Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 le grand debat sur CP ...

Aller en bas 
+99
Ostahato chetowä
Bartiméus
U5eR
elyon suignard
Arya D'Alagaësia
Elwing_Isiliel
Eldarine
Petiteréveuse
Theudbald
gandalf l'urgal
Blef
Lorya
Asgard-rwh
gryv
Helgrind
manon13fandefullmetal
pull646v
Beloth le Sage
ensorceleuse122
âme_blanche
Fendroc
Natttnat
Albriech
ol
Isilia
ebrithilskulblakathorn
aryaforever
rem_306
Mancinia
Ludy03
Aldaríanne
Dales'na
Enera
Svit-kona
JaNo
Milty
Edilor
Elvynd
Saph'
mimic
Arilyn Rhapsody
Billie
Lad
Arya Svit Kona
Felagund
Iduna
Eldar
Zade
Cixi
latlanh
[eragon tueur d'ombres]
Atra esterni ono thelduin
Azur
Eléya
Didjy
Evanna
Bleiddpebyr
estr3lla
Elfies
Alynanilwen
Shanghren
thorv
Eragon223
Eragon64
eragon-murtagh
¤draumr kopa¤
Raven
Kaho
Eragon du sunadavar freoh
Rhianna
Triana
Yssan
Raw'Kar
Angelica Speleers
Vivalie
Erdara
vicazia
birwid
Trianna
Arya
Helena
Agân-Nâlo
Ielenna
Elgahör
saphira42
ézoah
Shadoni
Dark Darth the Lord
Tueur d'Ombre
Akihara
Broche
Elianna
Alassea
Stone Cold
Ekaïra
Wallen
Sahagiel
leg
Carmelia
103 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Ekaïra
Elfe
Ekaïra


Féminin
Nombre de messages : 856
Age : 33
Date d'inscription : 21/06/2006

le grand debat sur CP ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Sep 2006 - 15:30

Ué slt lol c'été pour dir ke je sui totalment d'accor avec Sahagiel (et ué encore) parcequil a tro raison é tout mdr

(J'en avais envie ><)
Revenir en haut Aller en bas
Akihara
Ombre
Akihara


Féminin
Nombre de messages : 5182
Age : 35
Livre préféré : Survole Dermih's sur le dos d'un Nesfiral
Traits de caractère : gentille, douce, attendrissante... agressive, sadique, colérique, ombresque :D
Loisirs : Faire chier les gens :DD
Date d'inscription : 25/07/2006

le grand debat sur CP ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Sep 2006 - 15:31

Sahagiel, tu dois quand même avoué que la trilogie à tout de même quelque chose en "plus" qui te fait la lire! Ce n'est pas pour rien qu'on est tous sur ce forum! Mr.Red Ces livres ont tout de même quelque chose en plus...

Je ne nie pas tout ce que tu as dit, je suis même parfaitement d'accord (à part pour le plagiat que j'ai encore du mal à accepter ><), mais il ne faut rien exagérer...
Revenir en haut Aller en bas
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

le grand debat sur CP ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Sep 2006 - 16:05

Pam pam pam...

Oui, en fait j'ai lu le premier car je trouvais la couverture magnifique -_-" et si j'ai poursuivi avec le second c'est tout simplement parce que je déteste laisser une trilogie inachevée dans ma bibliothèque ^^°.
Pour la petite histoire -whaaa je flood ! trop fier ! mdrr!- je me suis inscrit sur ce forum par hasard : en naviguant sur le net, je suis tombé dessus, j'ai cliqué et là -ô désespoir- je me suis retrouvé à lire les posts concernant le topic "Paolini et Tolkien". Sur le coup ça m'a tellement énervé que je me suis enregistré et trois minutes plus tard je postais mon premier et non moins célèbre coup de gueule....
Mais je vous rassure ! A part ça le forum est très bien Very Happy

Bref, je continue avec mes références à Star wars -oui, oui, encore.

Vers le fin du volume deux de l’héritage, le maître d'Eragon, Oromis, ne l'informe pas du combat imminent entre les Vardens et les troupes de l'Empire. Le dragonnier le découvre donc presque par hasard en utilisant le sort Draum Kopa (--> page 655). Dés l'or il parait évident qu'Oromis souhaitait retarder son départ à la fois parce qu'il ne l'estime pas totalement prêt à affronter les forces du gaulois mais aussi pour parachever au maximum sa formation. Finalement, l'Elfe se résigne à le laisser quitter son « refuge » et lui fait jurer en ancien langage de revenir : "car vous avez encore beaucoup à apprendre" ( page 661). Leur destin est donc scellé.
Eragon affronte alors au cours de la bataille Murtagh et apprend -ô surprise- qu'il est son frère de sang, et par conséquent le fils du parjure Morzan. Son vrai frère, donc, aurait quant à lui prêté serment en ancien langage de servir le gaulois.
Le super héro se demande subséquemment si son premier maître, Brom le conteur (Eragon le prenait pour un vieux villageois lors de leur rencontre mais apprend par la suite sa véritable identité : un dragonnier, l'un des deux seuls survivants de la caste des Dragonniers massacrés par les Parjures ; celui-ci même qui aurait tué Morzan, son père. Le pauvre malheureux meurt face aux raz’acs, en protégeant Eragon) était au courant de sa paternité troublante, pourquoi ne lui en a t-il pas parlé ?
Bref, remis de cette terrible nouvelle il part sauver Katrina, la fiancée de Roran (son frère), prisonnière entre les mains des raz'acs, les vilains pas bô en second.

Puis, vers la fin de l'empire contre-attaque, le maître de Luke, Yoda, ne l’informe pas du combat imminent entre les résistants et les troupes de l’Empire. Le jedi le découvre donc presque par hasard en parcourant la force. Dés l’or, il parait évident que Yoda souhaitait retarder son départ à la fois parce qu’il ne l’estime pas totalement prêt à affronter les forces de Darth Vador mais aussi pour parachever au maximum sa formation. Finalement, le jedi se résigne à le laisser quitter son refuge et lui fait promettre de revenir « car il a encore beaucoup à apprendre ». Son destin et donc scellé.
Luke affronte au cours de la bataille Darth Vador et apprend –ô surprise- qu’il est sont véritable père. Celui-ci, donc, aurait quant à lui prêté serment de servir Darth Sidious.
Le super héro se demande subséquemment si son premier maître, Obiwan (Luke le prenait pour un vieux reclus lors de leur rencontre mais apprend par la suite sa véritable identité : un jedi, l’un des deux seuls survivants de la caste des jedis massacrés par les siths. Celui-là même qui aurait à moitié destroy son père. Le pauvre malheureux meurt face à Darth Vador, en protégeant Luke) était au courant de sa paternité troublante, pourquoi ne lui en a-t-il pas parlé ?
Bref, remis de cette terrible nouvelle il part sauver Han Solo, le fiancé de Leïa (sa sœur), prisonnier entre les mains des Jabba et d’un mercenaire (je ne sais plus son nom…), les vilains pas bô en second.


Dernière édition par le Mer 27 Sep 2006 - 22:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Akihara
Ombre
Akihara


Féminin
Nombre de messages : 5182
Age : 35
Livre préféré : Survole Dermih's sur le dos d'un Nesfiral
Traits de caractère : gentille, douce, attendrissante... agressive, sadique, colérique, ombresque :D
Loisirs : Faire chier les gens :DD
Date d'inscription : 25/07/2006

le grand debat sur CP ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Sep 2006 - 16:10

Eh bien! Quel histoire!

Mais je n'aime pas le terme de plagiat, qu'il soit véridique où pas... Je ne dirais jamais que CP a plagié! ><
Revenir en haut Aller en bas
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

le grand debat sur CP ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Sep 2006 - 16:14

Akihara a écrit:
Eh bien! Quel histoire!

Mais je n'aime pas le terme de plagiat, qu'il soit véridique où pas... Je ne dirais jamais que CP a plagié! ><

Ne m'en parle pas, j'ai mis au moins 5 minutes à tout taper -_-"
Que tu n'aimes pas le terme plagiat, d'accord, mais pourtant c'est bien vrai ^^°.
Si tu préfères: le jeune et frêle Christopher s'est laissé abuser par la société manichéiste et primaire dans laquelle nous visons et malgré ses vaines tentatives de recherche imaginative n'a eu d'autre option que copier...
Est-ce mieux, chère Akihara Very Happy ?
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Akihara
Ombre
Akihara


Féminin
Nombre de messages : 5182
Age : 35
Livre préféré : Survole Dermih's sur le dos d'un Nesfiral
Traits de caractère : gentille, douce, attendrissante... agressive, sadique, colérique, ombresque :D
Loisirs : Faire chier les gens :DD
Date d'inscription : 25/07/2006

le grand debat sur CP ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Sep 2006 - 16:16

Je préfère dire inspiration Embarassed ... Copier/plagier, sa revient au même!
Pour cette histoire Saha, tu ne m'auras jamais totalement dans ton rang Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

le grand debat sur CP ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Sep 2006 - 16:19

T_T

*triste, pleure sans pouvoir s'arrêter*

C'est dommage Sad

On peut toutefois espérer un 80% dans mon rang 20% dans l'autre ?

En plus, j'ai raison >< (oui, j'ai la flemme d'argumenter -_-").

Par contre j'aimerai bien savoir pourquoi tu le défends sur ce point ? en gros qu'est-ce que tu lui trouves d'orginal ? (à part Murthag....)
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Stone Cold
éxilé
Stone Cold


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 31
Livre préféré : Je suis dans un endroit où je sais pas où je suis!
Date d'inscription : 08/08/2006

le grand debat sur CP ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Sep 2006 - 16:22

Qu'est ce que Murtagh a d'original???? Le gentil compagnon qui devient mechant c'est pas original, le heors devenu mechant a l'esprit torturé c'est pas du neuf non plus.... La choses la plus original,je pense aux dragon (alors oui les dragon en eux meme c'est pas original) mais le fait qu'ils soit intelligent,gentil et tout, c'est plutot neuf.
Revenir en haut Aller en bas
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

le grand debat sur CP ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Sep 2006 - 16:25

Herm... Stone Cold, je ne parlais pas pour moi, personellement je trouve que Murthag est une pâle copie de Darth Vador junior (le fils de Morzan-Darth-Vador-en-chef). Je parlais pour Akihara qui adore Murthag( où plutôt Garret Hedlund), afin qu'elle ne me ressorte pas cet argument -_-"
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Akihara
Ombre
Akihara


Féminin
Nombre de messages : 5182
Age : 35
Livre préféré : Survole Dermih's sur le dos d'un Nesfiral
Traits de caractère : gentille, douce, attendrissante... agressive, sadique, colérique, ombresque :D
Loisirs : Faire chier les gens :DD
Date d'inscription : 25/07/2006

le grand debat sur CP ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Sep 2006 - 16:41

Citation :
Par contre j'aimerai bien savoir pourquoi tu le défends sur ce point ? en gros qu'est-ce que tu lui trouves d'orginal ? (à part Murthag....)

Mwahahaha MUMU!! GARRETT!!!!!!! (est accro à l'acteur Razz)

*se calme*

Humm... ce n'est pas une question d'être originale, j'aime bien l'histoire tout simplement (super l'argumentation!!) Je retrouve les races qui m'ont toujours passionné (cf: les Elfes et les Dragons ^^) et je trouve le parcours d'Eragon assez prenant.

C'est vrai que l'histoire en elle-même à beaucoup de défaults. Il aurait pû recréer d'autres races à découvrir, un monde sortant un peu plus du commun... Il a repris les bases du fantasy et les a mis "à sa sauce" d'une certaine manière, bien qu'on retrouve les Elfes tout gentils, les rebelles indispensable à une guerre contre l'Empire, les Nains qui aiment toujours autant la bière...
Pourtant, j'ai adhéré à l'histoire et je ne peux pas vraiment t'expliquer pourquoi. Ce n'est pas une question de style, bien qu'il est très abordable puisque simple d'approche, mais une simple question de goût.

Je sais, c'est de la super argumentation... mais il y a des choses que je ne peux vraiment pas expliquer. Pourquoi est-ce que tu aimes tel et tel films alors que moi je les aime pas? (simple exemple) Parce que c'est une question de goût.

Je n'aime pas le terme plagiat, et j'aime pas dire que tel ou tel personne à copier sur machin. Et de toute façon, quand je lis un livre tel qu'Eragon où l'Ainé, je ne pense pas aux autres livres à me dire "OUAOU! Ca ressemble de trop à Star Wars!" J'y songerais même pas! Et pourtant, j'adôôôôre Star Wars!

Je précise juste que je n'ai jamais dit qu'Eragon est l'oeuvre du siècle, ni que CP est un génie de l'écriture... la preuve, je peux trouver beaucoup de défaults à son histoire. Mais dire que l'auteur a plagié alors que j'aime bien l'histoire, c'est en quelque sorte au-dessus de mes forces. (C'est telement rare une histoire que j'aime bien! J'aime pas gâcher mon plaisir Wink)

*est contente, elle a recommencé trois fois son post pour enfin le finir lol*

EDITTTTT:
Citation :
Herm... Stone Cold, je ne parlais pas pour moi, personellement je trouve que Murthag est une pâle copie de Darth Vador junior (le fils de Morzan-Darth-Vador-en-chef). Je parlais pour Akihara qui adore Murthag( où plutôt Garret Hedlund), afin qu'elle ne me ressorte pas cet argument -_-"
Je trouve à Murtagh un charme c'est vrai, il nous fait un peu ressentir de la pitié pour lui... après tout, il n'a jamais vraiment été heureux dans sa misérable vie! Mais je ne trouve pas qu'il est vraiment original... A vrai dire, je ne trouve pas vraiment de personnage original. Il y a toujours le héros tout gentil qui combattra jusqu'à la mort aidé par ces alliés toujours plus grand, toujours plus fort que les méchants!!
Revenir en haut Aller en bas
birwid
Candidat
birwid


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 45
Livre préféré : bretagne sud
Loisirs : musique et jds
Date d'inscription : 17/09/2006

le grand debat sur CP ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Sep 2006 - 17:07

ok, stop : une chose est sure : il ne doit pas s'agir d'un débat, échange, d'une palabre entre d'un coté, "CP n'a rien foutu réellement", et de l'autre
"tolkien ne lui arrive pas à la cheville". Tout n'est pas dans tout, et je trouve plus de modération dans les propos de l'"autre camp" que dans le tien, sahagiel.....C'est aussi cela qui provoque des réactions, à mon sens...
de plus, la fox a signé parceque le livre s'est bien vendu, ok, mais ça revient un peu aux même, j'm'en fous pas mal des bonnes ou mauvaises intentions de la fox.
Revenir en haut Aller en bas
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

le grand debat sur CP ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Sep 2006 - 17:14

En même temps, j'expose mon avis avec des arguments, lis quelques postes avant (sur la page 5, il me semble) j'ai même fait une critique positive de l'Héritage donc je sais aussi bien reconnaître ces défauts que ces qualités. Et puis, ce sujet s'intitule bien "le grand débat sur CP" , non ? Si je ne défend pas mon avis, alors ce topic ne sert plus à grands choses...
L'autre clan, pour reprendre ton terme, n'argumente pas vraiment en me prouvant que je divague, moi au moins je fais l'effort de démontrer mes dires par le biais d'arguments constructifs....

Akihara : je suis d'accord avec toi pour le scénario qui peut-être attrayant et pour les "inspirations" auxquels tu ne fais pas forcément attention, je pense que c'est surtout une question d'expérience, dans le sens où je "travaille" dans le métier de la critique, donc c'est un réflexe chez moi de voir les rapports, les qualités, les défauts de chaque livre que je parcoure...

ps: allez, rien que pour toi, je ne le referai plus jamais :

VIVE MURTHAG Pom-Pom girl
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Akihara
Ombre
Akihara


Féminin
Nombre de messages : 5182
Age : 35
Livre préféré : Survole Dermih's sur le dos d'un Nesfiral
Traits de caractère : gentille, douce, attendrissante... agressive, sadique, colérique, ombresque :D
Loisirs : Faire chier les gens :DD
Date d'inscription : 25/07/2006

le grand debat sur CP ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Sep 2006 - 17:23

Citation :
Akihara : je suis d'accord avec toi pour le scénario qui peut-être attrayant et pour les "inspirations" auxquels tu ne fais pas forcément attention, je pense que c'est surtout une question d'expérience, dans le sens où je "travaille" dans le métier de la critique, donc c'est un réflexe chez moi de voir les rapports, les qualités, les défauts de chaque livre que je parcoure...
Question d'expérience?? Moi j'opterais pour un choix... Je ne tiens tout simplement à voir dans un livre tout les autres livres que j'ai déjà lu. C'est en ce sens que je le vois. M'enfin... c'est juste pour information ^^"

Citation :
ps: allez, rien que pour toi, je ne le referai plus jamais :

VIVE MURTHAG Pom-Pom girl
Ouai! Saha il m'aime bien Wink il fait des trucs rien que pour moi! Razz
*redescent sur terre ma pauvre petite*
Revenir en haut Aller en bas
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

le grand debat sur CP ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Sep 2006 - 17:26

herm... ce que je voulais dire par expérience c'est que malgré moi je fais très attention aux détails, aussi minimes soient-ils... je suis perfectionniste sur les bords...
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Akihara
Ombre
Akihara


Féminin
Nombre de messages : 5182
Age : 35
Livre préféré : Survole Dermih's sur le dos d'un Nesfiral
Traits de caractère : gentille, douce, attendrissante... agressive, sadique, colérique, ombresque :D
Loisirs : Faire chier les gens :DD
Date d'inscription : 25/07/2006

le grand debat sur CP ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Sep 2006 - 17:27

Peut-être que tu cherches un peu beaucoup les défaults des livres ^^ Moi je veux juste les lire s'ils me plaisent... Si je me concentrais dessus, je trouverais certainement beaucoup de chose!
Revenir en haut Aller en bas
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

le grand debat sur CP ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Sep 2006 - 17:30

Mais je ne me concentre pas dessus, c'est ma façon de lire. Certains n'y prêtent pas attention mais les ressemblances que j'ai cité étaient, pour la plupart, flagrantes ! Bien sûr si vous n'avez pas lu les livres auxquels je fais références vous ne pouvez pas vous en rendre compte Wink
Et puis je ne cherche pas que les défauts, je lui trouve aussi des qualités seulement elles ne sont pas majoritaires pour moi, voilà tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
birwid
Candidat
birwid


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 45
Livre préféré : bretagne sud
Loisirs : musique et jds
Date d'inscription : 17/09/2006

le grand debat sur CP ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Sep 2006 - 18:08

Sahagiel a écrit:
étaient, pour la plupart, flagrantes !

Aaaahh, je préfère "flagrantes" que "navrantes"...Laughing
Ceci étant dit, merci en tout cas de m'avoir donné envie de lire quelques"incontestables" de la HF, en commençant je pense par la belgariade
Revenir en haut Aller en bas
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

le grand debat sur CP ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Sep 2006 - 18:16

Oui, enfin elles sont aussi navrantes Rolling Eyes

La Belgariade est très bien mais plus basé sur le dialogue, si tu veux lire autre chose, avec peut-être de narration, je te conseille l'assassin royal ou La roue du temps, voir même la Ballade de Pern et plein d'autres !
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Akihara
Ombre
Akihara


Féminin
Nombre de messages : 5182
Age : 35
Livre préféré : Survole Dermih's sur le dos d'un Nesfiral
Traits de caractère : gentille, douce, attendrissante... agressive, sadique, colérique, ombresque :D
Loisirs : Faire chier les gens :DD
Date d'inscription : 25/07/2006

le grand debat sur CP ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Sep 2006 - 18:58

chacun son point de vue... On ne peut pas être d'accord avec tout le monde de toute facon.
Revenir en haut Aller en bas
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

le grand debat sur CP ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Sep 2006 - 19:02

Ca, c'est certain, d'ailleurs ce topic n'est pas là pour dire si on a aimé ou pas mais pouquoi on a aimé.
Puis vient la question des inspirations, pensez-vous que C.Paolini a (trop) pêché dans les classiques du genre ? si oui pourquoi ? Même question pour non. Ainsi, ce débat serait vraiment constructif, il nous permettrait d'échanger nos points de vues en étayant les hypothèses, les avis etc.
Car dans la littérature, tout n'est pas une question de goût...
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
birwid
Candidat
birwid


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 45
Livre préféré : bretagne sud
Loisirs : musique et jds
Date d'inscription : 17/09/2006

le grand debat sur CP ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Sep 2006 - 21:41

non, c'est aussi et surtout une question de nombre de pages parcourues, et aussi une question de compétences (à repérer ces fameux "détails"). Et ça, force est de constater que vous êtes peu nombreux à être aussi pointus que toi, d'où la difficullté de tenir, d'alimenter un débat...

Pour la Belgariade, je crois que ça me va bien quand même, je vais essayer ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
vicazia
Candidat
vicazia


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 28
Date d'inscription : 15/08/2006

le grand debat sur CP ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 6 Icon_minitimeDim 24 Sep 2006 - 11:02

........ rien kapitch ...... c koi cp ???j'ai pas envie de lire scuse......
Revenir en haut Aller en bas
Stone Cold
éxilé
Stone Cold


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 31
Livre préféré : Je suis dans un endroit où je sais pas où je suis!
Date d'inscription : 08/08/2006

le grand debat sur CP ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 6 Icon_minitimeDim 24 Sep 2006 - 12:11

CP=Christopher Paolini.
Revenir en haut Aller en bas
vicazia
Candidat
vicazia


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 28
Date d'inscription : 15/08/2006

le grand debat sur CP ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 6 Icon_minitimeDim 24 Sep 2006 - 12:53

ok merciiiii !!!

Chien Chien Chien Chien
Revenir en haut Aller en bas
Stone Cold
éxilé
Stone Cold


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 31
Livre préféré : Je suis dans un endroit où je sais pas où je suis!
Date d'inscription : 08/08/2006

le grand debat sur CP ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 6 Icon_minitimeDim 24 Sep 2006 - 12:55

Evite ce genre de messages sinon c va faire mal si les modo te tombe dessus!
Citation :
d'où la difficullté de tenir, d'alimenter un débat...
Le debat est surtout dur a tenir pour ceux qui veulent dire que CP n'est pas un plagieur. Il est difficile de trouver des preuves allant contre la verité!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le grand debat sur CP ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le grand debat sur CP ...
Revenir en haut 
Page 6 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Débat: l'envirronement
» débat de bioéthique
» Un débat par mois ??
» Telechargement: l'éternel débat
» Débat sur les mangas par Ségolène Royale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Tout sur Eragon :: Général-
Sauter vers: