Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 le grand debat sur CP ...

Aller en bas 
+99
Ostahato chetowä
Bartiméus
U5eR
elyon suignard
Arya D'Alagaësia
Elwing_Isiliel
Eldarine
Petiteréveuse
Theudbald
gandalf l'urgal
Blef
Lorya
Asgard-rwh
gryv
Helgrind
manon13fandefullmetal
pull646v
Beloth le Sage
ensorceleuse122
âme_blanche
Fendroc
Natttnat
Albriech
ol
Isilia
ebrithilskulblakathorn
aryaforever
rem_306
Mancinia
Ludy03
Aldaríanne
Dales'na
Enera
Svit-kona
JaNo
Milty
Edilor
Elvynd
Saph'
mimic
Arilyn Rhapsody
Billie
Lad
Arya Svit Kona
Felagund
Iduna
Eldar
Zade
Cixi
latlanh
[eragon tueur d'ombres]
Atra esterni ono thelduin
Azur
Eléya
Didjy
Evanna
Bleiddpebyr
estr3lla
Elfies
Alynanilwen
Shanghren
thorv
Eragon223
Eragon64
eragon-murtagh
¤draumr kopa¤
Raven
Kaho
Eragon du sunadavar freoh
Rhianna
Triana
Yssan
Raw'Kar
Angelica Speleers
Vivalie
Erdara
vicazia
birwid
Trianna
Arya
Helena
Agân-Nâlo
Ielenna
Elgahör
saphira42
ézoah
Shadoni
Dark Darth the Lord
Tueur d'Ombre
Akihara
Broche
Elianna
Alassea
Stone Cold
Ekaïra
Wallen
Sahagiel
leg
Carmelia
103 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

le grand debat sur CP ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 7 Icon_minitimeDim 24 Sep 2006 - 13:01

Oui, c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup d'activité de leur côté -_-"
Ils ont peut-être peur de nous, va savoir...

Ah, CP peut aussi vouloir dire Cyber Plagieur Very Happy

----> je sors [.]


Dernière édition par le Dim 24 Sep 2006 - 13:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Stone Cold
éxilé
Stone Cold


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 31
Livre préféré : Je suis dans un endroit où je sais pas où je suis!
Date d'inscription : 08/08/2006

le grand debat sur CP ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 7 Icon_minitimeDim 24 Sep 2006 - 13:03

Pas la peine de sortir,c'etait pas si nul! Mais je pense surtout qu'ils en ont marre de se faire casser a chaque fois q'ils poste. Plus ils poste plus on a de comparaison avec d'autres oeuvres a faire ca doit etre dur mentalement
Revenir en haut Aller en bas
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

le grand debat sur CP ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 7 Icon_minitimeDim 24 Sep 2006 - 13:06

Oui, ça doit être ça, une sorte de torture psychologique mais c'est dommage!
Moi j'aime beaucoup ce topic, il y a de beaux arguments, quelques dérives sympathiques, des échanges d'idées, mais pourquoi personne ne vient nous tenir compagnie Sad ?
Je suis un Tyran mais je ne mords pas, c'est promis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Trianna
Candidat
Trianna


Féminin
Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 24/06/2006

le grand debat sur CP ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 7 Icon_minitimeDim 24 Sep 2006 - 13:47

Moi j'aime bien ce genre de débats : on apprend toujours des choses plus ou moins nouvelles qu'elles soit positves ou négatives. Cependant, comme je ne suis pas aussi perfectionniste dans mes lectures, j'y fais moins attention aux défauts mais qu'importe, tant que l'histoire retiennne ma lecture, c'est ce qui compte après tout.

Mais aussi, quand j'y repense, ces livres ne sont pas vraiment extraordinaires. ça ne va pas revolutionner le genre de l'héroic fantasy.
Revenir en haut Aller en bas
birwid
Candidat
birwid


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 45
Livre préféré : bretagne sud
Loisirs : musique et jds
Date d'inscription : 17/09/2006

le grand debat sur CP ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 7 Icon_minitimeDim 24 Sep 2006 - 21:50

oui, j'apprécie aussi ce genre de débat, surtout quand c'est fait intelligemment, quand il est question de convaincre et pas de "casser", à mon avis il n'y a aucune raison de se réjouir que d'autres ne viennent plus parcequ'ils se font "casser".....La maturité manque, parfois...
Revenir en haut Aller en bas
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

le grand debat sur CP ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 7 Icon_minitimeMar 26 Sep 2006 - 0:49

birwid a écrit:
pas de "casser", à mon avis il n'y a aucune raison de se réjouir que d'autres ne viennent plus parcequ'ils se font "casser".....La maturité manque, parfois...

Herm... tu parles de qui, là ? Personnellement je n'ai jamais "cassé" un forumeur sur ce sujet, s'ils ne viennent pas poster dans ce sujet c'est tout simplement parce qu'ils ne trouvent aucun argument...
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Akihara
Ombre
Akihara


Féminin
Nombre de messages : 5182
Age : 34
Livre préféré : Survole Dermih's sur le dos d'un Nesfiral
Traits de caractère : gentille, douce, attendrissante... agressive, sadique, colérique, ombresque :D
Loisirs : Faire chier les gens :DD
Date d'inscription : 25/07/2006

le grand debat sur CP ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 7 Icon_minitimeMar 26 Sep 2006 - 7:20

Citation :
Pas la peine de sortir,c'etait pas si nul! Mais je pense surtout qu'ils en ont marre de se faire casser a chaque fois q'ils poste. Plus ils poste plus on a de comparaison avec d'autres oeuvres a faire ca doit etre dur mentalement
Eh! Stone Cold! Calme toi Wink

birwid à raison je pense, Sahagiel donne de vrais arguments alors que d'autres n'en donne pas. Mais la raison est claire: nous n'avons pas tous la même expérience littéraire que lui, loin de là!
Après, ceux qui disent que CP est un "dieu de l'écriture, Eragon, c'est le meilleur livre jamais écrit! >< ouaiiiii vive CP!!" le dise parce qu'ils aiment l'histoire même si certains ne le trouve pas vraiment original. Ils ont pas à se faire casser comme tu dis stone cold >< non mais! Tu n'as pas à casser quelqu'un sur ses goûts!

Citation :
Herm... tu parles de qui, là ? Personnellement je n'ai jamais "cassé" un forumeur sur ce sujet, s'ils ne viennent pas poster dans ce sujet c'est tout simplement parce qu'ils ne trouvent aucun argument...
Encore une fois, tout le monde n'a pas la même expérience que toi Saha Wink
Revenir en haut Aller en bas
Erdara
Elfe
Erdara


Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 32
Livre préféré : mange un salade dans une plaine acouder a son dragon
Date d'inscription : 09/09/2006

le grand debat sur CP ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 7 Icon_minitimeMer 27 Sep 2006 - 19:22

bon tout d'abore je trouve que saha n'a jamais casser quelqu'un et que souvent il donne des reponce ,par sont "savoir" de la litterature.mais revenons a nos mouton ,pour ce qui est de cp je trouve que c'est un auteur qui apprend donc qui n'a pas encore l'experience nessecaire pour ecrire "comme un dieu" mais que plus tard il pourrait devenir bon
Revenir en haut Aller en bas
Akihara
Ombre
Akihara


Féminin
Nombre de messages : 5182
Age : 34
Livre préféré : Survole Dermih's sur le dos d'un Nesfiral
Traits de caractère : gentille, douce, attendrissante... agressive, sadique, colérique, ombresque :D
Loisirs : Faire chier les gens :DD
Date d'inscription : 25/07/2006

le grand debat sur CP ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 7 Icon_minitimeMer 27 Sep 2006 - 19:23

Tout le monde est d'accord avec toi Wink (enfin... quand je dis tout le monde, c'est ceux qui ne sont pas aveuglé par la "beauté" d'Eragon) . CP a encore du temps devant lui pour s'améliorer Wink Il faut lui donner le temps...
Revenir en haut Aller en bas
Vivalie
Candidat
Vivalie


Féminin
Nombre de messages : 902
Age : 31
Livre préféré : oO°Oo In My Dream oO°Oo
Traits de caractère : Calme, rêveuse, obstinée, parfois paresseusse ...
Loisirs : Lire, rêver, écrire, surfer du internet
Date d'inscription : 27/09/2006

le grand debat sur CP ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 7 Icon_minitimeMer 27 Sep 2006 - 20:10

C'est vrai Eragon a beaucoup de ressemblances avec SDA et Star Wars mais il reste un excellent bouquin ! Pour ma part je suis et serai toujours une adept de Eragon !!! Tous ce que je veux c'est lire le tome 3 et voir le film ! Je me fiche de savoir si CP a écrit plein de truc ressemblant avec d'autre classic de la fantasy !!! Et puis George Lucas n'a rien contre lui c'est lui que ça conserne bon par contre pour Tolkien ce sera dur ... Mais bon, c'est pas un drame non plus !!!!! Voila mon avis .
Revenir en haut Aller en bas
http://acrystalia-magic.superforum.fr
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

le grand debat sur CP ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 7 Icon_minitimeMer 27 Sep 2006 - 20:12

Vivalie a écrit:
mais il reste un excellent bouquin !

Non, pas du tout, c'est un livre moyen d'un écrivain moyen.... ce n'est pas un excellent livre, loin de là What a Face
Toutefois je respecte ton avis, n'hésite pas à l'argumenter, j'aimerai beaucoup savoir en quoi tu trouves Eragon ou l'Aîné excellents (sérieusement, je ne me moque pas)
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Vivalie
Candidat
Vivalie


Féminin
Nombre de messages : 902
Age : 31
Livre préféré : oO°Oo In My Dream oO°Oo
Traits de caractère : Calme, rêveuse, obstinée, parfois paresseusse ...
Loisirs : Lire, rêver, écrire, surfer du internet
Date d'inscription : 27/09/2006

le grand debat sur CP ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 7 Icon_minitimeMer 27 Sep 2006 - 21:06

En faite, je crois que comme je n'ai que 14 ans, je ne peux pas vraiment juger mais pour moi pas besoin que ce soit la révolution du siècle ! Tant que le livre me fait rêver !!! En plus dans Eragon je me suis attaché aux personnages plus que dans d'autres livres ! Comme Murtagh, Saphira et Eragon et d'autre . Même s'il ne sont pas aussi profond moi ça me convient ! Surtout que beaucoup de question plane dans ma tête au niveau du tome 3, il y a du mystère, de l'amour, de l'amitié et c'est le principal ! Comme je les dis je me fiche de savoir si Paolini à pris sur d'autre livre puisque l'histoire n'est pas que plagiat !!! Je le trouve excellent parce que c'est un livre qi m'a marqué, un livre dont je ne pouvais pas me détacher ou alors très difficilement !!! Tous les livres ne m'accroche pas autant ! Et pour moi un excellent livre, c'est ça, un livre qui me passione et me tient en haleine tout le long, pour moi dans Eragon et L'ainé la magie a oppérée ! Et c'est tout ce qui compte !
Alors du haut de mes 14 ans, Eragon et L'ainé sont d'excellents livres !!!
^^ :cat Mort de Rire

Désolé si je me suis beaucoup répétée !!!! ^^ Very Happy Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://acrystalia-magic.superforum.fr
Ekaïra
Elfe
Ekaïra


Féminin
Nombre de messages : 856
Age : 33
Date d'inscription : 21/06/2006

le grand debat sur CP ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 7 Icon_minitimeJeu 28 Sep 2006 - 14:51

Citation :
En faite, je crois que comme je n'ai que 14 ans, je ne peux pas vraiment juger mais pour moi pas besoin que ce soit la révolution du siècle !

L'âge a peu d'importance même s'il est vrai qu'un vieux crouton sage et aigri comme Sahagiel a eu peut être plus d'occasions d'approfondir sa culture litterraire et donc de se forger une idée... Quelqu'un de plus jeune, guilleret et mignon tout plein, peut aussi bien avoir un avis plus "objectif" sur des livres que d'autres de sa génération trouveront géniaux...
On voit souvent dans les écoles, des jeunes qui préfèrent les livres de moins de 50 pages imprimés en grande police... Mais il y en a aussi qui refusent catégoriquement d'acheter un livre de moins de 400 pages... (Moi je râlerai toujours tant que ça arrive pas à 1000).

Aussi ce n'est pas parce que tu as 14 ans que tu ne peux pas apporter ton jugement ^_^.
Revenir en haut Aller en bas
Vivalie
Candidat
Vivalie


Féminin
Nombre de messages : 902
Age : 31
Livre préféré : oO°Oo In My Dream oO°Oo
Traits de caractère : Calme, rêveuse, obstinée, parfois paresseusse ...
Loisirs : Lire, rêver, écrire, surfer du internet
Date d'inscription : 27/09/2006

le grand debat sur CP ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 7 Icon_minitimeJeu 28 Sep 2006 - 16:42

Tu as raison, ( moi aussi s'il y a pas beaucoup de pages, ça me plait pas, y me faut du gros bouquin !!!, bien que certain plus court son très bien évidemment !!!! )

En gros ce que je veux dire c'est que pour moi l'écriture de CP me convient parfaitement pour me faire rêver alors bon c'est pas très important après c'est vrai que son style n'est pas aussi approfondi que Tolkien ou d'autre mais bon il est jeune et a encore du temps pour s'améliorer !!! :rabbit
Revenir en haut Aller en bas
http://acrystalia-magic.superforum.fr
Trianna
Candidat
Trianna


Féminin
Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 24/06/2006

le grand debat sur CP ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 7 Icon_minitimeJeu 28 Sep 2006 - 19:16

En fait, je pense que Vivalie veut parler du plaisir de lecture car apparemment, elle en a eu du plaisir en lisant Eragon. Moi aussi, j'ai eu du plaisir à lire ces livres car ils n'arrêttaient pas de me tenir en haleine (car je voulais toutjours connaitre la suite ) . Donc, je peux tout à fait comprendre que malgré le manque d'originalité d'Eragon, on a quand même envie de lire.

A mon avis, c'est la façon dont toutes les actions, les élements de l'intrigue se déroulent, la façon dont ils sont "arrangés" par Paolini qui fait qu'il est possible qu'on peut aimer ce livre même si ça parait être un livre moyen. Comme je l'avais dit plus haut mais que j'ignore si on a fait attention, mais tant qu'un livre plait et qu'on a envie de le finir, quelle importance de savoir que les sources de la conception du livre sont déjà connus, repris ou même copiés ?
Revenir en haut Aller en bas
Vivalie
Candidat
Vivalie


Féminin
Nombre de messages : 902
Age : 31
Livre préféré : oO°Oo In My Dream oO°Oo
Traits de caractère : Calme, rêveuse, obstinée, parfois paresseusse ...
Loisirs : Lire, rêver, écrire, surfer du internet
Date d'inscription : 27/09/2006

le grand debat sur CP ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 7 Icon_minitimeJeu 28 Sep 2006 - 19:38

Je suis d'accord avec toi Trianna, tant que le livre me plait et me tient en haleine je me fiche des sources !!!! J'ai aimé et c'est tout ce qui compte !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://acrystalia-magic.superforum.fr
Akihara
Ombre
Akihara


Féminin
Nombre de messages : 5182
Age : 34
Livre préféré : Survole Dermih's sur le dos d'un Nesfiral
Traits de caractère : gentille, douce, attendrissante... agressive, sadique, colérique, ombresque :D
Loisirs : Faire chier les gens :DD
Date d'inscription : 25/07/2006

le grand debat sur CP ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 7 Icon_minitimeJeu 28 Sep 2006 - 19:42

Tout le monde ici à plus ou moins aimé ce livre, on ne serait d'ailleurs pas ici sinon Wink Mais Sahagiel parle d'un point de vue littéraire et stylistique. On ne peut pas discuter sur les goût et les couleurs, tout le monde le sait, sinon on serait encore à dire "ouai>< Eragon c'est génialeuhhh" et donc, le débat n'aurait plus lieu d'être.

A mon avis, si vous avez des arguments sur le fait que Eragon, d'un point de vue stylisitique et littéraire (donc pas si vous aimez ou pas l'histoire ><), faites les partager Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vivalie
Candidat
Vivalie


Féminin
Nombre de messages : 902
Age : 31
Livre préféré : oO°Oo In My Dream oO°Oo
Traits de caractère : Calme, rêveuse, obstinée, parfois paresseusse ...
Loisirs : Lire, rêver, écrire, surfer du internet
Date d'inscription : 27/09/2006

le grand debat sur CP ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 7 Icon_minitimeJeu 28 Sep 2006 - 19:48

Si vous préférez je dirais que CP a du talent parce qu'il a réussi à me faire rêver et que j'aime son style d'écriture peut etre pas super élaboré mais facile et agréable à lire !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://acrystalia-magic.superforum.fr
Trianna
Candidat
Trianna


Féminin
Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 24/06/2006

le grand debat sur CP ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 7 Icon_minitimeJeu 28 Sep 2006 - 19:54

J'ignore si mon dernier post apporte quelque chose sur la façon d'écrire mais l'écriture est simple sans mots compliqués, sans longues phrases interminables avec peu de descriptions précises. Bon, c'est un défaut que j'ai remarqué la description car parfois, on a du mal à imaginer certaines choses comme par ex, les vetements des persos, certains lieux etc.
J'ai vu que certaines personnes critiquent le manque de style de Paolini car c'est assez simple comme écriture en effet (la preuve, pas besoin de chercher des mots dans le dico XD) mais en fait, je pense que l'auteur veut que son livre touche tous les publics surtout la jeunesse je pense, cible plus facile à cerner et à retenir.

Cependant, j'ai bien aimé dans le tome 2, le découpage des épisodes des aventures d'Eragon et de Roran car je pense que c'est bien fait. C'est sans doute pas très original comme argument mais il y a souvent du suspense à la fin sauf lors de certains épisodes d'Eragon un peu trop "tranquilles" à la fin dont on a un peu moins envie de connaitre la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Stone Cold
éxilé
Stone Cold


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 31
Livre préféré : Je suis dans un endroit où je sais pas où je suis!
Date d'inscription : 08/08/2006

le grand debat sur CP ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 7 Icon_minitimeVen 29 Sep 2006 - 9:54

Citation :
je dirais que CP a du talent parce qu'il a réussi à me faire rêver
En theorie,le talent est une question d'objectivité et pas de subjectivité. Ce n'est pas parce qu'on aime un livre que l'auteur a du talent.En fait,il faudrait une personnes totalement objective pour etre capable de faire une analyse littérraire exact.
Citation :
je pense que l'auteur veut que son livre touche tous les publics surtout la jeunesse je pense, cible plus facile à cerner et à retenir.
Oui une histoire bien formatée quoi! Je trouve ca nul. Ce n'est pas parce que certains vont devoir chercher des mots dans le dico (les pauvres ils vont se faire mal) qu'on doit appauvrir son vocabulaire et paraitre comme quelqu'un denue de style.
Revenir en haut Aller en bas
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

le grand debat sur CP ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 7 Icon_minitimeSam 30 Sep 2006 - 16:21

Exactement, ce serait tout de même bien triste si les écrivains talentueux, possédant une culture conséquente, devaient se rabaisser à un langage de kikoo seulement pour se faire comprendre ! Je ne sais pas pour vous, mais l'analphabétisme (façon de parler) des générations actuelles me désespère ; lancez leur une phrase un temps soit peu soutenue et ils n'y comprendront rien ! Pis, ils vous diront : "elle n'est pas française ta phrase".
Ils ne méritent que des claques ceux là, aucune culture, aucun vocabulaire, ça parle en verlan, ça crache par terre, ça écrit en sms, ça ne connaît pas le sens du mot style ou beauté mais ça révère des auteurs médiocres !
Ai-je précisé que leur comportement m'énervait ?
Bon, wàla, c'était le coup de gueule de la journée, pardonnez mon langage peu subtil...
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Akihara
Ombre
Akihara


Féminin
Nombre de messages : 5182
Age : 34
Livre préféré : Survole Dermih's sur le dos d'un Nesfiral
Traits de caractère : gentille, douce, attendrissante... agressive, sadique, colérique, ombresque :D
Loisirs : Faire chier les gens :DD
Date d'inscription : 25/07/2006

le grand debat sur CP ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 7 Icon_minitimeSam 30 Sep 2006 - 16:38

Allez Saha, on respire...

Mais je suis d'accord sur un point (j'y ai d'ailleurs pensé avant Wink tu m'as devancé Saha!) les auteurs ne doivent pas se rabaisser à quoi que ce soit. Aujourd'hui, les jeunes générations abandonnent devant le premier mot compliqué. Si tout le monde s'abaissait à écrire "facilement", sans beaucoup de vocabulaire et j'en passe, à qui ça servirait de parler une langue aussi riche que la notre? A plus rien... Il en faudra toujours qui feront des livres avec du vocabulaires, et des phrases un peu plus compliqué que la normale. Plus personne n'aurait de culture sinon...
Revenir en haut Aller en bas
Vivalie
Candidat
Vivalie


Féminin
Nombre de messages : 902
Age : 31
Livre préféré : oO°Oo In My Dream oO°Oo
Traits de caractère : Calme, rêveuse, obstinée, parfois paresseusse ...
Loisirs : Lire, rêver, écrire, surfer du internet
Date d'inscription : 27/09/2006

le grand debat sur CP ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 7 Icon_minitimeSam 30 Sep 2006 - 17:26

Tu sais Saha, j'adore les phrases avec plein de mots compliqués et j'adore apprendre de nouveau mot ! Je suis une fan de français !!!
J'adore faire des rédactions d'ailleurs ...
J'aime apprendre plein d'infos sur les peuples, les romains et tout ça ...
Je ne crache jamais par terre ( quelle horreur ! )
Et je n'écris pas en language sms ( d'ailleurs je n'ai pas de portable )
Et je ne parle pas le verlan ( d'ailleurs je déteste les mots style " chelou" ou autre, c'est vraiment trop laid ! )
Je déteste quand un mot n'est pas bien écrit, bien sur je fais des fautes d'orthographes ou des fois je ne fais pas attention, mais ce que je veux dire c'est que même si CP n'a pas un vocabulaire super riche, et bien il connait quand même beaucoup de mot !!! ^^
C'est agréable quand on varie les verbes et tout mes mêmes si CP n'a pas un grand talent, je ne crois pas qu'on puisse le considérer comme médiocre !!!!
Et que les jeunes générations ne sont pas forcément inculte, ça dépend des gens !!!
Bon enfin voila je m'arrête là !!!

PS je n'abandonne pas devant les mots compliqués, d'ailleurs certain je les trouve super beau ( comme joliesse ^^ bon ce n'est pas compliqué mais ce n'est pas un mot que j'emploie souvent !!! )
Et bien sur les auteurs ne doivent pas se rabaisser, je ne pense pas que CP l'ai fait, il a juste employé moins de vocabulaire que d'autre ...
Revenir en haut Aller en bas
http://acrystalia-magic.superforum.fr
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

le grand debat sur CP ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 7 Icon_minitimeSam 30 Sep 2006 - 17:38

Je faisais une généralité, par du cas par cas ^o^

Mais sinon, C.Paolini à bien un talent médiocre, navré d'insister encore et toujours. Lisez des auteurs comme J.R.R Tolkien ou Philip Pullman (pour prendre des exemples que beaucoup connaissent déjà) et vous verrez ce qu'est réellement le style, le talent et les belles tournures de phrases...
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Vivalie
Candidat
Vivalie


Féminin
Nombre de messages : 902
Age : 31
Livre préféré : oO°Oo In My Dream oO°Oo
Traits de caractère : Calme, rêveuse, obstinée, parfois paresseusse ...
Loisirs : Lire, rêver, écrire, surfer du internet
Date d'inscription : 27/09/2006

le grand debat sur CP ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 7 Icon_minitimeSam 30 Sep 2006 - 17:49

Je me doutais bien que tu faisait une généralité !!! ^^
Sinon, Tolkien je ne l'ai pas lu mais j'ai ouvert le livre qui ai a ma soeur ( elle était pas la heureusement ^^ ) et je dois dire que le peu que j'ai lu ma suffit à me dire OUAH !!!
En ce moment justement, je lis Philip Pullman, c'est vrai que ce n'est pas la même écriture, c'est beaucoup plus recherché, je l'avoue !!! mais je le lis moi vite, en faite ce que j'aime avec CP, c'est que son écriture est fluide, les mots coulent, et l'action arrivent rapidement !!!! Je trouve que ça captive !!!
Je ne dis pas que P. Pullman ne captive pas, mais que je suis rentré plus facilement dans le monde de CP !!!!!
Mais je pense qu'en même que CP a du talent et que même si ce n'est toujours évident ... Cool Je pense qu'il s'améliorera au fil du temps !!!
L'avenir nous le dira !!!!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://acrystalia-magic.superforum.fr
Contenu sponsorisé





le grand debat sur CP ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le grand debat sur CP ...
Revenir en haut 
Page 7 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Débat: l'envirronement
» débat de bioéthique
» Un débat par mois ??
» Telechargement: l'éternel débat
» Débat sur les mangas par Ségolène Royale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Tout sur Eragon :: Général-
Sauter vers: