Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 le grand debat sur CP ...

Aller en bas 
+99
Ostahato chetowä
Bartiméus
U5eR
elyon suignard
Arya D'Alagaësia
Elwing_Isiliel
Eldarine
Petiteréveuse
Theudbald
gandalf l'urgal
Blef
Lorya
Asgard-rwh
gryv
Helgrind
manon13fandefullmetal
pull646v
Beloth le Sage
ensorceleuse122
âme_blanche
Fendroc
Natttnat
Albriech
ol
Isilia
ebrithilskulblakathorn
aryaforever
rem_306
Mancinia
Ludy03
Aldaríanne
Dales'na
Enera
Svit-kona
JaNo
Milty
Edilor
Elvynd
Saph'
mimic
Arilyn Rhapsody
Billie
Lad
Arya Svit Kona
Felagund
Iduna
Eldar
Zade
Cixi
latlanh
[eragon tueur d'ombres]
Atra esterni ono thelduin
Azur
Eléya
Didjy
Evanna
Bleiddpebyr
estr3lla
Elfies
Alynanilwen
Shanghren
thorv
Eragon223
Eragon64
eragon-murtagh
¤draumr kopa¤
Raven
Kaho
Eragon du sunadavar freoh
Rhianna
Triana
Yssan
Raw'Kar
Angelica Speleers
Vivalie
Erdara
vicazia
birwid
Trianna
Arya
Helena
Agân-Nâlo
Ielenna
Elgahör
saphira42
ézoah
Shadoni
Dark Darth the Lord
Tueur d'Ombre
Akihara
Broche
Elianna
Alassea
Stone Cold
Ekaïra
Wallen
Sahagiel
leg
Carmelia
103 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
Mancinia
Ombre
Mancinia


Féminin
Nombre de messages : 3756
Age : 31
Livre préféré : Starship Troopers - Étoiles, Gardes à vous !
Traits de caractère : Un Dragon ne dort Jamais. Il retient son Souffle.
Loisirs : Écriture [All Hail Federation, Fleeting Dreams].
Date d'inscription : 24/06/2007

le grand debat sur CP ... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 18 Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 21:10

Saphira-surprised Aah dsl ! J'ai mal aux yeux *excuse bidon Saphira-arf * Non, mais le problème c'est que même prendre des choses sur la mythologie nordique prouve qu'il est vraiment accros à Tolkien ! Saphira-sleep J'avoue être un peu perdue... Saphira-help
Revenir en haut Aller en bas
http://All-Hail-Federation.skyrock.com/
mimic
Elfe



Masculin
Nombre de messages : 1642
Age : 31
Date d'inscription : 30/10/2006

le grand debat sur CP ... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 18 Icon_minitimeDim 15 Juil 2007 - 15:15

De plus, je sais pas si vous connaissez le cycle de Shannara, mais CP n'aurait même pas inventé les ombres, ils étaient inventés dans le roman que je viens de citer, mais CP en a changé totalement le concept...
Revenir en haut Aller en bas
Mancinia
Ombre
Mancinia


Féminin
Nombre de messages : 3756
Age : 31
Livre préféré : Starship Troopers - Étoiles, Gardes à vous !
Traits de caractère : Un Dragon ne dort Jamais. Il retient son Souffle.
Loisirs : Écriture [All Hail Federation, Fleeting Dreams].
Date d'inscription : 24/06/2007

le grand debat sur CP ... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 18 Icon_minitimeDim 15 Juil 2007 - 15:18

Je ne connais pas ce livre ! Il copie encore sur d'autres bouquins ? Quel culot franchement !

Autre chose sur sa manière d'écrire : Entre Eragon et l'Aîné, ont peux déjà voir de grande différence. Eragon est lent et un peu "tape sur le système". Tandis que l'Aîné est plus "rapide" (ça dépend pour qui) et à un peu plus d'action, Paolini à plus d'expérience sur le second tome. Il a marché aux relations, son père est éditeur, alors son livre ne mérite peut - être pas un tel succès ! Parce que certains auteurs peuvent être meilleurs et sont refusés aux maisons d'éditions. Quand on à envie de se lancer dans une carrière, on l'assume jusqu'au bout ! De toute façon, si le second tome à eux du succès, beaucoup de gens ont du apprécier le premier tome ? C'est faux ! Juste qu'on voulait voir l'évolution. Alors c'est vrai, le second livre est mieux ! A revoir encore...
Revenir en haut Aller en bas
http://All-Hail-Federation.skyrock.com/
mimic
Elfe



Masculin
Nombre de messages : 1642
Age : 31
Date d'inscription : 30/10/2006

le grand debat sur CP ... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 18 Icon_minitimeDim 15 Juil 2007 - 15:34

Même pas!
Si on achète le 2ème tome, alors que l'on a lu le 1er, c'est parce qu'on aime, certains, ou très peu, l'on acheté, pour voir l'évolution comme tu l'as dis! Mais comme je l'ai dis! La maison d'édition, vise (pour son petit commerce) une tranche d'âge, des 12-15 ans qui n'ont pas encore connu la fantasy! Ca s'appelle, le profit, malheuresement! L'écriture devient commerciale, ou plutôt ce sont les maisons d'édition qui profitent Confused Comme pour le cas Rowling, sa maison d'édition insiste pour qu'elle continue Harry Potter, afin que les éditeurs, amassent un peu plus d'argent!
Revenir en haut Aller en bas
Mancinia
Ombre
Mancinia


Féminin
Nombre de messages : 3756
Age : 31
Livre préféré : Starship Troopers - Étoiles, Gardes à vous !
Traits de caractère : Un Dragon ne dort Jamais. Il retient son Souffle.
Loisirs : Écriture [All Hail Federation, Fleeting Dreams].
Date d'inscription : 24/06/2007

le grand debat sur CP ... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 18 Icon_minitimeDim 15 Juil 2007 - 15:42

Je suis d'accord avec toi, sur des centaines d'écrivains, seuls quelques uns sont éditer ! Alors comme je l'ai dis aussi, certains son livres sont bon mais refuser. Et tu as entièrement raison quand tu dis que c'est juste du commercial !!
Revenir en haut Aller en bas
http://All-Hail-Federation.skyrock.com/
rem_306
Novice
Novice
rem_306


Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 33
Traits de caractère : gentil genereux... parfait !! et faut pas rever !! Je suis très chiant, sadique, cruel __lol__
Loisirs : cinéma, lecture, sport ET surtout : FAIRE LA FETE ENTRE POTS !!
Date d'inscription : 16/07/2007

le grand debat sur CP ... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 18 Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 18:20

il y a un truc que vous semblez oublier : bataille vardens/empire tome 2 :

alors que les vardens reculent et vont bientot perdre la batille l'armée des nains arrive a l'est avec des trompettes signalant leur arrivé glorieuse !!
( ce qui rappelle l'arrivée des 6 000 cavaliers du rohan a minas tirith alors que la ville s'emblait perdu vous ne trouvez pas ? ils arrivent eux aussi par l'est )

Pui par la suite roran arrive a l'ouest avec un grand bateau en renfort ( ce qui rappelle aragorn arrivant a l'ouest de minas tirit vias les bateaux pirates vous ne trouvez pas )

Et enfin lors de cette meme bataille : le roi du rohan meurt tuer par un nazgul chevauchant un dragon devant minas tirit, ce qui rappelle la meurt du roi hortgar chevauchant son belier qui se fait tuer par un sorcier chevauchant un dragon, allias murtag !!

En conclusion la bataille du surda reprend la meme strategie de guerre que celle de minas tirit dans le seigneur des anneaux !!
Revenir en haut Aller en bas
mimic
Elfe



Masculin
Nombre de messages : 1642
Age : 31
Date d'inscription : 30/10/2006

le grand debat sur CP ... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 18 Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 19:43

Très bonne remarque, rem_306 Smile, je dois aussi ajouter que dans le 2ème volet du seigneur des anneaux, l'on note aussi les renforts de Eomer, qui arrive vers l'est, mais celle pour la bataille de Minas Tirith est beaucoup plus ressemblente... Wink
Revenir en haut Aller en bas
rem_306
Novice
Novice
rem_306


Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 33
Traits de caractère : gentil genereux... parfait !! et faut pas rever !! Je suis très chiant, sadique, cruel __lol__
Loisirs : cinéma, lecture, sport ET surtout : FAIRE LA FETE ENTRE POTS !!
Date d'inscription : 16/07/2007

le grand debat sur CP ... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 18 Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 20:15

Après on ne peut pas non plus lui reprocher de s'inspirer des plus grand classique du genre !!!

Cependant il faut avouer que lorsqu'on lit la bataille finale de l'ainé on a tt de meme un grand plaisir a lire et a imaginer la scene ce n'est qu'à près qu'on se rend compte du "copier coller" (cf mon message un peu plus haut) !!!

Personne ne peut contredire notre point de vue sur la bataille
Revenir en haut Aller en bas
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

le grand debat sur CP ... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 18 Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 20:18

rem_306 a écrit:
Après on ne peut pas non plus lui reprocher de s'inspirer des plus grand classique du genre !!!

Bien sûr que si, nous pouvons, surtout quand il s'agit de plagiat éhonté.
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
rem_306
Novice
Novice
rem_306


Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 33
Traits de caractère : gentil genereux... parfait !! et faut pas rever !! Je suis très chiant, sadique, cruel __lol__
Loisirs : cinéma, lecture, sport ET surtout : FAIRE LA FETE ENTRE POTS !!
Date d'inscription : 16/07/2007

le grand debat sur CP ... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 18 Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 2:38

Bah je c pas ta apprecié le livre ou pas quoi ??
Parce que si ta apprécié dis toi que malgrès ca ca reste un super bouquin quoi !! fin bon chacun son avis !!
Revenir en haut Aller en bas
aryaforever
Candidat
aryaforever


Féminin
Nombre de messages : 133
Age : 34
Date d'inscription : 11/07/2007

le grand debat sur CP ... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 18 Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 3:11

oué c'est vrai peut être qu'il y a quelques ressenblances avec d'autres livres mais eragon reste une livre génial donc voila faut arrêter de dire eragon si eragon sa car vous l'avez quand même lu et je pense apprécier Saphira-simple
Revenir en haut Aller en bas
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

le grand debat sur CP ... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 18 Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 3:41

aryaforever a écrit:
oué c'est vrai peut être qu'il y a quelques ressenblances avec d'autres livres mais eragon reste une livre génial donc voila faut arrêter de dire eragon si eragon sa car vous l'avez quand même lu et je pense apprécier Saphira-simple

Je crois que tu t'avances un peu vite. Le public visé est essentiellement un public d'adolescents , d'une tranche d'âge entre 11/15 ans, passé cet âge, seuls les personnes commençant dans le genre réussissent à vraiment accrocher à l'oeuvre (ou alors ils accrochent, bien sûr, il n'y aucune honte à aimer Eragon, mais disons qu'ils ne le considéreront pas nécessairement comme "bon" ; ce serait plutôt un livre sympa mais sans plus). A MON AVIS. Bref, certes il se fait connaître, mais grâce à quoi ? A une couverture à l'esthétique certaine, au grand battage médiatique entourant la sortie du livre, à la quatrième de couverture cavalière le couvrant d'éloges imméritées, à une histoire cousue de fils blancs nous exposant un monde aux nombreux archétypes, pétri de bons sentiments, manichéiste et au contexte géopolitique ultra simpliste (gentils-valeureux contre méchants laids).

Pour écrire un livre, il y a trois facteurs : la Travail, Le talent et la chance. Il suffit d'en obtenir deux pour vendre son livre et accessoirement se faire éditer. Si tu as le talent plus le travail tu y arriveras, si tu as le travail plus la chance tu y arriveras également, même sans talent. Paolini a eu la chance (en plus d'une belle campagne de pub avec Gallimard et son papa éditeur...), et on va dire moit-moit pour les autres.
En effet, en reprenant les idée des grands auteurs de fantasy et avec un minimum de savoir écrire n'importe qui est capable d'écrire comme lui.

Pour ce qui est de l'âge et de la longueurs des volumes, on peut résumer ainsi : sans son père éditeur et la réécriture/correction opérée (tu ne pensais tout de même pas qu'il l'avait écrit tout seul, tout de même ?) il n'aurait jamais été édité. Les personnes écrivant mieux que lui à cet âge sont très nombreux, j'en connais plusieurs, pourtant aucun ne pourra aspirer un jour à l'édition. Le problème des "pavés" autant te dire que ce n'est pas forcément un point positif. Argh, les longueurs, les chapitres ne servant strictement à rien et les lourdeurs sont à mourir d'ennuis... ces 500 pages qui auraient pu servir à approfondir le monde ne servent en réalité qu'à suivre le parcours linéaire d'un adolescent devenu héros... vive l'originalité !

D'ailleurs, parlons-en de l'originalité. Tu peux lire le descriptif de ses inspirations en page 1 si ça t'intéresse Wink


Dernière édition par Sahagiel le Sam 1 Nov 2008 - 11:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
aryaforever
Candidat
aryaforever


Féminin
Nombre de messages : 133
Age : 34
Date d'inscription : 11/07/2007

le grand debat sur CP ... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 18 Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 13:52

et ben tu devrais écrire un livre toi aussi Saphira-larmoyant mais bon je donne mon avis personnel j'aime faut respecter c'est tout après y'a les ressemblances avec d'autres livres mais perso jm'en fou eragon me plaît comme livre voila!! Saphira-langue
Revenir en haut Aller en bas
mimic
Elfe



Masculin
Nombre de messages : 1642
Age : 31
Date d'inscription : 30/10/2006

le grand debat sur CP ... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 18 Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 14:24

Justement, non, il ne faudrait pas oublier, ok pour toi Eragon est un bon livre, mais il faut se rappeler qu'il y a beaucoup mieux et que adresser à un type comme ça le titre de "l'auteur digne de Tolkien" et inpensable.
Tout ça pour quoi? Parce qu'il a vendu plus de 100 000 livres? Non pas du tout, j'ai appris que dans un livre on juge le talent, pas le nombre de ventes, on tient compte de comment il a fait son histoire, lui, pour inventer son language des Elfes, il a pris un dictionnaire d'ethymologie et pour faire son histoire, il a lu 3-4 livres et a visionner un film. J'ai jamais vu Tolkien faire quelque-chose de ce genre. What the fuck ?!?
C'est ton choix d'aimer, mais il faut se rappeler, comment il a fait ce livre et comment il a réussi à l'éditer...


Dernière édition par le Mar 17 Juil 2007 - 21:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ebrithilskulblakathorn
Elfe
ebrithilskulblakathorn


Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 29
Traits de caractère : sympa mais rebelle et LIBRE COMME L'AIR!
Loisirs : World of Warcraft,rugby, eragon le cycle de l'épée de Vérité,airsoft et paintball
Date d'inscription : 04/02/2007

le grand debat sur CP ... - Page 18 Empty
MessageSujet: cp   le grand debat sur CP ... - Page 18 Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 20:12

de toute facon cp a du sinspirer d'autre chose pour créer Eragon vu que cetait sa première expérience comme livre donc c'est normal mais moi je'ai trouvé le seigneur des anneaux complètement pourri il m'a fallu toute ma "puissance" de volnté mentale pour arriver au bout car le stile descriptif était vraiment pourri ennuyeux mais j'aime plus d'autres fic' comme : le livre des étoiles qu'eragon mais dans le livre des étoiles l'auteur (Eric l'Homme(lol et mdr comme nom non??)) a mis dans son livre les Korrigans des créatures tirée d'une mythologie je sais plus laquelle lol Saphira-huh? Saphira-huh? Saphira-huh? Saphira-huh? Saphira-huh?
Revenir en haut Aller en bas
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

le grand debat sur CP ... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 18 Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 21:45

Tu ne dois pas avoir beaucoup de "puissance de volonté mentale", dis moi... Sois gentil, respecte les auteurs comme J.R.R Tolkien, tu as le droit de ne pas aimer, mais des commentaires du type "c'est complétement pourri" tu évites sur ce forum Wink. De plus, je te ferais remarquer que sans cet auteur Paolini serait inconnu...

Maintenant, ce n'est pas normal de plagier un autre livre, et si tu ne le comprends pas, alors ton dédain pour Tolkien ne m'étonne même plus. (désolé si mon ton paraît sec, c'est juste de la lassitude, ne le prends surtout pas pour toi)
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Edilor
Vardens



Masculin
Nombre de messages : 2367
Age : 31
Date d'inscription : 25/02/2007

le grand debat sur CP ... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 18 Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 21:54

Bon, vu ton post et toutes les preuves irrefutables que tu y presente, je doit bien admetrre que tu as raison, CP n'a effectivement pas de talent, a par celui du plaggieur...
Pourtant il y a quelque temps, je pensait le contraire...
Revenir en haut Aller en bas
mimic
Elfe



Masculin
Nombre de messages : 1642
Age : 31
Date d'inscription : 30/10/2006

le grand debat sur CP ... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 18 Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 21:58

@sahagiel=> Comme tu es là, je te fais une remarque:
Tu peux aussi ajouter à ta critique à propos des lieux sur Eragon, le "désert de Haradrac" dans Eragon, qui me fait penser au "Proche Harad", qui est lui aussi un désert immense, recouvrant une grande partie de la terre du milieu. Qui a en plus le même nom...

@ ebrithilskulblakathorn=> Si c'est bien de dire Tolkien pourri et aimer d'autres livres de fantasy, là ça devient grave, étant donné que le SDA est un pilier de la fantasy. Ensuite, il n'y a pas d'expérience pour premier livre, quand on fait un livre, on tente de le faire bien, pas se contenter d'un simple brouillon!
Revenir en haut Aller en bas
Mancinia
Ombre
Mancinia


Féminin
Nombre de messages : 3756
Age : 31
Livre préféré : Starship Troopers - Étoiles, Gardes à vous !
Traits de caractère : Un Dragon ne dort Jamais. Il retient son Souffle.
Loisirs : Écriture [All Hail Federation, Fleeting Dreams].
Date d'inscription : 24/06/2007

le grand debat sur CP ... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 18 Icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 20:47

Je suis d'accord avec Mimic ! Si encore il reprenait une idée d'accord, mais copier carrément tout c'est du délire ! Oui il y à des choses différentes comme les dragons et le reste, mais de prendre même dans le film, le livre et les cartes ! Pff !

Edit : Je viens de remarquer autre chose.

AraTHORN !
Revenir en haut Aller en bas
http://All-Hail-Federation.skyrock.com/
Isilia
Gardien sacré
Gardien sacré
Isilia


Féminin
Nombre de messages : 3548
Age : 30
Livre préféré : L'Ombre du vent, Le petit prince, La petite et le vieux
Loisirs : Dessiner des flèches et des chapeaux :)
Date d'inscription : 12/03/2007

le grand debat sur CP ... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 18 Icon_minitimeVen 27 Juil 2007 - 22:21

aryaforever a écrit:
et ben tu devrais écrire un livre toi aussi Saphira-larmoyant

ouais, t'as pas besoin de lui dire, il l'a déjà fait (bon c'est pas un "livre" mais c'est une histoire) et je peux te dire qu'il est excelent comme écrivain, je n'ai pas lu une grosse partie de son histoire, mais je peux te dire sans hésitation qu'il surclasse largement Paolini côté écriture

Je sais que c'est un très grand compliment pour toi Sahagiel, mais t'as pas besoin de me remercier...Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
ol
Candidat
ol


Masculin
Nombre de messages : 394
Age : 32
Livre préféré : bretagne
Loisirs : sport ,ordi , lecture
Date d'inscription : 05/07/2006

le grand debat sur CP ... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 18 Icon_minitimeSam 28 Juil 2007 - 2:46

Sahagiel a ecrit un livre vraiment??ou peut-on le lire??
A mon avis le seigmeur des anneaux est trop compliquer pour un gamin de 10 ans c'est pour sa qu'il n'a pas aimer .Bon et puis s'il ne va pas chercher trop loin il y a beaucoup plus de livre a lire comme le petit ours brun.
Revenir en haut Aller en bas
Akihara
Ombre
Akihara


Féminin
Nombre de messages : 5182
Age : 35
Livre préféré : Survole Dermih's sur le dos d'un Nesfiral
Traits de caractère : gentille, douce, attendrissante... agressive, sadique, colérique, ombresque :D
Loisirs : Faire chier les gens :DD
Date d'inscription : 25/07/2006

le grand debat sur CP ... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 18 Icon_minitimeSam 28 Juil 2007 - 10:38

Tu ne peux pas le lire, c'est quelque chose qu'il ne partage pas. Il y avait des extraits sur le forum il y a un temps, mais il les a enlevé ^^
Revenir en haut Aller en bas
ol
Candidat
ol


Masculin
Nombre de messages : 394
Age : 32
Livre préféré : bretagne
Loisirs : sport ,ordi , lecture
Date d'inscription : 05/07/2006

le grand debat sur CP ... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 18 Icon_minitimeSam 28 Juil 2007 - 12:31

Ah dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Broche
Ombre
Broche


Masculin
Nombre de messages : 4280
Age : 33
Livre préféré : \\
Traits de caractère : Irritant. A manipuler avec précautions...
Loisirs : chasse au V.E.P,pêche à la baleine,lancer d\\\'escgargots,et j\\\'en passe ...
Date d'inscription : 14/07/2006

le grand debat sur CP ... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 18 Icon_minitimeDim 29 Juil 2007 - 15:43

Citation :
ouais, t'as pas besoin de lui dire, il l'a déjà
fait (bon c'est pas un "livre" mais c'est une histoire) et je peux te
dire qu'il est excelent comme écrivain, je n'ai pas lu une grosse
partie de son histoire, mais je peux te dire sans hésitation qu'il
surclasse largement Paolini côté écriture
Comparé Sahagiel à CP, c'est une insulte pour Saha, moi je trouve que son écriture se rapproche beaucoup de tolkien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dales'na
Urgal
Dales'na


Féminin
Nombre de messages : 1026
Age : 36
Loisirs : Dessin, Pc, internet, jeux vidéos, chats
Date d'inscription : 12/04/2007

le grand debat sur CP ... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 18 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 12:25

-Se faufille façon souris-

Puis-je simplement avoir la permission de recopier l'analyse sur les ressemblances d'eragon avec d'autres bouquin pour un autre forum sur lequel je mettrais bien évidement un lien vers ce sujet qui en est la source et l'auteur, ca va sans dire ?

Edit :
Bon ben, si vous n'etes pas ok, vous me le dites, mais en attendant, je prèche la bonne parole hein Wink . C'est pour la bonne cause !
Le lien sur mon sujet.
Paolini est il un bon écrivain, sur Eragon Comunity.
Revenir en haut Aller en bas
http://eragon-community01.fr-bb.com/portal.htm
Contenu sponsorisé





le grand debat sur CP ... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le grand debat sur CP ...
Revenir en haut 
Page 18 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Débat: l'envirronement
» débat de bioéthique
» Un débat par mois ??
» Telechargement: l'éternel débat
» Débat sur les mangas par Ségolène Royale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Tout sur Eragon :: Général-
Sauter vers: