Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 le grand debat sur CP ...

Aller en bas 
+99
Ostahato chetowä
Bartiméus
U5eR
elyon suignard
Arya D'Alagaësia
Elwing_Isiliel
Eldarine
Petiteréveuse
Theudbald
gandalf l'urgal
Blef
Lorya
Asgard-rwh
gryv
Helgrind
manon13fandefullmetal
pull646v
Beloth le Sage
ensorceleuse122
âme_blanche
Fendroc
Natttnat
Albriech
ol
Isilia
ebrithilskulblakathorn
aryaforever
rem_306
Mancinia
Ludy03
Aldaríanne
Dales'na
Enera
Svit-kona
JaNo
Milty
Edilor
Elvynd
Saph'
mimic
Arilyn Rhapsody
Billie
Lad
Arya Svit Kona
Felagund
Iduna
Eldar
Zade
Cixi
latlanh
[eragon tueur d'ombres]
Atra esterni ono thelduin
Azur
Eléya
Didjy
Evanna
Bleiddpebyr
estr3lla
Elfies
Alynanilwen
Shanghren
thorv
Eragon223
Eragon64
eragon-murtagh
¤draumr kopa¤
Raven
Kaho
Eragon du sunadavar freoh
Rhianna
Triana
Yssan
Raw'Kar
Angelica Speleers
Vivalie
Erdara
vicazia
birwid
Trianna
Arya
Helena
Agân-Nâlo
Ielenna
Elgahör
saphira42
ézoah
Shadoni
Dark Darth the Lord
Tueur d'Ombre
Akihara
Broche
Elianna
Alassea
Stone Cold
Ekaïra
Wallen
Sahagiel
leg
Carmelia
103 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
mimic
Elfe



Masculin
Nombre de messages : 1642
Age : 31
Date d'inscription : 30/10/2006

le grand debat sur CP ... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 17 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 15:00

Iduna a écrit:
J'aime Paolini, donc je suis obèse, que c'est gentille. Je ne suis pas folle de lui, il demeure que quand j'en ai marre de lire, ça me fait plaisir de lire un extrait d'Eragon parce que c'est léger, simple, plagié ou pas, m'en fiche, pour moi seul le plaisir que je prend dans la lecture compte.

Non! c'est une comparaison! C'est pas forcément vrai! (en plus que les comparaisons c'est du sixième. ^^")

Oui c'est simple c'est pour ça qu'on le lis, c'est un livre qui prépare au genre, il n'a aucun mérite, comme dit saha, ce livre se laisse lire, mais les descriptions sont lourdes, les écrits sont lourds! C'est Eragon qui donne marre! Ce ne sont pas les autres livres qui eux, ont eu le mérite de le publier légalement! Pas en menant une campagne publicitaire et aussi en ayant un "papa" éditeur comme Paolini! Wink

Après c'est ton choix d'aimer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Enera
Chat-Garou
Enera


Féminin
Nombre de messages : 339
Age : 30
Traits de caractère : timide , dynamique et carrément folle-dingue !
Loisirs : équitation, dessin , lecture et plein d'autre trucs !
Date d'inscription : 26/05/2007

le grand debat sur CP ... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 17 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 19:26

moi j'aime eragon et meme si c'est du plagia je m'en fiche aussi ! Mais c'est vrai que c'est un peu léger et il n'y a pas trop d'intrigue mais c'est quand meme geniale ! Saphira-sourir
Revenir en haut Aller en bas
Angelica Speleers
Elfe
Angelica Speleers


Féminin
Nombre de messages : 5769
Age : 37
Traits de caractère : Timide, gentille, genereuse, complètement folle et aussi folle d'Ed et completement obssédée
Loisirs : Mon homme: Ed Speleers, Ciné, lire, music, graphisme
Date d'inscription : 07/08/2006

le grand debat sur CP ... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 17 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 20:17

mimic a écrit:

Pour ce qui est des fous de Paolini et de Eragon, je pense qu'en faite ce sont les obèses du Mc DO, mais bon après tout, c'est, ou on combat Paolini ou on reste pour lui ^^!

Mimic, je n'apprécie pas ce genre de préjugés sur les gens qui sont en plus complètement faux. Je suis folle d'Eragon le livre (bien que je reconnaisse depuis la première page des inspirations et plagiats sur d'autres livres et films), je ne suis pas grosse du tout.

Et rien que pour ceux qui auraient des problèmes de poids et fans d'Eragon, tu es priés de ne plus utilisé ce genre de therme

Et je vois pas le fait de manger un McDol et Eragon Saphira-sight J'aime les Chiken Nuggets et alors?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ed-speleers-france.net
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

le grand debat sur CP ... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 17 Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 18:07

heu....c'était une image, Angie, en rien il ne se moquait des obèses ou des fanas types d'Eragon... Il voulait dire par là que les personnes mangeant au Mcdo se tournaient vers des plats convenus, assez typiques, et qu'il en était de même pour les fanas d'Eragon, qui se laissaient séduire par des histoires faciles d'accès, sans complexité particulière et se laissant "manger" presque sans faim. Des obèses du commercial, des adorateurs du commercial, si tu préfères.
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
mimic
Elfe



Masculin
Nombre de messages : 1642
Age : 31
Date d'inscription : 30/10/2006

le grand debat sur CP ... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 17 Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 22:17

Angelica Speleers a écrit:
mimic a écrit:

Pour ce qui est des fous de Paolini et de Eragon, je pense qu'en faite ce sont les obèses du Mc DO, mais bon après tout, c'est, ou on combat Paolini ou on reste pour lui ^^!

Mimic, je n'apprécie pas ce genre de préjugés sur les gens qui sont en plus complètement faux. Je suis folle d'Eragon le livre (bien que je reconnaisse depuis la première page des inspirations et plagiats sur d'autres livres et films), je ne suis pas grosse du tout.

Et rien que pour ceux qui auraient des problèmes de poids et fans d'Eragon, tu es priés de ne plus utilisé ce genre de therme

Et je vois pas le fait de manger un McDol et Eragon Saphira-sight J'aime les Chiken Nuggets et alors?

moi-même a écrit:
Non! c'est une comparaison! C'est pas forcément vrai! (en plus que les comparaisons c'est du sixième. ^^")

@Saha>Merci ^^

Non Enera ce n'est pas génial, ce n'est pas du génie, enfin si, ça l'est un peu parce qu'il y a surtout du Star Wars et du Tolkien Laughing
Et léger n'est pas la même chose que lourd, si on voit la qualité des écrits de Paolini, beaucoup de passage son saoulant ^^".
Revenir en haut Aller en bas
thorv
Candidat



Masculin
Nombre de messages : 505
Age : 30
Loisirs : foot,naruto,wii.......
Date d'inscription : 10/10/2006

le grand debat sur CP ... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 17 Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 10:31

Du star wars!!!!Ou est ce que tu vois du star wars??????
Revenir en haut Aller en bas
mimic
Elfe



Masculin
Nombre de messages : 1642
Age : 31
Date d'inscription : 30/10/2006

le grand debat sur CP ... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 17 Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 11:46

*soupir* Plus on me pose de questions, plus je me sens mou....
Voici les remarques de Sahagiel:




Sahagiel a écrit:
star wars :

- Vers le fin du volume deux de l’héritage, le maître d'Eragon, Oromis, ne l'informe pas du combat imminent entre les Vardens et les troupes de l'Empire. Le dragonnier le découvre donc presque par hasard en utilisant le sort Draum Kopa (--> page 655). Dés l'or il parait évident qu'Oromis souhaitait retarder son départ à la fois parce qu'il ne l'estime pas totalement prêt à affronter les forces du gaulois mais aussi pour parachever au maximum sa formation. Finalement, l'Elfe se résigne à le laisser quitter son « refuge » et lui fait jurer en ancien langage de revenir : "car vous avez encore page 661). Leur destin est donc scellé.beaucoup à apprendre" (
Eragon affronte alors au cours de la bataille Murtagh et apprend -ô surprise- qu'il est son frère de sang, et par conséquent le fils du parjure Morzan. Son vrai frère, donc, aurait quant à lui prêté serment en ancien langage de servir le gaulois.
Le super héro se demande subséquemment si son premier maître, Brom le conteur (Eragon le prenait pour un vieux villageois lors de leur rencontre mais apprend par la suite sa véritable identité : un dragonnier, l'un des deux seuls survivants de la caste des Dragonniers massacrés par les Parjures ; celui-ci même qui aurait tué Morzan, son père. Le pauvre malheureux meurt face aux raz’acs, en protégeant Eragon) était au courant de sa paternité troublante, pourquoi ne lui en a t-il pas parlé ?
Bref, remis de cette terrible nouvelle il part sauver Katrina, la fiancée de Roran (son frère), prisonnière entre les mains des raz'acs, les vilains pas bô en second.

Puis, vers la fin de l'empire contre-attaque, le maître de Luke, Yoda, ne l’informe pas du combat imminent entre les résistants et les troupes de l’Empire. Le jedi le découvre donc presque par hasard en parcourant la force. Dés l’or, il parait évident que Yoda souhaitait retarder son départ à la fois parce qu’il ne l’estime pas totalement prêt à affronter les forces de Darth Vador mais aussi pour parachever au maximum sa formation. Finalement, le jedi se résigne à le laisser quitter son refuge et lui fait promettre de revenir « car il a encore beaucoup à apprendre ». Son destin et donc scellé.
Luke affronte au cours de la bataille Darth Vador et apprend –ô surprise- qu’il est sont véritable père. Celui-ci, donc, aurait quant à lui prêté serment de servir Darth Sidious.
Le super héro se demande subséquemment si son premier maître, Obiwan (Luke le prenait pour un vieux reclus lors de leur rencontre mais apprend par la suite sa véritable identité : un jedi, l’un des deux seuls survivants de la caste des jedis massacrés par les siths. Celui-là même qui aurait à moitié destroy son père. Le pauvre malheureux meurt face à Darth Vador, en protégeant Luke) était au courant de sa paternité troublante, pourquoi ne lui en a-t-il pas parlé ?
Bref, remis de cette terrible nouvelle il part sauver Han Solo, le fiancé de Leïa (sa sœur), prisonnier entre les mains des Jabba et d’un mercenaire (je ne sais plus son nom…), les vilains pas bô en second.
Revenir en haut Aller en bas
thorv
Candidat



Masculin
Nombre de messages : 505
Age : 30
Loisirs : foot,naruto,wii.......
Date d'inscription : 10/10/2006

le grand debat sur CP ... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 17 Icon_minitimeDim 3 Juin 2007 - 10:26

C est sur que si vous cherchez comme ca,on n a pas terminé.Ce sont de minis differences ou des milliers de films-livres serait copié si on cherche comme ca.Pour devoiler ca,Sahagiel a du reflechir bien longtemps avant d ecrire.Et je suis sur que Sahagiel n a pas du tout senti ce soi-disant copiage sur star wars la premiere fois qu il l a lu....
Revenir en haut Aller en bas
Dales'na
Urgal
Dales'na


Féminin
Nombre de messages : 1026
Age : 36
Loisirs : Dessin, Pc, internet, jeux vidéos, chats
Date d'inscription : 12/04/2007

le grand debat sur CP ... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 17 Icon_minitimeDim 3 Juin 2007 - 10:49

Je serait plutot sure du contraire Wink .
Le coup du frère caché, par exemple, c'etait prévisible, sans surprise et bref... Il aurait pu éviter.
Revenir en haut Aller en bas
http://eragon-community01.fr-bb.com/portal.htm
mimic
Elfe



Masculin
Nombre de messages : 1642
Age : 31
Date d'inscription : 30/10/2006

le grand debat sur CP ... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 17 Icon_minitimeDim 3 Juin 2007 - 11:02

Tout à fait, en plus, je me demande comment les fans qui attendent le tome 3, se font chi** à chercher des suppositions, alors qu'ils ont juste qu'a regarder star wars épisode 6... What a Face Laughing
Mais bon enfin bref, moi, quand j'ai lu le livre, j'ai senti un air de déjà vu, donc ça m'étonnerai que Sahagiel n'ai pas pu deviner après avoir lu le livre Wink , mais bon je dis ça, je dis rien...
Revenir en haut Aller en bas
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

le grand debat sur CP ... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 17 Icon_minitimeDim 3 Juin 2007 - 13:06

thorv a écrit:
C est sur que si vous cherchez comme ca,on n a pas terminé.Ce sont de minis differences ou des milliers de films-livres serait copié si on cherche comme ca.Pour devoiler ca,Sahagiel a du reflechir bien longtemps avant d ecrire.Et je suis sur que Sahagiel n a pas du tout senti ce soi-disant copiage sur star wars la premiere fois qu il l a lu....

Ça dépend des personnes, personnellement je les ai aussitôt vues ^^. Les références sautent aux yeux, il n'y a pas besoin de réfléchir pour les voir, la première fois que j'ai lu le roman, ça m'a choqué, notamment tous les autres plagiats que j'ai cité Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Dales'na
Urgal
Dales'na


Féminin
Nombre de messages : 1026
Age : 36
Loisirs : Dessin, Pc, internet, jeux vidéos, chats
Date d'inscription : 12/04/2007

le grand debat sur CP ... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 17 Icon_minitimeDim 3 Juin 2007 - 13:33

Sans oublier qu'il n'a pas que Star wars, mais aussi des principes trouvé dans d'autres livres, comme il nous as cités.
Il n'y a pas beaucoup de mérite a faire une gigantesque soupe au lait avec un mixage de divers bouquins.
Et de surcroit, je crois que c'est une mauvaise mode d'admirer un auteur qui a écrit si jeune. Je crois que dans le domaine du livre, c'est bien plus sage de repenser et de relire son livre avant de l'editer. Et un auteur plus agée aura l'oeil davantage critique vis a vis de son livre.
J'ai une amie qui est a fond dans l'écriture depuis trois ans environs. Son idée évolue sans cesse, elle écrit vite, mais elle n'hésite pas a repasser ses manuscrit. Elle a lut énormément, mais ca n'empeche pas que ses idées viennent d'elle, sa création du monde, son fonctionement de la magie, ses créatures...
Donc, au lieu de se faire éditer en vitesse a tout prix, je crois que plus un auteur a prix le temps de réfléchir a son oeuvre, mieux c'est.

C'est aussi ce qui différencie la plupart du temps les musique commerciales des autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://eragon-community01.fr-bb.com/portal.htm
Dark Darth the Lord
Candidat
Dark Darth the Lord


Masculin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Livre préféré : Au fond du couloir à droite
Traits de caractère : Nearophile (ouh mais qu'il est tout mimi *o*)
Loisirs : golfer des canetons
Date d'inscription : 18/06/2006

le grand debat sur CP ... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 17 Icon_minitimeDim 3 Juin 2007 - 18:44

Dales'na a écrit:
J'ai une amie qui est a fond dans l'écriture depuis trois ans environs. Son idée évolue sans cesse, elle écrit vite, mais elle n'hésite pas a repasser ses manuscrit. Elle a lut énormément, mais ca n'empeche pas que ses idées viennent d'elle, sa création du monde, son fonctionement de la magie, ses créatures...
Donc, au lieu de se faire éditer en vitesse a tout prix, je crois que plus un auteur a prix le temps de réfléchir a son oeuvre, mieux c'est.

Maintenant je suis pareil que ton amie.

J'ai voulu envoyer trop vite mon roman à une maison d'édition, résultat il a été refusé, sûrement parce que trop mal écrit et surtout mal relu. Aujoud'hui encore, j'y apporte des modifs.

Pour CP, ça aurait pu être pareil... Sauf qu'ils ont du flairer le potentiel commercial du "truc" (j'appelle pas ça une oeuvre moi) et l'ont publié fissa, pendant que la Fantasy est toujours à la mode (merci le SDA movie...)
Revenir en haut Aller en bas
Aldaríanne
Urgal
Aldaríanne


Féminin
Nombre de messages : 1482
Age : 33
Livre préféré : Le Râmayana
Traits de caractère : Vous tenez réellement à le savoir?
Loisirs : équitation et lecture
Date d'inscription : 21/04/2007

le grand debat sur CP ... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 17 Icon_minitimeDim 3 Juin 2007 - 19:46

Je suis d'accord quelqu'un qui écrit jeune n'a pas une maturité suffisante. Enfin tout est relatif. Je sais pas si vous connaissez Pierre Grimbert mais en comparant le Secret de Ji avec La reine des Amazones(je crois... scratch)on remarque une grande évolution de style.
Si ça se trouve le style de CP en veillissant, évolura mais j'en doute!

(je suis méchante aujourd'hui moi...)
Revenir en haut Aller en bas
mimic
Elfe



Masculin
Nombre de messages : 1642
Age : 31
Date d'inscription : 30/10/2006

le grand debat sur CP ... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 17 Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 18:46

Tiens dont! J'ai appris par Elbakin, que CP arrêtera l'écriture après avoir fini le tome 3 (comme il est investit!!!!) un bonheur qui s'éteint aussitôt, parce qu'il aidera à la place, les jeunes auteurs, à créer leurs histoire, leurs styles d'écriture etc, CP va nous faire une armée de petit Paolini What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Akihara
Ombre
Akihara


Féminin
Nombre de messages : 5182
Age : 35
Livre préféré : Survole Dermih's sur le dos d'un Nesfiral
Traits de caractère : gentille, douce, attendrissante... agressive, sadique, colérique, ombresque :D
Loisirs : Faire chier les gens :DD
Date d'inscription : 25/07/2006

le grand debat sur CP ... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 17 Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 19:35

mimic a écrit:
Tiens dont! J'ai appris par Elbakin, que CP arrêtera l'écriture après avoir fini le tome 3 (comme il est investit!!!!) un bonheur qui s'éteint aussitôt, parce qu'il aidera à la place, les jeunes auteurs, à créer leurs histoire, leurs styles d'écriture etc, CP va nous faire une armée de petit Paolini What a Face

Je crois que tu as lu la blague d'Elbakin pour le premier avril mais je suis pas sûre... Saphira-larmoyant Saphira-larmoyant
Revenir en haut Aller en bas
mimic
Elfe



Masculin
Nombre de messages : 1642
Age : 31
Date d'inscription : 30/10/2006

le grand debat sur CP ... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 17 Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 21:32

Ah ouais en effet ^^", ça prouve au moins son énorme talent What a Face , mais j'avoue que j'ai eu peur Mort de Rire .
Revenir en haut Aller en bas
Ludy03
Chat-Garou
Ludy03


Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 32
Date d'inscription : 22/06/2007

le grand debat sur CP ... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 17 Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 19:38

Le problème est que les petits Paolini seront tous Anglais ou Américain Saphira-XD et oui ils n'iront pas chercher des oeuvres étrangères pour les traduire ... et oui trop dur et chère Saphira-XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ronin.fr
mimic
Elfe



Masculin
Nombre de messages : 1642
Age : 31
Date d'inscription : 30/10/2006

le grand debat sur CP ... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 17 Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 23:20

Bon j'édite, puisque Saha, m'a demandé pour resposter le même message dans le débat sur CP, histoire d'avancer nos opinions:


Donc voici ma remarque, à propos de la carte de l'Alagaësia:




CP ne serait pas jusqu'à aller plagier, la carte de la "Terre du milieu" de Tolkien?
Quant on regarde, bien, on voit que les contours y ressemblent vaguement:

le grand debat sur CP ... - Page 17 Lienscartemilieuww4.th le grand debat sur CP ... - Page 17 Mapaalaejk7.th

De plus, si on "élargit" la carte on peut se retrouver avec les même chaîne de montagne et les mêmes forêt:

La crête, sépare une partie du continent, comme on y voit chez la terre du milieu pour les monts brumeux, et, quel surprise! une grande forêt qui appartient aux elfes juste à côté:

Le Du weldenvarden, pour L'alagaësia, et Mirkwood (ou forêt noire) pour la Terre du milieu.

Tout comme Gil'ead (appartient à Durza) qui peut être le sosi de l'Isengard, (tour de Saroumane) (mais ça on sait qu'il a plagié aussi les villes), à côté des chaînes de montagne...

Je ferais une petite remarque pour le Surda aussi, qui se trouve, en-dessous des chaîne de montagnes, tout comme le Rohan, en-dessous des monts brumeux! (Deux pays rebelles)

Ensuite, je n'ai fait la remarque que un petit peu plus tard, qui est Vroengard, qui me fait penser à Numenor, l'île appartenant, jadis, au Gondor dans le SDA, si je me souviens bien...
Bien sûr, pas au niveau des contours mais au niveau des légendes:

Vroengard, en zoumé sur la carte de l'Alagaësia:
le grand debat sur CP ... - Page 17 Vroyc7.th

Et Numenor du SDA, île distante de la terre du milieu:
le grand debat sur CP ... - Page 17 Pnumenor3sh5
Shot at 2007-07-08

Un peu de légende de Numenor, tiré d'un site, dont je citerais le lien après:

Le terme "Numenoréen Noir" est utilisé pour décrire les Humains d'origine dunadan qui descendent des colonisateurs et des conquérants Numenoréen "Infidèles" qui débarquèrent en Terres du Milieu à partir de la moitié du Second Âge. Ces Infidèles avaient rompu toute relation avec les Valar et les Elfes qui leur avaient légué le royaume insulaire de Numenor au début du Second Âge. Nombre d'entre eux vénéraient leurs propres idoles et rendaient hommage à Sauron, le Seigneur Ténébreux. Progressivement, les Infidèles prirent le contrôle de Numenor et de ses colonies, la plus puissante d'entre elles étant centrée autour d'Umbar. Quand Eru détruisit Numenor, en 3319 du S.A., un grand nombre d'Infidèles qui étaient restés dans leurs colonies des Terres du Milieu survécurent.

Par conséquent, les Numenoréens Noirs sont très semblables aux Dunedain, tant physiquement que culturellement. Bien sûr, certains changements ont eu lieu au cours des siècles, mais les deux groupes se sont préoccupés de rester relativement purs et fidèles à leurs origines.


Vroengard, est, si je me souviens bien, une île de légende pour les dragonniers (ça fait longtemps que j'ai lu Eragon)
Je crois aussi, d'après le dessin de la carte de Vroengard, on voit un cratère, serait-ce un volcan (endormi peut-être)? Si je me trompe pas, il y en a un pour Numenor, qui est en son milieu, du nom de Meneltarma, ou serait-ce une montagne?... (Je me souviens plus très bien, j'ai pourtant longtemps vadrouillé sur le site de Tolkien, à propos de Numenor...)

Et donc, aussi, pour répondre à la question du sujet, voici quelques images de la terre du milieu, enfin en son entier, trouvé sur google:
le grand debat sur CP ... - Page 17 171xm8.th

Surprise, c'est La terre du milieu dans son entier, du moins, on imagine, on distingue d'ailleur, la terre du milieu, en haut à gauche (nord-ouest comme on dit XD)
Et donc pour répondre à la question du sujet, si l'Alagaësia n'est pas seule, on peut dire qu'elle, est un petit bout d'un gros continent, comme c'est le cas pour la terre du milieu (puisqu'il à plagié, que je suis vil Mr.Red ), et bien sûr, d'après la citation de Saha, sur CP, à propos de l'Alagaësia...

Je met aussi une autre carte, qui montre l'Arda, qui est en fait la planète entière, bon cette carte est dessiné, démontrant ce monde au 2ème âge, dans l'univers de Tolkien (celle qui montre le continent plus haut et du 3ème âge, il y a évidemment, changement de territoire et peut-être aussi, dérive de continent...). On distingue Numenor, et plusieurs autres bandes de terre:

le grand debat sur CP ... - Page 17 Ardaby3.th




Emplacement des cartes et résumé sur la légende de Numénor: Endor.fr

Et aussi google images.

Je vous donne le lien, si vous voulez comtenpler les cartes de Tolkien:

ici
Revenir en haut Aller en bas
Mancinia
Ombre
Mancinia


Féminin
Nombre de messages : 3756
Age : 31
Livre préféré : Starship Troopers - Étoiles, Gardes à vous !
Traits de caractère : Un Dragon ne dort Jamais. Il retient son Souffle.
Loisirs : Écriture [All Hail Federation, Fleeting Dreams].
Date d'inscription : 24/06/2007

le grand debat sur CP ... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 17 Icon_minitimeDim 8 Juil 2007 - 19:31

Pour moi, on auras jamais la réponse à ce mystère ou alors dans le tome 3 ! C'est autant un hommage que du "copiage" on pourras débattre la dessud durant encore quelque années avant d'avoir une réponse franche, c'est un hommage dira Paolini...

Saphira-wink Aller débatons encore un peu...
Revenir en haut Aller en bas
http://All-Hail-Federation.skyrock.com/
mimic
Elfe



Masculin
Nombre de messages : 1642
Age : 31
Date d'inscription : 30/10/2006

le grand debat sur CP ... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 17 Icon_minitimeDim 8 Juil 2007 - 19:41

Moi je dirais plus d'une insulte, que d'un hommage, d'abord, en lisant les critiques de Elbakin, on obtient des petites infos intéressantes:

Citation :
Que peut-on trouver matière à raconter sur un roman tel que ce Eragon ? Pas grand chose. Et l'on pourrait s'arrêter là tant cette lecture se révèle cousue de fil blanc. Le lecteur a ici affaire à ni plus ni moins que l'historiette d'un ado fan de Tolkien, avec tout l'enthousiasme et la naïveté qu'une tentative de ce genre, entamée à 15 ans, peut comprendre.
Scénario et personnages à l'unisson d'un classicisme gentillet, rebondissements convenus et sans saveur, maladresses et longueurs... Autant s'arrêter là dans l'énumération des mauvais points. Pouvait-on toutefois vraiment espérer plus ? D'un prodige, sans doute. Mais on ne s'improvise pas comme ça "successeur de Tolkien", (En a-t-on d'ailleurs vraiment besoin ?) une formule de promotion déjà usée jusqu'à la corde depuis longtemps, et qui pèse lourd...
Notre jeune auteur a cependant eu la chance de bénéficier d'un papa éditeur, ce qui aide évidemment à mettre le pied à l'étrier ! Ajouté à cela une promotion agressive et pas forcément très objective, (sic...) la reprise par un autre éditeur axant habilement sa campagne sur l'âge de l'auteur et surfant sur la vague fantasy déferlant sur les Etats-Unis depuis fin 2001, et vous obtenez de quoi bâtir une petite réputation quasiment usurpée.
Bien sûr, nous n'irons pas jusqu'à affirmer "Un point pour l'encre et le papier" ! Même s'il y a un peu de ça malgré tout... Eragon demeure en effet un ouvrage mélangeant toutes sortes d'influences sans jamais parvenir à dégager une identité propre, mangeant à tous les râteliers, et ne se distinguant en rien d'un essai qui serait pour sa part resté dans un tiroir, comme un simple brouillon... Car pour l'instant, la cour des grands est encore loin, et la "moyenne section" elle-même paraît compromise.
Tout bien considéré, ce roman a malgré tout de fortes chances de plaire au public visé par Bayard Jeunesse, les 9-12 ans, ne l'occultons pas, car ce serait perdre de vue sa cible principale. Cependant, on pourrait leur recommander bien d'autres ouvrages pour découvrir la fantasy, de véritables classiques, (Narnia, Bilbo le Hobbit...) ou des romans plus récents d'ailleurs !

C'était la critique du tome 1 par Elbakin.net.
Maintenant, la critique du tome 2:

Citation :
On ne reviendra pas sur les réactions de certain(e)s à la lecture de la critique du premier tome de la trilogie de l'Héritage. Cette nouvelle chronique risque également de faire des déçus, mais il s'agit seulement d'exprimer notre avis de la façon la plus sincère et étayée possible, même si cela paraît sévère.
Qu'en est-il donc avec cette suite ? Eh bien, attention... C'est supérieur à Eragon ! On sent que l'auteur a pris quelques années, qu'il a touché à certaines lectures - on n'osera pas évoquer le Trône de Fer cependant. Par contre, l'Empire contre-attaque... - lui permettant d'éviter le tout blanc ou tout noir, et que son histoire s'éloigne quelque peu du tout remâché.
Malheureusement, la balance penche toujours du côté des défauts : le style demeure souvent maladroit, alourdi par la traduction, et surtout, les longueurs sont bien présentes. Le nombre de pages a enflé d'un tome à l'autre, et l'on se demande bien pourquoi. L'entraînement d'Eragon chez les Elfes se révèle tout sauf passionnant, et la gestion du temps n'est pas l'un des points forts du récit.
Paolini semble avancer à reculons, du moins jusqu'aux derniers chapitres, ce qui n'empêche pas notre héros de se faire voler plus souvent qu'à son tour la vedette par son cousin Roran. Et il faut dire que le sentiment général tire souvent vers l'ennui, d'autant que les clichés du genre sont loin d'avoir entièrement disparu.
Mais si vous appréciez les récits avec des adolescents en vedette, toujours des dragons, un langage crée de toute pièce avec un lexique pour expliquer un mot sur deux dans le roman, allez-y, ça n'a pas changé d'un pouce...

Voilà!, on a déjà assez d'infos par cette critique qui prouve que CP est un voleur et a un gros manque d'imagination! alors ensuite, il faudrait lire la critique de Saha. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

le grand debat sur CP ... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 17 Icon_minitimeDim 8 Juil 2007 - 19:45

Mancinia a écrit:
C'est autant un hommage que du "copiage" on pourras débattre la dessud durant encore quelque années avant d'avoir une réponse franche, c'est un hommage dira Paolini...

Saphira-wink Aller débatons encore un peu...

Un hommage ? Je ne sais pas vraiment si on peut qualifier ça ainsi, je doute que les auteurs en questions se ravissent de voir leurs idées reprises et l'auteur gagner des millions sans vraiment innovent =/

Pour toutes les références, elles se trouvent en page un d'ailleurs, si jamais tu veux les lire ^^ (de la nomenclature aux ouvrages en cause, etc)
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
mimic
Elfe



Masculin
Nombre de messages : 1642
Age : 31
Date d'inscription : 30/10/2006

le grand debat sur CP ... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 17 Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 14:37

Je pense que tout a été dit, de plus, un site (anglais), rajoute des choses intéressantes à propos du roman:

voici l'adresse, traduite par les soins de google What a Face ici
Revenir en haut Aller en bas
Mancinia
Ombre
Mancinia


Féminin
Nombre de messages : 3756
Age : 31
Livre préféré : Starship Troopers - Étoiles, Gardes à vous !
Traits de caractère : Un Dragon ne dort Jamais. Il retient son Souffle.
Loisirs : Écriture [All Hail Federation, Fleeting Dreams].
Date d'inscription : 24/06/2007

le grand debat sur CP ... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 17 Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 20:37

Saha, je voulais dire que Paolini dira que c'est un hommage. Moi aussi je pense à du pur plagiat. Mimic en à donner la preuve et nous pouvons tous affirmer que Paolini copie ou modifie des noms, reprends des idées et peux copier jusqu'à la carte des deux livres, à moins que ce ne soit du hasard ce que je doute assez fortement. Comme je l'es dis, nous avons peut - être peux de chances (mais de la chance tout de même) de savoir la vérité...C'est simple finalement d'écrire une histoire alors, mais Paolini à eu plus simple en reprenant des idées déjà écrite ça va plus vite. Trois ans pour écrire son livre ? Je doute. Bref, c'est du copiage, du plagiat ! Par contre je suis contre tes ressemblances avec la mythologie nordique, beaucoup d'auteurs utilisent la mythologie pour leurs livres. Même Tokien s'en est inspiré (ben tiens !). Le seigneur des anneaux de Tolkien est largement inspiré des légendes Scandinaves : Tolkien a dérivé le nom de magicien Gandälf, de Gandälfr, un personnage de l'Edda poétique. Et la Terre du milieu est un reflet du concept Scandinave de Midgard. Mais c'est du copiage aussi tu as raison excuse - moi, mais bon nombres d'autres auteurs le font aussi...Lors de mon voyage à la mer j'ai pris le DVD, devinez quoi, la scène ou Durza dit aux soldats d'anéantir la résistance. Un air à Saroumane lors de son commandement pour anéantir le Rohan, même le film c'est du plagiat ?!
Rohan = Roran ?!!!
Encore une ressemblance ?!!! On n’a pas fait le tour décidément...
Revenir en haut Aller en bas
http://All-Hail-Federation.skyrock.com/
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

le grand debat sur CP ... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 17 Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 21:00

Mancinia a écrit:
Par contre je suis contre tes ressemblances avec la mythologie nordique, beaucoup d'auteurs utilisent la mythologie pour leurs livres.

Je n'ai jamais dit que c'était un plagiat, mais une référence, pour souligner que même dans ses langues "inventées", C.Paolini ne faisait que copier des mots déjà existants, sans apports personnels Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Contenu sponsorisé





le grand debat sur CP ... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le grand debat sur CP ...
Revenir en haut 
Page 17 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Débat: l'envirronement
» débat de bioéthique
» Un débat par mois ??
» Telechargement: l'éternel débat
» Débat sur les mangas par Ségolène Royale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Tout sur Eragon :: Général-
Sauter vers: