Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Agatha Christie en général

Aller en bas 
+11
Minady
arya2803
Arya71
Eragon-elda
Hrothgar
Ielenna
Wallen
Nari
Agân-Nâlo
Dark_Wolf
Zar`
15 participants
AuteurMessage
Zar`
Gardien sacré
Gardien sacré
Zar`


Masculin
Nombre de messages : 6700
Age : 31
Loisirs : Admirer Sahagiel
Date d'inscription : 20/09/2006

Agatha Christie en général Empty
MessageSujet: Agatha Christie en général   Agatha Christie en général Icon_minitimeLun 2 Oct 2006 - 21:52

J'aimerai savoir si des personnes on lu des livres d'Agatha Christie....

Présentation del'auteur :
Agatha Christie est l'une des écrivaines les plus connus au monde, dans le sens où le nombre des traductions est élevé, plus d'une centaine de langues, et les tirages ont été d'importance pour dire le moins, probablement dans leur ensemble plus de 100 millions d'exemplaires. Bien que ce type d'estimation ne soit pas aisé, certains considèrent Agatha Christie comme le deuxième auteur le plus lu de l'histoire de l'humanité, derrière William Shakespeare, en tout cas chez les Anglo-Saxons.

Agatha Christie a publié plus de 80 romans, recueils de nouvelles et pièces de théâtre. Une grande partie d'entre eux se déroule à huis clos,ce qui permet au lecteur d'essayer de deviner le coupable avant la fin du récit. Agatha Christie est un auteur important dans le secteur des romans policiers, que ce soit d'un point de vue commercial ou de l'innovation. En effet, même si elle n'hésitait pas à s'écarter des voies habituelles, elle tâchait de donner au lecteur le maximum d'informations pour qu'il puisse résoudre l'énigme. Un de ses premiers romans, Le Meurtre de Roger Ackroyd, est connu pour son dénouement surprenant.

Une grande partie de ses romans et nouvelles a été adaptée au cinéma ou à la télévision, en particulier Le Crime de l'Orient-Express, Dix petits nègres, Mort sur le Nil et Le Train de 16 h 50. La BBC a également produit des téléfilms et des émissions radiophoniques de la plupart des histoires concernant Hercule Poirot et Miss Marple. L'une de ses pièces de théâtre The Mouse Trap, ("La souricière"), a été présentée pour la première fois à Londres en 1952 au "St Martin's theatre" et détient depuis le record de la pièce jouée le plus longtemps sans interruption.

Certains de ses romans sont adaptés en bande dessiné par les éditions Claude Lefrancq et Emmanuel Proust (Mort sur le Nil et Le Crime de l'Orient-Express de Jean-François Miniac, Dix petits nègres, Le Meurtre de Roger Ackroyd, etc.). Ses intrigues et mécanismes d'énigme policière sont également très prisés en murder party (jeux de rôle policiers).

Agatha Christie en général Agatha_christie




toutes ses oeuvres
, je ne les ai pas mises, sinon on serait encore là demain !!!
http://agatha.christie.free.fr/oeuvrebas.htm


Résumé de l'un de mes préférés :

Les dix petits nègres

L'ile du nègre... Que de bruits courent sur son nouveau propriétaire... Chacun se demande à qui peut bien appartenir cette ile qui doit son nom à sa forme... Ils sont huit à y être invités. Amstrong, Emily Brent, William Blore, Vera Claythorne, Philip Lombard, Le colonel Macarthur, James Marston et John Wargrave. Tous pour des motifs différents.... Leur hôte, un certain A. N. Onyme, n'est pas présent lors de leur arrivée. ILs s'en remettent donc au couple de domestique que l'hôte a engagé reçament, Mr et Mrs Rogers, qui n'en savent pas plus qu'eux, sinon que leur employeur avait été retardé et que des vivres leurs avait étés livrés.
Les invités devront donc attendre quelques jours avant de rencontrer
Mr A. N. Onyme.
Chacun gagne sa chambre pour déposer ses affaires. Ils découvrent alors tous, un poème, dans chacune de leur chambres :

Dix petits Nègres s'en furent dîner,
L'un d'eux but à s'en étrangler
__n'en resta plus que neuf.
Neuf petits nègre se couchèrent à minuit,
L'un d'eux à jamais s'endormit
__n'en resta plus que huit.
Huit petits nègres dans le Devon était allés,
L'un d'eux voulu y demeurer
__n'en resta plus que sept.
Sept petits nègres coupèrent du petit bois,
En deux se coupa l'un deux ma foi
__n'en resta plus que six.
Six petits nègres révassaient au rucher,
Une abeille l'un d'eux a piqué
__n'en resta plus que cinq.
Cinq petits nègres étaient avocats à la cour,
L'un d'eux fini en haute cour
__n'en resta plus que quatre
Quatre petits nègres se baignèrent au matin
Poisson d'avril goba l'un
__n'en resta plus que trois
Trois petits nègres s'en allèrent au zoo
Un ours de l'un fit la peau
__n'en resta plus que deux
Deux petits nègres sedorèrent au soleil
L'un d'eux devint vermeil
__n'en resta donc plus qu'un
Un petit nègre se retrouva tout ésseulé
Se pendre il s'en est allé
__n'en resta plus.... du tout


Tous pensèrent que c'était une allusion au nom de l'ile. Peu de temps après, le diner fut servi. Ils se rendirent donc à table. Ils remarquèrent dix petites statuettes de nègres sur la table, en décoration. Ensuite, ils passèrent dans le salon pour boire un verre. C'est alors qu'une voix sortit d'on ne sait oû :

Mesdames messieurs ! Silence je vous prie !
Vous êtes accusés des crimes suivants :
George Edward amstrong, d'avoir causé la mort de Louisa Mary clees.
Emily Caroline Brent, d'être résponsable de la mort de Béatrice Taylor.
William Henry Blore, d'avoir entrainé la mort deJames Stéphen Landor.
Vera Elisabeth Claythorne, d'avoir assasiné Cyril Ogilvie Hamilton.
Philip Lombard, d'avoir entrainé la mort de vingt et un hommes appartenant à une tribu d'Afrique Orientale.
Jonh Gordon Macarthur, d'avoir délibérément envoyé à la mort l'amant de votre femme, Arthur Richmond.
Anthony James Marston, d'avoir tué John et Lucy Combes.
Thomas et Ethel Rogers, d'avoir provoqué la mort de Jennifer Brady.
Lawrence John Wargrave, d'avoirperpétré le meurtre d'Edward Seton.
Accusés, qu'avez vous à dire pour votre défense?

Peu de temps après, on entendit un cri venant de la piece d'à coté. On retrouva Anthony Marston mort, un verre à la main. A coté de lui, une des dix figurines brisée.

Agatha Christie en général 9782013220620

commentaires personnels :
vraiment excellent, de la part de l'auteur, où l'on retrouve la capacité incopiable d'Agatha Christie, à menager le suspens, et à faire patienter le lecteur jusqu'au bout dans une histoire, qui se tient debout sans aucun problème, où elle a su glisser avec un art remarquable une intrique grandiose, des plus imaginatives.
Comme dans presque tous ses romans, Agatha Christie a le don, à travers ses ouvrages, de sequestrer mon propre esprit, entre ses lignes, où, de peur de perdre, une phrase, un mot, une lettre, je n'ose bouger si ce n'est que pour exprimer la sensation de tourner délicatement les pages....
Par ce don incontestable de créativité, Agatha Christie se distingue à mes yeux comme l'un des plus grands, si ce n'est le plus grand, auteur de romans policiers, (sans oublier "Maigret" de Georges Simenon, et "le mystère de la chambre jaune", plus sa suite, "le parfum de la dame en noir" de Gaston Leroux) je suis impressionné par son imagination débordante, ses crimes, ses meurtres, ses conspirations, les plus diaboliques, les plus intelligentes, les plus tordues, les unes que les autres. Car dans ses ouvrages, l'assassin est la plupart du temps, un homme fort intelligent, ayant toutes ses raisons, et ayant manigancé, pendant parfois des années un crime des plus vicieux et parfaits, les dix petits nègres en ait l'exemple même. Mais le criminel, ou les, n'agit pas forcement sur un fond mauvais, tel dans le crime de l'orient express, ou dans d'autres livres, où la victime, ne méritait pas d'autre sort, que celui inffligé par le criminel. Ce qui est aussi impressionnant dans ses livres se sont les enquêtes mennées par ses detectives, Hercule Poirot ou Miss Marple, deux personnages completementdifférent par bien des aspects, mais dont la technique reste semblable, l'on a beau suivre le detective tout le livre, il est très difficle de comprendre le but et la manière dont il enquête, et je me suis toujours demandé comment ils pouvaient résoudre des enigmes si complexes, avec une démarche si particulière.....

Après tout ce ne sont que des romans.........

Je vous conseille vivement d'en lire quelques-uns, personnelment j'ai passé le cap des quelques un depuis un bon moment, mais j'oublie et je mélange les déouements Sad...........



Agatha Christie en général G257


Dernière édition par le Sam 26 Mai 2007 - 0:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fantaisie.byethost17.com/
Dark_Wolf
Vardens
Dark_Wolf


Masculin
Nombre de messages : 4279
Age : 34
Livre préféré : Cunningham: Physiologie vétérinaire :P
Traits de caractère : lycan: agressif, cochon-garou: docile, bisounours: plein de calins
Loisirs : École... et une vie à temps perdu
Date d'inscription : 29/07/2006

Agatha Christie en général Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie en général   Agatha Christie en général Icon_minitimeMar 3 Oct 2006 - 4:33

Je n'en ai lu qu'un seul : Je ne suis pas coupable.
J'ai vraiment beaucoup aimé son style et l'énorme mistère qui est résolu au fur et à mesure. Elle est vraiment excellente!
Mais je ne suis pas un fan de romans policiers, je préfère le fantastique.
Revenir en haut Aller en bas
Agân-Nâlo
Gardien sacré
Gardien sacré
Agân-Nâlo


Masculin
Nombre de messages : 4325
Age : 32
Livre préféré : "Bel-Ami" (de Maupassant pour les Eragonophiles)
Traits de caractère : Vampirique
Date d'inscription : 29/08/2006

Agatha Christie en général Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie en général   Agatha Christie en général Icon_minitimeMar 3 Oct 2006 - 18:46

Je n'ai lu que : "Les Dix Petits Nègres", et je dois dire que c'est excellent. Je n'était pas trop roman policier, mais maintenant, je dois avouer que j'en lis beaucoup plus qu'avant ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://f-utopie.fr/
Nari
Candidat
Nari


Féminin
Nombre de messages : 286
Age : 32
Livre préféré : Suisse....
Traits de caractère : timide
Loisirs : la lecture, sortir avec mes amis
Date d'inscription : 23/06/2006

Agatha Christie en général Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie en général   Agatha Christie en général Icon_minitimeMar 3 Oct 2006 - 19:04

Moi j'ai lu les dix petits negres et un meurtre dans la bibliotheque et avec l'ecole, on a vu le film de un meurtre dans l'orien expresse
J'aime bien... C'est des livres bien je trouve....
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-angel-2504.skyrock.com
Wallen
Candidat
Wallen


Masculin
Nombre de messages : 409
Age : 85
Livre préféré : Celui avec des pages
Traits de caractère : Chiantologue. Larousse fée chié, mais poliment;
Loisirs : essayer d'être sage.
Date d'inscription : 26/04/2006

Agatha Christie en général Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie en général   Agatha Christie en général Icon_minitimeMar 3 Oct 2006 - 22:35

Agân-Nâlo a écrit:
Je n'ai lu que : "Les Dix Petits Nègres", et je dois dire que c'est excellent.

Je crois que c'est mon préféré de tous les Agatha Christie que j'ai lue. Une intrigue parfaitement menée, un style irréprochable, un suspens admirablement maîtrisé, des personnages charismatiques possédant des personnalité très recherché et profondes.
Vraiment un agréable policier d'une qualité, de mon avis, exeptionnel!

(j'ai adoré la "chute" finale inattendu sans une étude sérieuse du livre)
Revenir en haut Aller en bas
Ielenna
Ombre
Ielenna


Féminin
Nombre de messages : 6549
Age : 114
Livre préféré : Le Lit d'Aliénor
Traits de caractère : Jamais contente, attention, je kicke !
Loisirs : Botter les derrières
Date d'inscription : 07/07/2006

Agatha Christie en général Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie en général   Agatha Christie en général Icon_minitimeMar 3 Oct 2006 - 22:46

C'est vrai que j'ai adoré "Les dix petits nègres" ! C'est génial ce livre ! J'ai aussi vu "mort sur le nil" (génial aussi) et "hercule poirot contre ABC" en films et c'est bien aussi. Je vous les conseille !
Revenir en haut Aller en bas
http://fleurs-d-opale.skyrock.com
Hrothgar
Candidat
Hrothgar


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 10/09/2006

Agatha Christie en général Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie en général   Agatha Christie en général Icon_minitimeMar 3 Oct 2006 - 22:49

le titre c'est "ABC contre Poirot".J'en ai vu plein mais que en film.Plusieurs hercule poirot et "mon petit doigt m'a dit"
Revenir en haut Aller en bas
Zar`
Gardien sacré
Gardien sacré
Zar`


Masculin
Nombre de messages : 6700
Age : 31
Loisirs : Admirer Sahagiel
Date d'inscription : 20/09/2006

Agatha Christie en général Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie en général   Agatha Christie en général Icon_minitimeMer 4 Oct 2006 - 21:33

Je suis d'accord avec vous dix petits nègres est parmis mes préférés c'est super bien monté il est super intelligent le juge il les a tous bien eu
L'orient Express il est bien aussi, bien fait pour lui (le mort) il l'a mérité
ABC contre Poirot je l'ai lu mais je m'en souviens plus beaucoup en fait je finis par les mélanger.
Meurtres sur le Nil c'est tordu mais intelligent.
Agathas Christies elle en a écrit des presques semblables du genres les "vacances d'Hercule Poirot" et "meurtre au soleil" si vous en connaissez un l'autre vous le connaissez aussi (à peu près)..............

Lisez vous d'autres romans policiers du genre
-Maigret de Georges Simenon (passent à la TV)
-Le mystère de la chambre jaune et le parfum de la dame en noire (la suite) de Gaston Leroux
-................
Revenir en haut Aller en bas
http://fantaisie.byethost17.com/
Eragon-elda
Elfe
Eragon-elda


Masculin
Nombre de messages : 1311
Age : 31
Date d'inscription : 18/08/2006

Agatha Christie en général Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie en général   Agatha Christie en général Icon_minitimeVen 6 Oct 2006 - 11:42

a part tous ceux qui ont déja été dit j'ai bien aimé mort sur le nil et le crime de 16h40!!
a part sa c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Arya71
Candidat
Arya71


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 32
Livre préféré : ellesméra
Date d'inscription : 07/10/2006

Agatha Christie en général Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie en général   Agatha Christie en général Icon_minitimeDim 15 Oct 2006 - 17:21

agatha christie...qui n'a jamais entendu parler de cette auteur et de ses livres?
je n'ai jamais eu le courage de les lire jusqu'au bout..tu as sûrement du reconnaitre là ma fainéantise...
mais j'aime bien comment ses histoires sont montées
je conseille plutôt "l'affaire jenifer jones" qui est super...quel est l'auteur déjà??zut, j'ai oublié
Revenir en haut Aller en bas
Arya71
Candidat
Arya71


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 32
Livre préféré : ellesméra
Date d'inscription : 07/10/2006

Agatha Christie en général Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie en général   Agatha Christie en général Icon_minitimeDim 15 Oct 2006 - 17:21

agatha christie...qui n'a jamais entendu parler de cette auteur et de ses livres?
je n'ai jamais eu le courage de les lire jusqu'au bout..tu as sûrement du reconnaitre là ma fainéantise...
mais j'aime bien comment ses histoires sont montées
je conseille plutôt "l'affaire jenifer jones" qui est super...quel est l'auteur déjà??zut, j'ai oublié

Mik : Fais attention aux double-posts !
Revenir en haut Aller en bas
arya2803
Elfe
arya2803


Féminin
Nombre de messages : 1151
Age : 32
Traits de caractère : *Amoureuse de Cristiano Ronaldo*^^
Loisirs : Regarder des matchs=> Glory United, venir sur ce forum, dessiner, regarder des films...
Date d'inscription : 09/09/2006

Agatha Christie en général Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie en général   Agatha Christie en général Icon_minitimeDim 15 Oct 2006 - 18:44

Jadore !!!! J'en est lu beaucoup : les 10 petits nègres, ABC contre Poirot, Les 12 trauvaux d'hercule, la mystérieuse affaire de Style, le crime de l'orien express, les 5 petits cochons...
enfin bon ...
je trouve que ses livres sont supers, les enigmes sont bien faite, et c'est presque impossible de trouver le coupable!
Revenir en haut Aller en bas
http://mdm2803.skyblog.com
Zar`
Gardien sacré
Gardien sacré
Zar`


Masculin
Nombre de messages : 6700
Age : 31
Loisirs : Admirer Sahagiel
Date d'inscription : 20/09/2006

Agatha Christie en général Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie en général   Agatha Christie en général Icon_minitimeLun 16 Oct 2006 - 21:22

ouai c'est toujours la personne à laquelle on s'attend le moins
Revenir en haut Aller en bas
http://fantaisie.byethost17.com/
Minady
Elfe
Minady


Féminin
Nombre de messages : 1027
Age : 32
Livre préféré : Stoneheart de Charlie Fletcher
Traits de caractère : calme, paisible
Loisirs : Etre avec mon Itachi d'amour !
Date d'inscription : 18/04/2007

Agatha Christie en général Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie en général   Agatha Christie en général Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 17:15

Oui nous avons lu et fait un dossier sur Le Crime de L'Orient Express à l'école. J'aime assez bien...mais ce n'est pas mon genre de livre.
Revenir en haut Aller en bas
http://x-minady-x.skyrock.com/
Saph'
Elfe
Saph'


Masculin
Nombre de messages : 1324
Age : 31
Livre préféré : ...
Traits de caractère : Marrant, Sportif...
Loisirs : Lire, Aller au cinema, Faire du sport...
Date d'inscription : 15/04/2007

Agatha Christie en général Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie en général   Agatha Christie en général Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 19:11

J'adore Aguatha Christie !
J'ai lu les dix petits nègres, mort sur le nil, le crime de l'orient express et mon preferée c'est le crime de l'orient express
Revenir en haut Aller en bas
Zar`
Gardien sacré
Gardien sacré
Zar`


Masculin
Nombre de messages : 6700
Age : 31
Loisirs : Admirer Sahagiel
Date d'inscription : 20/09/2006

Agatha Christie en général Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie en général   Agatha Christie en général Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 23:23

vu la nouvelle réforme de saha, je vais éditer dans quelque temps mon premier post, pour être conforme aux regles !
Revenir en haut Aller en bas
http://fantaisie.byethost17.com/
Zar`
Gardien sacré
Gardien sacré
Zar`


Masculin
Nombre de messages : 6700
Age : 31
Loisirs : Admirer Sahagiel
Date d'inscription : 20/09/2006

Agatha Christie en général Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie en général   Agatha Christie en général Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 1:02

Désolé pour le double post :

TOPIC TOTALEMENT REFORME SELON LA REFORME DE SAHAGIEL


venez voir en première page, et donnez vos avis !
Revenir en haut Aller en bas
http://fantaisie.byethost17.com/
elyon suignard
Candidat
elyon suignard


Féminin
Nombre de messages : 133
Age : 28
Livre préféré : Le pacte des marchombres, La roue du temps ♥, Terremer et voilou c'est vraiment des livres bien *-*
Traits de caractère : vénère les cerises <3
Loisirs : balançoire *-*
Date d'inscription : 17/08/2008

Agatha Christie en général Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie en général   Agatha Christie en général Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 18:50

moi j'ai bien aimé je ne suis pas coupable et 10 petits petits nègres
y'a aussi le crime de l'orient express au début je le trouvais un peu barbant mais finalement il étais bien
Revenir en haut Aller en bas
Evanna
Gardien sacré
Gardien sacré
Evanna


Féminin
Nombre de messages : 3265
Age : 30
Livre préféré : La Trilogie du Magicien Noir - Faust - Anges & Démons - les Shakespeare
Traits de caractère : Coupée du monde :3
Loisirs : L'Espace :3
Date d'inscription : 20/12/2006

Agatha Christie en général Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie en général   Agatha Christie en général Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 22:31

J'en ai lu deux : Dix Petits Nègres, et Cat Among the Pigeons (en anglais XD).

Le premier, je l'ai lu par envie, le deuxième pour les cours. Et bien j'adore *o* ! Le premier en particulièrement. L'histoire est vraiment bien faite, ces meurtres, cette comptine... Et cette fin Surprised ! Le meurtrier inattendu.
Dans Cat Among The Pigeons, c'est pareil. Le livre est tout aussi bien, et j'adore ce titre I love you !

Enfin, j'essayerai d'en lire d'autres d'Agatha Christie ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
arya 39700
Candidat
arya 39700


Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 42
Livre préféré : eragon harry potter, policier
Traits de caractère : gentille, franche, chiante, très taquine
Loisirs : lecture mon ordi et mes enfants
Date d'inscription : 19/03/2009

Agatha Christie en général Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie en général   Agatha Christie en général Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 20:13

j'adore agatha christie j'ai lue déjà :

Le mystérieux Mr Quinn
Un meutre est-il facile?
La n'est pas une fin
Meutre au champagne
La maison biscornue
Le flux et le reflux
N ou M ?
L'heure zéro
Rendez-vous à Bagdad
Le flambeau
Témoin indérisable
La nuit qui ne finit pas
Le cheval pâle
Mr Parker Pyne
Passager pour Francfort
5 h 25
Le cheval à bascule
Le mystère de Listerdak
Mon petit doigt m'a dit
Destinition inconnue
Trois souris
Le second coup de gong
La toile d'araignée
Miss Marple tire sa révérence
Tant que brillera le jour
Le visiteur inattendu
L'affaire Prothéreo
Jeux de glace
Un cadavre dans la blibliothèque
A l'hôtel Bertram
Une poignée de seigle
Le major qui parlait trop
La plume empoisonnée
Le train de 16 h 50
Témoin muet
La dernière égnigme
Miss MArple au club du mardi
Le club du mardi continue
le miroir se brisa
Némésis
et ceux que je n'ai pas encore lu car je vien de commencé Brinsigr :
Mort sur le nil
Le vallon
Revenir en haut Aller en bas
elyon suignard
Candidat
elyon suignard


Féminin
Nombre de messages : 133
Age : 28
Livre préféré : Le pacte des marchombres, La roue du temps &#9829;, Terremer et voilou c'est vraiment des livres bien *-*
Traits de caractère : vénère les cerises <3
Loisirs : balançoire *-*
Date d'inscription : 17/08/2008

Agatha Christie en général Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie en général   Agatha Christie en général Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 22:13

Le mystérieux Mr Quinn
Un meutre est-il facile?
La mort n'est pas une fin
Meutre au champagne
La maison biscornue
Le flux et le reflux
N ou M ?
L'heure zéro
Rendez-vous à Bagdad
Le flambeau
Témoin indérisable
La nuit qui ne finit pas
Le cheval pâle
Mr Parker Pyne
Passager pour Francfort
5 h 25
Le cheval à bascule
Le mystère de Listerdale
Mon petit doigt m'a dit
Destinition inconnue
Trois souris
Le second coup de gong
La toile d'araignée
Miss Marple tire sa révérence
Tant que brillera le jour
Le visiteur inattendu
L'affaire Prothéreo
Jeux de glace
Un cadavre dans la blibliothèque
A l'hôtel Bertram
Une poignée de seigle
Le major qui parlait trop
La plume empoisonnée
Le train de 16 h 50
Témoin muet (que je viens de lire mais que j'ai moins aimé comparé aux autres )
La dernière énigme
Miss MArple au club du mardi
Le club du mardi continue
le miroir se brisa
Némésis
Mort sur le nil
Le vallon


tous ceux qui sont en gras je les ai lu =D Depuis l'année dernière je me suis mise à beaucoup aimer agatha christie. Voici d'autres que j'ai lu :

Hercule Poirot quitte la scène, Le train bleu, La maison du péril, Le couteau sur la nuque , Drame en trois actes, cartes sur table, le noël d'hercule poirot, Rendez vous avec la mort, Je ne suis pas coupable, les vacances d'hercule poirot, cinq petits cochons, Mrs Mc ginty est morte, pension vanilos, Poirot joue le jeu, les chats et les pigeons, Les pendules, le crime d'halloween, une mémoire d'éléphant, l'homme au complet marron,

et, sous le nom de mary westmacott musique barbare^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agatha Christie en général Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie en général   Agatha Christie en général Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Agatha Christie en général
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le film general ou 13 ans et plus????
» Le Jeu des Question : Culture Général ^^
» La Television en general...
» Harry Potter en général
» Jormundur, général en chef des vardens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: Les livres-
Sauter vers: