Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Alerte pour les forums: Les robots!!

Aller en bas 
+16
Elianna
Vinr skulblaka
Arya
Unbière
Stone Cold
arya2803
Agân-Nâlo
Kaho
Dark_Wolf
Yssan
Sherryn
Bid Daum
Orrin
Mikhaïl
Elvynd
Angelica Speleers
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bid Daum
éxilé
Bid Daum


Masculin
Nombre de messages : 1567
Age : 32
Livre préféré : dans le royaume des ombres ou regne lucifer
Traits de caractère : chuis un conard,fou , abruti et bete comme le monde (voila !!)
Loisirs : voler,piller et sacager comme un forban sans ame et sans coeur
Date d'inscription : 17/09/2006

Alerte pour les forums: Les robots!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte pour les forums: Les robots!!   Alerte pour les forums: Les robots!! - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Nov 2006 - 14:29

ah oui exact
chuis un Boulet un grosse quiche
Revenir en haut Aller en bas
Angelica Speleers
Elfe
Angelica Speleers


Féminin
Nombre de messages : 5769
Age : 37
Traits de caractère : Timide, gentille, genereuse, complètement folle et aussi folle d'Ed et completement obssédée
Loisirs : Mon homme: Ed Speleers, Ciné, lire, music, graphisme
Date d'inscription : 07/08/2006

Alerte pour les forums: Les robots!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte pour les forums: Les robots!!   Alerte pour les forums: Les robots!! - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Nov 2006 - 15:59

Voila c est exact et personnellement, je connais pas beaucoup d'administrateurs(ices) qui laisseraient des membres qu ils ne connaissent pas acceder au panneau d'admin. En tout cas moi je le ferais jamais. Deja pour la confiance et ensuite un erreur est toujours vite arrivée, meme quand ce n est pas fait exprès Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ed-speleers-france.net
Unbière
Candidat
Unbière


Masculin
Nombre de messages : 391
Age : 31
Livre préféré : en suisse
Traits de caractère : comique
Loisirs : les livres et l'ordi
Date d'inscription : 13/07/2006

Alerte pour les forums: Les robots!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte pour les forums: Les robots!!   Alerte pour les forums: Les robots!! - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Nov 2006 - 20:36

ce serait des robots qui feraient de la publicité??
je crois qu'il y a une loi qui dit que les admins peuvent bannir qui ils veulent le truc c'est de faire dans le formulaire d'inscription une de ces images ou on doit donner les lettres qu'on lit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blagues.actifforum.com
Orrin
Chat-Garou
Orrin


Masculin
Nombre de messages : 1574
Age : 30
Traits de caractère : Si vous voulez m'ajouter à vos contacts MSN, prévenez-moi d'abord par MP !
Loisirs : GRAAAAAAAAATTE...hum...
Date d'inscription : 03/08/2006

Alerte pour les forums: Les robots!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte pour les forums: Les robots!!   Alerte pour les forums: Les robots!! - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Nov 2006 - 20:41

ah oui j'ai déjà vu ça sur des forums !
Revenir en haut Aller en bas
http://zotheavy.high-forums.com/
Unbière
Candidat
Unbière


Masculin
Nombre de messages : 391
Age : 31
Livre préféré : en suisse
Traits de caractère : comique
Loisirs : les livres et l'ordi
Date d'inscription : 13/07/2006

Alerte pour les forums: Les robots!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte pour les forums: Les robots!!   Alerte pour les forums: Les robots!! - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Nov 2006 - 20:43

si on mets ca sous les libellé c'est bon mais il fautdrait que ca accepte que certains caractère et changer régulierement d'images
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blagues.actifforum.com
Arya
Administrateur
Administrateur
Arya


Féminin
Nombre de messages : 546
Age : 33
Livre préféré : "For One More Time"
Date d'inscription : 01/06/2005

Alerte pour les forums: Les robots!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte pour les forums: Les robots!!   Alerte pour les forums: Les robots!! - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Nov 2006 - 20:45

Merci Angelica pour nous avoir prévenu!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eragon-shurtugal.com
Vinr skulblaka
Candidat
Vinr skulblaka


Masculin
Nombre de messages : 1126
Age : 36
Date d'inscription : 25/04/2006

Alerte pour les forums: Les robots!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte pour les forums: Les robots!!   Alerte pour les forums: Les robots!! - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Nov 2006 - 23:14

Merci, je vais me méfier!

Ensuite: pour les caractères a déchiffrer, s'ils sont trop simple, un programme (ou "robot" si vous préférez) peu les décrypter; Et s'ils sont trop dur a lire, les nouveaux membres vont avoir du mal a s'inscrire....
Le mieux a mon avis serai de demander aux nouveaux de se présenter avant de les valider
Pourquoi? parceque les "robots" viennent d'Allemagne ou d'autre pays (présentation en français bien sûr), parcequ'il ne possèdent pas d'intelligence, et parceque les pirates ne s'embête généralement pas a les inscrire manuellement sur les forums....
ensuite je chercherais s'il n'existe pas un moyen de s'en débarrasser sur d'autres sites web...
Et sinon, pourquoi ne pas créer une classe "Robots", qui n'auraient pas le droit de poster? ça règlerait le problème des messages de pub, et ça marche même avec les forum actif^^
Revenir en haut Aller en bas
Elianna
Elfe
Elianna


Féminin
Nombre de messages : 2032
Age : 30
Traits de caractère : Chiante, asociale, souvent insuportable ...
Loisirs : équitation, chant, musique, lecture
Date d'inscription : 21/07/2006

Alerte pour les forums: Les robots!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte pour les forums: Les robots!!   Alerte pour les forums: Les robots!! - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Nov 2006 - 23:34

tant qu'un membre n'est pas validé par l'admin, -si l'admin a mis en mode validation par lui même- , il ne peux pas poster, donc ne peux pas se présenter.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-fantasy.forumactif.fr
Vinr skulblaka
Candidat
Vinr skulblaka


Masculin
Nombre de messages : 1126
Age : 36
Date d'inscription : 25/04/2006

Alerte pour les forums: Les robots!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte pour les forums: Les robots!!   Alerte pour les forums: Les robots!! - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Nov 2006 - 23:42

Je parle de poster en tant qu'invité, et d'inscrire son pseudo dans le message pour être reconnu...
Normalement c'est possible si un modo admin ne l'a pas interdit.
Revenir en haut Aller en bas
Elianna
Elfe
Elianna


Féminin
Nombre de messages : 2032
Age : 30
Traits de caractère : Chiante, asociale, souvent insuportable ...
Loisirs : équitation, chant, musique, lecture
Date d'inscription : 21/07/2006

Alerte pour les forums: Les robots!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte pour les forums: Les robots!!   Alerte pour les forums: Les robots!! - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Nov 2006 - 23:45

Ah oui, mais ce serais trop compliqué, enfin cela dit s'il n'ont pas d'intelligence, je sais pas .
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-fantasy.forumactif.fr
Vinr skulblaka
Candidat
Vinr skulblaka


Masculin
Nombre de messages : 1126
Age : 36
Date d'inscription : 25/04/2006

Alerte pour les forums: Les robots!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte pour les forums: Les robots!!   Alerte pour les forums: Les robots!! - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Nov 2006 - 23:50

ça peut être compliqué, mais moins que de mettre un texte aléatoire a décrypté dans un forum actif^^ quoi que, c'est possible qu'il y est une option prévue...

Sinon l'idée de créer un groupe "robot", qui a l'interdiction de poster, devrait marcher et être très facile a mettre en place.
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Administrateur
Administrateur
Arya


Féminin
Nombre de messages : 546
Age : 33
Livre préféré : "For One More Time"
Date d'inscription : 01/06/2005

Alerte pour les forums: Les robots!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte pour les forums: Les robots!!   Alerte pour les forums: Les robots!! - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Nov 2006 - 0:00

ça serait vraiment trop compliqué et trop long, et aussi, ça ne résoudrais aucun problème, vu que là, ils n'auront même pas besoin de s'inscrire pour poster leurs "messages", donc on aurait plus de moyen de s'en débarasser.
Ce que je fais, c'est que je supprime le membre qui est un Robot, et après je censure le nom d'utilisateur, donc il ne peut pas se réinscrire, et vu que c'est une intelligence artificielle, il ne remarque rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eragon-shurtugal.com
Vinr skulblaka
Candidat
Vinr skulblaka


Masculin
Nombre de messages : 1126
Age : 36
Date d'inscription : 25/04/2006

Alerte pour les forums: Les robots!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte pour les forums: Les robots!!   Alerte pour les forums: Les robots!! - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Nov 2006 - 0:28

Heu oui, effectivement ça marcherai pas. Désolé pour le message inutile...
Mais sinon, je me souviens avoir lu que le robot supprimé entraine un autre utilisateur avec lui... Je vérifierai si c'est vrai, mais si ça l'est, ce serait génant!
Arya a écrit:

Ce que je fais, c'est que je supprime le membre qui est un Robot,
Revenir en haut Aller en bas
Angelica Speleers
Elfe
Angelica Speleers


Féminin
Nombre de messages : 5769
Age : 37
Traits de caractère : Timide, gentille, genereuse, complètement folle et aussi folle d'Ed et completement obssédée
Loisirs : Mon homme: Ed Speleers, Ciné, lire, music, graphisme
Date d'inscription : 07/08/2006

Alerte pour les forums: Les robots!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte pour les forums: Les robots!!   Alerte pour les forums: Les robots!! - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Nov 2006 - 9:18

Oui en effet, apparement les bannirs ou supprimer peux nous autobannir soit un admin soit un membre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ed-speleers-france.net
Zar`
Gardien sacré
Gardien sacré
Zar`


Masculin
Nombre de messages : 6700
Age : 31
Loisirs : Admirer Sahagiel
Date d'inscription : 20/09/2006

Alerte pour les forums: Les robots!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte pour les forums: Les robots!!   Alerte pour les forums: Les robots!! - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Nov 2006 - 22:20

je n'ai pas tout compris les dangers qu'apportent ces robots....

mais si je peux faire quelque chose pour lutter contre je me port volontaire


je confirme certains messages publicitaires sont déjà apparu dans le blabla coin

PS: j'aimerai me rendre utile sur ce forum mais je ne sais pas commen0t pouvez vous me dire.....
Revenir en haut Aller en bas
http://fantaisie.byethost17.com/
Arkayn
Novice
Novice



Nombre de messages : 2
Age : 60
Date d'inscription : 23/11/2006

Alerte pour les forums: Les robots!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte pour les forums: Les robots!!   Alerte pour les forums: Les robots!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Nov 2006 - 13:26

Bonjour,

Je me suis inscrit sur votre forum pour vous apporter quelques précisions.

Le but de ces bots n'est pas de poster pour se faire de la pub (les adresses mails qu'ils donnent sont toutes bidon) mais de consulter la liste de vos membres afin de les spammer en récupérant leurs adresses mails.

Il est donc très important de supprimer ces bots. Contrairement à ce qui a été dit plus haut, les supprimer n'entraîne jamais la suppression d'un autre membre.

Je m'explique. Ces robots s'inscrivent le plus souvent avec une adresse trucmuch @ machin.info ou trucmuch @ web.de ou trucmuch @ web.ru.

Il serait vraiment étonnant qu'un allemand ou un russe s'inscrivent sur un forum en français et si blocage il y avait, cela concernerait 1 personne sur 10 000 voire 100 000. Le risque est négligeable.

Dans le panneau d'admin, on peux donc bloquer en toute tranquillité les adresses génériques *@web.de, *@web.ru.

Quand aux adresses avec l'extension *.info, c'est plus difficile. Le * se déclinant en des centaines de noms diffiérents. Il faut donc au fur et à mesure bloquer tous les *@medoc.info, *@machin.info et ainsi de suite au fur et à mesure de leurs inscriptions.

Quand à leur IP, il est difficile de la trouver sauf à être là au moment de leur inscription et de se trouver dans le panneau d'admin.


Voici une liste de quelques robots que j'ai repérés. J'espère que cela vous aidera :

PinkPantes
Pelethan
mahatmagandi
syugoouy
hohlovod13
JohnTSM
koshkindom
super-jidenok
Scukonaher
golozhopik
Scukonah
Syndy
SyndySexy
phentramadol2
Joseph2Sh077
Promotiona
Sandra_18X
Stasher11
4esterboy
Dr.Montana_Jreed
iiilizium
RxPillFirst
FanniMalo
fighterFox
ZakurkaPoe
MsKatuha
teddy1290
Liheime
Samrixs
funnyjokar1
Mariax1988
WebPromoters.

Regardez dans la liste de vos membres ceux qui ont un site web et n'ont jamais posté. Si en plus, ils habitent aux USA (mais pas seulement), ce n'est plus de la chasse mais du tir au lapin dans un couloir.

Voilà, j'espère que ça vous aidera un peu. Bon courage pour le nettoyage.

Une dernière précision. N'écrivez jamais votre adresse mail en clair sur un forum. Les bots n'ont même pas besoin de s'inscrire pour les récupérer.
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Urgal
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 37
Livre préféré : Terremer
Loisirs : les bêtises-euh
Date d'inscription : 10/06/2006

Alerte pour les forums: Les robots!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte pour les forums: Les robots!!   Alerte pour les forums: Les robots!! - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Nov 2006 - 0:44

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Angelica Speleers
Elfe
Angelica Speleers


Féminin
Nombre de messages : 5769
Age : 37
Traits de caractère : Timide, gentille, genereuse, complètement folle et aussi folle d'Ed et completement obssédée
Loisirs : Mon homme: Ed Speleers, Ciné, lire, music, graphisme
Date d'inscription : 07/08/2006

Alerte pour les forums: Les robots!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte pour les forums: Les robots!!   Alerte pour les forums: Les robots!! - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Nov 2006 - 9:15

Ah oui`? Alors pourquoi une connaissance c est-elle fait bannir juste apres avoir supprimer un de ces robots? Un hasard peut-être... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ed-speleers-france.net
Arkayn
Novice
Novice



Nombre de messages : 2
Age : 60
Date d'inscription : 23/11/2006

Alerte pour les forums: Les robots!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte pour les forums: Les robots!!   Alerte pour les forums: Les robots!! - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Nov 2006 - 9:37

Il faudrait savoir pourquoi ton amie s'est fait bannir.

Je pense qu'il s'agit d'une coïncidence. Eventuellement à une maladresse des modérateurs qui l'auraient prise pour un bot.


Je vous redonnes quelques noms de bots :

alidainwildcountry
jadkolefor
Scukonah
Free_XXX_MOvies
phentramadol
kirbromer
nOfakes
Rojerge
Frankern
Lopakoteta
StalonneX77
BudyHero13
Btapixon
dpirikont
tedforpan
Revenir en haut Aller en bas
Zar`
Gardien sacré
Gardien sacré
Zar`


Masculin
Nombre de messages : 6700
Age : 31
Loisirs : Admirer Sahagiel
Date d'inscription : 20/09/2006

Alerte pour les forums: Les robots!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte pour les forums: Les robots!!   Alerte pour les forums: Les robots!! - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Nov 2006 - 0:10

merci donc nous, ceux qui ne sommes pas modératuers on pourrait vérifier les adresses des membres n'étant presque jamais venus poster.....
Revenir en haut Aller en bas
http://fantaisie.byethost17.com/
Sirius
Novice
Novice
Sirius


Nombre de messages : 21
Age : 31
Date d'inscription : 14/11/2006

Alerte pour les forums: Les robots!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte pour les forums: Les robots!!   Alerte pour les forums: Les robots!! - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Nov 2006 - 21:31

Il y en a deux qui sont venus pourrir mon forum GRR je les hais !
Revenir en haut Aller en bas
http://eragon.forumpro.fr
Sei
Gardien sacré
Gardien sacré
Sei


Masculin
Nombre de messages : 3967
Age : 90
Livre préféré : Le Gray's Anatomy
Traits de caractère : Soeur jumelle d'Isilia. Ca forge le caractère.
Loisirs : Sauter \o/
Date d'inscription : 21/11/2006

Alerte pour les forums: Les robots!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte pour les forums: Les robots!!   Alerte pour les forums: Les robots!! - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Déc 2006 - 0:42

jai pas très bien compris comment il nous supprimait
Revenir en haut Aller en bas
Sirius
Novice
Novice
Sirius


Nombre de messages : 21
Age : 31
Date d'inscription : 14/11/2006

Alerte pour les forums: Les robots!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte pour les forums: Les robots!!   Alerte pour les forums: Les robots!! - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Déc 2006 - 13:24

En fait ce sont des Hackers qui créent ce genre d'Automates qui s'inscrivent automatiquement sur les forums et décriptent un code Html vu que ForumActif fonctionne sur ce code puis ils décrètent un "virus pour forum" qui endommage le forum et ses membres et nous devons trouver une solution à ce problème car ça commence à m'agacer !
Revenir en haut Aller en bas
http://eragon.forumpro.fr
Sei
Gardien sacré
Gardien sacré
Sei


Masculin
Nombre de messages : 3967
Age : 90
Livre préféré : Le Gray's Anatomy
Traits de caractère : Soeur jumelle d'Isilia. Ca forge le caractère.
Loisirs : Sauter \o/
Date d'inscription : 21/11/2006

Alerte pour les forums: Les robots!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte pour les forums: Les robots!!   Alerte pour les forums: Les robots!! - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Déc 2006 - 23:55

Ah d'accord, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alerte pour les forums: Les robots!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte pour les forums: Les robots!!   Alerte pour les forums: Les robots!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alerte pour les forums: Les robots!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» pour mon forum
» un nouveau de plus ici ça remplis les forums
» topic d'aide aux concurents inter-forums
» Pour ces demoiselles...
» Quelle fin pour les ra'zacs ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Le forum :: Suggestions et problèmes-
Sauter vers: