Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Peine de mort, favorable ou non?

Aller en bas 
+80
Lienhien
Spontex
Piou
AiGle
Iduna
Ashkore
Luinyl
Spathi
lelex55
Ovhar
Mariie&Arya&Murta
callagan
eragon-brisingr
Light
petrussquik
~Aphrodisiak~
Lymel
Brithanny
loverstar
Estrella
Elgahör
Orik33
Earwen
L
Ezkim
L'Ombre Alecbar
Vervada
Minady
Kryann
Beloth le Sage
alienor
-Caitlin-
Dales'na
Svit-kona
Edilor
Thorak
Tia
mimic
Eldar
Arya.Dröttningu
Schnorki
Aebori
Zhao Yun
Ventargenté
syria
Raven
KerpalasS
Joo
Azur
Ielenna
Aragornwallace
Aivaran
Ailes d'ange
Bordox
Chamka
eragon-du-6.2
Skölir
Meneldil
antoine
Cloud Lunaire
Bilkhys
Sahagiel
Kaho
Broche
Petiteréveuse
The Chosen One
Sei
N4rc0tX
Stone Cold
Julya elda
Zar`
Bid Daum
Sherryn
Shanghren
moogli
Dark Darth the Lord
Elvynd
Kestrel
Didjy
Ekaïra
84 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Ekaïra
Elfe
Ekaïra


Féminin
Nombre de messages : 856
Age : 33
Date d'inscription : 21/06/2006

Peine de mort, favorable ou non? Empty
MessageSujet: Peine de mort, favorable ou non?   Peine de mort, favorable ou non? Icon_minitimeDim 5 Nov 2006 - 19:34

Voilà c'est en jetant un oeil au sujet sur Saddam Hussein que j'ai eu envie d'ouvrir ce topic. Pas de sondage, car je sais parfaitement que la majorité du forum se contenterai de voter, de poster qu'ils sont pour parce que les criminels sont méchants pâ bô, et hop, aurevoir la compagnie; alors que j'aimerai que les opinions soient argumentées...


Alors, peine de mort, oui ou non?

Pour ma part c'est non, sans hésitations et ce pour de nombreuses raisons.
D'abord, on ne peut que très rarement être convaincu de la culpabilité de quelqu'un, même des aveux ne peuvent selon moi être considérés comme une preuve irréfutable. Dans ce cas, comment condamner à la pelle des gens qui ont autant de chances d'être coupables que d'être innocents?
Ensuite, qui sommes nous pour juger si un homme a le droit de vivre ou pas? Sommes nous des Dieux, supérieurs aux autres? Un enfant qui joue à un jeu vidéo, où il peut faire ce qu'il veut d'un monde virtuel?
Je sais très bien que quand quelqu'un fait quelque chose de mal, il est normal de juger qu'il doit être puni. mais après tout, le bien et le mal, qui en a fixé les normes? Et, sont-elles fixées, ces normes? Non, ces notions sont subjectives. Un meurtrier peut tout à fait penser qu'il agit pour le bien; qu'il est une sorte de "justicier"; et que ces gens autour de lui, ce sont eux les "mauvais". Simplement la majorité voit les choses autrement... Est-ce condamnable de faire partie d'une minorité, d'être différent?
Revenir en haut Aller en bas
Didjy
Chef des Ombres
Didjy


Féminin
Nombre de messages : 5480
Age : 30
Date d'inscription : 28/02/2006

Peine de mort, favorable ou non? Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort, favorable ou non?   Peine de mort, favorable ou non? Icon_minitimeDim 5 Nov 2006 - 19:44

Tu sais, Ekaïra, je t'admire ! lol ! Tu lis dans mes pensées ou non ? Parce que tu as écrit tout se que je pensais sur le sujet, c'est pour quoi, je ne rajouterais rien d'autre. Enfin, une seule chose : Non à la peine de mort, car des innoncents sont morts à cause de cette erreur ! Et là, on ne peut pas réparer la faute !
Revenir en haut Aller en bas
http://ju-anh.deviantart.com/
Kestrel
Elfe
Kestrel


Féminin
Nombre de messages : 298
Age : 33
Livre préféré : Toujours plongée dans un bouquin :)
Loisirs : La lecture et les elfes ^^
Date d'inscription : 21/05/2006

Peine de mort, favorable ou non? Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort, favorable ou non?   Peine de mort, favorable ou non? Icon_minitimeDim 5 Nov 2006 - 19:49

Je suis tout à fait d'accord avec toi Ekaïra

Pour ma part, je ne suis aps pour la peine de mort non plus.
Même si une personne a tué, la condamner à mort est un acte criminel.
Une personne qui fait du mal doit être jugé et corrigé mais si on la condamne à mort on reviens à être des assassins tout pareil...
Ce n'est aps à nous de juger de qui doit vivre ou mourir...

Donc voilà ce que j'en pense mais ce n'est que mon avis...
@++
Kess
Revenir en haut Aller en bas
Elvynd
Elfe
Elvynd


Masculin
Nombre de messages : 6279
Age : 30
Date d'inscription : 07/07/2006

Peine de mort, favorable ou non? Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort, favorable ou non?   Peine de mort, favorable ou non? Icon_minitimeDim 5 Nov 2006 - 20:05

Moi je suis pour, mais modérée
Je m'explique:
Des gens tuent d'autres, ils vont en prison, en ressortent pour la plupart....et reccommencent.

La prison: Oui, pour les vols, détournements, agressions, etc......

La mort: Oui, pour Les gens qui ont tués, et dont on est ABSOLUMENT surs que c'est eux...

C'est vrai que la peine de mort a tué beaucoup d'innocents, mais la prison a libérés (ou laissé s'enfuirs) beaucoup de tueurs...
Moi je suis pour la peine de mort, pour les gens qui ont des preuves irréfutables sur le dos, mais pas pour la "mort a tout vat" comme dans certains endroits des Etas-Unis...
Wala!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dark Darth the Lord
Candidat
Dark Darth the Lord


Masculin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Livre préféré : Au fond du couloir à droite
Traits de caractère : Nearophile (ouh mais qu'il est tout mimi *o*)
Loisirs : golfer des canetons
Date d'inscription : 18/06/2006

Peine de mort, favorable ou non? Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort, favorable ou non?   Peine de mort, favorable ou non? Icon_minitimeDim 5 Nov 2006 - 20:16

Sur le topic Saddam Hussein, je reconnais avoir répondu précipitamment "oui" sans trop réfléchir, parce que c'était un criminel, tout ça...
Mais en y réfléchissant, c'est complètement absurde, la peine de mort...

=> les meurtriers méritent de souffrir longtemps, avec la peine de mort, leur "punition" se termine trop vite. Etre emprisonné pour le restant de ses jours, à se faire chier dans une cellule, c'est pire...

=> ensuite, comme le dit Ekaïra, on est jamais convaincu de la culpabilité de quelqu'un. Combien de fois a-t-on réalisé trop tard que des condamnés à mort étaient en fait innocents ? Dans beaucoup d'affaires "conclues", le doute plane : ex l'affaire du Pull Over Rouge. Aux USA, on voit souvent des prisonniers qui attendent dans le couloir de la mort alors que les preuves de leur culpabilité sont bancales...
Mourir comme punition d'un crime qu'on a jamais commis, c'est pour moi la pire mort qu'il soit...

=> de même, comme dit Ekaïra, nous ne sommes pas des dieux, personne n'a le droit suprême de vie ou de mort sur autrui. De même, le Bien et le Mal sont des notions subjectives... Un meurtrier peut être intimement persuadé d'avoir fait "justice" lui même, et c'est bien là tout le paradoxe... Je ne m'étenderais pas là dessus afin de ne pas la répéter...

=> Enfin, la mort du meurtrier ne ramenera pas ses victimes à la vie. Dans le cas Hussein, la pendaison du dictateur irakien n'effacera pas le génocide kurde... Je ne prône pas un message naïf à la "aimez et pardonnez" mais bon, tuer les coupables n'arrange rien, si ce n'est le fait de libérer une cellule...
Et puis, quelque part, loi ou pas loi, en prononçant une sentence de mort, le juge, le bourreau et tout le reste, deviennent également des meurtiers... mais des meurtriers "légaux"... La peine de mort n'est finalement qu'un prolongement parmi d'autres du cercle vicieux de la violence humaine, un moyen de perpétuer le cycle de la folie qui caractérise l'Humanité...
En gros, au fond, la peine de mort n'arrange rien.
Revenir en haut Aller en bas
moogli
Chat-Garou
moogli


Féminin
Nombre de messages : 397
Age : 33
Livre préféré : Fribourg (Suisse)
Traits de caractère : oula...trop compliqué à expliquer...
Date d'inscription : 21/10/2006

Peine de mort, favorable ou non? Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort, favorable ou non?   Peine de mort, favorable ou non? Icon_minitimeDim 5 Nov 2006 - 20:28

d'accord avec DDTL parce que c'est un peu "facile" la peine de mort...c'est trop "rapide" . Les condamnés ne souffrent "pas vraiment". C'est vite reglé...alors que s'ils doivent passer leur vie à moisir dans une cellule ils vont beaucoup mieux payer leur actes criminels et vont beaucoup plus souffrir....Bon c'est sur qu'apres toutes les cellules sont pleines et y a plus de place pour les nouveaux arrivants....^^
Revenir en haut Aller en bas
Didjy
Chef des Ombres
Didjy


Féminin
Nombre de messages : 5480
Age : 30
Date d'inscription : 28/02/2006

Peine de mort, favorable ou non? Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort, favorable ou non?   Peine de mort, favorable ou non? Icon_minitimeDim 5 Nov 2006 - 20:32

C'est sadique de faire souffrir quelqu'un comme vous le souhaiteez. La chaise électrique...tu dois en baver avant de mourir !
Revenir en haut Aller en bas
http://ju-anh.deviantart.com/
Dark Darth the Lord
Candidat
Dark Darth the Lord


Masculin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Livre préféré : Au fond du couloir à droite
Traits de caractère : Nearophile (ouh mais qu'il est tout mimi *o*)
Loisirs : golfer des canetons
Date d'inscription : 18/06/2006

Peine de mort, favorable ou non? Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort, favorable ou non?   Peine de mort, favorable ou non? Icon_minitimeDim 5 Nov 2006 - 20:35

didjette a écrit:
C'est sadique de faire souffrir quelqu'un comme vous le souhaiteez. La chaise électrique...tu dois en baver avant de mourir !

Dans le sens "souffrance morale" je suis d'accord.
Mais bon, sadique ou pas, faut quand même une punition, nan ? Imagine Didjette, qu'un fou assassine ta famille, tes amis... Ne me dis pas que tu vas faire preuve de clémence à son égard ?


Dernière édition par le Dim 5 Nov 2006 - 20:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Didjy
Chef des Ombres
Didjy


Féminin
Nombre de messages : 5480
Age : 30
Date d'inscription : 28/02/2006

Peine de mort, favorable ou non? Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort, favorable ou non?   Peine de mort, favorable ou non? Icon_minitimeDim 5 Nov 2006 - 20:40

Si je vais en faire pour lui, mais pas pour toi !

[Entre dans une rage sans merci]

Tu as mal écrit mon pseudo (plus que mare !). Bon, pour une fois, je t'épargne parce que du sang servis avec une soupe de potirons, ca a mauvais gout ^^

[/Fin de la rage sans merci]

Bon, si jamais un fou assassine ma famille et qu'on le retrouve :

1-On le juge, il prend le prison pour la fin de sa vie (Ok, ca me va, mais se mec m'a foutue ma vie en l'air...Pourquoi lui a le droit de rester vivant ?)
2-Y a le peine de mort...il est condanné, je suis contente mais là, je ne me reconnais plus parce que j'ai demandé qu'on tue quelqu'un, et ça revient au même que de l'avoir tué de ses mains et je ne me reconnaitrais plus, même si ce type a tué ma famille.

...
Revenir en haut Aller en bas
http://ju-anh.deviantart.com/
Dark Darth the Lord
Candidat
Dark Darth the Lord


Masculin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Livre préféré : Au fond du couloir à droite
Traits de caractère : Nearophile (ouh mais qu'il est tout mimi *o*)
Loisirs : golfer des canetons
Date d'inscription : 18/06/2006

Peine de mort, favorable ou non? Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort, favorable ou non?   Peine de mort, favorable ou non? Icon_minitimeDim 5 Nov 2006 - 20:44

didjette a écrit:
Bon, si jamais un fou assassine ma famille et qu'on le retrouve :

1-On le juge, il prend le prison pour la fin de sa vie (Ok, ca me va, mais se mec m'a foutue ma vie en l'air...Pourquoi lui a le droit de rester vivant ?)
2-Y a le peine de mort...il est condanné, je suis contente mais là, je ne me reconnais plus parce que j'ai demandé qu'on tue quelqu'un, et ça revient au même que de l'avoir tué de ses mains et je ne me reconnaitrais plus, même si ce type a tué ma famille.
...

Voilà, donc au final, il faut se mettre aussi à la place des familles des victimes...

Sinon, pour ton pseudo, j'ai corrigé dans mon message précédent Rolling Eyes...
Revenir en haut Aller en bas
Didjy
Chef des Ombres
Didjy


Féminin
Nombre de messages : 5480
Age : 30
Date d'inscription : 28/02/2006

Peine de mort, favorable ou non? Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort, favorable ou non?   Peine de mort, favorable ou non? Icon_minitimeDim 5 Nov 2006 - 20:51

Merchi ! Il est trop 'gnon cela la (lol) ! Hum...désolée !

Pas vraiment, parce que sur le coup tu reconnais que c'est génial la peine de mort, mais après tu t'en veux toute ta vie de mortel !
Revenir en haut Aller en bas
http://ju-anh.deviantart.com/
Shanghren
Elfe
Shanghren


Masculin
Nombre de messages : 1942
Age : 33
Livre préféré : suivez les cadavres de monstres normalement c'est au bout
Date d'inscription : 20/07/2006

Peine de mort, favorable ou non? Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort, favorable ou non?   Peine de mort, favorable ou non? Icon_minitimeDim 5 Nov 2006 - 21:45

Je ne suis pas pour la peine de mort pour les raisons qui été cité plus haut, ( trop d'erreurs judiciaire et d'innencents tués, nous n'avon pas le droit de vie ou de mort sur quelqu'un ... )

Mais reste un problème la surpopulation carcéral, les prisons sont pleines que faires ?

A part les "éduquer" et leur apprendre le respects des autres c'est un problème qui restera car beaucoup récidive et et se retrouve en prison...
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Urgal
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 37
Livre préféré : Terremer
Loisirs : les bêtises-euh
Date d'inscription : 10/06/2006

Peine de mort, favorable ou non? Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort, favorable ou non?   Peine de mort, favorable ou non? Icon_minitimeDim 5 Nov 2006 - 22:31

Ben ben je vais devoir me souvenir de ce que j'ai dit sur l'autre -.-°

Donc, je n'ai pas vraiment de position car il y a trop de bons arguments des deux côtés.
Un criminel emprisonné à vie, pour lui, la prison c'est quoi ? Réponse : un hôtel de luxe. Il est nourri, logé gratuitement... il doit parfois travailler, parfois l'ambiance est affreuse d'accord, mais bon... il y a des sans-abri qui vivent des conditions pires que ça quand même.
En même temps, qui sommes nous pour juger de la vie et de la mort d'autrui ? Comme je le disais, je peux comprendre qu'on puisse vouloir mettre à mort une personne dangereuse et récidiviste. Mais comment être sûr de ne pas commettre d'injustice ? Comment ne pas commettre d'abus ?
Mais je pense qu'en aucun cas la peine de mort ne doit s'apparenter à une vengeance. Tout d'abord parce que que tuer quelqu'un qui a tué, c'est commettre le même acte que lui, s'abaisser au même niveau que lui.
Enfin, c'est bien beau de penser à la famille de la victime... et la famille du meurtrier alors ? Si votre petit frère, pour une raison x ou y, commettait un meurtre, vous pourriez décider de le condamner à mort, vous ? Vous pourriez le torturer pour le faire payer ?
Bref, je sais pas trop. Mais comme je le disais -toujours dans l'autre post-, je ne serai jamais celle qui mettra à mort un être entièrement à ma merci. qui n'aurait plus la possibilité de se défendre, quels que fussent les crimes qu'il aurait commis.
Revenir en haut Aller en bas
Bid Daum
éxilé
Bid Daum


Masculin
Nombre de messages : 1567
Age : 32
Livre préféré : dans le royaume des ombres ou regne lucifer
Traits de caractère : chuis un conard,fou , abruti et bete comme le monde (voila !!)
Loisirs : voler,piller et sacager comme un forban sans ame et sans coeur
Date d'inscription : 17/09/2006

Peine de mort, favorable ou non? Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort, favorable ou non?   Peine de mort, favorable ou non? Icon_minitimeLun 6 Nov 2006 - 23:53

Et bien moi je suis pour, et contre.

-D'après moi , un homme n'a pas le droit d'ôter la vie d'un autre homme .
Qu'importe ce que cette personne a fait.

Le seul (piti) problème, c'est qu'une partie de moi et meme de n'importe qui, doit se dire que cet homme doit payer pour ses actes.

Je trouve personellement que la prison à vie est une peine bien pire que la peine de mort; rester jusqu'a la fin de sa vie à "moisir" en prison , c'est pire que d'etre "libéré" par une peine de mort.


Mais;il est dit (je sais plus où)que :
"N'importe quel homme qui tue un autre homme de son plein gré , est condanné à la peine de mort"
Donc ; cela voudrait dire que :
le ou les juges qui condamnent quelqun à la peine de mort devraient eux meme etre tués ,ainsi que leurs bourreaux , ainsi que les bourreaux des bourreaux ..........

Je trouve sa légèrement stupide; mais c'est un peu la réalité , d'après mon point de vue évidement.


Tout ca pour dire que je suis ni pour ,ni contre la peine de mort .
Revenir en haut Aller en bas
Zar`
Gardien sacré
Gardien sacré
Zar`


Masculin
Nombre de messages : 6700
Age : 31
Loisirs : Admirer Sahagiel
Date d'inscription : 20/09/2006

Peine de mort, favorable ou non? Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort, favorable ou non?   Peine de mort, favorable ou non? Icon_minitimeMar 7 Nov 2006 - 22:02

je suis contre :
-on peut condamner un homme à tort, s'il est envoyer en prison il peut en sortir et s'il est tué on ne peux pas le fire revivre
-je pense que pas l'on puisse avoir le droit de vie ou de mort sur l'un de nos semblables, comme le dit Ekaira qui sommes nous pour nous permettre de donner une sanction pareille ???
-de condamner à mort un homme qui est accusé de crime contre l'humanité ou de meutres, cette sentence fera-elle reparer les crimes qu'il a commis ??? non bien sur
-de condamner à mort un criminel est donner une sanction mais n'est ce pas aussi un crime ???????
Revenir en haut Aller en bas
http://fantaisie.byethost17.com/
Julya elda
Candidat
Julya elda


Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 39
Livre préféré : La Côte d'Azur... le soleil, la mer !
Loisirs : Lire, dessiner, écouter de la musique et mes furets !
Date d'inscription : 08/11/2006

Peine de mort, favorable ou non? Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort, favorable ou non?   Peine de mort, favorable ou non? Icon_minitimeSam 11 Nov 2006 - 13:15

Je suis contre la restauration de la peine de mort pour tout ce qui a été dit plus haut. Mais ce serait bien de revenir au bon vieux temps où les condamnés cassaient des cailloux Laughing (là ils en bavaient !)
Revenir en haut Aller en bas
Shanghren
Elfe
Shanghren


Masculin
Nombre de messages : 1942
Age : 33
Livre préféré : suivez les cadavres de monstres normalement c'est au bout
Date d'inscription : 20/07/2006

Peine de mort, favorable ou non? Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort, favorable ou non?   Peine de mort, favorable ou non? Icon_minitimeSam 11 Nov 2006 - 13:49

cassé des cailloux n'avait aucun interet ( a part leur en faire baver ) ils devraient plutot travailler , de 1 pour d'une cdertaine façcon payer " le toit etla bouffe " et de 2 pour leur apprendre ce que c'est que le travaille car en général ces gens là ingnorent ce que c'est et leut apprendrait à respecter le travaille des autres .
Revenir en haut Aller en bas
Stone Cold
éxilé
Stone Cold


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 31
Livre préféré : Je suis dans un endroit où je sais pas où je suis!
Date d'inscription : 08/08/2006

Peine de mort, favorable ou non? Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort, favorable ou non?   Peine de mort, favorable ou non? Icon_minitimeSam 11 Nov 2006 - 16:44

Shanghren a écrit:
cassé des cailloux n'avait aucun interet ( a part leur en faire baver ) ils devraient plutot travailler , de 1 pour d'une cdertaine façcon payer " le toit etla bouffe " et de 2 pour leur apprendre ce que c'est que le travaille car en général ces gens là ingnorent ce que c'est et leut apprendrait à respecter le travaille des autres .
Déjà,bonjour le cliché et ensuite,aux Etats-Unis,beaucoup d'entreprise utilise des prisonniers pour travailer car c'est une main d'oeuvre peu cher et que l'on peut les licencier comme on veut. Ensuite,déjà qu'on se plaint de se faire piquer le travail par les ASiatiques,si on se met à faire bosser les prisonniers à notre place....
Revenir en haut Aller en bas
N4rc0tX
Novice
Novice
N4rc0tX


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 34
Date d'inscription : 11/11/2006

Peine de mort, favorable ou non? Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort, favorable ou non?   Peine de mort, favorable ou non? Icon_minitimeSam 11 Nov 2006 - 17:59

Pour moi, c'est non, non et NON!
Rien est pire fléau que cette merde, et celà pour des raisons morales.

Déjà Victor Hugo que je concidère comme l'un des plus grands hommes ayant éxisté au monde, s'est battu toute sa vie pour l'abolition de cette peine.
De plus je vais reprendre ses arguments utilisé dans Claude Gueux:

Un être subbis les pire tortures mentales qui existent sur cette planètes et le seul choix d'y échapper est par la folie et le meurtre. Imaginer que l'on vous sépart des personne que vous aimez juste par jalousie et que après plusieurs tentative, vous n'arrivez pas à récupérer votre bonheur... Que feriez-vous? Vous tuerez pour recouvrer vos droits et pour celà vous serez condamner à mort.
Si la personne a tuer, c'est qu'il y a une raison car chaque homme nait bon. C'est son environnement qui le rend mauvais. Le punir de cette peine serait une injustice.

Pendant des années les Français ont lutté contre la peine de mort?
Ce serait ne pas respecter leur mémoire que de ruiner leurs efforts.


Dernière édition par le Sam 11 Nov 2006 - 23:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shanghren
Elfe
Shanghren


Masculin
Nombre de messages : 1942
Age : 33
Livre préféré : suivez les cadavres de monstres normalement c'est au bout
Date d'inscription : 20/07/2006

Peine de mort, favorable ou non? Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort, favorable ou non?   Peine de mort, favorable ou non? Icon_minitimeSam 11 Nov 2006 - 20:12

ils sont logée nourri en prison d'accord c'est pas très plaisant mais s'ils sont là en général c'est de leur faute ! donc il n'y a pas de raison qu'on paye pour eux
Revenir en haut Aller en bas
Sei
Gardien sacré
Gardien sacré
Sei


Masculin
Nombre de messages : 3967
Age : 90
Livre préféré : Le Gray's Anatomy
Traits de caractère : Soeur jumelle d'Isilia. Ca forge le caractère.
Loisirs : Sauter \o/
Date d'inscription : 21/11/2006

Peine de mort, favorable ou non? Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort, favorable ou non?   Peine de mort, favorable ou non? Icon_minitimeMer 6 Déc 2006 - 16:18

Je suis contre la peine de mort. Si un homme est condamné à la peine de mort, on le tue, et puis voilà. Alors que si il reste en prison, cela sera plus long, et là il pourra ce rendre compte de son erreur. Cela fait une torture mental qui peut être pire que la mort
Revenir en haut Aller en bas
The Chosen One
Candidat
The Chosen One


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 32
Livre préféré : Genève
Traits de caractère : Timide, drôle, intelligent, ambitieux, exigeant, consciencieux, têtu, nostalgique
Loisirs : Films, livres, football, jeux vidéo, internet
Date d'inscription : 04/12/2006

Peine de mort, favorable ou non? Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort, favorable ou non?   Peine de mort, favorable ou non? Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 23:11

Je suis favorable. L'existance des prisonniers est misérable, l'entretient des prisons, la nourriture des prionniers et pleins de choses coûtent beacoup à l'état. La peine de mort dissuaderait plus que la prison. La plupart de temps des criminels ne se prennent pas assez d'années ou sortent d'une manière ou d'une autre. Certains actes méritent d'être punis par la mort.

P.S. : Je ne sais pas pourquoi je dis ça mais j'adore et je regarde Prison Break mais ce n'est qu'une série !
Revenir en haut Aller en bas
Sei
Gardien sacré
Gardien sacré
Sei


Masculin
Nombre de messages : 3967
Age : 90
Livre préféré : Le Gray's Anatomy
Traits de caractère : Soeur jumelle d'Isilia. Ca forge le caractère.
Loisirs : Sauter \o/
Date d'inscription : 21/11/2006

Peine de mort, favorable ou non? Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort, favorable ou non?   Peine de mort, favorable ou non? Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 23:48

Avec la peine de mort, le criminel n'a pas le temps de regretter, de plus, s'il y a des erreurs judiciaires, cela est irrattrapable. Mais avec la réclusion à perpétuité, il se retrouve dans des conditions invivable, ce qui lui permettra de regretter un peu plus. Et même si quelqu'un à commis un meurtre, personne ne mérite de perdre la vie.
Revenir en haut Aller en bas
The Chosen One
Candidat
The Chosen One


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 32
Livre préféré : Genève
Traits de caractère : Timide, drôle, intelligent, ambitieux, exigeant, consciencieux, têtu, nostalgique
Loisirs : Films, livres, football, jeux vidéo, internet
Date d'inscription : 04/12/2006

Peine de mort, favorable ou non? Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort, favorable ou non?   Peine de mort, favorable ou non? Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 12:30

Pour moi quelqu'un qui tue mérite la mort... je préfère un peu plus d'innoncents morts qu'un peu moins de criminels hors d'état de nuire. Il faut protéger la société. En fait, pourquoi tu parles de regretter (je n'ai pas bien compris) ?
Revenir en haut Aller en bas
Ekaïra
Elfe
Ekaïra


Féminin
Nombre de messages : 856
Age : 33
Date d'inscription : 21/06/2006

Peine de mort, favorable ou non? Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort, favorable ou non?   Peine de mort, favorable ou non? Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 18:25

The Chosen One a écrit:
Pour moi quelqu'un qui tue mérite la mort...
J'ignore qui l'a déjà dit plus haut mais ce raisonnement est idiot... Il faut tuer quelqu'un qui tue? Et bien, tuons le... Ah mais, le "bourreau" aussi... Puis le bourreau du bourreau... Et le bourreau du bourreau du bourreau tant qu'on y est, ça fera des emplois en plus...


Citons Gandalf :
Beaucoup sont les vivants qui méritent la mort, et beaucoup les morts qui mériteraient la vie. Peux-tu leur rendre? Alors ne sois pas si prompt à dispenser mort et jugement...

Citation :
La peine de mort dissuaderait plus que la prison
Faux, aux USA par exemple, il n'a jamais été réellement prouvé, avec des chiffres ou quelque chose de concret que la peine de mort faisait baisser la criminalité...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peine de mort, favorable ou non? Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort, favorable ou non?   Peine de mort, favorable ou non? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peine de mort, favorable ou non?
Revenir en haut 
Page 1 sur 14Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre passage détesté :( !!
» Mort des dragons
» La mort de Galbatorix
» Ewilan
» Michael Jackson mort ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: Actualité/Société-
Sauter vers: