Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Peine de mort, favorable ou non?

Aller en bas 
+80
Lienhien
Spontex
Piou
AiGle
Iduna
Ashkore
Luinyl
Spathi
lelex55
Ovhar
Mariie&Arya&Murta
callagan
eragon-brisingr
Light
petrussquik
~Aphrodisiak~
Lymel
Brithanny
loverstar
Estrella
Elgahör
Orik33
Earwen
L
Ezkim
L'Ombre Alecbar
Vervada
Minady
Kryann
Beloth le Sage
alienor
-Caitlin-
Dales'na
Svit-kona
Edilor
Thorak
Tia
mimic
Eldar
Arya.Dröttningu
Schnorki
Aebori
Zhao Yun
Ventargenté
syria
Raven
KerpalasS
Joo
Azur
Ielenna
Aragornwallace
Aivaran
Ailes d'ange
Bordox
Chamka
eragon-du-6.2
Skölir
Meneldil
antoine
Cloud Lunaire
Bilkhys
Sahagiel
Kaho
Broche
Petiteréveuse
The Chosen One
Sei
N4rc0tX
Stone Cold
Julya elda
Zar`
Bid Daum
Sherryn
Shanghren
moogli
Dark Darth the Lord
Elvynd
Kestrel
Didjy
Ekaïra
84 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Zar`
Gardien sacré
Gardien sacré
Zar`


Masculin
Nombre de messages : 6700
Age : 31
Loisirs : Admirer Sahagiel
Date d'inscription : 20/09/2006

Peine de mort, favorable ou non? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort, favorable ou non?   Peine de mort, favorable ou non? - Page 7 Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 22:34

Certes certaines personnes ne méritent rien d'autre que la mort, pour ce qu'ils ont fait, mais on ne peu pas se permettre comme ça de décider de tuer quelqu'un !
En quoi avons-nous le droit de vie ou de mort sur quelqu'un d'autre? pour qui nous prenons-nous? pour un être suprème supérieur aux autres? pour un homme parfait? un dieu ?

Il faut tout de même se rendre compte de ce que cela signifie, tuer quelqu'un, cela a beau être durant un procès toatalement reglé, cela reste quand même un meurtre !
Pour cela va-t-on condamné le bourreau ou le juge qui a exprimé la sentence, ou les jurés, ou l'accusation ???



Par ailleur, en France, les criminels ne finissent presque jamais leur peine, lorsqu'elles sont lourdes, on les relache avant, ça c'est inadmissible !

Par exemple aux Etats-Unis, on peut cumuler les peines, c'est comme ça que certains se retrouvent à 300 ans de prison ferme (les daltons !) Rolling Eyes belle preuve d'intelligence.............
Revenir en haut Aller en bas
http://fantaisie.byethost17.com/
Beloth le Sage
Elfe
Beloth le Sage


Masculin
Nombre de messages : 916
Age : 34
Livre préféré : Le Figaro et La Tribune
Traits de caractère : Fatigué ...
Loisirs : La Gente Feminine !! Ya que ça de vrai ....
Date d'inscription : 15/05/2007

Peine de mort, favorable ou non? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort, favorable ou non?   Peine de mort, favorable ou non? - Page 7 Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 22:37

Ba je répete : Himler devait -il rester en vie ou pas ???
Ya pas de déviation si je vous ecoute ceux qui sont contre la peine de mort , on aurati du le laisser en vie a finir trnaquillement sa vien en prison a looker le satellite et a dormir ....

Je pense que sa doit être pareil pour les grands criminels
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vertical-riders.com
Dales'na
Urgal
Dales'na


Féminin
Nombre de messages : 1026
Age : 36
Loisirs : Dessin, Pc, internet, jeux vidéos, chats
Date d'inscription : 12/04/2007

Peine de mort, favorable ou non? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort, favorable ou non?   Peine de mort, favorable ou non? - Page 7 Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 16:06

Sans hésitation pour ma part c'est oui.
On n'est pas en mesure de décidé de la mort de quelqu'un. Car tu te rabaisser au méthode du criminel, qui, par vengeance, idée tue d'autres personnes. En le tuant, la justice se rabaisse a son idée, qui est de détruire le mal en détruissant les personnes qui incarnent le mal...
Ca n'aurait été certainement pas des vacances pour lui de se retrouvé enfermé après avoir connut la gloire, mais je pense que c'est une mauvais argument de dire la prison est pire que la mort et donc qu'il faut laisser les prisonnier la dedans.
La justice internationale ne condamnant pas a mort mettre pour les crimes contre l'humanité, et ca me donne franchement envie de penser d'être contre à mon tour.
Revenir en haut Aller en bas
http://eragon-community01.fr-bb.com/portal.htm
Beloth le Sage
Elfe
Beloth le Sage


Masculin
Nombre de messages : 916
Age : 34
Livre préféré : Le Figaro et La Tribune
Traits de caractère : Fatigué ...
Loisirs : La Gente Feminine !! Ya que ça de vrai ....
Date d'inscription : 15/05/2007

Peine de mort, favorable ou non? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort, favorable ou non?   Peine de mort, favorable ou non? - Page 7 Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 18:39

Ok je comprends ton point de vue mais je n'adhères pas du tout ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vertical-riders.com
Ekaïra
Elfe
Ekaïra


Féminin
Nombre de messages : 856
Age : 33
Date d'inscription : 21/06/2006

Peine de mort, favorable ou non? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort, favorable ou non?   Peine de mort, favorable ou non? - Page 7 Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 19:03

Beloth le Sage a écrit:
Ba je répete : Himler devait -il rester en vie ou pas ???
Le tuer a-t-il fait revenir les millions de victimes de la seconde guerre mondiale?
En plus, je doute qu'être en prison soit réellement de tout confort et digne d'être un rêve paradisiaque....
Revenir en haut Aller en bas
Minady
Elfe
Minady


Féminin
Nombre de messages : 1027
Age : 32
Livre préféré : Stoneheart de Charlie Fletcher
Traits de caractère : calme, paisible
Loisirs : Etre avec mon Itachi d'amour !
Date d'inscription : 18/04/2007

Peine de mort, favorable ou non? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort, favorable ou non?   Peine de mort, favorable ou non? - Page 7 Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 21:07

Cela dépend de la gravité de la chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://x-minady-x.skyrock.com/
Beloth le Sage
Elfe
Beloth le Sage


Masculin
Nombre de messages : 916
Age : 34
Livre préféré : Le Figaro et La Tribune
Traits de caractère : Fatigué ...
Loisirs : La Gente Feminine !! Ya que ça de vrai ....
Date d'inscription : 15/05/2007

Peine de mort, favorable ou non? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort, favorable ou non?   Peine de mort, favorable ou non? - Page 7 Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 23:29

Ajd en payant un petit supplément on a le droit a TPS en prison ....
Me faites pas rire sur les conditons de vie des prisonniers francais ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vertical-riders.com
Dales'na
Urgal
Dales'na


Féminin
Nombre de messages : 1026
Age : 36
Loisirs : Dessin, Pc, internet, jeux vidéos, chats
Date d'inscription : 12/04/2007

Peine de mort, favorable ou non? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort, favorable ou non?   Peine de mort, favorable ou non? - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 9:51

Ca te plairait d'y faire un petit tour ? pour profiter de TPS ...
Les prisons francaises sont reconnut comme étant les pires de l'europe,

Citation :
13 août 2006, par sophie : Mon cousin, agée de 22 ans est en prison depuis plus de 2 ans pour vols multiples.Sa mère vient de décédé d’un cancer a 47 ans ; Il a déja recu un coup de couteau d’un autre détenu.Je viens d’apprendre qu’ il s’est fait mettre au cachot car on la trouver en possesion d’un portable, ne voulant pas dire d’ou il venait. Après plusieurs jours d’isolement, il s’est avérer qu’il a tenté de mettre fin a ses jours, les surveillants aurait dut avoir un peu de compassion pour ce gamin, mais non, il a été tabassé, des marques de doigts dans le cou, des équimoses sur le corps. C’est un jeune en plein deuil, qui n a plus aucun contact avec l’extérieur. Il a beaucoup subit, enfermé dans ses 4 murs a réfléchir, a se rendre compte du temps qui passe et qui ne se rattrappe pas... C’est inadmissible. Il n’a jamais vu sa fille grandir. Sa femme agée de 20 ans, devenu anorexique, a fait un malaise cardiaque. Il devait sortir en novembre 2006, j’apprends, que soi disant suite a son aggression avec les matons, sa sortie est repouser a 2008, pour quelle raison ? Qui sont ces juges et quelle justice il y a en france ? Ils vont finir par nous le tuer. Et on parle de Droits ! C’est des beaux parleurs tous ces gens, gras et incorrects, de plus qui se foutent royalement de nos vie de misère.

Je pense qu’il faut toujours se rappeler que les personnes incarcérées en France seront amenées à retourner dans la société et que le rôle de la prison doit être seulement la privation de la liberté de mouvement et non un lieu de non-droit. Je conseille à tous ceux que cela intéresse de lire le rapport de 2000 de La Ligue des droits de l’homme sur les prison en France. Et je dois malheureusement reconnaître qu’il n’est pas nécessaire d’aller dans un pays à l’autre bout du monde pour rencontrer barbarie et inhumanité dans une prison. Lisez tout ce que vous pouvez sur l’état des prisons en France et espérez ne jamais vous retrouvez en détention provisoire alors que vous êtes innocent. Imaginez que vous vous retrouviez en détention provisoire et cela peut vous arriver : je vous rappelle qu’un des accusé à tord dans une affaire de pédophilie s’est suicidé en détention provisoire... Vous ne pourrez pas dire alors que vous ne saviez pas... Pour moi les lois doivent s’appliquer d’autant plus strictement en prison car il est de notre devoir de donner l’exemple à des personnes bien souvent exclues de la société depuis l’école : pourquoi l’Etat et les collectivités territoriales n’embauchent pas des ex-détenus ? mais encouragent les entreprises à le faire, peut-être n’assument-ils pas ce qu’ils ont osé faire dans ces lieux de non-droit...

Peu de personnes savent que des mini-jugements disciplinaires existent en prison et que cela peut rallonger le peine d’un détenu, et de plus lors de ces jugements les détenus n’ont pas d’avocats et ont quelques minutes pour préparer eux-même leur défense. Bien évidemment, les personnes les plus mal instruites ou les plus fragiles psychologiquement sont encore une fois défavorisées... J’ai honte d’être alors française car il n’existe plus d’égalité, c’est la loi du plus fort qui prône... Le détenu est jugé par les personnes avec qui il est en conflit, peut-on alors parler de justice ? C’est comme si vous aviez un litige avec votre voisin qui est juge et que ce soit lui qui prenne la décision au tribunal pour ce litige que vous avez tous deux... Bien venu de l’autre côté du miroir...

J'eesaye de vous trouver ce rapport...


Dernière édition par le Mar 22 Mai 2007 - 10:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eragon-community01.fr-bb.com/portal.htm
Beloth le Sage
Elfe
Beloth le Sage


Masculin
Nombre de messages : 916
Age : 34
Livre préféré : Le Figaro et La Tribune
Traits de caractère : Fatigué ...
Loisirs : La Gente Feminine !! Ya que ça de vrai ....
Date d'inscription : 15/05/2007

Peine de mort, favorable ou non? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort, favorable ou non?   Peine de mort, favorable ou non? - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 9:56

Je n'ai jamais dit que je devais y aller et que j'aimerais y aller ...
Maintenant pour des grands criminels , faire 20 ans dans des prisons comme Fleury Merogis je trouve que c'est trop confortable pour eux ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vertical-riders.com
Dales'na
Urgal
Dales'na


Féminin
Nombre de messages : 1026
Age : 36
Loisirs : Dessin, Pc, internet, jeux vidéos, chats
Date d'inscription : 12/04/2007

Peine de mort, favorable ou non? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort, favorable ou non?   Peine de mort, favorable ou non? - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 11:16

je ne suis pas sur que tu sais ce que ca représente, 20 ans. De plus, il ne faut pas penser qu'aux grand criminels. Les prostitués, les voleurs ont logiquement moins de temps a y passés, mais la prison est horrible pour tous.

Wikipédia :
Citation :
Critiques

Régulièrement, les prisons françaises font l'objet de critiques, que ce soit au niveau national avec les rapports parlementaires qu'international avec notamment les commentaires de l'ancien commissaire européen aux Droits de l'Homme du Conseil de l'Europe, Alvaro Gil-Robles, qui, en septembre 2005, après avoir visité les prisons de 31 pays dans le cadre d'une mission sur l'état des prisons a déclaré : « De ma vie, sauf peut-être en Moldavie, je n’ai vu un centre pire que celui-là ! C’est affreux ! Les gens s’entassent dans un sous-sol sur deux niveaux, sans aération. Ils se promènent dans une cour minuscule grillagée de tous côtés. Au second niveau, on marche sur la grille, au-dessus de ceux du premier niveau. Les fonctionnaires en sont eux-mêmes très gênés. Il faut fermer cet endroit, c’est urgent. ». En février 2006, il ajoute : « Le maintien de détenus aux Baumettes me paraît être à la limite de l’acceptable, et à la limite de la dignité humaine ».

Rapports parlementaires

Les rapports parlementaires sur les prisons sont très critiques sur la surpopulation, l'insalubrité et les sous-effectifs chroniques de personnel. La population carcérale a atteint le niveau symbolique d'1 prisonnier pour 1 000 habitants, ce taux n'a jamais été aussi élevé depuis la Libération. La situation carcérale actuelle est criminogène. La politique carcérale des différents gouvernements successifs est critiquée, soit pour leur inaction, soit pour leur politique du tout répressif.

Conditions de vie

Depuis quelques années, les conditions de vie sont au centre de la critique du système pénitentiaire français. Notamment depuis la publication du livre Médecin-chef à la prison de la Santé de Véronique Vasseur et l'ouvrage d’Éric Péchillon Sécurité et droit du service public pénitentiaire.

Depuis, de nombreux rapports mettent le doigt sur la surpopulation et le manque chronique de moyens (manque de surveillants, manque de psychologues, etc.). Tous ces problèmes restent pour l'instant présents. Seule la construction de nouvelles prisons a été décidée, mais les places qui seront disponibles sont loin d'être suffisantes. En ce qui concerne le manque d'effectifs, aucun recrutement en masse de surveillants et de psychologues n'a pour l'instant été réalisé et cela malgré des campagnes de publicité pour recruter du personnel dans l'administration pénitentiaire.

Surpopulation

La surpopulation carcérale en France est notoire, le nombre de places opérationnelles est de 50 207 pour 60 771 écroués soit une densité de 121%, 10 établissements ou quartiers ont une densité supérieure à 200%, 42 ont une densité comprise entre 150 et 200%, 51 entre 120 et 150%, 36 entre 100 et 120 % et 87 ont une densité inférieure à 100 % .

Insécurité

Paradoxalement, la vie en prison n'efface pas l'insécurité. Le manque de moyens et la trop forte densité de population incarcérée permettent à l'insécurité d'exister à l'intérieur de la prison (phénomène de bande ou caïdat). La toxicomanie (essentiellement le cannabis) est monnaie courante. Les agressions sexuelles sont également présentes en prison, même s'il n'existe pas de statistique à ce propos. Ce sont les témoignages de prisonniers médiatisés comme Loïk Le Floch-Prigent qui ont permis aux associations de faire émerger cette question longtemps taboue.

Séropositivité et Sida

Comme dans toutes les prisons du monde le VIH/Sida est particulièrement présent, notamment en raison d'une sureprésentation de populations toxicomanes utilisant des seringues. Le tabou sur les rapports homosexuels, consentis ou non favorise néanmoins des contaminations par voie sexuelle. En France la diffusion du VIH/Sida est mesurée régulièrement et une baisse de la proportion de séropositifs dans les prisons est présente depuis 1990. Il n'en demeure pas moins que le taux de prévalence est sept fois supérieur à la normale et que les moyens médicaux sont insuffisant, notamment pour traiter les cas de Sida avérés qui sont eux en augmentation.

Troubles mentaux

Les conditions de vie particulièrement difficiles de la prison accroissent la gravité des maladies mentales et provoquent nombre de dépressions. Aux comportements d'automutilation s'ajoutent une centaine de suicides annuels, soit un taux de suicide huit fois supérieur à la moyenne nationale.

Les prisons contiennent une population très importante de personnes ayant des troubles mentaux. En 2004, 80% des détenus masculins et 70% des détenues féminines présentaient au moins un trouble psychique et le plus souvent plusieurs :

* 47% présentent des troubles dépressifs
* 34% sont dépendants à des substances illicites ou à l'alcool
* 24% ont des troubles psychotiques dont 8% de schizophrènes, 8% ont une psychose chronique non schizophrénique, 3% une schizophrénie dysthymique et 5% de divers autres types de troubles psychotiques.

L'importance de la présence de troubles psychotiques est particulièrement inquiétante car leur nombre en grande augmentation laisse entrevoir un traitement carcéral de la maladie mentale à rapprocher avec la baisse des moyens de la psychiatrie. Ainsi, la capacité des unités pour malades difficiles (UMD), est d'à peine 200 et l'irresponsabilité pénale a connu une forte diminution depuis les années 1970 où elle concernait environ 5% des criminels pour se stabiliser ensuite à environ 0,5% vers la moitié des années 1980 (0,46% des dossiers en 1987 à 0,45% en 1998), ce qui représente un nombre sensiblement stable de 250 à 300 sujets déclarés irresponsables chaque année entre 1998 et 2002. Le phénomène est encore plus criant dans les cours d'assises où l'irresponsabilité représentait 16% des cas au début des années 1980 et seulement 0,17% en 1997.

Mélange des prisonniers

Les jeunes filles ne sont pas séparées des femmes adultes, car il n'existe pas d'équivalent des Centres des jeunes détenus (CJD) pour filles.

En maison d'arrêt, tous les délits et crimes sont mélangés. En établissement pour peine (les maisons centrales et les centres de détention), il y a également un mélange des types d'actes. Les délinquants sexuels ne sont pas toujours isolés, en raison de difficultés matérielles au vu de la proportion importante qu'ils représentent, 21,4%.

En maison d'arrêt, il y a souvent des séparations selon les origines ethniques et/ou nationales. Ces séparations, souvent critiquées - SOS Racisme avait porté plainte il y a quelques années contre la prison de la Santé - sont mises en place en raisons des difficultés de cohabitations et des différents modes de vie des détenus.

Le site Wikipédia n'as pas forcément raison pour tous, néamnoins, ca fait beaucoup de constat inquietant pour nos prisons...

La prison doit préparer le condamné à sortir de prison.

La détention provisoire doit être l'exception.

Pour les jeunes, la sanction doit être ultrarapide et éducative.

La justice doit avoir plus de moyen de traiter chaque affaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://eragon-community01.fr-bb.com/portal.htm
Beloth le Sage
Elfe
Beloth le Sage


Masculin
Nombre de messages : 916
Age : 34
Livre préféré : Le Figaro et La Tribune
Traits de caractère : Fatigué ...
Loisirs : La Gente Feminine !! Ya que ça de vrai ....
Date d'inscription : 15/05/2007

Peine de mort, favorable ou non? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort, favorable ou non?   Peine de mort, favorable ou non? - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 17:28

Citation :
je ne suis pas sur que tu sais ce que ca représente, 20 ans. De plus, il ne faut pas penser qu'aux grand criminels. Les prostitués, les voleurs ont logiquement moins de temps a y passés, mais la prison est horrible pour tous.

Sûrement pas assez vu qu'il a beaucoup de récidive ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vertical-riders.com
Ekaïra
Elfe
Ekaïra


Féminin
Nombre de messages : 856
Age : 33
Date d'inscription : 21/06/2006

Peine de mort, favorable ou non? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort, favorable ou non?   Peine de mort, favorable ou non? - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 19:08

Personnellement, je pense que, justement, plus les conditions de détention sont dures, plus l'envie de récidive est importante. On retrouve là encore le principe simple et naïf de la vengeance. J'ai failli, vous m'avez puni, vous allez voir ce que vous allez voir...
Revenir en haut Aller en bas
Beloth le Sage
Elfe
Beloth le Sage


Masculin
Nombre de messages : 916
Age : 34
Livre préféré : Le Figaro et La Tribune
Traits de caractère : Fatigué ...
Loisirs : La Gente Feminine !! Ya que ça de vrai ....
Date d'inscription : 15/05/2007

Peine de mort, favorable ou non? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort, favorable ou non?   Peine de mort, favorable ou non? - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 8:43

Hey bé ....
Bizarre ton principe ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vertical-riders.com
Dales'na
Urgal
Dales'na


Féminin
Nombre de messages : 1026
Age : 36
Loisirs : Dessin, Pc, internet, jeux vidéos, chats
Date d'inscription : 12/04/2007

Peine de mort, favorable ou non? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort, favorable ou non?   Peine de mort, favorable ou non? - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 10:28

C'est assez logique. C'est pas en rendant les conditions de dédention plus difficile que tu vas réconsilier les gens avec la société. Un enfant battu ou négligé par exemple, tombera bien plus dans la violence qu'un enfant heureux. Sans pour autant accorder des faveurs, les détenus doivent avoir envie de se reconstruire après leur détention, et ce sans ranceur envers la société. La pédophilie par exemple, etant reconnut comme une maladie, c'est pas en enfermant le malade avec des conditions mauvaise que tu vas le soigner. Il faut plutot le psy. Or, en france, on en manque cruellement. Un pédophile non soigné qui est relaché après avoir purgé sa peine, je ne vous explique pas la suite. Il y aura forcément récidive.
Revenir en haut Aller en bas
http://eragon-community01.fr-bb.com/portal.htm
Kryann
Candidat
Kryann


Masculin
Nombre de messages : 196
Age : 32
Traits de caractère : Solitaire, logique, immature, heureux de vivre tout de même
Loisirs : Basket, Guild Wars, lecture, écrire pour ls autres
Date d'inscription : 02/05/2007

Peine de mort, favorable ou non? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort, favorable ou non?   Peine de mort, favorable ou non? - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 12:32

Citation :
La pédophilie par exemple, etant reconnut comme une maladie, c'est pas en enfermant le malade avec des conditions mauvaise que tu vas le soigner. Il faut plutot le psy. Or, en france, on en manque cruellement. Un pédophile non soigné qui est relaché après avoir purgé sa peine, je ne vous explique pas la suite. Il y aura forcément récidive.

Je suis entièrement d'accord avec toi. La prison ne devrait pas être qu'une punition pour délits et/ou crimes. Elle devrait proposer de réinsérer les prisonniers dans la vie en société. Les personnes ayant des peines de 10, 15 voire 20 ans devraient avoir la possibilité d'étudier et/ou se faire soigner, afin de retrouver un équilibre mental, et d'avoir un métier en prison. Malheureusement, ça ne se passe pas comme ça, alors évidemment, la peine de mort est voulue par des Français qui ont peur des récidivistes. Mais ces dernières ne se contrôlent pas toujours (pédophilie, ou trisomie du chromosome X chez les hommes [2 chromosomes X, 1 chromsome Y]) et cela DOIT être soigné, mais on n'offre pas cette possiblité en prison. Alors voila, on les relâche et ils recommencent... c'est un cercle vicieux, mais notre gouvernement a refusé d'introduire des mesures contre ça...
Revenir en haut Aller en bas
Beloth le Sage
Elfe
Beloth le Sage


Masculin
Nombre de messages : 916
Age : 34
Livre préféré : Le Figaro et La Tribune
Traits de caractère : Fatigué ...
Loisirs : La Gente Feminine !! Ya que ça de vrai ....
Date d'inscription : 15/05/2007

Peine de mort, favorable ou non? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort, favorable ou non?   Peine de mort, favorable ou non? - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 16:17

Je suis entièrement d'accord avec vous dans le principe ...
Dans la réalité des faits c'est pas possible selon moi
Si selon vous la pédophilie est une maladie pourqoui réinsérer le malade??
La thérapie pour les pédophiles n'est éfficace que dans 15% des Cas !!
15% !!!!
Il faut les traiters certes mais bon on ne peut pas se permettre de laisser un malade dans la nature pour qu'il reccomence et qu'on se rende compte que la thérapie n'était pas efficace ...
Mais bon faut le vivre pour comprendre un raisonnement comme le mien ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vertical-riders.com
Vervada
Candidat



Nombre de messages : 38
Age : 38
Date d'inscription : 08/02/2007

Peine de mort, favorable ou non? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort, favorable ou non?   Peine de mort, favorable ou non? - Page 7 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 19:31

Je suis assez indécise sur la question, alors je ne sais pas si je fais bien de répondre à ce sujet!

Je dirais pour, concernant les cas ou les preuves sont indiscutables pour punir les meurtriers, pédophiles etc...(quoique leur couper les c....... est une idée qui me plait, pour leur couper l'envie de recommencer!), mais contre car finalement, les coupables s'en tirent facilement! C'est plutôt un cadeau de mourir après ce que l'on a fait, c'est trop facile! Comme ça on est sur de pas se faire tabasser ou autres en prison en étant enfermé dans une cellule ou il y a quand même dans certaines la télé etc...

Bref, je sais pas!
Revenir en haut Aller en bas
Edilor
Vardens



Masculin
Nombre de messages : 2367
Age : 31
Date d'inscription : 25/02/2007

Peine de mort, favorable ou non? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort, favorable ou non?   Peine de mort, favorable ou non? - Page 7 Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 17:40

Il est de loin preferable de le garder en retentioin, ainsi, dans certains cas, il peut changer litterallement et devenir quelqu'un de bien.
C'est ce que j'ais vu dans le journal il n'y a pas longtemps.
Un homme qui avait tué deux anfant, est sorti de prison apres 15 ans de retention criminelle et mintenant il a creer une association dans le but d'aider a la scolarisation des enfants, en se servant de son nom pour recueillir des donts.
Revenir en haut Aller en bas
Zar`
Gardien sacré
Gardien sacré
Zar`


Masculin
Nombre de messages : 6700
Age : 31
Loisirs : Admirer Sahagiel
Date d'inscription : 20/09/2006

Peine de mort, favorable ou non? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort, favorable ou non?   Peine de mort, favorable ou non? - Page 7 Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 0:15

C'est un cas bien rare, celui dont tu nous fait par raphi.........

Sinon dire, que les envoyer en prison, c'est mieux que la peine de mort parce qu'ils souffrent plus, c'est d'un sadisme absolu, ça va les faire refflechir..........
Revenir en haut Aller en bas
http://fantaisie.byethost17.com/
Dales'na
Urgal
Dales'na


Féminin
Nombre de messages : 1026
Age : 36
Loisirs : Dessin, Pc, internet, jeux vidéos, chats
Date d'inscription : 12/04/2007

Peine de mort, favorable ou non? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort, favorable ou non?   Peine de mort, favorable ou non? - Page 7 Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 10:34

Yeap, cet argument est tout aussi bas de plafond que la peine de mort en elle même.
Personnellement, j'ai plutot entendu parlé d'un film documentaire. C'etait le cas existant d'une famille qui a perdu son fils dans un meurtre homophobe. Après la douleur passé, la famille a recontacter les responsable du meurtre pour parler. Pas pour se venger, mais pour comprendre.
Le plus jeune (je crois qu'il était trois de plutot jeune), a répondut a ces lettres et a clairement dit qu'il regrettait ses gestes, il demandait pardon. Je crois qu'aujoud'hui encore, la famille et ce criminel garde contatc.
Tout ca pour dire que la folie humaine qui conduit a un acte pareil n'est pas monstrueuse, elle est le coté noir de humain...
Revenir en haut Aller en bas
http://eragon-community01.fr-bb.com/portal.htm
L'Ombre Alecbar
Candidat
L'Ombre Alecbar


Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 31
Livre préféré : gorcy (vieux blade paumé)
Traits de caractère : gentil, déconneur
Date d'inscription : 25/05/2007

Peine de mort, favorable ou non? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort, favorable ou non?   Peine de mort, favorable ou non? - Page 7 Icon_minitimeDim 27 Mai 2007 - 13:08

Alors moi personellement je suis contre la peine de mort parce que si tu tus quelqu'un parce qu'il a tué une personne ça veut dire que tu vaut pas mieux que lui (en plus chez nous c'est pas la peine de mettre la peine de mort, il ya les suicide en prison)
Revenir en haut Aller en bas
Zar`
Gardien sacré
Gardien sacré
Zar`


Masculin
Nombre de messages : 6700
Age : 31
Loisirs : Admirer Sahagiel
Date d'inscription : 20/09/2006

Peine de mort, favorable ou non? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort, favorable ou non?   Peine de mort, favorable ou non? - Page 7 Icon_minitimeDim 27 Mai 2007 - 21:40

Enfin, excuse moi, mais c'est assez stupide de dire ça, parce que celui qui, aujourd'hui, assoit le condamné sur la chaise élécrtique, ne peut pas être accusé de meurtre, ou quelque soit le moyen utilisé...

Après on va dire que c'est le juge qui prononce la condamnation, qui est un meurtrier, ce n'est pas vrai non plus, pour plusieur raison, premièrement, la sentence est exprimée par plusieurs personnes entre autres les jurés, et acceptée par l'avocat de l'accusé..... Et deuxièmement, le juge ne proclame pas sa condamnation comme il veut il doit respecter un code, qui indique les peines encourrues, pour chaque crime......
Revenir en haut Aller en bas
http://fantaisie.byethost17.com/
Ezkim
Candidat
Ezkim


Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 35
Livre préféré : Paris
Date d'inscription : 08/06/2007

Peine de mort, favorable ou non? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort, favorable ou non?   Peine de mort, favorable ou non? - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 17:16

Je suis contre la peine de mort, et catégoriquement !
Je pense qu'aucun homme n'a le droit de mort sur un autre. Même si on a assassiné votre fils, on ne doit pas croire en la justice extrême qu'est la peine de mort. Donc, je suis contre.

Voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://bdetmanga.forumactif.fr/
L
Candidat
L


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 36
Livre préféré : LOOOL !
Traits de caractère : MDR !!! GLOUBIBOUL BN !!
Loisirs : PTDR XD !!
Date d'inscription : 09/06/2007

Peine de mort, favorable ou non? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort, favorable ou non?   Peine de mort, favorable ou non? - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 17:31

Hum hum, ainsi, tu n'aimerais pas Light Yagami, alors...
Je n'en pense pas moins comme toi, comment pourrait-on avoir le droit de vie et de mort sur un individu ?
Pour moi (et surtout pour Bernard Werber), la pire sentence pour un humain serait de lui retirer son appartenance a l'humanité, sa citoyenneté, qu'il ne puisse plus être considéré comme un humain.
Il s'agit plus ici d'une sentence morale et intellectuelle qu'une sentence physique, mais pour les plus "sains d'esprit", j'estime qu'elle est bien suffisante. Eventuellement (bien que cette methode soit plutot radicale), on peut utiliser la methode de sanction de certaines pays du moyen-orient (un voleur aura la main coupé, etc.). Mais il est evident qu'avec une methode de sanction telle que la peine de mort, il y aura evidemment des innocents executés (pour ceux qui restent dubitatif, je vous conseille de regarder La Ligne Verte), mais egalement une humanité qui risque vite d'etre décimée.
Voila pour mon avis ^^

PS : Z'avez remarquez ? Maintenant, je vais utilisez cette couleur dans tous mes posts (je sais, vous en avez rien a faire), je m'inspire de Dark Darth The Lord (que c'est long a ecrire...)
Revenir en haut Aller en bas
Ezkim
Candidat
Ezkim


Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 35
Livre préféré : Paris
Date d'inscription : 08/06/2007

Peine de mort, favorable ou non? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort, favorable ou non?   Peine de mort, favorable ou non? - Page 7 Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 14:25

Très très bon film la Ligne Verte Smile
Sympa ta petite analyse ? T'as fait de la Philo ça se voit tout de suite, le cours sur la Logique tu as bien suivi non ? Razz
Non sérieusement, c'est vrai que des innocents risquent de mourir avec la peine de mort, mais apparemment ça n'a pas l'air de troubler la majorité des américains... Bizarre non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bdetmanga.forumactif.fr/
Contenu sponsorisé





Peine de mort, favorable ou non? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort, favorable ou non?   Peine de mort, favorable ou non? - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peine de mort, favorable ou non?
Revenir en haut 
Page 7 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre passage détesté :( !!
» Mort des dragons
» La mort de Galbatorix
» Ewilan
» La mort de Thierry Gilardi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: Actualité/Société-
Sauter vers: