Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Peine de mort, favorable ou non?

Aller en bas 
+80
Lienhien
Spontex
Piou
AiGle
Iduna
Ashkore
Luinyl
Spathi
lelex55
Ovhar
Mariie&Arya&Murta
callagan
eragon-brisingr
Light
petrussquik
~Aphrodisiak~
Lymel
Brithanny
loverstar
Estrella
Elgahör
Orik33
Earwen
L
Ezkim
L'Ombre Alecbar
Vervada
Minady
Kryann
Beloth le Sage
alienor
-Caitlin-
Dales'na
Svit-kona
Edilor
Thorak
Tia
mimic
Eldar
Arya.Dröttningu
Schnorki
Aebori
Zhao Yun
Ventargenté
syria
Raven
KerpalasS
Joo
Azur
Ielenna
Aragornwallace
Aivaran
Ailes d'ange
Bordox
Chamka
eragon-du-6.2
Skölir
Meneldil
antoine
Cloud Lunaire
Bilkhys
Sahagiel
Kaho
Broche
Petiteréveuse
The Chosen One
Sei
N4rc0tX
Stone Cold
Julya elda
Zar`
Bid Daum
Sherryn
Shanghren
moogli
Dark Darth the Lord
Elvynd
Kestrel
Didjy
Ekaïra
84 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Zar`
Gardien sacré
Gardien sacré
Zar`


Masculin
Nombre de messages : 6700
Age : 31
Loisirs : Admirer Sahagiel
Date d'inscription : 20/09/2006

Peine de mort, favorable ou non? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort, favorable ou non?   Peine de mort, favorable ou non? - Page 8 Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 22:54

C'est entre autre pour cette raison que celle ci a été abolie en France, on a des chances de tuer des pauvres gens qui n'y sobnt pour rien, parce que la justice peu de se tromper, certes si vous êtes accusé d'une chose que vous n'avez pas fait, une fois votre innocence reconnu, vous serez "sali" et vous paraitrez autrement aux yeux de certain mais au moins vous serez encore vivant !
Revenir en haut Aller en bas
http://fantaisie.byethost17.com/
Earwen
Elfe



Féminin
Nombre de messages : 913
Age : 33
Date d'inscription : 06/06/2006

Peine de mort, favorable ou non? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort, favorable ou non?   Peine de mort, favorable ou non? - Page 8 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 21:13

Ce que je pense de la peine de mort hum...un sujet bien intéressant a étudier. Je crois bien qu'on pourra toujours tuer des innocents si celle ci était mise en place en france. Je ne pense pas que détenir le pouvoir de décider qu'un individu meurt ou vive parce qu'il a commit tel ou tel crime changera quelque chose au comportement de ces criminels. Je trouve que ce n'est que de la vengeance pur et simple de les condamné a mort et c'est surement ce que l'humanité fait de mieux et puis ce n'est pas vraiment donné un exemple a des meurtriers,violeurs...est ce que cela changera pour autant leur comportement de savoir qu'ils sont condamnés a mort parce que malgrès tout ca nous le sommes tous plus ou moins condamnés a mourir alors accélérer ca franchement je trouve ca idiot. Meme si je ne suis pas d'accord pour laisser des crimes atroces sans sanction au contraire mais autant que cela serve pour l'avenir au lieu de nous enfoncer en tant qu'humain dans notre bétise à toujours vouloir tout controler. Nous sommes tous des meurtriers au fond alors nous devrions donc etre tous condamnés a mort. La peine de mort est quelque chose de relatif pour moi. Et cela ne trouble pas les américains parce que ceux ci n'ont pas de réelle conscience de ce qu'est l'humanité ( je ne parle pas des américains en général mais des concernés) ce que je veux dire c'est qu'ils en sont resté a vouloir tout monopoliser et montrer qu'ils sont les plus forts et les plus intelligents dans leurs actes. Ce n'est juste que de l'orgueil pour moi. ce que je crois au fond c'est qu'au lieu de se poser la question on devrait revoir notre justice pour que des innocents ne soit pas accusés a tord c tout.
Revenir en haut Aller en bas
Zar`
Gardien sacré
Gardien sacré
Zar`


Masculin
Nombre de messages : 6700
Age : 31
Loisirs : Admirer Sahagiel
Date d'inscription : 20/09/2006

Peine de mort, favorable ou non? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort, favorable ou non?   Peine de mort, favorable ou non? - Page 8 Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 22:38

exact, mais je ne sais pas si c'est dans le but de vouloir se montrer supérieur aux autres, je ne pense pas non plus que ce soit de l'orgueil, car si elle est encore en vigueur il ont certainement des arguments, on ne peut pas faire appliquer une loi qui porte sur un sujet comme celui-la sans arguments valables, ce serait certainement illogique et absurde !

regardez donc ici, entre autre les arguments des partisans de la peine capitale :

---------------------> http://fr.wikipedia.org/wiki/Peine_de_mort

wala donc ces fameux arguments, mais certains d'entre eux si ce n'est la plupart ne tiennent pas à grand chose :

Citation :
la peine capitale est un moyen de dissuasion vis-à-vis des criminels, comme le suggère le résultat d'une étude de Paul R. Zimmerman, qui en utilisant les probabilités a calculé que sur la période allant de 1978 à 1997 aux États-Unis, chaque exécution aurait évité une moyenne de quatorze meurtres

Rien que celui là, parce que je ne pense pas que la plupart des meurtriers, avant d'accomplir leur acte ou lorsqu'ils le méditent, pensent à la peine qu'ils encourrent et si c'est le cas, je ne sais pas ce qui fait le plus peur : savoir que l'on riques d'être tué ou savoir que l'on risque de passer la fin de sa vie dans une cellule de 3m sur 2m.....
Et puis cette étude, je veux bien croire aux statistiques mais enfin, c'est peut-être un peu trop que de faire des rapprochements comme celui-ci....

Citation :
le problème de l’erreur judiciaire n’est pas celui de la nature de la peine, il est celui de la preuve. La justice est une institution humaine et par conséquent faillible. L’existence d’erreurs judiciaires est donc inéluctable. Or, leur gravité peut être considérable et pas seulement dans le cas de la peine de mort : priver un homme de liberté lorsqu’il est innocent peut le conduire au suicide. C’est ainsi que l’un des accusés innocents de l'affaire d'Outreau mit fin à ses jours. Le journaliste Jean Yves Le Gallou se posait alors la question "Faut-il pour autant supprimer toute forme de détention préventive"?

Celui là est peut-être à noté parce qu'il relate un fait qui s'est passé en Fance il n'y a pas si longtemps et qui je pense est assez rare il ne faut donc pas généraliser, certes l'innoncent accusé à tort s'est donné la mort, mais si il avait été condamné à la peine capitale, si l'on s'était apperçu qu'il était innocent et bien c'était trop tard, alors que dans l'autre cas, il aurait été certes souillé par la justice mais remis en liberté, remboursé et des excuses lui auraient été faites. Je comprends que certaines personnes ne peuvent supporter de fausses accusations, mais delà à sa donner la mort il faut quand même que ce soit proche du harcelment moral ou que la victime est tout de même quelque chose à se reprocehr.... De toute façon dans cette histoire tout le système judiciare français a été chamboulé et de très nombreux suspects choqués et condamnés à tort ! C'est tout de même une affaire exeptionelle, ces erreurs n'arrivent heureusement pas tout les jours

Citation :

la peine capitale est une sanction adéquate dans les sociétés où le degré de responsabilisation individuelle est des plus élevés. Selon cet argument, chacun est responsable de ses actes et peut le payer au prix fort ;

Et comment se fait-il que tout le monde ne respectent pas ces mêmes sanctions dîtes adéquates dans le monde ?
Dans ce cas allez donc commentre un crime en France puisqu'ils ne condamnent pas à mort et que la plupart du temps les criminels sont relachés avant la fin de leur condamnation !


Citation :
la peine de mort est un cas de légitime défense par subrogation. La société subroge la victime qui n’a pas eu la possibilité d’utiliser son droit à la légitime défense.

Euh alors là je me demande si on va creuser encore plus profond, parce que autrement dit, ceux qui condamnent l'accusé à la peine de mort sont des supers héros qui vengent la victime qui n'a pas eu le temps de le faire; assez ridcule comme argument , non ??

Citation :

l’exécution des meurtriers procure aux familles, aux amis de la victime la satisfaction de ne pas voir l’assassin de leur proche continuer à vivre (vengeance).

Tout aussi intelligent que le précédent, c'est vrai que ça vous êtes content lorsque vous avez obtenu la peine capitale pour l'assassin d'un de vos proches, c'est très intelligent commen mentalité. Parce que je ne suis pas sur que ce soit si rassurant de savoir que indirectemtn vous auriez pu empecher cette mort.


Citation :
une condamnation à mort est souvent moins cruelle qu’une peine de prison prolongée, tout particulièrement sous des conditions qui peuvent être demandées par le public pour des criminels odieux (cela peut être conçu comme un contre argument, car un partisan de la peine est censé être demandeur de la sanction la plus sévère).

Pas mal non plus celui-là, en fait on lui abrège ses souffrances, comme c'est gentil et si ridicule ! On lui enlève ses souffances et on lui prend la vie, quel marché........

Citation :
la peine capitale est un moyen économique de se débarrasser de criminels dangereux, dont le maintien en détention est coûteux (nourriture, logement, frais des conditions de détention) et risqué (ils ne craignent rien à tenter de s’évader ou à commettre d’autres meurtres sur des co-détenus ou les gardiens). Toutefois, l'argument économique connait certaines limites, notamment dans le cadre des procédures judiciaires qui, en raison de leur durée et de leur complexité, peuvent engendrer des coûts importants. L'exemple de certains États des États-Unis d'Amérique étant le plus probant.

Ah oui j'aime aussi celui-là, c'est vrai que ça coute cher d'entrenir les prisonniers comme ils disent si bien, mais l'on a qu'à les faire travailler, je suis sur qu'on peut leur trover quelque chose à faire, il y a toujours quelquechose à faire ! Et puis c'est pareil on paye très très cher des centaines de gens du genre joueurs de foot ou d'autre sports(e n'accuse pas les joueurs de foot mais c'est l'exemple le plus flagrant), stars de cinéma, souvent ceux-ci touchent des sommes irraisonnés pour la pluaprt du temps très peu de choses et est-ce une raion pour les tuer ?? Et puis d'un autre côté c'est dire celui-là il mérite pas qu'on lui offre une place dans un prison, alors on le condamne à mort ! C'est tout simplement ridicule !

Citation :
la peine capitale est tolérée par la Bible (loi du Talion dans les sociétés d’origine judéo-chrétienne) et par le Coran en vertu de la Charia (pour les musulmans).

C'est bizarre mais dans la bilbe sur les tables il n'est pas écrit : "tu ne tueras pas ton prochain sous aucun pretxte" donc ....
Et puis la déclaration des droits de l'homme la rejette, et vu que dans beaucoup de pays l'état et la religion sont séparés cet argument est tout ce qu'il y de plus bidon !!!




Voilà ce que je pense des arguments dévelpopés ici, ce n'est que mon idée, et comme il existe la liberté d'expressions je ne vais ni blamer ni detester ceux pensant le contraire ou autre chose que moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fantaisie.byethost17.com/
Earwen
Elfe



Féminin
Nombre de messages : 913
Age : 33
Date d'inscription : 06/06/2006

Peine de mort, favorable ou non? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort, favorable ou non?   Peine de mort, favorable ou non? - Page 8 Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 18:56

j'ai pas grand chose a ajouter a ce que t'a dit juste que je pense que pour les américains les lois ya pas besoin de réel argument pour les faires passer on en a eu l'exemple en France. Et je trouve qu'inclure la religion la dedans c'est vraiment ridicule mais comme tu l'as dis j'accepte les personnes qui sont pour malgrès que je ne suis pas d'accord. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Orik33
Nain
Orik33


Masculin
Nombre de messages : 423
Age : 34
Livre préféré : lieu de ta mort prochaine!
Traits de caractère : tu ne le sauras jamais!
Loisirs : affûté ma hâche afin qu'elle soit assez acerrée pour t'éventrer!
Date d'inscription : 30/08/2007

Peine de mort, favorable ou non? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort, favorable ou non?   Peine de mort, favorable ou non? - Page 8 Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 20:48

Je sais que mon raisonnement va vous paraître un peu brut quoi que, et moi je dis oeil pour oeil dent pour dent, les tueur sont donc comdamnés à la peine capitale, les crimes comme le viol seront sanctionnant d'un castrage immédiat et les pédophiles eux méritent la peine de mort sans aucun doute!
Revenir en haut Aller en bas
Elgahör
Dragonnier Elfe
Dragonnier Elfe
Elgahör


Masculin
Nombre de messages : 2848
Age : 31
Livre préféré : Des tas :)
Date d'inscription : 31/08/2006

Peine de mort, favorable ou non? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort, favorable ou non?   Peine de mort, favorable ou non? - Page 8 Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 19:19

Je suis pour et contre, j'explique :

- il y a déjà eu de nombreux innocents tué a cause de cela !
- mais une personne ayant tué plusieurs personne par exemple ne mérite plus la vie. Cela fait peine d'ôter la vie a quelqu'un mais quand on ôte la vie a une autre personne c'est le seul châtiment qui puisse etre a la hauteur et pareil pour les pédophiles !
Revenir en haut Aller en bas
https://eragonshurtugal.forumsrpg.com
Estrella
Novice
Novice
Estrella


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 32
Livre préféré : j'en est plusieur ;D
Loisirs : Le théâtre, passer du temps avec mes amis
Date d'inscription : 22/12/2007

Peine de mort, favorable ou non? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort, favorable ou non?   Peine de mort, favorable ou non? - Page 8 Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 6:31

Sa dépent de ce que la personne a fait. Si elle était en colere et qu'elle a tuer quelqu'un non , mais si ses un tueut en série sa oui car meme si il passe 50 ans en prison losrqu'il sortira il ira en tuer un autre. C'est comme l'histoire de cette homme il a tuer 49 femme et il est accuser d'homicide involontaire sur 6 femmes selement sa sa lui donne environ 10 a 15 ans de prison ,mais cette homme en question a dit qu'il voulait en tuer une 50e puit prendre une pose et en tuer 25 autres !! Sa mérite la peine de mort je suis sur qu'il vas le faire si il sort un jour de prison!sa n'a pas de sens on n'est pas asser séver avec les meurtres je trouve. Il y a trop de tueur et les prisons sont pleine !
Revenir en haut Aller en bas
loverstar
Blâme 1
Blâme 1
loverstar


Masculin
Nombre de messages : 78
Age : 32
Traits de caractère : Dark!
Loisirs : Ecouter du ROCK
Date d'inscription : 13/01/2008

Peine de mort, favorable ou non? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort, favorable ou non?   Peine de mort, favorable ou non? - Page 8 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 1:33

La peine de mort ???
Oui et non !!!
Si la personne a tuer, violer ou autre de ce genre oui !
Pour autre non
Revenir en haut Aller en bas
http://loverstar-59.skyrock.com
Brithanny
éxilé
Brithanny


Féminin
Nombre de messages : 925
Age : 31
Livre préféré : HP/L'Héritage/Narnia/La Roue du temps/Moira/Gallica/Croise des mondes/livre des etoiles...
Loisirs : ordi, télé, livres, ciné
Date d'inscription : 14/03/2009

Peine de mort, favorable ou non? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort, favorable ou non?   Peine de mort, favorable ou non? - Page 8 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 20:25

Je suis entièrement pour la peine de mort !!! En cela aussi j'admire énormément les états Unis I love you Je m'explique.

Pensez vous que les violeurs d'enfants ou les pédophiles, ou ceux qui battent leurs femmes méritent de vivre ????
Dans une prison en plus avec des loisirs, des lits, à manger et de l'eau chaude, et même la télé ??? C'est une prison ça ?? Moi j'appel ça un centre de loisir !!
C'est vraiment n'importe quoi, ce sont des gens comme nous qui payons pour que des gens comme eux vivent, et moi ça me dégoutte !!
Moi je suis pour que c'est gens meurent, ils ne méritent pas la vie pour leurs crime, il faudrait une prison juste pour les voleurs et les petits délits, uniquement pour ça, et là les prisons ne serait plus surchargé !!!
On ferait d'une pierre deux coup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ielenna
Ombre
Ielenna


Féminin
Nombre de messages : 6549
Age : 114
Livre préféré : Le Lit d'Aliénor
Traits de caractère : Jamais contente, attention, je kicke !
Loisirs : Botter les derrières
Date d'inscription : 07/07/2006

Peine de mort, favorable ou non? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort, favorable ou non?   Peine de mort, favorable ou non? - Page 8 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 20:45

Sincèrement, je préférerais mourir d'un coup qu'à petit feu, enfermé à perpétuité. Certaines prisons sont ptet belles etc... mais ce n'est pas celle que l'on accorde à tous les prisonniers ! Certains voient leur vie devenir un enfer, d'où l'explication des suicides de plus en plus fréquent. Donc si vous désirez faire souffrir un mec pour ses crimes, enfermez-le, ça vaudra mieux. Ca le laissera méditer...
Revenir en haut Aller en bas
http://fleurs-d-opale.skyrock.com
Zar`
Gardien sacré
Gardien sacré
Zar`


Masculin
Nombre de messages : 6700
Age : 31
Loisirs : Admirer Sahagiel
Date d'inscription : 20/09/2006

Peine de mort, favorable ou non? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort, favorable ou non?   Peine de mort, favorable ou non? - Page 8 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 23:01

Brithanny a écrit:
Moi je suis pour que c'est gens meurent, ils ne méritent pas la vie pour leurs crime, il faudrait une prison juste pour les voleurs et les petits délits, uniquement pour ça, et là les prisons ne serait plus surchargé !!!

Mais pour qui l'homme se prend-il à croire ainsi qu'il a le droit de vie ou de mort sur ses semblables?
Revenir en haut Aller en bas
http://fantaisie.byethost17.com/
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel


Féminin
Nombre de messages : 2670
Age : 34
Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson
Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir
Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir
Date d'inscription : 08/04/2007

Peine de mort, favorable ou non? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort, favorable ou non?   Peine de mort, favorable ou non? - Page 8 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 13:26

Brithanny a écrit:

Moi je suis pour que c'est gens meurent, ils ne méritent pas la vie pour leurs crime, il faudrait une prison juste pour les voleurs et les petits délits, uniquement pour ça, et là les prisons ne serait plus surchargé !!!

Et comment tu feras si (car il y en a et il y en a eu) un innocent est en prison et condamné à mort ? Tu le descendras comme ça aussi sous prétexte qu'il mérite l'injection ?

Même aux USA, ils sont partagés.

Citation :
Dans une prison en plus avec des loisirs, des lits, à manger et de l'eau chaude, et même la télé ??? C'est une prison ça ?? Moi j'appel ça un centre de loisir !!

Elles ne sont pas toutes comme ça, et les prisonniers ont des "permissions" en fonction de leurs crimes. Petits délits, TV ou cellule un peu plus grande. Ceci dit, va te faire enfermer H23 dans une cellule de 3 mètres sur 3, même avec une TV, tu laisserais tomber la comparaison avec un centre de loisir je pense. sans oublier les problèmes internes, comme les rackets, la violence ou les drogues.

La peine de mort n'est pas une solution, je pense, je trouve que comme Ienny, la pire des solutions reste l'enfermement à vie. Alors oui, bien sûr, c'est vrai qu'on rencontre le problème des prisons surchargées mais tuer à tour de bras des hommes, tout criminel et violeur soient-ils, ça me fait plus penser à un massacre en masse pour régler un souci qu'autre chose. Le problème là-dedans, c'est plutôt la libération des récidivistes ><

Citation :
Moi je suis pour que c'est gens meurent, ils ne méritent pas la vie pour leurs crime,
On mérite tous de vivre, quoi qu'on soit, mais certains méritent une belle vie bien plus que d'autres. (euphémisme total XD)
Revenir en haut Aller en bas
~Aphrodisiak~
éxilé
~Aphrodisiak~


Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 28
Livre préféré : FANTASTIQUE: Eragon,Narnia,Artemis fowl,A la croisée des mondes,Twilight, Alex Rider,
Traits de caractère : -------------------------------------------------
Loisirs : Ciné Lecture Musique Ordi
Date d'inscription : 20/04/2009

Peine de mort, favorable ou non? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort, favorable ou non?   Peine de mort, favorable ou non? - Page 8 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 14:23

La peine de mort est a mon avis une question assez complexe !! Bien sur somme nous des dieux pour decider le droit de vie ou non de nos congenere ? Mais sincerement preferez vous qu'on vous tue direct ou que vous moisissez pour le restant de vos jours dans une petite cellule ? Pour moi ca n'a pas d'interet , un serial killer par exemple qui a passer 30 ans dans une prison en ressortant a passez la moitié de sa vie enfermé et il faut qu'il se readapte a son ancienne vie ce qui a mon avis n'est pas des plus simple . Et puis quel interet a laissez ces personnes enfermée , Ok elle peuvent méditer sur leurs actes mais a mon avis elles peuvent aussi perdre la raison .La prison c'est bien pour les petits delinquant qui doivent y rester genre 6 mois un an et plus mais pas pour y passer le restant de sa vie a ne rien faire, leur vie est gaché tout comme . Enfin la je me place a la place des accusés qui peut-etre prefere aller en tole mais moi je prefere mourir que d'y passer le restant de ma vie ... Qui sommes nous aussi pour enfermé nos congenere ? Mais qui sont -ils pour tuer notre famille ou autre crime et qu'on ne les punnissent pas en les enfermant ou tuant ?
Moi je suis pour le peine de mort si j'etais un serial killer et contre si j'etais genre une de ses victime !! on souffre beaucoup plus en prison !

Un autre point ou la je ne suis pas daccord avec les USA c'est que souvent les flics tue sans raisons et qu'on ne les punie pas .. je m'explique ils recoivent un appel se ramenent et tue ce qu'ils croient etre coupable sans preuve et apres dise de la legitime defence ou alors simple erreur (enfin...) Mais l'erreur est faite ils ont deja tué et sa ne peut pas etre reparé !!
Revenir en haut Aller en bas
Broche
Ombre
Broche


Masculin
Nombre de messages : 4280
Age : 33
Livre préféré : \\
Traits de caractère : Irritant. A manipuler avec précautions...
Loisirs : chasse au V.E.P,pêche à la baleine,lancer d\\\'escgargots,et j\\\'en passe ...
Date d'inscription : 14/07/2006

Peine de mort, favorable ou non? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort, favorable ou non?   Peine de mort, favorable ou non? - Page 8 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 14:50

Ton discours est assez attaquable sur plusieurs points Brithanny !
Particulièrement sur un point, si on liquidait celui qui a commis un crime, quelle possibilité y a-t-il pour lui de se racheter ? On assiste à de nombreux cas de reconversions réussis, notamment avec des prisonnier retrouvant le chemin de la foi, etc...Dans la vie, on peut commettre des erreurs, qu'elles soient graves ou non, et à mes yeux, on devrait laisser l'occasion à ces personnes de se racheter. Toutes n'ont pas un mauvais fond, certaines ont des circonstances sociales, d'autres des troubles médicaux curables. Néanmoins, je pense qu'il faudrait davantage aider les détenus à se réinsérer après leur vie carcérale, et éviter que les gros bonnets du crime contaminent les "petites" frappes. Mais ce dont je suis sûr, c'est que la prison à vie une meilleure solution, bien qu'elle présente des défauts, que la peine de Mort. En effet celle-ci ne dissuade pas du crime, mais au contraire, le rend bien plus excitant pour les gens arrivés au point de vouloir tuer autrui. On le voit bien aux USA, les Etats pratiquant la peine de mort ont un taux de criminalité aussi voir plus élevé que les Etats ne la pratiquant pas.
Néanmoins, je pense qu'il faudrait corriger le système carcérale sur certains points. Principalement un en fait. Je m'explique : je pense que pour les petits délinquants, la prison est inappropriée car lieu d'endurcissement au contact des criminels. Il faudrait plutôt les envoyer dans des "centres" de réinsertion où on leur apprendrait à trouver du travail, obtenir un diplôme, devenir un citoyen respectable. Certes, c'est un peu utopique mais je pense que cela vaut le coup d'essayer.
Dans tous les cas, à mes yeux, la peine de Mort est une solution de facilité et un signe de lâcheté, dans le fait que la société se débarrasse des effets et ne s'attaque pas au cause. Bien souvent ces criminels évoluent dans des contextes sociaux déplorables (même s'ils ont toujours une part de responsabilité) où tuer devient banal, par exemple dans les milieux de la drogue. La peine de Mort apparaît comme un bouclier pour ne pas voir les véritables problèmes auxquels il faut s'attaquer.
De plus, la prison n'est en aucuns cas un lieu de loisir, dans le sens où elle prive l'homme d'un de ses biens les plus précieux, la liberté. Un homme non libre ne peut être à mes yeux réellement heureux, sauf s'il a une cause qui le dépasse à défendre (tel Nelson Mandela). Ainsi affirmer que les prisons sont des lieux de loisir me paraît complètement insensé,incohérent, et pardonnez-moi l'espression, foireuse.
Revenir en haut Aller en bas
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel


Féminin
Nombre de messages : 2670
Age : 34
Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson
Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir
Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir
Date d'inscription : 08/04/2007

Peine de mort, favorable ou non? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort, favorable ou non?   Peine de mort, favorable ou non? - Page 8 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 15:13

Broche a écrit:
Néanmoins, je pense qu'il faudrait corriger le système carcérale sur certains points. Principalement un en fait. Je m'explique : je pense que pour les petits délinquants, la prison est inappropriée car lieu d'endurcissement au contact des criminels. Il faudrait plutôt les envoyer dans des "centres" de réinsertion où on leur apprendrait à trouver du travail, obtenir un diplôme, devenir un citoyen respectable. Certes, c'est un peu utopique mais je pense que cela vaut le coup d'essayer.
Dans tous les cas, à mes yeux, la peine de Mort est une solution de facilité et un signe de lâcheté, dans le fait que la société se débarrasse des effets et ne s'attaque pas au cause. Bien souvent ces criminels évoluent dans des contextes sociaux déplorables (même s'ils ont toujours une part de responsabilité) où tuer devient banal, par exemple dans les milieux de la drogue. La peine de Mort apparaît comme un bouclier pour ne pas voir les véritables problèmes auxquels il faut s'attaquer.
De plus, la prison n'est en aucuns cas un lieu de loisir, dans le sens où elle prive l'homme d'un de ses biens les plus précieux, la liberté.

+1 (ultra constructif).

Citation :
Moi je suis pour le peine de mort si j'etais un serial killer et contre si j'etais genre une de ses victime !! on souffre beaucoup plus en prison !

Je comprends pas pour quoi tu es partagée ~Aphrodisiak~...Rien que cette phrase laisse penser que l'enfermement est donc la meilleure solution. Selon toi, un tuer préfèrerait être exécuté ? Dans ces cas-là pour le punir, il ne faut pas lui donner satisfaction et donc le coller en prison oO
Revenir en haut Aller en bas
Brithanny
éxilé
Brithanny


Féminin
Nombre de messages : 925
Age : 31
Livre préféré : HP/L'Héritage/Narnia/La Roue du temps/Moira/Gallica/Croise des mondes/livre des etoiles...
Loisirs : ordi, télé, livres, ciné
Date d'inscription : 14/03/2009

Peine de mort, favorable ou non? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort, favorable ou non?   Peine de mort, favorable ou non? - Page 8 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 18:00

Oui il y à en toujours des personnes innocentes qui sont condamné ou tuer, mais il est impossible de le savoir, ça arrive.
D'accord, tu a raison sur un point, certain meurtrier revienne effectivement dans le droit chemin, mais la plupart recommence dés qu'ils sont en liberté, ne me dites pas que eux ne devrait pas être tuer pour ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
petrussquik
éxilé
petrussquik


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 31
Livre préféré : MOI pas avoir lire ! groumf !
Traits de caractère : MAuvais chaotique, anarchique
Loisirs : TUER LES PETITS ANIMAUX (chat, chien, bébé humain)
Date d'inscription : 10/06/2009

Peine de mort, favorable ou non? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort, favorable ou non?   Peine de mort, favorable ou non? - Page 8 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 18:09

La peine de mort c'est super bien, au lieu de glander le dimanche on pourras se dire : Tient si on allait voir une execution
-OOhh pourquois n'y avais je pas pensé ! Rien de plus distrayant qu'une mise a mort !!
-Apportons des chips
Voilà pourquois c'est super la peine de mort ! Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://j'en ais trop....
Brithanny
éxilé
Brithanny


Féminin
Nombre de messages : 925
Age : 31
Livre préféré : HP/L'Héritage/Narnia/La Roue du temps/Moira/Gallica/Croise des mondes/livre des etoiles...
Loisirs : ordi, télé, livres, ciné
Date d'inscription : 14/03/2009

Peine de mort, favorable ou non? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort, favorable ou non?   Peine de mort, favorable ou non? - Page 8 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 18:24

petrussquik a écrit:
La peine de mort c'est super bien, au lieu de glander le dimanche on pourras se dire : Tient si on allait voir une execution
-OOhh pourquois n'y avais je pas pensé ! Rien de plus distrayant qu'une mise a mort !!
-Apportons des chips
Voilà pourquois c'est super la peine de mort ! Mr. Green Mr. Green

Ohh je vois que tu ne mâche pas tes mots toi Very Happy Fais attention cependant, tu a bien vu comme je me fais attaquer, alors fais gaffe à ce que tu dit quand même ^^
Mes félicitation pour ton grand sens de l'humour Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel


Féminin
Nombre de messages : 2670
Age : 34
Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson
Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir
Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir
Date d'inscription : 08/04/2007

Peine de mort, favorable ou non? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort, favorable ou non?   Peine de mort, favorable ou non? - Page 8 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 18:35

Citation :
Oui il y à en toujours des personnes innocentes qui sont condamné ou tuer, mais il est impossible de le savoir, ça arrive.

Impossible ? Mais pourtant on en voit des cas de personnes condamnés injustement et libérés 10, 20 voir 30 ans plus tard ! C'est d'ailleurs un des gros arguments pour supprimer la peine de mort oO Et comment peux-tu dire ça arrive de manière si "blasée" ? C'est bien le souci, ça ne devrait pas arriver. Maintenant demande-toi quelle serait la pire punition pour toi ? Etre enfermé pendant 50 ans ou bien te faire exécuter ? Pour ma part, c'est tout vu.

Et pour info, on ne t'attaque on argument Wink

Ceci dit, j'ai tendance à penser (espérer) que petrussquik a usé là d'ironie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Brithanny
éxilé
Brithanny


Féminin
Nombre de messages : 925
Age : 31
Livre préféré : HP/L'Héritage/Narnia/La Roue du temps/Moira/Gallica/Croise des mondes/livre des etoiles...
Loisirs : ordi, télé, livres, ciné
Date d'inscription : 14/03/2009

Peine de mort, favorable ou non? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort, favorable ou non?   Peine de mort, favorable ou non? - Page 8 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 18:44

Citation :
Impossible ? Mais pourtant on en voit des cas de personnes condamnés injustement et libérés 10, 20 voir 30 ans plus tard ! C'est d'ailleurs un des gros arguments pour supprimer la peine de mort oO Et comment peux-tu dire ça arrive de manière si "blasée" ? C'est bien le souci, ça ne devrait pas arriver. Maintenant demande-toi quelle serait la pire punition pour toi ? Etre enfermé pendant 50 ans ou bien te faire exécuter ? Pour ma part, c'est tout vu.
Euh je préfère largement me faire tuer, comme ça c'est fait, parce qu'être enfermé ça craint -_-
Oui malheuresement il y a des personnes innocente qui ont vu leurs vie gâcher à cause d'un malentendu, à leurs place j'aurais préféré me faire tuer !!
Mais il est impossible que ça n'arrive pas malheuresement, ça arrivera toujours ses incidents, c'est ça le defaut. De manière blasé ?? Ben c'est la vérité ce que je dis.

La meilleur solution, serait de laisser la famille de la victime décider du sort du coupable, c'est ça ce qui serait vraiment le mieus pour tous !!!

(( espoir espoir XD ))
Revenir en haut Aller en bas
~Aphrodisiak~
éxilé
~Aphrodisiak~


Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 28
Livre préféré : FANTASTIQUE: Eragon,Narnia,Artemis fowl,A la croisée des mondes,Twilight, Alex Rider,
Traits de caractère : -------------------------------------------------
Loisirs : Ciné Lecture Musique Ordi
Date d'inscription : 20/04/2009

Peine de mort, favorable ou non? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort, favorable ou non?   Peine de mort, favorable ou non? - Page 8 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 18:52

Bonne idée !! Twisted Evil
Je partage ton opinion Brithanny rester enfermé sa craint , vaut mieux crever Mr.Red

Sinon pourquoi j'hésite eh bien parce que je mets a la place de l'accusé, pour lui vaut mieux mourir que d'aller en tole et pour nous aussi dailleurs comme sa bye bye le gro mechant pas bo What a Face et tout le monde est content Mr.Red (enfin sauf les victimes ...)
Revenir en haut Aller en bas
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel


Féminin
Nombre de messages : 2670
Age : 34
Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson
Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir
Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir
Date d'inscription : 08/04/2007

Peine de mort, favorable ou non? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort, favorable ou non?   Peine de mort, favorable ou non? - Page 8 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 18:55

Citation :
Euh je préfère largement me faire tuer, comme ça c'est fait, parce qu'être enfermé ça craint -_-

Ben alors ? Je vous comprends pas toutes les deux, vous-même vous estimez que c'est la pire des punitions que d'être enfermées mais vous préfèrez exécuter quelqu'un ?

On a là une solution que l'on considère comme la plus grande des punitions (et c'est bien ce que l'on cherche) et en même temps le moyen d'éviter de tuer un homme (voir parfois un innocent) mais tu es pour la peine de mort...Je crois qu'il y a quelque chsoe qui m'échappe Razz

Citation :
Mais il est impossible que ça n'arrive pas malheuresement, ça arrivera toujours ses incidents, c'est ça le defaut.

Ben ouais mais ça prouve bien que l'enfermement reste la "solution", le moindre des deux maux quand même non oO

Quand à l'avis des victimes...C'est Utopique mais je te rejoindrais un peu, certaines familles ont étrangement un avis plus juste concernant les punitions adaptées mais bon (moi, je serais folle --')
Revenir en haut Aller en bas
petrussquik
éxilé
petrussquik


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 31
Livre préféré : MOI pas avoir lire ! groumf !
Traits de caractère : MAuvais chaotique, anarchique
Loisirs : TUER LES PETITS ANIMAUX (chat, chien, bébé humain)
Date d'inscription : 10/06/2009

Peine de mort, favorable ou non? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort, favorable ou non?   Peine de mort, favorable ou non? - Page 8 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 18:57

Lymel a écrit:
Citation :
Oui il y à en toujours des personnes innocentes qui sont condamné ou tuer, mais il est impossible de le savoir, ça arrive.

Impossible ? Mais pourtant on en voit des cas de personnes condamnés injustement et libérés 10, 20 voir 30 ans plus tard ! C'est d'ailleurs un des gros arguments pour supprimer la peine de mort oO Et comment peux-tu dire ça arrive de manière si "blasée" ? C'est bien le souci, ça ne devrait pas arriver. Maintenant demande-toi quelle serait la pire punition pour toi ? Etre enfermé pendant 50 ans ou bien te faire exécuter ? Pour ma part, c'est tout vu.

Et pour info, on ne t'attaque on argument Wink

Ceci dit, j'ai tendance à penser (espérer) que petrussquik a usé là d'ironie ^^
Oui et après leurs libération l'état leurs versent une indémnitée !!! = argent !! NOTRE ARGENT !! celui de NOS impots !! Si on les tues c'est bon ils ne risquent pas de se plaindre donc peine de mort = plus d'argent pour nous et pas la peine de mort = on perd de la thune !!! sur toute un vie on auras payé beaucoup d'argent indirectement pour des indémnitées.
Revenir en haut Aller en bas
http://j'en ais trop....
Brithanny
éxilé
Brithanny


Féminin
Nombre de messages : 925
Age : 31
Livre préféré : HP/L'Héritage/Narnia/La Roue du temps/Moira/Gallica/Croise des mondes/livre des etoiles...
Loisirs : ordi, télé, livres, ciné
Date d'inscription : 14/03/2009

Peine de mort, favorable ou non? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort, favorable ou non?   Peine de mort, favorable ou non? - Page 8 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 19:03

Citation :
Ben alors ? Je vous comprends pas toutes les deux, vous-même vous estimez que c'est la pire des punitions que d'être enfermées mais vous préfèrez exécuter quelqu'un ?

On a là une solution que l'on considère comme la plus grande des punitions (et c'est bien ce que l'on cherche) et en même temps le moyen d'éviter de tuer un homme (voir parfois un innocent) mais tu es pour la peine de mort...Je crois qu'il y a quelque chsoe qui m'échappe

.... Tu n'est pas la seule -_-
Citation :
quand à l'avis des victimes...C'est Utopique mais je te rejoindrais un peu, certaines familles ont étrangement un avis plus juste concernant les punitions adaptées mais bon (moi, je serais folle --')
Je pense que c'est la meileur solution justement ^^
Citation :
Oui et après leurs libération l'état leurs versent une indémnitée !!! = argent !! NOTRE ARGENT !! celui de NOS impots !! Si on les tues c'est bon ils ne risquent pas de se plaindre donc peine de mort = plus d'argent pour nous et pas la peine de mort = on perd de la thune !!! sur toute un vie on auras payé beaucoup d'argent indirectement pour des indémnitées
C'est bien ça le gros problème ... on les payes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ielenna
Ombre
Ielenna


Féminin
Nombre de messages : 6549
Age : 114
Livre préféré : Le Lit d'Aliénor
Traits de caractère : Jamais contente, attention, je kicke !
Loisirs : Botter les derrières
Date d'inscription : 07/07/2006

Peine de mort, favorable ou non? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort, favorable ou non?   Peine de mort, favorable ou non? - Page 8 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 20:39

Ce débat n'a rien d'interessant car vos arguments ne font pas preuve de mâturité... Evoluez quelque peu pour faire murir vos idées, les élargir, votre vision du monde en changera. C'est bien d'avoir son avis propre, mais encore plus intelligent de prendre les autres en compte et de juger avec objectivité en pesant le pour et le contre. Tout cela n'est qu'une question philosophique à laquelle il n'y aura, pour l'instant, pas de réponse claire. En bref, vous vous éternisez à croire en vos positions... J'en approuve certaines ( Wink ) mais je respecte votre avis. Ce n'est pas pour autant que je le dénigre, c'est la moindre des règles du respect. Donc, laissez de côté toute virulance et parlez en personnes matûres. Mettez vous à la place des prisonniers, évitez les incohérences, et si vous ne savez pas quelque chose, n'allez pas affirmer le contraire ! =D
Revenir en haut Aller en bas
http://fleurs-d-opale.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Peine de mort, favorable ou non? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort, favorable ou non?   Peine de mort, favorable ou non? - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peine de mort, favorable ou non?
Revenir en haut 
Page 8 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre passage détesté :( !!
» Mort des dragons
» La mort de Galbatorix
» Ewilan
» Michael Jackson mort ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: Actualité/Société-
Sauter vers: