Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Le CPE

Aller en bas 
+27
Edwin
Lénaïs
Ombre
mini-rock
Nowes
Maxence
awëin
Grall
Lenora
Aragorn du Gondor
Alynanilwen
Eragon's brother
Ystana
Le Panda
Garik
Galadorn
Storm
Ortie
Arya
Sathia
Urubiany
tomtom
Artemis
Asgard-rwh
Elmëdiz
Luciole
Targon
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Urubiany
Chat-Garou
Urubiany


Nombre de messages : 287
Traits de caractère : ...
Date d'inscription : 10/03/2006

Le CPE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le CPE   Le CPE - Page 6 Icon_minitimeVen 31 Mar 2006 - 19:34

oué!! bravo Ystana! tu honore les chats garous!! (*ne sais pas faire de discour, ne connais rien au monde du travail et n'ose pas parler de peur de casser la cause qu'il défend*)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le CPE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le CPE   Le CPE - Page 6 Icon_minitimeVen 31 Mar 2006 - 19:54

Je suis tout à fait d'accord avec les chats-garou. L'histoire du problème de dos est réellement arrivée sous CNE, et la personne concernée a témoigné de son expérience pour nous faire comprendre ce qu'engendrerai le CPE s'il était appliqué ! (si Chriac promulgue la loi ce soir..ce qu'il ne va pas manquer de faire, le CPE sera directement applicable dès lundi prochain). Et c'est là où Ombre tu te fourvoie, les banques et les proprios ne font pas de sentiments, tu vois ça où toi ? Quand un locataire ne peut plus payer, on le vire (certe on lui donne un temp pour partir, mais on le vire quand même). Et je dis bien TOUS les proprios de France sont comme ça ! Si ils louent, c'est pas pour aider les gens mdr mais pour faire du bénéfice lol. SI une personne est sous CPE, les propriaitaires seront extrêmement réticents et préfèreront louer leur appart à une autre personne ayant un emploi et un revenu stable. POUR les banques? C'est encore pire ! Les propriétaires sont un "minimum humains" et s'ils connaissent personnellement les locataires etc ... OK (c'est rare mais ça arrive).
Mais les "banques" ce n'est pas une personne lol c'est un système qui ne fait pas de sentiments lol. Si tu n'es pas sûr de payer, bah tu n'as rien ! (Des enquêtes approfondies sont d'ailleurs effectuées par les banques avant de faire un prêt, afin de vérifier si les dernières années, les revenus étaient stables, et s'ils vont continuer à l'être.). Si les banquiers chargés de faire cette enquête, constatent que la personne se trimbale de boulot en boulot où si cette même personne est sous CPE, alors ça va coincer !

(Petite remarque : malgré l'appelation de cette loi, le CPE n'est pas LE contrat de la "toute première" Embauche ! Une même personne peut avoir eu des dizaines de CPE jusqu'à ses 26 ans...)

Enfin bref, très bien pensé Ystana et Urubiany Wink.

Ashka la vista.
Revenir en haut Aller en bas
Urubiany
Chat-Garou
Urubiany


Nombre de messages : 287
Traits de caractère : ...
Date d'inscription : 10/03/2006

Le CPE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le CPE   Le CPE - Page 6 Icon_minitimeVen 31 Mar 2006 - 20:53

eeeeuuuuh... j'ai rien dit....
Revenir en haut Aller en bas
mini-rock
Nain
mini-rock


Nombre de messages : 485
Livre préféré : qui sais... peut etre derrière toi !
Date d'inscription : 17/03/2006

Le CPE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le CPE   Le CPE - Page 6 Icon_minitimeVen 31 Mar 2006 - 21:15

bon ok !!!! maisnte le CPE est maintenue !
Revenir en haut Aller en bas
Urubiany
Chat-Garou
Urubiany


Nombre de messages : 287
Traits de caractère : ...
Date d'inscription : 10/03/2006

Le CPE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le CPE   Le CPE - Page 6 Icon_minitimeVen 31 Mar 2006 - 21:17

ouais! encore une fois, Chirac a laisser les autres faires et approuve son 1er ministre jusqu'au bout ce ##@@*$`$`$£*...
Revenir en haut Aller en bas
Ystana
Candidat
Ystana


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 14/03/2006

Le CPE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le CPE   Le CPE - Page 6 Icon_minitimeVen 31 Mar 2006 - 21:23

Le CPE a été approuvé, mais rien ne prouve qu'il va le rester! C'est maintenant ou jamais qu'il faut bouger si on veut faire changer les choses! Si on continue de faire des manifestations à 3 millions de personnes en France et des grèves générales 2 fois par semaine, ils vont être obligés de le retirer, alors ceux qui se bougent, continuez et ne baissez pas les bras, ceux qui ne le font pas, c'est le moment de commencer!



Ystana, remontée à fond!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le CPE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le CPE   Le CPE - Page 6 Icon_minitimeVen 31 Mar 2006 - 21:33

Vi on va se déchaîner mais je trouve qu'e la réduction d' un an est pas mal. Mais par contre..le fait de savoir pourquoi on est viré nous aide pas trop mdr puisque cela n'empêche pas le patron de nous virer sans motif important.
Revenir en haut Aller en bas
Vannir
Candidat
Vannir


Masculin
Nombre de messages : 610
Age : 31
Livre préféré : devant les portes d'Urû'Baen en train d'attendre que Grall montre ça tête d'Ombre.
Loisirs : lire, l'informatique, écrire, le basket
Date d'inscription : 25/03/2006

Le CPE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le CPE   Le CPE - Page 6 Icon_minitimeVen 31 Mar 2006 - 21:48

JE VIENS D'APPRENDRE AUX INFOS QUE LE CPE N'EST PAS APPROUVE!!!!!!!!!!!!!!




SARKO A FAIT UN DISCOUR POUR UNE NOUVELLE LOI!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lénaïs
Nain
Lénaïs


Féminin
Nombre de messages : 255
Age : 32
Livre préféré : Là ou mes pensées senvolent
Traits de caractère : Chiante ^^ je vs aime aussi
Loisirs : MSN!!!
Date d'inscription : 28/03/2006

Le CPE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le CPE   Le CPE - Page 6 Icon_minitimeVen 31 Mar 2006 - 21:59

euuuu je sais pas ou tu regardes les infos parce que moi j'ai appris que le président a approuvé le CPE trop dégoute put** on a un gouvernement qui fait n'importe quoi j'en est marre
*gros gros gros coup de gueule*
Revenir en haut Aller en bas
Vannir
Candidat
Vannir


Masculin
Nombre de messages : 610
Age : 31
Livre préféré : devant les portes d'Urû'Baen en train d'attendre que Grall montre ça tête d'Ombre.
Loisirs : lire, l'informatique, écrire, le basket
Date d'inscription : 25/03/2006

Le CPE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le CPE   Le CPE - Page 6 Icon_minitimeVen 31 Mar 2006 - 22:01

Sarko a fait un discour qui est passé sur les info de 20h a TF1 mais j'ai vu que la fin alors j'ai du me tromper.... Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Urubiany
Chat-Garou
Urubiany


Nombre de messages : 287
Traits de caractère : ...
Date d'inscription : 10/03/2006

Le CPE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le CPE   Le CPE - Page 6 Icon_minitimeVen 31 Mar 2006 - 22:15

Cet imbécile de Chirac a dit a un moment qu'il gardait le CPE et pis juste après qu'il le remplacerais... tout çà pour semer la confusion!
Revenir en haut Aller en bas
Lénaïs
Nain
Lénaïs


Féminin
Nombre de messages : 255
Age : 32
Livre préféré : Là ou mes pensées senvolent
Traits de caractère : Chiante ^^ je vs aime aussi
Loisirs : MSN!!!
Date d'inscription : 28/03/2006

Le CPE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le CPE   Le CPE - Page 6 Icon_minitimeVen 31 Mar 2006 - 22:19

Vannir a écrit:
Sarko a fait un discour qui est passé sur les info de 20h a TF1 mais j'ai vu que la fin alors j'ai du me tromper.... Boulet

ba je sais pas moi j'ai juste vu qu'il y avait sur toutes les chaînes (1,2,6) le discours de Chirac à 20h je n'ai pas vu Sarko mais bon si tu dis que tu l'as vu je te crois...
J'avoue moi au début comment j'était trop pommée parce qu'il disait:" je comprends les manifestans je suis d'accord avec eux" puis après "je comprends ceux qui ne veulent pas du blocus et je suis d'accord avec eux" en bref il est d'accord avec tout le monde mais surtout avec les lois de m**** de Villepin mais il a bien essayé de nous pommé en route histoire qu'on capte rien après...
Revenir en haut Aller en bas
mini-rock
Nain
mini-rock


Nombre de messages : 485
Livre préféré : qui sais... peut etre derrière toi !
Date d'inscription : 17/03/2006

Le CPE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le CPE   Le CPE - Page 6 Icon_minitimeVen 31 Mar 2006 - 22:41

mardi greve generale !!!!

je vais faire bouger le collège !!
Revenir en haut Aller en bas
Lénaïs
Nain
Lénaïs


Féminin
Nombre de messages : 255
Age : 32
Livre préféré : Là ou mes pensées senvolent
Traits de caractère : Chiante ^^ je vs aime aussi
Loisirs : MSN!!!
Date d'inscription : 28/03/2006

Le CPE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le CPE   Le CPE - Page 6 Icon_minitimeVen 31 Mar 2006 - 22:46

oué c'est clair mais nos c'est pas ortie et moi qui allons faire un blocus dans notre bahu mais si on demande à des gens je suis sûr qu'ils vont le faire (m**** y a le brevet blanc mardi et mercredi)...
Revenir en haut Aller en bas
mini-rock
Nain
mini-rock


Nombre de messages : 485
Livre préféré : qui sais... peut etre derrière toi !
Date d'inscription : 17/03/2006

Le CPE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le CPE   Le CPE - Page 6 Icon_minitimeVen 31 Mar 2006 - 22:50

mdr !!! saa tombe a la mauvaise semaine !!!

faut choisir maintenan !!
Revenir en haut Aller en bas
Lénaïs
Nain
Lénaïs


Féminin
Nombre de messages : 255
Age : 32
Livre préféré : Là ou mes pensées senvolent
Traits de caractère : Chiante ^^ je vs aime aussi
Loisirs : MSN!!!
Date d'inscription : 28/03/2006

Le CPE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le CPE   Le CPE - Page 6 Icon_minitimeVen 31 Mar 2006 - 22:55

euuu ba joker Razz Very Happy Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lenora
Candidat
Lenora


Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 17/03/2006

Le CPE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le CPE   Le CPE - Page 6 Icon_minitimeVen 31 Mar 2006 - 23:01

pourquoi inventer des lois pourries , je serais au lycée sa fairait longtemps que je serais en train de manifester!!!
on possède un gouvernnement de************
c'est pas possible sa!!!
et puis au moment des brevets balncs ....
Revenir en haut Aller en bas
Ombre
Candidat
Ombre


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 27/03/2006

Le CPE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le CPE   Le CPE - Page 6 Icon_minitimeSam 1 Avr 2006 - 3:35

Tu sais, tu n'as pas besoin d'être au lycée pour manifester !!

Ashka >> Il n'est pas dis que la personne seras payée moins !! Elle est payée au smig un point c'est tout !!! Et puis la mise en place du CPE inciteras plus les patrons a embaucher !!! Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Urubiany
Chat-Garou
Urubiany


Nombre de messages : 287
Traits de caractère : ...
Date d'inscription : 10/03/2006

Le CPE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le CPE   Le CPE - Page 6 Icon_minitimeSam 1 Avr 2006 - 9:32

En gros, Chirac a dit que le CPE durera 1 an au lieu de 2 et que l'employé en CPE a le droit de savoir pourquoi il est viré...avec sa....

Et Ombre on le sait que c'est payé moins que le smig parce que ce n'est pas un emploi c'est une période d'éssai pour "t'introduire dans le monde du travail"....
Revenir en haut Aller en bas
Grall
Candidat
Grall


Masculin
Nombre de messages : 833
Age : 33
Livre préféré : rue st cath à bordeaux :p:p
Date d'inscription : 08/03/2006

Le CPE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le CPE   Le CPE - Page 6 Icon_minitimeSam 1 Avr 2006 - 9:33

Ombre a écrit:
Tu sais, tu n'as pas besoin d'être au lycée pour manifester !!

Ashka >> Il n'est pas dis que la personne seras payée moins !! Elle est payée au smig un point c'est tout !!! Et puis la mise en place du CPE inciteras plus les patrons a embaucher !!! Non ?

oui t'a raison, ça sera peut etre les bons points du CPE ...
mais je crois que dans cette loi y a quand même beaucoup plus de mauvaises choses que de bonnes choses ... ( c'est moi point de vue ...)

lenora Arrow c'est domage que t'es le brevet blanc cette semaine, parce que tu peut manifester dans ton collège... moi je m'en suis pas privé ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Urubiany
Chat-Garou
Urubiany


Nombre de messages : 287
Traits de caractère : ...
Date d'inscription : 10/03/2006

Le CPE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le CPE   Le CPE - Page 6 Icon_minitimeSam 1 Avr 2006 - 9:36

je crois que tu confond Lenora et Lenais....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le CPE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le CPE   Le CPE - Page 6 Icon_minitimeSam 1 Avr 2006 - 14:35

Bon, on va esseyer de récapituler un peu pour y mette bon ordre en étant le plus neutre possible ^^.

Pour commencer, le Contrat première embauche n’a aucun caractère obligatoire ou automatique ^^. Ainsi, parallèlement au CPE, le CDI classique et le CDD existeront toujours lol. Le Contrat Première Embauche est une (pseudo) opportunité supplémentaire offerte aux jeunes et aux employeurs, j'espère que là dessus on est OK lol : Entre 18 et 25 ans, on n’a pas le droit qu’au Contrat première embauche xD.

Le Contrat première embauche comporte une période de consolidation de l’emploi de 1 ans maximum (d'après la déclaration de Chirac hier). Or, les stages, les CDD, les missions d’intérim et les contrats en alternance effectués dans l’entreprise seront décomptés de cette période de consolidation. Donc en clair lol, un jeune qui aurait déjà fait 3 mois stage et 3 mois de CDD dans l’entreprise n’aurait plus que 6 mois de période de consolidation *^^.

(PS: Petite précision importante et parfois oubliée, tout comme le Contrat nouvelle embauche, le Contrat première embauche est un CDI donc à durée inderterminée)

Le salaire versé avec le Contrat première embauche ne comporte aucun plafond. Comme dans tout contrat de travail, il est fixé par négociation entre le salarié et l’employeur. Il faut également savoir que l’employeur est tenu de respecter, en fonction du niveau de poste occupé par le jeune, au minimum le salaire prévu par la convention collective dont l’entreprise dépend. Il est donc FAUX de fire qu'avec le Contrat première embauche, on n’est payé qu’au SMIC (avec un "C" : "salaire minimum interprofessionnel de Croissance" . A ne pas confondre avec le bon vieux SMIG de 1950 qui sert de base de calcul pour l'allocation de certaine prestation sociale lol.)

(PS: Le SMIC ne parmet pas à une personne "seule" de vivre Wink.)

Point négatif.. les indémnités chômage versée dès le quatrième mois... sont temporaire et de courte durée alors que si le jeune est embauché en CDI puis licencié il aura droit à cette indemnité et ce sans limite argh. Comme la plupart d'entre vous êtes complètement aveuglés par ce qu'on vous dit... je vous invite à faire comme moi et à aller lire entièrement et attentivement le projet de loi sur l'égalité des chance adopté par le Sénat. Et plus particulièrement l'article 8 avec un bon code du travail à côté de soi Wink. (Il faut prendre en compte la modification de la durée de la période d'essai de 1 an instaurée hier par Chirac).

Petit point positif selon moi, le droit individuel à la formation sera ouvert dès la fin du 1er mois (dans les contrats à durée indéterminée, le droit individuel à la formation ne s’ouvre qu’au bout d’un an, et pour les CDD le salarié doit avoir travaillé au moins 4 mois - consécutifs ou non - dans les 12 derniers mois).


==>PROJET DE LOI POUR L'EGALITE DES CHANCES<==

Voili voila.
Ashka la vista.


Dernière édition par le Sam 1 Avr 2006 - 15:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Urubiany
Chat-Garou
Urubiany


Nombre de messages : 287
Traits de caractère : ...
Date d'inscription : 10/03/2006

Le CPE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le CPE   Le CPE - Page 6 Icon_minitimeSam 1 Avr 2006 - 14:41

pour le "SMIG" au lieu de "SMIC" c'était une faute de frappe (de mon côté en tout cas...)


merci de tes expliquations ashka!!!!!!! tu devrais organiser des conférences contre le CPE!!! franchement!
Revenir en haut Aller en bas
Ombre
Candidat
Ombre


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 27/03/2006

Le CPE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le CPE   Le CPE - Page 6 Icon_minitimeSam 1 Avr 2006 - 20:52

Beau petit résumé Ashka ^^... Donc en bref on peut dire qu'il y a des points positifs mais aussi négatif, bien entendu !
Revenir en haut Aller en bas
Ystana
Candidat
Ystana


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 14/03/2006

Le CPE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le CPE   Le CPE - Page 6 Icon_minitimeSam 1 Avr 2006 - 21:57

Un "petit" point positif comme ça contre l'oblitération quasi-totale des droits du travail, je vois pas de quoi être pour... Mais Ashka a bien fait de le préciser quand même afin de garder une position neutre :cat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le CPE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le CPE   Le CPE - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le CPE
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: Actualité/Société-
Sauter vers: