Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Une présence dans l'univers ?

Aller en bas 
+32
Enera
Minady
Vervada
Saph'
Sahagiel
alienor
Svit-kona
adeline59520
ludofloria
Dales'na
jcp7
Gedweÿ ignasia
Isilia
Orik ip
Shanghren
liz98
Angelica Speleers
Blaster
Sélène
Hugo12
Ailes d'ange
Dark-Slayer
Schnorki
Zhao Yun
Velyndar
Broche
Vivalie
Meneldil
Sherryn
Sylvia Hirtz
Tanaya
Zar`
36 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Qu'en pensez vous : il y a-t-il d'autres "habitants" dans l'univers ?
Oui
Une présence dans l'univers ? Vote_lcap78%Une présence dans l'univers ? Vote_rcap
 78% [ 57 ]
Non
Une présence dans l'univers ? Vote_lcap4%Une présence dans l'univers ? Vote_rcap
 4% [ 3 ]
Sans avis
Une présence dans l'univers ? Vote_lcap16%Une présence dans l'univers ? Vote_rcap
 16% [ 12 ]
Question idiote, comment des gens peuvent se la poser !
Une présence dans l'univers ? Vote_lcap1%Une présence dans l'univers ? Vote_rcap
 1% [ 1 ]
Total des votes : 73
 

AuteurMessage
Zar`
Gardien sacré
Gardien sacré
Zar`


Masculin
Nombre de messages : 6700
Age : 31
Loisirs : Admirer Sahagiel
Date d'inscription : 20/09/2006

Une présence dans l'univers ? Empty
MessageSujet: Une présence dans l'univers ?   Une présence dans l'univers ? Icon_minitimeSam 13 Jan 2007 - 0:34

Cetrains vont surement me prendre pour un super crétin mais une question me pose problème depuis des années :
Notre univers est immensémént vaste, illimité, infini (chose qui est assez difficlie à admettre) il possède des milliers de galaxies de systèmes solaires et par consequence un nombre incalculable de planètes, mais le problème est que jusqu'à maintenant nous n'avons detecté de trace de vie sur aucune autre planète, et je voudrais savoir si vous pensez qu'il y existerait d'autres trace de vie dans l'univers ?

C'est sur dans grand nombre de romans et de science fiction, des extraterrestes difformes se déplacent dans des soucoupes volantes et attaquent notre planète, je suppose que très peu de gens croient à ces histoires mais pour moi il est fort probable, vu l'étendu de l'univers qu'une ou que plusieurs autres planètes soient peuplés de je ne sais quoi peut-être des humains ou de simple animaux...

J'aimerai que ceux qui ne juge pas cette question totalement idiote laissent leurs avis...


PS : est-ce que pour vous, la notion d'infini dans l'espace est quelque chose que vous admettez facilement ou non ?
Parce que personnelemnt j'avoue que moi j'ai un peu de mal mais d'un autre côté on ne peut pas avoir un univers délimité par quatre murs !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://fantaisie.byethost17.com/
Tanaya
Candidat
Tanaya


Féminin
Nombre de messages : 495
Age : 32
Livre préféré : Dans mes bouquins, la plupart du temps...
Traits de caractère : Euh...x)
Loisirs : Manger du Nutella...^^(Ou la gym...Ou la lecture...)
Date d'inscription : 27/12/2006

Une présence dans l'univers ? Empty
MessageSujet: Re: Une présence dans l'univers ?   Une présence dans l'univers ? Icon_minitimeSam 13 Jan 2007 - 0:51

Bonne question...J'ai entendu dire qu'il était possible qu'il y ait eu de la vie sur Mars, alors pourquoi pas autre part. Surtout que l'univers est infini...

Zar''roc a écrit:
PS : est-ce que pour vous, la notion d'infini dans l'espace est quelque chose que vous admettez facilement ou non ?
Parce que personnelemnt j'avoue que moi j'ai un peu de mal mais d'un autre côté on ne peut pas avoir un univers délimité par quatre murs !!!
Et bien, j'ai du mal...On dit que l'univers est infini mais qu'il grandi encore tout le temps...Ca m'est arrivé plusieurs fois d'imaginer qu'un jour il arrêterait de grandir et qu'on se rendrait compte qu'on est dans une boîte d'un bonhomme vert qui s'amuse ! xD Et qu'en fait on est pas plus grand que...euh...des atomes. xD (Ohlala, je pars en live complet, là...-_-)
Revenir en haut Aller en bas
Sylvia Hirtz
Candidat
Sylvia Hirtz


Féminin
Nombre de messages : 259
Age : 32
Livre préféré : Budapest, Hongrie
Traits de caractère : ...
Date d'inscription : 16/07/2006

Une présence dans l'univers ? Empty
MessageSujet: Re: Une présence dans l'univers ?   Une présence dans l'univers ? Icon_minitimeSam 13 Jan 2007 - 1:08

Jer pense que c'est tout a fait possible: l'univers est trés vaste (voire infini?), je pense donc qu'il y a de trés forte chance que dans uneautre galaxie on trouve d'autres etres vivants, mais obeissantas peut-etre á d'autre régles de vie. Cád qu'il ne respirent pas de l'oxigene mais autre chose, ou qu'il ne respirent pas du tout d'ailleur... etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-hp4ever.cinebb.com
Sherryn
Urgal
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 37
Livre préféré : Terremer
Loisirs : les bêtises-euh
Date d'inscription : 10/06/2006

Une présence dans l'univers ? Empty
MessageSujet: Re: Une présence dans l'univers ?   Une présence dans l'univers ? Icon_minitimeSam 13 Jan 2007 - 2:03

Moi je dis que si l'univers n'est pas infini, il est au moins suffisamment vaste pour qu'on le croie ...
Et s'il est vaste, les probabilités que les conditions de vie soient réunies sur une autre planète ne peuvent pas être nulles.
Revenir en haut Aller en bas
Meneldil
Nain
Meneldil


Masculin
Nombre de messages : 4332
Age : 31
Livre préféré : Cherub
Loisirs : Qui sa interesse ?
Date d'inscription : 31/07/2006

Une présence dans l'univers ? Empty
MessageSujet: Re: Une présence dans l'univers ?   Une présence dans l'univers ? Icon_minitimeSam 13 Jan 2007 - 5:25

Je pense que l'univers est bien trop grand pour imaginer que nous soyons les seuls habitants donc pour moi il y a d'autres habitants mais moi aussi j'ai une question: Est-ce que plus tard, ces habitants ne vont pas revenir et essayer de nous envahir ?
Revenir en haut Aller en bas
Vivalie
Candidat
Vivalie


Féminin
Nombre de messages : 902
Age : 31
Livre préféré : oO°Oo In My Dream oO°Oo
Traits de caractère : Calme, rêveuse, obstinée, parfois paresseusse ...
Loisirs : Lire, rêver, écrire, surfer du internet
Date d'inscription : 27/09/2006

Une présence dans l'univers ? Empty
MessageSujet: Re: Une présence dans l'univers ?   Une présence dans l'univers ? Icon_minitimeSam 13 Jan 2007 - 11:22

En faite, le fait que l'univers soit infini me dépasse, ça me paraît tellement incroyable, toute ses planètes et ses étoiles si loin, i inaccessible, pour moi c'est un truc magnifique ! Et pour ce qui est d'autres habitants, pour il est presque impossible qu'il n'y en est pas ! L'univers, est si grand comment ne pourrais-t-il pas y en avoir !? La terre n'est à mon avis surement pas la seule à avoir les caractéristiques requises pour que la vie se développe ! Si ça se trouve, il existe une planète semblable mais ou les mentalités ne sont pas les mêmes, par exemple ils sont peut être plus évoluer je veux dire dans le temps que nous, et peut être que d'autre sont encore à la préhistoire, ou bien alors ce sont des êtres radicalement différents qui n'ont pas besoin des mêmes choses que nous pour survivre !

Enfin bref, je pense bien qu'il y a d'autre forme de vie, car le contraire serait vraiment étrange, étant donné la capacité presque ou même infini de l'univers, même si c'est sous une forme très différentes de nous .

Je ne sais pas vous mais quand je regarde les étoiles, je suis vraiment dépassé par l'immensité de ce que je vois ...

Pour ce qui d'une invasion, et bien la je suis un peu plus sceptique, tout d'abord il faudrait vraiment qu'il est de gros moyens technologiques etc. et puis il faut déjà qu'il nous trouve enfin voilà, quoi je n'y crois pas trop et je pense que de ce côté nous sommes tranquilles pour quelques années lumières ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://acrystalia-magic.superforum.fr
Broche
Ombre
Broche


Masculin
Nombre de messages : 4280
Age : 33
Livre préféré : \\
Traits de caractère : Irritant. A manipuler avec précautions...
Loisirs : chasse au V.E.P,pêche à la baleine,lancer d\\\'escgargots,et j\\\'en passe ...
Date d'inscription : 14/07/2006

Une présence dans l'univers ? Empty
MessageSujet: Re: Une présence dans l'univers ?   Une présence dans l'univers ? Icon_minitimeSam 13 Jan 2007 - 14:28

Juste une chose, quand on parle d'autres présences de vie, ça ne peut être qu'une simple bactérie, donc croire que nous serons envahit par des bonhommes verts, j'y crois pas vraiment...
Mais par contre nier la présence d'une autre trace de vie, c'est tout simplement impossible, rien que dans notre galaxie, les chercheurs ont repéré plusieurs planètes contenant de la vie^^.
Revenir en haut Aller en bas
Velyndar
Candidat
Velyndar


Masculin
Nombre de messages : 145
Age : 33
Livre préféré : Dans une réalité parallèle où l'on a appliqué la philosophie de vivre des elfes.
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, dessin, sports et un tas d'autre truc...
Date d'inscription : 01/06/2006

Une présence dans l'univers ? Empty
MessageSujet: Re: Une présence dans l'univers ?   Une présence dans l'univers ? Icon_minitimeSam 13 Jan 2007 - 20:40

Je pense que ca n'est pas seulement possible qu'il y est de la vie ailleurs dans l'univers, je pense que c'est sur et certain même! Quand on se représente l'univers et qu'on se dit que nous, humain de la voie lactée, sur la planète Terre, dans une galaxie qui ne représente qu'une part infime a l'échelle cosmique, je pense que c'est inévitable que a l'instant ou vous lisez ce message il y ait qqpar ds l'univers une autre forme de vie intelligente qui mange créer ou fasse qqch d'autre. Nos connaissances jusqu'à présent en astronomie ne nous permettaient de repérer que des planètes géantes ou autre objets célestes ou la vie ne pouvait se développer. Mais dans les 10 années a venir je pense qu'on a de grandes chances de trouver un monde ou la vie a pu se développer et celle ci sera certainement dans la voie lactée ce qui laisse envisager le nombre de planète de l'univers abritant des organismes vivant...
Revenir en haut Aller en bas
Zar`
Gardien sacré
Gardien sacré
Zar`


Masculin
Nombre de messages : 6700
Age : 31
Loisirs : Admirer Sahagiel
Date d'inscription : 20/09/2006

Une présence dans l'univers ? Empty
MessageSujet: Re: Une présence dans l'univers ?   Une présence dans l'univers ? Icon_minitimeSam 13 Jan 2007 - 21:13

et on revient sur la question de la technologie qui repousse sans cesse les limites de l'impossible !!!!
Beaucoup de gens penssent que d'ici quelques années tout sera faisable, la notion d'impossible aura disparu et à mon avis c'est une grossière errreur sui amène à la paresse de l'humain il croit que la technologie va lui permettre de se débarrasser des taches qui l'emcombre.....

mais c'est plus trop le sujet....
Revenir en haut Aller en bas
http://fantaisie.byethost17.com/
Velyndar
Candidat
Velyndar


Masculin
Nombre de messages : 145
Age : 33
Livre préféré : Dans une réalité parallèle où l'on a appliqué la philosophie de vivre des elfes.
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, dessin, sports et un tas d'autre truc...
Date d'inscription : 01/06/2006

Une présence dans l'univers ? Empty
MessageSujet: Re: Une présence dans l'univers ?   Une présence dans l'univers ? Icon_minitimeSam 13 Jan 2007 - 21:31

Ce qui est sur et qui est loin du domaine de l'impossible c'est que grâce aux avancées technologiques récentes on va peut être pouvoir découvrir, pas visiter, seulement découvrir des planètes ou la vie a pu se développer. Ce qui est sur par contre et qui est impossible aujourd'hui et sûrement encore pendant lgtps, c'est le fait qu'on puisse voyager a travers l'espace pour se rendre la ou la vie a pu se développer.
Nos technologie sont encore loin d'y parvenir.
Nous découvriront peut être des monde viable mais pas moins inaccessible.
Et tant que l'homme aura de l'imagination, la notion d'impossible existera mais il essayera toujours de démontrer le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Zar`
Gardien sacré
Gardien sacré
Zar`


Masculin
Nombre de messages : 6700
Age : 31
Loisirs : Admirer Sahagiel
Date d'inscription : 20/09/2006

Une présence dans l'univers ? Empty
MessageSujet: Re: Une présence dans l'univers ?   Une présence dans l'univers ? Icon_minitimeDim 14 Jan 2007 - 20:37

Mais je pense qu'à un certain moment les limites de l'impossible ne seront plus repoussables, si nous pensons que l'homme va réussir à peupler toutes les planètes à sa guise parce qu'on aura réussi à y develloper la vie (par je ne sais quel moyen technologique), c'est un fatasme à mon avis total !!!
Je pense que certaines choses sont impossibles et qu'elles y resteront ! Par exemple en Mathématiques, certains principes, sont indémontrables et c'est comme ça ! Personne ne va aller chercher une explication logique ailleurs.
Et essayer de réaliser des choses totalement hors de notre portée, c'est comme "déregler les lois de la nature", dans beaucoup de domaines, l'homme essaye de dominer la nature, mais ceci est impossible (exemple : les raz de maré, les cyclones, les tornades, les hurricanes ..... ) Et c'est en partie de cette façon que l'homme est entrain de détruire cette nature qu'il a voulu dompter ! En perçant la couche d'ozone (qui entraine la haussse des temperataures, la fonte des glaciers ...), en rasant les forêts (qui va finir par entraîner un maque d'oxygène produit par les végétaux), en polluant la nature, en essayant de peupler toute la surface (dispariton d'espèces animalière ...) et j'en passe !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://fantaisie.byethost17.com/
Zhao Yun
Candidat
Zhao Yun


Masculin
Nombre de messages : 176
Age : 32
Traits de caractère : Aucun
Loisirs : Roller Agressif.
Date d'inscription : 23/12/2006

Une présence dans l'univers ? Empty
MessageSujet: Re: Une présence dans l'univers ?   Une présence dans l'univers ? Icon_minitimeDim 14 Jan 2007 - 22:15

C'est une très bonne question, mais la réponse est assez difficile a trouver.
La notion de l'infini elle même est trop grande à imaginer, un monde qui n'arréte pas de croitre difficile a comprendre mais c'est vrai que étant donné la grandeur de l'univers on ne peut supposer être les seuls dans l'univer. Very Happy c'est mon avis^^
Revenir en haut Aller en bas
Schnorki
Ombre
Schnorki


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 34
Date d'inscription : 10/01/2007

Une présence dans l'univers ? Empty
MessageSujet: Re: Une présence dans l'univers ?   Une présence dans l'univers ? Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 15:53

L'univers étant infini comme vous le dites tous, il est dur d'imaginer ce qu'il y a au- delà de l'horizon cosmique.
Cette question va peut- être rester très longtemps en suspend, surtout parce qu'on ne peut pas à l'heure actuelle et on ne pourra jamais voir l'univers dans sa globalité.
L'univers s'étend de plus en plus et ne pourra jamais le ratrapper.
Donc, une autre forme de vie: oui, peut- être... mais indémontrable t'en qu'on en aura pas trouver.
Il se peut également qu'il en existe déjà mais qu'on ne pourra jamais le vérifier car cette vie se trouverait à plus de 45 milliards d'années lumière de nous...
Revenir en haut Aller en bas
http://greysanatomydbl.superforum.fr/
Dark-Slayer
Vardens
Dark-Slayer


Masculin
Nombre de messages : 327
Age : 32
Livre préféré : La trilogie du Seigneur des Anneaux, le Silmarillion et Harry Potter
Traits de caractère : bah voyons ¬_¬ vous le saurez pas!
Loisirs : Lecture, ordi, école, film ect
Date d'inscription : 06/01/2007

Une présence dans l'univers ? Empty
MessageSujet: Re: Une présence dans l'univers ?   Une présence dans l'univers ? Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 2:23

Je crois a d'autre forme de vie dans l'univers, donc j'ai voter oui.

Il faut d'abord dire que la vie c'est développer sur Terre graçe a ça position par rapport au soleil: Une zone ou les rayons solaire ne sont ni trop concentrer, ni trop diluer dans le vide de l'espace. Avec les milliard de galaxie et tous les système solaire et toute les planètes ce trouvant en chacune d'elle, il y a de forte chance que plusieur planète soi ainsi propice a aceillir la vie.

Un autre point: Une hypothèse disant que la vie sur terre serait venue de l'espace, par des cristaux geler, transporter par des comète, ayant atteri sur notre planète. Bien que je trouve ceci un peu pousser, il reste néamoins que ce serait un peu plausible, et qui ferait naitre une autre question: Mais d'ou venons-nous, alors?

Une autre hypothèse, qui n'ai pas la meilleure et non la plus mauvaise: La vie aurait naquit grace au mélange hasardeux de plusieur substance: azote, acide aminé, carbone ect...(nous en somme composé, tout être vivant sur la planète) ce mélange aurait donner naissance aux forme de vit microscopique-primitive, qui aurait évoluer jusqua donner des artropode, puis des vertébrer, ex:crustacer, insecte, poisson, amphibien, reptile, ect... jusqu'a nous, qui nous demandons "y a t'il de la vie quelque par dans notre énorme univers?"Si on tien compte de ma derniere hypothèse, il pourrait y avoir des million de monde différent ou pourrait vivre des forme de vie extra-terrestre. Même la lune Titan, de Jupiter ou Saturne, je me souvien plus, si elle pouvait réchauffer un peu, pourrait peu-etre faire le même phénomène que j'ai décrit plus tôt!

Tout est possible, dans cet univers infini!!^^ Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Ailes d'ange
Vardens
Ailes d'ange


Féminin
Nombre de messages : 2579
Age : 29
Livre préféré : Le livre de Latin *_*
Traits de caractère : Bizarre...
Loisirs : la Taverne est notre empire pour vaincre ou pour mourir X_X
Date d'inscription : 20/12/2006

Une présence dans l'univers ? Empty
MessageSujet: Re: Une présence dans l'univers ?   Une présence dans l'univers ? Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 20:21

je pense que oui,

comme vous le savez l'univers est infini !!!et d'autres soleil existent et donc d'autres galaxie.J'ai lu dans le journal que l'eau est en forme de vapeur et quelle vagabonde dans l'espace donc il existerait de l'eau dans d'autres galaxtie.Et n'oublions pas que sur mars avant que les machines y viennent, il y avait des forme d'être vivant tout petit ,mais l'humain on venant déposer ses machines à tout fait disparaitre(qu' est ce qu'on est bête) Thumb down donc voilà!!!
Revenir en haut Aller en bas
Broche
Ombre
Broche


Masculin
Nombre de messages : 4280
Age : 33
Livre préféré : \\
Traits de caractère : Irritant. A manipuler avec précautions...
Loisirs : chasse au V.E.P,pêche à la baleine,lancer d\\\'escgargots,et j\\\'en passe ...
Date d'inscription : 14/07/2006

Une présence dans l'univers ? Empty
MessageSujet: Re: Une présence dans l'univers ?   Une présence dans l'univers ? Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 20:29

Euh, tes rumeurs sur Mars sont fausses ...
Revenir en haut Aller en bas
Ailes d'ange
Vardens
Ailes d'ange


Féminin
Nombre de messages : 2579
Age : 29
Livre préféré : Le livre de Latin *_*
Traits de caractère : Bizarre...
Loisirs : la Taverne est notre empire pour vaincre ou pour mourir X_X
Date d'inscription : 20/12/2006

Une présence dans l'univers ? Empty
MessageSujet: Re: Une présence dans l'univers ?   Une présence dans l'univers ? Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 21:33

moi je crois au contraire quelle sont justes!!!
mais chacun leur avis!
Revenir en haut Aller en bas
Broche
Ombre
Broche


Masculin
Nombre de messages : 4280
Age : 33
Livre préféré : \\
Traits de caractère : Irritant. A manipuler avec précautions...
Loisirs : chasse au V.E.P,pêche à la baleine,lancer d\\\'escgargots,et j\\\'en passe ...
Date d'inscription : 14/07/2006

Une présence dans l'univers ? Empty
MessageSujet: Re: Une présence dans l'univers ?   Une présence dans l'univers ? Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 23:34

Mars n'a jamais abrité la vie, malgré la pr"sence d'eau sous forme de glace...
Revenir en haut Aller en bas
Hugo12
Chat-Garou



Nombre de messages : 171
Age : 32
Date d'inscription : 24/11/2006

Une présence dans l'univers ? Empty
MessageSujet: Re: Une présence dans l'univers ?   Une présence dans l'univers ? Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 23:38

La présence d'eau sous forme de glace n'est elle pas qu'une hypothèse?


Pour les fans de ce topic: http://www.cite-sciences.fr/francais/ala_cite/expositions/vie-extraterrestre/dossier-cnes-exobiologie/accueil-dossier-cnes.php
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Slayer
Vardens
Dark-Slayer


Masculin
Nombre de messages : 327
Age : 32
Livre préféré : La trilogie du Seigneur des Anneaux, le Silmarillion et Harry Potter
Traits de caractère : bah voyons ¬_¬ vous le saurez pas!
Loisirs : Lecture, ordi, école, film ect
Date d'inscription : 06/01/2007

Une présence dans l'univers ? Empty
MessageSujet: Re: Une présence dans l'univers ?   Une présence dans l'univers ? Icon_minitimeSam 20 Jan 2007 - 4:23

ailes d'ange, je croit plutôt comme Broche: il n'y a aucune preuve prouvant qu'il y ai eu de la vie sur Mars, pour l'instant.

Et il y a ou il y a déja eu de l'eau sur Mars: Les robots que la Nasa a envoyer sur Mars on prouver que Mars a déja abriter des océans, mais pas n'importe quelle océan, ceux si étant d'eau salée.
Quand t'a la glace sur Mars, il me semble qu'il a été prouver qu'il y en avait, mais je ne suis plus sur, il reste qu'il y a déja eu de l'eau sur Mars.
Revenir en haut Aller en bas
Zar`
Gardien sacré
Gardien sacré
Zar`


Masculin
Nombre de messages : 6700
Age : 31
Loisirs : Admirer Sahagiel
Date d'inscription : 20/09/2006

Une présence dans l'univers ? Empty
MessageSujet: Re: Une présence dans l'univers ?   Une présence dans l'univers ? Icon_minitimeDim 21 Jan 2007 - 22:38

il y a déjà eu de l'eau sur Mars, ça je l'ai entendu plus d'une fois, mais le fais qu'il y ait de l'eau ne signifie-t-il pas qu'il y a aussi eu une forme de vie peut-être microscopique : bactéries, plancton, algues vertes... c'est comme ça que la vie a débuté chez nous (enfin je crois)...
Revenir en haut Aller en bas
http://fantaisie.byethost17.com/
Broche
Ombre
Broche


Masculin
Nombre de messages : 4280
Age : 33
Livre préféré : \\
Traits de caractère : Irritant. A manipuler avec précautions...
Loisirs : chasse au V.E.P,pêche à la baleine,lancer d\\\'escgargots,et j\\\'en passe ...
Date d'inscription : 14/07/2006

Une présence dans l'univers ? Empty
MessageSujet: Re: Une présence dans l'univers ?   Une présence dans l'univers ? Icon_minitimeDim 21 Jan 2007 - 23:10

Oui mais l'eau n'est pas la seule condition nécessaire ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Slayer
Vardens
Dark-Slayer


Masculin
Nombre de messages : 327
Age : 32
Livre préféré : La trilogie du Seigneur des Anneaux, le Silmarillion et Harry Potter
Traits de caractère : bah voyons ¬_¬ vous le saurez pas!
Loisirs : Lecture, ordi, école, film ect
Date d'inscription : 06/01/2007

Une présence dans l'univers ? Empty
MessageSujet: Re: Une présence dans l'univers ?   Une présence dans l'univers ? Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 1:15

Et il peut avoir de l'eau sans avoir de vie.
Revenir en haut Aller en bas
Sélène
Candidat
Sélène


Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 33
Livre préféré : perdu dans le monde si cruel
Loisirs : Volley ball-theatre- guitare élctrique et boire du sang...
Date d'inscription : 25/08/2006

Une présence dans l'univers ? Empty
MessageSujet: Re: Une présence dans l'univers ?   Une présence dans l'univers ? Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 23:12

Je suis tout a fait d'accord le fait qu'il y est de l'eau ne signifie pas forcément vie.

Enfin bref pour en revenir à mon avis. Je suis partie dans le désert à noel et le ciel était magnifique loin de toute pollution. Et en regardant ces milliers d'étoiles je me suis dit que si ça se trouvai il y avait au moins 1 planète en gravitation de chacune d'elle ( ce qui est peut être faux ) mais quand on se dit ça on en conclu qu'il y a certainement une autre forme de vie et peut être une autre "Terre" ! Pour les petits hommes verts qui nous envahirai je ne suis pas persuader que cela arrive. Mais bon on ne sait jamais!

Pour l'infinit essayer de vous représenter un espace qui ne se finirait jamais si vous y arriver vous verrez....sa donne de tourni et au bout d'un moment l'esprit imagine quand même une limite!

Et pour finir je doit admettre que l'idée que en fait on est peut être seulement dans une grosse boite au mains d'hommes verts gigantesque est assez perturbante. Un peu comme à la fin de men in black deux où on voit un ET jouer avec notre galaxie aux bille!!!

:31
Revenir en haut Aller en bas
Zar`
Gardien sacré
Gardien sacré
Zar`


Masculin
Nombre de messages : 6700
Age : 31
Loisirs : Admirer Sahagiel
Date d'inscription : 20/09/2006

Une présence dans l'univers ? Empty
MessageSujet: Re: Une présence dans l'univers ?   Une présence dans l'univers ? Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 20:47

Broche a écrit:
Oui mais l'eau n'est pas la seule condition nécessaire ^^.

oui mais quelles sont ces conditions ?
de l'air ou un autre gaz ?
peut-être n'y en avait-il pas, si c'est le cas je vois mal un océan dans du "vide"
alors quel gaz se trouve sur la surface de mars ?
désolé je suis un peu nul dans ce domaine
Revenir en haut Aller en bas
http://fantaisie.byethost17.com/
Contenu sponsorisé





Une présence dans l'univers ? Empty
MessageSujet: Re: Une présence dans l'univers ?   Une présence dans l'univers ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une présence dans l'univers ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La jeunesse dans la rue
» Violence dans les stades
» Les femmes aujourd'hui
» image dans la signature
» Qui va mourir dans le tome 7 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: Actualité/Société-
Sauter vers: