Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Le port de l'uniforme dans votre établissement

Aller en bas 
+14
jcp7
Zartha
Dales'na
Dark Darth the Lord
-Caitlin-
Iduna
Nowes
Angelica Speleers
Arwen91
Sei
Didjy
Sherryn
Arya Svit Kona
Blaster
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Blaster
Tyran
Blaster


Masculin
Nombre de messages : 1682
Age : 33
Livre préféré : Le journal intime de Chuck Norris.
Traits de caractère : Agressif, nocif, sanguinaire et cruel envers les boulets, ils doivent tous disparaitre!
Loisirs : Exterminer la vermine.
Date d'inscription : 08/11/2006

Le port de l'uniforme dans votre établissement Empty
MessageSujet: Le port de l'uniforme dans votre établissement   Le port de l'uniforme dans votre établissement Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 1:41

Une grande question s'impose depuis quelques temps: le port de l'uniforme devrait-il être instauré dans les établissement scolaires? Cela arrêtera-il toutes les violences, le racket? Mais est-il vraiment utile? Cela ne deviendrait-il pas comme l'armée?... Il y en a des questions qui se posent, alors, êtes vous pour ou contre le port de l'uniforme?
Revenir en haut Aller en bas
Arya Svit Kona
Elfe
Arya Svit Kona


Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 33
Livre préféré : Harry Potter
Traits de caractère : Dröle, jalouse, maniaque, sympa
Loisirs : Chanter, jouer de la musique, dessiner... bref, tout ce qui est artistique !
Date d'inscription : 30/12/2006

Le port de l'uniforme dans votre établissement Empty
MessageSujet: Re: Le port de l'uniforme dans votre établissement   Le port de l'uniforme dans votre établissement Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 2:32

Je suis putôt pour.
Je pense que le port de l'uniforme permettrait d'abolir les inégalités sociales entre les élèves. On le voit souvent, les élèves choisissent parfois leurs amis en fonctions des fringues. Si tu es bien sappée tu es accepté mais si tu as le malheur d'avoir une faute de goût ou des baskets usées ça n'est même pas la peine. Si tout le mond eportait la même chose les différences sociales seraient déjà moins visibles.
Pour ce qui est de l'utilité c'est plus pour le prestige de l'établissement et ça ne ferait pas du tout armée.
Certains vont dire que l'uniforme cache la personnalité des gens. Si votre personnalité ne se reflète que dans vos vêtements c'est bien malheureux. On est ce que l'on est et pas ce que l'on porte !
Par contre fau pas non plus que ce soit un truc archi-rococo, il faut du style tout de même !
Voilà, c'est mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-billounette.skyrock.com
Sherryn
Urgal
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 37
Livre préféré : Terremer
Loisirs : les bêtises-euh
Date d'inscription : 10/06/2006

Le port de l'uniforme dans votre établissement Empty
MessageSujet: Re: Le port de l'uniforme dans votre établissement   Le port de l'uniforme dans votre établissement Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 14:34

Je sais pas trop et je dois dire que je m'en fiche un peu. Si je devais fréquenter une école à uniforme, bah je me plierais aux règles et voilà tout. Mais je dois dire que l'idée d'uniforme dans une école publique me déplaît, c'est comme une atteinte à la liberté.
En plus il ne faut pas croire que tout le monde sera sapé de la même façon à cause de l'uniforme ; ceux qui le voudront trouveront un moyen de customiser le leur pour se différencier des autres élèves.
Enfin, un uniforme différent par école, effectivement ça ferait petites armées, et même si les différences vestimentaires s'effaceraient au sein de l'école même, qu'en serait-il de l'extérieur (le trajet de retour, etc) ? Il suffit de regarder les pays dans lesquels l'uniforme a encore cours pour constater que les différences sont totalement minimes !...
Alors voilà mon avis : l'uniforme à l'école n'est qu'une illusion de sécurité ! Dans les faits, ça ne sert pas à grand chose ; j'ai rien contre mais c'est totalement inutile ! Voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Didjy
Chef des Ombres
Didjy


Féminin
Nombre de messages : 5480
Age : 30
Date d'inscription : 28/02/2006

Le port de l'uniforme dans votre établissement Empty
MessageSujet: Re: Le port de l'uniforme dans votre établissement   Le port de l'uniforme dans votre établissement Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 14:42

Porter un uniforme, c'est bien gentil, mais il faut l'acheter et on en achète pas qu'un. C'est là que nous voyons que des personnes sont plus pauvers que d'autres car elles n'achètent pas beaucoup d'uniformes et l'uniforme devient sale de jour en jour. Pour moi, l'uniforme et quelque chose de négatif. Je ne vois pas trop l'intérêt de porter un uniforme...

Quand on choisit ses vêtements pour porter après, on se fait plus idée de ce que l'on aime ou de ce que l'on n'aime pas. En même temps, on ne porte pas 24 heure sur 24 l'uniforme.

Je pense que si je devais en porter un dans mon collège, je n'accepterais car je me sentirais mal à l'aise. J'aime bien porter des affaires que j'ai choisi, donc que j'aime. Etre obligé de porter quelque chose m'énerverait. Ca me rappellerait trop ma petit enfance.

Voilà, mon avis... Je suis donc contre si je résume.
Revenir en haut Aller en bas
http://ju-anh.deviantart.com/
Sei
Gardien sacré
Gardien sacré
Sei


Masculin
Nombre de messages : 3967
Age : 90
Livre préféré : Le Gray's Anatomy
Traits de caractère : Soeur jumelle d'Isilia. Ca forge le caractère.
Loisirs : Sauter \o/
Date d'inscription : 21/11/2006

Le port de l'uniforme dans votre établissement Empty
MessageSujet: Re: Le port de l'uniforme dans votre établissement   Le port de l'uniforme dans votre établissement Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 21:00

L'uniforme, grande question...

J'entend souvent des "Non! Ca attaque notre liberté!", "Ce n'est pas juste, on a le droit de mettre ce que l'on veut!". Beaucoup de personnes dans mon collège sont contre même si c'est l'un des grands fantasmes de notre directrice. Mais aujourd'hui, j'ai vu les fesses de deux de mes camarades, vision dont je me serais largement passée. Pourtant, j'y ai eu le droit grace (à cause de?) à leur jeans slims très très bas et j'ai maintenant le bonheur de savoir que l'une des filles de ma classe portais un string jaune aujourd'hui. Youpi.
Je ne pense pas que l'école soit un lieu pour exiber sa lingerie ou ce qu'il y a dedans. A partir de ce moment, l'uniforme ne serait-il pas indiqué? Une tenue correcte est déjà exigée dans notre établissement. Un gars s'est même fait coupé son jean parce qu'il rasait le sol. Malheureusement, des groupes de filles continuent à se balader dans les vêtements de leurs petites soeurs malgré le réglement. Que faire d'autre que devenir plus stricte? Si une tenue correcte ne peut être, alors il faudra bien passer à l'uniforme.
Revenir en haut Aller en bas
Arwen91
Candidat
Arwen91


Féminin
Nombre de messages : 998
Age : 34
Livre préféré : là je suis un peu pomée!
Traits de caractère : toutes les qualités que vous pouvez imaginer...mais aussi tout les défauts...
Date d'inscription : 29/12/2006

Le port de l'uniforme dans votre établissement Empty
MessageSujet: Re: Le port de l'uniforme dans votre établissement   Le port de l'uniforme dans votre établissement Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 21:54

Je dois avouer que je ne sais pas vraiment. Si ce sont les élèves qui le choisissent je pense qu'il serait plus accepté. Je pense également que ça éviterait le racket et autres... Par contre ça nous retire une partie de notre liberté et de notre caractères parce qu'en fin de compte on s'habille selon nos envies et nos gouts et je trouverais ça assez injuste de nous y forcer, d'autant plus que c'est pas super d'être habillé comme tout le monde!!
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Urgal
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 37
Livre préféré : Terremer
Loisirs : les bêtises-euh
Date d'inscription : 10/06/2006

Le port de l'uniforme dans votre établissement Empty
MessageSujet: Re: Le port de l'uniforme dans votre établissement   Le port de l'uniforme dans votre établissement Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 23:47

Seithra a écrit:
Mais aujourd'hui, j'ai vu les fesses de deux de mes camarades, vision dont je me serais largement passée. Pourtant, j'y ai eu le droit grace (à cause de?) à leur jeans slims très très bas et j'ai maintenant le bonheur de savoir que l'une des filles de ma classe portais un string jaune aujourd'hui. Youpi.
Ben, ça chez moi c'était interdit...
Les jeans trop bas, les jupes trop trop courtes et les tops trop décolletés... L'école n'est pas un lieu de drague mais un lieu de travail.
Or, personne ne se rendrait à son travail en étant fringué comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Blaster
Tyran
Blaster


Masculin
Nombre de messages : 1682
Age : 33
Livre préféré : Le journal intime de Chuck Norris.
Traits de caractère : Agressif, nocif, sanguinaire et cruel envers les boulets, ils doivent tous disparaitre!
Loisirs : Exterminer la vermine.
Date d'inscription : 08/11/2006

Le port de l'uniforme dans votre établissement Empty
MessageSujet: Re: Le port de l'uniforme dans votre établissement   Le port de l'uniforme dans votre établissement Icon_minitimeMer 7 Mar 2007 - 16:40

Arwen91 a écrit:
Par contre ça nous retire une partie de notre liberté et de notre caractères parce qu'en fin de compte on s'habille selon nos envies et nos gouts et je trouverais ça assez injuste de nous y forcer, d'autant plus que c'est pas super d'être habillé comme tout le monde!!

Je suis d'accord avec Sherryn, avoir un uniforme ne veut pas dire qu'on ne pourra pas y mettre notre touche de goût! Tu parles de liberté? Pourtant on ne peut pas mettre se que l'on veut! Et puis, il y a la mode, ho la mode, quel fléau! Dans ces cas la, un uniforme est préférable, pour tenir son argent bien au sec...
Revenir en haut Aller en bas
Arwen91
Candidat
Arwen91


Féminin
Nombre de messages : 998
Age : 34
Livre préféré : là je suis un peu pomée!
Traits de caractère : toutes les qualités que vous pouvez imaginer...mais aussi tout les défauts...
Date d'inscription : 29/12/2006

Le port de l'uniforme dans votre établissement Empty
MessageSujet: Re: Le port de l'uniforme dans votre établissement   Le port de l'uniforme dans votre établissement Icon_minitimeMer 7 Mar 2007 - 18:20

Rominator a écrit:
Arwen91 a écrit:
Par contre ça nous retire une partie de notre liberté et de notre caractères parce qu'en fin de compte on s'habille selon nos envies et nos gouts et je trouverais ça assez injuste de nous y forcer, d'autant plus que c'est pas super d'être habillé comme tout le monde!!

Je suis d'accord avec Sherryn, avoir un uniforme ne veut pas dire qu'on ne pourra pas y mettre notre touche de goût! Tu parles de liberté? Pourtant on ne peut pas mettre se que l'on veut! Et puis, il y a la mode, ho la mode, quel fléau! Dans ces cas la, un uniforme est préférable, pour tenir son argent bien au sec...

à conditions qu'ils nous laissent y mettre notre touche!! parce que si c'est pas le cas je trouve ça injuste!!! et ça nous enleve une partie de notre liberté dans la mesure ou, en general, les vétements reflètent notre personnalité .
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Urgal
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 37
Livre préféré : Terremer
Loisirs : les bêtises-euh
Date d'inscription : 10/06/2006

Le port de l'uniforme dans votre établissement Empty
MessageSujet: Re: Le port de l'uniforme dans votre établissement   Le port de l'uniforme dans votre établissement Icon_minitimeMer 7 Mar 2007 - 19:50

Arwen91 a écrit:


à conditions qu'ils nous laissent y mettre notre touche!! parce que si c'est pas le cas je trouve ça injuste!!! et ça nous enleve une partie de notre liberté dans la mesure ou, en general, les vétements reflètent notre personnalité .

Même s'ils l'interdisent, il y aura des gens pour le faire quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Angelica Speleers
Elfe
Angelica Speleers


Féminin
Nombre de messages : 5769
Age : 37
Traits de caractère : Timide, gentille, genereuse, complètement folle et aussi folle d'Ed et completement obssédée
Loisirs : Mon homme: Ed Speleers, Ciné, lire, music, graphisme
Date d'inscription : 07/08/2006

Le port de l'uniforme dans votre établissement Empty
MessageSujet: Re: Le port de l'uniforme dans votre établissement   Le port de l'uniforme dans votre établissement Icon_minitimeMer 7 Mar 2007 - 22:39

Moi je suis mitigée. En faite pour blablté, dans mon ancien stage de bibliothécaire, j'ai feuilleté un livre sur les différents style dans les écoles d'Europe (England, France, Espagne, Italie ect...) Il y a avait certains pays ou régions d'un pays qui font porter des uniformes et d'autres pas.

Il y a des uniformes qui sont vraiment joli et en ce cas je dis favorable... Mais j'en ai vu des très moche que je ne porterais pour rien au monde... La je dis non!

Maintenant en plus de ceci, je ne pense pas que porter un uniforme ferait moins de violence... Ou est le rapport? Saphira-surprised Si y a de la violence c'est la mentalité de l'adolescent et c'est pas sa tenue qui changera quoique ce soit Saphira-langue

Par contre je suis contre ces filles que je vois passé à mon travail en mini-jupe extra court ou encore avec des choses trop transparentes ou pentalon qui sont si bas que quand elles se baissent pour prendre un magazine ou voit leur... hum enfin vous voyez de quoi je parle^^
Là c'est vrai qu'il faut faire quelque chose car certaines ont les croiraient échappée des trotoires... Et après ça vient avec ça à la journée de l'élégance... Ben elles ont beaucoup à apprendre celles-ci sur ce qu'est l'élégance Saphira-><
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ed-speleers-france.net
Blaster
Tyran
Blaster


Masculin
Nombre de messages : 1682
Age : 33
Livre préféré : Le journal intime de Chuck Norris.
Traits de caractère : Agressif, nocif, sanguinaire et cruel envers les boulets, ils doivent tous disparaitre!
Loisirs : Exterminer la vermine.
Date d'inscription : 08/11/2006

Le port de l'uniforme dans votre établissement Empty
MessageSujet: Re: Le port de l'uniforme dans votre établissement   Le port de l'uniforme dans votre établissement Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 1:57

Angelica Speleers a écrit:
Maintenant en plus de ceci, je ne pense pas que porter un uniforme ferait moins de violence... Ou est le rapport? Saphira-surprised Si y a de la violence c'est la mentalité de l'adolescent et c'est pas sa tenue qui changera quoique ce soit Saphira-langue

Le rapport, c'est le racket. Mais tu en partie raison puisque se sont les mentalités qui font la différence.
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Urgal
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 37
Livre préféré : Terremer
Loisirs : les bêtises-euh
Date d'inscription : 10/06/2006

Le port de l'uniforme dans votre établissement Empty
MessageSujet: Re: Le port de l'uniforme dans votre établissement   Le port de l'uniforme dans votre établissement Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 3:07

Non mais je rêve... Vous croyez vraiment que changer de vêtements sera le gros miracle qui empêchera à jamais le racket ? oO ...
Revenir en haut Aller en bas
Blaster
Tyran
Blaster


Masculin
Nombre de messages : 1682
Age : 33
Livre préféré : Le journal intime de Chuck Norris.
Traits de caractère : Agressif, nocif, sanguinaire et cruel envers les boulets, ils doivent tous disparaitre!
Loisirs : Exterminer la vermine.
Date d'inscription : 08/11/2006

Le port de l'uniforme dans votre établissement Empty
MessageSujet: Re: Le port de l'uniforme dans votre établissement   Le port de l'uniforme dans votre établissement Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 21:55

Non, bien sur Sherryn, mais sa le freine... Très peu, oui, mais c'est déja sa!
Revenir en haut Aller en bas
Nowes
Candidat
Nowes


Masculin
Nombre de messages : 1489
Age : 32
Traits de caractère : Je suis un humain
Loisirs : rien xD
Date d'inscription : 22/03/2006

Le port de l'uniforme dans votre établissement Empty
MessageSujet: Re: Le port de l'uniforme dans votre établissement   Le port de l'uniforme dans votre établissement Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 0:43

Moi aussi pour!

Au college où je suis,y a que des voyous ( Je l'ai dejà dit lol ) et ils croivent que les habits qu'ils s'achetent c'est cher!

Genre de phrases : Sisi mon jean a 150 €
Ou : Mate ma ceinture DG a 50 €

Pfff

Voila pourquoi je suis pour l'uniforme ^^
Revenir en haut Aller en bas
Iduna
Nain
Iduna


Féminin
Nombre de messages : 4856
Age : 32
Livre préféré : Un seul ? Vraiment ? Impossible...
Traits de caractère : Hummmmmm ... A vous de juger au final.
Loisirs : Tir à l'arc, lecture, glandage (aussi), écouter de la musique, ....
Date d'inscription : 26/12/2006

Le port de l'uniforme dans votre établissement Empty
MessageSujet: Re: Le port de l'uniforme dans votre établissement   Le port de l'uniforme dans votre établissement Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 14:10

Moi, je suis pour et contre :

-contre car c'est une attente à la liberté de la personne, car comme dit Angelica, ça peut être assez moche l'uniforme.
-mais je suis surtout pour à cause ce "nous" ! Les gens ont une mentalitée à faire peur. "Il faut acheter cher pour être à la mode (chose horrible et stupide)" Il faut ci, il faut ça ...."
Parfois j'entends des trucs stupides quand je vais dans le lycée de racailles où je dois manger. Chaque personne veut se différencier des autres, mais certaines, comme d'habitude, le font dans l'extrême : je trouve les gens qui portent des jeans et les mettent à des niveaux très bas pour bien voir leur shorty, ... très stupides ! Ainsi que ceux qui mettent leurs chausettes sur le bas de leur pantalon. Des filles mettent des jeans taille basse et à chaque fois qu'elles se baissent, on voit leur string (cette espèce de ficelle) !
Personnellement, je met des jens taille basse, j'adore même, si je sais qu'il descend pas mal, je met une ceinture et un slip qui s'accorde, ça passe inapercue, personne ne se moque de moi en plus, aucun pion ne me fait de remarque.
Les gens sont vraiment parfois trop bêtes pour se fixer eux-mêmes des limites qui leur et nous laisseraient de plus grandes limites en général. Il faut qu'il y ait des extrêmes qui vont tous nous embêter, ou des gens trop imbécile pour le remarquer !

(désolé si j'ai employé des mots pas trop beaux parfois, mais c'est ce que je pense)
Revenir en haut Aller en bas
-Caitlin-
Candidat
-Caitlin-


Nombre de messages : 115
Age : 35
Date d'inscription : 05/04/2007

Le port de l'uniforme dans votre établissement Empty
MessageSujet: Re: Le port de l'uniforme dans votre établissement   Le port de l'uniforme dans votre établissement Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 15:14

moi je suis plutôt pour :
comme ça il n'y aurait plus de différences entre certains élèves riches ou pas ! et puis quand on voit certaines tenues ......
Revenir en haut Aller en bas
Dark Darth the Lord
Candidat
Dark Darth the Lord


Masculin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Livre préféré : Au fond du couloir à droite
Traits de caractère : Nearophile (ouh mais qu'il est tout mimi *o*)
Loisirs : golfer des canetons
Date d'inscription : 18/06/2006

Le port de l'uniforme dans votre établissement Empty
MessageSujet: Re: Le port de l'uniforme dans votre établissement   Le port de l'uniforme dans votre établissement Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 15:19

J'ai des arguments pour et contre :

Pour car comme ça, terminé la discrimination en fonction de l'apparence vestimentaire, terminé la dictature des marques et de la "mode". Tout le monde partira sur un pied d'égalité.

Contre car, si tout le monde se ressemble, il y a un risque de "formatage", de "normalisation" des individus, où il serait mal vu de se démarquer des autres... On approcherait un peu d'une société où tout le monde doit être dans le même moule dès le plus jeune age, pour produire ainsi une population prête-à-consommer...
Revenir en haut Aller en bas
Dales'na
Urgal
Dales'na


Féminin
Nombre de messages : 1026
Age : 36
Loisirs : Dessin, Pc, internet, jeux vidéos, chats
Date d'inscription : 12/04/2007

Le port de l'uniforme dans votre établissement Empty
MessageSujet: Re: Le port de l'uniforme dans votre établissement   Le port de l'uniforme dans votre établissement Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 18:38

Je ne sais pas ce que c'est en grande ville, la tyranie des marques, de la mode ou je ne sais quoi, j'ai pas énormément subis ca dans mon collège de province... Je suis plutot contre l'uniforme.
D'une part, je ne pense pas que ca empechera quoi que ce soit niveau pression entre les élèves a la mode et les autres. Et ca reflète pour moi, une discipline, un retour en arrière, le temps ou l'on apprennait par coeur, au lieu de comprendre, au lieu de penser par soi même.
Faudrait mieux apprendre aux autres à prendre du recul par rapport a la pub et aux marques.
Revenir en haut Aller en bas
http://eragon-community01.fr-bb.com/portal.htm
Zartha
Elfe
Zartha


Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 30
Livre préféré : Quelque part à Ellesméra
Traits de caractère : Têtue mais discrète
Loisirs : Internet, le théatre et l'écriture.
Date d'inscription : 19/03/2007

Le port de l'uniforme dans votre établissement Empty
MessageSujet: Re: Le port de l'uniforme dans votre établissement   Le port de l'uniforme dans votre établissement Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 19:36

Je suis pour car on ne verrait plus les inégalités socials entre élève. De nombreuses personnes son victime du faites qu'il ne porte pas des vêtements de la dernière mode ou de marques. Ils subissent des moqueries.
Je suis dans une école privée et déjà, on a le même matériel scolaire car au mois d'Aout, on va chercher un colis avec toutes nos fournitures. Dans mon école, il parle déjà de mettre l'uniforme.
Revenir en haut Aller en bas
http://eragon-futuring.nice-forum.com
jcp7
Candidat
jcp7


Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 32
Livre préféré : devant son ordinateur
Traits de caractère : un peu timide mais il faut affronter sa timidité!
Loisirs : soirées, ordi, corrida, sky
Date d'inscription : 10/05/2007

Le port de l'uniforme dans votre établissement Empty
MessageSujet: Re: Le port de l'uniforme dans votre établissement   Le port de l'uniforme dans votre établissement Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 21:33

Moi je suis pour le port d'uniforme car cela supprimerai de nombreuses "discriminations vestimentaires". Moi-même, c'est ma première année dans mon lycée et le premier jour, un gars m'a fait une remarque car j'avais un pull "Quechua" et ne m'a jamais reparlé alors que j'ai 3 heures de cours par semaine avec lui. L'uniforme serait donc une très bonne idée pour résoudre les problèmes de ce genre même si cela n'est pas toujours génial quand on veut faire voire son jean à 200 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Svit-kona
Elfe
Svit-kona


Masculin
Nombre de messages : 828
Age : 33
Livre préféré : No sé donde estoy...Lo siento!
Loisirs : Un peu de tout ^^
Date d'inscription : 31/03/2007

Le port de l'uniforme dans votre établissement Empty
MessageSujet: Re: Le port de l'uniforme dans votre établissement   Le port de l'uniforme dans votre établissement Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 17:31

Dans mon etablissement, le college est oblige de porter l'uniforme, pas le lycee...
Il est vrai que les inegalites sociales s'estompent quelque peu, mais pas du tout la violence ni le racket...
Moi j'en ai carrement rien a ****** du port de l'uniforme, je m'adapterai...
Et je pense juste que ce n'est pas forcement un progres...

Voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
Zar`
Gardien sacré
Gardien sacré
Zar`


Masculin
Nombre de messages : 6700
Age : 31
Loisirs : Admirer Sahagiel
Date d'inscription : 20/09/2006

Le port de l'uniforme dans votre établissement Empty
MessageSujet: Re: Le port de l'uniforme dans votre établissement   Le port de l'uniforme dans votre établissement Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 19:58

Pour et contre :
pour, comme ça plus de discrimination vestimentaire, au moins ce problème est reglé..........
et contre parce que comme l'a dit DDTL, ça fait un peu "tout le monde pareil", un formatage, et c'est vrai que ça prive de la liberté vestimentaire, mais quand on voit les accoutrements de certains élèves Rolling Eyes, il faut mieux mettre des limites !!!! Après c'est, avant tout, une question de respect pour les autres que d'être bien habillé............
Revenir en haut Aller en bas
http://fantaisie.byethost17.com/
gandalf l'urgal
Urgal
gandalf l'urgal


Masculin
Nombre de messages : 1264
Age : 31
Livre préféré : A Song Of Fire And Ice
Traits de caractère : Joyeux ;D
Loisirs : Musique !
Date d'inscription : 09/08/2006

Le port de l'uniforme dans votre établissement Empty
MessageSujet: Re: Le port de l'uniforme dans votre établissement   Le port de l'uniforme dans votre établissement Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 12:51

chuis pour!

au moins avec l'uniforme, il n'y aura plus de discrimination parce qu'on a pas tel ou tel marque sur soit Saphira-hypnotised ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MBSwinter
Dales'na
Urgal
Dales'na


Féminin
Nombre de messages : 1026
Age : 36
Loisirs : Dessin, Pc, internet, jeux vidéos, chats
Date d'inscription : 12/04/2007

Le port de l'uniforme dans votre établissement Empty
MessageSujet: Re: Le port de l'uniforme dans votre établissement   Le port de l'uniforme dans votre établissement Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 12:55

Cet état d'esprit il est principalement au collège ou en primaire. Au lycée, j'ai regardé, il n'y avait quasiment pas de marques.
Revenir en haut Aller en bas
http://eragon-community01.fr-bb.com/portal.htm
Contenu sponsorisé





Le port de l'uniforme dans votre établissement Empty
MessageSujet: Re: Le port de l'uniforme dans votre établissement   Le port de l'uniforme dans votre établissement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le port de l'uniforme dans votre établissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La jeunesse dans la rue
» Quel est votre personnage préféré dans Naruto ??
» Violence dans les stades
» Les femmes aujourd'hui
» Une présence dans l'univers ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: Actualité/Société-
Sauter vers: