Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Votre roman est il vraiment original

Aller en bas 
+8
Agân-Nâlo
Didjy
Akihara
Sahagiel
Weldenvarden
Sherryn
Thorongil
Thorak
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Thorak
Tyran
Thorak


Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 33
Livre préféré : han! c'est personnel
Traits de caractère : Dis-moi ce que tu crois être et je te dirai ce que tu n'es pas.
Loisirs : Exploser des pinguins atomiques au bazooka
Date d'inscription : 25/11/2006

Votre roman est il vraiment original Empty
MessageSujet: Votre roman est il vraiment original   Votre roman est il vraiment original Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 22:07

Alors voici un petit test que j'ai trouvé sur un forum, si vous obtenez un "oui" en réponse à une question abandonner immediatement l'écriture de votre roman Saphira-langue

1. Est-ce que rien ne se passe durant les cinquante premières pages ?
2. Est-ce que votre personnage principal est un jeune commis de ferme aux origines mystérieuses ?
3. Est-ce que votre personnage principal est l’héritier du trône mais ne le sait pas ?
4. Est-ce que votre histoire porte sur une jeune personne qui devient adulte, gagne un grand pouvoir et défait le grand méchant pas beau ?
5. Est-ce que votre histoire narre une quête pour un objet magique qui va sauver le monde ?
6. Ou alors à propos d’un objet qui va détruire le monde ?
7. Est-ce que votre histoire se déroule autour d’une prophétie parlant de l’Elu” qui sauvera le monde, tous les gentils clampins et les gentilles forces du Bien ?
8. Est-ce que votre roman contient un personnage dont le seul rôle est d’apparaît au hasard et de donner des informations ?
9. Est-ce que votre roman contient un personnage qui est en réalité un Dieu déguisé ?
10. Est-ce que le grand méchant pas beau est en vérité le père du personnage principal ?
11. Est-ce que le roi de votre monde est un gentil roi abuse par un méchant magicien ?
12. Est ce que le terme “magicien distrait” décrit un de vos personnage ?
13. Pareil pour « un guerrier puissant, au coeur tendre mais un rien limité sur le plan intellectuel » ?
14. Pareil pour « un sage, aux grandes connaissances, mystique qui refuse de donner des indications sur le déroulement de l’histoire pour des raisons personnelles et mystérieuses » ?
15. Est-ce que les personnages féminins de votre roman passent beaucoup de temps à se faire du mouron sur leur apparence physique, surtout quand le personnage principal traîne dans le coin ?
16. Est-ce qu’un personnage féminin est uniquement là pour être capturé et secourut ?
17. Est-ce qu’un personnage féminin n’existe que pour incarné les idéaux féministes ?
18. Est-ce que les termes « une aide cuisinière plus confortable avec une poêle à frire qu’une épée » décrit un de vos personnages féminins ?
19. Est-ce que les termes « une guerrière plus confortable avec une épée qu’une poêle à frire » décrit un de vos personnages féminins ?
20. Est-ce qu’un personnage de votre roman est parfaitement décrit avec les termes « un nain refrogné » ?
21. Même chose pour “un demi-elfe déchiré entre son héritage humain et son héritage elfe » ?
22. Avez-vous fait en sorte que les elfes et les nains soient amis, juste pour faire différent ?
23. Est-ce que tous les personnages d’une taille inférieure à 4 pieds sont uniquement là pour le comique ?
24. Pensez-vous que les deux seules utilisations d‘un bateau sont le piratage et la pêche ?
25. Ignorez-vous quand la machine à faire des bottes de paille a été inventée ?
26. Est-ce que vous avez dessiné une carte pour votre roman qui indique des lieux tels que « Les Terres Maudites », « La Forêt de la Peur », « Le Désert de la Désolation », ou n’importe quoi qui contient « de la Ruine » ?
27. Est-ce que votre roman comprend un prologue incompréhensible tant que nous n’avons pas lu tout le livre, et encore ?
28. Est-ce le premier tome d’une trilogie ?
29. Voir de 5 ou 10 tomes ?
30. Est-ce que votre livre est plus épais que l’annuaire (pages jaunes et pages blanches) de Paris ?
31. Est-ce que rien ne se passe dans le précédent livre que vous avez écrit, mais que vous pensez que vous être encore très loin de finir votre « histoire » et que cela nécessite un grand nombre de séquelles ?
32. Est-ce que vous écrivez des préquelles à votre série de livres, même si celle-ci n’est pas encore finie ?
33. Est-ce que votre nom est Robert Jordan et que vous avez menti comme un arracheur de dents pour allez aussi loin ?
34. Est-ce que votre livre est base sur vos parties de jeu de rôle avec vos amis ?
35. Est-ce que votre roman contient des personnages transportés du monde réel vers un monde fantasy ?
36. Est-ce que cetrtains de vos personages principaux a une apostrophe ou un tiret dans leur nom ?
37. Est-ce que certains de vos personnages ont un nom de plus de trois syllabes ?
38. Est-ce que vous ne voyez rien d’anormal à avoir deux personnages venant du même petit village appelés "Tim Umber" et "Belthusalanthalus al'Grinsok" ?
39. Est-ce que votre roman contient des orcs, des elfes, des nains ou des hobbits ?
40. Pareil pour des “orkens” et “Nahins » ?
41. Est-ce que vous avez une race qui commence par « demi- » ?
42. A n’importe quel moment de votre histoire, est-ce que les personnages principaux prennent un raccourci à travers d’anciennes mines naines ?
43. Est-ce que vous écrivez vos chaînes de batailles après les avoir jouées dans votre RPG favori ?
44. Est-ce que vous avez créez les fiches de personnages de tous vos personnages principaux dans votre RPG favoris ?
45. Est-ce que vous faîtes des piges pour Wizards of the Coast ?
46. Est-ce que des tavernes existent dans votre livre uniquement pour que vos personnages puissent s’y bagarrer ?
47. Est-ce que vous pensez savoir comment le féodalisme marchait alors qu’en vérité, vous n’y connaissez rien ?
48. Est-ce que vos personnages passent une quantité de temps démesurée à voyager d’un endroit à un autre ?
49. Est-ce que l’un de vos personnages principaux pourrait dire aux autres quelque chose qui pourrait vraiment les aider dans leur quête mais qui ne le fait pas rien que ne pas gâcher l’intrigue ?
50. Est-ce que vos utilisateurs de magie lancent des sorts facilement identifiables en temps que « boule de feu » et « éclair » ?
51. Avez-vous déjà utiliser le terme « mana » dans votre roman ?
52. Avez-vous jamais utiliser le terme «armure de plates » dans votre roman ?
53. Les Cieux aient pitié de vous, utilisez-vous le terme “points de vie” dans votre ouvrage ?
54. Ne réalisez-vous pas combine l’or pèse en vérité ?
55. Pensez-vous que les chevaux peuvent galoper toute la journée sans se reposer ?
56. Est-ce que, dans votre roman, un personnage se bat pendant deux heures en armure de plates complète, chevauche pendant 4 heures puis fait délicatement l’amour à une servante consentante dans la même journée ?
57. Est-ce que votre personnage principal a un marteau, une hache, une lance ou toute autre arme magique qui revient automatiquement quand il la lance ?
58. Est-ce que dans votre roman quelqu’un plante une personne avec un cimeterre ?
59. Est-ce que quelqu’un plante une personne portant une armure de plates ?
60. Pensez-vous que les épées pèsent 10 livres ou plus ?
61. Est-ce que le héros tome amoureuse d’une femme inaccessible, qu’il atteindra plus tard ?
62. Est-ce qu’une large partie de l’humour de votre roman consiste en des jeux de mots ?
63. Est ce que votre héros est capable de résister à plusieurs coups de l’équivalent fantasy d’un marteau de 10 livres mais est quand même menacer par une frêle donzelle avec une dague ?
64. Pensez-vous qu’il faut, habituellement, plus d’une flèche en pleine poitrine pour tuer un homme ?
65. Ne réalisez-vous pas qu’il faut des heures pour faire un bon ragoût, ce qui en fait un mauvais choix pour un repas « sur la route » ?
66. Avez-vous des barbares nomades, vivants dans la toundra, et consommant barils sur barils de d’hydromel ?
67. Pensez-vous qu’hydromel est juste un joli mot pour remplacer bière ?
68. Est-ce que votre histoire implique un certain nombre de races différentes ayant toutes exactement un roi, un pays et une religion ?
69. Est-ce que la guilde des voleurs est l’organisation la mieux organisée et comptant le plus de monde dans votre monde ?
70. Est-ce que le grand vilain pas beau punit les erreurs insignifiantes par la mort ?
71. Est-ce que votre histoire raconte les aventures d’une équipe de guerriers de top niveau qui prennent en chemin un barde nul en combat mais qui joue du luth ?
72. Est-ce que le « Commun » est la langue officielle de votre monde ?
73. Est-ce que la campagne de votre monde regorge de tombes et de cimetières remplis d’anciens objets magiques que personne n’a pensé à voler durant tous ces siècles ?
74. Est-ce que votre livre est, de façon basique, une réécriture du Seigneur des Anneaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Thorongil
Novice
Novice
Thorongil


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 32
Livre préféré : Quelque part, en Terre du Milieu...
Traits de caractère : Drôle, sportif, généreux, impulsif et solidaire. J'aime faire la fête : ) .
Loisirs : Football, lecture, pc, tv et surtout: les sorties entre amis.
Date d'inscription : 09/12/2006

Votre roman est il vraiment original Empty
MessageSujet: Re: Votre roman est il vraiment original   Votre roman est il vraiment original Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 22:48

Wahou, dans le genre complet, ça l'est. Mais pour la question 39, je me vois mal écrire un roman de fantasy sans parler d'elfes... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Urgal
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 37
Livre préféré : Terremer
Loisirs : les bêtises-euh
Date d'inscription : 10/06/2006

Votre roman est il vraiment original Empty
MessageSujet: Re: Votre roman est il vraiment original   Votre roman est il vraiment original Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 22:52

Thorongil a écrit:
Wahou, dans le genre complet, ça l'est. Mais pour la question 39, je me vois mal écrire un roman de fantasy sans parler d'elfes... lol!

Mais y a des milliards de romans de fantasy sans elfes..............!!
Revenir en haut Aller en bas
Thorongil
Novice
Novice
Thorongil


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 32
Livre préféré : Quelque part, en Terre du Milieu...
Traits de caractère : Drôle, sportif, généreux, impulsif et solidaire. J'aime faire la fête : ) .
Loisirs : Football, lecture, pc, tv et surtout: les sorties entre amis.
Date d'inscription : 09/12/2006

Votre roman est il vraiment original Empty
MessageSujet: Re: Votre roman est il vraiment original   Votre roman est il vraiment original Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 23:03

J'irais peut-être pas jusqu'au milliard Mr. Green , mais pour moi, les elfes représentent justement ces mondes fantastiques. Un livre fantastique sans au moins des elfes ( ou: soit des nains, soit des créatures genre orcs ou humains avec des idées d'orc) est comme un livre d'Agatha Christie sans cadavre Confused . Bien sûr, c'est mon avis personnel, et je n'oblige personne à le suivre lol! .


Dernière édition par le Ven 9 Mar 2007 - 0:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thorak
Tyran
Thorak


Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 33
Livre préféré : han! c'est personnel
Traits de caractère : Dis-moi ce que tu crois être et je te dirai ce que tu n'es pas.
Loisirs : Exploser des pinguins atomiques au bazooka
Date d'inscription : 25/11/2006

Votre roman est il vraiment original Empty
MessageSujet: Re: Votre roman est il vraiment original   Votre roman est il vraiment original Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 23:07

Citation :
mais pour moi, les elfes représentent justement ces mondes fantastiques. Un livre fantastique sans au moins des elfes ( ou des nains, ou des créatures genre orcs) est comme un livre d'Agatha Christie sans cadavre

Le test est surtout comique plus qu'autre chose, il ne faut pas suivre tout ce qu'il dit à la lettre
Revenir en haut Aller en bas
Thorongil
Novice
Novice
Thorongil


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 32
Livre préféré : Quelque part, en Terre du Milieu...
Traits de caractère : Drôle, sportif, généreux, impulsif et solidaire. J'aime faire la fête : ) .
Loisirs : Football, lecture, pc, tv et surtout: les sorties entre amis.
Date d'inscription : 09/12/2006

Votre roman est il vraiment original Empty
MessageSujet: Re: Votre roman est il vraiment original   Votre roman est il vraiment original Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 23:16

Lol, encore heureux, sinon j'aimerais savoir le nombre de fantasy qui existerait Mr.Red .

Pas de Tolkien, pas d'Eragon, etc... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Urgal
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 37
Livre préféré : Terremer
Loisirs : les bêtises-euh
Date d'inscription : 10/06/2006

Votre roman est il vraiment original Empty
MessageSujet: Re: Votre roman est il vraiment original   Votre roman est il vraiment original Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 23:31

Mais vous lisez quoi comme romans de fantasy alors ? °...°
Parce que j'ai beau réfléchir... Belgariade... Aventuriers de la Mer... Clan des Otori... Ewilan... Arcane des Epées... Tara Duncan... Vent de Feu... A la croisée des mondes... Livre des Etoiles... Guerres du miroir... Royaume de Tobin... Histoire sans Fin... Château de Hurle... Lirael... Cavalier du dragon...

... pas d'elfe.

J'aurais plutôt tendance à dire que les romans de fantasy qui reprennent les elfes sont pas très nombreux justement...




Concernant mon propre roman actuel....
Aïe, un oui à la question 9 >< Bon, encore que pour le lecteur, ce soit pas si caché que ça... En + c'est pas des Dieux, c'est des Puissances xD
J'ai non partout ailleurs, c'est une bosse chose !
La 36 me laisse un peu perplexe par contre.
Et la 55 me fait bien marrer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Thorongil
Novice
Novice
Thorongil


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 32
Livre préféré : Quelque part, en Terre du Milieu...
Traits de caractère : Drôle, sportif, généreux, impulsif et solidaire. J'aime faire la fête : ) .
Loisirs : Football, lecture, pc, tv et surtout: les sorties entre amis.
Date d'inscription : 09/12/2006

Votre roman est il vraiment original Empty
MessageSujet: Re: Votre roman est il vraiment original   Votre roman est il vraiment original Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 0:17

Thorongil a écrit:
...sans au moins des elfes ( ou: soit des nains, soit des créatures genre orcs ou humains avec des idées d'orc) ...

Je n'ai pas lu tout les livres que tu cites, mais dans le Livre des Etoiles, on a affaire à des sortes d'orcs (je ne sais plus leurs noms tiens...) et dans la Croisée des Mondes, on a éventuellement les Ours ou les créatures qui peuplent les montagnes, mais plus sûrement les hommes de l'empire ( de nouveaux, ça fait longtemps que je n'ai plus lu les livres, alors pour les noms... Laughing )

C'est vrai que les livres avec des elfes ne sont peut-être pas si nombreux, mais je voulais surtout parler des livres qui ont eu ''énormément'' de succès.
Revenir en haut Aller en bas
Weldenvarden
Ombre
Weldenvarden


Féminin
Nombre de messages : 180
Age : 33
Livre préféré : Quelque part dans ton esprit en train de tout détruire... Tu va devenir une Ombre toi aussi!
Date d'inscription : 18/12/2006

Votre roman est il vraiment original Empty
MessageSujet: Re: Votre roman est il vraiment original   Votre roman est il vraiment original Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 4:30

J'ai quelques amies qui écrivent des livres... Je pense que je vais leur envoyer, histoire de rigoler un peu!!! Mais c'est vrai que si on répond oui à toutes ces questions, les livres de fantasy ne pourraient exister... en fait, c,est difficile de faire un livre qui dirait "non" à chacune de ces questions!!!

Enfin, j'ai trouvé tout ca bien comique, je ne sais pas ou tu a trouvé ca, mais c'est vraiment bon.
Revenir en haut Aller en bas
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

Votre roman est il vraiment original Empty
MessageSujet: Re: Votre roman est il vraiment original   Votre roman est il vraiment original Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 10:34

Argh, j'ai répondu oui à la 28 : "Est-ce le premier tome d’une trilogie ?", même si ce n'est pas encore sûr pour le moment. Mais sinon, aucun oui Mr. Green. Très intéressant ce test, il met en avant beaucoup d'archétypes !
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Sherryn
Urgal
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 37
Livre préféré : Terremer
Loisirs : les bêtises-euh
Date d'inscription : 10/06/2006

Votre roman est il vraiment original Empty
MessageSujet: Re: Votre roman est il vraiment original   Votre roman est il vraiment original Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 14:46

Thorongil a écrit:

Je n'ai pas lu tout les livres que tu cites, mais dans le Livre des Etoiles, on a affaire à des sortes d'orcs (je ne sais plus leurs noms tiens...) et dans la Croisée des Mondes, on a éventuellement les Ours ou les créatures qui peuplent les montagnes, mais plus sûrement les hommes de l'empire ( de nouveaux, ça fait longtemps que je n'ai plus lu les livres, alors pour les noms... Laughing )

C'est vrai que les livres avec des elfes ne sont peut-être pas si nombreux, mais je voulais surtout parler des livres qui ont eu ''énormément'' de succès.

Non non non, là ce qu'on cite ce sont des Orcs, des Nains, des elfes et pas des "sortes" !!

Des livres qui ont eu énormément de succès ? Voyons voyons... Harry Potter ? Non je crois pas qu'il ait d'elfes... Ah si y a les elfes de maisons, mais c'est pas tout à fait pareil.

Tu pourrais en citer quelques uns de tes livres qui ont eu énormément de succès ?

(En plus ceux que je cite sont tous de bons succès en librairie, voire même des best sellers ou carrément des classiques...)

Sahagiel a écrit:
Très intéressant ce test, il met en avant beaucoup d'archétypes !

+ 1 !! Il met en valeur les choses à éviter pour ne pas plagier les autres ! Genre Eragon tu réponds oui à toutes les question xD

Weldenwarden a écrit:
en fait, c,est difficile de faire un livre qui dirait "non" à chacune de ces questions!!!
ben ça doit pas être si dur que ça vu que rien que Saha et moi on en est pas loin...
Revenir en haut Aller en bas
Akihara
Ombre
Akihara


Féminin
Nombre de messages : 5182
Age : 34
Livre préféré : Survole Dermih's sur le dos d'un Nesfiral
Traits de caractère : gentille, douce, attendrissante... agressive, sadique, colérique, ombresque :D
Loisirs : Faire chier les gens :DD
Date d'inscription : 25/07/2006

Votre roman est il vraiment original Empty
MessageSujet: Re: Votre roman est il vraiment original   Votre roman est il vraiment original Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 14:52

Je me suis arrêtée au début *déprime* XD
Revenir en haut Aller en bas
Didjy
Chef des Ombres
Didjy


Féminin
Nombre de messages : 5480
Age : 30
Date d'inscription : 28/02/2006

Votre roman est il vraiment original Empty
MessageSujet: Re: Votre roman est il vraiment original   Votre roman est il vraiment original Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 15:28

[*J'ai répondu à tout avec des "non", mais de temps en temps des "je ne sais pas"... Mais bon, je n'ai tapé que le début de mon "roman"...*]
Revenir en haut Aller en bas
http://ju-anh.deviantart.com/
Thorongil
Novice
Novice
Thorongil


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 32
Livre préféré : Quelque part, en Terre du Milieu...
Traits de caractère : Drôle, sportif, généreux, impulsif et solidaire. J'aime faire la fête : ) .
Loisirs : Football, lecture, pc, tv et surtout: les sorties entre amis.
Date d'inscription : 09/12/2006

Votre roman est il vraiment original Empty
MessageSujet: Re: Votre roman est il vraiment original   Votre roman est il vraiment original Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 20:33

=> Sherryn


Quand je parle de ''sortes'', comme tu dit, c'est pour moi. Et pourrais-tu citer le plus grand écrivain de fantasy selon toi, stp ? (juste pour voir si c'est le même que moi ^^).

------------------------------------------

Et sinon, ce test est três ''strict'' je trouve. Pourquoi arrêter son livre si on a des elfes? Ou quelques autres choses... [
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Urgal
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 37
Livre préféré : Terremer
Loisirs : les bêtises-euh
Date d'inscription : 10/06/2006

Votre roman est il vraiment original Empty
MessageSujet: Re: Votre roman est il vraiment original   Votre roman est il vraiment original Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 22:38

Thorongil a écrit:

Et pourrais-tu citer le plus grand écrivain de fantasy selon toi, stp ? (juste pour voir si c'est le même que moi ^^).
Pfouuu... d'un côté, Tolkien est le fondateur, il est insurpassable et le restera toujours.
Sinon, côté abondance je dirais Robin Hobb / Megan Lindholm... Encore qu'elle ne fasse pas que de la fantasy... J'aime beaucoup les univers de Pierre Bottero aussi, d'une originalité troublante (Ewilan, Pacte des Marchombres, Aigles du Vishan Lour)... bref, je sais pas ><
Et toi, tu penses à qui ?
Thorongil a écrit:

Et sinon, ce test est três ''strict'' je trouve. Pourquoi arrêter son livre si on a des elfes? Ou quelques autres choses... [

Pour ce qui est d'arrêter, c'est une façon de parler je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Thorongil
Novice
Novice
Thorongil


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 32
Livre préféré : Quelque part, en Terre du Milieu...
Traits de caractère : Drôle, sportif, généreux, impulsif et solidaire. J'aime faire la fête : ) .
Loisirs : Football, lecture, pc, tv et surtout: les sorties entre amis.
Date d'inscription : 09/12/2006

Votre roman est il vraiment original Empty
MessageSujet: Re: Votre roman est il vraiment original   Votre roman est il vraiment original Icon_minitimeSam 10 Mar 2007 - 0:00

Je pense aussi, mais l'écrire de cette façon, c'est... ''agressif'', enfin ça donne l'impression d'être la règle de base d'un roman de fantasy, alors que ça n'est pas le cas. Tu me suis? ^^

Sinon, pour moi, Tolkien est le maître, il a atteint un niveau de perfection quasi-inimaginable. J'aime aussi bien Lewis, bien que son style d'écriture soit différent, moins complet et plus pacifque que celui de Tolkien, et aussi Pullman et Bottero. Au niveau humour, j'aime bien Rowling.
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Urgal
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 37
Livre préféré : Terremer
Loisirs : les bêtises-euh
Date d'inscription : 10/06/2006

Votre roman est il vraiment original Empty
MessageSujet: Re: Votre roman est il vraiment original   Votre roman est il vraiment original Icon_minitimeSam 10 Mar 2007 - 0:23

Thorongil a écrit:
Je pense aussi, mais l'écrire de cette façon, c'est... ''agressif'', enfin ça donne l'impression d'être la règle de base d'un roman de fantasy, alors que ça n'est pas le cas. Tu me suis? ^^
Heu... non xD
Qu'est-ce qui est la règle ? Ou plutôt qui ne l'est pas ?
Le fait de suivre ces stéréotypes ou le fait de ne pas le faire ?
Ou le fait de laisser tomber son roman s'il est stéréotypé ?
Revenir en haut Aller en bas
Thorongil
Novice
Novice
Thorongil


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 32
Livre préféré : Quelque part, en Terre du Milieu...
Traits de caractère : Drôle, sportif, généreux, impulsif et solidaire. J'aime faire la fête : ) .
Loisirs : Football, lecture, pc, tv et surtout: les sorties entre amis.
Date d'inscription : 09/12/2006

Votre roman est il vraiment original Empty
MessageSujet: Re: Votre roman est il vraiment original   Votre roman est il vraiment original Icon_minitimeSam 10 Mar 2007 - 0:37

Il n'y a pas de vraies règles, à part peut-être celà :

En fantasy, l'élément merveilleux ne doit pas avoir d'explications dues à la technologie, etc, il existe et c'est ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Urgal
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 37
Livre préféré : Terremer
Loisirs : les bêtises-euh
Date d'inscription : 10/06/2006

Votre roman est il vraiment original Empty
MessageSujet: Re: Votre roman est il vraiment original   Votre roman est il vraiment original Icon_minitimeSam 10 Mar 2007 - 13:29

La fantasy est un genre à part entière qui possède donc ses règles et ses stéréotypes, mais également ses innovations et la recherche d'une évolution tendant vers l'amélioration et l'originalité.

pour en savoir plus : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fantasy
Revenir en haut Aller en bas
Agân-Nâlo
Gardien sacré
Gardien sacré
Agân-Nâlo


Masculin
Nombre de messages : 4325
Age : 32
Livre préféré : "Bel-Ami" (de Maupassant pour les Eragonophiles)
Traits de caractère : Vampirique
Date d'inscription : 29/08/2006

Votre roman est il vraiment original Empty
MessageSujet: Re: Votre roman est il vraiment original   Votre roman est il vraiment original Icon_minitimeSam 10 Mar 2007 - 15:23

Sherryn a écrit:

Sahagiel a écrit:
Très intéressant ce test, il met en avant beaucoup d'archétypes !

+ 1 !! Il met en valeur les choses à éviter pour ne pas plagier les autres ! Genre Eragon tu réponds oui à toutes les question xD

Oui, c'est exactement ça, C.P. ne fera jamais se questionnaire xD !



Pour moi, la moitié des questions ne me concernent pas, car c'est de la Fantasy, oui, mais c'est aussi du Steampunk (marchi Sherryn Wink), et bien d'autres genres Mr. Green. En plus, je n'en suis pas vraiment loin non plus "cvc"...
Revenir en haut Aller en bas
http://f-utopie.fr/
Evanna
Gardien sacré
Gardien sacré
Evanna


Féminin
Nombre de messages : 3265
Age : 30
Livre préféré : La Trilogie du Magicien Noir - Faust - Anges & Démons - les Shakespeare
Traits de caractère : Coupée du monde :3
Loisirs : L'Espace :3
Date d'inscription : 20/12/2006

Votre roman est il vraiment original Empty
MessageSujet: Re: Votre roman est il vraiment original   Votre roman est il vraiment original Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 21:23

Y'a pas forcément des elfes dans les livres fantastiques.... Moi j'aime pas les elfes...
Mais vous pouvez créer des créatures, en prendre d'autres inhabituelles.... Bref, les elfes ne sont pas LA clé du fantastique, au contraire c'est trop banal...
Sinon le questionnaire est pas mal, et disons que j'ai eu un "oui" je crois... ^^!!
Revenir en haut Aller en bas
greg59
Elfe



Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 37
Traits de caractère : curieux, drôle et tête en l'air
Loisirs : tout et rien et apprends par oromis le don des dragonniers pendant 2ans
Date d'inscription : 19/08/2007

Votre roman est il vraiment original Empty
MessageSujet: Re: Votre roman est il vraiment original   Votre roman est il vraiment original Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 20:44

J'ai crée un roman, un monde fantasy, terminé pendant les vacances de toussaint, mais bon il fait 72pages et il est moins bien que Eragon et surtout SDA lol!

A vrai dire un peu de copier coller de Harry Potter, SDA et Eragon, en même temps Les Enfants de Lugheir

Je suis content de l'avoir finis cheers lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

Votre roman est il vraiment original Empty
MessageSujet: Re: Votre roman est il vraiment original   Votre roman est il vraiment original Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 20:54

greg59 a écrit:
il est moins bien que Eragon

[...]

un peu de copier coller de Harry Potter, SDA et Eragon


Ca promet Smile

Tu l'écris seulement pour toi, non ?

[/post constructif]
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
greg59
Elfe



Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 37
Traits de caractère : curieux, drôle et tête en l'air
Loisirs : tout et rien et apprends par oromis le don des dragonniers pendant 2ans
Date d'inscription : 19/08/2007

Votre roman est il vraiment original Empty
MessageSujet: Re: Votre roman est il vraiment original   Votre roman est il vraiment original Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 22:49

Sahagiel a écrit:
greg59 a écrit:
il est moins bien que Eragon

[...]

un peu de copier coller de Harry Potter, SDA et Eragon


Ca promet Smile

Tu l'écris seulement pour toi, non ?

[/post constructif]

Non pour quelque rare personne si j'ai envie pourquoi?? j'ai voulu me tester sur mon imagination de la fantasy
Il y a des Elfes et des Nains comme des sorciers, et 6 héros.
Revenir en haut Aller en bas
Ielenna
Ombre
Ielenna


Féminin
Nombre de messages : 6549
Age : 114
Livre préféré : Le Lit d'Aliénor
Traits de caractère : Jamais contente, attention, je kicke !
Loisirs : Botter les derrières
Date d'inscription : 07/07/2006

Votre roman est il vraiment original Empty
MessageSujet: Re: Votre roman est il vraiment original   Votre roman est il vraiment original Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 23:13

Thorongil a écrit:
Wahou, dans le genre complet, ça l'est. Mais pour la question 39, je me vois mal écrire un roman de fantasy sans parler d'elfes... lol!

Faux ! Je n'écris que de la fantasy, je n'ai jamais fait référence aux hobbits, barils sur pattes ou autres végétariens qui vénèrent les arbres.

Le test est amusant, mais de là à dire qu'un oui vaut pour la réécriture ! ^^ ! Je crois que j'ai un ou deux, mais pas si grave ! (genre, si les écrits sont l'annuaire, parce que 300 pages words = 900 pages de livre, et encore, j'ai pas terminé ^^°, je fais comment ?) Très marrant ! Bon, cela me soulage, j'ai extrêmement peu de points communs avec SDA, mais bon, on est certainement obligés de copier sans le vouloir certains points. Tu mets un gars en héros, faut pas non plus dire que c'est du plagiat, ou alors, démmerdez vous pour inventer un 3ème sexe ! ^^

aganinou a écrit:
Sherryn a écrit:

Sahagiel a écrit:
Très intéressant ce test, il met en avant beaucoup d'archétypes !


+ 1 !! Il met en valeur les choses à éviter pour ne pas plagier les autres ! Genre Eragon tu réponds oui à toutes les question xD


Oui, c'est exactement ça, C.P. ne fera jamais se questionnaire xD !

Bah, il l'a mérité tiens ! ^^ ! Quelqu'un trouve son adresse mail, lui traduit et lui envoie ? Avec un ptit mot de notre part, of course ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://fleurs-d-opale.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Votre roman est il vraiment original Empty
MessageSujet: Re: Votre roman est il vraiment original   Votre roman est il vraiment original Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre roman est il vraiment original
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» voyage extraordinaire au royaume des 7 tours
» Présentation (histoire d'être original ^^)
» Film : respect de l'oeuvre original??
» Votre valeur et l'heure de votre mort xD
» La frayeur de votre vie et votre plus grande peur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: Les livres-
Sauter vers: