Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Votre roman est il vraiment original

Aller en bas 
+8
Agân-Nâlo
Didjy
Akihara
Sahagiel
Weldenvarden
Sherryn
Thorongil
Thorak
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

Votre roman est il vraiment original - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre roman est il vraiment original   Votre roman est il vraiment original - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 11:58

Ielenna a écrit:
parce que 300 pages words = 900 pages de livre, et encore, j'ai pas terminé ^^°, je fais comment ?

Si c'est une police normal (du genre time new roman en 12), je te rassure ça ne fait pas autant Wink. Pour 300 pages, tu peux compter environ 450, 500 pages en version reliée.

Pour un calcul plus sûr, il te suffit de diviser le nombre de caractère total par 1800, et là tu auras le nombre de pages Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Ielenna
Ombre
Ielenna


Féminin
Nombre de messages : 6549
Age : 114
Livre préféré : Le Lit d'Aliénor
Traits de caractère : Jamais contente, attention, je kicke !
Loisirs : Botter les derrières
Date d'inscription : 07/07/2006

Votre roman est il vraiment original - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre roman est il vraiment original   Votre roman est il vraiment original - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 22:18

Hum...pourtant j'avais fait tout mon beau calcul par rapport à la taille de l'écriture, le nombre de caractères par ligne, les marges et tout (se référant au genre HP gros bouquin [big book à la CP ! Very Happy]) il me semblait 1page word écriture 13 = environ 3 pages format HP...hum...tant pis ! Même tant mieux !!
Revenir en haut Aller en bas
http://fleurs-d-opale.skyrock.com
Evanna
Gardien sacré
Gardien sacré
Evanna


Féminin
Nombre de messages : 3265
Age : 30
Livre préféré : La Trilogie du Magicien Noir - Faust - Anges & Démons - les Shakespeare
Traits de caractère : Coupée du monde :3
Loisirs : L'Espace :3
Date d'inscription : 20/12/2006

Votre roman est il vraiment original - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre roman est il vraiment original   Votre roman est il vraiment original - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 16:22

Yéé bahh tiens en parlant de roman... Y'a pas un boss de l'ordi qui pourrait me dire comment on peut savoir le nombre de caractères dans une histoire ?? J'ai pas vraiment envie de passer ma journée à tout compter ^^"... Le truc c'est que je sais comment compter les mots, mais pas les caractères...

Merciii d'avance Smile!!
Revenir en haut Aller en bas
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

Votre roman est il vraiment original - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre roman est il vraiment original   Votre roman est il vraiment original - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 16:40

Tu fais clique droit sur le fichier word/open office ---> propriétés ---> statistiques et wàla. Ou encore, en ouvrant le document, regarde en bas à gauche, normalement le nombre de caractères s'affiche Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Ekaïra
Elfe
Ekaïra


Féminin
Nombre de messages : 856
Age : 33
Date d'inscription : 21/06/2006

Votre roman est il vraiment original - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre roman est il vraiment original   Votre roman est il vraiment original - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 16:42

Si tu travailles avec Word, le nombre total de caractères (donc lettres, espaces, apostrophes, bref tout ce qui nécessite d'appuyer sur une touche du clavier) du fichier s'affiche en bas à gauche quand tu l'ouvres (mais ne reste pas très longtemps).

EDIT : Méééééé Sahaaaaaa. T_T.
Revenir en haut Aller en bas
Evanna
Gardien sacré
Gardien sacré
Evanna


Féminin
Nombre de messages : 3265
Age : 30
Livre préféré : La Trilogie du Magicien Noir - Faust - Anges & Démons - les Shakespeare
Traits de caractère : Coupée du monde :3
Loisirs : L'Espace :3
Date d'inscription : 20/12/2006

Votre roman est il vraiment original - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre roman est il vraiment original   Votre roman est il vraiment original - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 16:55

Aaaa bah c'est que j'ai pas Word (mais j'ai Open Office). Et j'ai trouvé ^^!! Merciii Sahagiel et Ekaïra.
En fait, j'avais jamais testé avec OpenOffice... Idiote que je suis --'...

J'ai 43 pages et... 159 937 caractères ^^'...

Merciii encore de votre aide Smile!

EDIT : Waaa j'ai fait la technique de la division par 1800 et ça me fait... 88 pages XD... Bon c'est le début heinn ^^""!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre roman est il vraiment original - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre roman est il vraiment original   Votre roman est il vraiment original - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre roman est il vraiment original
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» voyage extraordinaire au royaume des 7 tours
» Présentation (histoire d'être original ^^)
» Film : respect de l'oeuvre original??
» Votre valeur et l'heure de votre mort xD
» La frayeur de votre vie et votre plus grande peur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: Les livres-
Sauter vers: