Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 David Gemmell

Aller en bas 
+5
Sahagiel
Zhao Yun
Du Sµndavar Freohr
Orik ip
Thorak
9 participants
AuteurMessage
Thorak
Tyran
Thorak


Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 33
Livre préféré : han! c'est personnel
Traits de caractère : Dis-moi ce que tu crois être et je te dirai ce que tu n'es pas.
Loisirs : Exploser des pinguins atomiques au bazooka
Date d'inscription : 25/11/2006

David Gemmell Empty
MessageSujet: David Gemmell   David Gemmell Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 16:18

David Gemmell est né à Londres en 1948. Légende est son premier roman, publié en 1984.
Il est considéré comme un classique de la Fantasy. Il a depuis écrit de nombreux best-sellers et est reconnu comme le maître de l'Heroic Fantasy en Grande Bretagne.
Ancien journaliste, ce gaillard de deux mètres a d'abord été videur dans les bars de Soho à Londres. Mais sa gouaille naturelle lui a toujours permis d'éviter de se servir de ses 120 kilos.
Cette même gouaille se retrouve dans ses ouvrages dont le rythme soutenu entraîne le lecteur dans des aventures épiques et riches en couleurs.


Pour moi il était un des meilleurs auteur de fantasy. J'aime particulièrement son cycle drenaï. Ses histoires, malgrès la simplicité du style, parviennent quand même à vous captiver. Une fois qu'on a gouter du Gemmell on ne peut plus s'en passer

Voici quelques un de ses livres que j'ai aimé:


David Gemmell Gemmell01pm6

Légende,
Cycle de Drenaï,
David Gemmell

» Parution : 24/10/2000

» Illustrateur : Didier Graffet

» Résumé : Druss est une légende.
Ses exploits sont connus de tous. Mais au lieu de la richesse et de la célébrité, il a choisi de vivre retiré loin des hommes, au sommet d'une montagne, avec pour seuls compagnons quelques léopards des neiges. Là, le vieux guerrier attend son ennemi de toujours, la mort.
Dros Delnoch est une forteresse.
C'est le seul endroit par lequel une armée peut traverser les montagnes. Protégée par six remparts, elle était la place forte de l'Empire drenaï. C'est maintenant leur dernier bastion, car tous les autres sont tombés devant l'envahisseur Nadir.
Son seul espoir : le vieux guerrier.


David Gemmell Gemmell02kg1

Le Roi sur le Seuil,
Cycle de Drenaï,
David Gemmell

» Parution : 25/05/2001

» Illustrateur : Didier Graffet

» Résumé : Tenaka Khan est le dernier survivant du Dragon, un corps d'armée pourtant réputé imbattable : la fine fleur de la défense drenaïe. Ceska, leur Empereur, les a trahis car ils le gênaient dans sa quête du pouvoir. Il leur a tendu un piège et a lancé contre eux des créatures monstrueuses, mi-hommes, mi-bêtes, à la force de destruction prodigieuse : les Unis. Une hécatombe. Pourtant, Ceska n'est pas tranquille, car Tenaka est toujours en vie.
Bien sûr, Tenaka Khan est seul. Mais il est le descendant de Regnak, le dernier comte de Bronze, du côté de son père, et celui d'Ulric, prince des Nadirs, du côté de sa mère - le pire ennemi du peuple drenaï. Oui, les yeux de Tenaka sont bridés et violets. Sa mâchoire et ses poings sont serrés. Et aujourd'hui, son cœur crie vengeance !

David Gemmell Waylander2granddn4

Waylander II, Dans le Royaume du Loup,
Cycle de Drenaï,
David Gemmell

» Parution : 26/11/2004

» Illustrateur : Didier Graffet

» Résumé : Il vint d'un enfer de souffrance et entra dans un monde de mort.
Dans les monts de Skeln, Dakeyras l'homme des bois et sa ravissante fille Miriel vivent dans la solitude et l'harmonie. Ils ne savent pas qu'un groupe de guerrier sanguinaires rôde dans les montagnes. Des hommes qui n'ont jamais connu la défaite, pour qui la vengeance et la torture sont comme la viande et la boisson. Pour dix mille pièces d'or, ils sont prêts à tuer l'homme des bois. Ces combattants endurcis n'ont pas peur de cette mission...
Ils devraient.
Car Miriel est une fille de feu et d'acier, maîtrisant l'arc et l'épée grâce à l'enseignement du plus mortel assassin qui ait jamais vécu : Son père, mieux connu sous le nom de... Waylander.


Et encore bien d'autres livres encore plus trépidants et passionants
Revenir en haut Aller en bas
Orik ip
Tyran
Orik ip


Masculin
Nombre de messages : 453
Age : 31
Livre préféré : tres tres dur a choisir^^'en fiat j'en ai trois^^a vous de deviner
Traits de caractère : tres tres tres tres tres tres simpas.Peut etre meme trop simpas...
Loisirs : lire,jeux video,lire,lire,euhhh..lire^^PC,internet,et parler avec Kera^^
Date d'inscription : 28/01/2007

David Gemmell Empty
MessageSujet: Re: David Gemmell   David Gemmell Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 20:13

Waylander a l'air terrible ainsi que Legende
Beau topic et tres bien presenté bravo Saphira-evil
Revenir en haut Aller en bas
Du Sµndavar Freohr
Elfe
Du Sµndavar Freohr


Masculin
Nombre de messages : 546
Age : 31
Traits de caractère : Adore le JumpShake !!!!
Loisirs : ordinateur, lire Gemmell, faire du graphisme...
Date d'inscription : 01/05/2006

David Gemmell Empty
MessageSujet: Re: David Gemmell   David Gemmell Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 21:02

j'ai lu légende il est trop trop bien ce livre franchement !!!
Revenir en haut Aller en bas
Thorak
Tyran
Thorak


Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 33
Livre préféré : han! c'est personnel
Traits de caractère : Dis-moi ce que tu crois être et je te dirai ce que tu n'es pas.
Loisirs : Exploser des pinguins atomiques au bazooka
Date d'inscription : 25/11/2006

David Gemmell Empty
MessageSujet: Re: David Gemmell   David Gemmell Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 11:35

Ouais légende il claque.

Mais bon étonné que personne d'autre ne connaisse, c'est quand même un pilier de la fantasy britannique!
Revenir en haut Aller en bas
Zhao Yun
Candidat
Zhao Yun


Masculin
Nombre de messages : 176
Age : 32
Traits de caractère : Aucun
Loisirs : Roller Agressif.
Date d'inscription : 23/12/2006

David Gemmell Empty
MessageSujet: Re: David Gemmell   David Gemmell Icon_minitimeSam 17 Mar 2007 - 13:18

David Gemmell cet auteur est tout simplement fantastique ce sont les premier romans que j'ai commencé à lire.
J'ai particulierement aimé le cycle drenaï je les ai tous lu enfin presque il me manque le roi sur le seuil.

Dans le Cycle rigante j'ai lu l'épée de l'orage et le faucon de minuit, il me manque le corbeau de l'orage enfin je croi que le tome 3 de la serie rigante s'apelle comme ça enfin c'est pour dire que je suis un grand fan de David Gemmell ^^
Revenir en haut Aller en bas
Thorak
Tyran
Thorak


Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 33
Livre préféré : han! c'est personnel
Traits de caractère : Dis-moi ce que tu crois être et je te dirai ce que tu n'es pas.
Loisirs : Exploser des pinguins atomiques au bazooka
Date d'inscription : 25/11/2006

David Gemmell Empty
MessageSujet: Re: David Gemmell   David Gemmell Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 16:24

Citation :
Dans le Cycle rigante j'ai lu l'épée de l'orage et le faucon de minuit, il me manque le corbeau de l'orage enfin je croi que le tome 3 de la serie rigante

Je suis en train de terminer le tome 2.Cette série est pas mal aussi, vraiment bien écrite avec ce qu'il faut d'amour de bataille et de fantasy mais la meilleur reste le cycle drenaï Saphira-love

Le roi sur le seuil c'est le premier Gemmell que j'ai lu, et je te le conseil vivement

Dommage qu'il soit mort... Saphira-snif
Revenir en haut Aller en bas
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

David Gemmell Empty
MessageSujet: Re: David Gemmell   David Gemmell Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 22:17

Comme promis je viens faire un tour sur ce topic.

Pour moi, David Gemmell était vraiment le maître de l'héroïc fantasy, une figure ancrée à jamais dans le genre. J'ai lu la plupart de ses romans, notamment le Cycle Drenaï (avec une préférence pour Druss la légende et le Roi sur le Seuil). Dernièrement, j'ai écrit une critique sur le premier tome de Waylander. Je vous la mets, même si ce n'est que mon avis personnel avec une "note" indicative (donc en rien officiel XD).

*******


Résumé du premier tome :

Le Roi de Drenaï a été assassiné. Une armée d'envahisseurs déferle sur le pays, avec pour mot d'ordre de tuer hommes, femmes et enfants. Aussitôt des poches de résistance apparaissent un peu partout. Karnak et Egel, les derniers chefs de guerre drenaïs, tentent d'organiser la défense. Sans moyen ni réelle armées, ils regardent impuissants les troupes ennemies gagner du terrain jour après jour.
Mais tout espoir n'est pas perdu. Il repose sur les épaules de celui que la nation surnomme Waylander. Seul, il va s'aventurer en territoire nadir pour retrouver la célèbre Armure de Bronze, symbole de liberté. Mais peut-on faire confiance à ce Waylander ?... Après tout, c'est lui qui a assassiné le roi.

Critique personnelle :

Voici donc l'une des plus importants succès de David Gemmell en France : Waylander. Sous la publication de Bragelonne, l'auteur britannique s'immisce au sein d'un public féru de fantasy épique, violente, guerrière, or il ne sera pas déçu avec ce roman ! Véritable fer de lance de l'héroïc fantasy, David Gemmell brode à nouveau une histoire palpitante, mêlant aux fracas des batailles le parfum capiteux du tourment.

Car une nouvelle fois, la plume de Gemmell glisse avec aisance pour nous entraîner dans la spirale de ses personnages. Pas de lyrisme ici, les protagonistes expriment leur sentiment au fil de l'épée, affleurent les passions entre deux algarades et, en fin de compte, évoluent dans un monde où la nuance de noir prédomine. Certes, nous retrouvons le triptyque préféré de l'auteur, soit un héros torturé par son passé, un peuple à sauver et un objet aux pouvoirs inimaginable, cependant le charme opère, l'ambiance assez crue y participant largement. Quand bien même avance-t-on en terrain connu, les fils entrecroisés du scénario suffisent à nous tenir en haleine. Tantôt balancé dans la quête spirituelle de Dardalion, tantôt bringuebaler par la componction de Waylander, il est difficile de s'ennuyer au cours de ces 344 pages !

La grande force de Gemmell réside dans sa capacité à étoffer ses personnages. De prime abord solitaire, antipathique et morose, Waylander se révélera ainsi peu à peu aux contacts d'une palette de caractères soignés. Peut-être un peu trop vite, d'ailleurs, ce qui laisse place à la circonspection. Cependant, comme lui, les principaux personnages évoluent, se complexifient, tels Danyal, dont je retiendrai les relations équivoques avec Durmast, ou Cadoras, un personnage qu'on ne peut cataloguer tant il nage entre deux eaux. A côté de cela, les stéréotypes s'amenuisent pour céder le pas à une émulation conduisant au véritable plaisir. Cependant, on regrette, à la fin du tome, une écriture trop en apparence. La psychologie des héros aurait méritée plus de subtilités, car les gestes ne remplacent pas la parole ou les pensées. David Gemmell fait donc le choix de rester à la surface des choses, sans plonger dans les émois de ses jouets, mais les introspections étaient-elles vraiment nécessaire ? Dans ce monde où chaque action évoque déjà un choix ?

Le monde, parlons-en. Ah, si ce n'est le contexte géopolitique et les différentes peuplades, on n'apprend guère de choses à son sujet. Il reste mystérieux, inconnu pour le lecteur, ce qui dans un sens renforce l'impression de flottement, de vague bruyante et fracassante voulue par l'auteur. Un monde sombre, dangereux, propice aux confrontations, voila le terrain de jeu de nos héros. Pour le mieux ou pour le pire ? A vous d'en décider...

Au-delà de ses protagonistes, David Gemmell aborde aussi plusieurs thèmes, notamment la violence, l'amour, le sexe, la torture, le désenchantement, la folie... autant de sujets traités d'un regard adulte et qui ne laisseront pas indifférents les jeunes lecteurs. Pourtant, on ne pourrait leur déconseiller cette lecture, car Waylander constitue un tremplin pour le fantasy, une initiation tout en style dans ce genre prêté au débat.

Note finale : 7/10
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Orrin
Chat-Garou
Orrin


Masculin
Nombre de messages : 1574
Age : 30
Traits de caractère : Si vous voulez m'ajouter à vos contacts MSN, prévenez-moi d'abord par MP !
Loisirs : GRAAAAAAAAATTE...hum...
Date d'inscription : 03/08/2006

David Gemmell Empty
MessageSujet: Re: David Gemmell   David Gemmell Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 21:17

J'adore David Gemmell j'ai lu plusieurs de ses livres (Légende, Le Roi sur le Seuil, La Quete des héros perdus, L'Epée de l'orage, Le faucon de Minuit, Le Coeur de Corbeau) ce sont sans doute les plus connus, et on comprend pourquoi, je trouve que ses personnages sont très vivants et les actions s'enchaînent bien et il n'hésite pas à décrire les combats asser sanglants, violents, très rapides : on s'y croirait vraiment, ça ne vaut pas la Citadelles des Ombres Saphira-langue , mais je vous conseille de lire ses livres !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://zotheavy.high-forums.com/
Elvynd
Elfe
Elvynd


Masculin
Nombre de messages : 6279
Age : 30
Date d'inscription : 07/07/2006

David Gemmell Empty
MessageSujet: Re: David Gemmell   David Gemmell Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 18:58

Je lis en ce moment La légende de Marche mort !
Très dur de s' éloigner de ce livre!
Je le dévore depuis avant hier soir et suis à une centaine de pages de la fin!
Je peux déjà avancer que je vais lire tout le cycle, et je conseil ce livre à tous!
Revenir en haut Aller en bas
adeline59520
Candidat
adeline59520


Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 30
Livre préféré : Dans le Du Weldenvarden
Traits de caractère : Gentille, Timide
Date d'inscription : 04/05/2007

David Gemmell Empty
MessageSujet: Re: David Gemmell   David Gemmell Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 21:13

Désolé, j'vais peut-etre avoir les conn mais je connais pas Saphira-confused
Revenir en haut Aller en bas
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

David Gemmell Empty
MessageSujet: Re: David Gemmell   David Gemmell Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 21:19

Etait-ce vraiment la peine de poster, dans ce cas, adeline59520 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
adeline59520
Candidat
adeline59520


Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 30
Livre préféré : Dans le Du Weldenvarden
Traits de caractère : Gentille, Timide
Date d'inscription : 04/05/2007

David Gemmell Empty
MessageSujet: Re: David Gemmell   David Gemmell Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 21:22

Désolé Saphira-larmoyant
Revenir en haut Aller en bas
Elvynd
Elfe
Elvynd


Masculin
Nombre de messages : 6279
Age : 30
Date d'inscription : 07/07/2006

David Gemmell Empty
MessageSujet: Re: David Gemmell   David Gemmell Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 18:39

Je pense que ce message est autant, voire plus inutile que le précédent Wink

Tu devrais éditer, à l'avenir!
Revenir en haut Aller en bas
Zhao Yun
Candidat
Zhao Yun


Masculin
Nombre de messages : 176
Age : 32
Traits de caractère : Aucun
Loisirs : Roller Agressif.
Date d'inscription : 23/12/2006

David Gemmell Empty
MessageSujet: Re: David Gemmell   David Gemmell Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 15:39

Revenons en au sujet.

Le tome 4 de la serie rigante est sortie le 22/03/2007

Illustrateur : Didier Graffet

Voici le résumé: Les Rigantes sont un peuple conquis. Le terrible Moïdart règne d’une main de fer sur le pays ; il n’y a que dans les territoires du nord que les clans profitent encore d’un semblant de liberté. Car dans les montagnes de Druagh se trouve la forteresse du chef rebelle, Cœur de Corbeau. Jour après jour, celui-ci attend que l’armée varlishe, sous la férule du Cavalier de l’Orage, le propre fils du Moïdart, vienne l’attaquer. L’issue semble inévitable…
Or, ni le Cœur de Corbeau ni le Cavalier de l’Orage ne se doutent que la sauvegarde du monde repose en fait entre leurs mains. Mais si les deux hommes sont destinés à devenir des héros, l’un des deux est malheureusement condamné. Car un secret perdu dans la nuit des temps est revenu hanter ces deux guerriers : ils doivent affronter la vengeance d’un mal ancestral, assoiffé de sang…
David Gemmell Le_cav10

Point de vue personnelle: Le style d'ecriture de David Gemmell ne s'est pas altéré avec le temps, en fait je trouve que ses roman sont toujours aussi interressant à lire depuis le début...
Revenir en haut Aller en bas
Kyra
Novice
Novice
Kyra


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 29
Livre préféré : Fascination, Tentation, Hésitation et Révélation !!!!!!!!!!!!!!
Traits de caractère : Flemmarde, faignante et fatigué
Date d'inscription : 03/11/2008

David Gemmell Empty
MessageSujet: Re: David Gemmell   David Gemmell Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 18:43

C'est l'auteur préféré de ma soeur et j'ai moi même lu plusieurs de ses ouvrages :
Waylander (1, 2 et 3) et toute la série des Rigantes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





David Gemmell Empty
MessageSujet: Re: David Gemmell   David Gemmell Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
David Gemmell
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livres de david gemmell ( je crois que sa s'écrit comme sa )
» Le cycle de Troie de Gemmell
» David B.Coe et La couronne des sept royaumes
» La Trilogie des Joyaux de David Eddings

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: Les livres-
Sauter vers: