Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 David B.Coe et La couronne des sept royaumes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aldaríanne
Urgal
Aldaríanne


Féminin
Nombre de messages : 1482
Age : 33
Livre préféré : Le Râmayana
Traits de caractère : Vous tenez réellement à le savoir?
Loisirs : équitation et lecture
Date d'inscription : 21/04/2007

David B.Coe et La couronne des sept royaumes Empty
MessageSujet: David B.Coe et La couronne des sept royaumes   David B.Coe et La couronne des sept royaumes Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 15:10

Petite biographie:

Cadet de quatre enfants, David B. Coe grandit à la frontière de New-York City. Son père agent de change et sa mère institutrice, éduquent les quatre enfants dans un environnement littéraire. Comme résultat, les quatre travailleront plus tard dans le monde de l’écriture.

David suit ses études à la Brown University puis à la Stanford University d’où il sort diplômé en histoire en 1993. Son premier roman Children of Amarid, premier volume de la série The Lontobyn Chronicle est édité en 1997 puis suivi par les deux tomes suivants en 1998 et 2000. En 1999, il reçoit le prix William L. Crawford Memorial Fantasy Award pour cette série.

Il s’est installé, avec sa femme et ses deux filles, dans le Tennessee avant de partir, en 2006 pour une année en Australie.


Ses livres:
La couronne des sept royaumes:

Tome 1 : Le complot des magiciens
Tome 2 : Le prince Tavis
Tome 3 : Les grains de la discorde
Tome 4 : Le combat des innocents
Tome 5 : Les fruits de la vengance
Tome 6 : Le sang des traîtres
Tome 7 : L'armée de l'ombre
Le Tome 8 est à paraître.


Le complot des magiciens:
David B.Coe et La couronne des sept royaumes 514ha910


Résumé du tome 1:

C'est avec une impatience doublée d'une légère angoisse que le jeune Tavis, fils du duc de Curgh, voit se rapprocher au-delà des remparts les joyeuses banderoles du festival. Lors de cet événement, en effet, les adolescents sont soumis à l'épreuve de la révélation, durant laquelle les Glaneurs Qirsi, de mystérieux magiciens dévoilent à chacun une partie de son futur destin. On a toujours répété à Tavis qu'il deviendrait Duc, puis roi, à la suite de son père. Et si la Révélation lui apprenait le contraire ? Lorsqu'il ressort de son entrevue avec le magicien Qirsi, Tavis n'est plus le même homme : ce que lui a révélé le Glaneur est si terrible, si effrayant qu'il refuse de le croire... Mais peut-on lutter contre sa destinée ?

Avis personnel:

Au début de la série, je me suis demandé pourquoi je le lisais. Je m'ennuyais, le personnage principal n'était pas attachant, et l'histoire était classique. Pourtant je me suis accrochée et j'ai continué. Et j'ai fini par entrer dans l'histoire. J'appréciais de plus en plus l'écriture de David B.Coe et je me laissais emporter par l'histoire.
L'histoire à beau être classique, l'auteur nous donne des personnages attachants à découvrir. Malgré quelques longueurs dans le texte ou que l'on devine certaines choses, on est pris dans l'histoire.
Uun petit bémol quand même, dans le fait que certains personnages soient niais ou mal appronfondis.
Si je devais mettre une note, je mettrais 7/10 à ce cycle.

"Un coup de gueule" envers les éditeurs qui font le choix de découper en 2 tomes de l'édition francaise, 1 tome de l'édition originale.
Revenir en haut Aller en bas
Enera
Chat-Garou
Enera


Féminin
Nombre de messages : 339
Age : 30
Traits de caractère : timide , dynamique et carrément folle-dingue !
Loisirs : équitation, dessin , lecture et plein d'autre trucs !
Date d'inscription : 26/05/2007

David B.Coe et La couronne des sept royaumes Empty
MessageSujet: Re: David B.Coe et La couronne des sept royaumes   David B.Coe et La couronne des sept royaumes Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 20:53

Ca à l'air bien ! Je suppose que c'est trahison et prise de pouvoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Aldaríanne
Urgal
Aldaríanne


Féminin
Nombre de messages : 1482
Age : 33
Livre préféré : Le Râmayana
Traits de caractère : Vous tenez réellement à le savoir?
Loisirs : équitation et lecture
Date d'inscription : 21/04/2007

David B.Coe et La couronne des sept royaumes Empty
MessageSujet: Re: David B.Coe et La couronne des sept royaumes   David B.Coe et La couronne des sept royaumes Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 14:34

Oui c'est un peu ça!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





David B.Coe et La couronne des sept royaumes Empty
MessageSujet: Re: David B.Coe et La couronne des sept royaumes   David B.Coe et La couronne des sept royaumes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
David B.Coe et La couronne des sept royaumes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» David Gemmell
» Les 12 royaumes
» Les Royaumes Oubliés
» La Trilogie des Joyaux de David Eddings
» Livres de david gemmell ( je crois que sa s'écrit comme sa )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: Les livres-
Sauter vers: