Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 La Trilogie des Joyaux de David Eddings

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mancinia
Ombre
Mancinia


Féminin
Nombre de messages : 3756
Age : 31
Livre préféré : Starship Troopers - Étoiles, Gardes à vous !
Traits de caractère : Un Dragon ne dort Jamais. Il retient son Souffle.
Loisirs : Écriture [All Hail Federation, Fleeting Dreams].
Date d'inscription : 24/06/2007

La Trilogie des Joyaux de David Eddings Empty
MessageSujet: La Trilogie des Joyaux de David Eddings   La Trilogie des Joyaux de David Eddings Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 22:20

Titre : La Trilogie des Joyaux.
Tome 1 : Le Trône de Diamant paru en 1989.
Tome 2 : Le Chevalier Rubis paru en 1990.
Tome 3 : La Rose de Saphir paru en 1991.

Cette Trilogie fait partie du cycle de : La Pierre Sacrée Perdue - Elemnium/Tamuli.

Auteur : David Eddings.

Genre : Médiéval - Fantasy.

Livres :
Tome 1 : 600 pages.
Tome 2 : 560 pages.
Tome 3 : 800 pages.

Couverture des livres :

Le Trône de Diamant
La Trilogie des Joyaux de David Eddings 110

Résumé : Emouchet, le chevalier Pandion est de retour après dix années d'exil pour reprendre sa place de Champion de la Reine. Mais sa maîtresse est frappée d'un mal mystérieux et Séphrénia, une vieille sorcière, n'a put que retarder l'échéance : assise sur son trône, enchâsser dans un bloc de cristal, la jeune Reine est mourante : il faut vitre trouver un remède. Emouchet part en quête en compagnie de Séphrénia et de la jeune Flûte aux étranges pouvoirs.

Le Chevalier Rubis
La Trilogie des Joyaux de David Eddings 210

Spoiler:

La Rose de Saphir
La Trilogie des Joyaux de David Eddings 310

Spoiler:

Avis personnel : Je viens de terminé le premier tome et les deux autres sont déjà en ma possession *o*. Mais que dire sur le Trône de Diamant ? Alors en premier, le style vraiment fluide et très prenant de David Eddings qui nous permet de se lancer dans la lecture avec envie. Les personnages vraiment très attachants comme Flûte, humoristiques (Emouchet et Kalten entre autres), les descriptions des paysages, des pouvoirs *o*. Les lieux qui sont très ressemblant et le langage familier. Je n'ai vraiment pas un avis constructif aute que : Lisez - le, vous ne pouvez pas le regretter.

Prix en Belgique : 10.45 € le tome.

La suite de la série se nomme la Trilogie des Périls et commence six ans après.
Revenir en haut Aller en bas
http://All-Hail-Federation.skyrock.com/
Brithanny
éxilé
Brithanny


Féminin
Nombre de messages : 925
Age : 31
Livre préféré : HP/L'Héritage/Narnia/La Roue du temps/Moira/Gallica/Croise des mondes/livre des etoiles...
Loisirs : ordi, télé, livres, ciné
Date d'inscription : 14/03/2009

La Trilogie des Joyaux de David Eddings Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie des Joyaux de David Eddings   La Trilogie des Joyaux de David Eddings Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 23:33

j'adore cette trilogie je l'ai chez moi, je ne savais pas que c'etait aussi vieu ^^ ça fait que deux ans que je les ai
Revenir en haut Aller en bas
Fairth
Candidat
Fairth


Masculin
Nombre de messages : 376
Age : 35
Date d'inscription : 14/03/2009

La Trilogie des Joyaux de David Eddings Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie des Joyaux de David Eddings   La Trilogie des Joyaux de David Eddings Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 0:00

Je les ai acheté et lu l'an passé, et j'ai adoré =) Surtout Sephrenia et oui Flûte ^^
Je conseil à tous les amateur du genre. Par contre, j'arrive pas à trouver la suite dans les librairies où je vais :'(
Revenir en haut Aller en bas
Brithanny
éxilé
Brithanny


Féminin
Nombre de messages : 925
Age : 31
Livre préféré : HP/L'Héritage/Narnia/La Roue du temps/Moira/Gallica/Croise des mondes/livre des etoiles...
Loisirs : ordi, télé, livres, ciné
Date d'inscription : 14/03/2009

La Trilogie des Joyaux de David Eddings Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie des Joyaux de David Eddings   La Trilogie des Joyaux de David Eddings Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 0:05

oui moi aussi j'aime bien sephrenia ^^
tu est deja aller a france loisir il y sont je crois
Revenir en haut Aller en bas
Zôhar
Candidat
Zôhar


Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 33
Traits de caractère : raleur surtout ^^
Loisirs : lire, beaucoup trop pour mes yeux meme XD
Date d'inscription : 27/12/2007

La Trilogie des Joyaux de David Eddings Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie des Joyaux de David Eddings   La Trilogie des Joyaux de David Eddings Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 1:10

Hum, je les ai tous lu, et c'est vrai agréable. Un peu moins que les Cycles de la Belgariade et de la Mallorée, mais c'est quand même de bons romans.

Au passage, tant qu'on parle de lui, j'ai lu tout ses bouquins. Et c'est vraiment génial, pour moi, c'est un demi dieu (bah oui, le dieu, le seul et l'unique, c'est Tolkien). A part les tout derniers, la tétralogie des Réveurs, qui est franchement lassante et nulle. Chaque tome ressemble au précédent, c'est le même schéma narratif, avec les mêmes evenements ou presque. Mais on est pas là pour parler de ça.

Pour en revenir a notre histoire, je trouve que c'est une série pleine de surprise, qu'il faut suivre jusqu'au bout car on ne s'attend pas a certaines choses. Il y a quelques instants un peu lent, mais ils sont encore assez rares. Certains passages, comme la fin de la première trilogie, sont plein d'émotions. Eddings a un bon style et ceux qui se laissent emporté par les livres seront touché par le style a mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Fairth
Candidat
Fairth


Masculin
Nombre de messages : 376
Age : 35
Date d'inscription : 14/03/2009

La Trilogie des Joyaux de David Eddings Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie des Joyaux de David Eddings   La Trilogie des Joyaux de David Eddings Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 1:27

Ahhh, pas bête Brithanny ^^
sinon oui, Eddings à un style qui lui ai assez propre, ce qui est agréable lors de la lecture de ses oeuvres. Je ne suis pas peut être pas aussi fan qu'Harry Potter ou Eragon (qui me donne envie de vivre leurs aventures), mais cela ne m'empêche pas d'aimer =)
Revenir en haut Aller en bas
Brithanny
éxilé
Brithanny


Féminin
Nombre de messages : 925
Age : 31
Livre préféré : HP/L'Héritage/Narnia/La Roue du temps/Moira/Gallica/Croise des mondes/livre des etoiles...
Loisirs : ordi, télé, livres, ciné
Date d'inscription : 14/03/2009

La Trilogie des Joyaux de David Eddings Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie des Joyaux de David Eddings   La Trilogie des Joyaux de David Eddings Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 23:34

moi aussi j'aime beaucoup mais pas au point de relire beaucoup de fois les livres comme harry potter ou eragon ( en bref comme toi quoi )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Trilogie des Joyaux de David Eddings Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie des Joyaux de David Eddings   La Trilogie des Joyaux de David Eddings Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Trilogie des Joyaux de David Eddings
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» David Gemmell
» David B.Coe et La couronne des sept royaumes
» Livres de david gemmell ( je crois que sa s'écrit comme sa )
» La trilogie des Wings
» Trilogie: les Chroniques des Féals

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: Les livres-
Sauter vers: