Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Le don du sang

Aller en bas 
+9
Eldar
Broche
-Caitlin-
Weldenvarden
kate
Ielenna
Zar`
Agân-Nâlo
Sherryn
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Agân-Nâlo
Gardien sacré
Gardien sacré
Agân-Nâlo


Masculin
Nombre de messages : 4325
Age : 32
Livre préféré : "Bel-Ami" (de Maupassant pour les Eragonophiles)
Traits de caractère : Vampirique
Date d'inscription : 29/08/2006

Le don du sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le don du sang   Le don du sang - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Avr 2007 - 22:06

Sherryn a écrit:
Merci mais la discussion sur les rats de laboratoire, je m'en passe très bien... Même si ça sauve des vies humaines, je trouverai toujours dégoûtant de sacrifier des vies pour d'autres... beurk beurk et rebeurk ! Non mais quelle mentalité... Surtout dit sur ce ton là : tu peux te servir de rats de laboratoire... Non non, la pauvre bête elle souffre pas du tout, n'importe qui peut les utiliser n'importe comment, t'en fais pas c'est qu'un objet... et encore, les vrais objets on en prend soin... enfin bref....


Je crois que Svit-kona parle d'humains qui jouent le rôle de rats de laboratoire en fait ! ( Tu peux servir de rat de laboratoire)
Bref, ceci n'est pas le sujet, alors continuez à parler des dons du sang Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://f-utopie.fr/
-Caitlin-
Candidat
-Caitlin-


Nombre de messages : 115
Age : 35
Date d'inscription : 05/04/2007

Le don du sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le don du sang   Le don du sang - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 20:43

Quelques petites précisions ( j'ai vu que certains se posaient la question):

-pour les hommes : ils peuvent donner 5 fois par an avec un délai minimum de 18 semaines entre deux dons.
-pour les femmes : 3 fois par an avec le même délai de 18 semaines.

Pour ceux qui hésitent et ont peur :
Moi aussi ça me faisait peur , j'avais peur de tomber dans les pommes en voyant mon sang , peur que ça fasse mal ... mais quand on pense que ça peut sauver des vies on n'hésite plus ! Ca fait pas mal du tout , j'ai jamais eu mal pendant les deux fois que j'ai fait , on est allongé , ça dure 5 mn, les médecins et infirmières sont très gentils , il y a une très bonne ambiance .

Pour ce qui est de la peur de matériel contaminé , il y a aucun risque .Pour chaque personne les infirmières ouvrent des kits tout neufs et les jettent après utilisation !

On parle d'acte citoyen pour voter , mais pour moi le don du sang est également un acte citoyen ...
Revenir en haut Aller en bas
Ielenna
Ombre
Ielenna


Féminin
Nombre de messages : 6549
Age : 114
Livre préféré : Le Lit d'Aliénor
Traits de caractère : Jamais contente, attention, je kicke !
Loisirs : Botter les derrières
Date d'inscription : 07/07/2006

Le don du sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le don du sang   Le don du sang - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 11:20

Oui, c'est un acte citoyen. Concernant ce qu'a dit Rominator, on ne peut pas choisir le destinataire, mais imagine si tous pouvaient le choisir ? Il y aurait des personnes à qui personne ne veutdonner son sang. Donc, c'est mieux ainsi...
O- et O+ sont universels (chic ! j'en fait parti ! XD), donc, pour moi, cela me parait encore plus "normal" de m'y rendre (quand j'aurai ma majorité). Mais, j'y ai souvent accompagné ma mère, depuis que je suis toute petite (je jouais avec les kapla pendant ce temps) mais les infirmiers sont tous très gentils et on t'offre même un petit déjeuner avec des croissants et tout, donc faut pas s'en faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://fleurs-d-opale.skyrock.com
Nolfavrel
Candidat
Nolfavrel


Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 31
Livre préféré : j'en sais rien , y'a pas de panneaux...
Traits de caractère : Aime étre méchant
Loisirs : Etre méchant sa occupe...
Date d'inscription : 31/05/2007

Le don du sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le don du sang   Le don du sang - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 22:49

Je suppose que j'irai , mais j'ai une sainte-horreure des prises de sang , tu vois ton sang qui remonte , bRRrrRR , loin de moi cette pensée !
En fermant les yeux peut étre Saphira-><
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le don du sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le don du sang   Le don du sang - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le don du sang
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Sang et chocolat
» Frère de Sang
» Le sang des templiers
» Sang et chocolat: le film

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: Actualité/Société-
Sauter vers: