Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Gregory Lemarchal est mort aujourd'hui...

Aller en bas 
+18
Zorya jones
Zartha
alienor
Petiteréveuse
Nikita
Minady
Akihara
Saph'
Sherryn
mimic
Triana
Broche
Princesse
benji
Edilor
Agân-Nâlo
Elvynd
Angelica Speleers
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Angelica Speleers
Elfe
Angelica Speleers


Féminin
Nombre de messages : 5769
Age : 37
Traits de caractère : Timide, gentille, genereuse, complètement folle et aussi folle d'Ed et completement obssédée
Loisirs : Mon homme: Ed Speleers, Ciné, lire, music, graphisme
Date d'inscription : 07/08/2006

Gregory Lemarchal est mort aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Gregory Lemarchal est mort aujourd'hui...   Gregory Lemarchal est mort aujourd'hui... Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 20:06

Je sais qu'ici y a pas beaucoup de monde qui l'aimait mais je tiens à ouvrir ce topic... Gregory Lemarchal est mort ce matin des suites de sa maladie.

C'est pour moi et ma maman une grande peine, surtout en l'ayant rencontré en novembre 2006. C'était quelqu'un de si gentil et généreux, un grand batant Saphira-snif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ed-speleers-france.net
Elvynd
Elfe
Elvynd


Masculin
Nombre de messages : 6279
Age : 30
Date d'inscription : 07/07/2006

Gregory Lemarchal est mort aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Re: Gregory Lemarchal est mort aujourd'hui...   Gregory Lemarchal est mort aujourd'hui... Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 20:43

Tiens! C'est étonnant je n' était même pas au courant...
Ca a pas été supermédiatisé a la radi et vu que je ne regarde pas la télé...

Enfin même si je n'aime pas la Star Ac ni les chanson de Gregory Lemarchal, je compatis...
Revenir en haut Aller en bas
Angelica Speleers
Elfe
Angelica Speleers


Féminin
Nombre de messages : 5769
Age : 37
Traits de caractère : Timide, gentille, genereuse, complètement folle et aussi folle d'Ed et completement obssédée
Loisirs : Mon homme: Ed Speleers, Ciné, lire, music, graphisme
Date d'inscription : 07/08/2006

Gregory Lemarchal est mort aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Re: Gregory Lemarchal est mort aujourd'hui...   Gregory Lemarchal est mort aujourd'hui... Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 20:49

Tu te trompes Elvynd... Nrj web et radio, TF1 site, F3, Orange, sites de Greg.... Et pleins d'autres... L'annonce c'est fait à 18h seulement Saphira-snif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ed-speleers-france.net
Agân-Nâlo
Gardien sacré
Gardien sacré
Agân-Nâlo


Masculin
Nombre de messages : 4325
Age : 32
Livre préféré : "Bel-Ami" (de Maupassant pour les Eragonophiles)
Traits de caractère : Vampirique
Date d'inscription : 29/08/2006

Gregory Lemarchal est mort aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Re: Gregory Lemarchal est mort aujourd'hui...   Gregory Lemarchal est mort aujourd'hui... Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 21:05

Je suis étonné qu'il n'en ait pas parlé au Journal Télévisé de France 3 (je viens de le regarder)... Je n'étais pas spécialement fan de lui, mais tout de même, c'est super triste qu'il soit mort si jeune. Cette maladie est vraiment horrible et a ce que j'ai pu lire de lui (il me semble que c'était toi Angelica qui l'avait dit) il avait pas assuré mal durant sa vie et surtout pendant ses concert.

Quoi qu'il en soit, une mort à cause d'une maladie ne peut qu'être désolante...
Revenir en haut Aller en bas
http://f-utopie.fr/
Edilor
Vardens



Masculin
Nombre de messages : 2367
Age : 31
Date d'inscription : 25/02/2007

Gregory Lemarchal est mort aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Re: Gregory Lemarchal est mort aujourd'hui...   Gregory Lemarchal est mort aujourd'hui... Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 21:05

Le pauvre c'est vraiment triste, un si grand artiste...
Qu'elle etait sa maladie, je vient de voire le reportage sur TF1 mais j'ais pas trop compris... Saphira-larmoyant
Revenir en haut Aller en bas
Elvynd
Elfe
Elvynd


Masculin
Nombre de messages : 6279
Age : 30
Date d'inscription : 07/07/2006

Gregory Lemarchal est mort aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Re: Gregory Lemarchal est mort aujourd'hui...   Gregory Lemarchal est mort aujourd'hui... Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 21:07

Angelica Speleers a écrit:
Tu te trompes Elvynd... Nrj web et radio, TF1 site, F3, Orange, sites de Greg.... Et pleins d'autres... L'annonce c'est fait à 18h seulement Saphira-snif

Ah c'est pour ca, je n'étais pas la en fin d'après midi...

Oui c'est vrai que c'est quand même triste une mucovicidose si jeune...
Revenir en haut Aller en bas
Edilor
Vardens



Masculin
Nombre de messages : 2367
Age : 31
Date d'inscription : 25/02/2007

Gregory Lemarchal est mort aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Re: Gregory Lemarchal est mort aujourd'hui...   Gregory Lemarchal est mort aujourd'hui... Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 21:09

c'est quoi la mucoviscidose ?
Revenir en haut Aller en bas
benji
Elfe
benji


Masculin
Nombre de messages : 882
Age : 31
Livre préféré : 100%PSG, France Football
Traits de caractère : Je sais pas trop...
Loisirs : Foot, ordi
Date d'inscription : 27/04/2007

Gregory Lemarchal est mort aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Re: Gregory Lemarchal est mort aujourd'hui...   Gregory Lemarchal est mort aujourd'hui... Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 21:11

Le pauvre a 23 ans ! c'est vraiment injuste de mourrir si jeune.
Revenir en haut Aller en bas
Princesse
Elfe
Princesse


Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 32
Livre préféré : Hush Hush
Traits de caractère : Lunatique
Date d'inscription : 23/04/2007

Gregory Lemarchal est mort aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Re: Gregory Lemarchal est mort aujourd'hui...   Gregory Lemarchal est mort aujourd'hui... Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 21:18

La mucoviscidose c'est cela :

Causes
La mucoviscidose est caractérisée par un dysfonctionnement généralisé des glandes exocrines, ce qui provoque un épaississement des sécrétions muqueuses et une exceptionnelle richesse de la sueur en chlore et en sodium.

Types de dépistage
Dépistage anténatal
Ce dépistage est réalisé avant la naissance de l'enfant, par une échographie, une biopsie du placenta ou une amniocentèse. Il est basé sur la biologie moléculaire.

Dépistage néonatal
Ce dépistage a lieu 3 à 4 jours après la naissance du bébé, par le dosage sanguin de la trypsine immuno-réactive. Quelques gouttes de sang sont prélevées chez l'enfant au niveau du talon, recueillies sur papier buvard.
Le diagnostic repose sur le test de la sueur : il consiste à mesurer la concentration en chlore sur un échantillon de sueur. Au delà de 60 mmol/l de chlore, le test est pathologique. Deux tests positifs sont nécessaires pour affirmer le diagnostic. Le test de la sueur est l'examen le plus simple à réaliser à partir d'un mois - six semaines et le plus fiable pour la confirmation du diagnostic.

Les intérêts du dépistage néonatal sont nombreux :
- Il permet une prise en charge précoce des enfants atteints de mucoviscidose.
- Il retarde l'installation de lésions broncho-pulmonaires irréversibles et la dégradation de l'état nutritionnel.
- Il améliore la qualité de vie et prolonge l'espérance de vie.

Le dépistage sur le terrain
Dans le cadre du programme de dépistage néonatal financé par l’Assurance Maladie (CNAMTS) et mis en œuvre par l’Association Française pour le Dépistage et la Prévention des Handicaps de l’enfant (AFDPHE), le dépistage systématique de la mucoviscidose est mis en place depuis septembre 2002 sur l’ensemble du territoire national.
Le dépistage de la mucoviscidose décidé par l’Assurance Maladie s’inscrit dans son programme de prévention de certaines maladies rares, génétiques ou non.

Le dépistage de l'avenir
Mis au point par des chercheurs français, il s'agit d'un procédé non invasif, permettant de sélectionner les cellules fœtales circulant dans le sang maternel.

---------------------

Je suis triste de l'apprendre ! J'ai été choquée en l'apprenant. Un chanteur d'un talent inimiable avec une voix magnifique.
Repose en paix GL.
Revenir en haut Aller en bas
http://rays-of-reflection.over-blog.fr/
Angelica Speleers
Elfe
Angelica Speleers


Féminin
Nombre de messages : 5769
Age : 37
Traits de caractère : Timide, gentille, genereuse, complètement folle et aussi folle d'Ed et completement obssédée
Loisirs : Mon homme: Ed Speleers, Ciné, lire, music, graphisme
Date d'inscription : 07/08/2006

Gregory Lemarchal est mort aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Re: Gregory Lemarchal est mort aujourd'hui...   Gregory Lemarchal est mort aujourd'hui... Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 21:20

Agân-Nâlo, c'est passé sur France 3 mais FR3 ça fonctionne par région... La région Chambery-Savoie FR3 a diffusé un reportage durant le journal. Ma grand mère qui vit a 10 minutes de chez ses parents a vu les infos.

Pour la muco, c'est une maladie très grave qui atteint petit à petit, les poumons, le foie, ect... Les greffes peuvent se faire mais c'est pas assuré. Saphira-sight
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ed-speleers-france.net
Edilor
Vardens



Masculin
Nombre de messages : 2367
Age : 31
Date d'inscription : 25/02/2007

Gregory Lemarchal est mort aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Re: Gregory Lemarchal est mort aujourd'hui...   Gregory Lemarchal est mort aujourd'hui... Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 21:20

Quels sont les symptomes, qu'est ce qui fait que la personne decede ?
Je men fiche un peu du depistage...
Je trouve pas ca tres grave moi d'avoire du chlore et du sodium dans la transpiration...

EDIT : Je prefere l'explication de angelica... Saphira-langue
Revenir en haut Aller en bas
Princesse
Elfe
Princesse


Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 32
Livre préféré : Hush Hush
Traits de caractère : Lunatique
Date d'inscription : 23/04/2007

Gregory Lemarchal est mort aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Re: Gregory Lemarchal est mort aujourd'hui...   Gregory Lemarchal est mort aujourd'hui... Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 21:21

Désolé, mais j'ai mis la définition que j'ai trouver !
Les symptômes ? Je crois que c'est au niveau de la respiration que sa se passe !
Revenir en haut Aller en bas
http://rays-of-reflection.over-blog.fr/
Angelica Speleers
Elfe
Angelica Speleers


Féminin
Nombre de messages : 5769
Age : 37
Traits de caractère : Timide, gentille, genereuse, complètement folle et aussi folle d'Ed et completement obssédée
Loisirs : Mon homme: Ed Speleers, Ciné, lire, music, graphisme
Date d'inscription : 07/08/2006

Gregory Lemarchal est mort aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Re: Gregory Lemarchal est mort aujourd'hui...   Gregory Lemarchal est mort aujourd'hui... Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 21:22

raphibg55 a écrit:
Quels sont les symptomes, qu'est ce qui fait que la personne decede ?
Je men fiche un peu du depistage...
Je trouve pas ca tres grave moi d'avoire du chlore et du sodium dans la transpiration...

La personne décéde parce que ses organes internes ne fonctionnent pas bien... Et certains patients c'est les uns après les autres (donc les organes) qui lachent...
Et des symptomes c'est tres maigre, fatigue, ect... Très souvent des grippes... D'ailleur quand je l'ai renctontré il avait la grippe... Une photo en souvenir:


Gregory Lemarchal est mort aujourd'hui... Megregcopiedn2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ed-speleers-france.net
Edilor
Vardens



Masculin
Nombre de messages : 2367
Age : 31
Date d'inscription : 25/02/2007

Gregory Lemarchal est mort aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Re: Gregory Lemarchal est mort aujourd'hui...   Gregory Lemarchal est mort aujourd'hui... Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 21:39

A qu'elle occasion tu l'as rencontrée ?
Revenir en haut Aller en bas
Angelica Speleers
Elfe
Angelica Speleers


Féminin
Nombre de messages : 5769
Age : 37
Traits de caractère : Timide, gentille, genereuse, complètement folle et aussi folle d'Ed et completement obssédée
Loisirs : Mon homme: Ed Speleers, Ciné, lire, music, graphisme
Date d'inscription : 07/08/2006

Gregory Lemarchal est mort aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Re: Gregory Lemarchal est mort aujourd'hui...   Gregory Lemarchal est mort aujourd'hui... Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 21:58

raphibg55 a écrit:
A qu'elle occasion tu l'as rencontrée ?

J'ai gagné avec 3 autres filles un concour paru dans les journaux suisse. C'était à l'occasion de la sortie de l'album live, deux séances de dédicasses et une rencontre privée pour les gagnantes après la séance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ed-speleers-france.net
Broche
Ombre
Broche


Masculin
Nombre de messages : 4280
Age : 33
Livre préféré : \\
Traits de caractère : Irritant. A manipuler avec précautions...
Loisirs : chasse au V.E.P,pêche à la baleine,lancer d\\\'escgargots,et j\\\'en passe ...
Date d'inscription : 14/07/2006

Gregory Lemarchal est mort aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Re: Gregory Lemarchal est mort aujourd'hui...   Gregory Lemarchal est mort aujourd'hui... Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 22:10

Le chlore, c'est un produit chimique dangereux en grosse quantité ^^
Moi aussi je suis attristé par une telle mort...
Revenir en haut Aller en bas
Triana
Chat-Garou
Triana


Féminin
Nombre de messages : 1818
Age : 39
Livre préféré : Anges et Démons ~ Dan Brown
Traits de caractère : Marseille
Date d'inscription : 05/08/2006

Gregory Lemarchal est mort aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Re: Gregory Lemarchal est mort aujourd'hui...   Gregory Lemarchal est mort aujourd'hui... Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 22:25

Ca fout un coup même si j'étais pas fan fan... Confused Surtout pour toi Angie ça doit pas être terrible vu que tu l'as rencontré et que tu l'appréciais bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l_laetitia
mimic
Elfe



Masculin
Nombre de messages : 1642
Age : 31
Date d'inscription : 30/10/2006

Gregory Lemarchal est mort aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Re: Gregory Lemarchal est mort aujourd'hui...   Gregory Lemarchal est mort aujourd'hui... Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 22:28

C'est dommage... Il se battait, il avait une belle voix... Paix à son âme...
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Urgal
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 37
Livre préféré : Terremer
Loisirs : les bêtises-euh
Date d'inscription : 10/06/2006

Gregory Lemarchal est mort aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Re: Gregory Lemarchal est mort aujourd'hui...   Gregory Lemarchal est mort aujourd'hui... Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 22:46

J'étais pas fan, mais ça m'attriste quand même...

A son âge, merde...

J'ai l'impression de perdre un autre de mes amis...

C'est con, hein, alors que je le connaissais pas T.T.....
Revenir en haut Aller en bas
Saph'
Elfe
Saph'


Masculin
Nombre de messages : 1324
Age : 31
Livre préféré : ...
Traits de caractère : Marrant, Sportif...
Loisirs : Lire, Aller au cinema, Faire du sport...
Date d'inscription : 15/04/2007

Gregory Lemarchal est mort aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Re: Gregory Lemarchal est mort aujourd'hui...   Gregory Lemarchal est mort aujourd'hui... Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 23:00

Quand j'ai entendue ça, je suis resté choqué, meme si c'etait a prévoir !
Je suis vraiment attristé par cette mort, c'etait un grand chanteur avec une super voix !
Revenir en haut Aller en bas
Akihara
Ombre
Akihara


Féminin
Nombre de messages : 5182
Age : 34
Livre préféré : Survole Dermih's sur le dos d'un Nesfiral
Traits de caractère : gentille, douce, attendrissante... agressive, sadique, colérique, ombresque :D
Loisirs : Faire chier les gens :DD
Date d'inscription : 25/07/2006

Gregory Lemarchal est mort aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Re: Gregory Lemarchal est mort aujourd'hui...   Gregory Lemarchal est mort aujourd'hui... Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 23:00

C'est littérallement con. Il était jeune, beau, avait plein de chose à vivre et à donner, et maintenant...

Saphira-snif
Revenir en haut Aller en bas
Princesse
Elfe
Princesse


Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 32
Livre préféré : Hush Hush
Traits de caractère : Lunatique
Date d'inscription : 23/04/2007

Gregory Lemarchal est mort aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Re: Gregory Lemarchal est mort aujourd'hui...   Gregory Lemarchal est mort aujourd'hui... Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 23:27

Malheureusement avec la maladie qu'il avait, il savait qu'il allait mourir assez jeune. C'est un maladie qu'on ne peut pas soigner. Et j'ai une amie qu'il l'avait rencontré tout pleins de fois et maintenant j'aimerai de ces nouvelles :S.

Un Ange est Décédé, Notre Ange. Je n'étais pas fan de lui, mais sa voix est fantastique ! Je suis trop triste Sad et je lance tout mes condoléance à sa famille ( Surtout à ses parents et sa soeur Leslie ).
Revenir en haut Aller en bas
http://rays-of-reflection.over-blog.fr/
Angelica Speleers
Elfe
Angelica Speleers


Féminin
Nombre de messages : 5769
Age : 37
Traits de caractère : Timide, gentille, genereuse, complètement folle et aussi folle d'Ed et completement obssédée
Loisirs : Mon homme: Ed Speleers, Ciné, lire, music, graphisme
Date d'inscription : 07/08/2006

Gregory Lemarchal est mort aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Re: Gregory Lemarchal est mort aujourd'hui...   Gregory Lemarchal est mort aujourd'hui... Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 23:29

Pour ton amie, cela doit être comme pour moi plus dur que pour vous, déjà parce qu'on est fan mais aussi parce qu'on a eu la chance de le rencontrer en privé, de pouvoir lui dire quelques mots et que l'ont sait que c'était un garçon gentil et courageux... Saphira-snif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ed-speleers-france.net
mimic
Elfe



Masculin
Nombre de messages : 1642
Age : 31
Date d'inscription : 30/10/2006

Gregory Lemarchal est mort aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Re: Gregory Lemarchal est mort aujourd'hui...   Gregory Lemarchal est mort aujourd'hui... Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 23:33

Il mérite toutes les félicitations les plus grandes! Il a regardé sa maladie en face et l'a combattue... Il reposera en paix à présent!
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Urgal
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 37
Livre préféré : Terremer
Loisirs : les bêtises-euh
Date d'inscription : 10/06/2006

Gregory Lemarchal est mort aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Re: Gregory Lemarchal est mort aujourd'hui...   Gregory Lemarchal est mort aujourd'hui... Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 23:38

Remarquez, y a un truc que je trouve magnifique, c'est qu'il aura au moins réalisé son rêve avant de mourir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gregory Lemarchal est mort aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Re: Gregory Lemarchal est mort aujourd'hui...   Gregory Lemarchal est mort aujourd'hui... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gregory Lemarchal est mort aujourd'hui...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grégory Jolivet
» Votre passage détesté :( !!
» Mort des dragons
» Ewilan
» La mort de Galbatorix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: La musique-
Sauter vers: