Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Gregory Lemarchal est mort aujourd'hui...

Aller en bas 
+18
Zorya jones
Zartha
alienor
Petiteréveuse
Nikita
Minady
Akihara
Saph'
Sherryn
mimic
Triana
Broche
Princesse
benji
Edilor
Agân-Nâlo
Elvynd
Angelica Speleers
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Angelica Speleers
Elfe
Angelica Speleers


Féminin
Nombre de messages : 5769
Age : 37
Traits de caractère : Timide, gentille, genereuse, complètement folle et aussi folle d'Ed et completement obssédée
Loisirs : Mon homme: Ed Speleers, Ciné, lire, music, graphisme
Date d'inscription : 07/08/2006

Gregory Lemarchal est mort aujourd'hui... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gregory Lemarchal est mort aujourd'hui...   Gregory Lemarchal est mort aujourd'hui... - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 23:54

Sherryn a écrit:
Remarquez, y a un truc que je trouve magnifique, c'est qu'il aura au moins réalisé son rêve avant de mourir !

Oui cela tu as raison. Et redonnez de l'espoir aux malades... Une anecdote...

L'année passé, il y aura un an le 23 mai, j'ai été à son concert à Lausanne. Après le concert, on a trouvé l'endroit ou le staff, y compris M.Pierre Lemarchal passait. (D'ailleur la seule à avoir reconnu M.Lemarchal était ma mère dans le groupe de 20 qu'on était, elle lui a même courru après). Mais on a jamais pu passer... Mais ce que je voulais raconter commence là:

Il y avait un petit garçon pas plus haut qu' 1m et quelques.... Il était tout maigre et triste ce petit garcon... Il me touchait... Il était avec sa maman, et elle nous a alors expliqué...
Il avait à ce moment la 9 ans et atteint de la muco, comme Greg, et avant que Gregory ne soit découvert à la star ac, soit 2 ans avant, ce petit garçon avait dit à l'age de 7 ans à sa maman qu'il ne souhaitait qu'une chose: mourir... Cela doit être douloureux pour une mère, pour moi ça l'était... A 7 ans on ne pense pas à avoir envie de mourir! ON pense à vivre...

Puis Greg est arrivé dans sa vie et lui a donné force et courage d'affronter sa maladie. Il cherchait depuis le premier jour ou il avait vu Greg à la tv de le rencontrer afin de lui dire merci. Maintenant ce petit garcon voulait vivre, ce battre comme son "Hero", car à ses yeux d'enfants, cela devait etre son hero.... Ce soir, cette maman a du dire à son garçon de 10 ans que son héro est mort de leurs maladie en commun... Je m'attriste pour ce petit qui doit être malheureux... J'espère qu'il ne baissera pas les bras....

J'ai raconté ça pour vous montrez le courage que Greg a su donner aux plus faibles Saphira-snif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ed-speleers-france.net
Angelica Speleers
Elfe
Angelica Speleers


Féminin
Nombre de messages : 5769
Age : 37
Traits de caractère : Timide, gentille, genereuse, complètement folle et aussi folle d'Ed et completement obssédée
Loisirs : Mon homme: Ed Speleers, Ciné, lire, music, graphisme
Date d'inscription : 07/08/2006

Gregory Lemarchal est mort aujourd'hui... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gregory Lemarchal est mort aujourd'hui...   Gregory Lemarchal est mort aujourd'hui... - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 0:40

Gregory nous avait écris un message le 17 avril... Il allait très bien, était heureux, il fesait beau et les prises de sons pour son nouvel album se passaient elles aussi très bien...

Puis il a réecrit le 28 Avril très attristé de devoir remettre à plus tard dans l'année un rendez-vous avez les membres du fanclub qu'il avait appelé "Entre amis", une show case qui devait avoir lieu en Juin à Aix-les-bains. Il a du annulé car les medecins recommandait et obligeaient trois mois de repos car la maladie était assez forte à ce moment là... C'est horrible... Il y a deux jours à peine il nous disait encore "je vous donnerais prochainement de mes nouvelles ... Je vous aime"....

Son état semble donc bien s'être énormement aggravé en deux jours au point qu'il en ai mort ce matin... Une mort soudaine qu'il n'a pas du avoir le temps de voir venir... Il a du simplement commencer son repos en pensant que la maladie était au plus fort... Au moin, il n'aura surment pas trop souffert et n'aura pas realisé trop rapidement que la mort sonnait...

Mais pour ces proches, cela doit être un gros choc car ils n'ont pas pu s'y préparez et eux restent là et souffrent... C'es tellement mieux quand on a quelques jours pour ce faire à cette idée. De dire réellement aurevoir... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ed-speleers-france.net
Saph'
Elfe
Saph'


Masculin
Nombre de messages : 1324
Age : 31
Livre préféré : ...
Traits de caractère : Marrant, Sportif...
Loisirs : Lire, Aller au cinema, Faire du sport...
Date d'inscription : 15/04/2007

Gregory Lemarchal est mort aujourd'hui... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gregory Lemarchal est mort aujourd'hui...   Gregory Lemarchal est mort aujourd'hui... - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 14:03

Et au moins, il a pu realiser son reve, celui de gagner la star academy !
Revenir en haut Aller en bas
Broche
Ombre
Broche


Masculin
Nombre de messages : 4280
Age : 33
Livre préféré : \\
Traits de caractère : Irritant. A manipuler avec précautions...
Loisirs : chasse au V.E.P,pêche à la baleine,lancer d\\\'escgargots,et j\\\'en passe ...
Date d'inscription : 14/07/2006

Gregory Lemarchal est mort aujourd'hui... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gregory Lemarchal est mort aujourd'hui...   Gregory Lemarchal est mort aujourd'hui... - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 14:05

Je trouve ce genre de phrases peu fortuites...
Revenir en haut Aller en bas
Saph'
Elfe
Saph'


Masculin
Nombre de messages : 1324
Age : 31
Livre préféré : ...
Traits de caractère : Marrant, Sportif...
Loisirs : Lire, Aller au cinema, Faire du sport...
Date d'inscription : 15/04/2007

Gregory Lemarchal est mort aujourd'hui... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gregory Lemarchal est mort aujourd'hui...   Gregory Lemarchal est mort aujourd'hui... - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 14:19

Excuse moi, mais on est pas dans le topic "gragory lemarchal est mort aujourd'hui" là?
Alors pourquoi est-ce que tu critique les phrases des autres ?
Broche a écrit:
Je trouve ce genre de phrases peu fortuites...
Revenir en haut Aller en bas
Broche
Ombre
Broche


Masculin
Nombre de messages : 4280
Age : 33
Livre préféré : \\
Traits de caractère : Irritant. A manipuler avec précautions...
Loisirs : chasse au V.E.P,pêche à la baleine,lancer d\\\'escgargots,et j\\\'en passe ...
Date d'inscription : 14/07/2006

Gregory Lemarchal est mort aujourd'hui... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gregory Lemarchal est mort aujourd'hui...   Gregory Lemarchal est mort aujourd'hui... - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 14:22

Parce que le fait qu'il ait pu réaliser son rêve, n'atténue en rien l'horreur de sa mort...
Revenir en haut Aller en bas
Saph'
Elfe
Saph'


Masculin
Nombre de messages : 1324
Age : 31
Livre préféré : ...
Traits de caractère : Marrant, Sportif...
Loisirs : Lire, Aller au cinema, Faire du sport...
Date d'inscription : 15/04/2007

Gregory Lemarchal est mort aujourd'hui... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gregory Lemarchal est mort aujourd'hui...   Gregory Lemarchal est mort aujourd'hui... - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 14:25

Je voulais dire que, au moins, il a eu des joies dans sa vie, et pas que des tristesses !
Revenir en haut Aller en bas
Princesse
Elfe
Princesse


Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 32
Livre préféré : Hush Hush
Traits de caractère : Lunatique
Date d'inscription : 23/04/2007

Gregory Lemarchal est mort aujourd'hui... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gregory Lemarchal est mort aujourd'hui...   Gregory Lemarchal est mort aujourd'hui... - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 17:46

Broche n'a pas tort ! Le fait d'avoir réaliser son rêve n'enlèvera pas la peine de ces parents. Peut être qu'il a réussi à réaliser son rêve, mais, il est mort beaucoup trop jeune ! IL avait encore tellement d'année devant lui ...
Revenir en haut Aller en bas
http://rays-of-reflection.over-blog.fr/
Minady
Elfe
Minady


Féminin
Nombre de messages : 1027
Age : 32
Livre préféré : Stoneheart de Charlie Fletcher
Traits de caractère : calme, paisible
Loisirs : Etre avec mon Itachi d'amour !
Date d'inscription : 18/04/2007

Gregory Lemarchal est mort aujourd'hui... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gregory Lemarchal est mort aujourd'hui...   Gregory Lemarchal est mort aujourd'hui... - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 18:11

Je suis très triste de la nouvelle car ce n'est pas juste qu'il meure aussi jeune. J'étais pas fan mais je le respectais car il avait une grande gentillesse et une voix magnifique. Ce qui est bizarre car j'ai vu son clip sur MCM "Corps perdu".

Saphira-snif

Deradarn
Revenir en haut Aller en bas
http://x-minady-x.skyrock.com/
Angelica Speleers
Elfe
Angelica Speleers


Féminin
Nombre de messages : 5769
Age : 37
Traits de caractère : Timide, gentille, genereuse, complètement folle et aussi folle d'Ed et completement obssédée
Loisirs : Mon homme: Ed Speleers, Ciné, lire, music, graphisme
Date d'inscription : 07/08/2006

Gregory Lemarchal est mort aujourd'hui... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gregory Lemarchal est mort aujourd'hui...   Gregory Lemarchal est mort aujourd'hui... - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 19:31

Moi je suis d'accoord avec Broche et Saphira.ac...

En effet il est beaucoup trop jeune et s'est injuste... Il y a des criminels et des violeurs qui mériterait de mourir... Greg était si... Vraiment c'était un ange et je sais que je ne retrouverais jamais quelqu'un d'aussi gentil, empli d'humour, de gentillesse envers ses fans enfin bref, il était execptionnel. J'ai vu en concert David Hallyday, Johnny Hallyday au stade de Lausanne et Greg à Baulieau. Ben Johnny ne m'a pas transsmis l'emotion de Greg! Certes c'est un grand Monsieur et un monstre de la chanson mais pas comme Greg.

J'ai été à 2 mètres lors du concert à Genève dans la Star Ac. C'était uniquement pour lui, à 2 mètres de la scène debout... Il ne fesait qu'un petit 1m79 (me semble-t-il), mais l'ont aurait dit un géant, avec une hora de puissance, de rage, de passion pour la musique... Et à son concert à Lausanne c'était pareil, même si j'étais un peu plus loin, il n'en reste pas moins que c'était tout aussi wow.

Je ne connais pas d'artistes qui un jour après l'enterrement de leurs grand-mères ayent eu le cran de chanter à la tv en direct et non en play-back et de changer les paroles de sa chanson pour cette meme grand mère. On le sentais triste et fragile physiquement et vocalement, mais il était la quand même.
Un autre moment qui prouve sa générosité, quand il a eu l'opération de l'impadicite en fin mai 2006 en pleins milieu de sa tournée... Normalement c'est 2 à 3 mois pour ce remettre totalement de l'intervension mais lui 1 mois et demi après, ayant annulé plusieurs dates il a maintenu l'Olympia, il était encore un peu faible, assis presque tout le concert mais il l'a fait... Est-ce que vous en connaissez beaucoup de chanteurs de nos jours qui sont prêt à sacrifié leurs santé pour vous, leurs fans? Non malheureusement pas beaucoup... De plus il était très proche de nous.

Un jour et demi avant de mourir, Greg venait sur son site de fans poster un message d'annulation de notre rendez-vous entre amis en Juin, une rencontre du fanclub et lui qu'il a eu l'idée de crée. Les médecins lui ordonnait 3 mois de repos total pour ce remettre... Il était complètement déchirer de devoirs remettre se show case privé mais toujours vivant et encore assez fort pour allez nous parler... C'est douloureux de lire "je vous donnerais prochainement de mes nouvelles... Je vous aime" Apparement il ne l'a pas vu venir... Ou alors le gardait en lui...

Mais une chose est sure... Je me reconforte en me disant comme beaucoup de ses fans qu'il a presque réalisé tous ses rêves et qu'il avait un public fidèle et généreux comme lui l'était avec nous. Mais bien sur en même temps il restera se sentiment d'injustice à jamais. Jamais je ne retrouverais quelqu'un comme Greg et je n'ai pas honte de reconnaître qu'Ed n'a pas la grandeur qu'avait Greg même si il est très gentil.

Saphira-snif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ed-speleers-france.net
Nikita
Elfe
Nikita


Féminin
Nombre de messages : 643
Age : 38
Livre préféré : Québec
Traits de caractère : Souriante, un peu timide, et de bonne humeur!!!!
Loisirs : Les films, la télé, lire de la fantasy et partir dans cet univers, et les balades de voiture!!
Date d'inscription : 21/09/2006

Gregory Lemarchal est mort aujourd'hui... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gregory Lemarchal est mort aujourd'hui...   Gregory Lemarchal est mort aujourd'hui... - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 21:48

Voici un article de la presse Canadienne sur son décès:

Gregory Lemarchal est mort aujourd'hui... - Page 2 Gregle10

Décès de Grégory Lemarchal, vainqueur de la «Star Academy» 2004 en France
Presse Canadienne

--------------------------------------------------------------------------------

Grégory Lemarchal, vainqueur de "Star Academy" en 2004 en France, est décédé lundi matin des suites d'une mucoviscidose.
Le jeune chanteur Grégory Lemarchal, vainqueur de "Star Academy" en 2004 en France, est décédé lundi matin des suites d'une mucoviscidose.

Il aurait eu 24 ans le 13 mai prochain.

Vainqueur de la 4e saison de "Star Academy" sur TF1 et auteur de deux albums, il avait concouru à l'émission de télé-réalité en faisant état de la pathologie dont il souffrait.

Particulièrement fan de chanteuses "à voix", parmi lesquelles les Québécoises Céline Dion et Isabelle Boulay, Grégory Lemarchal interprétait il y a trois semaines de cela, "Vivo per lei" en duo avec Hélène Ségara lors de la première date de tournée de la chanteuse.

La mucoviscidose, maladie génétique dont il était atteint, fut découverte alors qu'il avait 20 mois. Une pathologie lourde, mais elle n'avait pas empêché le jeune garçon d'embrasser très tôt une carrière artistique. Champion de France de rock acrobatique à 12 ans, il participait trois ans après à l'émission de télé-crochet de M6 "Graines de star", sans succès.

Volontaire et persévérant, Grégory Lemarchal poursuivait alors sa carrière dans la région où était établie sa famille, la Savoie, assumant notamment les premières parties lors de galas d'artistes, dont Gilbert Montagné ou encore Hervé Villard.

Après sa victoire à "Star Academy", son premier album "Je deviens moi" était couronné de succès (certifié disque de platine). Il enchaîna alors une tournée à succès marquée par plusieurs passages à l'Olympia en 2006, dont sera tiré un DVD.
Revenir en haut Aller en bas
Angelica Speleers
Elfe
Angelica Speleers


Féminin
Nombre de messages : 5769
Age : 37
Traits de caractère : Timide, gentille, genereuse, complètement folle et aussi folle d'Ed et completement obssédée
Loisirs : Mon homme: Ed Speleers, Ciné, lire, music, graphisme
Date d'inscription : 07/08/2006

Gregory Lemarchal est mort aujourd'hui... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gregory Lemarchal est mort aujourd'hui...   Gregory Lemarchal est mort aujourd'hui... - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 21:58

J'ai lu qu'apparement il serait mort car il était en attente d'une greffe de poumons... Il est mort quelques heures après être entré dans le coma... Saphira-snif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ed-speleers-france.net
Princesse
Elfe
Princesse


Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 32
Livre préféré : Hush Hush
Traits de caractère : Lunatique
Date d'inscription : 23/04/2007

Gregory Lemarchal est mort aujourd'hui... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gregory Lemarchal est mort aujourd'hui...   Gregory Lemarchal est mort aujourd'hui... - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 22:03

IL était parti en vacances pour se détendre, mais il est mort dans le sud ( C'est ce qu'a dit son agent ).
Revenir en haut Aller en bas
http://rays-of-reflection.over-blog.fr/
Angelica Speleers
Elfe
Angelica Speleers


Féminin
Nombre de messages : 5769
Age : 37
Traits de caractère : Timide, gentille, genereuse, complètement folle et aussi folle d'Ed et completement obssédée
Loisirs : Mon homme: Ed Speleers, Ciné, lire, music, graphisme
Date d'inscription : 07/08/2006

Gregory Lemarchal est mort aujourd'hui... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gregory Lemarchal est mort aujourd'hui...   Gregory Lemarchal est mort aujourd'hui... - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 22:20

Princesse a écrit:
IL était parti en vacances pour se détendre, mais il est mort dans le sud ( C'est ce qu'a dit son agent ).

Oui dans le Sud pour Paris le Sud ça correspond à Chambery. Il est mort dans sa famille donc à Chambery ou par là-bas.

Mais pour la greffe je suis sure de moi, c'est Alexia Laroche-Joubert qui l'a dit dans la journée, elle savait qu'il était en attente d'une greffe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ed-speleers-france.net
Sherryn
Urgal
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 37
Livre préféré : Terremer
Loisirs : les bêtises-euh
Date d'inscription : 10/06/2006

Gregory Lemarchal est mort aujourd'hui... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gregory Lemarchal est mort aujourd'hui...   Gregory Lemarchal est mort aujourd'hui... - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 22:27

J'aimerais juste dire que j'ai jamais prétendu que le fait qu'il ait réalisé quelque chose avant de mourir atténuait en quoi que ce soit le fait que ce soit un événement triste. Faut pas tout mélanger, les enfants... ça me dégoûte un petit peu que des gens aient pu prendre mes paroles dans ce sens... T_T

J'ai perdu bien des amis du même âge qui ont jamais rien fait de leur vie... Alors que lui, il était au sommet de la gloire, et de là où il est il n'a sûrement rien à regretter, à part d'être parti si vite. Bref c'était un type formidable... qui a fait de grandes choses et qui aurait mérité plus de temps...

Pfff... encore une victime de l'insuffisance des dons d'organes ><
En tout cas il avait l'air d'aller "bien" le jour avant (assez pour s'exprimer)...
ça a vraiment dû être un choc pour tout le monde...


Dernière édition par le Mar 1 Mai 2007 - 22:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Triana
Chat-Garou
Triana


Féminin
Nombre de messages : 1818
Age : 39
Livre préféré : Anges et Démons ~ Dan Brown
Traits de caractère : Marseille
Date d'inscription : 05/08/2006

Gregory Lemarchal est mort aujourd'hui... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gregory Lemarchal est mort aujourd'hui...   Gregory Lemarchal est mort aujourd'hui... - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 22:28

Vous êtes un peu durs avec Saphira.ac... Moi aussi je trouve génial qu'il ait eu la chance d'embrasser une carrière artistique et de réaliser son rêve avant de mourir... Ce n'est pas donné à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l_laetitia
Petiteréveuse
Vardens
Petiteréveuse


Féminin
Nombre de messages : 4651
Age : 32
Livre préféré : A la croisée des mondes, HP,Salem,Misery, l'Heritage et l'Epée de vérité..
Traits de caractère : *** çOmme çi çOmme ça ***
Loisirs : Lire, dessiner et internet.
Date d'inscription : 26/10/2006

Gregory Lemarchal est mort aujourd'hui... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gregory Lemarchal est mort aujourd'hui...   Gregory Lemarchal est mort aujourd'hui... - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 23:10

Outch sa fais mal d'apprendre ca, surtout à son age c'est vraiment trop dommage..Je n'étais pas spécialement fan de lui mais j'aimais bien sa chanson "écrit l'histoire" Saphira-sad
Mais bon comme ma mére me dit toujour "souvient toi des personnes qui tu appreciait comme sa ils ne seront jamais mort"...
Revenir en haut Aller en bas
Angelica Speleers
Elfe
Angelica Speleers


Féminin
Nombre de messages : 5769
Age : 37
Traits de caractère : Timide, gentille, genereuse, complètement folle et aussi folle d'Ed et completement obssédée
Loisirs : Mon homme: Ed Speleers, Ciné, lire, music, graphisme
Date d'inscription : 07/08/2006

Gregory Lemarchal est mort aujourd'hui... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gregory Lemarchal est mort aujourd'hui...   Gregory Lemarchal est mort aujourd'hui... - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 20:56

Demain je serais à l'enterrement de Gregory qui a lieu à Chambery à 15 heures. Cela va être un triste moment Saphira-snif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ed-speleers-france.net
alienor
Candidat
alienor


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 32
Date d'inscription : 14/04/2007

Gregory Lemarchal est mort aujourd'hui... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gregory Lemarchal est mort aujourd'hui...   Gregory Lemarchal est mort aujourd'hui... - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 20:46

j'aime pas la star ac' et j'aimais pas ces chanson plus que ça mais ça m'a fait un choc quand mon frère me l'a dit, au début je croyais qu'il se foutait de moi
c vraiment triste
Revenir en haut Aller en bas
Saph'
Elfe
Saph'


Masculin
Nombre de messages : 1324
Age : 31
Livre préféré : ...
Traits de caractère : Marrant, Sportif...
Loisirs : Lire, Aller au cinema, Faire du sport...
Date d'inscription : 15/04/2007

Gregory Lemarchal est mort aujourd'hui... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gregory Lemarchal est mort aujourd'hui...   Gregory Lemarchal est mort aujourd'hui... - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 23:03

J'ai vu l'enterrement a la télévision.
Il y avait tout les membres de la Star Academy, proffeseurs comme eleves, qui pleurait sa mort a chaude larmes! Sa m'a fait un choc, j'ai eu beaucoup de peine !
Revenir en haut Aller en bas
Angelica Speleers
Elfe
Angelica Speleers


Féminin
Nombre de messages : 5769
Age : 37
Traits de caractère : Timide, gentille, genereuse, complètement folle et aussi folle d'Ed et completement obssédée
Loisirs : Mon homme: Ed Speleers, Ciné, lire, music, graphisme
Date d'inscription : 07/08/2006

Gregory Lemarchal est mort aujourd'hui... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gregory Lemarchal est mort aujourd'hui...   Gregory Lemarchal est mort aujourd'hui... - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 23:58

*Angelica est rentrée vivante même si elle a failli tomber dans les pommes du à son problème de coeur... enfin bref*

Magnifique enterrement. Très simpel et à la fois très beau. Une certaine communion entre artistes, fans et personnes non fans. De ce que j'ai pu observé, personne n'avait la bouletterie de demander des autrographes aux stars en deuil.

Nous sommes arrivées (avec ma grand mère donc) a 13h environ. Au début ça allait encore mais au fil des minutes on étaient tous séré... Et en plus les policier de notre coté nous poussais pour faire de la place pour les gens qui souhaitaient aller à l'urne. Saphira-sight Bref...

Il y avait un endroit d'un mètre de large ou les gens pouvaient passé pour déposer leurs fleurs, un mètre de large pour les gens entrant dans la zone sécurisé et sortant! J'ai été mettre notre boquet... Ca me gênait de passer devant tous les gens m'enfin...

Après ça avec ma grand mère on s'est appercu que certaines personnes passaient les barrières aidée de la Police, certaines ce sentaient mal mais d'autres étaient parfaitement bien. Soudainement de notre coté ils ont ouvert 15 secondes la barrières et laissé passé quelques personnes, du coup avec ma grand mère on a bougé et on s'est retrouvé en plein soleil, encore plus sérrée mais plus près de la barrière. Puis 20 minutes plus tard, a force de chaleur, sans eau et d'être applatie, mon arythmie était présente: toussement, chaud et limite defaillir. Une très gentille fille de mon âge m'a fait une place à côté d'elle à la barriàre... Oh làlà comme j'ai revécu! De l'air frais enfin! C'est pas pour autant que mon rythme ce calmait... Je parlais un peu avec les deux filles qui m'avaient laissé une place. On était outrée! Une fille qui se sentait mal, ils ont fait venir le brancard et les pompiers, la fille était allongée par terre... Un put*** de paparazzi la prennait en photo!!!! Elle est passée sur le brancard en pleure par la tristesse le visage caché pour pas que les paparazzi et les gens la regarde... Quel irrespect de la part de ces gens... Photographié une pauvre fan malade...Non mais ont étaient outrée, et apres ils prenaient des photos des fans en pleurs, nous ont ce cachait.

Après ça la police ouvraient regulièrement la barrière d'en face de la notre aux gens et nous pas, on a commencer a ronchonner et la... Ohh miracle! Ils nous ouvrent... A un mètre de moi et ma grand mère, et comme les gens recommencaient a pousser, j'étouffais et donc toussait, le policier a donc fait en sorte que les "midinettes" comme il a dit puissions passé en premier avec ma grand mère.

OUI Ca y est! J'étais dans la Cathédrale... On a pas eu le temps de benir le cerceuil, la cérémonie allait commencer. On a trouvé deux places assises dans le fond de la salle avec d'autres fans et ont a pu tout suivre.
Une cérémonie très émouvante qui a commencer avec l'interprétation de Greg de "Sos d'un Terrien en détresse", chanson qui lui va si bien... Elle est déjà émouvante à la base mais alors là j'ai fondu en larme comme beaucoup. Puis le prètre commence direct après. Là on a eu une personne dans la cathédrale, surement un malade qui devait faire un malaise et pleurer en meme temps, on l'entendait de partout, le prêtre arrivait plus a parler normalement et les pompiers sont intervenu...

Le papa de Grégory et sa soeur ont parlé, meme dans la douleur Monsieur Lemarchal a su faire des clins d'oeils à ses fans et même un peu d'humour "Grégory il est temps que tu rendes la baquette d'Yvan Cassard, il en a besoin pour travailler" Saphira-snif Il nous a redis les promesses qu'il a faite à Greg: Continuer le combat contre cette putain de maladie, des remerciements à tous: stars, universal & endmol, fans, medecins de Paris et Grenoble, kiné de Greg ect...

Puis sa petite soeur... Elle a été si émouvante, elle a commencé par un très beau texte... Elle était émue en le lisant... Et après lecture elle nous dit que ce texte c'est Grégory qui l'a ecrit le 17 (ou 27) mars 2007, cela devait être une chanson qu'il avait lui meme écrite et qui devait figurer sur son 2ème album, là j'ai redondu en larme, elle expliquait qu'un compositeur de talent a réussis à composer la mélode mais que jamais Greg n'aura la chance de mettre sa voix dessus et elle nous a rappelé a quel point il avait l'envie de nous faire découvrir ses chansons écrites de sa main Saphira-snif
Elle a parlé de leurs liens familieux et particulièrement du leurs, celle d'une petite soeur et d'un grand frère, qu'il était parti chanté pour les anges... et elle a fini par totalement craquer en achevant son discours Saphira-snif

Ensuite des gens dont je ne vois pas du tout qui s'était pui les choses habituelles: le prête et les chansons, prières ect...
Durant toute la cérémonie, un pianiste interpértait les chansons de Greg: Ecrit l'histoire, Show Must Go On (D'ailleur son papa l'a dit "Ca doit continuer Show Must Go On!"), Et Maintenant, Mon Ange, A Corps Perdu... Toutes les fans de Just-Grégory et moi-meme etions en larme dans ces chansons là
A un autre moment, les pompiers ont du revenir évacuer un jeune homme en pleur et a moitié dans les vapes
Quand le cerceuil est passé devant moi j'ai fondu en larme encore une fois... De savoir qu'il était la dedans, que je le verrais plus jamais comme en Novembre passé... Saphira-snif

Concernant les stars moi j'ai vu: Cyril, Kamel, Matthieu Gonet, Matthieu de l'année à Greg, la professeur canadienne qui aide pour les primes, Chimène Badi, Patrick Fiori, Serge Lama (pas sure). Je sais aussi qu'il y avait Pascal Nègre, Gérard Louvin, Alexia Laroche joubert, Marc Lavoine, Hoda, Sofiane, Magalie Vaé et surement encore pleins d'autres dont je n'ai pas fait attention
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ed-speleers-france.net
Princesse
Elfe
Princesse


Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 32
Livre préféré : Hush Hush
Traits de caractère : Lunatique
Date d'inscription : 23/04/2007

Gregory Lemarchal est mort aujourd'hui... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gregory Lemarchal est mort aujourd'hui...   Gregory Lemarchal est mort aujourd'hui... - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 13:19

J'ai regardé l'emission qui lui était dédié. Et franchement, j'ai pas arrêter de pleurer. Surtout à la fin de l'emission. Donc, voila...

Repose en paix Petit Prince.
Revenir en haut Aller en bas
http://rays-of-reflection.over-blog.fr/
Zartha
Elfe
Zartha


Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 30
Livre préféré : Quelque part à Ellesméra
Traits de caractère : Têtue mais discrète
Loisirs : Internet, le théatre et l'écriture.
Date d'inscription : 19/03/2007

Gregory Lemarchal est mort aujourd'hui... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gregory Lemarchal est mort aujourd'hui...   Gregory Lemarchal est mort aujourd'hui... - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 13:26

Tu n'est pas la seul Princesse. Je l'ai regardé et j'ai presque pleuré. C'est vraiment malheureux de savoir qu'on peut mourrir aussi jeune par cette maladie.
Revenir en haut Aller en bas
http://eragon-futuring.nice-forum.com
Zorya jones
Chat-Garou
Zorya jones


Féminin
Nombre de messages : 360
Age : 28
Livre préféré : rougemuraille
Traits de caractère : follement amoureuse comme davy jones
Loisirs : ne penser qu'a mon davynou chéri et méme bill nighy
Date d'inscription : 08/03/2007

Gregory Lemarchal est mort aujourd'hui... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gregory Lemarchal est mort aujourd'hui...   Gregory Lemarchal est mort aujourd'hui... - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 13:35

c'est vraiment horrible j'adorais comme il chantait ! il a vraiment eu beaucoup de courage de chantait avec sa maladie ! c'est vré ! il avait vraiment une voix d'ange ! Saphira-snif c'est trop triste qu'il soit mort ! ! en plus il était jeune ! Saphira-snif
Revenir en haut Aller en bas
http://durzajulia90.skyblog.com
Skadia
Dragonnier Ombre
Dragonnier Ombre
Skadia


Féminin
Nombre de messages : 2279
Age : 33
Livre préféré : L'Héritage, Montserrat (Robelais), Hamlet (Shakespeare), Phèdre (Racine), Le Horla (Maupassant) etc.
Traits de caractère : Conne, débile, fofolle, attachante, peut être parfois sérieuse (non ! je ne suis pas un chien x[ )
Loisirs : L'esquivage de grues, le saut en petitesse dans le sable, le gobage de bulles, la danse du derrière
Date d'inscription : 08/05/2006

Gregory Lemarchal est mort aujourd'hui... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gregory Lemarchal est mort aujourd'hui...   Gregory Lemarchal est mort aujourd'hui... - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 17:54

Je vais paraître sans doute un peu méchante, mais je m'en foutais un peu de lui...Je n'aimais pas ce qu'il faisait, je n'aimais pas beaucoup sa voix, je détestais la Star Academy etc...enfin bref, j'en avais rien à faire en gros...
Je le trouvais juste courageux d'avoir lutté contre sa maladie.

Mais sa mort m'a beaucoup choquée par contre...Je ne m'y attendais vraiment pas...Ca m'a toute émue et rendue toute bizarre, un peu triste même, surtout que je l'avais vu à la télé ya pas longtemps avant sa mort...

J'ai trouvé ça vraiment triste...si jeune...déjà mort...Il ne connaîtra pas la joie d'être père...

C'est bien qu'il ait réussi à réaliser son rêve, car ça aurait été trop injuste qu'il meurt de sa maladie et en plus ne pas avoir pu vivre son rêve. Pas que ça apaise sa mort, mais je trouve ça "bien"...

La vie est souvent injuste...il avait tant d'année à vivre encore...


Saphira-snif

Skadia
Revenir en haut Aller en bas
http://dgrayman-le-rpg.jdrforum.com/index.htm
Contenu sponsorisé





Gregory Lemarchal est mort aujourd'hui... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gregory Lemarchal est mort aujourd'hui...   Gregory Lemarchal est mort aujourd'hui... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gregory Lemarchal est mort aujourd'hui...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grégory Jolivet
» Votre passage détesté :( !!
» Mort des dragons
» Ewilan
» La mort de Galbatorix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: La musique-
Sauter vers: