Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Un flop ?

Aller en bas 
+81
gviw974
firefox
Skölir
Kyllir
Tanaya
NoWhyPorque
thorv
shalex aboutens
yuuko_chan
corwin
Elianna
Chamka
Lola
Petiteréveuse
Akihara
Alikea
Elnadrin
Ostahato chetowä
Eragonnien
Beyond Death
Elgahör
Alassea
Dark_Wolf
Sulfu
shur'tugal70
tomsouque
Kópa
Angelica Speleers
kazai ril'avalon
Magellan
ézoah
Stone Cold
falcom
murtagh svit kona2
Tueur d'Ombre
Broche
Lipatou
Arya
melen
L'Elfe
Kaho
elfe-smile
Dany14
Velyndar
Djino
Elda...
kong
Vinr skulblaka
kate
derwin
Arya akanishi
Skadia
leg
Vrael
nathaniel
Erwin
Alynanilwen
Du Sµndavar Freohr
vinr shur'tugal
tonio
Storm
sephirotheragon
koren
Skaï
mel
Shangwi
Adurna Mithrim
lancelle
Xaltas
Chtite Yoyo
Jul
Grall
Yawë
TGU
Du Weldenvarden
Ortie
mini-rock
Ezorhan
Didjy
Eragon 77181
Slim Cognito
85 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
AuteurMessage
gviw974
Novice
Novice



Nombre de messages : 4
Age : 41
Livre préféré : montpellier
Traits de caractère : observatrice
Loisirs : lecture, peinture, cinéma
Date d'inscription : 15/01/2007

Un flop ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Un flop ?   Un flop ? - Page 15 Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 0:14

[color=indigo][/color

J'ai lu les deux tomes de l'héritage que je trouve trés intéressants. l'intrigue est bonne bien qu'un peu prévisible et je trouve pour ma part que le style est excellent. En revanche concernant le film, énorme déception. Scènes coupées, actions mélangées, la notion du temps qui passe n'est pas dépeinte, des personnages apparaissent avant le moment prévu... Le réalisateur n'a même pas tenu compte des descriptions des personnages. A moins que je ne divague, Arya par exemple n'a t'elle pas les cheveux noirs et n'est elle pas habillée d'un pantalon de cuir dans le premier tome? et n'est elle pas inconsciente pendant la moitié du livre? Et Eragon ne travaerse t'il pas la moitié d'un empire avant de balbutier deux mots de magie? il y a tellemnt d'absurdités que j'en viens même a me demander comment les personnes qui n'ont pas lu le livre ont pu suivre le fil de l'histoire. Bref, on se demande si l'auteur avait vraiment besoin de fric pour accépter une telle déformation de son oeuvre. Ca aussi c'est décevant de la part d'un soi disant écrivain prodige.
Revenir en haut Aller en bas
xXxmurtaghxXx
éxilé
xXxmurtaghxXx


Féminin
Nombre de messages : 354
Age : 34
Livre préféré : au prés de mes semblables a veiller a la natur du monde et au réspect des tache
Traits de caractère : aimable rebelle dans mon genre
Loisirs : le sport la vie et les entrenement rude
Date d'inscription : 12/01/2007

Un flop ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Un flop ?   Un flop ? - Page 15 Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 0:51

moi j'éspère un ratrapage au nivau du 2 et au dvd(oui je suis déja au dvd j ai une coléction de 200dvd casi tous à double)un dvd style sda avec une version trés longue de 3h(lol oui mes 3h que j aurais aimé au films de base) est un paquer de bonus(en francais svp je suis suisse je parle courament allemand et francais carles bonnus sont tjs en anglais soutitre francais mais on arrive pas a lire)alors svp un bon dvd digne du livre et mieu svp
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Chat-Garou
Cixi


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 42
Livre préféré : Eragon (je plaisaaaaaaante! Pas taper!)
Traits de caractère : Ca va mieux...
Loisirs : Jeux vidéos
Date d'inscription : 29/12/2006

Un flop ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Un flop ?   Un flop ? - Page 15 Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 10:59

euh... j'ai une question: c'est quoi la différence entre ce topic et "critique du film"? parce que je vois pas trop...

Je reviens juste aux Harry Potter: n'oubliez pas que J.K. Rowling surveille de très près l'adaptation cinématographique de ses livres! c'est pourquoi l'adaptation est plus fidèle! D'après ce que j'ai entendu à droite et à gauche, CP n'a pas trop eu son mot à dire pour l'adaptation de son 1er livre...

Après, je vais pas m'amuser à réexpliquer une ènième fois la raison pour laquelle certaines scènes ont été coupées et pourquoi certains raccourcis ont été pris (car il y a une raison logique à quasiment tous les "défauts" du film, à part la durée... là, ils ont foiré) allez voir dans la partie critique de film vers la page 50...
Revenir en haut Aller en bas
gviw974
Novice
Novice



Nombre de messages : 4
Age : 41
Livre préféré : montpellier
Traits de caractère : observatrice
Loisirs : lecture, peinture, cinéma
Date d'inscription : 15/01/2007

Un flop ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Un flop ?   Un flop ? - Page 15 Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 14:56

Je viens de lire ce que tu as écrit page 50 des "critiques du film". Et si je comprends bien qu'un film ne peut pas retranscrire l'intégralité et la précision d'un livre, il y a des erreurs malheureuses à éviter et entre autres le fait que le livre insiste lourdement sur la souffrance d'eragon. la perte de son pere adoptif entre autres, l'ambiguite de ses sentiments pour arya alors qu'il ne sait meme pas qu'il elle est, sa mefiance envers murthag, et j'en passe. Couper des scenes pour mieux les inserrer dans le film prochain n'arrangera rien. esperons seulement que dans la deuxieme adaptation ils ne vont pas aller aussi vite sur la formation d'eragon avec oromis parce que sinon c'est carrement la moitie du livre qui va sauter! mais bon je ne suis pas une parole d'evangile et je respecte tout a fait l'avis de ceux qui sont plus indulgents que moi sur l'adaptation. j'ai lu le sda et vu le film apres, et la fidélité de l'adaptation n'a rien a voir, bien que des scenes aient aussi été coupées.
Revenir en haut Aller en bas
garett-4ever
Candidat
garett-4ever


Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 34
Traits de caractère : Ha ha pose moi donc tes questions jeune apprenti !
Loisirs : Garrett (:p), lire, shopping, faire la con avec mes amis...m'éclater quoi !!!!
Date d'inscription : 08/12/2006

Un flop ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Un flop ?   Un flop ? - Page 15 Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 9:42

j'ai été assez décue du film mais le casting est quand même pas mal, les acteurs corespondent au déscription du livre et ils jouent bien .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mwa-girl-sexy.skyblog.com
Velyndar
Candidat
Velyndar


Masculin
Nombre de messages : 145
Age : 33
Livre préféré : Dans une réalité parallèle où l'on a appliqué la philosophie de vivre des elfes.
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, dessin, sports et un tas d'autre truc...
Date d'inscription : 01/06/2006

Un flop ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Un flop ?   Un flop ? - Page 15 Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 19:13

Moi aussi je suis bien decu! je pensais que les critiques étaient infondées avant de le voir mais en faite on s'y retrouve un peu. Le casting effectivement est bien mais voila, l'histoire pas vraiment suivie, ca casse tout.
Revenir en haut Aller en bas
Don Vito Corlone
Candidat
Don Vito Corlone


Masculin
Nombre de messages : 239
Age : 35
Livre préféré : Les Martys_Aude
Traits de caractère : c'est pas à moi de le dire...
Loisirs : Handball_informatique_TV_Cinema_lecture
Date d'inscription : 22/01/2007

Un flop ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Un flop ?   Un flop ? - Page 15 Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 0:52

Je ne suis pas d'accord! Ce film n'est pas un flop, il est bien et même trés bien. Les gens sont bornés sur le livre en regle general, tellement qu'il n'apprecient pas le film alors qu'il est de qualité(bien que trop court à mon gout).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un flop ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Un flop ?   Un flop ? - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un flop ?
Revenir en haut 
Page 15 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Tout sur Eragon :: Le film-
Sauter vers: