Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Règle pour les commandes...

Aller en bas 
+2
Sahagiel
Angelica Speleers
6 participants
AuteurMessage
Angelica Speleers
Elfe
Angelica Speleers


Féminin
Nombre de messages : 5769
Age : 37
Traits de caractère : Timide, gentille, genereuse, complètement folle et aussi folle d'Ed et completement obssédée
Loisirs : Mon homme: Ed Speleers, Ciné, lire, music, graphisme
Date d'inscription : 07/08/2006

Règle pour les commandes... Empty
MessageSujet: Règle pour les commandes...   Règle pour les commandes... Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 1:44

Voilà après le petit truc dans la seule commande que je vais pouvoir prendre pour encore un bout de temps et ayant parlé avec Elianna en pv... Je viens faire une suggestion.

Je ne sais pas ce qu'il en est des autres graphistes, mais pour Elianna et moi, nous avons beaucoup de choses dans nos vies et autres que le graphisme mais aussi le graphisme... Nous sommes sur E-S, sur E---G (Elianna en tant qu'Aidographe en plus de modératrice), moi comme apprentie XDD, nous sommes toutes deux graphistes pour T-d-T, nous avons donc au minimum un thème complet pour forum à faire par semaine (moi cette semaine 2 même).... Tout ça juste pour le graphisme...

Nous sommes aussi très perfectionniste, je n'hésite pas à recommencer si une créa ne me plait pas, Elianna et moi-même prennons du temps pour faire nos créas... Pour ma part je peux mettre plus de 3 h... 3 h c'est beaucoup... Du temps pris sur nos autres activitées... Aki est pareil je crois, elle ne poste pas une créa si elle n'en ai pas satisfaite et passe donc aussi du temps dessus de ce que je m'en souviens...

En bref mon topic pour dire qu'il faudrait faire une règle comme quoi si un graphiste à déjà pris une commande, les autres n'ont pas le droit d'y toucher... Car, pour ma part, si je passe 3 h sur une créa et que je vois que quelqu'un d'autre à fait la commande ben je suis vraiment très décue et je concidère que j'ai perdu beaucoup de temps pour au final rien du tout... Elianna est aussi relativement dans mon sens...

J'espère ne me mettre personne à dos, en l'occurance c'est juste que là ça m'a mit le moral à 0 quand je suis arrivée dans mon sujet pour voir ça... Saphira-larmoyant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ed-speleers-france.net
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

Règle pour les commandes... Empty
MessageSujet: Re: Règle pour les commandes...   Règle pour les commandes... Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 1:50

Je t'ai répondu dans la section commande. Les règles stipulent bien que plusieurs graphistes ont le droit de proposer leurs créations. Vous avez tous un style différent or, pour satisfaire le membre, mieux vaut exposer plusieurs choix. Ce n'est jamais du temps perdu, puisqu'au final le membre choisira son coup de coeur, et de votre côté -même si votre sign n'est pas choisie- vous vous exercez Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Angelica Speleers
Elfe
Angelica Speleers


Féminin
Nombre de messages : 5769
Age : 37
Traits de caractère : Timide, gentille, genereuse, complètement folle et aussi folle d'Ed et completement obssédée
Loisirs : Mon homme: Ed Speleers, Ciné, lire, music, graphisme
Date d'inscription : 07/08/2006

Règle pour les commandes... Empty
MessageSujet: Re: Règle pour les commandes...   Règle pour les commandes... Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 1:54

Vi je sais bien^^ Mais justement je postais pour voir si c'était pas possible de modifier la grande loi Saphira-sourir Voir l'avis des autres... Certes cela m'entrainera de terminer la créa en cours... Mais si elle n'est pas prise, cela sera réellement du temps perdu en mon cas.... nous sommes mecredi 5 jours pour faire 100 choses que j'ai casé dans un ordre précis et qui devrait être juste - juste... Donc la créa en fait partie... Si elle n'est pas prise... J'aurais perdu du temps ou j'aurais pu m'améliorer sur E---G dans une nouvelle section Saphira-larmoyant Me suis retenue de m'inscrire dans une autre aide sur E---G à cause du kit de Saphira... Donc voilà si elle est pas prise j'ai perdu une aide précieuse dont j'avais besoin... J'aurais été doublement perdante...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ed-speleers-france.net
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

Règle pour les commandes... Empty
MessageSujet: Re: Règle pour les commandes...   Règle pour les commandes... Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 1:58

Ce n'est jamais du temps perdu, puisque tu t'exerces. Quand les personnes me demandent des dessins, je ne sais jamais s'il seront satisfaits, s'ils n'iront pas voir ailleurs pour réaliser leurs peintures, pourtant ça ne m'empêche pas de répondre aux demandes. Pourquoi ? Parce que ça permet d'affiner mon style, et c'est ça le plus important, au final.

Comme je le disais sur le topic en question, si j'étais à la place du membre j'aimerai vraiment avoir plusieurs choix, car il y a toujours la possibilité de tomber sur un style qui ne me plaira pas particulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Zar`
Gardien sacré
Gardien sacré
Zar`


Masculin
Nombre de messages : 6700
Age : 31
Loisirs : Admirer Sahagiel
Date d'inscription : 20/09/2006

Règle pour les commandes... Empty
MessageSujet: Re: Règle pour les commandes...   Règle pour les commandes... Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 14:30

Ah mon avis c'est celui qui prend la commande qui poste sa créa en premier après les autres graphistes peuvent en poster d'autre, Angie avait dit qu'elle s'occupait de la commande, elle a été doublé par quelqu'un qui n'avait même pas prévenu qu'il prenait la commmande....
Pour moi c'était à elle de poster sa création la première Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fantaisie.byethost17.com/
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

Règle pour les commandes... Empty
MessageSujet: Re: Règle pour les commandes...   Règle pour les commandes... Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 14:33

Je ne vois pas le problème qu'elle poste ou non en première, puisque de toute façon le membre attendra également sa proposition avant de fermer le topic Rolling Eyes...

Les règles sont claires la dessus :

Citation :
De plus, vous aurez à présent le choix d'avoir plusieurs types de sign/kit. En effet, nous sommes plusieurs graphistes et nous avons des styles tous différents. De ce fait, vous êtes en droit d'avoir une deuxième version, voir une troisième. Nous ne fermerons le topic que quand vous serez satisfaits Smile

Edilor était dans ses droits, Angelica l'a certes mal pris mais il faut passer à autre chose maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Zar`
Gardien sacré
Gardien sacré
Zar`


Masculin
Nombre de messages : 6700
Age : 31
Loisirs : Admirer Sahagiel
Date d'inscription : 20/09/2006

Règle pour les commandes... Empty
MessageSujet: Re: Règle pour les commandes...   Règle pour les commandes... Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 15:01

La seule chose que l'on peut reprocher à Edilor c'est de ne pas avoir précisé qu'il prenait aussi la commande...
non ??
Revenir en haut Aller en bas
http://fantaisie.byethost17.com/
Invité
Invité




Règle pour les commandes... Empty
MessageSujet: Re: Règle pour les commandes...   Règle pour les commandes... Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 17:01

Il n'y a pas à tergiverser sur cette règle, elle est tout a fait légitime.
Le membre est toujours prioritaire, son plaisir passe avant celui de l'équipe Shurtugal, et il est toujours plus agréable d'avoir le choix.

Quoi de plus motivant pour un graphiste que de faire mieux qu'un autre et de se savoir choisi par le commanditaire ?

Graphistes... à vos souris !

("On ne saurait être déçu sans être injuste." - Georges Bernanos)
Revenir en haut Aller en bas
Elianna
Elfe
Elianna


Féminin
Nombre de messages : 2032
Age : 30
Traits de caractère : Chiante, asociale, souvent insuportable ...
Loisirs : équitation, chant, musique, lecture
Date d'inscription : 21/07/2006

Règle pour les commandes... Empty
MessageSujet: Re: Règle pour les commandes...   Règle pour les commandes... Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 0:34

Alors je vous préviens de suite. Si je ne peux jamais être sure que ma création sera prise, c'est même pas la peine. Je passe entre 3 et 5h sur un kit. A coté des kits sur ES il y a Evolution-Graph qui me prends 3h minimum par jour, en tant que modératrice, animatrice et Aidograph. Puis viens TdT, 3h minimum par jour car j'y suis modératrice. Et en moyenne une 10ène d'heures par thème, sachant que j'en fais généralement deux en une semaine, ce qui nous amène à 20h en moyenne. Bref par semaine >> environ 40h passées sur TdT, EG et Photoshop, sans compter ES.

Je suis constamment en trai d'enchainer et d'enchainer les créas. Ne vous y tromper pas, je ne me plains pas, c'est mon choix. Mais je ne peux pas, dans ces conditions, me permettre de faire un kit pour rien. D'autant plus que j'ai parfois envie de créer pour moi et pas pour une autre personne, donc j'aime avoir un tout petit crénau de libre pour ça.

Donc je suis d'accord avec Angie sur toute la ligne. Quand on a tellement de choses à faire que chaque heure est importante, on ne peux pas en gaspiller 2.

Et tu l'auras compris Saha, avec tout ça j'ai de quoi m'exercer, cet argument n'est donc pas valable en ce qui me concerne.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-fantasy.forumactif.fr
Angelica Speleers
Elfe
Angelica Speleers


Féminin
Nombre de messages : 5769
Age : 37
Traits de caractère : Timide, gentille, genereuse, complètement folle et aussi folle d'Ed et completement obssédée
Loisirs : Mon homme: Ed Speleers, Ciné, lire, music, graphisme
Date d'inscription : 07/08/2006

Règle pour les commandes... Empty
MessageSujet: Re: Règle pour les commandes...   Règle pour les commandes... Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 1:16

Yataaaa je me sens moins seule Saphira-larmoyant On ce comprend très chère collègue Saphira-langue

Très sérieusement, moi aussi j'ai largement assez d'entrainement sur EG et T-d-T. Si je fais des créas maintenant c'est pour qu'elles soient misent et pas finir à la poubelle...

Prenons le cas de la commande que j'avais... Déjà ce soir ça allait pas pour cette commande, peut-être le fait qu'Edilor a posté et que je savais que ma sign ne serait pas forcément prise, (aussi pour une autre raison mais je garde ça pour moi) donc je me suis moins investie... Mais j'y ai quand même passé 1h30, j'ai même essayé de recommencer une partie car je n'aimais pas (je crois sincèrement que mes brushes débloquent une pro du brushes me l'a dit... M'enfin...)

Je poste donc ma créa et Saphira dit préferer l'autre. Bref heureusement ainsi j'ai gagné juste 15 minutes pour l'avatar Saphira-langue Seul problème:

Là j'ai réellement perdu 1h30 sur mes deux commandes en cours sur T-d-T... J'ai eu les réponses aux questions posées aujourd'hui, je commence seulement maintenant un premier essais pour une des deux commandes... Et mes deux *clientes* patientes patiemment (ou impatiemment XDD) et ce soir en repassant une dernière fois, ben leurs thèmes n'ont pas avancé...

Ce qu'Elianna veut dire... C'est qu'on fait ça avec plaisir, des commandes, mais uniquement si ça va servir à la personne... Sinon c'est du temps de perdu... Peut-être Saha ne comprends-tu pas car tu commences le graphisme pour le plaisir et par petits coups mais nous en ce moment c'est tout notre temps libre... Moi-même j'aimerais bien me faire un thème pour ma gallerie et je pourrais pas avant plusieurs semaines Saphira-larmoyant

La Saphira a dit "je prend l'autre", du coup moi déjà je suis déçue et démotivée (mais je reconnais que ma sign était nul comparée à mes deux dernières bannières *en est très très fière*), et en plus j'ai de ce fait mes deux *clientes* sur T-d-T qui sont deçues car leurs thèmes n'ont pas avancées... Elles comprendraient surement si le kit que j'avais fait pour Saph' était pris, mais ce n'est pas le cas, déduction, du temps de perdu pour 3 personnes...

Certes, un membre peut ne pas aimé ce que je fais ou Elianna lui a fait... Mais au lieu de laisser ouvert à tous. La personne qui a passer commande et le graphiste qui prend en discute, qu'est-ce que le client n'aime pas, qu'est-ce qu'il aime... Et après ça un nouveau jet est fait... J'ai travaillé sur nombres de forums de graphs et de rpg... Quand quelqu'un prennait, il restait l'unique créateur à y toucher mais si le client n'était pas satisfait, il pouvait demander un nouvel essais... Sur certains forums c'est jusqu'à 3 essais. Ici ça pourrait être pareil... Tout le monde y trouverait son compte... Saphira-sourir

J'ajoute que, comme tu dis Ashka c'est le membre et le plaisir du membre et non le bon vouloir du créateur. Elianna me rejoindra j'en suis sure sur le fait que quand on met 4 heures sur une créa comme Elianna et moi fesons, ce n'est pas pour notre petit plaisir personnel mais pour essayé au maximum de satisfaire le membre et si ça ne lui plait pas, d'après ce qu'il nous dit ne pas aimé, on recommence... Saphira-wink Il ne s'agit en aucun cas de notre vouloir personnel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ed-speleers-france.net
Akihara
Ombre
Akihara


Féminin
Nombre de messages : 5182
Age : 35
Livre préféré : Survole Dermih's sur le dos d'un Nesfiral
Traits de caractère : gentille, douce, attendrissante... agressive, sadique, colérique, ombresque :D
Loisirs : Faire chier les gens :DD
Date d'inscription : 25/07/2006

Règle pour les commandes... Empty
MessageSujet: Re: Règle pour les commandes...   Règle pour les commandes... Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 10:50

Si une sign est refusée, il ne faut pas se braquer et dire "elle est moche puisqu'il ne la prend pas", ce n'est pas vrai (et bien évidemment, je ne vise personne en disant cela Smile ). Le fait est que le membre a des goûts particuliers et que certaines sign/kit ou autre, même s'ils sont très bien réalisé, ne lui plairont pas. Mais ça ne veut pas dire qu'elle est mal faite Smile Sachez tout de même que ce n'est jamais du temps perdu même si le résultat final est refusé... Comprenez par là que vous aurez sûrement réussi à vous améliorer même un minimum, vous avez sûrement découvert de nouvelles techniques où affiné une technique que vous aviez du mal à maitriser Smile

Donc smilez les gens, ce temps n'est pas perdu (et un conseil... si vous trouvez votre sign bien et que la personne n'en veut pas, gardez là sans son nom Smile Elle pourra toujours être réutilisé plus tard Wink Héhé! )

Sur ceux.... je disparais en cours...
Revenir en haut Aller en bas
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

Règle pour les commandes... Empty
MessageSujet: Re: Règle pour les commandes...   Règle pour les commandes... Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 12:47

Rien d'autres à ajouter, je ne vais pas répéter Aki. Sauvegarder vos calques et si vous êtes "refusées" rangez ces sign dans un dossier à part, ou mieux : créez un topic "les signatures en folie" ou kelkechoscomeça pour proposer aux membres vos créations en ajoutant simplement leur pseudo...

Pour ma part, je trouve que vous vous braquez pour un rien, tous les graphistes ne s'amusent pas à poster dans tous les topics de commandes, et personnellement je trouve ça ingénieux de proposer plusieurs choix, afin de répondre à leurs désirs.
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Elvynd
Elfe
Elvynd


Masculin
Nombre de messages : 6279
Age : 30
Date d'inscription : 07/07/2006

Règle pour les commandes... Empty
MessageSujet: Re: Règle pour les commandes...   Règle pour les commandes... Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 19:19

Personnellement, je comprends Elianna et Angie silent

Je voudrais pas faire mon chieur, que ca devienne pas une habitude (T_T) mais j'aurais, j'en suis certain, le même sentiment qu'elles si elles se voient avoir créé un kit pour rien (car oui, c'est pour rien, il faut l'avouer !!! Elles auront perdu du temps puisque le kit aura très peu de chance de servir).
Même si moi je ne prends actuellement aucune commande, je comprends tout à fait leur opsition, étant donné du temps exhorbitant passé pour créer un kit (bénévolement, rapellons le, quand même Wink)
Ce que je proposerait, c'est que dès q'un graphiste prend en charge une commande, aucun autre n'ait le droit de s'en charger jusquà ce que le membre dise si la créa' lui plait ou non (en général, ca plait... tandis que quand on donne deux choix, il y en a forcement une que l'on doit choisir, alors que l'on se serait tout à fait contenté de l'autre)...
Si le membre est décu par le résultat, alors un autre graphiste pourrait proposer son oeuvre.
Ou si il y a juste un petit quelque chose à changer, alors le graphiste ferait la modification

ok je me tais
Revenir en haut Aller en bas
Elianna
Elfe
Elianna


Féminin
Nombre de messages : 2032
Age : 30
Traits de caractère : Chiante, asociale, souvent insuportable ...
Loisirs : équitation, chant, musique, lecture
Date d'inscription : 21/07/2006

Règle pour les commandes... Empty
MessageSujet: Re: Règle pour les commandes...   Règle pour les commandes... Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 19:40

C'est le propre d'un bon graphiste de savoir s'adapter aux styles qu'on lui demande, à mon avis. Je peux réaliser une commande style tès brushée féerique, ou simple et tribale ... et lorsque le membre n'est pas content je modifie ou je recommence. Je garde toujours un PSD le plus complet possible afin de tout pouvoir modifier.

Je trouve que même si le bonheur des membres est inportant, notre contentement à nous aussi l'est, non ? Nous faisons ça bénévollement, nous ne demandons rien en échange si ce n'est du respect. Mais il ne faut pas exagérer, nous ne sommes pas là pour executer les désirs et si ça plait pas s'en aller ...

Saha, on en parle en privé si tu ne veux pas continuer ce débat ici.

Merci Elvynd ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-fantasy.forumactif.fr
Akihara
Ombre
Akihara


Féminin
Nombre de messages : 5182
Age : 35
Livre préféré : Survole Dermih's sur le dos d'un Nesfiral
Traits de caractère : gentille, douce, attendrissante... agressive, sadique, colérique, ombresque :D
Loisirs : Faire chier les gens :DD
Date d'inscription : 25/07/2006

Règle pour les commandes... Empty
MessageSujet: Re: Règle pour les commandes...   Règle pour les commandes... Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 20:45

Bien sûr Elianna, le "bonheur" du graphiste compte aussi... mais si le graphiste veut imposer quelque chose, voilà, je trouve ça injuste. Je le répète, ce n'est jamais du temps perdu! D'ailleurs, de mon point de vue, si vous faites une sign à quelqu'un c'est que vous même l'appréciez.. (sinon, vous baissez dans mon estime XD) Alors dans cette optique, si elle est refusée, utilisez la vous même !! Pourquoi pas?!

Un refus, c'est pas un manque de respect mais si, perso, je n'aime pas une sign, je ne me forcerais pas à la mettre. Alors ne vous braquez pas même si je comprend votre point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Elianna
Elfe
Elianna


Féminin
Nombre de messages : 2032
Age : 30
Traits de caractère : Chiante, asociale, souvent insuportable ...
Loisirs : équitation, chant, musique, lecture
Date d'inscription : 21/07/2006

Règle pour les commandes... Empty
MessageSujet: Re: Règle pour les commandes...   Règle pour les commandes... Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 21:42

On apprécie pas toujours ce qu'on fait ... Mais parfois on arrive pas à faire mieux ^^

m'enfin bon, on est arrivé à un accord sur msn avec Saha, donc le débat s'arrête là ^^ Je pense qu'il vous expliquera le compromis qu'on a fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-fantasy.forumactif.fr
Contenu sponsorisé





Règle pour les commandes... Empty
MessageSujet: Re: Règle pour les commandes...   Règle pour les commandes... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Règle pour les commandes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide pour vos commandes
» Problèmes de Commandes.
» la partie graphisme / commandes
» voyage extraordinaire au royaume des 7 tours
» Commentaires de la "Pensée du jour"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Le forum :: Suggestions et problèmes-
Sauter vers: