Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Entre Chiens et Loups, de Malorie Blackman

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sei
Gardien sacré
Gardien sacré
Sei


Masculin
Nombre de messages : 3967
Age : 90
Livre préféré : Le Gray's Anatomy
Traits de caractère : Soeur jumelle d'Isilia. Ca forge le caractère.
Loisirs : Sauter \o/
Date d'inscription : 21/11/2006

Entre Chiens et Loups, de Malorie Blackman Empty
MessageSujet: Entre Chiens et Loups, de Malorie Blackman   Entre Chiens et Loups, de Malorie Blackman Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 18:31

Entre Chiens et Loups


Entre Chiens et Loups est une série de trois livres relatant l’histoire de Sephy, Callum, Jude et Callie Rose (en général) dans une société envahie par le racisme.
Dans ce monde vivent deux races : Les Primas, noirs de peau, qui détiennent le pouvoir et les Nihils (néants), blancs, considérés comme la vermine.

Chaque tome représente un grand sentiment :
- Entre Chiens et Loups : L’Amour
- La Couleur de la Haine : La Haine
- Le Choix d’Aimer : L’Espoir


Auteur : Malorie Blackman

Edition : Milan

Collection : Macadam


Entre Chiens et Loups (tome 1)



Entre Chiens et Loups, de Malorie Blackman 41JV4ZCEVRL._AA240_



« Callum m’a regardée. Je ne savais pas, avant cela, à quel point un regard pouvait être physique. Callum m’a caressé les joues, puis sa main a touché mes lèvres et mon nez et mon front. J’ai fermé les yeux et je l’ai senti effleurer mes paupières. Puis ses lèvres ont pris le relais et ont à leur tour exploré mon visage. Nous allions faire durer ce moment. Le faire durer une éternité. Callum avait raison : nous étions ici et maintenant. C’était tout ce qui comptait. Je me suis laissée aller, prête à suivre Callum partout où il voudrait m’emmener. Au paradis. Ou en enfer. »


Imaginez un monde. Un monde où tout est noir ou blanc. Où ce qui est noir est riche, puissant et dominant. Où ce qui est blanc est pauvre, opprimé et méprisé. Un monde où les communautés s’affrontent à coups de lois racistes et de bombes. C’est un monde où Callum et Sephy n’ont pas le droit de s’aimer. Car elle est noire et fille de ministre. Et lui blanc et fils d’un rebelle clandestin. Et s’ils changeaient ce monde ?

Résumé : L’histoire commence chez les Hadley (la famille de Sephy) juste avant que Meggie McGrégor (la mère de Callum) ne soit renvoyée. Trois ans plus tard, tout a changé : l’amitié entre les McGrégor et les Hadley n’est plus qu’un souvenir. Pourtant, Sephy et Callum sont toujours amis, malgré leurs différences. Ce dernier s’apprête à entrer dans le lycée Heathcroft, mais tout va s’enchaîner dans une spirale infernale à cause de leur couleur.
L’histoire est racontée d’après le point de vue de Sephy et Callum.


La Couleur de la Haine (tome 2)



Entre Chiens et Loups, de Malorie Blackman Couleurdelahaine



« J’ai compris que je ne savais rien de la manière dont je devais m’occuper de toi, Callie. Tu n’étais pas une chose sans nom, sans réalité. Tu n’étais plus un idéal romantique ou une simple manière de punir mon père. Tu étais une vraie personne. Et tu avais besoin de moi pour survivre.
Callie Rose. Ma chair et mon sang. A moitié Callum, à moitié moi, et cent pour cent toi. Pas une poupée, pas un symbole, ni une idée, mais une vraie personne avec une vie toute neuve qui s’ouvrait à elle. Et sous mon entière responsabilité.»


Imaginez un monde. Un monde où tout est noir ou blanc. Où ce qui est noir est riche, puissant et dominant. Où ce qui est blanc est pauvre, opprimé et méprisé. Noirs et Blancs ne se mélangent pas. Jamais. Pourtant, Callie Rose est née. Enfant de l’amour pour Sephy et Callum, ses parents. Enfant de la honte pour le monde entier. Chacun doit alors choisir son camp et sa couleur. Mais pour certains, cette couleur prend une teinte dangereuse… celle de la haine.

Résumé : Suite à la mort de Callum, Sephy se retrouve seule à élever sa fille, aidée par la Meggie. Elle doit alors affronter l’avis du monde et la menace de Jude, qui veut venger son frère, mais surtout la maternité trop jeune.
Celui-ci rencontre une jeune prima, Cara Imega qui ne lui reste pas indifférente, malgré sa couleur. L’histoire est racontée en général par Sephy et Jude, masi aussi quelques fois par Meggie.


Le Choix d’Aimer (tome 3)



Entre Chiens et Loups, de Malorie Blackman Lechoixdaimer



« Voilà les choses de ma vie dont je suis sûre : Je m’appelle Callie Rose. Je n’ai pas de nom de famille. J’ai seize ans aujourd’hui. Bon anniversaire, Callie Rose. Ma mère s’appelle Perséphone Hadley, fille de Kamal Hadley. Kamal Hadley est le chef de l’opposition – et c’est un salaud intégral. Ma mère est une prima – elle fait donc partie de la soi-disant élite dirigeante.
Mon père s’appelait Callum McGrégor.
Mon père était un nihil.
Mon père était un meurtrier.
Mon père était un violeur.
Mon père était un terroriste.
Mon père brûle en enfer. »


Imaginez un monde. Un monde où tout est noir ou blanc. Où ce qui est noir est riche, puissant et dominant. Où ce qui est blanc est pauvre, opprimé et méprisé. Dans ce monde, une enfant métisse est pourtant née, Callie Rose. Une vie entre le blanc et le noir. Entre l’amour et la haine. Entre des adultes prisonniers de leurs propres vies, de leurs propres destins. Viendra alors son tour de faire un choix. Le choix d’aimer, malgré tous, malgré tout…

Résumé : Callie Rose a grandit, mais Sephy n’arrive toujours pas à lui avouer la vérité, se terrant derrière le mensonge. Jude s’en sert alors pour se venger. Meggie, Sephy et Jasmine (la mère de Sephy) devront alors se battre pour sauver Callie Rose.
L’histoire est racontée le plus souvent pas Sephy et Callie Rose, mais aussi par Jude, Meggie et Jasmine.

Mon avis :
J’ai vraiment adoré cette trilogie (nan, on n’aurait jamais deviné !). Le racisme n’est pas présenté comme nous avons l’habitude, mais inversé. Et pas tellement exagéré. Je m'en suis rnedue compte l'autre jour en cours, lorsque la directrice nous a parlé d'une manifestation contre les bus dûe à l'interdiction des noirs de s'asseoir comme tout le monde.
On ne peut s'empêcher de réfléchir en le lisant.
L’histoire entre Callum et Sephy est magnifique, dans le genre Roméo et Juliette. Les problèmes s’enchaînent mais ne se ressemblent pas. Les personnages évoluent petit à petit, jusqu’à en perdre leurs principes. J’ai trouve que le dernier tome était moins bien, car Sephy avait beaucoup trop changé, on ne retrouvait plus l’adolescente du premier tome, et Callie m’exaspérait. J'avoue avoir "transpiré des yeux" plusieurs fois en lisant les tomes un et deux, mais je suis assez émotive Mr.Red. Le premier reste mon préféré car je le trouve bien plsu complet que les deux suivants.


Dernière édition par le Dim 25 Nov 2007 - 0:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Enera
Chat-Garou
Enera


Féminin
Nombre de messages : 339
Age : 30
Traits de caractère : timide , dynamique et carrément folle-dingue !
Loisirs : équitation, dessin , lecture et plein d'autre trucs !
Date d'inscription : 26/05/2007

Entre Chiens et Loups, de Malorie Blackman Empty
MessageSujet: Re: Entre Chiens et Loups, de Malorie Blackman   Entre Chiens et Loups, de Malorie Blackman Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 20:14

Moi aussi je les ai lus ! Je trouve que ce sont des très bon livres ! moi aussi j'ai préféré le premier tome ou on a la surprise et tout et tout .. Mais le troisième est bien aussi ! Enfin c'est vrai que j'ai pris consience du racisme en lisant ce livre ! Je savait ce que c'était mais ce n'était pas vraiment ! Il y a des choses que je n'avais même pas remarqué qu'après je me suis mis à réfléchir en me disant : " oui c'est vrai en plus ! "

Je vais donner quelques exemples :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Finna
Elfe
Finna


Féminin
Nombre de messages : 361
Age : 30
Livre préféré : Twilight,Vampire Knight,
Traits de caractère : Just me!
Loisirs : lire,écrire,rêver,faire de l'escrime et de l'aïkido!!
Date d'inscription : 03/02/2007

Entre Chiens et Loups, de Malorie Blackman Empty
MessageSujet: Re: Entre Chiens et Loups, de Malorie Blackman   Entre Chiens et Loups, de Malorie Blackman Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 18:37

Le premier me fait pleurer comme une madelaine à la fin mais il est génial. Les autres aussi sont bien mais je préfère le premier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entre Chiens et Loups, de Malorie Blackman Empty
MessageSujet: Re: Entre Chiens et Loups, de Malorie Blackman   Entre Chiens et Loups, de Malorie Blackman Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entre Chiens et Loups, de Malorie Blackman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les chiens dangereux... votre opinion ?
» Survivre avec les loups
» Supercherie : elle n'a jamais hurlé avec les loups !
» Attention : idée d'un amour possible entre eragon et ???
» Prevoir le Temps quoi de mieux ? entre 2050 et 2100 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: Les livres-
Sauter vers: