Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les chiens dangereux... votre opinion ?

Aller en bas 
+22
Aragornwallace
Ailes d'ange
Hugo12
Zar`
Petiteréveuse
Hrane
Sulfu
Alynanilwen
Ryu
kalmine
Bilkhys
Rhianna
Nowes
Eragon-elda
Raw'Kar
Broche
Stone Cold
Sahagiel
Akihara
Ekaïra
Angelica Speleers
Sherryn
26 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sherryn
Urgal
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 37
Livre préféré : Terremer
Loisirs : les bêtises-euh
Date d'inscription : 10/06/2006

Les chiens dangereux... votre opinion ? Empty
MessageSujet: Les chiens dangereux... votre opinion ?   Les chiens dangereux... votre opinion ? Icon_minitimeMer 11 Oct 2006 - 0:35

L'année passée, en Suisse, trois Pit-Bulls issus d'un élevage italien ont échappé à leur propriétaire et sauvagement tué un petit garçon qui se rendait à l'école enfantine, à moins de 300 m de chez lui. L'état du corps était tel que ses parents n'ont pas été autorisés à le voir une dernière fois.

L'histoire a bien entendu fait le tour du pays et soulevé bien des réactions et des discussions. La première issue de ce soulèvement est tombée le mois dernier : le canton de Genève, qui, précisons, a été le théâtre du drame, a pris une mesure extrême en imposant la muselière pour tous les chiens.

Oui, même votre yorkshire... même le chihuahua du voisin... tous les chiens. Il s'avère que la plupart des propriétaires de chiens ne sont pas près du tout près à suivre cette loi extrémiste qu'ils jugent exagérée, aberrante et inhumaine, tout en étant trop soudaine pour des chiens qui n'ont jamais été habitués à porter la muselière.

En même temps, il est évident que de tels drames ne doivent plus jamais se produire. Cet enfant vivait dans un village paisible, à la circulation rare, et il n'aurait jamais dû mourir dans un trajet en ligne droite de 300 m entre chez lui et son école, qui ne présentait aucun danger normal. On ne peut pas non plus reprocher à un enfant si jeune de n'avoir pas su adopter la conduite idéale face à l'agression des trois molosses.

Alors, que faire ?
La muselière pour tous les chiens, une solution ? (sachant que dans le cas présent, les pit-bulls se sont échappés d'un parc et ne l'auraient donc probablement pas portée de toute façon...)
Des contrôles encore plus sévères, une solution ? (sachant que toujours dans le cas présent, les pit-bulls ont été importés d'Italie et n'étaient en Suisse que depuis quelques jours...)
L'interdiction des molosses sur le territoire, une solution ? (et les condamner à la disparition par une généralisation mondiale de cette loi...)
Ne rien faire, une solution ? (et prendre le risque que l'histoire se répète un jour...)
D'autres solutions ?



(Je donnerai dans quelques jours mon avis sur la question).


Dernière édition par le Mer 11 Oct 2006 - 14:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Angelica Speleers
Elfe
Angelica Speleers


Féminin
Nombre de messages : 5769
Age : 37
Traits de caractère : Timide, gentille, genereuse, complètement folle et aussi folle d'Ed et completement obssédée
Loisirs : Mon homme: Ed Speleers, Ciné, lire, music, graphisme
Date d'inscription : 07/08/2006

Les chiens dangereux... votre opinion ? Empty
MessageSujet: Re: Les chiens dangereux... votre opinion ?   Les chiens dangereux... votre opinion ? Icon_minitimeMer 11 Oct 2006 - 2:04

Moi je suis POUR mais pour les chiens "mechant": Pitbull mais aussi les deuberman (je sais pas l ecrire). Par contre je ne vois pas l utilité d en mettre sur des chiens tel que les Chihuahua.

Je pense qu il est quand meme bien que les races "mechantes" en porte, meme si, comme dans le cas de cette histoire, ceux la se sont echappés.
Dans la plus part des agressions, il en reste que se sont des chiens qui sont dans la rue en promenade avec leurs maitres, en Belgique, Suisse et France, les trois quarts des histoires commencent dans la rue lors des promenade ou le maitre perd le controle de son animal.

Pour ma part je dis pour, je vis en Suisse, dans un petit village tranquille, quand j allais a l ecole, j avais deux chemin pour aller a l arret de bus qui est a 300 metres. Le premier est la petite route normale, mais j aimais bien passé par derriere, un petit chemin de campagne utilisé par les tracteurs principalement. Jusqu au jour ou, 13h10, je m en vais sur se petit chemin, j arrive presque au bout, pres du tournant, on ne voyait pas ce qu il y avait au tournant a droite car c etait une haine epaisse, la propriété d une amie.
Un gros chien a surgit, noir, tres grand, il me venait a la poitrine a l epoque, il etait sans queue (quasie inequistante), et les oreille droite. Il m a fait peur deja parce que je ne m attendais pas a le voir surgir de derriere la haie et par son impressionnante taille. Resultat:

Il a senti ma peur, il n etait pas attacher, il a commencer a grogner et a hurler et a courru jusqu a moi. Je ne dois mon salut qu au petit portail dans la haie de mon amie ou j ai pu sauté par dessu... Mais je me rappelerais toujours de cette image: Au moment ou mon deuxieme pieds allait passer la barriere sa gueule s'appretais a mordre dedans...

J en avais perdu mon sac de gym, il l a ouvert en continuant a grogner, il sortait mes vetements il avait les dents asserée et me regardait... Et a ce moment la, son maitre passait enfin sur le chemin... Il ne tournait pas dans ma direction mais continueait tout droit. Il m a vue car il s est retourné... Il n a meme pas chercher a appeler son chien et ne m a meme pas demander si j allais bien... Peut etre a t il penser que j etais l enfant de la propriété... Pourtant l etat de mon sac par terre temoignait que non...

Ma mere qui a se moment la, était chez nous, dans la propriété ou nous vivons a... 150 metres, a entendu en sortant pour travailler chez nos patrons, ce chien qui aboyait... Elle a meme entendu les grognements! Depuis je n ai jamais repris se chemin... Depuis j ai peur de tous chiens que je croise dans la rue... Il n y a que d un chien que je n aie pas peur car je le connais depuis qu elle etait bebe et elle n a pas le caractere d un chien mais d un chat (elevée avec deux chats).

Meme le chien de mon tonton j en ai peur... Pourtant quand elle etait petite ca allait... Jusqu au jour ou elle m a grogné, et que mon père le dise: sa chienne n est pas franche, elle a ete elevée pour proteger son maitre qui vivait seul dans la campagne... Seulement mon père lui n a jamais eu peur d aucun chien, il sait les regarder dans les yeux, moi pas...

Une fois j ai croisé un pitbull, c etait apres cette horrible histoire Suisse. Il etait attaché avec son maitre mais... Une fois encore il a senti ma peur et a essayé de me sauter dessu. Heureusement son maitre a su le tenir et le ramener contre lui...

Pour ses raisons moi je suis totalement pour... A cause d une de ses races mechantes et aussi de la stupidité de son maitre, un animal que j adorais, j en ai maintenant peur....


Apres en effet on ne peut pas controler les chiens mechants quand ils sont chez leurs maitres... Quand j etais toute petite, je vivais dans une petite ville, on avait une belle maison et un voisin avec une mini propriété... Il avait deux (ou trois) deubeurman... Une nuit mes parents sortent (moi j etais petite et dormais...heureusement...) car ils entendent des cris... Une pauvre femme a eu le malheur de voir son petit chien style caniche, ce faufilé sous le portail, les deubeurman l ont tué et devoré devant ces yeux, alors que la pauvre bete n etait meme pas morte et hurlait a la mort en essayant de se defendre... Un policier est arrivé... Mais il n avait rien le droit de faire... La raison? Ils etaient dans leurs domaine... C etait le petit chien qui avait fait l erreur d entrer, de plus ce n etait pas une agression sur un etre humain... Imaginez cette pauvre vieille femme qui hurlait en voyant son petit chien... Meme le policier en etait tout retourné ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ed-speleers-france.net
Ekaïra
Elfe
Ekaïra


Féminin
Nombre de messages : 856
Age : 33
Date d'inscription : 21/06/2006

Les chiens dangereux... votre opinion ? Empty
MessageSujet: Re: Les chiens dangereux... votre opinion ?   Les chiens dangereux... votre opinion ? Icon_minitimeMer 11 Oct 2006 - 17:47

Pour ma part je pars du principe qu'un chien n'est pas méchant du fait de sa race. Vous allez me dire "ouais tout le monde dit ça et blablabla". Seulement je vais appuyer mes propos avec un exemple.
Ma grand mère avait un chien (ça ferait un beau titre de chanson ça tiens); et par un curieux hasard, il avait du sang de pit-bull. Imaginez moi avec des petites couettes sur le côté de la tête, une sucette à la main, tout sourire, m'avancant vers le toutou. Ma mère, au courant des origines du chien, court comme une folle vers moi pour m'arrêter. L'aïeulle quant à elle, tricote dans son fauteuil comme si de rien n'était. Etait-elle inconsciente du danger que représentait son chien? Apparemment oui, car c'est sans qu'elle bouge ne serait-ce que le petit doigt que je me retrouve écrasée par le poids de l'animal. Et là, horreur, je finis avec un gros filet de bave canine sur la figure. Le brave garçon s'était mis à me lécher allègrement le visage. Bref, un chien tout ce qu'il y a de plus attachant.
Pour moi, dire qu'un Pit-bull est naturellement aggressif, c'est comme dire qu'un Maghrébin est obligatoirement délinquant. Aucune différence.

(Et d'abord les chihuahuas c'est aggressif aussi... Nan mais vous avez vu comment ça vous hurle dessus ces truc minuscules?)

Je pense donc que le problème ne vient en aucun cas de la race de l'animal, mais simplement de la façon dont il a été élevé. Si le maître d'un rottweiler est un dangereux individu sortant tout juste de prison pour vol à main armée; hé hé hé éhé... Si c'est une vieille veuve qu'a fait de mal à personne à part ses petits enfants, je vois mal comment le chien pourrait devenir agressif. C'est comme vous z'et moi. Si petits, vous viviez au milieu d'un quartier mal famé qui regorgent de délinquants et de types bizarres c'est mal parti...
Le premier qui avance que l'homme est plus intelligent que le chien écope de trois ans d'une vie misérable en tant que mon domestique personnel.

Vous l'aurez compris, l'interdicition de chiens dits "dangereux" est selon moi loin d'être la solution. Interdisons les chiens tout courts, ça sent mauvais ça aboie tout le temps et ça peut pas servir de bouillote. Les chats au pouvoir.

La muselière me semble être une bonne solution, en matière de prévention, si le chien se fait promener dans un lieu public etc...

Dans l'exemple que Sherryn a évoqué, la faute n'en incombe sans aucun doute au propriétaire. Il devait être au courant du potentiel aggressif des chiens et donc aurait du redoubler de surveillance...
Revenir en haut Aller en bas
Akihara
Ombre
Akihara


Féminin
Nombre de messages : 5182
Age : 34
Livre préféré : Survole Dermih's sur le dos d'un Nesfiral
Traits de caractère : gentille, douce, attendrissante... agressive, sadique, colérique, ombresque :D
Loisirs : Faire chier les gens :DD
Date d'inscription : 25/07/2006

Les chiens dangereux... votre opinion ? Empty
MessageSujet: Re: Les chiens dangereux... votre opinion ?   Les chiens dangereux... votre opinion ? Icon_minitimeMer 11 Oct 2006 - 18:03

Je suis pas vraiment pour... Certaines races peuvent être on va dire plus dangeureuse que d'autre... Par exemple entre un caniche nain et un doberman, y'a pas photo! Si il y a danger, c'est avec le dauberman qu'il y aura le plus de dégat!

Mais attention, je ne dis pas que c'est liée à la race, mais plus au gabarie! Un chien n'est pas dangeureux naturellement, surtout pas s'il a été correctement dressé. S'il devient aggressif, il faut pas en vouloir au chien mais plutôt à son maître qui n'a pas sut lui apprendre certaines choses...
Revenir en haut Aller en bas
Angelica Speleers
Elfe
Angelica Speleers


Féminin
Nombre de messages : 5769
Age : 37
Traits de caractère : Timide, gentille, genereuse, complètement folle et aussi folle d'Ed et completement obssédée
Loisirs : Mon homme: Ed Speleers, Ciné, lire, music, graphisme
Date d'inscription : 07/08/2006

Les chiens dangereux... votre opinion ? Empty
MessageSujet: Re: Les chiens dangereux... votre opinion ?   Les chiens dangereux... votre opinion ? Icon_minitimeMer 11 Oct 2006 - 19:28

Akihara a écrit:
Je suis pas vraiment pour... Certaines races peuvent être on va dire plus dangeureuse que d'autre... Par exemple entre un caniche nain et un doberman, y'a pas photo! Si il y a danger, c'est avec le dauberman qu'il y aura le plus de dégat!

Mais attention, je ne dis pas que c'est liée à la race, mais plus au gabarie! Un chien n'est pas dangeureux naturellement, surtout pas s'il a été correctement dressé. S'il devient aggressif, il faut pas en vouloir au chien mais plutôt à son maître qui n'a pas sut lui apprendre certaines choses...

Tout a fait d accord avec toi, meme si c est plus fort que moi, moi j en veux au chien et moin a son maitre XD

Je vois que toi aussi t es pas sure de l orthographe de Dauberman ^^ Non mais serieusement, un chien qui a le sang chaud comme les pittbull peut etre gentil, mais comme j avais entendu dans 30 millions d amis, il en reste un chien au sangs chaud et face a sa peur ou a la peur d un etre humain il peut quand meme avoir l impulsion de ces ancetres, meme si il a ete elevé gentil toutou.

Enfin pour ma part je ne pourrais jamais penser autrement que les races dites "mechantes" ont le sang chaud et peuvent s en prendre a l humain... J en ai ete victime et je ne penserais jamais autrement! Faut le vivre pour comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ed-speleers-france.net
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

Les chiens dangereux... votre opinion ? Empty
MessageSujet: Re: Les chiens dangereux... votre opinion ?   Les chiens dangereux... votre opinion ? Icon_minitimeMer 11 Oct 2006 - 20:47

*mode correcteur orthographique on*

---> Doberman

*mode correcteur orthographique of*

Pour ma part, je suis partagé entre deux avis.
Je sais que certaines races canines ont une tendance plus agressive que d'autres (dues à leur caractère, leur ascendance, etc.) toutefois je me sens plus rassuré en présence d'un doberman ou d’un rottweiler que d’une saucisse sur pattes (appelé usuellement un caniche). En effet, je trouve que les chiens de moindre gabarit sont plus hargneux que leurs congénères raciales, il suffit de compter le nombre de fois où le chiwawa de ma voisine a essayé de me mordre ! Un véritable cannibale, celui-là....

Mais on ne peut nier les accidents dramatiques qui surviennent sporadiquement...

Le dressage demeure donc un "remède" ou en tout cas une prévention indispensable pour s'assurer de la docilité de son compagnon. Même si un maître pense connaître son animal, il ne peut se porter garant de ses plus infimes mouvements, or il en va de notre sécurité. Ainsi, selon le mode de vie, le contexte ou la dureté d'un propriétaire, le plus adorable labrador pourrait se transformer en bête féroce.
On note en effet que les réminiscences primaires des chiens, leur instinct, peuvent se réveiller assez brusquement. L'exemple le plus simple : quand un chien goûte au sang, il ne parvient plus à s'en passer, devenant dangereux pour ses semblables ou les êtres humains.

Bref, je pense donc que la muselière est un moyen efficace de freiner les accidents. Cependant, il ne faut pas tomber dans la psychose et cadenasser la moindre gueule apparente ! Le mieux serait de trouver un juste milieu ; à ma connaissance, les races dites dangereuses sont obligées d'être muselées en plus de se faire recensées à la marie communale.
Une bonne initiative.
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Stone Cold
éxilé
Stone Cold


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 31
Livre préféré : Je suis dans un endroit où je sais pas où je suis!
Date d'inscription : 08/08/2006

Les chiens dangereux... votre opinion ? Empty
MessageSujet: Re: Les chiens dangereux... votre opinion ?   Les chiens dangereux... votre opinion ? Icon_minitimeMer 11 Oct 2006 - 20:51

Au lieu de songer a enfermer les chiens faudrait deja enfermer les humains
Revenir en haut Aller en bas
Broche
Ombre
Broche


Masculin
Nombre de messages : 4280
Age : 33
Livre préféré : \\
Traits de caractère : Irritant. A manipuler avec précautions...
Loisirs : chasse au V.E.P,pêche à la baleine,lancer d\\\'escgargots,et j\\\'en passe ...
Date d'inscription : 14/07/2006

Les chiens dangereux... votre opinion ? Empty
MessageSujet: Re: Les chiens dangereux... votre opinion ?   Les chiens dangereux... votre opinion ? Icon_minitimeMer 11 Oct 2006 - 20:53

Ta remarque est un peu hors-contexte Stone Cold.
Revenir en haut Aller en bas
Stone Cold
éxilé
Stone Cold


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 31
Livre préféré : Je suis dans un endroit où je sais pas où je suis!
Date d'inscription : 08/08/2006

Les chiens dangereux... votre opinion ? Empty
MessageSujet: Re: Les chiens dangereux... votre opinion ?   Les chiens dangereux... votre opinion ? Icon_minitimeMer 11 Oct 2006 - 20:58

Au contraire en fait tout depends du maitre du chien donc avant de museler tout les chiens ont ferait mieux d'enfermer le dresseur
Revenir en haut Aller en bas
Broche
Ombre
Broche


Masculin
Nombre de messages : 4280
Age : 33
Livre préféré : \\
Traits de caractère : Irritant. A manipuler avec précautions...
Loisirs : chasse au V.E.P,pêche à la baleine,lancer d\\\'escgargots,et j\\\'en passe ...
Date d'inscription : 14/07/2006

Les chiens dangereux... votre opinion ? Empty
MessageSujet: Re: Les chiens dangereux... votre opinion ?   Les chiens dangereux... votre opinion ? Icon_minitimeMer 11 Oct 2006 - 21:00

Au temps pour moi alors, mais ta remarque était disons mal formulée.


Dernière édition par le Mer 11 Oct 2006 - 21:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stone Cold
éxilé
Stone Cold


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 31
Livre préféré : Je suis dans un endroit où je sais pas où je suis!
Date d'inscription : 08/08/2006

Les chiens dangereux... votre opinion ? Empty
MessageSujet: Re: Les chiens dangereux... votre opinion ?   Les chiens dangereux... votre opinion ? Icon_minitimeMer 11 Oct 2006 - 21:03

Sur que dit comme elle l'etait elle n'etait pas forcement claire.Meme s'i est vrai que certaines races ont plus de predispositions a tuer que d'autre (oui je n'ai jamais entendu quelqu'un se faire tuer par son chiuahua ou son caniche) c'est en general du dresseur que vient le probleme et de la connerie humaine
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Urgal
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 37
Livre préféré : Terremer
Loisirs : les bêtises-euh
Date d'inscription : 10/06/2006

Les chiens dangereux... votre opinion ? Empty
MessageSujet: Re: Les chiens dangereux... votre opinion ?   Les chiens dangereux... votre opinion ? Icon_minitimeJeu 12 Oct 2006 - 0:35

Je suis obligée d'intervenir là

----> Sahagiel, le type qui corrige Doberman mais écrit Chiwawa !! What a Face

LOL.

Les molosses peuvent être d'adorables chiens, notamment les pit-bulls qui sont des chiens de famille à la base. Et je suis d'accord pour dire que les roquets sont beaucoup plus hargneux, c'est pour ça que je les déteste beaucoup plus. En même temps, un caniche qui mord ou un pit-bull qui mord, le niveau de dangerosité est assez différent quand même.

Il est vrai que ce sont les humains qui assument la responsabilité de l'animal et ce sont eux qui doivent atterrir sous les verrous en cas d'accident. Mais il faut admettre aussi qu'il est trop tard pour agir une fois que l'accident a déjà eu lieu... Et c'est pas d'avoir condamné l'irresponsable de là-haut qui ressuscitera le gosse.

Sinon le maître du chien qui a attaqué Angelica mérite des baffes et plus que des baffes.
Revenir en haut Aller en bas
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

Les chiens dangereux... votre opinion ? Empty
MessageSujet: Re: Les chiens dangereux... votre opinion ?   Les chiens dangereux... votre opinion ? Icon_minitimeJeu 12 Oct 2006 - 9:18

Sherryn a écrit:
Je suis obligée d'intervenir là

----> Sahagiel, le type qui corrige Doberman mais écrit Chiwawa !!

*alcoolo inside on*

Désolé, j'ai confondu avec le cocktail chiwawa U_U
Très bon d'ailleurs, rhume flambé et sucre What a Face
---> à consommer avec modération seulement si vous avez l’âge ><

*alcoolo inside of*

Oui, c'est vrai, Sherryn, la puissance brute d'un doberman est nettement supérieure à celle d'un caniche, leur mâchoire n'est en rien comparable. Moi-même, je possède un labrador, déjà que sa force est conséquente alors...

Sinon, il est certain que l'insouciance, ou la stupidité, de certains maîtres est inadmissible. Penser qu'un gamin aussi jeune puisse se faire tuer à cause de la négligence -ou de l'indifférence ?- d'un homme est inconcevable.
Ainsi, l’alternative de la muselière est bonne, une solution serait par exemple de faire suivre aux propriétaires détenant les races dangereuses une formation adéquate. Mais cela se révélerait, je suppose, trop coûteux, sans compter la mauvaise volonté de certains...

Un jour, où je me promenais avec mon labrador en bordure des champs (imaginez le contexte : pas un chat au kilomètre, une légère brise, le soleil qui décline lentement à l’horizon, les hordes sauvages se réveillant dans les bois....) un chien noir -croisé, à ce que j'ai vu- s'est échappé en passant par un portail ouvert, soulignant l'insouciance totale de son maître, pour me bondir dessus.
Ce bâtard (dans le sens propre du terme...) a saisi à la gorge mon chien en grognant férocement.
Je croie qu'il l'aurait tué s'il ne s’était pas pris un formidable coup de pied de ma part.
Résultat des courses : la gorge légèrement ouverte pour mon chien et une bonne frayeur. Et s'il m'avait attaqué, moi ?

Bref, je comprends parfaitement le problème, mais c'est aux institutions de voter des lois, de trouver des compromis, de s'entretenir avec les propriétaires inconscients, de réguler au mieux la situation...
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Raw'Kar
Candidat
Raw'Kar


Masculin
Nombre de messages : 54
Livre préféré : Quelque part en alagaesia...
Traits de caractère : http://sofia-coppola.actifforum.com
Loisirs : cinémaLecture,Internet,Vol sur dragon...
Date d'inscription : 01/10/2006

Les chiens dangereux... votre opinion ? Empty
MessageSujet: Re: Les chiens dangereux... votre opinion ?   Les chiens dangereux... votre opinion ? Icon_minitimeJeu 12 Oct 2006 - 19:47

Comme je dis toujours, con de chien = chien de con.
Ce sont les proprietaires qui sont debiles, a quoi ca sert d'avoir des molosse a se sentir puissant, belle mentalité...
Je suis totalement CONTRE les chiens mechants et leur propriètaires stupides.
Muselière pour eux aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Eragon-elda
Elfe
Eragon-elda


Masculin
Nombre de messages : 1311
Age : 31
Date d'inscription : 18/08/2006

Les chiens dangereux... votre opinion ? Empty
MessageSujet: Re: Les chiens dangereux... votre opinion ?   Les chiens dangereux... votre opinion ? Icon_minitimeVen 13 Oct 2006 - 11:55

perso je pense qu'un chien n'est pas méchants sauf il a été dressé pour l'être. tous les chins sont dou et gentils a la base mais si leur maitre les frappent ou les maltraitent après ils deviennent forcément agressif envers nous.
Revenir en haut Aller en bas
Nowes
Candidat
Nowes


Masculin
Nombre de messages : 1489
Age : 32
Traits de caractère : Je suis un humain
Loisirs : rien xD
Date d'inscription : 22/03/2006

Les chiens dangereux... votre opinion ? Empty
MessageSujet: Re: Les chiens dangereux... votre opinion ?   Les chiens dangereux... votre opinion ? Icon_minitimeVen 13 Oct 2006 - 17:32

Rholala -_-
Moi et un ami on parlé sur un arbre dans un espace vert,(Oui sur un arbre)Et le chien qui est derriere l'espace vert,a creusé un trou et est sorti.On a du resté un bon moment sur l'arbre.Mais on l'a dit a son maitre mais il rien fait.
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Urgal
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 37
Livre préféré : Terremer
Loisirs : les bêtises-euh
Date d'inscription : 10/06/2006

Les chiens dangereux... votre opinion ? Empty
MessageSujet: Re: Les chiens dangereux... votre opinion ?   Les chiens dangereux... votre opinion ? Icon_minitimeVen 13 Oct 2006 - 21:29

Comment l'a dit Nowes, y a aussi des maîtres je-m'en-foutistes.

Beaucoup de chiens ont en eux un instinct de défense naturel, même s'il ne se voit pas toujours. Mon prof d'équitation avait une doberman, tellement gentille et joueuse que beaucoup de gens se demandaient de quelle race elle était (alors qu'un doberman c'est quand même pas dur à reconnaître). Mais le jour où quelqu'un s'est montré un petit peu trop violent avec son maître, elle a aussitôt sorti les crocs. Bien sûr, elle n'a rien fait, mais ça montre qu'il n'y a pas besoin d'être cruel avec un chien pour qu'il attaque.
Il y a aussi des chiens qu'on ne peut pas dresser, ou encore ceux qui n'obéissent qu'à ceux qui les ont élevés. Mais même eux, ils sont pas toujours parfaits... Exemple : il y a deux-trois ans, dans ma région, deux chiens policiers archi-dressés ont déchiqueté un passant alors qu'ils étaient lancés pour retrouver la piste d'un malfaiteur. Il y a aussi les cons qui prennent des chiens dont ils ont peur >.- ......
Revenir en haut Aller en bas
Rhianna
Ombre
Rhianna


Féminin
Nombre de messages : 934
Age : 33
Livre préféré : dans ma salle d'entrainement...
Loisirs : roder dans la nuit..
Date d'inscription : 17/08/2006

Les chiens dangereux... votre opinion ? Empty
MessageSujet: Re: Les chiens dangereux... votre opinion ?   Les chiens dangereux... votre opinion ? Icon_minitimeSam 14 Oct 2006 - 11:14

moi, j'aime pas les chiens en général, ça sent pas bon c'est sale et tout (désolé pour ceux qui aiment) et en plus qu'en j'était petite je me suis fait mordre ( par un tout petit machin en plus, je me souviens mm plus de son nom tiens..) Mais bon, même si j'ai une trouille bleue quand j'en croisent un dans la rue je vais pas allé hurler qu'il faut des muselière à tous les chiens, mm si il y en a des plus agresssifs que d'autres du à différentes raisons : maitre bete à mourrir; maitre agressif ou méchant, les chiens perçois ça et le reproduisent je pense.

(pourtant les minuscule truc qui m'a mordu, il avait un couple de retraité completement inoffensif pour maitre mais bon

tout ça pour dire qu'on pointe le doigt pas forcément sur les bon coupables, les maitres
Revenir en haut Aller en bas
Bilkhys
Tyran
Bilkhys


Féminin
Nombre de messages : 722
Age : 31
Traits de caractère : Mauvais chaotique
Loisirs : Traque aux boulets!
Date d'inscription : 14/09/2006

Les chiens dangereux... votre opinion ? Empty
MessageSujet: Re: Les chiens dangereux... votre opinion ?   Les chiens dangereux... votre opinion ? Icon_minitimeSam 14 Oct 2006 - 15:02

Je suis d'accord avec une grande partie d'entre vous.
Je pense que les maitres sont à 80% responsables du comportement de leurs chiens.
Je pense également que les chiens les plus dangereux ne sont pas forcement ceux que l'on imagine,en effet j'ai appris que les chiens les plus mordeurs sont les...labradors (source:30 millions d'amis),et oui on ne s'y attend pas!
Ma cousine possède beaucoup de chiens dits "méchants" (staffs,rottweillers...),donc j'ai eu l'occasion de passer du temps avec eux et je n'ai jamais eu un seul problème,d'ailleurs le seul chien qui m'ai mordu est une sorte de sale rat croisé avec une saucisse qu'on appelle chihuahua(il m'a fait saigner le bougre!!).Mais je comprend que certains en aient peur et je ne dis pas que les "gros" chiens ne mordent pas (ce qui est totalement faux), je dis seulement que le problème vient principalement des maitres.
MAIS,comme je l'ai dis au début je pense qu'ils ne sont qu'a 80% responsables,les 20% restants viennent du chien,de sa race et de donc sa morphologie (machoire,puissance,taille,poids...) je m'explique:
mon père a deux beaucerons(pour ceux qui ne connaissent pas,imaginez un doberman en beaucoup plus gros et plus puissant^^).
L'autre jour,alors que je jouais avec sakso(le mâle),il m'a attrapé le bras pour avoir le bâton et ne voulais pas me lacher (j'ai bien cru qu'il allait me l'arracher^^).il ne voulait pas me faire mal,il voulait seulement jouer.Le problème est donc là,les personnes qui ont des chiens puissants devraient en avoir conscience,et devraient prendre les dispositions nécessaires (par exemple,mon père n'aurait jamais dû me laisser seule avec sakso).
Tout ça pour dire que je pense que la muselière est importante,mais qu'elle n'est pas suffisante;les maitres devraient "s'autoresponsabiliser", autrement dit,on peut toujours réver car il n'y a rien faire contre la bétise humaine.il y aura toujours des imbeciles qui n'en ont rien a faire,on n'y peut rien et c'est comme ça.
Je ne suis pas défaitiste,mais seulement réaliste.
Il y a sûrement une solution pour éviter ce genre de problèmes mais je ne vois vraiment pas laquelle...

ps:Il y a également des chiens qui sont méchants de naissance (tout comme les humains),mais je pense que ce cas là reste une exception.
Revenir en haut Aller en bas
kalmine
Novice
Novice



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 30
Date d'inscription : 07/10/2006

Les chiens dangereux... votre opinion ? Empty
MessageSujet: Re: Les chiens dangereux... votre opinion ?   Les chiens dangereux... votre opinion ? Icon_minitimeSam 14 Oct 2006 - 15:11

.


Dernière édition par kalmine le Jeu 1 Avr 2010 - 20:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ryu
Chat-Garou
Ryu


Féminin
Nombre de messages : 1063
Age : 35
Loisirs : Dessin, lecture (dont les mangas), équitation, fitness boxing
Date d'inscription : 07/07/2006

Les chiens dangereux... votre opinion ? Empty
MessageSujet: Re: Les chiens dangereux... votre opinion ?   Les chiens dangereux... votre opinion ? Icon_minitimeSam 14 Oct 2006 - 18:14

Hum...
Je pense également pour ma part que le maître a une très grande responsabilité dans le comportement de son chien. Après, évidemment, le chien possède son propre instinct. Mais il n'est pas, en lui-même, aggressif envers l'homme (ne dit-on pas que le chien est le meilleur ami de l'homme ?)
La faute peut aussi en revenir aux éleveurs : lorsqu'un chien est à la "mode", les éleveurs, pour avoir plus de chiots à vendre, sont plus négligents quant à la généalogie des chiens. Il peut y avoir consanguinité, et le chien peut alors développer un comportement anormal, et donc est un animal totalement imprévisible et dangereux pour son entourage. Mais ça, les éleveurs se cachent bien de le dire lorsqu'ils vendent leurs bêtes...
Je pense donc que le port de la muselière serait une solution, à condition bien évidemment que les maîtres y mettent de la bonne volonté. Cette muselière serait obligatoire pour les chiens dits dangeureux. Et de mon avis, les propriétaires de ce genre de chiens devraient se montrer plus prudents avec eux et mieux les surveiller (si ils sont lâchés seuls dans un jardin, vérifier que l'animal ne peut pas s'échapper par une ouverture ou en sautant par dessus la clôture...)
Mais là encore, c'est avant tout une question de bonne volonté. Moi-même, possédant un Berger Allemand, si la loi me disait que le port de la muselière est obligatoire, je la suivrais (pas comme certains). Et pourtant, ma chienne est ce qu'on pourrait appeler une "bonne pâte" qui n'a jamais fait de mal à personne. Mais comme dit, un chien réagit différemment avec son maître qu'avec un étranger...
Revenir en haut Aller en bas
Alynanilwen
éxilé
Alynanilwen


Nombre de messages : 227
Age : 35
Livre préféré : A la bibliothèque de la forteresse où j'étudie ce que je ne devrais pas,...Ne leur dites pas. MERCI
Traits de caractère : lire,écrire,faire des photos,...
Date d'inscription : 23/03/2006

Les chiens dangereux... votre opinion ? Empty
MessageSujet: Re: Les chiens dangereux... votre opinion ?   Les chiens dangereux... votre opinion ? Icon_minitimeJeu 16 Nov 2006 - 21:34

Perso, je pense que c'est un problème d'éducation; c'est au(x) maître(s) de bien éduquer leur chien qui est un peu comme un enfant, il faut tout lui apprendre et lui répéter avant qu'il assimile.

Depuis que je suis petite, il y a chez moi un grand chien(breger allemand) et un petit(doberman nain) et j'amais il n'y a eu un seul problème:-)

Chez moi, il y a quatre bergers allemands et un doberman nain et ils s'entendent vraiment très bien entre eux et aucun d'eux n'a jamais essayé de nous mordre ou de nous attaquer.

Les chiens qui attaquent sont des chiens à qui on n'a pas appris à obéir et dont on ne vient pas à bout;il devient alors capricieux et dangereux.

Enfin, c'est ce que je pense d'après ce que moi je vis au quotidien What a Face



http://s-p-u-t-i-n.skyblog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://felton-lizzie.skyblog.com
Sherryn
Urgal
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 37
Livre préféré : Terremer
Loisirs : les bêtises-euh
Date d'inscription : 10/06/2006

Les chiens dangereux... votre opinion ? Empty
MessageSujet: Re: Les chiens dangereux... votre opinion ?   Les chiens dangereux... votre opinion ? Icon_minitimeVen 17 Nov 2006 - 0:29

C'est gentil de resssusciter le topic, mais en fait on discute de la solution au problème et non de la cause ^^°
C'est évident que les chiens dangereux viennent de maîtres irresponsables... mais ça nous fait une belle jambe de le savoir, c'est pas en le sachant qu'ils vont devenir moins dangereux.
Et sinon, pour l'entente des chiens entre eux... déjà que c'est pas la question mais bref...
Moi j'ai une amie qui est championne de traineaux à chiens, elle a une dizaine de huskies qu'elle utilise depuis presque 10 ans.
Elle a beau être le chef absolu de la meute, elle les maîtrise totalement à l'extérieur, mais bon... chez elle, ils se bagarrent quand même pour la hiérarchie et elle doit souvent aller chez le véto pour recoudre des bouts lol. Même qu'elle a décidé d'être vétérinaire en grande partie à cause de son habitude aux plaies ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sulfu
Chat-Garou
Sulfu


Masculin
Nombre de messages : 243
Age : 33
Livre préféré : Ben sur le forum !
Date d'inscription : 15/11/2006

Les chiens dangereux... votre opinion ? Empty
MessageSujet: Re: Les chiens dangereux... votre opinion ?   Les chiens dangereux... votre opinion ? Icon_minitimeVen 17 Nov 2006 - 0:35

Moi je pens qu'il n'y a pas de race qui sont des "race tueuse" mais cependant il est vrai que lesq pitbul (par exemple) on souvent été dréssé a tué mais si il est bien dréssé il n'y a selon moi pas plus de risque qu'avec un labrador. certe un caniche meme dréssé au combat ne serra jamais aussi "dangeureu" qu'un chien comme le berger allemand.


/!\Surtout toujour faire tres attention avec les chien que lon ne connait pas /!\
Revenir en haut Aller en bas
Hrane
Candidat
Hrane


Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 40
Livre préféré : Genève/Suisse
Loisirs : JdR, course, manga, surf
Date d'inscription : 24/10/2006

Les chiens dangereux... votre opinion ? Empty
MessageSujet: Re: Les chiens dangereux... votre opinion ?   Les chiens dangereux... votre opinion ? Icon_minitimeSam 18 Nov 2006 - 14:41

bah moi je suis assez contre les chiens en général, j'habite geneve (ville ou tous les chien doivent porté une muselière), je peu déjà dire que c'est loi n'est pas appliquée (en suisse, entre la votation d'une loi et son application, il y a une grosse différence).

Pour les race dites "dangereuse", ou mettre la limite, je fais de la course à pied, et j'ai une copine qui a été mordiée (une faible morsure) par un chien qui n'est pas classer comme dangereux. Quand on court, les chiens ont des réactions inattendu, et sa fou assez les boules. Et oui pasque avec un chien dans le mollet, sa calme assez vite, et sa nique une saison de compétition (quand on sait que cette filles a plusieurs fois été au championnat du monde et d'europe... sa laisse rêveur).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dhst.ch
Contenu sponsorisé





Les chiens dangereux... votre opinion ? Empty
MessageSujet: Re: Les chiens dangereux... votre opinion ?   Les chiens dangereux... votre opinion ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chiens dangereux... votre opinion ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» peur que le film soit mal fait
» Entre Chiens et Loups, de Malorie Blackman
» Votre valeur et l'heure de votre mort xD
» La frayeur de votre vie et votre plus grande peur
» Votre top 5 en BD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: Actualité/Société-
Sauter vers: