Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Questions

Aller en bas 
+33
Cam's 4
Hugo
Hiryuu
Didjy
Ielenna
Lou
Finna
Sei
Aldaríanne
Lorya
Dales'na
Neiko
Belgarion
Zar`
Agân-Nâlo
kira
Skadia
Angelica Speleers
alexia
Helgrind
Helleni
Isilia
Elianna
Sherryn
Dark_Wolf
Beloth le Sage
Blef
Edilor
Bordox
gandalf l'urgal
Asgard-rwh
Cixi
Sahagiel
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Dark_Wolf
Vardens
Dark_Wolf


Masculin
Nombre de messages : 4279
Age : 34
Livre préféré : Cunningham: Physiologie vétérinaire :P
Traits de caractère : lycan: agressif, cochon-garou: docile, bisounours: plein de calins
Loisirs : École... et une vie à temps perdu
Date d'inscription : 29/07/2006

Questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 4:03

Bon...

Je comprend bien le point de vue de Cixi et compagnie et je ne suis pas totalement en désaccord, mais en même temps...

Ce concours a non seulement pour but de défendre son point jusqu'au bout et d'ainsi prouver la supériorité de sa pensée, mais c'est également l'occasion de montrer ses talents d'orateurs. Il me semble que c'est tout à fait compréhensible que lorsque l'on veut être le plus crédible possible et convaincre un maximum de gens, on doit utiliser un langage le plus soutenu possible. Or, il se trouve que Saha a énormément de vocabulaire et qu'il sait très bien manié la langue.

C'est tout à son avantage, mais ça ne change pas drastiquement les résultats du débat, puisque l'expression de sa pensé n'est qu'une partie de ce qui est jugé. Les arguments apportés ainsi que la façon de les expliquer son tout aussi importants, sinon plus.

Personnellement, je fais parti de ceux qui ne comprennent pas tous les mots présents, mais ce n'est pas plus grave que cela. Je cherche la définition, et je l'ajoute à ma culture personnelle.

Bref, je ne suis contre et pour personne, même si je semble avoir un parti pris. Tout ce que je veux dire, c'est que c'est libre à tous et chacun de s'exprimer dans le niveau de français qu'il désire, tant qu'il respecte les règles de grammaire et de syntaxe. Ce n'est que la crédibilité de l'argumentation qui en sera affectée.
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Chat-Garou
Cixi


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 42
Livre préféré : Eragon (je plaisaaaaaaante! Pas taper!)
Traits de caractère : Ca va mieux...
Loisirs : Jeux vidéos
Date d'inscription : 29/12/2006

Questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 13:50

Je suis d'accord avec Dark Wolf, le but de ce "débat" était juste de prouver que le fait que Saha soit brillant ne va pas pour autant pénaliser Isilia!

Comme je l'ai résumé, ce sont les jurés qui décideront... il y aura probablement des voix pour Saha, pour son langage soutenu alors que d'autres justement ne lui compteront pas de points parce qu'ils n'ont pas tout compris... C'est tout!

Saha, je ne voulais pas te vexer... j'ai bien précisé qu'on savait tous que tu n'es pas prétentieux... C'est ta façon d'être, et tu ne dois absolument pas changer Wink On t'aime comme ça d'abord! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Helleni
Candidat
Helleni


Féminin
Nombre de messages : 191
Age : 33
Livre préféré : Lune, Quartier Est
Traits de caractère : Skizophrene à mes heures, nostalgique, cynique, sadique...
Loisirs : lire, écrire, monter à cheval...
Date d'inscription : 23/07/2007

Questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 14:19

Je ne voulais pas m'en mêler mais, finallement, je laisse parler mon coeur!
Vous croyez pas que vous vous un peu prenez la tête pour un simple concours... un jeu quoi!!

C'est vrai que Saha utilise un vacabulaire soutenu et alors?

Comme l'a si bien dit Dark (loin de moi l'idée de le paraphraser), le but est de montrer ces capacités d'orateur... donc de montrer que l'on sait utiliser la langue française, ce en quoi Saha excelle (faut bien le dire)!
Surtout sur un tel thème ou des connaissance, que ce soit en histoire ou en science, ne peuvent pas servir à grand chose... pour les arguments, j'entends.

Je ne prend parti pour aucun des deux car j'estime qu'ils sont tous deux capables de gagner (celui qui remet en cause mon objectivité de par ma condition de tyranne... je le tyrannise XD) mais affirmer que personne n'a jamais entendu des mots comme "abbération", "prémices", "élucide", "houspillant", "périgrinations", ne serait-ce que dans un livre, c'est de la mauvaise foi!!

Sur ce, bonne chance aux deux combattants... que le meilleur gagne XD!!!
Revenir en haut Aller en bas
Helgrind
Ombre
Helgrind


Masculin
Nombre de messages : 2397
Age : 32
Livre préféré : Le petit robert...1. :D
Traits de caractère : °-°
Loisirs : L'autodérision.
Date d'inscription : 17/07/2006

Questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 20:51

Personelement le vocabulaire de Saha m'impressionne beaucoup et je ne comprend pas tout ... oai 'fin j'comprends quand même ! XD
Je ne crois pas qu'on doit les empêcher de parler comme ça, ça complique la tache des juges mais à la limite s'ils ne comprennent vraiment pas le sens d'une phrase, un mp à la personne et c'est bon.

Maintenant ce qu'il ne faudrait vraiment pas, c'est que le vocabulaire joue un role dans le jugement ... la qualitée et la clartée des arguments est le prinçipal selon moi. Sinon ce jeu ne serait pas "juste", nous ne jugeons pas la connaissance de la personne (d'où la question stupide) mais bien sa qualitée à réfléchir à une question.

Ta réaction Saha est peut être un peu trop agressive (le risque que je prend à dire ça ... j'pourais peut etre me prendre une baffe virtuelle -.-") face a ce que l'on te dit. Ton langage n'est peut etre pas "compliquer" mais il est soutenu et pas "courant" comme tu semble le dire (en tout cas pas chez moi), courant dans le monde des livres peut etre ...
Enfin bon, je te soutient mais je comprends très bien Cixi et Sherryn.
Revenir en haut Aller en bas
alexia
Chat-Garou
alexia


Féminin
Nombre de messages : 522
Age : 30
Livre préféré : WoOw , Beaucoup ^^'
Traits de caractère : A vous de voir ...
Loisirs : Guitare , Lecture , Dessin \o/
Date d'inscription : 29/12/2006

Questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 0:03

hum hum question hors sujet ^^":

Est ce que pour la reponse des arbitres il y a un delais ?
Revenir en haut Aller en bas
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

Questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 0:30

Avant la fin de la semaine nous devons connaître le vainqueur Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Angelica Speleers
Elfe
Angelica Speleers


Féminin
Nombre de messages : 5769
Age : 37
Traits de caractère : Timide, gentille, genereuse, complètement folle et aussi folle d'Ed et completement obssédée
Loisirs : Mon homme: Ed Speleers, Ciné, lire, music, graphisme
Date d'inscription : 07/08/2006

Questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 22:26

Je n'ai même pas pris la peine de lire vos messages et je ne me prendrais la tête avec personne mais je soutiens Sahagiel... Savez-vous quel métier il souhaite faire? Que ce soit oui ou non dans le métier qu'il apprend et dans ses études actuelles ont lui demande un bon language.
Tout comme dans le métier que je souhaite faire, pour en avoir parlé avec plusieurs bibliothécaire, ce qui plait le plus chez une personne (entre autre) est un language varié et riches de mots et dont ont connait le sens profond. Désolée mais dans certains corps de métier c'est une qualitée importante... Ca vous pose problème?! On doit donc ce faire bête sur internet et même "dans la vie courante" sous prétexte que pour vous ces mots là ne servent jamais?! Je trouve ça stupide, toutes les personnes que je connais qui font des études comme Saha, bibliothécaire et autres utilisent ces termes là et en vrai, là vous parraissez ridicule, je vous le dis, j'en ai été victime avec mon ancien partron qui était très calé là dedans. De nos jours on choisi trop la facilité... Vraiment trop

Sahagiel pour le connaître un peu en privé et encore plus en ce moment est loin d'être un prétenticieux! Il est tout le contraire! Mon ancien patron n'est pas un prétencieux si il connait plus de mot que vous! Ni la dame que j'ai rencontré pour un entretiens... Comme ils le disent si bien, je crois que certain(e)s devraient justement revoir le sens profond des mots et là en l'occurance le mot *prétencieux*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ed-speleers-france.net
Cixi
Chat-Garou
Cixi


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 42
Livre préféré : Eragon (je plaisaaaaaaante! Pas taper!)
Traits de caractère : Ca va mieux...
Loisirs : Jeux vidéos
Date d'inscription : 29/12/2006

Questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 20:02

Nouvelle question: pour le combat individuel avec les nains/urgals, je suis le champion, et il s'agit d'une épreuve de graphisme. Est-ce que je peux faire plusieurs créations et les mettre dans ma partie clans pour demander à mes "confrères" laquelle ils préfèrent? Ou suis-je obligée de choisir par moi même? (je sais que je pourrais tricher de toute façon en leur demandant par mail plutot que sur le forum directement, mais je préfèrerais le faire officiellement...)
Revenir en haut Aller en bas
Blef
Gardien sacré
Gardien sacré
Blef


Masculin
Nombre de messages : 1564
Age : 31
Livre préféré : .
Traits de caractère : .
Loisirs : .
Date d'inscription : 12/02/2008

Questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 21:07

En Parlant de ça nous ne savons pas comment faire pour communiquer avec les nains car chez nous les urgals on a un champion mais pour les nains ???
Revenir en haut Aller en bas
Bordox
Nain
Bordox


Masculin
Nombre de messages : 2651
Age : 31
Livre préféré : Eragon et Harry Potter
Loisirs : Me battre contre les tyrans !
Date d'inscription : 27/07/2006

Questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 21:12

On a besoin d'un seul champion pour nos deux clans donc si vous en avez un c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Blef
Gardien sacré
Gardien sacré
Blef


Masculin
Nombre de messages : 1564
Age : 31
Livre préféré : .
Traits de caractère : .
Loisirs : .
Date d'inscription : 12/02/2008

Questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 21:43

C'est réglé c'est bon....J'ai envoyé le Mp !
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Chat-Garou
Cixi


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 42
Livre préféré : Eragon (je plaisaaaaaaante! Pas taper!)
Traits de caractère : Ca va mieux...
Loisirs : Jeux vidéos
Date d'inscription : 29/12/2006

Questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 22:06

oui mais bon... avec tout ca on n'a toujours pas répondu à ma question.. ai-je le droit de demander l'avis des chats garous sur quelle créa je vais présenter?
Revenir en haut Aller en bas
Blef
Gardien sacré
Gardien sacré
Blef


Masculin
Nombre de messages : 1564
Age : 31
Livre préféré : .
Traits de caractère : .
Loisirs : .
Date d'inscription : 12/02/2008

Questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 23:23

même si je suis pas administrateur je pense que ce n'est pas un probleme...car c'est les Nains /urgals contre les Chats garous et non pas Cixie contre Dales'na.... c'est beaucoup mieux comme ça enfin voila c'est mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

Questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 0:16

Normalement il s'agit d'une épreuve individuelle, si vous attendez conseils, aides ou avis de vos membres, alors rien ne sert de sélectionner un champion. Pour l'aspect clan vs clan, il y a les affrontements mensuels de prévus. Cela renforce l'aspect égalitaire de ce concours, pour ne pas favoriser les groupes où peu de membres sont actifs (et apportent donc moins de soutiens ^^).

Je ne peux pas formellement vous l'interdire, mais il serait mieux d'éviter, après, agissez comme vous l'entendez ; on ne vous sanctionnera pas pour ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Cixi
Chat-Garou
Cixi


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 42
Livre préféré : Eragon (je plaisaaaaaaante! Pas taper!)
Traits de caractère : Ca va mieux...
Loisirs : Jeux vidéos
Date d'inscription : 29/12/2006

Questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 0:52

Oki merci! je me contenterai alors de l'avis de mon chéri Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Wolf
Vardens
Dark_Wolf


Masculin
Nombre de messages : 4279
Age : 34
Livre préféré : Cunningham: Physiologie vétérinaire :P
Traits de caractère : lycan: agressif, cochon-garou: docile, bisounours: plein de calins
Loisirs : École... et une vie à temps perdu
Date d'inscription : 29/07/2006

Questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 3:50

Z'ai une question!

Ma question est du côté des oeuvres tels que les poèmes ou les nouvelles.

Ne devrait-on pas instaurer une longueur approximative? Par exemple, pour le poème du combat mensuel, de donner dès le début comme indication "Un poème d'environ 6 strophes"?

Je ne crois pas que la longueur influencera réellement la décision du jury, mais c'est juste que j'ai été frappé par la différence de longueur entre les deux poèmes. En sachant quelle longueur approximative on devrait faire, on saurait à quoi s'attendre et ainsi, il serait plus facile de comparer les deux poèmes.

C'est une simple proposition. (Je sais très bien que nous allons gagner ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Skadia
Dragonnier Ombre
Dragonnier Ombre
Skadia


Féminin
Nombre de messages : 2279
Age : 33
Livre préféré : L'Héritage, Montserrat (Robelais), Hamlet (Shakespeare), Phèdre (Racine), Le Horla (Maupassant) etc.
Traits de caractère : Conne, débile, fofolle, attachante, peut être parfois sérieuse (non ! je ne suis pas un chien x[ )
Loisirs : L'esquivage de grues, le saut en petitesse dans le sable, le gobage de bulles, la danse du derrière
Date d'inscription : 08/05/2006

Questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 10:00

Moi aussi j'ai été choquée par la différence de taille des deux poèmes Oo
Le premier, on dirait presque une chanson x)

Je suis d'accord avec Wolfêt. On devrait imposer une longueur approximative à respecter.


Skadia
Revenir en haut Aller en bas
http://dgrayman-le-rpg.jdrforum.com/index.htm
kira
Nain
kira


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 27
Livre préféré : l'apprenti epouvanteur
Traits de caractère : ben...
Loisirs : tir a l'arc
Date d'inscription : 20/12/2007

Questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 18:03

Apres sa serait dur...

(meme si c'est bien quand c'est long...)
Revenir en haut Aller en bas
Skadia
Dragonnier Ombre
Dragonnier Ombre
Skadia


Féminin
Nombre de messages : 2279
Age : 33
Livre préféré : L'Héritage, Montserrat (Robelais), Hamlet (Shakespeare), Phèdre (Racine), Le Horla (Maupassant) etc.
Traits de caractère : Conne, débile, fofolle, attachante, peut être parfois sérieuse (non ! je ne suis pas un chien x[ )
Loisirs : L'esquivage de grues, le saut en petitesse dans le sable, le gobage de bulles, la danse du derrière
Date d'inscription : 08/05/2006

Questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 19:42

Pas plus que si on demande une joute de 5 répliques chacun. Bien que cela soit différent d'un poème, ce n'est pas si compliqué de suivre une consigne. Au collège, il est déjà arrivé à ce qu'on nous impose une longueur de rédaction (pour écrire une lettre par exemple).

Skadia
Revenir en haut Aller en bas
http://dgrayman-le-rpg.jdrforum.com/index.htm
Cixi
Chat-Garou
Cixi


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 42
Livre préféré : Eragon (je plaisaaaaaaante! Pas taper!)
Traits de caractère : Ca va mieux...
Loisirs : Jeux vidéos
Date d'inscription : 29/12/2006

Questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 19:44

Et encore! croyez moi! j'ai du restreindre les ardeurs de nos membres! Sinon, y'aurait eu encore quelques strophes de plus Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Agân-Nâlo
Gardien sacré
Gardien sacré
Agân-Nâlo


Masculin
Nombre de messages : 4325
Age : 32
Livre préféré : "Bel-Ami" (de Maupassant pour les Eragonophiles)
Traits de caractère : Vampirique
Date d'inscription : 29/08/2006

Questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 19:53

Mais ce sont de petits poètes ces chats I love you Mr.Red.

Je suis pas sûr non plus pour un longueur donnée. Pourquoi pas, après tout, comme ça, cela le rend un peu plus difficile ; mais ce qui peut être intéressant, c'est la construction justement : il peut y avoir 20 strophes avec uniquement des rimes pauvres et il ne peut y avoir que quatre strophes, être un sonnet et des rimes riches.
Pour moi, je n'en tiendrai pas du tout compte, il suffit d'ouvrir les Fleurs du Mal de Baudelaire pour voir que l'un comme l'autre peut rendre des poèmes sublimes.

Mais il est vrai que ça peut être un élément de défi (même si on ne maximalise pas la longueur des messages dans les joutes).
Revenir en haut Aller en bas
http://f-utopie.fr/
Cixi
Chat-Garou
Cixi


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 42
Livre préféré : Eragon (je plaisaaaaaaante! Pas taper!)
Traits de caractère : Ca va mieux...
Loisirs : Jeux vidéos
Date d'inscription : 29/12/2006

Questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 20:02

C'est clair... Après tout, même s'il est vrai qu'ils n'ont droit qu'à 5 réponses, selon la longueur, ça pourrait très bien correspondre à plusieurs!

Quand on voit les jouteurs prendre plusieurs citations de leur adversaire dans un même post... est-ce que cela ne correspond pas d'une certaine manière à plusieurs réponses en une?

Après, il est vrai que limiter peut aussi, justement obliger les participants à faire de belles rimes... Et ca met un peu de piquant au jeu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zar`
Gardien sacré
Gardien sacré
Zar`


Masculin
Nombre de messages : 6700
Age : 31
Loisirs : Admirer Sahagiel
Date d'inscription : 20/09/2006

Questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 0:27

Une limite, non je ne pense pas, ce n'est pas necessaire, juste rester dans le raisonnable, non ??

[quoi, on m'a pas demandé mon avis ??]
Revenir en haut Aller en bas
http://fantaisie.byethost17.com/
Belgarion
Chat-Garou
Belgarion


Masculin
Nombre de messages : 2675
Age : 34
Traits de caractère : A vous de voir ;)
Loisirs : Un peu de tout ...
Date d'inscription : 25/04/2006

Questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 19:58

Il a quoi notre poème hein ? Je vous le demande Very Happy ( Me suis quand même pas fait chier pour rien ! ).

Nous n'avons effectivement eu aucune précision de taille, donc ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://escom52.forumchti.com/index.htm
Agân-Nâlo
Gardien sacré
Gardien sacré
Agân-Nâlo


Masculin
Nombre de messages : 4325
Age : 32
Livre préféré : "Bel-Ami" (de Maupassant pour les Eragonophiles)
Traits de caractère : Vampirique
Date d'inscription : 29/08/2006

Questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 20:38

Est-ce que l'on peut expliquer quelque part pourquoi on a choisi telle chose et pas une autre dans notre "production" (poème, graphe, etc...) ?

Parce que c'est plutôt important, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://f-utopie.fr/
Contenu sponsorisé





Questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos questions
» Les Questions fréquentes
» Questions et demandes...
» Questions aux Ombres
» FAQ: Les Questions Fréquemment Posées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Clans :: Concours Inter-clans :: Les Règles-
Sauter vers: