Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Uglies, de Scott Westerfeld

Aller en bas 
+2
Helgrind
Sei
6 participants
AuteurMessage
Sei
Gardien sacré
Gardien sacré
Sei


Masculin
Nombre de messages : 3967
Age : 90
Livre préféré : Le Gray's Anatomy
Traits de caractère : Soeur jumelle d'Isilia. Ca forge le caractère.
Loisirs : Sauter \o/
Date d'inscription : 21/11/2006

Uglies, de Scott Westerfeld Empty
MessageSujet: Uglies, de Scott Westerfeld   Uglies, de Scott Westerfeld Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 21:23

Uglies



Uglies, Tome 1

Uglies, de Scott Westerfeld 9782266159241


Dans le monde de l’extrême beauté, les gens normaux sont en danger.

Tally aura bientôt 16 ans. Comme toutes les filles de son âge, elle s'apprête à subir l'opération chirurgicale de passage pour quitter le monde des Uglies et intégrer la caste des Pretties. Dans ce futur paradis promis par les Autorités, Tally n'aura plus qu'une préoccupation, s'amuser... Mais la veille de son anniversaire, Tally se fait une nouvelle amie qui l'entraîne dans le monde des rebelles. Là-bas, elle découvre que la beauté parfaite et le bonheur absolu cachent plus qu'un secret d'État : une manipulation. Que va-t-elle choisir? Devenir rebelle et rester laide à vie, ou succomber à la perfection?

Pretties, Tome 2

Uglies, de Scott Westerfeld 9782266159258


Dans le monde de l’extrême beauté, la perfection ne protège plus.

Tally est enfin devenue une sublime Pretty. Elle a de grands yeux pailletés, un visage et un corps parfaits ; tout le monde l’apprécie, et son petit copain est craquant. Ses rêves les plus fous sont devenus réalités.
Mais au cœur de cette vie de fête, de luxe high-tech et de liberté, perce un sentiment de malaise : quelque chose ne va pas, quelque chose d’important. Un jour, Tally reçoit un message, écrit de sa propre main lorsqu’elle était Ugly… A mesure qu’elle le lit, les souvenirs reviennent : sous la beauté parfaite et le bonheur absolu des Pretties se cache une effroyable vérité.
Désormais pour Tally un choix cruel s’impose : oublier à tout prix cette vérité ou fuir la cité pour sauver sa peau.

Specials, Tome 3

Uglies, de Scott Westerfeld 0689865406.01._SCLZZZZZZZ_


Dans le monde de l’extrême beauté, pas de place pour la pitié.

Les Specials : ce nom faisait frissonner Tally lorsqu’elle n’était qu’une Ugly insoumise et repoussante. Et voilà qu’après une nouvelle opération, elle est devenue une Special à son tour !
Pourtant, la jeune fille ne peut s’empêcher de penser à son ancienne vie. Alors, le jour où les Autorités lui demandent d’éliminer les rebelles de la Nouvelle-Fumée, un choix douloureux s’impose à elle : doit-elle écouter la petite voix de sa conscience ou mener à bien la mission cruelle pour laquelle elle a été conçue ? Quelle que soit sa décision, le monde de Tally ne sera plus jamais le même…

A paraître en septembre 2008 : Extras


Mon avis:

Dans ce livre, le monde tente d’atteindre la perfection, et j’aime la façon dont il montre qu’une utopie n’est pas possible sans lavage de cerveau. Certes, le personnage de Tally est parfois irritant, à changer toujours d’avis pour ses petits problèmes, mais alors qu’au début la seule chose qu’elle désirait était devenir Pretties, à la fin elle veut être elle-même, ce qui la remonte dans mon estime.

Deux autres livres de Scott Westerfeld [parmi d'autres]:
. V-Virus
. A-Apocalypse
Qui parlent de personnes qui à cause d'une maladie deviennent des vampires.


Dernière édition par Sei le Dim 4 Jan 2009 - 20:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Helgrind
Ombre
Helgrind


Masculin
Nombre de messages : 2397
Age : 32
Livre préféré : Le petit robert...1. :D
Traits de caractère : °-°
Loisirs : L'autodérision.
Date d'inscription : 17/07/2006

Uglies, de Scott Westerfeld Empty
MessageSujet: Re: Uglies, de Scott Westerfeld   Uglies, de Scott Westerfeld Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 23:47

J'aime vraiment beaucoup cette série de livre ! J'ai finis il y a quelque jours Specials ... Je garde un bon souvenir du premier, un bien moins bon du deusième ... et réelement un exelent du troisième ! Après un deusième opus vraiment décevant le troisième m'a ébahi ! ^^"


Edit : Je viens de relir mon post et il a une tronche de critique allociné >< xD


Dernière édition par Helgrind le Dim 4 Jan 2009 - 12:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Edilor
Vardens



Masculin
Nombre de messages : 2367
Age : 31
Date d'inscription : 25/02/2007

Uglies, de Scott Westerfeld Empty
MessageSujet: Re: Uglies, de Scott Westerfeld   Uglies, de Scott Westerfeld Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 3:09

J'ai lus les quatre tomes, et j'ai vraiment beaucoup aimé.
Scott Westerfield y établit une formidable critique de la société. L'importance de l'apparence, de la renommée...
Je vous le conseille ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fleurdelune
Novice
Novice



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 34
Date d'inscription : 02/01/2009

Uglies, de Scott Westerfeld Empty
MessageSujet: Re: Uglies, de Scott Westerfeld   Uglies, de Scott Westerfeld Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 10:58

J'attends avec impatience de lire le quatrième épisode Wink

J'aime beaucoup la façon dont Scott Westerfield critique la société en démontrant le caractère vain de l'utopie sans lavage de cervau... En plus, l'histoire reste très contemporaine : tout cela pourrait arriver dans quelques années si la société continue d'évoluer dans cette voie...

Au début, Tally m'énervait un peu, mais on comprend assez vite qu'en réalité elle se cherche elle-même et que c'est pour ça qu'elle veut paraitre sûre d'elle et de ces décisions même si elle les change tout le temps ^^ L'évolution de son personnage est très intéressante !!

Série vivement conseillée donc Wink
Revenir en haut Aller en bas
rebel cristal
Chat-Garou
rebel cristal


Féminin
Nombre de messages : 888
Age : 113
Livre préféré : Les Ames vagabondes
Traits de caractère : Tout les ans il y a de plus en plus de co*s mais cette année j'ai l'impression que les co*s de l'ann
Date d'inscription : 12/01/2008

Uglies, de Scott Westerfeld Empty
MessageSujet: Re: Uglies, de Scott Westerfeld   Uglies, de Scott Westerfeld Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 22:24

J'ai beaucoup aimé
Je le conseil à tout les personnes qui aime lire, on se fait plaisir!


D'ailleurs je vais les re-re-lire^^


* Part en courant*
Revenir en haut Aller en bas
Zar`
Gardien sacré
Gardien sacré
Zar`


Masculin
Nombre de messages : 6700
Age : 31
Loisirs : Admirer Sahagiel
Date d'inscription : 20/09/2006

Uglies, de Scott Westerfeld Empty
MessageSujet: Re: Uglies, de Scott Westerfeld   Uglies, de Scott Westerfeld Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 0:01

Je l'avais aperçu au CDI, et la quatrième de couverture paraissait sympathique, mais vu ma liste de lecture, je ne l'ai pas emprunté, un jour ce sera fait, pour une fois que la documentaliste a un livre intéressant ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fantaisie.byethost17.com/
Contenu sponsorisé





Uglies, de Scott Westerfeld Empty
MessageSujet: Re: Uglies, de Scott Westerfeld   Uglies, de Scott Westerfeld Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Uglies, de Scott Westerfeld
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La trilogie Midnighters de Scott Westerfeld
» Les Frères Scott

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: Les livres-
Sauter vers: