Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [votes] Nouvelles : venez voter pour le concours écriture !

Aller en bas 
+14
Didjy
Célénia
Mancinia
Belgarion
Cixi
Lymel
Osthato
Dark Darth the Lord
Ielenna
Zar`
Blef
Samantha
Sherryn
Sahagiel
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Cixi
Chat-Garou
Cixi


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 42
Livre préféré : Eragon (je plaisaaaaaaante! Pas taper!)
Traits de caractère : Ca va mieux...
Loisirs : Jeux vidéos
Date d'inscription : 29/12/2006

[votes] Nouvelles : venez voter pour le concours écriture ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [votes] Nouvelles : venez voter pour le concours écriture !   [votes] Nouvelles : venez voter pour le concours écriture ! - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 15:32

Belga, tu n'es pas obligé de faire les commentaires ici en détail Wink pense plutôt à faire ta petite liste avec les notes que tu donnes aux nouvelles... On découvrira tes impressions lors des résultats!

(la 1? un fait historique???)
Revenir en haut Aller en bas
Belgarion
Chat-Garou
Belgarion


Masculin
Nombre de messages : 2675
Age : 34
Traits de caractère : A vous de voir ;)
Loisirs : Un peu de tout ...
Date d'inscription : 25/04/2006

[votes] Nouvelles : venez voter pour le concours écriture ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [votes] Nouvelles : venez voter pour le concours écriture !   [votes] Nouvelles : venez voter pour le concours écriture ! - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 15:40

Cixi a écrit:

(la 1? un fait historique???)

Enfin, je voulais dire qu'il avait utilisé quelque chose qui datait, une sorte d'histoire de passé, pour finalement, retomber sur ses pieds, comme le 3 avec le garde.
Revenir en haut Aller en bas
http://escom52.forumchti.com/index.htm
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

[votes] Nouvelles : venez voter pour le concours écriture ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [votes] Nouvelles : venez voter pour le concours écriture !   [votes] Nouvelles : venez voter pour le concours écriture ! - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 16:04

Cixi > au contraire, il a tout à fait le droit de donner ses impressions directement dans le topic, j'encourageais même cette initiative dans le premier post. C'est toujours plus intéressant de savoir qui a aimé quoi, sans devoir patienter jusqu'aux résultats. Rien ne l'empêchera de commenter plus ou moins en détails s'il souhaite envoyer ses notes Wink

Enfin, c'est mon humble avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Cixi
Chat-Garou
Cixi


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 42
Livre préféré : Eragon (je plaisaaaaaaante! Pas taper!)
Traits de caractère : Ca va mieux...
Loisirs : Jeux vidéos
Date d'inscription : 29/12/2006

[votes] Nouvelles : venez voter pour le concours écriture ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [votes] Nouvelles : venez voter pour le concours écriture !   [votes] Nouvelles : venez voter pour le concours écriture ! - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 16:10

Disons que j'ai juste peur que ça influence les votes... mais je n'ai pas dit qu'il ne devait pas du tout donner son avis, mais garder les "détails" pour ses notes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

[votes] Nouvelles : venez voter pour le concours écriture ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [votes] Nouvelles : venez voter pour le concours écriture !   [votes] Nouvelles : venez voter pour le concours écriture ! - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 16:56

Ne sous-estime pas les membres, ils ne vont pas se laisser influencer par ça Wink chacun son avis ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Dark Darth the Lord
Candidat
Dark Darth the Lord


Masculin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Livre préféré : Au fond du couloir à droite
Traits de caractère : Nearophile (ouh mais qu'il est tout mimi *o*)
Loisirs : golfer des canetons
Date d'inscription : 18/06/2006

[votes] Nouvelles : venez voter pour le concours écriture ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [votes] Nouvelles : venez voter pour le concours écriture !   [votes] Nouvelles : venez voter pour le concours écriture ! - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 17:18

À mon tour de faire mes commentaires, on oublie la langue de bois, on prend sa respiration et on taille dans le vif :

La 1 : Pas franchement originale, sympathique à lire, sans plus.

La 2 : Idem, rien de très folichon, plutôt moyen.

La 3 : Enfin un peu d'originalité ! Plaisant à lire même si la conclusion tombe à plat...

La 4 : En matière de style, on passe sans transition du désert de la banalité aux montagnes de la sophistication. Personnages et intrigue élaborés, grosse recherche d'originalité (la grotte spatio-temporelle, fallait y penser !) écriture complexe et riche (surtout en matière de vocabulaire) sujet tout juste respecté (ah bon, il est en vacances l'Ange Déchu ?), la barre est placée très haute, toutes mes félicitations à l'auteur, en plus je sais que c'est.

La 5 : Les montagnes sophistiquées laissent place aux gouffres abyssaux. Dès les premières pages, une montée en puissance de FOLIE terrasse le lecteur. Entre l'héroïne qui découvre qu'elle possède de grands pouvoirs et doit sauver le monde, qui prend parfaitement conscience de son rôle en moins d'une page, qui maîtrise ses pouvoirs en 5 lignes, qui survit seule dans une forêt pendant une semaine on ne sait comment, la barre est tellement basse que ça en devient bon. Ajoutez à ça une fin complètement aberrante qui stoppe net la succession d'absurdités (pour le plus grand déplaisir de votre serviteur), un style pauvre et une orthographe calamiteuse, vous obtenez un nanar littéraire, pondu par un auteur probablement dopé aux substances psychotropes, qui réserve quelques fous rires aux amateurs de non-sens. J'ai moi-même hésité entre le 0,5/5 et le 5/5.

La 6 : Nourrissant une préférence pour les intrigues/univers/personnages sombres, j'avoue n'avoir guère adhéré à cette nouvelle "légère". Mon avis rejoint donc celui de Saha : certains passages prêtent à sourire, les dialogues passent sans transition du registre soutenu (la Cat : "me crois-tu foncièrement sotte ?") au vulgaire (toujours la Cat, quelques lignes plus loin : "ta gueule, on va se faire réperer avec tes conneries"), et l'humour bon enfant me laisse complètement de marbre. En clair, il s'agit plus ici d'une question de subjectivité, vu que certains ont grandement apprécié cette nouvelle : on va donc adhérer ou non. Même si je n'ai pas vraiment accroché à l'histoire, force est de constater une véritable recherche d'originalité (on ne navigue ni dans l'horreur ni dans le surnaturel) et un soin apporté au style (notamment via l'humour), à l'inverse de la 5.

La 7 : Une recherche dans le style et une intrigue plutôt originale (la fin est particulièrement bien trouvée), très plaisante à lire, du bon boulot !

La 8 : Je pensais que la 5 était le pic d'absurdité du concours, je me trompais. La 8, c'est un peu comme la 5, mais en presque pire. La recette est la même : prenez une histoire à dormir debout (un garçon qui découvre qu'il est en réalité un super guerrier vieux de 200 ans avec des superpouvoirs à foison et qui a pour mission de sauver le monde en bottant le cul à un vilain pas beau, woaw...), un style inexistant, une mise en page approximative, une orthographe cataclysmique, mettez le tout au mixeur avec quelques feuilles de cannabis, et savourez l'explosion de neurones.

La 9 : L'auteur trouve le sujet débile et se moque de gagner ou non, il le montre en bafouant allègrement les contraintes imposées, préférant recycler des éléments de son propre univers. Les boulets ne vont rien y comprendre ("mais elle ay où la grotte mdr jay pas tou compri lol") mais l'auteur s'en tape, parce que l'auteur, c'est un warrior, c'est un vrai, c'est un trVe.

CONCLUSION : Saha, on t'a reconnu, on sait que c'est toi la 5 et la 8 batman
Revenir en haut Aller en bas
Mancinia
Ombre
Mancinia


Féminin
Nombre de messages : 3756
Age : 31
Livre préféré : Starship Troopers - Étoiles, Gardes à vous !
Traits de caractère : Un Dragon ne dort Jamais. Il retient son Souffle.
Loisirs : Écriture [All Hail Federation, Fleeting Dreams].
Date d'inscription : 24/06/2007

[votes] Nouvelles : venez voter pour le concours écriture ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [votes] Nouvelles : venez voter pour le concours écriture !   [votes] Nouvelles : venez voter pour le concours écriture ! - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 18:47

Saha et Lymel : Je crois que vous êtes pas les seuls à m'avoir grillés, quoique faudrait voir si vous avez bon aussi mouhaha.

Alors moi, j'en est déjà lu quatre.

La meilleure note est de 4/5 la pire de 0.5/5 pour au moins la participation (ah, que je suis violente, Sahagiel à une mauvaise affluence sur moi dis - je !). Sinon à part la trois et quatre aucunes des deux premières à trouvés grâce à mes yeux. M'en reste cinq *o* !
Revenir en haut Aller en bas
http://All-Hail-Federation.skyrock.com/
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

[votes] Nouvelles : venez voter pour le concours écriture ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [votes] Nouvelles : venez voter pour le concours écriture !   [votes] Nouvelles : venez voter pour le concours écriture ! - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 18:57

0,5 pour l'une des 4 premières °_° ?

Violent, en effet oO

DDTL : j'adore tes commentaires Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Dark Darth the Lord
Candidat
Dark Darth the Lord


Masculin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Livre préféré : Au fond du couloir à droite
Traits de caractère : Nearophile (ouh mais qu'il est tout mimi *o*)
Loisirs : golfer des canetons
Date d'inscription : 18/06/2006

[votes] Nouvelles : venez voter pour le concours écriture ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [votes] Nouvelles : venez voter pour le concours écriture !   [votes] Nouvelles : venez voter pour le concours écriture ! - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 19:01

Mancinia a écrit:
La meilleure note est de 4/5 la pire de 0.5/5 pour au moins la participation (ah, que je suis violente, Sahagiel à une mauvaise affluence sur moi dis - je !)

Je te signale que ma pire note est deux fois inférieure à la tienne ^^

0,5 pour l'une des deux premières ? J'imagine mal quelle note tu vas pouvoir mettre à la 5 ou à la 8 (ou même à la 9, mais ça je m'en tape) ^^"

Pour ma part j'ai du me résoudre à noter par comparaison, la fourchette allant de la 4 (la plus réussie) à la 8 (la plus hilarante). J'ai essayé de récompenser l'originalité, les nouvelles comme la 3 ou la 6 y gagnent donc quelques points par rapport aux deux premières...
Revenir en haut Aller en bas
Mancinia
Ombre
Mancinia


Féminin
Nombre de messages : 3756
Age : 31
Livre préféré : Starship Troopers - Étoiles, Gardes à vous !
Traits de caractère : Un Dragon ne dort Jamais. Il retient son Souffle.
Loisirs : Écriture [All Hail Federation, Fleeting Dreams].
Date d'inscription : 24/06/2007

[votes] Nouvelles : venez voter pour le concours écriture ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [votes] Nouvelles : venez voter pour le concours écriture !   [votes] Nouvelles : venez voter pour le concours écriture ! - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 19:15

Sahagiel a écrit:
0,5 pour l'une des 4 premières °_° ?

Violent, en effet oO

Pourtant c'est vrai ! Il faudrait sans doute que je relise après une première lecture et c'est ce que je compte faire.

[Plus que trois et demi à lire *o*]
Revenir en haut Aller en bas
http://All-Hail-Federation.skyrock.com/
Cixi
Chat-Garou
Cixi


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 42
Livre préféré : Eragon (je plaisaaaaaaante! Pas taper!)
Traits de caractère : Ca va mieux...
Loisirs : Jeux vidéos
Date d'inscription : 29/12/2006

[votes] Nouvelles : venez voter pour le concours écriture ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [votes] Nouvelles : venez voter pour le concours écriture !   [votes] Nouvelles : venez voter pour le concours écriture ! - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 19:45

J'avoue que n'ayant pas participé (comme une grosse feignasse que je suis) j'ai toujours mis minimum 2/5 pour la participation. Donc quand vous verrez des 2/5 de ma part, ce sera comme si c'était vos 0,5 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Urgal
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 37
Livre préféré : Terremer
Loisirs : les bêtises-euh
Date d'inscription : 10/06/2006

[votes] Nouvelles : venez voter pour le concours écriture ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [votes] Nouvelles : venez voter pour le concours écriture !   [votes] Nouvelles : venez voter pour le concours écriture ! - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 22:12

Bon je vais vous coller aussi mes impressions puisque c'est désiré. Mais pour garder le suspens un minimum, je mets pas les notes que j'ai mises =). Mais ça oscille entre 1 et 5 avec un doublon pour la note 2. Sachez qu'il n'y a quasiment que des critiques et que j'ai été TRES méchante avec certains textes alors si vous êtes sensibles... ^^''

Nouvelle 1
- Nombreuses répétitions
- Beaucoup de fautes d’orthographe
- Beaucoup de phrases simples à la structure répétitive
- Trop d’auxiliaires
- Contexte de départ présent mais sans développement
- Pas vraiment de suspens dans les phrases, agencement et tournures pas toujours judicieux
- Les émotions du personnage principal sont difficiles à percevoir d’après le texte tel qu’il est proposé
- Incohérences (N’y a-t-il eu qu’une seule victime ou qu’un seul survivant ? Faudrait savoir !)
- Scénario assez classique


Nouvelle 2
- Allusion au surnaturel trop directe (car généralement, on cherche d’abord une explication rationnelle avant d’être convaincu qu’il y en a pas…), personnage principal passablement imprudent, raison invoquée relativement clichée
- Contexte inexistant (cette grotte n’était-elle pas déjà connue ?)
- Trop de retours à la ligne et de participes présents
- Quelques erreurs de syntaxe (pas énormément mais elles se voient vachement)
- Scénario assez classique, fin laissant un doute assez agréable


Nouvelle 3
- Énormément de fautes d’orthographe (+ titre en anglais, avec un accent sur ocean)
- Confusion entre le présent et le passé, ainsi que dans les temps des verbes en général
- Pas assez de retour à la ligne  descriptions confuses et étrangement agencées, également dans la composition des phrases du fait d’une ponctuation hasardeuse
- Mise en place du contexte très détaillée mais franchement mal écrite, et faisant un peu trop « paquet » par rapport à la durée de la nouvelle… Donc, un manque de subtilité, dirais-je.
- Les smillies au milieu du texte, assez malvenus !
- Le dialogue manque un petit peu de réalisme
- L’absence de fantastique est original… Mais est-on toujours dans le thème imposé ?!
- Morale finale assez clichée


Nouvelle 4
- Introduction en italique apportant un mystère immédiat
- Introduction du texte quelque peu longuette, même si sa fluidité fait passer l’impression de longueur
- Le traitement fantasy est original, mais est-on toujours en fantastique ?...
- Transition entre les deux parties assez floues et dures à comprendre (deux narrateurs, hein ? Ou pas ?!...)
- Les exclamations du milieu de la page 16 cassent totalement le rythme lyrique du texte
- Pas mal du tout, le poème !
- Bel exercice de style, mais l’intrigue reste peu claire et difficile à suivre  je serais bien incapable de résumer l’histoire…
- Quelques fautes d’orthographes, peu mais voyantes (« en entant cette langue… »)


Nouvelle 5
- Pas mal de fautes d’orthographe, voire de vocabulaire (« clarceur » o.O)
- Retours à la ligne constants et assez désagréables
- Est-on toujours à la plage ?!
- Dialogues cousu de fil blanc
- Intrigue générale tellement revue que ça prête à sourire
- « Tout le monde ignore tout de lui » juste après un discours sur le lui en question… mwarf
- Histoire trop rapide, événements pas toujours crédibles, scénario général toujours aussi revu
Absence de conclusion
- Bonne tentative de vouloir s’échapper des carcans classiques, sauf que c’est pour sombrer dans un carcan encore plus classique…


Nouvelle 6
- Quelques fautes d’orthographe
- Style littéraire original, très dynamique
- Bon incipit
- Quelques confusions entre le passé et le présent
- L’usage de l’anglais pour un peuple apparemment né avant la naissance de l’anglais semble un peu moyenne, mais bon comme c’est un cliché assez courant… C’était peut-être pour parodier, à ce moment-là ça marchez assez bien.
- Les voix retentissent-elles dans une grotte alors que le personnage principal s’y trouve ? J’ai rien noté de ce genre…
- Ambiance travaillée
- Jolie conclusion !


Nouvelle 7
- Incipit soigné
- Ecriture soignée et sachant rester sobre
- Présence de dialogues travaillés
- Quasiment deux personnages principaux  changement agréable
- Original tout en restant dans le sujet (!)
- Fin bien pensée


Nouvelle 8
- Beaucoup de fautes d’orthographe, certaines récurrentes (« abbatre »…)
- Quelques défauts dans la ponctuation
- Temps des verbes parfois étranges
- Style basique
- Déroulement de l’intrigue basique aussi, énormément de clichés, dialogues stéréotypés, noms aux sonorités classiques
- Pas mal éloigné du thème initial


Nouvelle 9
- Pas très clair si les protagonistes sont alliés ou ennemis, car quoi qu’ils en disent, ils semblent assez complices d’après les dialogues…
- Début dynamique et équilibré
- Bonne ambiance de SF, intrigue intéressante
- Style soigné mais basique, bon vocabulaire, ambiance fort sympathique
- Sonorités des noms un peu « puzzle » (du japonais parfois curieux pour la plupart, du chinois et de l’occidental ici ou là…)
- Où sont les vacances ?! o.O
- Pas de réelle conclusion

Citation :
du registre soutenu (la Cat : "me crois-tu foncièrement sotte ?")
C'est de l'ironie un peu hautaine, non ? Parce que même moi dans la vie courante, ça m'arrive de parler comme ça de temps en temps, selon le contexte... Mais ce n'est pas sérieux évidemment, ça veut pas dire que ça n'existe pas
Revenir en haut Aller en bas
Dark Darth the Lord
Candidat
Dark Darth the Lord


Masculin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Livre préféré : Au fond du couloir à droite
Traits de caractère : Nearophile (ouh mais qu'il est tout mimi *o*)
Loisirs : golfer des canetons
Date d'inscription : 18/06/2006

[votes] Nouvelles : venez voter pour le concours écriture ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [votes] Nouvelles : venez voter pour le concours écriture !   [votes] Nouvelles : venez voter pour le concours écriture ! - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 22:28

Sherryn a écrit:
Citation :
du registre soutenu (la Cat : "me crois-tu foncièrement sotte ?")
C'est de l'ironie un peu hautaine, non ? Parce que même moi dans la vie courante, ça m'arrive de parler comme ça de temps en temps, selon le contexte... Mais ce n'est pas sérieux évidemment, ça veut pas dire que ça n'existe pas

Non non, ce n'est absolument pas de l'ironie hautaine, c'est juste que le contraste avec le "ta gueule..." m'a frappé, parce que bon tu vas pas me dire que "foncièrement sotte" et "ta gueule... conneries" font parti du même registre de langage ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Urgal
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 37
Livre préféré : Terremer
Loisirs : les bêtises-euh
Date d'inscription : 10/06/2006

[votes] Nouvelles : venez voter pour le concours écriture ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [votes] Nouvelles : venez voter pour le concours écriture !   [votes] Nouvelles : venez voter pour le concours écriture ! - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 22:47

Citation :
parce que bon tu vas pas me dire que "foncièrement sotte" et "ta gueule... conneries" font parti du même registre de langage ^^"
Non mais je t'assure que dans la vie de tous les jours, j'ai coutume d'utiliser du registre soutenu de façon ironique juste pour me placer un peu au-dessus de quelqu'un, pour plaisanter si c'est un ami ; ou parfois quand je me dispute pour de vrai -donc pas avec un ami- (mais c'est plus rare), pour le rabaisser réellement et à ce moment là je l'utilise au même titre qu'une insulte de bas étage. L'ironie et le langage soutenu étant deux de mes techniques préférées pour me débarrasser de ceux qui me gonflent.
Donc je t'assure qu'on peut parler ainsi dans la vie courante ; certes c'est pas le même niveau de langage, mais ce n'est pas ce que je remets en question ; tout ce que je veux dire, c'est que dans la vie courante c'est tout à fait possible de passer du langage soutenu au langage vulgaire sans transition, en utilisant les deux pour des raisons semblables (l'ironie ou la dispute). Je le fais, je sais quand même ce que je fais x)

C'est pour ça que personnellement, le passage que tu as relevé ne m'a pas choquée, parce qu'il est très proche de mes propres pratiques. Il me semblait évident que le personnage de la nouvelle utilisait ce langage pour des raisons proches des miennes... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dark Darth the Lord
Candidat
Dark Darth the Lord


Masculin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Livre préféré : Au fond du couloir à droite
Traits de caractère : Nearophile (ouh mais qu'il est tout mimi *o*)
Loisirs : golfer des canetons
Date d'inscription : 18/06/2006

[votes] Nouvelles : venez voter pour le concours écriture ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [votes] Nouvelles : venez voter pour le concours écriture !   [votes] Nouvelles : venez voter pour le concours écriture ! - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 23:05

Sherryn a écrit:
C'est pour ça que personnellement, le passage que tu as relevé ne m'a pas choquée, parce qu'il est très proche de mes propres pratiques. Il me semblait évident que le personnage de la nouvelle utilisait ce langage pour des raisons proches des miennes... ^^

Ah d'accord, je n'avais pas compris ton post de cette façon...
Je croyais que tu me reprochais, moi, d'être hautain et ironique dans mon commentaire ><
Okay dans ce cas tout est clair, en effet j'avais pas envisagé les choses sous cet angle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Urgal
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 37
Livre préféré : Terremer
Loisirs : les bêtises-euh
Date d'inscription : 10/06/2006

[votes] Nouvelles : venez voter pour le concours écriture ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [votes] Nouvelles : venez voter pour le concours écriture !   [votes] Nouvelles : venez voter pour le concours écriture ! - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 23:35

Citation :
Je croyais que tu me reprochais, moi, d'être hautain et ironique dans mon commentaire ><
Ah non pas du tout ! o.O
Excuse-moi si je me suis mal exprimée ^^'''...

Arrow *va prendre des cours pour apprendre à parler* =)
Revenir en haut Aller en bas
Dark Darth the Lord
Candidat
Dark Darth the Lord


Masculin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Livre préféré : Au fond du couloir à droite
Traits de caractère : Nearophile (ouh mais qu'il est tout mimi *o*)
Loisirs : golfer des canetons
Date d'inscription : 18/06/2006

[votes] Nouvelles : venez voter pour le concours écriture ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [votes] Nouvelles : venez voter pour le concours écriture !   [votes] Nouvelles : venez voter pour le concours écriture ! - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Sep 2008 - 1:39

Sherryn a écrit:
Citation :
Je croyais que tu me reprochais, moi, d'être hautain et ironique dans mon commentaire ><
Ah non pas du tout ! o.O
Excuse-moi si je me suis mal exprimée ^^'''...

Arrow *va prendre des cours pour apprendre à parler* =)
Allez avoue, c'est mon avatar qui te trouble, pas vrai ? :p
Revenir en haut Aller en bas
Célénia
Urgal
Célénia


Féminin
Nombre de messages : 1351
Age : 84
Date d'inscription : 14/05/2008

[votes] Nouvelles : venez voter pour le concours écriture ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [votes] Nouvelles : venez voter pour le concours écriture !   [votes] Nouvelles : venez voter pour le concours écriture ! - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 16:34

Hello tout le monde^^

Bon j'en ai encore 3 a lire ;p j'ai deux petites questions justement a ce sujet!

Je ne sais si vous en avez déjà parler auparavant et j'avoue avoir lut en diagonale, sans vraiment trouvé la réponse a mes question!

Premièrement c'est quand la clôture du vote et deuxièmement sur la 5ème nouvelle j'ai l'impréssion de ne pas avoir la fin ??? Est-ce que c'est l'auteur qui l'a écrite ainsi, ou est-ce moi qui est un bug ?
Revenir en haut Aller en bas
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

[votes] Nouvelles : venez voter pour le concours écriture ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [votes] Nouvelles : venez voter pour le concours écriture !   [votes] Nouvelles : venez voter pour le concours écriture ! - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 16:37

Alors, pour répondre à tes questions :

- Nous l'avons déjà dit à plusieurs reprises, les votes prendront fin deux semaines après l'ouverture de ce topic, autrement dit dans une semaine.

- Concernant la cinquième production, l'auteur s'est en effet trompé en envoyant sa nouvelle, nous imaginons. Nous ne pouvons expliquer pourquoi elle ne comporte pas de fin. Mais dans les faits, c'est donc "normal"
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel


Féminin
Nombre de messages : 2670
Age : 34
Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson
Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir
Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir
Date d'inscription : 08/04/2007

[votes] Nouvelles : venez voter pour le concours écriture ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [votes] Nouvelles : venez voter pour le concours écriture !   [votes] Nouvelles : venez voter pour le concours écriture ! - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 23:29

A y est j'ai tout lu !! Devant l'agréable surprise ressenti, je vais tenter de prendre le temps demain pour tout rédiger^^(parce que vous le valez bien !)

Vous pouvez rajouter Ielenna et Saha dans le mode "je suis un écrivain grillé", je pense^^
Revenir en haut Aller en bas
Ielenna
Ombre
Ielenna


Féminin
Nombre de messages : 6549
Age : 114
Livre préféré : Le Lit d'Aliénor
Traits de caractère : Jamais contente, attention, je kicke !
Loisirs : Botter les derrières
Date d'inscription : 07/07/2006

[votes] Nouvelles : venez voter pour le concours écriture ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [votes] Nouvelles : venez voter pour le concours écriture !   [votes] Nouvelles : venez voter pour le concours écriture ! - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 23:30

Tout le monde me reconnait...j'ai un style si particulier que ça ??! ><
Revenir en haut Aller en bas
http://fleurs-d-opale.skyrock.com
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

[votes] Nouvelles : venez voter pour le concours écriture ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [votes] Nouvelles : venez voter pour le concours écriture !   [votes] Nouvelles : venez voter pour le concours écriture ! - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 12:27

Yeah, super, Lymel Very Happy ! Merci d'avance ^^

Prenez exemple sur elle et votez, c'est important Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Dark Darth the Lord
Candidat
Dark Darth the Lord


Masculin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Livre préféré : Au fond du couloir à droite
Traits de caractère : Nearophile (ouh mais qu'il est tout mimi *o*)
Loisirs : golfer des canetons
Date d'inscription : 18/06/2006

[votes] Nouvelles : venez voter pour le concours écriture ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [votes] Nouvelles : venez voter pour le concours écriture !   [votes] Nouvelles : venez voter pour le concours écriture ! - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 15:51

Lymel a écrit:
A y est j'ai tout lu !! Devant l'agréable surprise ressenti, je vais tenter de prendre le temps demain pour tout rédiger^^(parce que vous le valez bien !)

On le vaut tellement bien que tu vas faire comme si la n°9 n'était pas hors-sujet et lui mettre au dessus de 4,75/5, d'accord ? (sinon je te payte les dents) Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel


Féminin
Nombre de messages : 2670
Age : 34
Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson
Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir
Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir
Date d'inscription : 08/04/2007

[votes] Nouvelles : venez voter pour le concours écriture ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [votes] Nouvelles : venez voter pour le concours écriture !   [votes] Nouvelles : venez voter pour le concours écriture ! - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 16:03

Pas de menace, j'y suis totalement insensible et c'est moi qui pète les dents mais sache que c'est pas parce que t'es hors-sujet que je t'ai mis une mauvaise note (certaines sont dans le sujet et pas extras !)>>> C'est une expression, je crois pas t'avoir mis de mauvaise note mais navrée tu n'auras pas 4,75^^ ! Mais bon comme je l'ai dit je suis relativement dure à satisfaire d'une manière générale (même si j'ai pas mis de zéro >>personnen'a rendu feuille blanche après tout^^) !
Revenir en haut Aller en bas
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

[votes] Nouvelles : venez voter pour le concours écriture ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [votes] Nouvelles : venez voter pour le concours écriture !   [votes] Nouvelles : venez voter pour le concours écriture ! - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 16:24

Hmm, tu ne les as pas encore envoyés tes votes, si ? Rien reçu sur la boîte mail Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Contenu sponsorisé





[votes] Nouvelles : venez voter pour le concours écriture ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [votes] Nouvelles : venez voter pour le concours écriture !   [votes] Nouvelles : venez voter pour le concours écriture ! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[votes] Nouvelles : venez voter pour le concours écriture !
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [votes] Brisingr : venez voter !
» [Votes] Concours Photo : venez voter !
» [votes] Sapin de Noël 2008 : venez voter !
» [calendrier]Mois de novembre, votes.
» [calendrier]Mois de juin, votes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Le forum :: Concours :: Concours terminés-
Sauter vers: