Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le prochain dragonnier

Aller en bas 
+120
Nanciléa
WhiteShark
Grominet
Shaar
StephaneDream
Riboulok
philippedu91180
ordibaroudeur
Chëtowa
isidar
Sylar
Faelnirvn
Agathe
Rated-Bullet
chamodu78
Kersa
*Saphira*
highelyte
jeff hardy
Glaedr-Eldunari
Eraah
Nova21
Könungr du Kveykva
esgle2525
eldunari
Ré-finiarel
stoemeric
shad
henri-finiarel
Aiedail95
Ceï Lankou
histoires-de-maraudeurs
Brom80
Jahël
yao
Eldarine
Du Sundavar Galbatorix
Keurki
tchoman
Murtagh et Thorn
Togail
etygon
Anora
Luciando
thybeo
Ashkore
enuk
Endless
Jormundur
Spathi
nyuu-lafilledesenfers
Nolan
lefab12
Eragon-elda
andar black dragon
undertaker11
Sloop
Camiille
alexaline
dragonstorm
adamsomik
thenerevarin
Gata
Mariie&Arya&Murta
Senseï
celle-qui-danse-la-nuit
Ovhar
aryafan
bluedragon56
Broche
Morgane Finiarel
Tokenia
petrussquik
kilandi
alcrix
Septha
farfatus
louim
Sleipnir
lucilla
Eldorass
Murgothal
Aina
crespe
Evalmar
Decafeiner
Eragon™
Glaedr-90
anaëlista
paul.v
Oo_Brisingr_oO
Calice'tagh
lucoco20
yass21
saphira
~Aphrodisiak~
eragon
rio.vesuve
Himura71
Du Sµndavar Freohr
balkis
biloul934
Murtagh
Bartiméus
arya 39700
Eragonfan78
Sei
Konijam
grabougla
Angeal Hewley
Eragonforever
domia abr Wyrda
Brithanny
OsathoChetowa
Le-Nain
Chuck-Norris
Cecile-elda
U5eR
dr@gon
Deyja
124 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 24 ... 33  Suivant
AuteurMessage
aryafan
Novice
Novice



Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 27
Livre préféré : les monde d'edwilan,a la croisé des mondes,eragon,l'épée de vérité
Loisirs : escalade,lecture,télé,ect...
Date d'inscription : 03/07/2009

Le prochain dragonnier - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 16 Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 16:41

Elva je ni crois pas trop car je ne pense pas qu'un dragons la choisirais elle est trop bizare
Revenir en haut Aller en bas
Eragonfan78
Elfe
Eragonfan78


Masculin
Nombre de messages : 760
Age : 34
Livre préféré : The Sword Of Truth, Belgariade, La Trilogie des Elfes, Les Chroniques des Elfes, Les Chroniques du Monde Emergé, Dune, mangas
Date d'inscription : 20/09/2007

Le prochain dragonnier - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 16 Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 18:25

OsathoChetowa a écrit:
Cependant la sagesse d'Eragon n'explique pas tout (Saphira trouve logique que des humains mangent de la viande, Brom ne faisait pas de problème à manger de la viande). Si l'on pose que Paolini n'a pas été incohérent (c'est improbable mais on va faire l'hypothèse quand même xD) , cela laisse suggérer que Eragon n'est pas forcément le plus sage mais est le plus naïf (il ne résonne pas au-delà de" son apprentissage). Je me trompe peut être mais je pense Roran moins niais (ou plus borné) que lui. Ceci dit je te concède le point de bonne grâce puisque je ne m'appuie que sur des conjectures.

Les humains mangent de la viande justement parce qu'ils manquent de sagesse, tout d'abord. Mais s'ils la possédaient comme les elfes et les dragons, certains continueraient d'en manger par insouciance et plaisir. Voilà pourquoi Saphira en mange et trouve normal que les humains aussi. Si Eragon y a renoncé ce n'est pas par naïveté mais à cause de sa sensibilité plus proéminente que celle de Brom ou Roran. Comme tu l'as dit plus haut, il est humaniste. Donc il considère la vie humaine comme le plus important sur Terre. Mais je parlerai plutôt de la vie en général. Voilà pourquoi manger un être vivant le répugne, c'est pour lui du canibalisme interracial. Je rappelle que le chapitre où il renonce à la viande s'intitule "le début de la sagesse". Roran n'est pas moins niais mais effectivement plus borné. L'entêtement, par excès, devient stupide. Mais pas pour ce cas, car il n'a pas le savoir nécessaire pour considérer que la vie se trouve partout sur Terre.

OsathoChetowa a écrit:
L'opposition faite à Arya est très forte mais le problème c'est qu'avec elle on ne peut partir d'une personnalité totalement définie, elle est changeante selon les caprices de l'auteur. Ainsi dans le tome 1 et dans le tome 2, Arya n'aimait pas du tout Eragon (dans le tome 1 de la reconnaissance, dans le tome 2 de l'amitié). Autre exemple, au début du tome 2, Paolini la présente comme mal à l'aise avec son peuple mais une fois à Ellesmera, elle est totalement elfique et considère la ville comme son foyer).

L'humeur d'Arya est souvent imprévisible, tout à fait, surtout quand elle se trouve avec des personnes autres qu'Eragon, avec lesquelles elle entretient un lien superficiel, excepté Nasuada et peut-être Islanzadi mais c'est du pareil au même. Oui, tome 1 : rencontre, tome 2 : amitié. On peut continuer même ainsi, tome 3 : amitié amoureuse, tome 4 : amour. Que c'est romantique n'est-ce pas ? C'est une progression naturelle entre deux personnages (surtout quand ils sont de sexe opposé) qui sont de plus en plus souvent sensembles. En revanche, le malaise d'Arya avant l'arrivée à Ellesméra est parfaitement logique. Elle revient chez elle, en querelle avec sa mère, sachant qu'elle va devoir s'expliquer et que ça va se compliquer, ayant été loin de son peuple, emprisonnée et torturée pendant plusieurs mois, quoi de plus normal d'être tendue ? En retrouvant ses habitudes, la forêt, son malaise passé, elle se détend. Rien de plus évident. Donc ce changement d'attitude ici, est une adaptation au contexte pas un caprice de CP.

OsathoChetowa a écrit:
En bref Arya s'apparente à un personnage fourre tout, le changement brutal de sa personnalité est tout à fait dans la logique de ce que nous fait l'auteur (par exemple la scène du feu de camp montre une Arya très expressive et très expansive ce qui apparait en total contradiction avec le personnage).

C'est nuançable, encore une fois (théorie de la relativité^^) car Arya ne se comporte pas de la même façon avec Eragon qu'avec quelqu'un d'autre. Ici, Arya et Eragon sont en tête à tête. Or depuis la mort de Fäolin et son sauvetage par Eragon, elle se rapproche de lui exclusivement de façon évolutive. Donc si elle est expressive et expansive c'est parce qu'ils sont tous les deux. Je reconnais que c'est un passage qui reste surprenant (elle parle de Fäolin pour la première fois, ses émotions de reconnaissance envers Eragon sont plus présentes, etc...) mais tout ceci est justifié par le fait qu'ils sont seuls et qu'ils sont à chaque fois plus proche que le moment précedent. En ce cas, Arya ne trahit pas son caractère puisqu'elle se comporte habituellement comme tel mais celui-ci évolue de manière linéaire.

OsathoChetowa a écrit:
De toute manière le fait qu'elle passe d'un être solitaire à une conscience partagée avec son dragon n'est pas forcément une image cassée d'elle. Ainsi Murtagh était dans le même cas (voire pire comme en témoigne son affront aux jumeaux - le prix était sa liberté tout de même) et cela n'a pas choquer outre mesure qu'il accepte sa liaison avec Thorn si facilement.

Arya ne partage pas son esprit. Il est à 100 % à elle. Un dragon s'il y avait partagerait son esprit avec le sien 50/50. Et en connaissant Arya, on sait que le plus important est son esprit et surtout le maintien de son contrôle. Elle refuse qu'Eragon s'immisse dans son esprit sans son accord même pour la bonne cause sauf en cas de danger pour sa vie. Et elle s'efforce de garder ses émotions. Un dragon est influençable donc elle serait influencée ce qu'elle ne désire pas. Elle respecte Saphira et entretient une belle amitié étant donné qu'elle lui confie ses secrets cependant elle reste distante. Donc un dragon casserait son image construite sur 3 tomes. Pour Murtagh ça commence pareil : son esprit est son seul refuge. Mais c'est un humain et il a forcément réagit de la même manière qu'Eragon avec Saphira : peur, stupéfaction, outré, acceptation et enfin amitié. C'est la nature humaine tout du moins. Un elfe réagirait peut-être de façon plus sensible car ses sens sont plus développés. Pour Arya se serait encore pire car elle n'a pas d'amis à part Eragon et est distante avec sa famille.

OsathoChetowa a écrit:
Par ailleurs, son dragon est ... un dragon et de ce fait... pas un humain. Or on sait que les personnes peu expansives se confient d'avantage à un dragon (le meilleur exemple étant Brom). IL était autoritaire et renfermé avec les humains mais partageait beaucoup avec Saphira. De plus je ne vois pas ne quoi une dragonnière ne peut pas être "froide, distante et très règlementaire, formelle".

En effet les personnes introverses se confient plus facilement à un dragon. Arya se montre plus ouverte avec Saphira qu'avec Eragon pour cette raison. Et justement c'est peut-être un problème. Saphira est le premier dragon à qui Eragon a parlé. Murtagh a entretenu une relation superficielle avec elle et de ce fait, à réagit approximativement comme Eragon lors de l'éclosion de l'oeuf de Thorn. Mais Arya est très proche de Saphira et je ne pense pas que jamais un tiers individu a eu un tel lien avec un dragon mis à part son Dragonnier, sinon très peu. Cela peut être un avantage (étant mieux préparée) comme un inconvéniant (dragon méconnu face à un dragon connu, quel parti prendre ?). Je n'ai jamais dit qu'une personne froide et réglo ne pouvait pas devenir Dragonnière, j'ai affirmé que c'était le caractère d'Arya et que si un dragon survenait elle perdrait sa crédibilité. Je ne doute pas que ce phénomène serait identique aux discours entre elle et Saphira. Seulement comme je l'ai dit, ces passages sont inexistants afin de préserver la cohérence de la personnalité de la princesse. Or avec une moitié, les passages entre dragon vert et elfe seraient présents et romperaient cette cohésion.
Un autre argument : pour l'instant on s'imagine que le masque d'Arya est brisé seulement quand Eragon est présent. Autrement dit, le bienfaiteur qui donne sens à la misérable existence de la princesse elfique est notre cher Dragonnier sauveteur de dames en détresse (Arya, Katrina, Elva, la beauté musclée, Selena (?)). Donc elle s'accroche à lui comme une moule à son rocher. Mais si un dragon apparaît et devient sa moitié, il sera par la même le rocher. Et là ce sera Eragon qui perdra sa crédiblité vis-à-vis d'elle.

OsathoChetowa a écrit:
Enfin le dialogue rectangulaire est facile à voir : Saphira et X tombent amoureux ce qui va renchérir l'amour entre Eragon et Arya.... tout à fait dans le style Paolini (et souvient toi le fameux rêve qui dévoile la fin du livre décrit deux dragons volant ensemble...).

Bien sûr c'est ce qui se passera dans cet ordre des choses, tous les fans d'Arya/Eragon le savent. Mais nous savons tous les deux que les tomes constituent une progression de cette relation comme démontré plus haut. En outre, il n'y a pas besoin d'un dragon en plus pour qu'ils finissent bras dessus bras dessous. Arya a des sentiments mais ne les avoue pas. Galbatorix est le problème (un de plus !) donc elle attend sa mort et la fin de la mission. Si elle était Dragonnière là maintenant ça ne chengerait rien. Et le rêve n'est pas une preuve fondamentale. Il y a Saphira et Eragon c'est sûr. Il peut y avoir Murtagh sur la berge, Roran et Katrina avec les elfes et le dragon vert de Roran. Sinon, il peut y avoir la fille musclée à la place ou encore Arya avec son peuple et la fille avec Eragon pour symboliser la Confrérie perdue.

OsathoChetowa a écrit:
P.S : ta dernière remarque donne raison à la thèse Arya dragonnière. Aurais tu trahi Roran ?

Pas un instant j'ai été certain pour Arya ou pour Roran. j'envisage même la jeune fille du tome 3 si CP a changé ses plans. Mais s'il ne les a pas changés, alors je penche en effet pour Arya. Ceci répond en même temps à Ovhar.
Revenir en haut Aller en bas
Ovhar
éxilé
Ovhar


Masculin
Nombre de messages : 2071
Age : 29
Livre préféré : Bah l'Iliade, tiens.
Traits de caractère : Aristocrate de la pire espèce.
Loisirs : manger de l'estragon en donnant des petits coups de dents…
Date d'inscription : 03/07/2009

Le prochain dragonnier - Page 16 Empty
MessageSujet: Eragonfan78…   Le prochain dragonnier - Page 16 Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 20:06

Que de mots, que de mots… Je n'ai pas encore tout lu de ton article, mais ca ne saurait tarder. Je pense qu'il ne faut pas se bloquer sur un seul ou deux probables futurs dragonniers et faire la course aux preuves entre eux. Bien sur ces deux personnages sont tentants, mais ils constituent a mon sens des caractères déjà bien trop définis et par là-même sont trop différents de ce qu'on attend du prochain élu.
De plus, je vais énoncer ce qui me semble contraire à un avenir de dragonnier pour eux deux: Arya a déjà une forme de magie bien à elle, une magie de… magicien, ce qui comme l'explique Oromis est bien différent de la magie employée par les dragonniers. De plus tout comme le dragon apprivoisé va s'adapter à son dragonnier, la magie du dragonnier doit prendre la couleur de son dragon, comme le dit Paolini lui-même. Ce qui voudrait d'après les théories admises ici qu'Arya … serait déjà dragonnière, puisque le dernier dragon devrait être vert. Possible mais totalement improbable.
Roran est quand à lui légèrement plus probable, puisqu'il n'est pas encore magicien (mais ca va venir). Cependant je doute que Paolini ait envie de faire de lui un dragonnier, puisque c'est le frère (de lait oui je sais) du dragonnier principal. Ensuite, je trouve que lui est aussi est déjà très affirmé comme personnage, et cela rend de fait son futur d'écailles assez improbable. Ensuite, il y a le fait que lui n'a pas d'ascendance dragonnière, au contraire des deux autres du roman, en tout cas les jeunes, hein. Et puis même si ce n'est pas un vieillard, je le trouve déjà trop mur pour ce rôle.
voilà, du coup, je penche plus du côté d'Elva, je m'expliquerai bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
paul.v
Blâme 1
Blâme 1
paul.v


Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 28
Livre préféré : hp,l'heritage,l'assassin royal,la moira,a la croises des mondes .........
Traits de caractère : nain sanguinaire
Loisirs : tout et rien
Date d'inscription : 14/04/2008

Le prochain dragonnier - Page 16 Empty
MessageSujet: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 16 Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 21:43

pour elva il n'y a pas beaucoup d'indice de plus vu le comportement qu'elle a,aucun dragon n'en voudrai,moi je la verrai plutot devenir apprenti d'angela.

pour l'histoire de la viande,c'est simple,eragon est un semi-elfe,roran pas.
Revenir en haut Aller en bas
OsathoChetowa
Elfe
OsathoChetowa


Masculin
Nombre de messages : 176
Age : 32
Livre préféré : La naissance de la tragédie ou le pessimisme héllenique ; et le Silmarillion si l'on se cantone à la fantasy.
Traits de caractère : Calme et facile à vivre !
Loisirs : La discussion qu'elle soit littéraire, politique, sportive ou personnelle (meme si je préfère le débat).
Date d'inscription : 01/09/2008

Le prochain dragonnier - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 16 Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 23:36

Ovhar : Eragon et Arya pratiquent le même type de magie (par l'ancien langage) sauf que Arya ne peut puiser dans un dragon mais seulement dans son propre corps. La couleur quand à elle ne signifie rien : tous les magiciens lancent des sorts de couleurs, si pour les simples magiciens la colorations de sorts dépend de la personnalité du magicien, la coloration des sorts des dragonniers dépendent de la couleur du dragon. Ainsi Arya peut avoir un penchant pour la magie verte sans être lié à un dragon.



Eragonfan : Tu dis que Roran n'a pas le savoir nécessaire pour considérer que la vie se trouve partout sur terre. Moi en revanche je pense que Roran sait qu'un cheval est vivant mais qu'il raisonne plutôt comme Brom ou Saphira en étant moins humaniste. D'ailleurs je ne qualifierais pas le choix d'Eragon de sagesse, l'abstinence suscitant le désir. D'autant plus que tu remarqueras que les elfes n'ont aucun scrupules à tuer des plantes conscientes et les dévorer, de pauvres plantes qui luttent chaque jour pour la survie xD ; ils peuvent donc apparaitre aussi insensible et plus discriminatoires que les humains. Quoi qu'il en soit, Roran et eragon ont un caractère profondément dissemblable.
Pour repousser le parallèle avec Murtagh tu invoque le fait que Arya soit une elfe mais la plupart des elfes ne sont dragonnier que à partir de vingt ans donc ils sont dans le même situation que le serait Arya. Sa situation particulière n'a aucune importance puisqu'elle s'ouvre à Saphira, elle s'ouvrira donc à X ; il est très possible que cette ouverture la soulage... Quand au caractère froid et autoritaire d'Arya il ne sera pas bouleversé par un dragon, celui ci créera un lien nouveau et réduira peut être son sanctuaire mais il ne la rendra pas moins cassante avec autrui.
Revenir en haut Aller en bas
Ovhar
éxilé
Ovhar


Masculin
Nombre de messages : 2071
Age : 29
Livre préféré : Bah l'Iliade, tiens.
Traits de caractère : Aristocrate de la pire espèce.
Loisirs : manger de l'estragon en donnant des petits coups de dents…
Date d'inscription : 03/07/2009

Le prochain dragonnier - Page 16 Empty
MessageSujet: J'insiste…   Le prochain dragonnier - Page 16 Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 19:26

Je peux paraitre pour le moins assez insistant, Ostato, mais il me semble que j'ai déjà évoqué un passage du 3 ou Oromis fait un distinguo particulièrement épais entre les sources de l'énergie qu'utilisent les deux types de lanceurs de sorts. Il est de fait possible que l'elfe soit la future dragonnière, mais elle pratique déjà la magie tandis que Brom explique à son fils que les dragonniers commençaient naturellement à user de magie durant leur apprentissage … de DRAGONNIER. Voila pourquoi j'ai moins de soupçons pour cette vieille elfe ^^. Et par là même un penchant pour Roran qui n'arrive pour l'instant pas à soulever son galet. Peut-être attend-il son dragon, sa source de pouvoir. Mais c'est comme si pour moi ce personnage était déjà trop fermé pour devenir le prochain rider. C'est bizarre mais je pense qu'il a déjà un profil de combattant assez formé (et comment) pour que Paolini ne lui rajoute pas un dragon.
Je passe maintenant à ma seconde partie, je sais que cela fait trouble-fête, mais je veux faire une liste des meilleurs prétendants à cet emploi, et j'explique pourquoi, bien sûr: _Elva, donc car je trouve le fait de son passé déjà bien chargé de magie plutôt attirant pour un dragon. Saphira a beau nous présenter un aspect noble et incorruptible des dragons, il me semble que tous ne suivent pas le même exemple:regardez le choix de Thorn pour un homme qui est sous un serment forcé, ce n'est pas un choix en correspondance avec ce que dit Saphira. Or nous savons que le dragon choisit un dragonnier selon ses goûts ou la nécessité, alors pourquoi pas Elva? Certes elle est "bizarre" mais est-ce réellement un motif pour s'en détourner?
_Vanir, ensuite. Ce jeune elfe, malgré son arrogance, me parait être un bon candidat. Il incarne réellement une possibilité, puisqu'Oromis est mort et que les elfes sont de fait démunis de leur avantage sur Galbatorix. Et même si ce n'est pas lui ce peut bien être un elfe encore jeune, pour l'instant inconnu.

Voila mes deux premières thèses, suivront d'autres, moins probables.
Revenir en haut Aller en bas
OsathoChetowa
Elfe
OsathoChetowa


Masculin
Nombre de messages : 176
Age : 32
Livre préféré : La naissance de la tragédie ou le pessimisme héllenique ; et le Silmarillion si l'on se cantone à la fantasy.
Traits de caractère : Calme et facile à vivre !
Loisirs : La discussion qu'elle soit littéraire, politique, sportive ou personnelle (meme si je préfère le débat).
Date d'inscription : 01/09/2008

Le prochain dragonnier - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 16 Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 23:49

Ovhar : je suis désolé mais tu fait fausse route. La magie des dragonniers et de magiciens est la même mais diffère d'autres types de magie comme la sorcellerie (recours aux esprits) ou le fétichisme (les chamans utilisant des plantes - je ne suis pas sûr mais il me semble que Brom présente les différentes natures de magies dans le tome 1)... Pour les dragonniers et les magiciens, seul change la taille du réservoir.
Ton allusion est incorrecte : Brom explique que les apprentis dragonniers utilisent leur pouvoir ,instinctivement certes, mais en étant sous le coup d'une émotion (le plus souvent la frustration vis à vis d'une tache impossible et la peur dans le cas d'Eragon). Pour les magiciens, on peut supposer qu'il en aille de même : chez les humains les personnes ayant des dons pour la gramarie ne pouvant être repéré que grâce à une action instinctive de leur part. L'usage de la magie ne tient donc pas au statut de dragonnier ni même à l'ancien langage mais à la pensée elle même. Ainsi lorsqu' Oromis parle du peuple gris qui ont scellé la magie dans l'ancien langage, il évoque une seule magie - seule diffère la façon de l'utiliser. Par exemple on peut l'utiliser par la pensée (dangereux et peu contrôlable) ou par l'ancien langage (employé autant par les dragonniers que les magiciens que les ombres). Une seconde différence peut être faite au niveau des moyens de l'utiliser : on peut donner sa propre énergie (cas des dragonniers et des magiciens) ou imposer l'acte à un autre (le sorcier asservi les esprits pour disposé d'une quantité de magie suffisante).
La magie des dragonniers et celle des magiciens est donc la même (ne va pas me dire qu'il n'utilisent pas la magie de l'ancien langage tous les deux). Tout cela pour dire que c'est la même magie qui est apprise par dragonniers et magiciens et donc que Arya la connait déjà et qu'elle n'a pas besoin d'une formation.
Si les dragonniers apprennent pendant leur apprentissage c'est parce qu'il l'effectue très tôt (20 ans d'après Oromis) et qu'il n'ont donc pas le temps ou les moyens (des émotions violentes) de la découvrir avant d'être présenté.

A ce propos, tes supposions vont ne l'encontre de ta théorie : Elva dispose elle aussi d'une forme de magie et ne devrait donc pas en disposer d'une nouvelle car elle ne pourrait "l'apprendre naturellement durant sa formation". Le cas de Vanir est encore plus flagrant puisqu'il est exactement dans la même situation que Arya.
Revenir en haut Aller en bas
Eragonfan78
Elfe
Eragonfan78


Masculin
Nombre de messages : 760
Age : 34
Livre préféré : The Sword Of Truth, Belgariade, La Trilogie des Elfes, Les Chroniques des Elfes, Les Chroniques du Monde Emergé, Dune, mangas
Date d'inscription : 20/09/2007

Le prochain dragonnier - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 16 Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 1:11

Osatho : un Dragonnier subit une formation tout d'abord philosophique (Eragon a commencé son entraînement en ouvrant son esprit à des fourmis) et Roran est forcément ignard sur l'enseignement de la vitalité des organismes particulièrement microscopiques. Un cheval étant visible à l'oeil nu^^ donc mauvais exemple. En ce cas, oui, Eragon est plus sage. Pour l'allusion aux elfes je répond ceci : le Beau Peuple est de constitution semblable à celle des Hommes et des nains : les elfes sont faits de chaire. Or la viande aussi mais pas les plantes. Pour cet argument, ils ne mange pas de viande car ce serait une sorte de cannibalisme interracial. Mais ils sont tout de même obligé de consommer des végétaux étant donné que la matière organique crée l'énergie vitale. Les elfes vénèrent tout de même la forêt donc ça peut être vu comme un blasphème aussi, mais il faut choisir.
La venue d'un dragon entamera inévitablement son caractère et de fait son comportement par rapport à autrui. Je reste persuadé que son image changerait du tout au tout et que ça serait inconcevable.

Ovhar : Elva ne peut pas devenir Dragonnière pour la juste raison qu'elle détient une magie marquée par un dragon. Et un dragon tiers ne choisit pas un individu avec un destin gravé par la marque de leur semblable car il devient scellé. D'autres raisons interviennent qui désapprouvent irréfutablement l'idée d'Elva Dragonnière.
Vanir quant à lui, possède une magie peut-être supérieure à celle d'Arya. En effet, en combattant Eragon, il prend le risque d'user de l'AL sans mots ce qui implique une mort potentielle. Difficile de croire qu'il est stupide après avoir juger son adversaire avec autant de haine. Il est trop expérimenté pour être un Dragonnier débutant, tout comme Arya justement.

Osatho : tout nouveau Dragonnier quelqu'il soit, Arya et Vanir y compris car elfes probables à ce titre, aura besoin d'une formation adéquate. Les Dragonniers, depuis 3 millénaires, âge de la Caste, possèdent un savoir que les autres ignorent. Les eldunaris par exemple. Bien entendu, Eragon a été obligé de révéler leur existence à Arya mais c'est un détail parmi d'autres. Les Dragonniers ont une histoire et elle doit être transmise de génération en génération. Et une histoire implique le savoir. Rester ignorant est une faiblesse, Eragon en est la preuve. Donc Arya, Vanir ou Alanna, l'enfant elfe, auraont tous besoin d'un entraînement de Dragonnier. Et cela ne se fait pas naturellement. Un Ebrithil doit automatiquement être le professeur.
Revenir en haut Aller en bas
Ovhar
éxilé
Ovhar


Masculin
Nombre de messages : 2071
Age : 29
Livre préféré : Bah l'Iliade, tiens.
Traits de caractère : Aristocrate de la pire espèce.
Loisirs : manger de l'estragon en donnant des petits coups de dents…
Date d'inscription : 03/07/2009

Le prochain dragonnier - Page 16 Empty
MessageSujet: Admettons…   Le prochain dragonnier - Page 16 Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 20:04

Bien… admettons que ce que j'affirmais était légèrement erroné (quoique je n'ai pas dit que la magie diffère entre les dragonniers et les magiciens). Il me semble tout de même qu'Arya emploie déjà la magie, or les dragonniers (et les mages) découvrent la magie lors de leur apprentissage, de quelle manière que ce soit… De fait, Arya ne peut devenir dragonnière, puisqu'elle connait déjà l'AL. Et pour Vanir, c'est vrai, mea culpa, je ne l'ai pas vue venir, celle-là.
Cela dit, il se pourrait que ce soit un des deux enfants du Du Weldenvarden qu'Eragon voit chez Rhunnon, puisque comme l'explique la forgeronne, les enfants elfes détiennent un pouvoir immense tout à fait différent de celui de l'adulte qui l'utilise.
Quant à Elva, ne vous blindez pas trop. La seule "magie" qu'elle possède (et contrôle, désormais) elle la doit à une bénédiction, qui prend sa source dans l'énergie d'un étranger: Eragon. Cela veut dire qu'elle ne contrôle pas la grammarie. Et en fait une candidate potentielle...
Revenir en haut Aller en bas
Eragonfan78
Elfe
Eragonfan78


Masculin
Nombre de messages : 760
Age : 34
Livre préféré : The Sword Of Truth, Belgariade, La Trilogie des Elfes, Les Chroniques des Elfes, Les Chroniques du Monde Emergé, Dune, mangas
Date d'inscription : 20/09/2007

Le prochain dragonnier - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 16 Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 21:25

Eragonfan78 a écrit:
Donc Arya, Vanir ou Alanna, l'enfant elfe, auront tous besoin d'un entraînement de Dragonnier.

J'insiste à présent sur les deux enfants elfes d'Ellesméra pour appuyer ta thèse : Alanna, comme je l'ai déjà mensionné, la femelle, et Dusan le mâle. Vu qu'on parle surtout d'une Dragonnière et pas d'un Dragonnier, Alanna est plus probable d'être la moitié du dragon vert. Leur puissance est supérieure aux autres donc on peut penser à eux, oui. Mais il est encore trop tôt pour décider car on sait peu de choses sur eux.

Le sort d'Eragon a scellé le destin d'Elva : vivre pour souffrir. La magie de Saphira, elle, a été transférée dans son corps par le biais de la marque des dragons. Et en effet, Elva détient un pouvoir, celui d'aider les autres en absorbant leur douleur. Une malédiction transformée en bénédiction. Et ça suffit pour réfuter cette thèse. Si elle devient Dragonnière, elle serait liée à son dragon mais aussi aux autres : un pouvoir de Dragonnier en plus d'un don fait par un dragon et son Dragonnier. Une chose est sure : Elva deviendra comme Galbatorix car elle aura soif de pouvoir puisqu'elle en aura trop. Cette idée est inconcevable.
Revenir en haut Aller en bas
OsathoChetowa
Elfe
OsathoChetowa


Masculin
Nombre de messages : 176
Age : 32
Livre préféré : La naissance de la tragédie ou le pessimisme héllenique ; et le Silmarillion si l'on se cantone à la fantasy.
Traits de caractère : Calme et facile à vivre !
Loisirs : La discussion qu'elle soit littéraire, politique, sportive ou personnelle (meme si je préfère le débat).
Date d'inscription : 01/09/2008

Le prochain dragonnier - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 16 Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 0:46

Eragonfan : l'enseignement sur les fourmis à poussé Eragon à ne pas manger de viande parce qu'il a pris conscience de la souffrance des fourmis et par extension de tout être vivant. Pourtant cela ne signifie absolument rien : Roran sait pertinemment qu'en mangeant un animal, il va le priver de la vie. Quant à l'exemple du cheval je ne le trouve pas inapproprié, l'esprit du cheval étant égal à celui d'une fourmi face à la mort e donc leur réaction similaires (j'irais même à dire que puisque les humains mangent plus de chevaux que de fourmis, la référence se situerais plutôt ici).
Au niveau de ma pique sur les elfes : ou ils sont fait de chaire comme les animaux, mais les séances de méditation de ses elfes ne les font elles pas oublier toute question physique (ils ferment les yeux) pour les concentrer sur la conscience. Or les végétaux sont tout aussi conscient que les animaux (voire plus dans le cas de l'arbre Ménoa) , a cet égard manger les uns plutôt que les autres peut être discriminatoire. Mais assez parler de la philosophie de bas étage de Paolini, revenons en au sujet.
J'espère ne pas avoir fait croire que je pensais que le dragon n'aurait pas d'influence sur Arya : je pense simplement qu'elle ne changera pas "du tout au tout" mais seulement partiellement. Par ailleurs l'auteur est souvent brusque avec Arya, un brusque changement serait donc digne de lui.


Ovhar : je m'excuse, il est vrai que tu n'a jamais dit que la magie était différente mais que seules ses sources différaient. Cependant tu n'a pas lu (ou pris ne compte) la seconde partie de ma démonstration : si seul le réservoir change, alors il est facile de passer d'un type de magie à un autre; ainsi dans le cas d'un magicien, la présence d'un dragon accroitra ses ressources énergétiques. J'en veux pour preuve le cas d'Eragon qui à demandé à Oromis de lui apprendre la sorcellerie : ce dernier lui à répondu que se serait malsain mais réalisable.
Bien sûr cette théorie peut être brisé par le fait que les dragonniers découvre la magie lors de leur entrainement et donc qu'une personne connaissant la magie ne serait pas dragonnier. Il y a deux manières de répondre. La première brève te lapidaire c'est de dire que le dragon sélectionne la bonne personne aux bons moment, peu importe ses caractéristiques.

Mais puisque je sais que cette explication lapidaire ne te suffira pas (et que j'adore débattre xD), je vais tenter de montrer qu'il est logique que les dragonniers apprennent la magie au cours de leur apprentissage. D'abord on doit poser que la magie de toute créature est la même, seule les sources et les moyens changent. Donc si la magie est la même chez les dragonniers et les magiciens, elle se déclare pareillement c'est à dire ne situation de danger imminent ou de forte frustration. la formation cherche donc à susciter les dons, à les faire apparaitre.
Pourquoi ne fait on subir cette formation uniquement aux dragonniers ? parce que on est sûr que les dragonniers ont des dons magiques (via le dragon) tandis que l'ensemble de la population en est globalement dépourvu (les magiciens de l'Empire sont d'ailleurs peu nombreux ; les elfes faisant exception). Par ailleurs la découverte de dons chez les une et pas chez les autres risque de provoquer jalousies et haines (d'autant que les candidats inaptes auront subit une formation contraignante pour rien). Enfin, la but de la formation ne peut être atteint que si on est sûr que l'élève a des dons ; faute de quoi la formation risquerait de se prolonger indéfiniment (car on ne sait pas que les dont
Revenons à la question principale : si les dragonniers révèlent leur dons au cours de cette formation c'est car cela est le but de la formation. Si elle était appliqué chez la population globale, on aurait aussi une telle découverte bien chez un nombre de personnes restreintes. La découverte de la magie n'a donc rien à voir avec le fait d'être dragonnier mais avec la formation reçue, c'est la présence de magie elle même qui est certifiée par la présence d'un dragon.
Il reste deux question : Pourquoi les dragonniers ne découvrent pas la magie avant cette formation ? D'abord ils sont sélectionné jeunes (originellement les œufs ne sont présentés qu'a des jeunes gens - n'allez pas en conclure que les personnes âgées ne peuvent être dragonnier c'est simplement que la coutume est de choisir des jeunes personnes) et donc n'ont pas une expérience de la vie suffisante pour découvrir la magie par eux même. Par ailleurs l'époque des dragonniers étant une époque de paix, les jeunes gens n'étaient pas confrontés à des situations périlleuses - Eragon étant en paix avant d'être dragonnier (et il est impensable qu'ils s'infligent des épreuves frustrantes de leur propre chef). Pour conforter ma théorie, Brom disait qu'on s'arrangeait pour qu'un élève découvrant ses pouvoirs accidentellement suive un tutorat particulier.
La réponse à la question montre qu'il est normal que les jeunes recrues n'ait pas connaissance de la magie et donc justifie le rôle de la formation. Dans la situation actuelle, Galbatorix comme les peuples libres se fichent que je nouveau dragonnier soit jeune ou vieux.
La coutume n'étant plus respecté, cela ouvre une foule de nouveaux prétendants dont des personnes ayant déjà connaissance de la magie et la pratiquant déjà (par ailleurs les deux camps n'imposeraient pas une formation au dernier dragonnier mais lui apprendrai cash l'existence de la magie). Sur ce plan, Arya, Roran, Vanir, Elva ... partent donc à probabilités égales).
Et de toute façon le dragonnier aura une formation historique donc Arya deviendra bien dragonnière si d'aventure elle était choisie même si sa formation serait atypique. Cette barrière levée, beaucoup d'indices présentent Arya comme dragonnière (or l'auteur avait dit qu'il avait semé des indices) même si les enfants elfes, Roran ou Vanir sont probables.

P.S : les enfants elfes n'ont pas de pouvoirs supérieurs aux autres, c'est un stade commun à tous. En grandissant ils deviendront comme n'importe quel autre elfes.
Revenir en haut Aller en bas
Eragonfan78
Elfe
Eragonfan78


Masculin
Nombre de messages : 760
Age : 34
Livre préféré : The Sword Of Truth, Belgariade, La Trilogie des Elfes, Les Chroniques des Elfes, Les Chroniques du Monde Emergé, Dune, mangas
Date d'inscription : 20/09/2007

Le prochain dragonnier - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 16 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 16:06

OsathoChetowa a écrit:
Eragonfan : l'enseignement sur les fourmis à poussé Eragon à ne pas manger de viande parce qu'il a pris conscience de la souffrance des fourmis et par extension de tout être vivant. Pourtant cela ne signifie absolument rien : Roran sait pertinemment qu'en mangeant un animal, il va le priver de la vie.

Roran le sait mais il pense superficiellement à la souffrance des êtres animaux et végétaux car sur ce point c'est lui l'humaniste. Il considère que manger de la viande est une nécéssité alors qu'Eragon non. Toute la différence entre eux est ici. Eragon place l'être vivant au centre du monde, Roran l'homme seul. Qu'elle est la cause la plus juste ? A-t-on le droit de supprimer une vie parce qu'elle n'est pas humaine ? Voilà les questions que se pose Eragon ou les elfes dans leur cas. La cause de Roran est plus restreinte. On est humaniste ou on est plus que ça.

OsathoChetowa a écrit:
J'espère ne pas avoir fait croire que je pensais que le dragon n'aurait pas d'influence sur Arya : je pense simplement qu'elle ne changera pas "du tout au tout" mais seulement partiellement. Par ailleurs l'auteur est souvent brusque avec Arya, un brusque changement serait donc digne de lui.

Tu te contredit, Osatho. Soit Arya change partiellement, soit totalement. Or un brusque changement là modifierait entièrement. Tu reconnais que CP décrit son caractère par des absolus : un coup à droite, un coup à gauche. On peut en effet imaginer qu'un dragon apporterait sa stabilité mais en a-t-elle besoin alors qu'Eragon est là pour le faire, quand on sait qu'ils finiront ensembles ? Lui devrait suffire, non ?

OsathoChetowa a écrit:
La découverte de la magie n'a donc rien à voir avec le fait d'être dragonnier mais avec la formation reçue, c'est la présence de magie elle même qui est certifiée par la présence d'un dragon.

Concernant ta tirade, tu est peut-être un peu trop cérébral. Ce n'est pas un reproche seulement une constatation. Les Dragonniers subissent une formation parce qu'ils sont Dragonniers et donc liés à leur dragon. Voilà pourquoi les autres n'ont pas un entraînement similaire. Cette éducation s'effectue de génération en génération tout au long de la Confrérie des Dragonniers. Mais vu qu'un magicien emploie la magie, ce n'est pas la présence du dragon, comme tu dis qui prouve qu'il peut l'utiliser. Mais c'est comme tu l'as dit plus haut : un dragon est seulement une source d'énergie pour son Dragonnier, mais aussi de savoir.

OsathoChetowa a écrit:
La réponse à la question montre qu'il est normal que les jeunes recrues n'ait pas connaissance de la magie et donc justifie le rôle de la formation. Dans la situation actuelle, Galbatorix comme les peuples libres se fichent que je nouveau dragonnier soit jeune ou vieux.

Attention, tu parles de Dragonniers débutants donc inexpérimentés mais cela s'applique uniquement aux humains. Les elfes partent avec un avantage certain (la puissance de leur jeunesse, la proximité avec les dragons même pour les autres, l'enseignement général de la Caste plus approfondit que chez les humains où il a été perdu progressivement). Et les gens ne se fichent donc pas de l'âge du Dragonnier. Pour rappel, en voyant Eragon débouler à Tronjheim, les Vardens étaient déçus de le voir si jeune. Je doute fortement qu'ils auraient pensé pareil en voyant un elfe à la place. Déjà parce qu'un elfe n'était plus devenu Dragonnier depuis un siècle et aussi parce que les nains et les humains savent qu'ils sont plus puissants et donc avantagés. La jeunesse étant un net avantage chez les elfes mais un lourd défaut chez les humains surtout en période de guerre où il faut vaincre un humain âgé de plus d'un siècle. Bref, un elfe quelque soit son âge surclasse un humain quelque soit son âge aussi. Le plus faible des elfes gagnera toujours face au plus fort des humains. Donc non, le roi ne se fiche pas du tout de l'âge du prochain confrère. Pourtant, je crois qu'il redoute l'arrivée d'un Dragonnier elfe car il aura un avantage justement par rapport à un humain. Il est certain que si c'est un jeune mortel Galbatorix n'aura rien à craindre car il sera aussi inexpérimenté car un nourisson en haute mer. S'il est entamé par le temps, idem, sa santé nuira gravement à son efficacité. Mais si c'est un elfe ça change tout. Jeune, il sera plus puissant que Murtagh ou Eragon, alors le roi sans ses précieux coeurs n'en parlons pas. Adolescent (100 ans), il sera plus sage et donc redoutable. Vieux, il le sera encore plus même si sa jeunesse est perdue.

OsathoChetowa a écrit:
P.S : les enfants elfes n'ont pas de pouvoirs supérieurs aux autres, c'est un stade commun à tous. En grandissant ils deviendront comme n'importe quel autre elfes.

Justement, il n'existe que deux enfants donc ils sont bien plus forts que les autres elfes. C'est ce que je voulais signifié.
Revenir en haut Aller en bas
OsathoChetowa
Elfe
OsathoChetowa


Masculin
Nombre de messages : 176
Age : 32
Livre préféré : La naissance de la tragédie ou le pessimisme héllenique ; et le Silmarillion si l'on se cantone à la fantasy.
Traits de caractère : Calme et facile à vivre !
Loisirs : La discussion qu'elle soit littéraire, politique, sportive ou personnelle (meme si je préfère le débat).
Date d'inscription : 01/09/2008

Le prochain dragonnier - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 16 Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 0:13

Eragonfan : Concernant Eragon et Roran, je te concède le point même si je dirais que Roran réfléchit autrement et non moins qu'Eragon (la culture et la logique sont deux choses différentes). Quand au pseudo "humanisme elfique" revendiqué par Paolini, il relève d'une philosophie de bas étage de l'auteur que je ne m'abaisserai pas à critiquer.

Au niveau du caractère d'Arya en revanche, je ne vois pas en quoi un dragon ne pourrait pas concourir à sa stabilité dans le même temps qu'Eragon (ce dernier n'est par exemple pas uniquement soutenu par Saphira ; Arya, Nasuada, Orik lui servent de stabilisateur). Tu as raison, sans cette stabilité le changement serait brusque mais içi deux éléments de forces équivalente se neutralisent. D'un coté, ton judicieux argument concernant l'effet du dragon sur Arya (il casserait le personnage) ; de l'autre la qualité d'écriture de Paolini, et la volatilité de la personnalité d'Arya au fur et à mesure de la tétralogie font qu'un brusque changement est envisageable même si incohérent. En étant concis : un changement partiel de caractère grâce à un dragon est envisageable, un changement total l'est également même si il s'apparenterait à une erreur de narration.

J'ai surement été trop cérébral et je te remercie de l'avoir résumé de façon plus claire, le tout étant de dire que la découverte de la magie n'est pas un fait naturel, mais un fait traditionnel (la formation) chez les dragonnier ; ce qui signifie qu'un dragonnier ne doit pas forcément ne pas connaitre la magie pour le devenir (c'était une réponse à l'objection de Ovhar).

Ton ultime remarque est à mon sens la plus pertinente et même si elle contredit une de mes affirmations (il est vrai pas très futée), elle sert ma thèse globale. Comme tu l'as dit l'âge est important et un dragonnier serait le plus efficace face à Galbatorix, si s'était un elfe de 100 ans ou plus. Par ailleurs, je rappelle que du temps de la caste les aspirants dragonnier avait la vingtaine donc un dragonnier expérimenté était impossible, dans la situation actuelle les gens voudront un dragonnier fort donc il le présenteront aux aspirants les plus aguerris parmi les vardens et les elfes (en priorité les elfes). Donc contrairement à ce que j'affirmai, Roran et Arya ne partent pas sur les mêmes base : cette dernière à une longueur d'avance, sa connaissance de lamgie n'était pas un handicap (comme le soulignait Ovhar) mais un atout.
Revenir en haut Aller en bas
celle-qui-danse-la-nuit
Candidat
celle-qui-danse-la-nuit


Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 28
Livre préféré : ...tellement...et vous voudriez que je fasse un choix!Sournois!...
Traits de caractère : bizzard,sadique,...sage?...,imprévisible,solitaire...
Loisirs : ne rien faire,embêter ceux que je n'aime pas,c'est à dire 80% des gens autour de moi,lire,D&D,penser,dessiner,...vivre, mourrir,renaître...
Date d'inscription : 08/07/2009

Le prochain dragonnier - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 16 Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 13:31

je n'ai pas lu tous les postes précèdant,donc désoler si je répète...
pour moi,c'est une des deux femmes qui ont été bennies par eragon,ou,à la limite Arya,mais rien de plus prévisible,donc...
les femmes n'ont pas fais leur apparition comme ça dans le livre,il est évident qu'elle vont tenir un rôle important dans le tome 4,et comme Arya dragonnière serait,à mon avis,une idée plutôt vide de recherche et d'imagination,de plus elle est déjà ambassadrice,princesse...et pourquoi pas reine du monde ou déesse pendant qu'on y est!seulement,elles ne sont pas des elfes,et il paraît logique que le prochain dragonnier soit un(e) elfe...les enfants elfes sont à mon avis destiné à autre chose qu'a être dragonnier,puisqu'il n'y en aurait qu'un qui pourrait le devenir,l'autre perdrait de son importance et quelque chose clocherait de toute façon...ils pourraient simplement être là pour aidé eragon ou le nouveau(nouvelle) dragonnier(e),ou faire un don...
l'idée que Roran pourraît être un dragonnier me révolte!il ne pense qua lui et à Katrina et n'a qu'une chose à faire depuis q'elle a été enlevée ,tout ce qui compte pour lui c'est buté des ennemis pour Katrina,et vous voudriez qu'il deviennent dragonnier? Saphira-surprised Non mais sérieusement,il prendrait son dragon ou sa dragonne pour une stupide chose qui pourrait lui être utile pour tuer des ennemis pour Katrina,voilà tout ce qui compte pour lui!étrange comme culture ...bien entendu,c'est mon point de vu.... What a Face ...finalement je ne suis pas plus avancé qu'avant... Confused
les deux femmes:non
les enfants elfique:non
Arya:non
Roran:non
il peut toujours y avoir,Orik,Angelica,Katrina,la femme de Joed,ou Joed lui même,Nasuada,Eva,Vanir...bref,pas mal quand même...
en sachant que tout ce que j'ai dis ne vaut surement rien,et que tout peu être faux!
Revenir en haut Aller en bas
Senseï
Novice
Novice



Nombre de messages : 5
Age : 27
Livre préféré : Eragon . L'ainé Brinsigr
Traits de caractère : Complet
Loisirs : Hand Ball .. Famille
Date d'inscription : 10/07/2009

Le prochain dragonnier - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 16 Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 14:39

Bonjour à tous et toutes,


Voilà pourquoi plusieurs hypothèses peuvent dors et déjà éliminer :

La première c'est que Saphira est en manque x) , Si on suit la logique Murtagh et Thorn vont être supprimé dans la derniere guerre. Oromis et Gleadr sont mort et Shruikan sera aussi mort. Pour résumer Il restera 1 Oeufs qui sera sans aucun doute Un Male ... et Saphira une femelle. Pour en venir au fait , Saphira et Eragon doivent etre en Accord l'un avec l'autre ... Donc Saphira ne s'accouplera pas avec un Dragon qui a pour dragonnier Un ennemi d'Eragon . Plusieurs Personne Peuvent Etre Supprimé de la Liste ...

Elva -> Ciao
Vanir -> Ciao
Plus ceux que je Cite pas ... Je m'en souvient pas x)

Ensuite , La Formation ... Eragon ne Pourra contrôler quelqu'un de plus sage que lui ... Ou de plus vieux Si ce futur dragonnier est Humain ... Ils ne sont pas Immortelles et donne beaucoup d'importantance a la Viellesse ... Donc Plusieurs personne Sont déjà a éliminer

Roran -> Ciao
Arya -> Ciao
Plus ceux que je Cite pas ... Je m'en souvient pas x)

3 Eme Point : Les Nains ... Impossible Que Un Nain soit Dragonnier : Ils ne sont pas Inclus dans le Pacte avec les dragonniers ... A moin que Il ne s'inclu Dedans Dans les temps a venir

Orik -> Ciao
Hevdra -> Ciao




Voila Mon Intervention ... Dites ce que vous en penser et J'esseyrai d'affiner Ce ceci De temps a Autres ...
Revenir en haut Aller en bas
U5eR
Candidat



Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 31
Date d'inscription : 02/01/2007

Le prochain dragonnier - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 16 Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 14:54

D'après ton hypothèse je pense qu'il n'y aura pas de troisième dragonnier ! ^^
Eragon pourra apprendre à des personne plus sage/vieille que lui car pour ce qu'il aura à leur apprendre il sera plus sage qu'eux dans ce domaine !
Donc Arya, Roran, plus ceux que tu n'a pas cité => REVENEZ !! Ce n'était qu'une blague. YOUHOU ! Boudez pas ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Senseï
Novice
Novice



Nombre de messages : 5
Age : 27
Livre préféré : Eragon . L'ainé Brinsigr
Traits de caractère : Complet
Loisirs : Hand Ball .. Famille
Date d'inscription : 10/07/2009

Le prochain dragonnier - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 16 Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 15:10

Why Not ?


Ou bien alors Il n'y auras pas de Prochain dragonnier ... Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Eragonfan78
Elfe
Eragonfan78


Masculin
Nombre de messages : 760
Age : 34
Livre préféré : The Sword Of Truth, Belgariade, La Trilogie des Elfes, Les Chroniques des Elfes, Les Chroniques du Monde Emergé, Dune, mangas
Date d'inscription : 20/09/2007

Le prochain dragonnier - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 16 Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 16:16

Si, un Dragonnier, un dernier, doit apparaître dans le tome 4 car il reste un oeuf. On pourrait quand même dire qu'il peut ne pas éclore mais CP a révélé que si car le nouveau confrère était connu et des indices se trouvaient dans le tome 2. Ca c'était avant la sortie du tome 3 donc il est possible que CP ait changé d'avis.

Qui dit nouveau Dragonnier dit nouvelle formation. Qu'il soit elfe ou humain c'est pareil sauf que ce sera plus court pour un immortel. Après la mort d'Oromis et Glaedr, les forces se sont déséquilibrées : le roi + un Parjure ; un rebelle. Or on sait que le roi doit mourir mais qu'il faut avant tout atteindre Murtagh. De ce fait, un nouveau Dragonnier rebelle s'impose pour s'occuper de lui car Eragon seul ça fait deux contre un et la victoire est moins probable que la défaite dans ce cas. Donc si un nouveau Dragonnier apparaît ça devient du deux contre deux si les quatre se battent en même temps ou du deux contre un deux fois si le roi succède à Murtagh.

Mais d'un autre côté, malgré le fait qu'Eragon soit le dernier Dragonnier libre, il n'est pas seul. Arya, les elfes et les Vardens sont là pour l'aider. Dans Brisingr, il était entourré mentalement de sa garde rapprochée elfique dirigée par Lupusanghren et d'Arya. Et on sait aussi que la princesse a combattu avec lui presqu'à tout ses combats : contre Durza, contre Varaug, les batailles de Farthen Dûr et des Pleines Brûlantes. L'unique exception est contre Murtagh la première fois, même si elle l'a assisté par esprit la deuxième.
Donc on se rend compte qu'Eragon ne peut pas vaincre Galbatorix et Murtagh seul. Il faut un nouveau Dragonnier. Les pronostiques sont les suivants par ordre de potentialité croissante :
-Arya
-Murtagh
-la jeune humaine
-Alanna, la jeune elfe

Mais on peut aussi penser que l'oeuf n'éclorera pas avant la mort du roi pour ne pas que CP écrive des choses déjà produites afin d'effacer les défauts de tel ou tel. Ainsi, le tome se clos sur une fin positive.
Revenir en haut Aller en bas
celle-qui-danse-la-nuit
Candidat
celle-qui-danse-la-nuit


Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 28
Livre préféré : ...tellement...et vous voudriez que je fasse un choix!Sournois!...
Traits de caractère : bizzard,sadique,...sage?...,imprévisible,solitaire...
Loisirs : ne rien faire,embêter ceux que je n'aime pas,c'est à dire 80% des gens autour de moi,lire,D&D,penser,dessiner,...vivre, mourrir,renaître...
Date d'inscription : 08/07/2009

Le prochain dragonnier - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 16 Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 20:05

le dernier oeuf ne sera pas forcément un mâl,si Murtagh est liberé avec Thorn,ou thorn tout seul et qu'il devient un allié,alors se sera réglé.sinon,une probabilité,l'oeuf éclora seul et deviendra un dragon sauvage,indépendant et combattant pou la cause qui lui semble la plus juste....ou une dragonne!
Revenir en haut Aller en bas
kilandi
Elfe
kilandi


Masculin
Nombre de messages : 375
Age : 29
Livre préféré : Harry Potter 7
Loisirs : Lire faire de l'ordi
Date d'inscription : 16/05/2009

Le prochain dragonnier - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 16 Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 21:39

Dans l'aine,Murtag dit que le dernier oef contien un male donc se sera forcement un dragon

Sei:
Citation :
Dans l'Ainé, Murtagh dit que le dernier oeuf contient un mâle donc ce sera forcément un dragon.
Bonjour, fais attention à ton orthographe et ta ponctuation.
Revenir en haut Aller en bas
Eragonfan78
Elfe
Eragonfan78


Masculin
Nombre de messages : 760
Age : 34
Livre préféré : The Sword Of Truth, Belgariade, La Trilogie des Elfes, Les Chroniques des Elfes, Les Chroniques du Monde Emergé, Dune, mangas
Date d'inscription : 20/09/2007

Le prochain dragonnier - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 16 Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 23:08

Les dragons sauvages ont quitté l'Alagaësia. Comme Galbatorix possède encore un oeuf et qu'on est en temps de guerre, le dragon est forcément apparié. Un Dragonnier se trouve quelque part, CP l'a dit. On ne peut imaginer que le dragon sera sauvage.
Revenir en haut Aller en bas
U5eR
Candidat



Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 31
Date d'inscription : 02/01/2007

Le prochain dragonnier - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 16 Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 1:21

Faux ! On peut très bien l'imaginer ! Toi peut être non mais nous (moi en tout cas) je le peux !

Pour moi c'est sur le dragonnier sera Arya !
Revenir en haut Aller en bas
celle-qui-danse-la-nuit
Candidat
celle-qui-danse-la-nuit


Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 28
Livre préféré : ...tellement...et vous voudriez que je fasse un choix!Sournois!...
Traits de caractère : bizzard,sadique,...sage?...,imprévisible,solitaire...
Loisirs : ne rien faire,embêter ceux que je n'aime pas,c'est à dire 80% des gens autour de moi,lire,D&D,penser,dessiner,...vivre, mourrir,renaître...
Date d'inscription : 08/07/2009

Le prochain dragonnier - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 16 Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 13:02

moi aussi je peu l'imaginer,la preuve,je le fais.
ce qu'il faudrait,c'est que le dragon et son dragonnier,sa dragonnière soit "neutre",j'ai pensée qu'ils pourraient être un peu comme Angelica,Maud ou So...l'autre chat garous ^^°,ça mettrait un certain équilibre,parce que n'avoir que le super bien ou le super mal tout le temps,c'est un peu rasant.Un dragon et son dagonnier,sa dragonnière, avec une nouvelle façon de penser totalement différente des autres serait bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Eragonfan78
Elfe
Eragonfan78


Masculin
Nombre de messages : 760
Age : 34
Livre préféré : The Sword Of Truth, Belgariade, La Trilogie des Elfes, Les Chroniques des Elfes, Les Chroniques du Monde Emergé, Dune, mangas
Date d'inscription : 20/09/2007

Le prochain dragonnier - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 16 Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 18:43

Oui on peut l'imaginer, c'était trop radical comme phrase. Mais les camps sont déséquilibrés donc il faut un dragon apparié et un Dragonnier libre. Il ne peut pas être neutre, ça ferait trop bizarre. L'Alagaësia est en guerre il ne faut pas le perdre de vue. En temps de guerre, deux camps s'affrontent. Les neutres sont balayés. La Suisse est un bon exemple. Hitler a enrollé des suisses pour en faire des soldats allemands. Bref, de toute façon les camps sont déjà faits : on est avec l'Empire ou contre lui. Donc le prochain Dragonnier sera soit d'un côté soit de l'autre. La logique, si on considère que le roi doit mourir, est qu'il soit rebelle.
Revenir en haut Aller en bas
Ovhar
éxilé
Ovhar


Masculin
Nombre de messages : 2071
Age : 29
Livre préféré : Bah l'Iliade, tiens.
Traits de caractère : Aristocrate de la pire espèce.
Loisirs : manger de l'estragon en donnant des petits coups de dents…
Date d'inscription : 03/07/2009

Le prochain dragonnier - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 16 Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 18:47

Eragonfan a beau un peu trop s'enflammer, je suis d'accord. De plus, on voit que Saphira a choisi Eragon par gouts personnels et aussi en fonction des circonstances (elle le dit). Alors les dragons sont trop fiers pour que le dernier a naitre choisisse un petit garcon fermier pas impliqué dans la guerre par caprisce.
En toutr cas moi je verrais bien Dusan. Ou Elva. Gniark gniark
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le prochain dragonnier - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le prochain dragonnier
Revenir en haut 
Page 16 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 24 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui sera le prochain roi ou la prochaine reine ?
» Un autre dragonnier?
» Brom dragonnier...
» Un nouveau Dragonnier est là
» dragonnier=personnes renfermés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Tout sur Eragon :: Le tome 4-
Sauter vers: