Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Le prochain dragonnier

Aller en bas 
+120
Nanciléa
WhiteShark
Grominet
Shaar
StephaneDream
Riboulok
philippedu91180
ordibaroudeur
Chëtowa
isidar
Sylar
Faelnirvn
Agathe
Rated-Bullet
chamodu78
Kersa
*Saphira*
highelyte
jeff hardy
Glaedr-Eldunari
Eraah
Nova21
Könungr du Kveykva
esgle2525
eldunari
Ré-finiarel
stoemeric
shad
henri-finiarel
Aiedail95
Ceï Lankou
histoires-de-maraudeurs
Brom80
Jahël
yao
Eldarine
Du Sundavar Galbatorix
Keurki
tchoman
Murtagh et Thorn
Togail
etygon
Anora
Luciando
thybeo
Ashkore
enuk
Endless
Jormundur
Spathi
nyuu-lafilledesenfers
Nolan
lefab12
Eragon-elda
andar black dragon
undertaker11
Sloop
Camiille
alexaline
dragonstorm
adamsomik
thenerevarin
Gata
Mariie&Arya&Murta
Senseï
celle-qui-danse-la-nuit
Ovhar
aryafan
bluedragon56
Broche
Morgane Finiarel
Tokenia
petrussquik
kilandi
alcrix
Septha
farfatus
louim
Sleipnir
lucilla
Eldorass
Murgothal
Aina
crespe
Evalmar
Decafeiner
Eragon™
Glaedr-90
anaëlista
paul.v
Oo_Brisingr_oO
Calice'tagh
lucoco20
yass21
saphira
~Aphrodisiak~
eragon
rio.vesuve
Himura71
Du Sµndavar Freohr
balkis
biloul934
Murtagh
Bartiméus
arya 39700
Eragonfan78
Sei
Konijam
grabougla
Angeal Hewley
Eragonforever
domia abr Wyrda
Brithanny
OsathoChetowa
Le-Nain
Chuck-Norris
Cecile-elda
U5eR
dr@gon
Deyja
124 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 33  Suivant
AuteurMessage
U5eR
Candidat



Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 31
Date d'inscription : 02/01/2007

Le prochain dragonnier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 22:25

Et Joed n'est pas une fille non plus =D

Personnellement j'aimerais bien que ça soit Arya et je pense vraiment que ça sera elle ! On ne nous a jamais vraiment parlé de son style à l'épée, c'est peut être une bourrin (bourrine ?) Saphira-evil enfin ça s'est pour reprendre ma théorie ^^ mais je pense que ça sera elle pour d'autres raisons comme celles déjà citées (prochain dragonnier : dragonnière => Arya est la seule vraiment possible avec les deux autres filles | Ombre tué ...)
Mais aussi car c'est la première vraie œuvre de CP ! Il y tiens donc beaucoup et je pense qu'il préfèrera réalisé une saga traditionnelle que de donner de la surprise et du suspense. Pour cet argument je suis quasi-sur qu'Arya sera la dragonnière.
Revenir en haut Aller en bas
Chuck-Norris
éxilé
Chuck-Norris


Masculin
Nombre de messages : 382
Age : 33
Livre préféré : bah Eragon pour faire bien ^^
Traits de caractère : trop difficile a definir x) etre complexe *o*
Loisirs : Rugby !!!
Date d'inscription : 22/03/2009

Le prochain dragonnier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 22:33

C'est vrai...
Mais tout l'monde est tellement certain que c'est arya qu'il va peut-etre modifier ^^
Juste pour l'effet de surprise (espérons)
Revenir en haut Aller en bas
OsathoChetowa
Elfe
OsathoChetowa


Masculin
Nombre de messages : 176
Age : 32
Livre préféré : La naissance de la tragédie ou le pessimisme héllenique ; et le Silmarillion si l'on se cantone à la fantasy.
Traits de caractère : Calme et facile à vivre !
Loisirs : La discussion qu'elle soit littéraire, politique, sportive ou personnelle (meme si je préfère le débat).
Date d'inscription : 01/09/2008

Le prochain dragonnier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 23:52

Quelques choses que j'ai oubliés :

1) Il y a beaucoup de chance que le dernier dragonnier soit un elfe, équilibre des races obliges.
2) Il est très possible que le dernier dragon ne se batte pas contre Galbatorix et ne soit libéré qu'a sa mort (sauf en cas de vol à mon avis improbable car le gaulois doit le conserver avec ses cœurs de dragons donc près de lui).
3) Beaucoup ont pensé à cause de la scène de la mer que l'ultime dragonnier était féminin mais on ne sait pas si les personnages embarquant sont des dragonniers, on sait juste qu'il y a des dragons qui les survolent... les dragonniers pouvant être sur le rivage ou sur leurs dragons et accompagner des amis).
4) Au sujet des épées, l'épée verte présentant les caractéristiques de Roran ( bourrin) à tout d'un bluff car juste après Rhunon déclare qu'elle peut forger d'autres lames que celle d'Eragon. Bien sûr Paolini pourrait prendre le contrepied et utiliser l'épée bourine (comme il l'a fait par deux fois dans brisingr : avec l'arbre menoa et le vif acier alors que tout le monde voyait une arme / avec la parenté d'Eragon que tout le monde voyait close d'une triste manière (syndrome stars wars)..... en passant, dans les deux cas la plupart des forumeurs accusant Paolini de ne pas surprendre se sont majoritairement fait avoir).

En fait les pistes sont très brouillées et je pense que l'auteur hésite encore même si je pense que Arya a une longueur d'avance sur Roran et les autres (je vois plutôt les deux femmes mystérieuses comme ayant un rôle à elles deux et non séparé / ensuite Katrina, Nasuada c'est très improbable, reste Elva qui s'apparente à...un nouveau Galbatorix vu sont esprit déséquilibré et son besoin de satisfaction (en plus si elle se bat contre Galbatorix ou un ombre, il est possible qu'elle soit corrompue avec des pensées parasites).

P.S : si Elva est gentille, ses chances sont amoindries vu qu'elle n'est pas une elfe et que la race va compter.
P.P.S : Si quelqu'un veut parier sur un nain, je suis preneur (besoin de sous xD)
Revenir en haut Aller en bas
Chuck-Norris
éxilé
Chuck-Norris


Masculin
Nombre de messages : 382
Age : 33
Livre préféré : bah Eragon pour faire bien ^^
Traits de caractère : trop difficile a definir x) etre complexe *o*
Loisirs : Rugby !!!
Date d'inscription : 22/03/2009

Le prochain dragonnier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 0:13

Bien compliqué tout sa ^^
Mais CP n'a pas surpris grand monde comme tu l'affirmes...
Par exemple pour la parenté d'eragon, il y avait beaucoup de gens qui s'en doutaient, meme sur ce forum yen a qui ont formulé des hypotheses a ce sujet...

Ensuite, ta question d'equilibre ... :s
L'equilibre ne pourra pas etre accompli car il y a deja un dragonnier mi-elfe mi-humain, donc que se soit un elfe ou un humain, sa penchera d'un coté
Mais en effet, si sa se trouve, le dernier oeuf n'eclora meme pas avant la defaite de galby
La scene du reve d'eragon ne veut pas dire grand chose au niveau des dragonniers, car comme tu le dis, ce ne sont pas forcement les 2 persos au premier plan

Donc on est pas vraiment avancé ^^
Mais cherchons encore faut perseverer
Revenir en haut Aller en bas
U5eR
Candidat



Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 31
Date d'inscription : 02/01/2007

Le prochain dragonnier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 0:44

Si ce rêve est du même style que celui des plaines brulantes alors Eragon fait parti des personnes qui sont dedans.
Ensuite tu as oublié Murtagh comme dragonnier Humain et moi je pense que le prochain dragonnier aura un role à jouer
Revenir en haut Aller en bas
dr@gon
Candidat



Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 31
Date d'inscription : 15/03/2009

Le prochain dragonnier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 1:12

je n'en suis pas si sur... peut-être qu'il jouera un rôle, et puis que après le dragon éclot pour lui, mais lorsque qu'il sera dragonnier, tout le monde le viera... il lui faut une formation ET UN DRAGON ADULTE ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chuck-Norris
éxilé
Chuck-Norris


Masculin
Nombre de messages : 382
Age : 33
Livre préféré : bah Eragon pour faire bien ^^
Traits de caractère : trop difficile a definir x) etre complexe *o*
Loisirs : Rugby !!!
Date d'inscription : 22/03/2009

Le prochain dragonnier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 12:42

Dans le reve des plaines brulantes, Eragon voit la scene de l'interieur de son corps...
Donc si c'est du meme type, il n'est pas un des 2 persos qu'on voit
Revenir en haut Aller en bas
domia abr Wyrda
éxilé
domia abr Wyrda


Féminin
Nombre de messages : 250
Age : 32
Livre préféré : Harry Potter (le 7e tome est le meilleur!), Twilight (Révélation en 2e position), la Trilogie de Bartiméus
Traits de caractère : Susceptible.
Loisirs : Sombrer dans les méandres de mes pensées.
Date d'inscription : 09/01/2007

Le prochain dragonnier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 15:52

De toute manière connaissant C.P et son incroyable talent ( Boulet ) pour sûr ce sera Arya le futur dragonnier puisque l'auteur (si on peut l' appeler ainsi Thumb down ) est tellement prévisible !
Revenir en haut Aller en bas
Eragonforever
Candidat
Eragonforever


Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 32
Livre préféré : Le cycle de l'Heritage , HP , Twilight ...
Date d'inscription : 15/03/2009

Le prochain dragonnier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 18:09

On comprend pourquoi certains sont éxilé ... tu ne fait pas avancer le sujet mais bon je vais pas continuer a flooder ^^
Revenir en haut Aller en bas
Brithanny
éxilé
Brithanny


Féminin
Nombre de messages : 925
Age : 31
Livre préféré : HP/L'Héritage/Narnia/La Roue du temps/Moira/Gallica/Croise des mondes/livre des etoiles...
Loisirs : ordi, télé, livres, ciné
Date d'inscription : 14/03/2009

Le prochain dragonnier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 20:40

Chuck-Norris a écrit:
Tout a l'heure j'ai suggéré un personnage qui a retenu mon attention dans brisingr : une des 2 femmes pour qui angela jette les os de dragon dans le camp varden...
Je sais pas si tu t'en souviens ^^

si ^^ une femme au cheveux long noir et une autre a ras musclée ^^
mais on ne sait rien d'elle mystre ...

Dr@gon le futur dragonnier est une fille reli la vision ^^ la femme de jeod a la rigeur mais pas lui ^^

Ps : on remarque bien les exilés Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chuck-Norris
éxilé
Chuck-Norris


Masculin
Nombre de messages : 382
Age : 33
Livre préféré : bah Eragon pour faire bien ^^
Traits de caractère : trop difficile a definir x) etre complexe *o*
Loisirs : Rugby !!!
Date d'inscription : 22/03/2009

Le prochain dragonnier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 21:07

Ah non pitié pas la femme de jeod :'(
Je la deteste
Mais c'est vrai que ce serait une SACREE surprise...
Revenir en haut Aller en bas
domia abr Wyrda
éxilé
domia abr Wyrda


Féminin
Nombre de messages : 250
Age : 32
Livre préféré : Harry Potter (le 7e tome est le meilleur!), Twilight (Révélation en 2e position), la Trilogie de Bartiméus
Traits de caractère : Susceptible.
Loisirs : Sombrer dans les méandres de mes pensées.
Date d'inscription : 09/01/2007

Le prochain dragonnier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 21:24

Je ne vois pas du tout la femme de Jeod en dragonnier. Tous les indices crient Arya depuis le début

-La vision d'Eragon dans le premier tome, il voit deux dragonniers (enfin c'est ce qu'on pense) dont l'un d'entre eux est une femme. Donc cela signifie que le dernier dragonnier est forcément une femme.
-La magie d'Arya est verte (comme par hasard)
-Nasuada est chef des vardens, donc déjà trop de responsabilités pour être dragonnier.

Et je suis d'accord avec Brithanny, C.P désignera forcément quelqu'un de connus.


PS: Et maintenant je le fait avancer le sujet ou il vous faut plus de preuves Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Angeal Hewley
Novice
Novice
Angeal Hewley


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 30
Livre préféré : SAGA ERAGON + le combat d'hiver + Twilight mais juste un peu ^^
Traits de caractère : super gentil sauf sur les forums XD
Loisirs : PSP
Date d'inscription : 25/03/2009

Le prochain dragonnier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 21:38

domia abr Wyrda a écrit:
-Nasuada est chef des vardens, donc déjà trop de responsabilités pour être dragonnier.

Et je suis d'accord avec Brithanny, C.P désignera forcément quelqu'un de connus.


Moi je pense que Nasuada est une dragonniere potentielle car elle a subi l'epreuve des longs couteaux et a battu un record, c'est donc une femme forte moralement car c'est dit dans le bouquin, l'epreuve des longs couteaux est avant tout une epreuve de force moral ! , or les Saphira a choisi eragon non pas pour sa force physique mais sa force morale alors pour moi, Nasuada pourrait devenir dragonniere mais si je vois plus arya sur un dragon ^^
Revenir en haut Aller en bas
domia abr Wyrda
éxilé
domia abr Wyrda


Féminin
Nombre de messages : 250
Age : 32
Livre préféré : Harry Potter (le 7e tome est le meilleur!), Twilight (Révélation en 2e position), la Trilogie de Bartiméus
Traits de caractère : Susceptible.
Loisirs : Sombrer dans les méandres de mes pensées.
Date d'inscription : 09/01/2007

Le prochain dragonnier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 21:57

Certes, dans d'autres circonstances Nasuada aurait très bien put devenir un dragonnier mais étant chef des Vardens c'est impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Eragonforever
Candidat
Eragonforever


Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 32
Livre préféré : Le cycle de l'Heritage , HP , Twilight ...
Date d'inscription : 15/03/2009

Le prochain dragonnier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 22:03

Et vous faites quoi de sa formation ? nasuada n'aurait ni le temps ni la force pour être dragonnière
Revenir en haut Aller en bas
Brithanny
éxilé
Brithanny


Féminin
Nombre de messages : 925
Age : 31
Livre préféré : HP/L'Héritage/Narnia/La Roue du temps/Moira/Gallica/Croise des mondes/livre des etoiles...
Loisirs : ordi, télé, livres, ciné
Date d'inscription : 14/03/2009

Le prochain dragonnier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 22:07

domia abr Wyrda a écrit:
Certes, dans d'autres circonstances Nasuada aurait très bien put devenir un dragonnier mais étant chef des Vardens c'est impossible.

ouais une autre d'accord avec moi !! ( ^^ ) Je ne pense par pour Nasuada elle a deja un grand role !! elle n peut abanner les vardens.
Revenir en haut Aller en bas
domia abr Wyrda
éxilé
domia abr Wyrda


Féminin
Nombre de messages : 250
Age : 32
Livre préféré : Harry Potter (le 7e tome est le meilleur!), Twilight (Révélation en 2e position), la Trilogie de Bartiméus
Traits de caractère : Susceptible.
Loisirs : Sombrer dans les méandres de mes pensées.
Date d'inscription : 09/01/2007

Le prochain dragonnier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 22:22

Eragonforever a écrit:
Et vous faites quoi de sa formation ? nasuada n'aurait ni le temps ni la force pour être dragonnière

Ce qui donne une raison de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Chuck-Norris
éxilé
Chuck-Norris


Masculin
Nombre de messages : 382
Age : 33
Livre préféré : bah Eragon pour faire bien ^^
Traits de caractère : trop difficile a definir x) etre complexe *o*
Loisirs : Rugby !!!
Date d'inscription : 22/03/2009

Le prochain dragonnier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 22:26

Pour resoudre le probleme de la formation, le dragonnier devra etre un elfe ou quelqu'un qui a deja des notions de magie
Revenir en haut Aller en bas
OsathoChetowa
Elfe
OsathoChetowa


Masculin
Nombre de messages : 176
Age : 32
Livre préféré : La naissance de la tragédie ou le pessimisme héllenique ; et le Silmarillion si l'on se cantone à la fantasy.
Traits de caractère : Calme et facile à vivre !
Loisirs : La discussion qu'elle soit littéraire, politique, sportive ou personnelle (meme si je préfère le débat).
Date d'inscription : 01/09/2008

Le prochain dragonnier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 23:17

ok j'avoue que pour l'effet de surprise j'y suis aller un peut fort mais c'était en réponse au Eragon fils de Morzan, syndrome Star wars qui m'énerve.
Après c'est vrai que l'auteur me surprend peu mais autant à la fin du 1 j'aurai surement dit que Brom était le père d'Eragon, autant à la fin du 2 je n'aurai pas misé sur un tel retournement de situtation.
Après pour le vif acier, il y quand même eu surprise : beaucoup aurait vu une "excalibur" fiché dans les racines (avec les thèse de l'épée de Brom ou d'Eragon 1er).


Sinon j'avoue que je fais pas avancer les choses et qu'elles avanceront dans 2 ou 3 ans xD
Mais au niveau de l'équilibre des races si le troisième dragonnier est un elfe et puisque Eragon est un bâtard :p ça ferait 1.5 partout.


Enfin je miserais aussi sur Arya à qui l'auteur a laissé un boulevard et je pense que
l'épée de dragonnier verte est un bluff pour porté le soupçon sur Roran.
Revenir en haut Aller en bas
Chuck-Norris
éxilé
Chuck-Norris


Masculin
Nombre de messages : 382
Age : 33
Livre préféré : bah Eragon pour faire bien ^^
Traits de caractère : trop difficile a definir x) etre complexe *o*
Loisirs : Rugby !!!
Date d'inscription : 22/03/2009

Le prochain dragonnier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 23:24

Tu peux expliquer exactement en quoi l'epee verte est tant liée a roran stp ?
Revenir en haut Aller en bas
dr@gon
Candidat



Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 31
Date d'inscription : 15/03/2009

Le prochain dragonnier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 1:50

elle est... assez pour les bourrins xD (enfin je croit que c'est ca hein ?? )
Revenir en haut Aller en bas
Chuck-Norris
éxilé
Chuck-Norris


Masculin
Nombre de messages : 382
Age : 33
Livre préféré : bah Eragon pour faire bien ^^
Traits de caractère : trop difficile a definir x) etre complexe *o*
Loisirs : Rugby !!!
Date d'inscription : 22/03/2009

Le prochain dragonnier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 13:49

Mouais pour moi sa veut rien dire, si on me l'avait pas expliqué ici je n'aurais vu aucun rapport entre l'épée et roran
De plus roran n'est pas qu'un bourrin
C'est vrai qu'il est fort mais il compte aussi sur la stratégie, l'intelligence, sinon nasuada ne l'aurait jamais mis a la tete d'une troupe de vardens
Revenir en haut Aller en bas
OsathoChetowa
Elfe
OsathoChetowa


Masculin
Nombre de messages : 176
Age : 32
Livre préféré : La naissance de la tragédie ou le pessimisme héllenique ; et le Silmarillion si l'on se cantone à la fantasy.
Traits de caractère : Calme et facile à vivre !
Loisirs : La discussion qu'elle soit littéraire, politique, sportive ou personnelle (meme si je préfère le débat).
Date d'inscription : 01/09/2008

Le prochain dragonnier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 17:59

Avant de répondre sur la question de pourquoi l'épée verte s'accorde à Roran je vais juste rappeler quelque chose.

Dans le tome 1 : Eragon récupère les armes d'Arya a Gilead et on apprend qu'elle dispose d'une lame mince et fine (ce qui vu CP ne me surprend pas, il n'y a qu'a se remémorer les style de combat de Legolas....enfin passons sur ce tragique sujet que la pompe..).


Maintenant la description de Tamerlien, l'épée elfique verte :

"De la même longueur que Zar'roc, elle était plus large (NDM : ça colle donc pas avec Arya), avec une pointe plus arrondie (pas pratique pour transperçer le coeur d' un ombre n'est ce pas Arya ?) et une poignée de facture plus lourde. C'était une arme aussi dangereuse que belle, mais Eragon comprit au premier coup d'œil que Rhunon l'avait creer pour un dragonnier dont le style était très différent du sien; elle était plus adaptée à la taille, au fauchage (or on sait qu'Arya se bat à l'estoc), qu'aux techniques élégantes et vives que Brom lui avait enseigné.


Récapitulatif : l'arme est grosse, lourde, et éfficace dans les mouvements de tailles pas adaptée au style d'Eragon (donc ni rapide ni élégante).

Or on sait qu'Arya se bat avec une lame très fine et apprécie l'estoc ( cf la mort de Varaug), de plus son style de combat se rapproche de celui d'Eragon (leur premier combat à Farthen dur). Donc la lame est vraiment inadapté pour Arya.
J'ose ajoutée que Zar'roc allait bien à Eragon donc le style d'Eragon est celui de Murthag et je gage le plus classique (d'aileurs Naegling ne me sembalit pas lourde non plus).
Ainsi le style deTamerlien c'est le fauchage, la taille, la puissance... en bref le bourrin.

Tout dans le caractère de Roran en fait l'antithèse d'Eragon donc si CP le fait dragonnier, une des seules manières de préserver la différence c'est de lui donner un style de combat autre que celui d'Eragon.
Ensuite j'ajoute que Roran préfère son marteau à la lame qu'il dispose sa montre sa prédilection pour le bourrin. La "poignée de facture plus lourde" est un autre indice : on sait par Fedric que les humains et les nains font des épées plus lourde que les elfes, l'arme semble donc assez anormale pour les elfes (et donc Arya) et plus commune à un humain ou un nain...

Je sais pas si ça vous a convaincu mais ce qui est sûr ce que l'épée n'est pas adapté à Arya (sur le coup je me suis dit "c'est bon Roran est dragonnier", heuresement que l'arbre Menoa nous à sauvé).
Après cette épée verte (comme le dragon) me semble être une fausse piste, surtout que je vois plus d'arguments en faveur d'Arya que de Roran (qui est très bien sans magie d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
grabougla
Candidat
grabougla


Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 29
Traits de caractère : Indéscriptible... on ne peut décrire la perfection XDD
Loisirs : Pas assez de temps pour faire tout ce qu'on aimerait faire...
Date d'inscription : 26/03/2009

Le prochain dragonnier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 18:24

toutes les pistes mènent à Arya... Mais Cp n'a pas dit dans une intervew que le nouveau dragonnier est qqn d'inatendue? Il à aussi dit que de la famille cachée d'Eragon va réaparaître...
Perso, je pense que la personne la plus pate à être dragonnier est Arya, mais les deux filles à qui Angela à predit l'avenir me semble aussi être une bonne piste: de la famille cachée? un drgonnier inatendue? deux femmes qui se baladent comme sa et qui parlent au chats garou ne peuvent etre qu'importantes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Angeal Hewley
Novice
Novice
Angeal Hewley


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 30
Livre préféré : SAGA ERAGON + le combat d'hiver + Twilight mais juste un peu ^^
Traits de caractère : super gentil sauf sur les forums XD
Loisirs : PSP
Date d'inscription : 25/03/2009

Le prochain dragonnier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 18:27

grabougla a écrit:
toutes les pistes mènent à Arya... Mais Cp n'a pas dit dans une intervew que le nouveau dragonnier est qqn d'inatendue? Il à aussi dit que de la famille cachée d'Eragon va réaparaître...
Perso, je pense que la personne la plus pate à être dragonnier est Arya, mais les deux filles à qui Angela à predit l'avenir me semble aussi être une bonne piste: de la famille cachée? un dragonnier inatendue? deux femmes qui se baladent comme sa et qui parlent au chats garou ne peuvent etre qu'importantes ^^

OUi tu as raison, de plus, c'est dit que les chats garoux ne parlent que au gens d'importance ...
Ca peut aussi être l'une d'elle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le prochain dragonnier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le prochain dragonnier   Le prochain dragonnier - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le prochain dragonnier
Revenir en haut 
Page 3 sur 33Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui sera le prochain roi ou la prochaine reine ?
» Un autre dragonnier?
» Brom dragonnier...
» Un nouveau Dragonnier est là
» dragonnier=personnes renfermés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Tout sur Eragon :: Le tome 4-
Sauter vers: