Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Le destin de Murtagh

Aller en bas 
+41
AmbreMoon
Endless
Glaedr-Eldunari
Luciando
Fire
vanasuada
Evalmar
Jilano
dragonstorm
adamsomik
Gata
Eldarine
jeandenis96
Dragonna
Senseï
celle-qui-danse-la-nuit
Mariie&Arya&Murta
pouillah
U5eR
Fairth
Ovhar
talténiia
Sleipnir
Septha
Murgothal
saphira
paul.v
lucoco20
Eragonfan78
~Aphrodisiak~
juju8231
murtagh*
DanoOu
biloul934
OsathoChetowa
Brithanny
Cecile-elda
guitch
Le-Nain
dr@gon
Chuck-Norris
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Eragonfan78
Elfe
Eragonfan78


Masculin
Nombre de messages : 760
Age : 34
Livre préféré : The Sword Of Truth, Belgariade, La Trilogie des Elfes, Les Chroniques des Elfes, Les Chroniques du Monde Emergé, Dune, mangas
Date d'inscription : 20/09/2007

Le destin de Murtagh - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le destin de Murtagh   Le destin de Murtagh - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 21:35

Non, non, non. Un objet contient un seul nom : celui que l'on utilise couramment. Seuls les êtres vivants ont un nom en Ancien langage qui détermine leur identité. Eragon est le seul Dragonnier à avoir forgé (physiquement) sa propre épée. Sa parsonnalité a imprégnée l'épée. Donc l'épée est "vivante". Ainsi, son nom est "Brisingr" qui peut donc aussi être celui d'Eragon.

La même idée peut être donnée à Murtagh.
Revenir en haut Aller en bas
Septha
Candidat
Septha


Féminin
Nombre de messages : 442
Age : 114
Livre préféré : L'Heritage,Ellana
Traits de caractère : Solitaire,patiente,curieuse...
Loisirs : imaginer, penser,dessiner,lire... Ah oui!faire peur aux gens en leur faisant croire que je suis folle,hm...apprendre différentes tortures pour les testé sur un quelquonc animal (oh!mon frère!ça alors!)
Date d'inscription : 07/05/2009

Le destin de Murtagh - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le destin de Murtagh   Le destin de Murtagh - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 22:10

et voilà! quelqu'un peut il répondre à ça?
Revenir en haut Aller en bas
OsathoChetowa
Elfe
OsathoChetowa


Masculin
Nombre de messages : 176
Age : 32
Livre préféré : La naissance de la tragédie ou le pessimisme héllenique ; et le Silmarillion si l'on se cantone à la fantasy.
Traits de caractère : Calme et facile à vivre !
Loisirs : La discussion qu'elle soit littéraire, politique, sportive ou personnelle (meme si je préfère le débat).
Date d'inscription : 01/09/2008

Le destin de Murtagh - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le destin de Murtagh   Le destin de Murtagh - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 21:40

Je suis seulement d'accord en partie : Il est possible que Eragon ayant forgé lui même son épée lui ait donné une part de vie mais ce ne doit surement pas être son vrai nom sinon Eragon aurait réagit violemment en l'apprenant. De plus Eragon était dans un état second et ses pensées étaient abondamment mélangées à celles de Rhunon ce qui implique que la personnalité d'Eragon était plus floue et son nom plus effacé à ce moment là.
Pour Murtagh c'est impossible car il n'a pas transmis une partie de lui à son épée et Zar'roc ne sera qu'une appellation (un nom commun) comme l'a souligné Murtagh.
Par contre si les épées n'ont pas de vrais noms ont peu se demander pourquoi elle ne réagit que à brisingr et pas à d'autres mots.
Revenir en haut Aller en bas
Eragonfan78
Elfe
Eragonfan78


Masculin
Nombre de messages : 760
Age : 34
Livre préféré : The Sword Of Truth, Belgariade, La Trilogie des Elfes, Les Chroniques des Elfes, Les Chroniques du Monde Emergé, Dune, mangas
Date d'inscription : 20/09/2007

Le destin de Murtagh - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le destin de Murtagh   Le destin de Murtagh - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 21:54

Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. Si Murtagh change de nom, peut-être que ce sera Zar'roc justement, le nom de son épée, si Thorn meurt.
Si Brisingr n'est pas le nom AL d'Eragon, il caractérise une grande partie de sa personnalité. Sans doute la majorité. De plus, s'il faut être conscient de son nom pour qu'il prenne l'ampleur du pouvoir sur lui, cela expliquerait pourquoi Eragon n'a pas réagit. Ainsi, si Brsingr est son nom, même partiellement présent, l'épée aurait pris son nom.
Revenir en haut Aller en bas
OsathoChetowa
Elfe
OsathoChetowa


Masculin
Nombre de messages : 176
Age : 32
Livre préféré : La naissance de la tragédie ou le pessimisme héllenique ; et le Silmarillion si l'on se cantone à la fantasy.
Traits de caractère : Calme et facile à vivre !
Loisirs : La discussion qu'elle soit littéraire, politique, sportive ou personnelle (meme si je préfère le débat).
Date d'inscription : 01/09/2008

Le destin de Murtagh - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le destin de Murtagh   Le destin de Murtagh - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 22:04

Donc finalement tu appuyais ma théorie sur Murtagh avec un bien bel argument (parralélisme avec Eragon) de surcroit. J'avais effectivement mal compris.
Sinon je crois que Sloan à réagi même ne sachant pas que Eragon connaissant son nom (vu qu'il ne connaissait pas l'ancien langage). Maintenant il est possible que Brisingr face parti de son nom comme déterminante de son identité historique (tout ses hauts faits ont un rapport avec le mot "brisngr") mais celui ne composerait surement pas tout son nom (surtout du fait qu'une partie de sa conscience est lié à Saphira et devrait avoir un nom spécifique).
Revenir en haut Aller en bas
Septha
Candidat
Septha


Féminin
Nombre de messages : 442
Age : 114
Livre préféré : L'Heritage,Ellana
Traits de caractère : Solitaire,patiente,curieuse...
Loisirs : imaginer, penser,dessiner,lire... Ah oui!faire peur aux gens en leur faisant croire que je suis folle,hm...apprendre différentes tortures pour les testé sur un quelquonc animal (oh!mon frère!ça alors!)
Date d'inscription : 07/05/2009

Le destin de Murtagh - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le destin de Murtagh   Le destin de Murtagh - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 22:38

Donc en gros,si Bringre n'est pas le vrai nom d'eragon,il s'en approche ou le complète...
mais je me pose une question...imaginons que,bien que se soit improbable,eragon casse,ou perde,ou si Galba s'empare (ou un truc dans le genre)de son épée...est ce que ça pourrait avoir des conséquances sur lui?
Revenir en haut Aller en bas
Eragonfan78
Elfe
Eragonfan78


Masculin
Nombre de messages : 760
Age : 34
Livre préféré : The Sword Of Truth, Belgariade, La Trilogie des Elfes, Les Chroniques des Elfes, Les Chroniques du Monde Emergé, Dune, mangas
Date d'inscription : 20/09/2007

Le destin de Murtagh - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le destin de Murtagh   Le destin de Murtagh - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 15:00

Eh bien tout le problème est là. Si Brisingr est son vrai nom (peu probable), le fracas de l'épée aurait forcément des conséuences sur lui parce que liés par l'homonyme. Si son vrai nom n'est pas Brisingr (très probable), il s'en rapproche quasiment car il défini la plus grande partie de la personnalité d'Eragon. Pourtant, le simple fait d'avoir un nom différent, n'apporterait aucune conséquence puisqu'il n'y a pas de lien magique. Donc, si Brisingr casse, elle n'affectera pas Eragon.

Je fais de nouveau le rapport avec Murtagh comme c'est le sujet. Si suite à la mort de Thorn son vrai nom devient Zar'roc, on peut se poser cette question. La destruction de son épée pourrait l'affecter puisqu'ayant le même nom et par conséquent liés par magie. En revanche, je doute que la répercusion soit dangereuse pour sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Septha
Candidat
Septha


Féminin
Nombre de messages : 442
Age : 114
Livre préféré : L'Heritage,Ellana
Traits de caractère : Solitaire,patiente,curieuse...
Loisirs : imaginer, penser,dessiner,lire... Ah oui!faire peur aux gens en leur faisant croire que je suis folle,hm...apprendre différentes tortures pour les testé sur un quelquonc animal (oh!mon frère!ça alors!)
Date d'inscription : 07/05/2009

Le destin de Murtagh - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le destin de Murtagh   Le destin de Murtagh - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 15:57

...reste a savoir si une épée de Dragonnier peut se casser,personnellement,ça m'étonnerais,mais ne sait on jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Eragonfan78
Elfe
Eragonfan78


Masculin
Nombre de messages : 760
Age : 34
Livre préféré : The Sword Of Truth, Belgariade, La Trilogie des Elfes, Les Chroniques des Elfes, Les Chroniques du Monde Emergé, Dune, mangas
Date d'inscription : 20/09/2007

Le destin de Murtagh - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le destin de Murtagh   Le destin de Murtagh - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 21:15

Le seul moyen de détruire une épée de Dragonnier est d'utiliser un sort qui soit assez puissant pour inhiber les enchantements de Rhunön qui protègent le lame.
Revenir en haut Aller en bas
OsathoChetowa
Elfe
OsathoChetowa


Masculin
Nombre de messages : 176
Age : 32
Livre préféré : La naissance de la tragédie ou le pessimisme héllenique ; et le Silmarillion si l'on se cantone à la fantasy.
Traits de caractère : Calme et facile à vivre !
Loisirs : La discussion qu'elle soit littéraire, politique, sportive ou personnelle (meme si je préfère le débat).
Date d'inscription : 01/09/2008

Le destin de Murtagh - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le destin de Murtagh   Le destin de Murtagh - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 22:02

Ou alors de la lancer dans la crevasse orodruin...
Saphira->< c'était trop tentant

Je pense que le fait qu'il n'y a pas de rapport entre le nom de l'épée et le nom du dragonnier sauf que celle ci aiderait certainement à révéler le nom du dragonnier (dans le cas de Murtagh je sentirais bien Eragon le vaincre après avoir tuer son dragon et lui dire "donne moi Zarroc" ou quelque chose dans ce gout là. La réaction de Murtagh à l'entente de son vrai parlera à Eragon vu son expérience avec Sloan).
Mais vu que le vrai nom permet de soumettre la chose ou la personne nommée je ne pense pas qu'il y ait des répercussions physiques. De pluis qu'il se créer un lien entre une personne dont le nom est passager et redéfinissable et une chose dont le nom est fixé parait peut plausible. L'exemple de l'épée d'Eragon ne tiendrait que si Murtagh avait également forgé sa lame ce qui n'est pas le cas. Enfin je pense que l'épée d'Eragon demeurera unique, c'est un peu "l'Excalibur" de l'héritage.
Revenir en haut Aller en bas
paul.v
Blâme 1
Blâme 1
paul.v


Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 28
Livre préféré : hp,l'heritage,l'assassin royal,la moira,a la croises des mondes .........
Traits de caractère : nain sanguinaire
Loisirs : tout et rien
Date d'inscription : 14/04/2008

Le destin de Murtagh - Page 4 Empty
MessageSujet: le destin de murtagh   Le destin de Murtagh - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 12:07

quelqu'un a dit avant que c'etait stupide pour une épée d'avoir un vrai nom(je sais plus qui)ba la je suis pas trop d'accord avec toi car deja on c'est que tout les metaux ont un vrai nom de plus une épée de dragonnier n'est pas une simple épée,elle s'impregne des acte du dragonniers a qui elle sert donc sa confirme la theorie que l'épée du dragonniers fait partie de son vrai nom
Revenir en haut Aller en bas
Eragonfan78
Elfe
Eragonfan78


Masculin
Nombre de messages : 760
Age : 34
Livre préféré : The Sword Of Truth, Belgariade, La Trilogie des Elfes, Les Chroniques des Elfes, Les Chroniques du Monde Emergé, Dune, mangas
Date d'inscription : 20/09/2007

Le destin de Murtagh - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le destin de Murtagh   Le destin de Murtagh - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 15:16

Seules les entités conscientes ont un vrai nom, parce qu'elles ont une personnalité. Un métal n'a rien de tout ça donc il n'a pas de nom AL.
Une épée est faite de métal, par conséquent, idem elle n'a pas de nom qui la définit puisque son Dragonnier choisit son nom. Brisingr est exceptionnelle car elle est dotée d'une part d'Eragon vu qu'il l'a forgé lui-même.
Ta théorie est donc fausse.

Sei: Bonjour, attention au hors-sujet.
Revenir en haut Aller en bas
OsathoChetowa
Elfe
OsathoChetowa


Masculin
Nombre de messages : 176
Age : 32
Livre préféré : La naissance de la tragédie ou le pessimisme héllenique ; et le Silmarillion si l'on se cantone à la fantasy.
Traits de caractère : Calme et facile à vivre !
Loisirs : La discussion qu'elle soit littéraire, politique, sportive ou personnelle (meme si je préfère le débat).
Date d'inscription : 01/09/2008

Le destin de Murtagh - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le destin de Murtagh   Le destin de Murtagh - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 23:41

Paul.v : un vrai nom n'est pas le nom de la chose en ancien langage. On peut dire "métal" ou "feu" en ancien langage comme on peut dire "homme" dans cette langue. En revanche un morceau de métal n'a pas un vrai nom qui le différencie de ses semblables tandis que les hommes (et plus généralement les êtres conscients) si.
Donc n'ayant pas de conscience une épée ne peut avoir de vrai nom et le fait de lui donner un nom en ancien langage comme zar'roc est un choix tout à fait arbitraire (ce qui s'éloigne de la conception du vrai nom défini par l'identité).
Suivant cette logique on peut dire que Eragon à transmis une partie de lui en créant Brisingr et lui à ainsi involontairement donner un nom (ce nom n'est pas celui de son épée mais celui du fragment de conscience qu'Eragon à introduit dans son épée).


Bien sur cela soulève de nombreuses incohérences: les épées forgées par Rhunon ou par n'importe quel forgeron devraient posséder un fragment du nom de son créateur. Idem pour toute chose créer par l'homme .
Mais de telles incohérences sont le lot commun de Paolini et je peut t'assurer que voulant créer une "excalibur" pour son héros, l'auteur ne pense pas mettre d'autres lames dans ce cas. Donc les épées n'ont pas de vrai noms.
Il serait peut être intéressant de créer un topic là dessus.





Pour en revenir au sujet, je ne pense pas que si Za'roc se fait briser elle ait une influence sur Murtagh mais si celui çi se nomme comme son épée. D'abord parce que le fait que le nom attribué arbitrairement à une rapière et un vrai nom déterminée sont deux choses trop éloignées pour créer un lien de mort. Ensuite parce que les influences du vrai nom ne sont pas physiques mais psychiques (Contrôle de l'individu), il n'y aurait pas de raison à ce que une mort symbolique du vrai nom (la destruction de Za'roc en l'occurence) n'entraine une mort physique (au mieux un anéantissement psychique au pire un soubresaut mental).
Ainsi le seul effet pervers d'une telle situation est que le vrai nom de la personne en question peut être découvert par inadvertance (car en entendant le nom de son épée donc son vrai nom celle ci va réagir) moyennant une expérience des réactions d'une personne à l'énonciation de son vrai nom (en passant : grâce à Sloan Eragon dispose de cette expérience. De plus il connait le nom de la rapière de Murtagh...).
Revenir en haut Aller en bas
Eragonfan78
Elfe
Eragonfan78


Masculin
Nombre de messages : 760
Age : 34
Livre préféré : The Sword Of Truth, Belgariade, La Trilogie des Elfes, Les Chroniques des Elfes, Les Chroniques du Monde Emergé, Dune, mangas
Date d'inscription : 20/09/2007

Le destin de Murtagh - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le destin de Murtagh   Le destin de Murtagh - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 19:43

Pour le destin de Murtagh il n'y a que 3 solutions : soit il se fait tuer, soit Thorn meurt et il est libre en changeant son nom donc son destin, soit il devient autre que ce qu'il est (presque impossible). CP ne tuera pas un personnage aussi imortant c'est certain. Il reste donc une solution. Dans ce cas Thorn mourra, et ça confirme sa présence sur la berge dans le rêve d'Eragon.
Vu qu'il tient un rôle capital, il contribura à la mort du roi au côté d'Eragon, d'Arya et de Roran.
Revenir en haut Aller en bas
paul.v
Blâme 1
Blâme 1
paul.v


Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 28
Livre préféré : hp,l'heritage,l'assassin royal,la moira,a la croises des mondes .........
Traits de caractère : nain sanguinaire
Loisirs : tout et rien
Date d'inscription : 14/04/2008

Le destin de Murtagh - Page 4 Empty
MessageSujet: le destin de murtagh   Le destin de Murtagh - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 11:54

pourtant (je peux me tromper)il me semble que quand eragon et oromis vole pour quitter le du weldenvarden(me souviens pu de l'orthographe),oromis et eragon parle par leur lien mental et oromis fait recite a eragon tout les vrais noms qu'ils connait,metal,plante....
sinon je pense que murtagh mourra en tentant de proteger le roi contre eragon,toujour lier par son serment,et thorn avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
talténiia
Novice
Novice
talténiia


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 29
Livre préféré : eragon et brisingr
Loisirs : gymnastique et tir a l'arc
Date d'inscription : 29/06/2009

Le destin de Murtagh - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le destin de Murtagh   Le destin de Murtagh - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 13:58

c'est vrai tout ce que vous dite mais je trouve que sa serait trop triste qu'il meurt!! Saphira-snif et puis il ne le merite pas vu que c'est pas vraiment lui et qu'il est sous serment!
en plus a un moment il dit a eragon "mes coeur"et eragon dit qu'en fait murtagh voulait l'aider en lui revelant un peu qu'il avait des eldunari!

et a chaque fois qu'il le voit il cherche un moyen tout les deux de le sortir de la!

et pour finir c'est pas lui qui a tuer oromis c'est galbatorix!il a prit possession de son corp et la tuer!
murtagh etait gentil avant d'etre sous serment mais il n'avait pas le choix!!!il a toujour fait le bien!

voila mopn point de vue! Saphira-sourir
Revenir en haut Aller en bas
Eragonfan78
Elfe
Eragonfan78


Masculin
Nombre de messages : 760
Age : 34
Livre préféré : The Sword Of Truth, Belgariade, La Trilogie des Elfes, Les Chroniques des Elfes, Les Chroniques du Monde Emergé, Dune, mangas
Date d'inscription : 20/09/2007

Le destin de Murtagh - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le destin de Murtagh   Le destin de Murtagh - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 17:07

Il faut être réaliste aussi. Ajihad méritait-il la mort ? Et Hrothgar ? Et Brom ? Et Garrow ? Et Faölin ? Et Evandar ? Et Vrael ? Et Saphira ? Et Oromis ? Et Glaedr ? Et tous les innocents ? Non. Mais Murtagh, Thorn et Shruikan sont les bouc-émissaires du roi. Il sont devant la cible et ne peuvent pas bouger. Pour détruire la cible, il faut d'abord anéantir ce qu'il y a devant. Il n'y a pas d'autre choix. Mais tout le monde ne va pas mourir non plus, il n'y a jamais eu de carnage. Cependant, tout le monde ne survivra pas non plus.
Thorn mourra c'est sûr. Murtagh non c'est sûr aussi. Shruikan peut-être, peut-être pas.
Revenir en haut Aller en bas
paul.v
Blâme 1
Blâme 1
paul.v


Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 28
Livre préféré : hp,l'heritage,l'assassin royal,la moira,a la croises des mondes .........
Traits de caractère : nain sanguinaire
Loisirs : tout et rien
Date d'inscription : 14/04/2008

Le destin de Murtagh - Page 4 Empty
MessageSujet: le destin de murtagh   Le destin de Murtagh - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 18:51

thorn mourra c'est sur mais pour murtagh c'est moins sûr peut être qu'il y survivra
Revenir en haut Aller en bas
Eragonfan78
Elfe
Eragonfan78


Masculin
Nombre de messages : 760
Age : 34
Livre préféré : The Sword Of Truth, Belgariade, La Trilogie des Elfes, Les Chroniques des Elfes, Les Chroniques du Monde Emergé, Dune, mangas
Date d'inscription : 20/09/2007

Le destin de Murtagh - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le destin de Murtagh   Le destin de Murtagh - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 0:29

C'est ce que j'ai dit Wink
Revenir en haut Aller en bas
OsathoChetowa
Elfe
OsathoChetowa


Masculin
Nombre de messages : 176
Age : 32
Livre préféré : La naissance de la tragédie ou le pessimisme héllenique ; et le Silmarillion si l'on se cantone à la fantasy.
Traits de caractère : Calme et facile à vivre !
Loisirs : La discussion qu'elle soit littéraire, politique, sportive ou personnelle (meme si je préfère le débat).
Date d'inscription : 01/09/2008

Le destin de Murtagh - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le destin de Murtagh   Le destin de Murtagh - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 0:41

j'avoue qu'avec ce fameux rêve, CP à d'ores déjà brisé tout suspense en ce qui concerne les morts. Les seuls points d'interrogations concernant Murtagh et Shruikan pour le mal et Islanzadi pour le bien (elle est de la vielle génération et tout les vieux dirigeants ont déjà disparus - Ajihad pour les Vardens, Hrotghar pour les nains, Oromis pour les dragonniers).
Revenir en haut Aller en bas
paul.v
Blâme 1
Blâme 1
paul.v


Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 28
Livre préféré : hp,l'heritage,l'assassin royal,la moira,a la croises des mondes .........
Traits de caractère : nain sanguinaire
Loisirs : tout et rien
Date d'inscription : 14/04/2008

Le destin de Murtagh - Page 4 Empty
MessageSujet: Le destin de murtagh   Le destin de Murtagh - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 12:06

et Islanzadi pour les elfes,mais la question est comment va t-elle mourir?et si elle meurt se sera arya qui prendra sa place,donc elle devra s'occuper du peuple elfique et ne pourra devenir dragonniere.

Sei: Bonjour, attention au hors-sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Eragonfan78
Elfe
Eragonfan78


Masculin
Nombre de messages : 760
Age : 34
Livre préféré : The Sword Of Truth, Belgariade, La Trilogie des Elfes, Les Chroniques des Elfes, Les Chroniques du Monde Emergé, Dune, mangas
Date d'inscription : 20/09/2007

Le destin de Murtagh - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le destin de Murtagh   Le destin de Murtagh - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 15:09

Vu que tu es hors-sujet comme te réprimande, Sei XD, repporte-toi au sujet Arya Dragonnière et tu verras que je dis qu'Arya ne peut pas succéder au trône. Osatho, je suis d'accord, c'est désespérant. Mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Ovhar
éxilé
Ovhar


Masculin
Nombre de messages : 2071
Age : 29
Livre préféré : Bah l'Iliade, tiens.
Traits de caractère : Aristocrate de la pire espèce.
Loisirs : manger de l'estragon en donnant des petits coups de dents…
Date d'inscription : 03/07/2009

Le destin de Murtagh - Page 4 Empty
MessageSujet: Le destin de murtagh   Le destin de Murtagh - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 19:50

De tous cotés il y a des contre-explications, mais je pense qu'on peut arriver à lui trouver quelque chose de faisable à ce garçon. Non sérieusement je crois que Murtagh sera confronté à un Eragon qui aura grandi en pouvoir entre temps, et que ca se passera pour récupérer/garder le dernier oeuf. À ce moment là je vois bien Eragon arriver à retourner Murtagh en sa faveur, en le déstbilisant, par exemple en lui prouvant qu'ils ne sont pas frères. Et à ce moment le vieux Galba, qui surveille toujours, on l'a vu, son protégé, se retournerait contre lui dans un accès de fureur, et voilà comment finirait le vieux Murtagh… au début du bouquin comme pour les ra'zacs dans le 3.
Revenir en haut Aller en bas
Fairth
Candidat
Fairth


Masculin
Nombre de messages : 376
Age : 35
Date d'inscription : 14/03/2009

Le destin de Murtagh - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le destin de Murtagh   Le destin de Murtagh - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 2:11

Je pense que Murtagh va survivre à ce quatrième tome, tout comme Eragon et leurs dragons. Si l'on tiens compte des diverses théories sur un probable départ d'Eragon d'Algaesia, si l'on tiens compte d'un rêve d'Eragon dans le tome 1 (il voit deux dragons quittant l'Algaesia si je ne me trompe pas), l'on peut imaginer qu'Eragon ne pourra tenir sa promesse de vengeance faites aux nains, et qu'il quittera l'Algaesia, accompagné de son "frère" qui ne peut trouver la paix en ces terres.
Revenir en haut Aller en bas
Eragonfan78
Elfe
Eragonfan78


Masculin
Nombre de messages : 760
Age : 34
Livre préféré : The Sword Of Truth, Belgariade, La Trilogie des Elfes, Les Chroniques des Elfes, Les Chroniques du Monde Emergé, Dune, mangas
Date d'inscription : 20/09/2007

Le destin de Murtagh - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le destin de Murtagh   Le destin de Murtagh - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 15:03

Le problème c'est que les elfes partent aussi. Et je les imagine très mal permettrent à Murtagh de venir aussi car ils garderont une certaine rancune après la mort d'Oromis et Glaedr. Ils le verront toujours comme un Parjure à moins peut-être qu'il tue lui-même le roi mais je ne vois pas comment. Et l'une des deux silhouettes du rêve est celle d'une femme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le destin de Murtagh - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le destin de Murtagh   Le destin de Murtagh - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le destin de Murtagh
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le destin de Lisa
» murthag
» quel dragon preferez vous?
» Murtagh.De ELF.
» Votre personnage préféré!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Tout sur Eragon :: Le tome 4-
Sauter vers: