Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 La vérité sur Eragon!!!

Aller en bas 
+7
Brithanny
paul.v
Ostahato chetowä
OsathoChetowa
Eragonfan78
Chuck-Norris
Jilano
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

la désencyclopédie dit la vérité?
Oui, c'est la voix du seigneur (ou pas)
La vérité sur Eragon!!! - Page 2 Vote_lcap65%La vérité sur Eragon!!! - Page 2 Vote_rcap
 65% [ 11 ]
Non, elle dit que des conneries cette encyclopédie de mer**
La vérité sur Eragon!!! - Page 2 Vote_lcap35%La vérité sur Eragon!!! - Page 2 Vote_rcap
 35% [ 6 ]
Total des votes : 17
 

AuteurMessage
OsathoChetowa
Elfe
OsathoChetowa


Masculin
Nombre de messages : 176
Age : 32
Livre préféré : La naissance de la tragédie ou le pessimisme héllenique ; et le Silmarillion si l'on se cantone à la fantasy.
Traits de caractère : Calme et facile à vivre !
Loisirs : La discussion qu'elle soit littéraire, politique, sportive ou personnelle (meme si je préfère le débat).
Date d'inscription : 01/09/2008

La vérité sur Eragon!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur Eragon!!!   La vérité sur Eragon!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 22:54

bon je vais flooder pour la bonne cause :

Sahagiel le problème avec ce genre de topic c'est que la réaction au texte entraine forcément un débat sur la "qualité littéraire (douteuse)" d'Eragon.
Dans ce cas doit on limiter le sujet à la seule réaction à l'article de la désencyclopédie ou le débat sur la qualité d'Eragon est il permis (sachant qu'il est au cœur du pamphlet) ?
Si le débat est permis tu conviendras que pour juger de la qualité d'Eragon, on peut le rapporter aux fanfictions et que donc tu cette partie ne s'apparente pas à du flood.

Après il est vrai que les "plussoiements" (barbarisme je sais) et autre message ne faisant pas avancer le débat" doit être sanctionner, je ne serais donc pas assez téméraire pour remettre en cause les blâmes distribués mais je te demanderai simplement de délimiter le sujet principal du topic de façon claire (et arbitraire c'est ton droit ^^) afin de limiter les quiproquos qu'un sujet aussi peu définit peut engendrer.


P.S : je sais que j'aurai du te faire part de cette remarque par message privé mais là tu as l'intitulé du sujet sous les yeux et il ne sera que plus patent qu'il à besoin à être délimité car le titre du sujet autant que l'article provoque assurément le débat au delà de la simple réaction à l'humour (on ne sait donc pas si juger Eragon est du flood ou non).
La justification est certes maigre mais elle à le mérite d'exister, j'espère que tu en tiendras compte.

bonne soirée quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

La vérité sur Eragon!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur Eragon!!!   La vérité sur Eragon!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 23:09

Hmm, ça aurait en effet dû se faire par mp, car je ne vois pas trop en quoi les limites du sujet paraissent ambigües.

Donc, pour te répondre quand même : un sujet à un but précis, et en aucun cas les débordements ne sont permis, sinon ça s'apparente au bien nommé "hors sujet", or sur un tel forum on ne peut pas se le permettre. Il existe déjà des topics pour débattre d'Eragon, et celui-ci n'en fait pas partie. Si les membres souhaitaient dériver vers une critique de l'article, ou se baser dessus pour étayer leurs propos en dehors du simple commentaire, ils devaient se référer au bon sujet. Ça me semble assez évident et il n'y pas à arbitrer là dessus ^^. Par ailleurs, je ferai remarquer que ce n'est pas tant la remarque "anodine" qui a provoqué les sanctions et mon intervention, mais bien l'irrespect qui en a découlé, aussi bien des personnes que des règles.

Sur ce, retour au sujet s'il vous plait Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Rhapsody
Dragonnier Varden
Dragonnier Varden
Rhapsody


Féminin
Nombre de messages : 1717
Age : 31
Livre préféré : la symphonie des siècles by elizabeth haydon ---> héroine: rhapsody ^
Traits de caractère : devine pauv' tach ! XD mais non je t'aime ...
Loisirs : batailler pour avoir l'ordi et plein d'autre chose que t'a qu'a deviné !
Date d'inscription : 23/02/2007

La vérité sur Eragon!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur Eragon!!!   La vérité sur Eragon!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 23:30

J'avoue que le liens m'a tiré quelques ricannement ... je suis tout à fait d'accord ^^.

maintenant Eragon, J'ai lu mes deux premier livres de fantsy à 13 et 14 ans : L'Heritage puis L'ainé. A la fin de mes deux premières lectures D'héroïc fantasy, j'étais enchantée , Eragon c'était génial, et je me suis lancée vraiment dans la lecture de ce genre littéraire.
CP un point pour toi .


Quelque 250 livres plus tards, les cycles de robin hobb , Jk rowling , Elizabeth Haydon , tolkien et j'en passe, j'ai lu brisingr.
Et là je dit CP c'est la guerre. Eragon est un roman de débutant de la fantasy de première jeunesse , plat et sans réelle signification ni originalité.
M'enfin je dévelloperai plus tard dans le sujet approprié.

Il a fait un énorme Plagiat sur Elizabeth Haydon mais Aussi sur Robin hobb , et copier cest reproduire en mauvaise qualitée. ET ON TOUCHE PAS A ELIZABETH HAYDON ET ENCORE MOIN À ROBIN HOBB!!!! Saphira-grr
CP ... je voudrai dire beaucoup de choses , mais l'ignorance des lecteurs pas très avisés qui t'adorent, me fais tellement pitiée que ça m'enlève les mots de la bouche.
CP -15 points pour toi : -14 points , c'est pas Glop.
Revenir en haut Aller en bas
http://photos-addict.forum-actif.net
Ielenna
Ombre
Ielenna


Féminin
Nombre de messages : 6549
Age : 114
Livre préféré : Le Lit d'Aliénor
Traits de caractère : Jamais contente, attention, je kicke !
Loisirs : Botter les derrières
Date d'inscription : 07/07/2006

La vérité sur Eragon!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur Eragon!!!   La vérité sur Eragon!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 23:37

Pour ma part, le lien comme le sujet dans lequel vous débattez (mais voyons, je ne vise personne) m'ont bien fait rire. A vrai dire, cet article ne réflète que mieux mes pensées quant à cette merveille d'écriture... Cependant, pas tout n'a été abordé, je m'en trouve déçue. Qui est partant pour un deuxième article ? Saphira-evil
D'ailleurs, ça a été évoqué dans les posts précédents, j'en fais part : je n'ai pas acheté le tome Trois, je ne l'acheterais pas. Je n'aime pas perdre mon temps. (moi je propose l'ouverture immédiate d'un sujet de fight, on compte les points et on blâme ensuite)
Pour conclure, Eragon restera gravé dans ma mémoire à jamais, mais pas d'une façon forcément bénéfique ! Et vive la désencyclopédie.
Revenir en haut Aller en bas
http://fleurs-d-opale.skyrock.com
Contenu sponsorisé





La vérité sur Eragon!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur Eragon!!!   La vérité sur Eragon!!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La vérité sur Eragon!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» L'Epée de Vérité
» Je me présente... (Avec un peu de retard)
» Une vérité qui dérange.
» Christopher Paolini et ''Eragon'' après Eragon IV
» eragon sur msn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Tout sur Eragon :: Général-
Sauter vers: