Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Idées pour le tome 4...

Aller en bas 
+14
Luciando
Chëtowa
jeff hardy
Ovhar
Endless
Eragonfan78
Eraah
Kalhan
laguiche
Ivoire-Bjartskular
thybeo
dr@gon
Ashkore
kado38
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kado38
Novice
Novice



Nombre de messages : 4
Age : 31
Date d'inscription : 09/12/2009

Idées pour le tome 4... Empty
MessageSujet: Idées pour le tome 4...   Idées pour le tome 4... Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 0:41

Ayant lu plusieurs fois chaque livre, j'ai quelques idée pour le tome 4, car il y a des indices dans les détails des livres (mais rien n'est certain) :
-Brom va revivre par je ne sais quel moyen (ou qu'il n'était pas mort?), ou sinon, il aura une importance très grande dans le livre.
-Murtagh va aimer Nasuada. Peut-être va-til rejoindre les Vardens?
-L'histoire finira "bien". je veux dire (j'espère) que eragon ne trahira pas les siens, ou galbatorix sera mort ou vulnérable...
-le bout de queue qui manque a thorn va beaucoup le désavnatager (logique)

Ce dont je suis le plus sur, c'est pour Brom, car, lors d'une interview, Paolini a dit que le chapitre le plus important de tome 4 se nommait "l'intelligence" et que les zombies n'existaient pas... De plus, quand eragon voit dans les souvenirs de saphira de ce que brom lui dit dans le tome 3, Brom parle aussi de l'intelligence.

Peut-être aussi aussi (très peu probable) que galbatorix est infirme, c'est pour ca qu'il ne quitte pas ilirea, et qu'il a peur d'eragon, c'est pourquoi il "emploie" murtagh.
Alors que pensez vous du role de Brom? et que pensez-vous de glaedr, la fille qu'eragon a maudis et murtagh?
on ne le sauras pas avant 2013 Wink
Revenir en haut Aller en bas
kado38
Novice
Novice



Nombre de messages : 4
Age : 31
Date d'inscription : 09/12/2009

Idées pour le tome 4... Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le tome 4...   Idées pour le tome 4... Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 0:50

ah, et le cycle s'appelle "l'héritage". Donc pour Brom c'est presque une certitude!
Revenir en haut Aller en bas
Ashkore
Nain
Ashkore


Masculin
Nombre de messages : 2770
Age : 27
Traits de caractère : Ours mal léché.
Date d'inscription : 27/07/2009

Idées pour le tome 4... Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le tome 4...   Idées pour le tome 4... Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 15:11

Ouh, mais que vois-je? Un double post! Kado38, les double-posts sont interdis ici,il y a la fonction "éditer"... Wink
Bref... Mouais, je ne pense pas trop que la queue de Thorn sera désavantageuse pour lui, étant donner que Galby' est très puissant! Il pourra donc la faire repousser...
Pour Brom, je suis pas sûre non plus, mais bon...
Comme tu dis, il faudra attendre 2013 où plus pour savoir!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dr@gon
Candidat



Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 31
Date d'inscription : 15/03/2009

Idées pour le tome 4... Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le tome 4...   Idées pour le tome 4... Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 18:11

le souci, c'est que brom est dans du diament fait par Saphira pour l'instant ^^ donc bon, le faire revivre :/ ca va être dur...sinon pourquoi pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ashkore
Nain
Ashkore


Masculin
Nombre de messages : 2770
Age : 27
Traits de caractère : Ours mal léché.
Date d'inscription : 27/07/2009

Idées pour le tome 4... Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le tome 4...   Idées pour le tome 4... Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 18:20

Autre souçis: Brom a dit que résuciter quelq'un causera sa mort! Donc, personnellement, je pense pas... A moins qu'un Dieu Nain ne vienne et ai pitié de Brom... M'enfin...
Revenir en haut Aller en bas
thybeo
Vardens
thybeo


Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 28
Date d'inscription : 31/12/2009

Idées pour le tome 4... Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le tome 4...   Idées pour le tome 4... Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 23:11

Brom va revivre puisque dans le tome 3 Eragon rêve du futur et de son père... donc de BROM ! Saphira-simple
Revenir en haut Aller en bas
Ivoire-Bjartskular
Vardens
Ivoire-Bjartskular


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 29
Livre préféré : Cycle de l'héritage...
Traits de caractère : imprévisible
Loisirs : le Vol dans les nuage avant l'Aube
Date d'inscription : 13/01/2010

Idées pour le tome 4... Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le tome 4...   Idées pour le tome 4... Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 22:28

Ce serait génial que Brom fasse sa réapparition mais cela me semble très peu probable à moins que le secret caché par la cryptes des âmes soit un moyen de le faire réssusiter, mais a part ca...
Pour le fait que Galbatorix soit infirme, je me suis déjà poser la question, il me semble que ce pourrait-être une éventualité qui expliquerait beaucoup de choses Saphira-confused

J'aimerais juste savoir, comment sais tu que Murtag va aimer Nasuada ??? Saphira-huh?
Revenir en haut Aller en bas
thybeo
Vardens
thybeo


Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 28
Date d'inscription : 31/12/2009

Idées pour le tome 4... Empty
MessageSujet: Le ome 4   Idées pour le tome 4... Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 11:43

Murtagh va aimer Nassuada puisque dans le 1, il dit qu'elle a tout d'une reine et dans le 2 Nassuada dit qu'elle l'aimait bien et dans le 3 Eragon se cache dans ses jupes.
Revenir en haut Aller en bas
Ivoire-Bjartskular
Vardens
Ivoire-Bjartskular


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 29
Livre préféré : Cycle de l'héritage...
Traits de caractère : imprévisible
Loisirs : le Vol dans les nuage avant l'Aube
Date d'inscription : 13/01/2010

Idées pour le tome 4... Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le tome 4...   Idées pour le tome 4... Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 13:18

Mouai... mais dans tous ca rien ne prouve vriment qu'il soit amoureux d'elle Saphira-confused
Revenir en haut Aller en bas
thybeo
Vardens
thybeo


Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 28
Date d'inscription : 31/12/2009

Idées pour le tome 4... Empty
MessageSujet: TOME 4   Idées pour le tome 4... Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 13:37

Ca prouve au - qu'ils se respectent et s'aprécient.

Sei: Bonjour, le sms est prohibé sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Ivoire-Bjartskular
Vardens
Ivoire-Bjartskular


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 29
Livre préféré : Cycle de l'héritage...
Traits de caractère : imprévisible
Loisirs : le Vol dans les nuage avant l'Aube
Date d'inscription : 13/01/2010

Idées pour le tome 4... Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le tome 4...   Idées pour le tome 4... Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 13:57

oui tout à fait
le respect n'est qu'une entité de l'amour... il ne prouve rien
Revenir en haut Aller en bas
thybeo
Vardens
thybeo


Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 28
Date d'inscription : 31/12/2009

Idées pour le tome 4... Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le tome 4...   Idées pour le tome 4... Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 19:30

Tu as raison. Sei, vraiment désolé pour l'aute moins je n'avais pas encore vu ce message.

Sei: Pas besoin de répondre à une remarque, sinon ce serait du flood...
Revenir en haut Aller en bas
laguiche
Novice
Novice



Nombre de messages : 1
Age : 40
Date d'inscription : 24/01/2010

Idées pour le tome 4... Empty
MessageSujet: hello   Idées pour le tome 4... Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 20:13

salut à tous. Je suis nouveau en tant que participant, mais, ça fait longtemps que je lis tous les théories. je trouve ce forum très intéressant et je vais m'empresser de donner mes propres hypothèses. cependant, je viens juste de recevoir un message anonyme me conseillant ce site : http://www.france-jeunes.net/discut.php?tid=222&tid2=790748, en plus de celui-là. selon lui ( ou elle ...), "Voilà un site sur lequel vous pourrez trouvez de nombreuses autres idées (plus de 350 et bientôt 400 commentaires). Venez partagez vos idées avec nous !" alors voila. faites suivre ou non mais allez voir. Si il n'égale pas celui-là, il est très sympa. a+
Revenir en haut Aller en bas
Kalhan
3e du championnat d'énigmes
3e du championnat d'énigmes
Kalhan


Féminin
Nombre de messages : 576
Age : 29
Livre préféré : Harry Potter, Le cycle de l'héritage et Ellana
Traits de caractère : Qu'en pensez-vous?
Loisirs : Lire, écrire, écouter de la musique, sortir, internet, les copines...
Date d'inscription : 30/03/2010

Idées pour le tome 4... Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le tome 4...   Idées pour le tome 4... Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 19:03

Brom dit qu'entre la vie et la mort il y a un gouffre sur lequel la magie n'a pas de prise... et pourtant est ce qu'une personne étant plus puissante qu'un dieu ne pourrait pas... Je doute fort qu'une quelconque divinité vienne en aide a Eragon le roi pourrait lancer un sort destiné a ressusciter les parjures et le sort ayant un "raté" Brom revient a la vie ainsi qu quelque dragon et des dragonniers et bien sur la personne qu'Eragon doit absolument connaitre sa mère Selena ou la main noire laquelle des deux celle de Brom ou celle de Morzan je ne sais pas mais ça donnerait une saré bataille finale vous ne pensait pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tenebros-poudlard.xooit.fr/index.php
Eraah
Ombre
Eraah


Masculin
Nombre de messages : 2678
Age : 29
Livre préféré : Au nom de tous les miens, de Martin Gray.
Traits de caractère : Adepte de la bière
Loisirs : Guitare, programmation
Date d'inscription : 25/04/2010

Idées pour le tome 4... Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le tome 4...   Idées pour le tome 4... Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 19:43

Nan, CP n'aurait pas le temps d'introduire tous ces personnages en un seul tome... Et puis je ne pense que Brom puisse revenir à la vie... à ce moment là, celui qui a fait ça peut défier la mort, tout lui serait possible, il pourrait réscussiter tous ses soldat ou amis décédés, ça n'a pas de sens.
Revenir en haut Aller en bas
Eragonfan78
Elfe
Eragonfan78


Masculin
Nombre de messages : 760
Age : 33
Livre préféré : The Sword Of Truth, Belgariade, La Trilogie des Elfes, Les Chroniques des Elfes, Les Chroniques du Monde Emergé, Dune, mangas
Date d'inscription : 20/09/2007

Idées pour le tome 4... Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le tome 4...   Idées pour le tome 4... Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 20:58

Une chose est certaine : le dernier Ra'zac affirme que Galbatorix trouvera dans peu de temps le vrai nom, probablement de la magie. Il sera en mesure de créer possible l'impossible. Alors on peut imaginer n'importe quoi même la renaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Eraah
Ombre
Eraah


Masculin
Nombre de messages : 2678
Age : 29
Livre préféré : Au nom de tous les miens, de Martin Gray.
Traits de caractère : Adepte de la bière
Loisirs : Guitare, programmation
Date d'inscription : 25/04/2010

Idées pour le tome 4... Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le tome 4...   Idées pour le tome 4... Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 22:09

Oui mais contrôler ce nom reviendrait à contrôler la nature, l'Univers tout entier quoi ! Je pense que la puissance nécessaire pour contrôler le Tout est très supérieure à celle de Galby même avec ses Eldunaris. Donc, à moins que CP ne le tue comme ça, je pense que c'est impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Eragonfan78
Elfe
Eragonfan78


Masculin
Nombre de messages : 760
Age : 33
Livre préféré : The Sword Of Truth, Belgariade, La Trilogie des Elfes, Les Chroniques des Elfes, Les Chroniques du Monde Emergé, Dune, mangas
Date d'inscription : 20/09/2007

Idées pour le tome 4... Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le tome 4...   Idées pour le tome 4... Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 23:29

Justement, Galbatorix recherche le pouvoir absolu qui est le contrôle total de la magie. En apprenant le vrai nom de la magie il l'obtiendra. Il fera beaucoup de dégâts mais quand toute l'énergie des eldunaris sera épuisée il mourra tout simplement. Trop de pouvoir tue le pouvoir ! Il se sera fait piéger à son propre jeu ! C'est peut-être idiot ou trop simple mais ça marche à tous les coups. Le dominateur, celui qui veut contrôler le monde, veut dominer la magie mais elle finit par le dominer. Il ne faut pas jouer avec le pouvoir encore moins avec la nature.
Revenir en haut Aller en bas
Eraah
Ombre
Eraah


Masculin
Nombre de messages : 2678
Age : 29
Livre préféré : Au nom de tous les miens, de Martin Gray.
Traits de caractère : Adepte de la bière
Loisirs : Guitare, programmation
Date d'inscription : 25/04/2010

Idées pour le tome 4... Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le tome 4...   Idées pour le tome 4... Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 10:54

Oui mais cette fin serait trop banale ! Le méchant tout-puissant qui veut être à l'égal des Dieux et pour ce faire, utilise un moyen qui le tue, car trop puissant pour lui. Nan ça serait un excellent stéréotype, j'ose espérer que CP ira au-delà de ce dénouement.
Revenir en haut Aller en bas
Eragonfan78
Elfe
Eragonfan78


Masculin
Nombre de messages : 760
Age : 33
Livre préféré : The Sword Of Truth, Belgariade, La Trilogie des Elfes, Les Chroniques des Elfes, Les Chroniques du Monde Emergé, Dune, mangas
Date d'inscription : 20/09/2007

Idées pour le tome 4... Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le tome 4...   Idées pour le tome 4... Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 14:42

A mon avis ce sera une fin de ce genre parce que personne ne peut être plus puissant que le roi. Le tome 3 démontre bien que l'avantage se fera grâce à la quantité d'énergie donc de la quantité d'eldunaris. Galbatorix en a des centaines et Eragon doit les séparer du roi. Il est possible que le tyran puise l'énergie de ses coeurs mais étant déconnectés il se fasse tuer.
Revenir en haut Aller en bas
Kalhan
3e du championnat d'énigmes
3e du championnat d'énigmes
Kalhan


Féminin
Nombre de messages : 576
Age : 29
Livre préféré : Harry Potter, Le cycle de l'héritage et Ellana
Traits de caractère : Qu'en pensez-vous?
Loisirs : Lire, écrire, écouter de la musique, sortir, internet, les copines...
Date d'inscription : 30/03/2010

Idées pour le tome 4... Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le tome 4...   Idées pour le tome 4... Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 20:01

Tu oublis une chose dites dans le souvenir que brom a laissé a saphira et même dans le premier tome ce n'est pas la puissance qui fait la différence lors d'un duel entre magiciens mais la ruse et l'intelligence celui qui surprendra l'autre vaincra et eragon est bien placé pour ça
Revenir en haut Aller en bas
http://tenebros-poudlard.xooit.fr/index.php
Endless
Gardien sacré
Gardien sacré
Endless


Masculin
Nombre de messages : 1718
Age : 86
Loisirs : Adresse: gilgalad08@hotmail.fr
Date d'inscription : 04/08/2009

Idées pour le tome 4... Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le tome 4...   Idées pour le tome 4... Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 23:29

+1
c'est pas impossible qu'il tire son épingle du jeu de cette manière.
A mon avis, faut pas se leurrer, Eragon n'aura jamais ne serait ce qu'un quart des eldunaris de galby surtout si ils sont tous entassés près de son trone (lol), donc il ne lui reste que son intelligence pour le faire tomber (il pourrait trouver une faiblesse dans la relation Eldunari/Galby et s'en servir)
Revenir en haut Aller en bas
Ovhar
éxilé
Ovhar


Masculin
Nombre de messages : 2071
Age : 29
Livre préféré : Bah l'Iliade, tiens.
Traits de caractère : Aristocrate de la pire espèce.
Loisirs : manger de l'estragon en donnant des petits coups de dents…
Date d'inscription : 03/07/2009

Idées pour le tome 4... Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le tome 4...   Idées pour le tome 4... Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 23:43

On en revient a la puissance...En meme temps les eldunari ne sont pas places a cote du trone, meme s'ils peuvent fonctionner comme ca. La preuve c'est que Murtagh les a a l'interieur de son corps, comme le montre la vision du varden fou...
Moi je vois plus de toute facon un combat a l'epee aide par moment de la magie...
Ou alors a la limite si ca se trouve Brisingr n'a pas encore devoile tous ses secrets, et est une reserve d'energie propre qui peut faire autre chose que lancer brisingr part soi-meme.
Et la Eragon a des chances...
Mais du coup ca me fait dire que c'est sur la puissance que tout va se jouer, les elements qu'Eragon decouvre depuis 2 tomes ne tournent qu'autour de ca...
Revenir en haut Aller en bas
Eragonfan78
Elfe
Eragonfan78


Masculin
Nombre de messages : 760
Age : 33
Livre préféré : The Sword Of Truth, Belgariade, La Trilogie des Elfes, Les Chroniques des Elfes, Les Chroniques du Monde Emergé, Dune, mangas
Date d'inscription : 20/09/2007

Idées pour le tome 4... Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le tome 4...   Idées pour le tome 4... Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 4:07

eragon2 a écrit:
Tu oublis une chose dites dans le souvenir que brom a laissé a saphira et même dans le premier tome ce n'est pas la puissance qui fait la différence lors d'un duel entre magiciens mais la ruse et l'intelligence celui qui surprendra l'autre vaincra et eragon est bien placé pour ça

L'intelligence d'Eragon seule ne suffira pas à terracer le tyran. 100 ans contre 16...Une ruse je veux bien : Arya fait diversion et Eragon tue Durza ; Eragon fait diversion et Arya tue Varaug. Si plusieurs personnes affrontent Galbatorix en même temps, par exemple Eragon, Arya et le 4e Dragonnier, alors oui la ruse et l'intelligence entre en compte. Mais Eragon seul n'est pas suffisant. Bien sûr il donnera presque sans doute le coup de grâce.

Point of view :

Eragon aide Murtagh a changé de nom ou cela se produit sans son intervention direct (Thorn meurt ?). Murtagh connaît le mieux le roi et est donc bien placé pour le vaincre. Il dit à Eragon comment faire pour libérer les coeurs et en profite pour faire diversion (ou Arya ou le last rider) et Eragon tue Galbatorix.

Revenir en haut Aller en bas
Kalhan
3e du championnat d'énigmes
3e du championnat d'énigmes
Kalhan


Féminin
Nombre de messages : 576
Age : 29
Livre préféré : Harry Potter, Le cycle de l'héritage et Ellana
Traits de caractère : Qu'en pensez-vous?
Loisirs : Lire, écrire, écouter de la musique, sortir, internet, les copines...
Date d'inscription : 30/03/2010

Idées pour le tome 4... Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le tome 4...   Idées pour le tome 4... Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 4:13

Je pense a un combat entre galby et eragon et arya et puis je te signale qu'arya a une centaine d'année et puis eragon a un point de vue différent sur le monde donc il peux utiliser ce point là pour vaincre le roi
Revenir en haut Aller en bas
http://tenebros-poudlard.xooit.fr/index.php
Contenu sponsorisé





Idées pour le tome 4... Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le tome 4...   Idées pour le tome 4... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Idées pour le tome 4...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos avis sur la couverture et le titre du tome 4
» Une suite pour le 4ème tome du Cycle de l'Héritage?
» La fin
» [SPOILER] Enfin une date de sortie pour le tome 4
» [SPOILER] Début du tome traduit de l'anglais tome 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Tout sur Eragon :: Le tome 4-
Sauter vers: