Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Robin des Bois

Aller en bas 
+3
Lymel
Enamor
Evanna
7 participants
AuteurMessage
Evanna
Gardien sacré
Gardien sacré
Evanna


Féminin
Nombre de messages : 3265
Age : 30
Livre préféré : La Trilogie du Magicien Noir - Faust - Anges & Démons - les Shakespeare
Traits de caractère : Coupée du monde :3
Loisirs : L'Espace :3
Date d'inscription : 20/12/2006

Robin des Bois Empty
MessageSujet: Robin des Bois   Robin des Bois Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 9:45

Robin des Bois

Robin des Bois 19409264

Titre original : Robin Hood
Date de sortie : 12 mai 2010
Réalisé par Ridley Scott
Genre : Aventure, Action
Durée : 2h28
Film britannique, américain

Bande-Annonce :
Deuxième Bande-Annonce en VO

Synopsis : L'histoire de Robin des bois revisitée par Ridley Scott...

Casting :
Robin des Bois -Russell Crowe-
Robin des Bois 19114221

Godefroy -Mark Strong-
Robin des Bois 19403917

Marianne Loxley -Cate Blanchett-
Robin des Bois 19047821

Le roi Jean -Oscar Isaac-
Robin des Bois Fichepersonne_gen_cpersonne=147909

Images du film : Ici

Bande Originale : Robin Hood, de Mark Streitenfeld

Mon Avis : Pas encore sorti, néanmoins, je place de grannnnds espoirs dans ce film, sachant que j'adore le duo Ridley Scott - Russell Crowe. En espérant ne pas être déçue.
Par contre, je suis déçue de ne pas voir Hans Zimmer comme compositeur T.T...


Dernière édition par Evanna le Jeu 13 Mai 2010 - 21:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Enamor
Gardien sacré
Gardien sacré
Enamor


Féminin
Nombre de messages : 4475
Age : 30
Livre préféré : Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques? De P.K.Dick, Hamlet et Macbeth de W.Shakespeare.
Traits de caractère : Je mords et je mange des enfants! =D
Loisirs : Cinema, Musique, Dessin, Lecture, Graphisme, Jeux-vidéos....
Date d'inscription : 05/10/2006

Robin des Bois Empty
MessageSujet: Re: Robin des Bois   Robin des Bois Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 11:48

Je veux le voir, je veux le voir, je veux le voir, je veux le voir! I love you
Russel Crowe, Ridley Scott, What else?
Revenir en haut Aller en bas
http://lovesuomi.forumsactifs.com/forum.htm
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel


Féminin
Nombre de messages : 2670
Age : 34
Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson
Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir
Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir
Date d'inscription : 08/04/2007

Robin des Bois Empty
MessageSujet: Re: Robin des Bois   Robin des Bois Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 13:12

Très très hâte même si les spéculations sur le scénario qui ont été démenties me déçoivent. On avait parlé de Russel Crowe pour incarner Robin ET le Shériff, ça aurait été génial, ils auraient pu faire une super histoire I love you

Je verrais ça, rendez-vous z'à Cannes !!
Revenir en haut Aller en bas
Evanna
Gardien sacré
Gardien sacré
Evanna


Féminin
Nombre de messages : 3265
Age : 30
Livre préféré : La Trilogie du Magicien Noir - Faust - Anges & Démons - les Shakespeare
Traits de caractère : Coupée du monde :3
Loisirs : L'Espace :3
Date d'inscription : 20/12/2006

Robin des Bois Empty
MessageSujet: Re: Robin des Bois   Robin des Bois Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 21:35

Vraiment super contente Very Happy ! Il ne m'a pas déçue (et pourtant, j'en avais mis des espoirs dans ce film x__X).

Je crois que ce qui m'a le plus frappé, c'est la pêche de Russell Crowe. Il donne tout pendant les combats, et super à cheval, et tire super bien à l'arc \o/ ! Les acteurs sont vraiment fantastiques, on voit le "truc" de Ridley Scott. Je suis tout particulièrement fan de Mark Strong, celui qui interprète Godfroy, qui a aussi joué dans Sherlock Holmes. Il a vraiment le truc pour jouer les méchants (et sa cicatrice au niveau de la bouche le rend trop géant dans le film \o/).

Ensuite, j'ai vraiment beaucoup apprécié le fait de retourner à un film normal, sans 3D. Je sais pas, c'était simple, mais beau Surprised ! Réaliste, bien joué, un moment, je me suis même fait une réflexion, en regardant les gens dans la salle, en me disant : "bon sang, j'avais oublié qu'ils étaient là". J'ai tellement été emportée dans l'histoire de Robin, dans l'Angleterre moyenâgeuse, bref c'est réellement impressionnant.

La musique Very Happy... Et bah, je le connaissais pas ce compositeur, mais bon sang qu'est-ce que c'était beau *o* ! Des musiques aux airs celtiques, qui collent parfaitement avec le film, tragiques par moment, bref, la musique que j'aime quoi Surprised !

J'avais lu des critiques qui disaient que c'était dans la continuité de Gladiator. Alors j'ai vraiment cherché, je me suis dit : Nonnn, il ne va pas mourir Robin quand même (> Maximus dans Gladiator), mais nan, que dalle ! Aucun lien entre les deux (si ce n'est un côté historique). Enfin sauf si vous voulez faire le parallèle entre Loxley et Marc Aurèle, m'enfin après, faut vraiment pousser quoi x__X...

Bref bref, je crois que c'est bien un de mes films coup de coeur I love you ! Peut-être irai-je le revoir (a)...
Revenir en haut Aller en bas
Enamor
Gardien sacré
Gardien sacré
Enamor


Féminin
Nombre de messages : 4475
Age : 30
Livre préféré : Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques? De P.K.Dick, Hamlet et Macbeth de W.Shakespeare.
Traits de caractère : Je mords et je mange des enfants! =D
Loisirs : Cinema, Musique, Dessin, Lecture, Graphisme, Jeux-vidéos....
Date d'inscription : 05/10/2006

Robin des Bois Empty
MessageSujet: Re: Robin des Bois   Robin des Bois Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 13:03

Ah mon dieu! C'est beau!

Tout comme Evanna, j'ai mis énormément d'espoirs en ce film. Russel Crowe, Ridley Scott, Cate Blanchett et l'équipe presque au complète de Gladiator, cela ne pouvait être que trop beau!
Et bien c'est exactement ça!

Dès les premières minutes du film, on est happé par l'histoire et l'univers. On a jamais vu Robin des bois comme cela! On nous plonge directement dans une reconstitution historique assez fidèle à la réalité, on nous montre non pas un moyen âge enchanteur mais deux ou trois masures et des conflits de couronne.
Bon, jusque là pas grand chose pour charmer le grand public, mais des gens comme moi, fan de l'univers Moyen-Âge et d'Histoire, on est gâtés!
Côté Histoire justement, on trouve des personnages comme Richard Coeur de Lion, Aliénor d'Aquitaine dont aurait pu se passer mais qui se révèlent des détails contribuant à l'univers historique reconstitué.
Donc côté scénario, j'ai été impressionnée. C'est simple et à la fois compliqué. Les personnages sont développés, on a envie de soutenir Robin, et à vrai dire, à la fin du film si j'avais pu partir dans la forêt gambader un arc à la main et devenir hors-la-loi, je l'aurais fait!

Bon allez, d'un point de vue plus cinématographique, sinon je n'en finirais pas!
J'ai une chose à dire tout d'abord: Russell Crowe est gé-ni-al. Tout comme dans Gladiator (je rapporte encore une fois à ce film, je sais, c'est pas bien). Cet acteur dès qu'il met une armure, il a la classe! Et puis il donne une certaine épaisseur au personnage, qui nous dévoile un Robin des bois pas du tout lisse, et sans collants, na!
Les autres acteurs sont toujours aussi bons, bien que certains fassent pâle figure face au héros principal (une pensée pour les trois acolytes de Longstride qui ne servent pas à grand chose)!

Pour soutenir Evanna, en arrivant dans la salle je me suis dit "Aaaah, libérée de la 3D!". Car oui, depuis un certains temps, il devient systématique de devoir payer 3€ supplémentaire pour porter des lunettes sur le nez et voir les objets sortir de l'écran! Non! On en a marre, c'est pas la 3D qui fait un film. Et ça, Ridley Scott vient de nous le prouver.
La photographie est superbe, il y a des images qui nous reste en tête. C'est beau, c'est tout, et c'est sans 3D!

Bon j'enchaîne vite fait en transition juste pour dire que j'ai adoré les "bastons". C'est de l'action à l'État pur, et la bataille finale est d'une classe!
Parfait quoi!

Et pour finir, la musique. Elle ne m'a pas vraiment marquée, il faudrait que j'aille revoir le film pour la réécouter et être plus attentive!
Mais elle reste quand même sympathique et accompagne bien l'univers!

Bon, pour les critiques qui disent que c'est une continuité de Gladiator, je suis un peu d'accord. C'est le même genre. Mais on change d'univers, d'histoire, de personnage, d'idées... Je l'ai même peut être plus vu comme une suite de Kingdom of Heaven (oui vous vous souvenez, à la fin, Richard Cœur de Lion part en croisade!).
Et pour les critiques qui le trouve ennuyeux... Qu'est- ce qui n'est pas ennuyeux dans ce cas? Surprised

Ah et une chose qui m'a surpris, le générique de fin est fortement sympathique, ça change un peu pour une fois!

Un gros coup de cœur pour moi aussi! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://lovesuomi.forumsactifs.com/forum.htm
Evanna
Gardien sacré
Gardien sacré
Evanna


Féminin
Nombre de messages : 3265
Age : 30
Livre préféré : La Trilogie du Magicien Noir - Faust - Anges & Démons - les Shakespeare
Traits de caractère : Coupée du monde :3
Loisirs : L'Espace :3
Date d'inscription : 20/12/2006

Robin des Bois Empty
MessageSujet: Re: Robin des Bois   Robin des Bois Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 19:16

Je suis d'accord, le générique de fin déchire tout I love you !

Oui, j'ai plus fait le lien avec Kingdom of Heaven Surprised ! Même fait un grand lien. On a le retour de Richard Coeur de Lion quoi Very Happy !

Je dois aller le revoir. En plus, 2h20, ça passe vraiment bien *o* !
Revenir en haut Aller en bas
Ovhar
éxilé
Ovhar


Masculin
Nombre de messages : 2071
Age : 29
Livre préféré : Bah l'Iliade, tiens.
Traits de caractère : Aristocrate de la pire espèce.
Loisirs : manger de l'estragon en donnant des petits coups de dents…
Date d'inscription : 03/07/2009

Robin des Bois Empty
MessageSujet: Re: Robin des Bois   Robin des Bois Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 20:09

Moi ce qui m'énerve chez Russell Crowe c'est que c'est un immense acteur mais qui ne fait qu'une chose: le gentil traqué, rustaud, taciturne et désabusé. (gladiator, robin des bois, et j'en oublie…)
Sinon le film est superbe et le scénario est original. J'aime bien la touche d'épique qu'il y a dans les batailles.
Revenir en haut Aller en bas
paul.v
Blâme 1
Blâme 1
paul.v


Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 28
Livre préféré : hp,l'heritage,l'assassin royal,la moira,a la croises des mondes .........
Traits de caractère : nain sanguinaire
Loisirs : tout et rien
Date d'inscription : 14/04/2008

Robin des Bois Empty
MessageSujet: robin des bois   Robin des Bois Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 15:54

vraiment très bien ,russell crowe et cate blanchett joue vraiment bien leur rôle respectif j'ai bien aimé le roi richard cœur de lion et la bataille des croisades au début les décors sont très beau comme la plage du débarquement de la fin et puis finalement le rebondissement de la fin qui con damne robin a devenir un hors la loi.
un tres bon film.
Revenir en haut Aller en bas
eyhtern
Candidat
eyhtern


Masculin
Nombre de messages : 365
Age : 29
Livre préféré : La trilogie de Bartiméus pour l'instant
Traits de caractère : grincheux, emmerdeur, à l'humour incertain||Carnassier charognard ; philosophe félidé Crocuta crocuta ; 3 tonnes au cm²
Loisirs : batterie, dessin, lecture
Date d'inscription : 30/01/2010

Robin des Bois Empty
MessageSujet: Re: Robin des Bois   Robin des Bois Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 18:07

Je suis hyper impatient !
J'ai un cinéma en face de chez moi, mais il ne passe pas encore :'(
Revenir en haut Aller en bas
paul.v
Blâme 1
Blâme 1
paul.v


Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 28
Livre préféré : hp,l'heritage,l'assassin royal,la moira,a la croises des mondes .........
Traits de caractère : nain sanguinaire
Loisirs : tout et rien
Date d'inscription : 14/04/2008

Robin des Bois Empty
MessageSujet: robin des bois   Robin des Bois Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 22:37

ouai dommage moi c'est pareille j'attends freddy les griffes de la nuit

Flood et fautes, merci de te relire pour la ENIEME fois.
Revenir en haut Aller en bas
Iduna
Nain
Iduna


Féminin
Nombre de messages : 4856
Age : 32
Livre préféré : Un seul ? Vraiment ? Impossible...
Traits de caractère : Hummmmmm ... A vous de juger au final.
Loisirs : Tir à l'arc, lecture, glandage (aussi), écouter de la musique, ....
Date d'inscription : 26/12/2006

Robin des Bois Empty
MessageSujet: Re: Robin des Bois   Robin des Bois Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 16:51

J'ai aussi très envie d'aller le voir, surtout que jusqu'à mardi c'est le printemps du cinéma, donc 3.50€ pour voir un film qui a l'air génial (vos critiques me donnent l'eau à la bouche).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Robin des Bois Empty
MessageSujet: Re: Robin des Bois   Robin des Bois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Robin des Bois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salut a toi homme des bois
» Robin Hobb
» Les Aventuriers de la Mer, de Robin Hobb
» witch henter robin
» Concours Robin Hobb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: Le cinéma-
Sauter vers: