Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Championnat d'énigmes

Aller en bas 
+9
Eraah
Evanna
Endless
Rated-Bullet
Hiryuu
Lymel
Arcidias
Enamor
yao
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Eraah
Ombre
Eraah


Masculin
Nombre de messages : 2678
Age : 29
Livre préféré : Au nom de tous les miens, de Martin Gray.
Traits de caractère : Adepte de la bière
Loisirs : Guitare, programmation
Date d'inscription : 25/04/2010

Championnat d'énigmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat d'énigmes   Championnat d'énigmes - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 15:22

Owii une deuxième saison cheers

J'ai hâte, cette fois je serais premier Razz
Revenir en haut Aller en bas
Shénélya
Chat-Garou
Shénélya


Féminin
Nombre de messages : 1503
Age : 27
Livre préféré : Le Noeud de Vipères, Mauriac
Traits de caractère : A vous de voir
Loisirs : Respirer
Date d'inscription : 25/04/2010

Championnat d'énigmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat d'énigmes   Championnat d'énigmes - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 15:35

J'essayerai d'avoir le courage de participer ce coup ci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sylar
Nain
Sylar


Masculin
Nombre de messages : 3585
Age : 27
Livre préféré : L'heritage tome 1,2 et 3 ; Harry potter tome 1 à 7
Traits de caractère : Sympa mais chiant parfois, calme, flemmard (et un de plus !), patient...
Loisirs : Manger des huitres !
Date d'inscription : 08/04/2010

Championnat d'énigmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat d'énigmes   Championnat d'énigmes - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 15:37

Oui, et cette fois je serai présent à chaque énigmes ! =)
Revenir en haut Aller en bas
yao
Dragonnier Nain
Dragonnier Nain
yao


Masculin
Nombre de messages : 5159
Age : 112
Livre préféré : Tolkien et le Trône de Fer
Traits de caractère : dodo
Loisirs : l'ordi, les échecs et les livres SFFF
Date d'inscription : 18/08/2007

Championnat d'énigmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat d'énigmes   Championnat d'énigmes - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 15:58

Super Very Happy !


Par contre, je vous avoue que je n'ai pas énormément réfléchi sur les prochaines énigmes et sur de nouveaux concepts pour cette seconde saison... parce que j'aimerai bien ajouter des nouveaux trucs !

J'aurai donc besoin de votre aide : donnez vos pensées, vos conseils et vos idées pour améliorer le championnat d'énigmes parce que je suis un peu en manque d'inspiration Confused


La seule chose à laquelle j'ai pensée, c'est d'ajouter des points bonus si on trouve la référence de l'énigme car on m'a plusieurs fois fait des "reproches" sur ça. Ensuite, je pense qu'on peut facilement trouver d'où vient le mot en cherchant sur google donc ça ne désavantagerait pas énormément de monde. Et enfin, je crois donner des points minim allant de 0.1 à 0.2 car, franchement, l'essentiel est de trouver l'énigme. Ces points permettront surtout d'éviter les égalités (j'ai compté, il aurait pu y avoir une égalité parfaite entre Kalhan et Neiko pour la troisième place avec le même taux de participation) et peut-être de remporter un prix spécial à la fin de la saison Wink

Aussi, je voulais savoir si ça ne vous dérange pas que cette nouvelle saison sera encore essentiellement du décryptage. Évidemment, j'essaierai de poster au moins deux autres sortes d'énigmes mais je vous l'ai déjà dit, c'est beaucoup plus difficile à en imaginer Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
Shénélya
Chat-Garou
Shénélya


Féminin
Nombre de messages : 1503
Age : 27
Livre préféré : Le Noeud de Vipères, Mauriac
Traits de caractère : A vous de voir
Loisirs : Respirer
Date d'inscription : 25/04/2010

Championnat d'énigmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat d'énigmes   Championnat d'énigmes - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 17:32

Le décryptage c'est bien, c'est le moins dur ><
Revenir en haut Aller en bas
yao
Dragonnier Nain
Dragonnier Nain
yao


Masculin
Nombre de messages : 5159
Age : 112
Livre préféré : Tolkien et le Trône de Fer
Traits de caractère : dodo
Loisirs : l'ordi, les échecs et les livres SFFF
Date d'inscription : 18/08/2007

Championnat d'énigmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat d'énigmes   Championnat d'énigmes - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 17:40

D'accord, ça me soulage un peu Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

Championnat d'énigmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat d'énigmes   Championnat d'énigmes - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 19:05

Je t'avoue que je serais bien en peine de te donner des idées ou des conseils... J'ai été très impressionné par la diversité de la première saison et je n'aurais pas été capable d'inventer le dixième de tes énigmes Saphira-larmoyant

Et idem, le décryptage me convient pour ma part, donc ne te met pas de pression supplémentaire pour ça =D ! Et je trouve que c'est une bonne idée de rajouter des micro-points pour les références, ça ajoutera un autre challenge !
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Rated-Bullet
2nd du championnat d'énigmes
2nd du championnat d'énigmes
Rated-Bullet


Masculin
Nombre de messages : 1049
Age : 28
Livre préféré : L'héritage évidemment et les voyages extraordinaires d'arthur ténor
Traits de caractère : Impatient !
Loisirs : Gekkation, lire, écouter de B4MV a fond, tirer a l'arc
Date d'inscription : 31/08/2010

Championnat d'énigmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat d'énigmes   Championnat d'énigmes - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 20:35

Une nouvelle saison \o/ Le règne de Saha est fini !

Moi le décryptage me va très bien, je préfère même ça aux énigmes classiques

Pour les références je suis ni pour ni contre, de toute façon google est mon ami donc je finirai bien par les trouver mais bon je risque de galérer donc bon
A part ça, rien a changé par rapport a la première saison, je vais réfléchir a des idées mais je t'avoue que ça va être laborieux, je veux bien t'aider pour tout le reste mais pour les idées je sais pas si j'vais en être capable
Revenir en haut Aller en bas
Sylar
Nain
Sylar


Masculin
Nombre de messages : 3585
Age : 27
Livre préféré : L'heritage tome 1,2 et 3 ; Harry potter tome 1 à 7
Traits de caractère : Sympa mais chiant parfois, calme, flemmard (et un de plus !), patient...
Loisirs : Manger des huitres !
Date d'inscription : 08/04/2010

Championnat d'énigmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat d'énigmes   Championnat d'énigmes - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 20:39

Ne te prends pas la tête Yao, la saison 1 était déjà très diversifiée et si la 2 est aussi bien, on ne va pas se plaindre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
yao
Dragonnier Nain
Dragonnier Nain
yao


Masculin
Nombre de messages : 5159
Age : 112
Livre préféré : Tolkien et le Trône de Fer
Traits de caractère : dodo
Loisirs : l'ordi, les échecs et les livres SFFF
Date d'inscription : 18/08/2007

Championnat d'énigmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat d'énigmes   Championnat d'énigmes - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 20:55

Merci Sylar, merci Rated, merci Saha Very Happy

Sahagiel a écrit:
Et je trouve que c'est une bonne idée de rajouter des micro-points pour les références, ça ajoutera un autre challenge !
Aussi, je me suis dit que c'était un peu bête de toujours développer la référence à chaque fois que je donne la solution alors que je remarque que l'on fait finalement pas vraiment attention ><

EDIT
Rated-Bullet a écrit:
Pour les références je suis ni pour ni contre, de toute façon google est mon ami donc je finirai bien par les trouver mais bon je risque de galérer donc bon
C'est vrai que ce n'est pas très juste tout ça mais comme je l'ai dit, on ne gagne que des mini points et c'est surtout pour plaire aux personnes cultivés qui trouvent la référence. Toutefois, je ne garanti pas que vous réussirez toujours à trouver à partir de google. Parfois, je peux donner un mot qui est tout autant utilisé "dans notre monde" que dans la fiction (un peu comme le mot "moqueur" qui était la référence à l'énigme n°2)

Sahagiel a écrit:
Je t'avoue que je serais bien en peine de te donner des idées ou des conseils... J'ai été très impressionné par la diversité de la première saison et je n'aurais pas été capable d'inventer le dixième de tes énigmes Saphira-larmoyant
Merci beaucoup Saha ^^ mais je voulais surtout vous demander des idées du "concept" du championnat. Comme les mini points des références... ou d'autres points supplémentaires... Par exemple, je l'avais dit au tout début du topic, j'ai des énigmes très difficiles qui serait plus convenable à le donner à un groupe de personnes... mais bon, je ne pense pas que je vais le faire pour cette saison (à moins que je trouve quelque chose pour que tout le monde cherche ensemble une énigme ultra-compliqué... scratch )
Je me suis également dit qu'il serait intéressant de faire une "histoire" qui continuerait petit à petit à chaque énigme. Par exemple, on suit un groupe de personnes qui doivent avancer dans un "donjon" de Naheulbeuk. Et pour passer des passages, ils doivent résoudre des énigmes (bon, maintenant que je le dis, ça me paraît vachement nul xD ).


Et maintenant, je m'adresse au groupe de modérateurs. Est-ce qu'on refait exactement le même système (un nouveau topic en "annonce" pour la seconde saison ? et on laisse le topic des commentaires) ou on fait autrement ? Aussi, pensez-vous qui serait bien de faire un peu de pub sur le forum (...comme faire une petite annonce à la page d'accueil) ou pas puisque ça reste tout de même une animation "interne" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

Championnat d'énigmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat d'énigmes   Championnat d'énigmes - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 21:18

Aah, des concepts. Moi je propose : victoire par défaut des Fleurs flower flower flower

Sans plaisanter, rien ne me vient "comme ça" à l'esprit mais je réfléchirai. Pour le côté "histoire sur la durée", je trouve que ça pourrait être pas mal, ça aurait un côté narratif plutôt sympa Surprised. Après il ne faudrait pas que ce soit une surcharge de travail pour toi non plus ^^

Rated > aha, ne t'en fais pas, je ne pense pas pouvoir participer régulièrement à la seconde saison, mes études redeviennent malheureusement chronophages :p. Mais je regarderai ça avec intérêt study
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Rated-Bullet
2nd du championnat d'énigmes
2nd du championnat d'énigmes
Rated-Bullet


Masculin
Nombre de messages : 1049
Age : 28
Livre préféré : L'héritage évidemment et les voyages extraordinaires d'arthur ténor
Traits de caractère : Impatient !
Loisirs : Gekkation, lire, écouter de B4MV a fond, tirer a l'arc
Date d'inscription : 31/08/2010

Championnat d'énigmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat d'énigmes   Championnat d'énigmes - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 22:31

Je suis plutôt partant pour l'histoire dans la durée, on pourrait d'ailleurs reléguer cette tâche a l'un des nombreux écrivains du forum, il te donnerait le récit et tu n'aurais qu'à y intégrer ton énigme, ça donnera envie de suivre le championnat, je pense que c'est plutôt bien

Pour les "concepts" je n'en est pas là mais je vais aussi réfléchir dessus, quant au l'idée des groupes pour les "grosses" énigmes, je suis plutôt contre, je trouve que le côté individuel de la chose donne un esprit de compétition intéressant

Saha -> cherche pas d'excuse, je vais gagné ! Pas d'histoire de temps ou autres, tu n'oserais pas m'enlever tout mon mérite namého ! Razz


Dernière édition par Rated-Bullet le Lun 21 Nov 2011 - 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yao
Dragonnier Nain
Dragonnier Nain
yao


Masculin
Nombre de messages : 5159
Age : 112
Livre préféré : Tolkien et le Trône de Fer
Traits de caractère : dodo
Loisirs : l'ordi, les échecs et les livres SFFF
Date d'inscription : 18/08/2007

Championnat d'énigmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat d'énigmes   Championnat d'énigmes - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 23:06

Sahagiel a écrit:
Moi je propose : victoire par défaut des Fleurs flower flower flower
Razz

Rated-Bullet a écrit:
Je suis plutôt partant pour l'histoire dans la durée, on pourrait d'ailleurs reléguer cette tâche a l'un des nombreux écrivains du forum, il te donnerait le récit et tu n'aurais qu'à y intégrer ton énigme, ca donnera envie de suivre le championnat, je pense que c'est plutôt bien
C'est vrai que ce qui m'inquiétait le plus c'est que j'allais justement avoir un peu trop de boulots avec ce système là xD Surtout que je ne suis pas très bon pour écrire des histoires ^^'
Aussi, il faut éviter que le récit soit trop long. Le but restera toujours l'énigme et il ne faut pas qu'on soit noyé par l'histoire. En même temps, si c'est trop court il n'y a pas vraiment d’intérêt donc il faut trouver un juste milieu.
Alors si quelqu'un est intéressé pour écrire un petit scénario (je collaborerai avec et l'histoire peut évidemment être complétement différente de l'exemple que j'ai donné), qu'il n'hésite pas à me contacter ! A noter que ce "bonus" n'est pas encore certain d'être intégré dans le championnat. Si quelqu'un d'autre a aussi des idées supplémentaires sur l'histoire, qu'il le dise Wink

Rated-Bullet a écrit:
quant au l'idée des groupes pour les "grosses" énigmes, je suis plutôt conter, je trouve que le conté individuel de la chose donne un esprit de compétition interressant
C'est vrai que dans le cadre actuel, ce n'est pas vraiment une bonne idée. Toutefois, je trouve qu'un travail en groupe peut être intéressant... peut-être que je le ferai une fois mais où aucun point ne sera donné (donc juste pour le plaisir Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
Kalhan
3e du championnat d'énigmes
3e du championnat d'énigmes
Kalhan


Féminin
Nombre de messages : 576
Age : 29
Livre préféré : Harry Potter, Le cycle de l'héritage et Ellana
Traits de caractère : Qu'en pensez-vous?
Loisirs : Lire, écrire, écouter de la musique, sortir, internet, les copines...
Date d'inscription : 30/03/2010

Championnat d'énigmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat d'énigmes   Championnat d'énigmes - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 22:50

Je suis pour la deuxième saison et enfin battre Rated... (ou pas^^)

Pour ce qui est du scénario, je veux bien essayer de donner un coup de main. Par contre, je vais réfléchir aux idées mais je promet rien et je dis vive le décodage ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://tenebros-poudlard.xooit.fr/index.php
yao
Dragonnier Nain
Dragonnier Nain
yao


Masculin
Nombre de messages : 5159
Age : 112
Livre préféré : Tolkien et le Trône de Fer
Traits de caractère : dodo
Loisirs : l'ordi, les échecs et les livres SFFF
Date d'inscription : 18/08/2007

Championnat d'énigmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat d'énigmes   Championnat d'énigmes - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 20:29

Merci Kalhan Very Happy

Il y a aussi Sylar qui s'est proposé à écrire le récit. On pourra travailler là-dessus tous les trois Razz
Par contre, j'ai une idée d'histoire qui me satisfait bien... je te mettrais dans le secret Wink

EDIT :
Je re-poste ma question précédente au cas où elle aurait été oubliée :
yao a écrit:
Et maintenant, je m'adresse au groupe de modérateurs. Est-ce qu'on refait exactement le même système (un nouveau topic en "annonce" pour la seconde saison ? et on laisse le topic des commentaires) ou on fait autrement ? Aussi, pensez-vous qui serait bien de faire un peu de pub sur le forum (...comme faire une petite annonce à la page d'accueil) ou pas puisque ça reste tout de même une animation "interne" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
yao
Dragonnier Nain
Dragonnier Nain
yao


Masculin
Nombre de messages : 5159
Age : 112
Livre préféré : Tolkien et le Trône de Fer
Traits de caractère : dodo
Loisirs : l'ordi, les échecs et les livres SFFF
Date d'inscription : 18/08/2007

Championnat d'énigmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat d'énigmes   Championnat d'énigmes - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 16:30

Alors, j'ai une petite mauvaise nouvelle : la saison 2 du championnat d'énigmes sera finalement reporté Neutral
Je pensais pouvoir commencer vers Noël (le 26) mais mes études m'empêchent de bien préparer la première épreuve (surtout qu'il va falloir que je m'entretienne avec Sylar et Kalhan pour écrire le "scénario" mais là je n'ai pas le temps). De plus, je pars en vacances le 30 décembre jusqu'au 05 janvier donc pas possible de faire avant. Je propose donc une date provisoire qui est le samedi 07 janvier 2012.

Kalhan, Sylar, ça vous va si on se voit aux alentours du 26 décembre pour parler du scénar' ?

Et pour tous les participants, je le répète, n'hésitez pas à proposer de nouvelles choses Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
Sylar
Nain
Sylar


Masculin
Nombre de messages : 3585
Age : 27
Livre préféré : L'heritage tome 1,2 et 3 ; Harry potter tome 1 à 7
Traits de caractère : Sympa mais chiant parfois, calme, flemmard (et un de plus !), patient...
Loisirs : Manger des huitres !
Date d'inscription : 08/04/2010

Championnat d'énigmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat d'énigmes   Championnat d'énigmes - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 19:19

Ben, pour ma part, tu m'en as déjà parlé Wink. Sinon, c'est quand tu veux pour mettre au point les derniers détails, et si tu veux des premiers brouillons, je peux faire.
Revenir en haut Aller en bas
yao
Dragonnier Nain
Dragonnier Nain
yao


Masculin
Nombre de messages : 5159
Age : 112
Livre préféré : Tolkien et le Trône de Fer
Traits de caractère : dodo
Loisirs : l'ordi, les échecs et les livres SFFF
Date d'inscription : 18/08/2007

Championnat d'énigmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat d'énigmes   Championnat d'énigmes - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 20:46

Est-ce que tu peux déjà expliquer ce que je t'ai raconté à Kalhan ? Et ensuite vous pouvez déjà commencer un texte provisoire pour la première épreuve. Après, pendant les vacances, je vous parlerez un peu sur la suite pour qu'on puisse avoir un peu d'avance ^^

Merci pour ton soutien Sylar Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
Contenu sponsorisé





Championnat d'énigmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat d'énigmes   Championnat d'énigmes - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Championnat d'énigmes
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Le championnat d'énigmes
» championnat de foot de ligue 1
» Commentaires du championnat d'énigmes
» championnat d'europe d'athlétisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Le forum :: Suggestions et problèmes-
Sauter vers: