Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 The Dark Knight Rises

Aller en bas 
+6
yao
Jahël
Lymel
drakenoid
evran
Enamor
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Enamor
Gardien sacré
Gardien sacré
Enamor


Féminin
Nombre de messages : 4475
Age : 30
Livre préféré : Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques? De P.K.Dick, Hamlet et Macbeth de W.Shakespeare.
Traits de caractère : Je mords et je mange des enfants! =D
Loisirs : Cinema, Musique, Dessin, Lecture, Graphisme, Jeux-vidéos....
Date d'inscription : 05/10/2006

The Dark Knight Rises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Dark Knight Rises   The Dark Knight Rises - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 20:02

Je suis du même avis que toi. Je pense que certains arguments des critiques ne pourront être validés (ou non) seulement quand on aura vu le film. Après, je n'y vais pas pour voir un film d'auteur, j'y vais pour voir un bon film à gros budget (peut être plus intelligent que certains autres, mais bon...). J'ai beaucoup aimé TDK mais il n'était pas exempté de défauts non plus! Même si il s'avère moins bien que les précédents, TDKR ne sera surement pas un navet fini!

Lymel a écrit:
Le nouvel obs, il aime pas Game of Thrones, je ne les écoute plus !!!
Sacrilège! Ils veulent avoir tout le monde contre eux!
Revenir en haut Aller en bas
http://lovesuomi.forumsactifs.com/forum.htm
Evanna
Gardien sacré
Gardien sacré
Evanna


Féminin
Nombre de messages : 3265
Age : 30
Livre préféré : La Trilogie du Magicien Noir - Faust - Anges & Démons - les Shakespeare
Traits de caractère : Coupée du monde :3
Loisirs : L'Espace :3
Date d'inscription : 20/12/2006

The Dark Knight Rises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Dark Knight Rises   The Dark Knight Rises - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 19:44

Ca m'étonne que personne n'ai encore parlé de la fusillade qui a eu lieu près de Denver. C'est terrifiant qu'une personne puisse s'identifier à un personnage de fiction et agir de la sorte...
Nolan n'a vraiment pas eu de chance avec sa trilogie Sad... Entre Heath, le cascadeur, une fusillade précédente en Belgique avec TDK, et maintenant celle-ci...
Revenir en haut Aller en bas
Enamor
Gardien sacré
Gardien sacré
Enamor


Féminin
Nombre de messages : 4475
Age : 30
Livre préféré : Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques? De P.K.Dick, Hamlet et Macbeth de W.Shakespeare.
Traits de caractère : Je mords et je mange des enfants! =D
Loisirs : Cinema, Musique, Dessin, Lecture, Graphisme, Jeux-vidéos....
Date d'inscription : 05/10/2006

The Dark Knight Rises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Dark Knight Rises   The Dark Knight Rises - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 20:16

Oui, c'est vraiment triste une histoire comme ça.
Je sais pas vraiment si c'est adapté au topic du film mais bon, on sait bien que c'est plus le port d'arme autorisé qui pose problème que l'identification à un personnage fictif!


Edit: Après, quand je vois certains qui disent qu'il faudrait interdire les Batman de Nolan, ça m'exaspère pas mal quand même!
Revenir en haut Aller en bas
http://lovesuomi.forumsactifs.com/forum.htm
evran
Candidat
evran


Masculin
Nombre de messages : 1875
Age : 30
Livre préféré : Eragon, Ellana,Ewilan, Bartiméus et des tas d'autres
Traits de caractère : calme et étourdi
Loisirs : escalade, jeux de rôle sur plateau, BEAUCOUPS de lecture, jeux vidéos
Date d'inscription : 14/05/2012

The Dark Knight Rises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Dark Knight Rises   The Dark Knight Rises - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 21:05

Ça m'a tué lorsque j'ai vu ça aux infos, un type normal qui pète les plombs comme ça et 12 personnes sans raisons Oo ça désespère pas mal de la race humaine... Je suis 100%d'accord avec toi ena : on contourne le problème en rejetant la faute sur le film (qui n'a finalement pour seul tord d'être exellentv.v) au lieu de se question er sur : b***** comment il a pu obtenir tout son arsenal ce type là Oo
Revenir en haut Aller en bas
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel


Féminin
Nombre de messages : 2670
Age : 34
Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson
Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir
Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir
Date d'inscription : 08/04/2007

The Dark Knight Rises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Dark Knight Rises   The Dark Knight Rises - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 21:15

Je voulais pas forcément en parler parce que je continue d'espérer qu'il n'y a vraiment aucun lien entre le film et le tireur. Je vous rejoins surtout sur le traitement du film que font les médias. On a aucune info sur ses motivations parce qu'ils n'arrivent pas à rentrer dans l'appart' du tireur qui est piégé mais les spéculations vont bon train.

Au départ, on a eu droit à "il portait un masque à gaz, le même genre que le méchant du film" avant de découvrir qu'il avait lancé des bombes lacrymos (donc on peut en déduire que c'était plus par utilité que réelle identification à Bane).

Puis, "il s'est teint les cheveux en rouge comme le Joker", le Joker avait les cheveux verts...

Puis "il a tiré en pleine scène d'action de fusillade ce qui montre qu'il connaissait le film, savait quand tirer et donc qu'il avait bien choisi avant !". Impossible seule la presse et l'équipe du film avaient pu le voir jusqu'à maintenant... Rien qu'à la BA, on sait bien qu'il y aura une scène de fusillade, il suffisait d'attendre. Bien sûr qu'il l'a choisi en sachant qu'il y aurait du monde ceci étant, m'enfin, il aurait aussi bien pu attendre The Hobbit si c'est le seul critère.

Bref, énormément de supposition pour absolument créer un lien entre la tuerie et le film et ainsi donner indirectement un coupable parce que sinon, c'est un peu effrayant (ne parlons pas de l'affreuse remise en question que ça engendrerait sur le port d'arme, c'est une autre histoire, c'est plus facile de taper sur la violence au ciné, à la TV ou dans les jeux vidéos que penser une seule seconde au JT ou au fait que là-bas, c'est légal de se balader et d'entrer dans un ciné avec un flingue...).

Même si j'ai vraiment les boules pour les gens qui avait fait des projets sur cette AP et que j'ai trouvé ça démesuré, je comprends et je pense que c'est une bonne décision que d'annuler les évènements en France et les interviews. Pas parce que c'est la France évidemment, mais parce que c'était du devoir de la presse d'évoquer cette tuerie tout comme ce n'était pas du ressort des acteurs d'en parler... Le discours de Nolan était juste parfait pour la circonstance.

Malheureusement, c'est aussi jouer le jeu du gars que d'en parler partout mais bon... C'est de la malchance bien sûr mais j'espère vraiment que la France aura droit à un petit évènement Batman même si ça semble très compromis.

La décision de la Warner de ne pas annoncer les chiffres du Box office est par contre d'une hypocrisie totale puisque d'autres sites s'en chargeront. Est-ce qu'il y aura un impact sur les entrées ? Je ne sais pas, c'est vrai que ça fait le buzz mais ça peut vraiment avoir un effet rebutoir aussi. Personnellement, sans virer parano, je suis un chouilla moins tranquille d'aller à l'AP en Imax... Pas parce que ce genre de fou se trimballe partout mais il suffit d'un mec à qui ça donne une idée, ben il ira faire la chasse au lapin à la séance où je suis --' (la plus complète, la plus grande salle blabla > pas grave, j'ai ma bombe au poivre)

Y a que moi que ça choque de savoir qu'un bébé de 3 mois était dans la salle ? Quand j'ai lu ça, j'étais sur les fesses, tuerie ou pas...

Ca reste extrêmement triste, soudain, violant et choquant (étrangement, ça me rappelle une scène de Scream 2 --'), énormément pour les victimes (une jeune journaliste sportive était dans la salle et tweetait juste avant le film. Elle venait d'échapper à une fusillade un mois avant dans un centre commercial mais cette fois, elle n'a pas survécu... Vraiment tragique d'autant qu'elle avait rameuté des amis pour le voir avec elle... Bref, mémorial sur Twitter). Je suis triste aussi pour le film et son équipe, ils n'ont vraiment pas de chance et j'espère 1) qu'on ne leur fera pas porter le chapeau (enfin surtout au film) 2) qu'ils feront quand même de très beaux scores !

Mauvaise foi on : je suis un peu moins dégoûtée de pas avoir eu de place pour l'AP avec les acteurs du coup *je sors*
Revenir en haut Aller en bas
Enamor
Gardien sacré
Gardien sacré
Enamor


Féminin
Nombre de messages : 4475
Age : 30
Livre préféré : Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques? De P.K.Dick, Hamlet et Macbeth de W.Shakespeare.
Traits de caractère : Je mords et je mange des enfants! =D
Loisirs : Cinema, Musique, Dessin, Lecture, Graphisme, Jeux-vidéos....
Date d'inscription : 05/10/2006

The Dark Knight Rises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Dark Knight Rises   The Dark Knight Rises - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 21:34

Lymel a écrit:
Y a que moi que ça choque de savoir qu'un bébé de 3 mois était dans la salle ? Quand j'ai lu ça, j'étais sur les fesses, tuerie ou pas...

Les parents sont imbéciles, c'est pas possible! Il y avait des gosses de 6-8 ans aussi... Le son et les images ne sont déjà pas adaptés pour des enfants mais surtout c'est le rôle des parents que de se renseigner sur le film avant d'y accompagner des petits. Mais le pire, c'est que c'est partout ça.

Sinon, Lymel, ton post résume assez bien ma pensée! Les médias veulent absolument faire un lien avec le film, c'est scandaleux de voir le titre "The Dark Knight Rises: une tuerie a fait 12 morts"...
Après, je ne pense pas que l'évènement se reproduise par "imitation" dans les prochains jours. Les avants premières seront surement plus surveillées.
Revenir en haut Aller en bas
http://lovesuomi.forumsactifs.com/forum.htm
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel


Féminin
Nombre de messages : 2670
Age : 34
Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson
Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir
Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir
Date d'inscription : 08/04/2007

The Dark Knight Rises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Dark Knight Rises   The Dark Knight Rises - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 21:50

On m'a sorti l'excuse "Ils avaient peut-être pas de babysitter ?". ET. ALORS ? C'est ça être parent, tu peux plus faire tout ce que tu veux... M'enfin ça, je l'ai vu (et le vois de plus en plus) dans les salles de cinéma françaises : non seulement ça peut traumatiser le gamin (osons le raccourci horrible mais quitte à chercher des excuses aux meurtriers avec un rapport au cinéma, peut-être se plonger dans ce que les parents le laissaient regarder gamin --') mais entre les pauses pipi pendant le film et les "il fait quoi là le monsieur ?" beuglé bien fort dans un moment de tension... 'Fin bref !

pas sûre que les avant-premières soient soumises à plus de surveillances en France, c'est pas dans nos habitudes mais par contre, ça discute sec là bas pour mettre des portiques de sécurité aux cinémas (notez bien : des portiques ! Toujours pas de remise en question sur le port d'arme > Je sais, 2ème amendement toussah toussah ...)
Revenir en haut Aller en bas
Enamor
Gardien sacré
Gardien sacré
Enamor


Féminin
Nombre de messages : 4475
Age : 30
Livre préféré : Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques? De P.K.Dick, Hamlet et Macbeth de W.Shakespeare.
Traits de caractère : Je mords et je mange des enfants! =D
Loisirs : Cinema, Musique, Dessin, Lecture, Graphisme, Jeux-vidéos....
Date d'inscription : 05/10/2006

The Dark Knight Rises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Dark Knight Rises   The Dark Knight Rises - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 22:00

Lymel a écrit:
mais entre les pauses pipi pendant le film et les "il fait quoi là le monsieur ?" beuglé bien fort dans un moment de tension... 'Fin bref !
Héhé, on l'a tous vécu! "Il eeest où Hulk?" pendant la première demi-heure d'Avengers. Difficile de rentrer dans le film! xD

Non mais de toute façon, le port d'arme ne sera pas remis en cause. Puis c'est pas le portique qui va changer grand chose, si c'est pas dans un cinema, ce sera autre part. C'est pour ça qu'ils tentent de relier la tuerie au film d'ailleurs, ils "peuvent pas" (enfin, selon eux) remettre en cause leur amendement.
Revenir en haut Aller en bas
http://lovesuomi.forumsactifs.com/forum.htm
Evanna
Gardien sacré
Gardien sacré
Evanna


Féminin
Nombre de messages : 3265
Age : 30
Livre préféré : La Trilogie du Magicien Noir - Faust - Anges & Démons - les Shakespeare
Traits de caractère : Coupée du monde :3
Loisirs : L'Espace :3
Date d'inscription : 20/12/2006

The Dark Knight Rises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Dark Knight Rises   The Dark Knight Rises - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 11:33

J'ai aussi été choquée pour les gosses si jeunes dans la salle oO... Il n'est pas interdit au moins de 12 ans, ou quelque chose comme ça ?
Je me suis aussi fait la réflexion que cette surmédiatisation pouvait donner des idées aux petits français. Quand on voit qu'après l'affaire de Toulouse, y a eu des idiots pour reproduire à Paris... M'enfin j’essaye de me dire que médiatisation ou pas, des gens fous, il y en a partout :3.

Pour le port des armes, je trouve que les portiques c'est déjà une bonne idée. Même si c'est vrai qu'à l'époque du Bill of Rights, un flingue semblait quand même plus utile qu'aujourd'hui, ça reste vraiment le fondement de leur société, et je pense qu'en tant que français, on aura toujours du mal à réellement comprendre l'utilité du port d'armes. J'étudie à fond l'histoire des US en ce moment, et quand on voit que le port d'arme est le deuxième amendement, après celui sur la liberté de religion, c'est sûr que c'est pas la même mentalité qu'en Europe. Ca reste les States quoi, ce sont leurs particularités :3 !
Revenir en haut Aller en bas
Enamor
Gardien sacré
Gardien sacré
Enamor


Féminin
Nombre de messages : 4475
Age : 30
Livre préféré : Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques? De P.K.Dick, Hamlet et Macbeth de W.Shakespeare.
Traits de caractère : Je mords et je mange des enfants! =D
Loisirs : Cinema, Musique, Dessin, Lecture, Graphisme, Jeux-vidéos....
Date d'inscription : 05/10/2006

The Dark Knight Rises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Dark Knight Rises   The Dark Knight Rises - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 11:58

Evanna a écrit:

Je me suis aussi fait la réflexion que cette surmédiatisation pouvait donner des idées aux petits français. Quand on voit qu'après l'affaire de Toulouse, y a eu des idiots pour reproduire à Paris... M'enfin j’essaye de me dire que médiatisation ou pas, des gens fous, il y en a partout :3.
A part ne plus jamais sortir de chez soi, il y a des risques partout...
Revenir en haut Aller en bas
http://lovesuomi.forumsactifs.com/forum.htm
Evanna
Gardien sacré
Gardien sacré
Evanna


Féminin
Nombre de messages : 3265
Age : 30
Livre préféré : La Trilogie du Magicien Noir - Faust - Anges & Démons - les Shakespeare
Traits de caractère : Coupée du monde :3
Loisirs : L'Espace :3
Date d'inscription : 20/12/2006

The Dark Knight Rises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Dark Knight Rises   The Dark Knight Rises - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 13:01

Exactement ! Je pense que c'est l'endroit le plus sûr \o/ ! Ca serait juste un peu difficile pour se nourrir, mais bon :3.
Revenir en haut Aller en bas
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel


Féminin
Nombre de messages : 2670
Age : 34
Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson
Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir
Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir
Date d'inscription : 08/04/2007

The Dark Knight Rises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Dark Knight Rises   The Dark Knight Rises - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 10:56

Ce souaaaaar, j'y vais ce soir, à moi l'IMAX I love you
Revenir en haut Aller en bas
evran
Candidat
evran


Masculin
Nombre de messages : 1875
Age : 30
Livre préféré : Eragon, Ellana,Ewilan, Bartiméus et des tas d'autres
Traits de caractère : calme et étourdi
Loisirs : escalade, jeux de rôle sur plateau, BEAUCOUPS de lecture, jeux vidéos
Date d'inscription : 14/05/2012

The Dark Knight Rises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Dark Knight Rises   The Dark Knight Rises - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 11:41

Il ne sort pas le 25 Oo ???? Où alors le 24 c'es l'avent première, ou alors j'ai rien compris ^^?
Revenir en haut Aller en bas
Enamor
Gardien sacré
Gardien sacré
Enamor


Féminin
Nombre de messages : 4475
Age : 30
Livre préféré : Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques? De P.K.Dick, Hamlet et Macbeth de W.Shakespeare.
Traits de caractère : Je mords et je mange des enfants! =D
Loisirs : Cinema, Musique, Dessin, Lecture, Graphisme, Jeux-vidéos....
Date d'inscription : 05/10/2006

The Dark Knight Rises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Dark Knight Rises   The Dark Knight Rises - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 11:51

Ce soir aussi en avant première, me taaarde! *o*
Revenir en haut Aller en bas
http://lovesuomi.forumsactifs.com/forum.htm
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel


Féminin
Nombre de messages : 2670
Age : 34
Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson
Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir
Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir
Date d'inscription : 08/04/2007

The Dark Knight Rises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Dark Knight Rises   The Dark Knight Rises - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 13:56

C'est l'avant-première public ce soir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Evanna
Gardien sacré
Gardien sacré
Evanna


Féminin
Nombre de messages : 3265
Age : 30
Livre préféré : La Trilogie du Magicien Noir - Faust - Anges & Démons - les Shakespeare
Traits de caractère : Coupée du monde :3
Loisirs : L'Espace :3
Date d'inscription : 20/12/2006

The Dark Knight Rises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Dark Knight Rises   The Dark Knight Rises - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 14:46

Idem ce soir \o/ ! J'ai hâte :3 !
Revenir en haut Aller en bas
evran
Candidat
evran


Masculin
Nombre de messages : 1875
Age : 30
Livre préféré : Eragon, Ellana,Ewilan, Bartiméus et des tas d'autres
Traits de caractère : calme et étourdi
Loisirs : escalade, jeux de rôle sur plateau, BEAUCOUPS de lecture, jeux vidéos
Date d'inscription : 14/05/2012

The Dark Knight Rises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Dark Knight Rises   The Dark Knight Rises - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 14:59

Eg bien faites attention toutes les trois à ne pas vous faire tuer par un joker aux cheuveux rouges What a Face
Faute de temps je vais devoir attendre deux trois jours avant d'aller le voir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eraah
Ombre
Eraah


Masculin
Nombre de messages : 2678
Age : 29
Livre préféré : Au nom de tous les miens, de Martin Gray.
Traits de caractère : Adepte de la bière
Loisirs : Guitare, programmation
Date d'inscription : 25/04/2010

The Dark Knight Rises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Dark Knight Rises   The Dark Knight Rises - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 17:12

Moi aussi j'y vais ce soir Smile Et si je vois un méssant, je lui botte le derrière rambo
Revenir en haut Aller en bas
yao
Dragonnier Nain
Dragonnier Nain
yao


Masculin
Nombre de messages : 5159
Age : 112
Livre préféré : Tolkien et le Trône de Fer
Traits de caractère : dodo
Loisirs : l'ordi, les échecs et les livres SFFF
Date d'inscription : 18/08/2007

The Dark Knight Rises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Dark Knight Rises   The Dark Knight Rises - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 18:54

Demain soir pour ma part Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
Enamor
Gardien sacré
Gardien sacré
Enamor


Féminin
Nombre de messages : 4475
Age : 30
Livre préféré : Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques? De P.K.Dick, Hamlet et Macbeth de W.Shakespeare.
Traits de caractère : Je mords et je mange des enfants! =D
Loisirs : Cinema, Musique, Dessin, Lecture, Graphisme, Jeux-vidéos....
Date d'inscription : 05/10/2006

The Dark Knight Rises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Dark Knight Rises   The Dark Knight Rises - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 11:56

Bon, je l'ai vu hier, et perso j'ai aimé!
On peut comprendre les reproches de certains à l'égard de TDKR, mais le film reste tout de même globalement très bon. Plus proche de Bruce Wayne que de Batman, cet épisode offre une conclusion épique assez éloignée de The Dark Knight, son prédécesseur. Si il fallait le comparer, il serait d'ailleurs plus proche de Batman Begins. On peut dire que The Dark Knight Rises a beaucoup de défauts ,oui, mais ils sont vite rattrapés par le casting excellent et l'intensité du final.
Enfin, avec Christian Bale qui se donne à fond, Tom Hardy en briseur d'os impressionnant, Anne Hathaway carrément parfaite en Catwoman et Joseph Gordon-Levitt qui devient un des personnages les plus intéressants du film, il n'y a pas à râler, le Joker n'est peut être pas dépassé, mais le casting est presque parfait! Petit bémol pour Cotillard qui ne m'a absolument pas convaincue.
Il faut absolument le voir en VO par contre, la VF est affreuse, elle gâche tout. C'est particulièrement audible sur la voix de Miranda Tate et de Bane. Je suis d'ailleurs persuadée que ce dernier est beaucoup plus impressionnant en VO.
Spoiler:

Enfin bref, je ferais une critique plus élaborée plus tard! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lovesuomi.forumsactifs.com/forum.htm
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel


Féminin
Nombre de messages : 2670
Age : 34
Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson
Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir
Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir
Date d'inscription : 08/04/2007

The Dark Knight Rises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Dark Knight Rises   The Dark Knight Rises - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 12:20

Pas de critiques élaborées non plus si ce n'est que je te rejoins pour les VF, les cast et que j'ai un gros bémol sur la musique (répétitive et omniprésente) et le montage de la première, tourbillonnant, trop bavard et trop rapide (il faut choisir). Mais hormis ça, presque 3h de grand spectacle reconnectant effectivement les trois Batman entre eux, une boucle est bouclée de manière très intense avec des twists réussis ! TDKR ressemble à Begins avec la grandeur de TDK, il se place dont entre les deux mais les dernières minutes sont géniales quand tout le reste du film claque les mirettes, vous cramponne aux sièges (sans vous faire décoller toutefois, c'est pas assez fluide à mon goût) !

Bref, très très très bien (même si pas le chef d'oeuvre attendu pour ma part mais très peu déçue), JGL, je t'aime d'amour, gordon et Catwoman aussi, ces 3 là sont parfaits I love you

PS : L'imax est un plus très sympa !!

Applaudissements de toute la salle en fin de séance et aux moments cultes ! Rebelote samedi en VF pour ma part puis encore uen fois en VO (enfin !).

Pour finir sur la Tuerie, la Warner a décidé de verser une somme d'argent conséquente à l'association des victimes (beau geste un peu marketé mais beau geste) et une des victimes (non blessée physiquement) attaque la Warner et les médecins en procès, les déclarant responsables... Le summum de la connerie si vous voulez mon avis, autant faire les choses à fond dans ce cas : Le deuxième amendement aussi et puis les marchands d'arme et puis la pharmacie et les fabricants de médocs qui n'ont pas marché sur Holmes et puis sa fac pour pas avoir repéré les tendances psychotiques et puis ses parents ...
Revenir en haut Aller en bas
Enamor
Gardien sacré
Gardien sacré
Enamor


Féminin
Nombre de messages : 4475
Age : 30
Livre préféré : Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques? De P.K.Dick, Hamlet et Macbeth de W.Shakespeare.
Traits de caractère : Je mords et je mange des enfants! =D
Loisirs : Cinema, Musique, Dessin, Lecture, Graphisme, Jeux-vidéos....
Date d'inscription : 05/10/2006

The Dark Knight Rises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Dark Knight Rises   The Dark Knight Rises - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 12:56

Lymel a écrit:
et une des victimes (non blessée physiquement) attaque la Warner et les médecins en procès, les déclarant responsables...
Raaa. Ils vont jamais arrêter?
J'ai lu (et vu) que Christian Bale s'est rendu au Colorado pour aller voir les victimes de la fusillade. C'est aussi un beau geste même si tout le monde crie au Marketing.

Tu nous diras ce que tu penses de la VO en tout cas. Le cinéma où je vais ne le passe qu'en version française!
Revenir en haut Aller en bas
http://lovesuomi.forumsactifs.com/forum.htm
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel


Féminin
Nombre de messages : 2670
Age : 34
Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson
Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir
Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir
Date d'inscription : 08/04/2007

The Dark Knight Rises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Dark Knight Rises   The Dark Knight Rises - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 14:05

J'oubliais mais tu vas sans doute me rejoindre : Raaaaah Cillian Murphy quoi I love you
Revenir en haut Aller en bas
Enamor
Gardien sacré
Gardien sacré
Enamor


Féminin
Nombre de messages : 4475
Age : 30
Livre préféré : Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques? De P.K.Dick, Hamlet et Macbeth de W.Shakespeare.
Traits de caractère : Je mords et je mange des enfants! =D
Loisirs : Cinema, Musique, Dessin, Lecture, Graphisme, Jeux-vidéos....
Date d'inscription : 05/10/2006

The Dark Knight Rises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Dark Knight Rises   The Dark Knight Rises - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 15:04

Aaaah! Comment ai-je pu oublier! C'est un petit rôle, mais ça va tellement bieeen! *___* (Puis bon, Cillian Murphy, quoi!)
D'ailleurs c'est le seul "méchant" à apparaitre dans les 3! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://lovesuomi.forumsactifs.com/forum.htm
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel


Féminin
Nombre de messages : 2670
Age : 34
Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson
Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir
Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir
Date d'inscription : 08/04/2007

The Dark Knight Rises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Dark Knight Rises   The Dark Knight Rises - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 15:37

Spoiler:

Mais Tom Hardy fait un taf incroyable au niveau physique (que ce soit ses muscles ou ses yeux !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Dark Knight Rises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Dark Knight Rises   The Dark Knight Rises - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Dark Knight Rises
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Dark Knight
» Vampire Knight
» Star wars jedi knight:jedi academy
» Dark Project (1,2 et 3)
» Dark Wolf est là!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: Le cinéma-
Sauter vers: