Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 le grand debat sur CP ...

Aller en bas 
+99
Ostahato chetowä
Bartiméus
U5eR
elyon suignard
Arya D'Alagaësia
Elwing_Isiliel
Eldarine
Petiteréveuse
Theudbald
gandalf l'urgal
Blef
Lorya
Asgard-rwh
gryv
Helgrind
manon13fandefullmetal
pull646v
Beloth le Sage
ensorceleuse122
âme_blanche
Fendroc
Natttnat
Albriech
ol
Isilia
ebrithilskulblakathorn
aryaforever
rem_306
Mancinia
Ludy03
Aldaríanne
Dales'na
Enera
Svit-kona
JaNo
Milty
Edilor
Elvynd
Saph'
mimic
Arilyn Rhapsody
Billie
Lad
Arya Svit Kona
Felagund
Iduna
Eldar
Zade
Cixi
latlanh
[eragon tueur d'ombres]
Atra esterni ono thelduin
Azur
Eléya
Didjy
Evanna
Bleiddpebyr
estr3lla
Elfies
Alynanilwen
Shanghren
thorv
Eragon223
Eragon64
eragon-murtagh
¤draumr kopa¤
Raven
Kaho
Eragon du sunadavar freoh
Rhianna
Triana
Yssan
Raw'Kar
Angelica Speleers
Vivalie
Erdara
vicazia
birwid
Trianna
Arya
Helena
Agân-Nâlo
Ielenna
Elgahör
saphira42
ézoah
Shadoni
Dark Darth the Lord
Tueur d'Ombre
Akihara
Broche
Elianna
Alassea
Stone Cold
Ekaïra
Wallen
Sahagiel
leg
Carmelia
103 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Akihara
Ombre
Akihara


Féminin
Nombre de messages : 5182
Age : 35
Livre préféré : Survole Dermih's sur le dos d'un Nesfiral
Traits de caractère : gentille, douce, attendrissante... agressive, sadique, colérique, ombresque :D
Loisirs : Faire chier les gens :DD
Date d'inscription : 25/07/2006

le grand debat sur CP ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 9 Icon_minitimeLun 2 Oct 2006 - 22:27

Citation :
bah si t'aime pas ce therme pourquoi tu le défens alors ??
C'est le mot plagiat que j'aime pas pour une raison que franchement, t'interesse pas. Ca relève du personel et comme j'ai pas a raconter ma vie...

mais le point de vue de Sahagiel est totalement vraie. Tu retrouveras toutes les ressemblances bien trop flagrantes pour ne pas les ignorer et il rabaisse pas Paolini. Je le redis, encore... et encore.. et encore... Eragon n'est sérieusement pas l'oeuvre du siècle, tu trouveras la plupard des trucs qu'il a écrit dans d'autres oeuvres. Il a juste prit ce qui était tendance et la manier dans son livre. Tu ne trouveras rien dans son livre de vraiment vraiment original... Sinon, dis les au lieu et , toi rabaisser ceux qui savent illustrer ce qu'il dise (parce que pour l'instant, c'est pas glorieux pour toi). Et puis, il l'a peut-être inventé mais les idées maîtresses ne sont, encore une fois, pas de lui.

Après que t'aime Eragon où pas, on peut pas en discuter. Les goûts, ça se discute pas, point. Mais d'un point de vue littéraire, Saha sait franchement mieux parler que toi. Alors arrête de dénigrer ce qu'il dit, grandit un peu, et réfléchit un minimum. Merci!

A oui, Saha a aussi fait un post sur les bons côtés du roman (mais tu ne l'as pas vu bien entendu, je suis un boulet...)
Revenir en haut Aller en bas
Helena
Elfe
Helena


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 30
Date d'inscription : 24/08/2006

le grand debat sur CP ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 9 Icon_minitimeLun 2 Oct 2006 - 22:45

il n'est pas TOTALEMENT vrai !! lui a part casser les gens qui aiment eragon et les traiter de boulet je suis désolé mais il ne fait pas grand chose sur le fofo !! après ok, il a des argument et il sans doute plus d'expérience que moi mais c'est une raison pour rabaisser cp ?? et puis je suis désolé angelica mais parfois il est vraiment sec avec des membres !! il ne faut pas aller bien loin pour le voir !! donc dsl d'etre méchante mais il fallait bien que quelqu'un le dise !!
pour des trucs que cp a inventé :
-la ville sous la montagne
-les arbres chantés
-les légendes des nains ou des elfes
-le monde
-le gros du scénario
-les languages
- les persos
-l'exil de carvahal
-relation entre un dragon et son dragonnier !
et beaucoup d'autre !!!
sinon j'avais vu sa critique "postive" et il a dit aprés qu'il ne pensait pas ce qu'il disait !! dc je suis désolé mais pour moi ça revient au même !!!
Revenir en haut Aller en bas
Akihara
Ombre
Akihara


Féminin
Nombre de messages : 5182
Age : 35
Livre préféré : Survole Dermih's sur le dos d'un Nesfiral
Traits de caractère : gentille, douce, attendrissante... agressive, sadique, colérique, ombresque :D
Loisirs : Faire chier les gens :DD
Date d'inscription : 25/07/2006

le grand debat sur CP ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 9 Icon_minitimeLun 2 Oct 2006 - 22:53

Mais arrête donc! Il casse personne, c'est toi qui te fait des idées! Pour l'instant, c'est toi le boulet à crier au et fort des imbécilités alors calme toi, respire, et pète un coup.

CP n'a rien d'un grand auteur, quand tu le comprendras, ça sera un grand pas pour l'humanité, crois moi!
Tu sais, encore heureux qu'il "s'invente" un monde, des légendes, et des personnages.. même si la plupart sont vraiment stéréotypé à l'extrême. Sinon, son histoire ne serait vraiment plus rien du tout. Relis le topic, tu verras que la majorité des choses que tu a cité ont déjà été débattu comme étant inspiré, même pour la relation entre le dragonnier et son dragon.
Revenir en haut Aller en bas
Broche
Ombre
Broche


Masculin
Nombre de messages : 4280
Age : 33
Livre préféré : \\
Traits de caractère : Irritant. A manipuler avec précautions...
Loisirs : chasse au V.E.P,pêche à la baleine,lancer d\\\'escgargots,et j\\\'en passe ...
Date d'inscription : 14/07/2006

le grand debat sur CP ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 9 Icon_minitimeLun 2 Oct 2006 - 22:54

Citation :
l n'est pas TOTALEMENT vrai !! lui a part casser les gens qui aiment eragon et les traiter de boulet je suis désolé mais il ne fait pas grand chose sur le fofo !! après ok, il a des argument et il sans doute plus d'expérience que moi mais c'est une raison pour rabaisser cp ?? et puis je suis désolé angelica mais parfois il est vraiment sec avec des membres !! il ne faut pas aller bien loin pour le voir !! donc dsl d'etre méchante mais il fallait bien que quelqu'un le dise !!
pour des trucs que cp a inventé :
-la ville sous la montagne
-les arbres chantés
-les légendes des nains ou des elfes
-le monde
-le gros du scénario
-les languages
- les persos
-l'exil de carvahal
-relation entre un dragon et son dragonnier !
et beaucoup d'autre !!!
sinon j'avais vu sa critique "postive" et il a dit aprés qu'il ne pensait pas ce qu'il disait !! dc je suis désolé mais pour moi ça revient au même !!
Sérieusement tu comprends pas l'humour...Il ne critique pas ceux qui aiment Eragon, mais ceux qui disent que c'est le meilleur livre du monde! Et dans ce sens il a tout à fait raison car il existe de bien meileurs livres, va lire dans les fan fictionc les oeuvres de saha et de ddtl et tu verras la différence^^.Et par pitié ne me sortez pas l'argument de l'âge, car ça veut rien dire...
Revenir en haut Aller en bas
Angelica Speleers
Elfe
Angelica Speleers


Féminin
Nombre de messages : 5769
Age : 37
Traits de caractère : Timide, gentille, genereuse, complètement folle et aussi folle d'Ed et completement obssédée
Loisirs : Mon homme: Ed Speleers, Ciné, lire, music, graphisme
Date d'inscription : 07/08/2006

le grand debat sur CP ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 9 Icon_minitimeLun 2 Oct 2006 - 23:13

Helena a écrit:
Citation :
l n'est pas TOTALEMENT vrai !! lui a part casser les gens qui aiment eragon et les traiter de boulet je suis désolé mais il ne fait pas grand chose sur le fofo !! après ok, il a des argument et il sans doute plus d'expérience que moi mais c'est une raison pour rabaisser cp ?? et puis je suis désolé angelica mais parfois il est vraiment sec avec des membres !! il ne faut pas aller bien loin pour le voir !! donc dsl d'etre méchante mais il fallait bien que quelqu'un le dise !!
pour des trucs que cp a inventé :
-la ville sous la montagne
-les arbres chantés
-les légendes des nains ou des elfes
-le monde
-le gros du scénario
-les languages
- les persos
-l'exil de carvahal
-relation entre un dragon et son dragonnier !
et beaucoup d'autre !!!
sinon j'avais vu sa critique "postive" et il a dit aprés qu'il ne pensait pas ce qu'il disait !! dc je suis désolé mais pour moi ça revient au même !!

Hum hum attention a toi je sais comment je m exprime, je sais comment et Saha, surtout sur ma section et il n'a cassé personne. Je sais reconnaitre quelqu un qui aime et passe son temps a casser les gens, j en connais un qui est vraiment un cas et qui insulte meme les membres en les traitants d idiots ect, la oui lui est irrespecteux, mais pas Saha. Saha n'est pas comme ca. Et aucun modo (me semble t il) trouve son comportement désagreable.

Maintenant j'ai dit ce que j'avais a dire, c'est retour au sujet initiale CP et pas Saha. Sinon je vais devoir en parler à Ashka et je n'aimerais pas devoir le faire. Merci

Retour au sujet:


Et pour ce que tu cite je vais te repondre se que j ai lu ici et sur le forum Allociné (par le gars qui casse et insulte les gens):

-la ville sous la montagne : Ca je ne sais pas.
-les arbres chantés . Il me semble que dans le Silmarillon y en a un
-les légendes des nains ou des elfes . Hum... Le Sillmarillon de Tolkien et pleins d'autres encore...
-le monde . Hum ca oui je le reconnais bien que, ca me fasse penser un peu (legerement) a la terre du milieu
-le gros du scénario. Ouai bon ca oké mais y a des trucs un peu Star Warsien et Tolkiennien ( l humain amoureux d une elfe...)
-les languages. Hum ca je sais que plusieurs auteurs ont leur languages nains, elfiques et anciens language!
- les persos. Alors la par contre d'accord
-l'exil de carvahal
-relation entre un dragon et son dragonnier ! Non faux! A ce qu il parait un autre auteur l a fait avant lui (mais je connais pas le livre)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ed-speleers-france.net
Stone Cold
éxilé
Stone Cold


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 31
Livre préféré : Je suis dans un endroit où je sais pas où je suis!
Date d'inscription : 08/08/2006

le grand debat sur CP ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 9 Icon_minitimeMar 3 Oct 2006 - 19:54

Primo:Je n'ai jamais vu saha se faire rabrouer par un modo... Si t'es pas d'accord et bah tu t'exprime calmement comme tout le monde ici,tu argumente et tu arrete de crier que saha est le mechant pervers diabolique (enfin diabolique peut etre)
-la ville sous la montagne. La Moria:Une ville dans une montagne c'est fou ca alors?
-les arbres chantés Effectivement dans le Silmarillon,les elfes chantent pour créer des objets
-les légendes des nains ou des elfes-Tolkien
-le monde-Tu as deja vu une carte de la terre du milieu? Non parce que c'est fou la ressemblance
-le gros du scénario-Le paysan naif tire de sa cambrousse par un evenement tragique et entrainé par un vieux sage ca vous rappelle pas le debut du seigneur des anneaux???
-les languages-Oui mais moi j'appelle pas ca un language 20 mot qui se battent en duel
- les persos-Le paysan qui devient un heros preux c'est original!Le vieil ami torturé qui trahit son compagnon (un indice:Je suis ton pere) l'elfe enigmatique d'une beaute troublante wahh ca c'est neuf! Le nain alcoolique qui se bat a la hache et qui n'aime pas les elfes
-l'exil de carvahal-Neuf mais ca me rappelle la Bible (c'est n livre comme un autre!) avec Moise
-relation entre un dragon et son dragonnier-Le seecret de Ji pour la faculte de parler et pour l'amitié la je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Elianna
Elfe
Elianna


Féminin
Nombre de messages : 2032
Age : 30
Traits de caractère : Chiante, asociale, souvent insuportable ...
Loisirs : équitation, chant, musique, lecture
Date d'inscription : 21/07/2006

le grand debat sur CP ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 9 Icon_minitimeMar 3 Oct 2006 - 20:12

excuse moi stone cold, je peux te poser une petite question ? Quelle est la ville dont tu parle dans la moïra ?
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-fantasy.forumactif.fr
Yssan
Elfe
Yssan


Masculin
Nombre de messages : 368
Age : 36
Livre préféré : Brest
Traits de caractère : Sociable et déconneur mais à tendance arrogante
Loisirs : Ecrire, faire la fête, aller au cinéma...
Date d'inscription : 01/10/2006

le grand debat sur CP ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 9 Icon_minitimeMar 3 Oct 2006 - 20:21

Un jour un auteur dont j'ai oublié le nom a dit à peu prêt ceci "Chaque livre n'est qu'un chapitre d'une oeuvre unique", il y a toujours des ressemblances avec d'autres romans c'est évident.

Les idées de bases de Eragon ne sont pas le moins du monde originale, ce qui m'a au début rebuté.
Revenir en haut Aller en bas
http://yssan.deviantart.com
Carmelia
Elfe.
Elfe.
Carmelia


Féminin
Nombre de messages : 743
Age : 116
Livre préféré : se joins aux sous entendus d'Aki et d'Angelica , bande de ptites perverses xD
Traits de caractère : je suis tres active,souvent de bonne humeur,un peu tarée et.......je hais les boulets xD
Loisirs : le dessin , le theatre pour la 7eme année, la lecture....et voila :p !
Date d'inscription : 20/08/2006

le grand debat sur CP ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 9 Icon_minitimeMar 3 Oct 2006 - 21:02

alala certains ne comprendront jamais l'humour !!!!!!!!!! Saha n'est pas du tout cassant et au contraire il est tres sympathique et si tu ne te bornait pas tu apprendrais a mieux le conaitre avant de juger !!!!! il ne rabaisse pas Cp il demontre juste aux "adorateurs-incontestés" que ce n'est pas l'auteur du siecle et il a raison !!!

Eragon est un livre tres inspiré mais ca ne veut pas dire qu'il ne reste pas un bon roman il faut pas mal l'interpréter !!!!!!

si tu t'enerve c'est simplement parce que tu refuse d'admettre ce que Saha te met juste sous le nez et qui s'appel malheureusement la "vérité" !!!! tu sais il ne faut pas mal le prendre je ne pense pas du tout que Saha est cassé ou froissé qui que ce soit

mais comme tu le dit si bien c'est un forum et chacun peut donner son avis il n'est pas obliger d'etre d'accord avec tout le monde si la chose te deplait a ce point passe ton chemin on ne veut pas d'embrouilles ici c'est amical on parle d'un livre que l'on appreci ou d'autres choses !!!!

ps : serait ce une adepte du "kikou lol mdr" ???!!! parce que "le fofo" ca ma fait sourire Razz !!!! a prendre au second degré ya rien de mechant !!!!

sujet initial : pour moi Eragon est un roman agréable a lire et bien sympathique sans etre le bouquin du siecle ...

Revenir en haut Aller en bas
Dark Darth the Lord
Candidat
Dark Darth the Lord


Masculin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Livre préféré : Au fond du couloir à droite
Traits de caractère : Nearophile (ouh mais qu'il est tout mimi *o*)
Loisirs : golfer des canetons
Date d'inscription : 18/06/2006

le grand debat sur CP ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 9 Icon_minitimeMar 3 Oct 2006 - 21:08

Carmelia a écrit:
Saha n'est pas du tout cassant et au contraire il est tres sympathique et si tu ne te bornait pas tu apprendrais a mieux le conaitre avant de juger !!!!! il ne rabaisse pas Cp il demontre juste aux "adorateurs-incontestés" que ce n'est pas l'auteur du siecle et il a raison !!!
ps : serait ce une adepte du "kikou lol mdr" ???!!! parce que "le fofo" ca ma fait sourire lol !!!! a prendre au second degré ya rien de mechant !!!!


Tu sais quoi ?
Je suis d'accord avec toaaaaa...
Donc tu vois, j'ai rien contre toi What a Face

Sinon pour le moment, c'est plutôt Helena qui joue au boulet ici...
Bon, en ce qui concerne mon avis, je l'ai déjà expliqué plusieurs fois, je vais pas me borner à faire du copier coller... (au pire relisez les posts de Sahagiel et Stone Cold, je pense la même chose qu'eux ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Vivalie
Candidat
Vivalie


Féminin
Nombre de messages : 902
Age : 32
Livre préféré : oO°Oo In My Dream oO°Oo
Traits de caractère : Calme, rêveuse, obstinée, parfois paresseusse ...
Loisirs : Lire, rêver, écrire, surfer du internet
Date d'inscription : 27/09/2006

le grand debat sur CP ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 9 Icon_minitimeMar 3 Oct 2006 - 21:13

Moi aussi je suis d'accord avec vous, Saha n'est pas méchant du tout il dit ce qu'il pense, en plus il m'a fait voir un autre aspect du livre et même si Eragon reste mon livre préféré et que dévorerais le tome 3, j'ai compris que CP s'est beaucoup inspiré et j'ai un peu ouvert les yeux, Eragon je l'adore mais Sahagiel dit la vérité, même si cette vérité peu être dur à attendre ce qui fut mon cas, et qui ne changera rien au fait que je suis une fan accompli d'Eragon !!!!!!!! :rabbit
Désolé Angelica .


Dernière édition par le Mar 3 Oct 2006 - 21:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://acrystalia-magic.superforum.fr
Angelica Speleers
Elfe
Angelica Speleers


Féminin
Nombre de messages : 5769
Age : 37
Traits de caractère : Timide, gentille, genereuse, complètement folle et aussi folle d'Ed et completement obssédée
Loisirs : Mon homme: Ed Speleers, Ciné, lire, music, graphisme
Date d'inscription : 07/08/2006

le grand debat sur CP ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 9 Icon_minitimeMar 3 Oct 2006 - 21:17

Derniere fois que je le dis: STOP SUJET SAHA! Sinon je sevis et verouille le sujet! Maintenant plus de message sur Saha mais seulement le sujet! C'est la 3ème et dernière fois que je le dis!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ed-speleers-france.net
Vivalie
Candidat
Vivalie


Féminin
Nombre de messages : 902
Age : 32
Livre préféré : oO°Oo In My Dream oO°Oo
Traits de caractère : Calme, rêveuse, obstinée, parfois paresseusse ...
Loisirs : Lire, rêver, écrire, surfer du internet
Date d'inscription : 27/09/2006

le grand debat sur CP ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 9 Icon_minitimeMar 3 Oct 2006 - 21:20

Comme je l'ai dit, maintenant je pense que CP n'est pas l'auteur du siècle et qu'il a pris beaucoup d'éléments de différentes histoires, au fur et à mesure mon opinion à changer quelque peu, sauf le fait que pour moi Eragon est mon livre préféré, voila formuler comme ça c'est vraiment dans le sujet !!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://acrystalia-magic.superforum.fr
Triana
Chat-Garou
Triana


Féminin
Nombre de messages : 1818
Age : 39
Livre préféré : Anges et Démons ~ Dan Brown
Traits de caractère : Marseille
Date d'inscription : 05/08/2006

le grand debat sur CP ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 9 Icon_minitimeMar 3 Oct 2006 - 21:24

Stone Cold a écrit:
Le nain qui n'aime pas les elfes

Si justement dans Eragon les nains sont les amis des elfes (et il ne me semble pas avoir déjà lu qu'il y a eu une quelconque guerre entre les deux peuples, mais je peux me tromper ! ) Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l_laetitia
Akihara
Ombre
Akihara


Féminin
Nombre de messages : 5182
Age : 35
Livre préféré : Survole Dermih's sur le dos d'un Nesfiral
Traits de caractère : gentille, douce, attendrissante... agressive, sadique, colérique, ombresque :D
Loisirs : Faire chier les gens :DD
Date d'inscription : 25/07/2006

le grand debat sur CP ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 9 Icon_minitimeMar 3 Oct 2006 - 21:28

Triana a écrit:
Stone Cold a écrit:
Le nain qui n'aime pas les elfes

Si justement dans Eragon les nains sont les amis des elfes (et il ne me semble pas avoir déjà lu qu'il y a eu une quelconque guerre entre les deux peuples, mais je peux me tromper ! ) Smile

Ce n'est pas le grand amour entre eux vu que les elfes n'acceptent pas la culture des Nains. De plus, le fait est que les Elfes peuvent être dragonnier, des dragonniers qui monte des dragons, qui eux mangent des nains..
Définitivement, non, les Elfes et les Nains ne s'aiment vraiment pas.
Revenir en haut Aller en bas
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

le grand debat sur CP ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 9 Icon_minitimeMar 3 Oct 2006 - 21:36

Triana a écrit:
Stone Cold a écrit:
Le nain qui n'aime pas les elfes

Si justement dans Eragon les nains sont les amis des elfes (et il ne me semble pas avoir déjà lu qu'il y a eu une quelconque guerre entre les deux peuples, mais je peux me tromper ! ) Smile

Peut-être mais à plusieurs reprises les nains ont ouvertement montré leur réticence à collaborer avec les elfes. Il suffit de voir les diverses réactions d'Orik quand il demeure à Ellesméra ou la façon dont Arya raille Gannel au sujet des D.ieux nains (elle expose ces idéaux d’une manière guère respectueuse ^^°) donc ces relations connotent bien une aversion, une inimitié, tout juste dissimulées.
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Stone Cold
éxilé
Stone Cold


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 31
Livre préféré : Je suis dans un endroit où je sais pas où je suis!
Date d'inscription : 08/08/2006

le grand debat sur CP ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 9 Icon_minitimeMer 4 Oct 2006 - 15:59

Aussi une info que je viens de me rappeler pour les noms:La ville de Gil'Ead est un nom empruntée a King dans La Tour Sombre:Le heros s'appelle Roland de Gilead c'est fou,non?
Revenir en haut Aller en bas
Elianna
Elfe
Elianna


Féminin
Nombre de messages : 2032
Age : 30
Traits de caractère : Chiante, asociale, souvent insuportable ...
Loisirs : équitation, chant, musique, lecture
Date d'inscription : 21/07/2006

le grand debat sur CP ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 9 Icon_minitimeMer 4 Oct 2006 - 16:05

STP répond Stone cold, de quelle ville parle tu dans la moïra
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-fantasy.forumactif.fr
Yssan
Elfe
Yssan


Masculin
Nombre de messages : 368
Age : 36
Livre préféré : Brest
Traits de caractère : Sociable et déconneur mais à tendance arrogante
Loisirs : Ecrire, faire la fête, aller au cinéma...
Date d'inscription : 01/10/2006

le grand debat sur CP ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 9 Icon_minitimeMer 4 Oct 2006 - 16:05

Vouloir chercher la moindre petite ressemblance c'est ridicule, il ne faut exagérer non plus... Peut être Christopher Paolini n'a t'il jamais lu ce roman, si avant d'écrire il fallait connaître parfaitement tout ce qui a été fait avant on n'en finirait plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://yssan.deviantart.com
Stone Cold
éxilé
Stone Cold


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 31
Livre préféré : Je suis dans un endroit où je sais pas où je suis!
Date d'inscription : 08/08/2006

le grand debat sur CP ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 9 Icon_minitimeMer 4 Oct 2006 - 16:31

La Moria est une mine mais elle est aussi la plus grande cité des nains
Revenir en haut Aller en bas
Rhianna
Ombre
Rhianna


Féminin
Nombre de messages : 934
Age : 33
Livre préféré : dans ma salle d'entrainement...
Loisirs : roder dans la nuit..
Date d'inscription : 17/08/2006

le grand debat sur CP ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 9 Icon_minitimeMer 4 Oct 2006 - 16:46

C'est vrai que CP n'est pas l'auteur du siècle et que ses livres son inspiré de Tolkien et Cie mais c'est un bon livre comme tout le monde le pense sur ce forum (sinon je vois pas ce qu'il font ici).

(sinon pour l'elfe du Wendenvardens, la Moria c'est dans le seigneur des anneaux pas dans la Moîra)
Revenir en haut Aller en bas
Elianna
Elfe
Elianna


Féminin
Nombre de messages : 2032
Age : 30
Traits de caractère : Chiante, asociale, souvent insuportable ...
Loisirs : équitation, chant, musique, lecture
Date d'inscription : 21/07/2006

le grand debat sur CP ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 9 Icon_minitimeMer 4 Oct 2006 - 17:06

oui, je viens de me rendre compte de ça, j'avais lu trop vite et j'avais lu "la Moïra au lieu de la moria.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-fantasy.forumactif.fr
Stone Cold
éxilé
Stone Cold


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 31
Livre préféré : Je suis dans un endroit où je sais pas où je suis!
Date d'inscription : 08/08/2006

le grand debat sur CP ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 9 Icon_minitimeMer 4 Oct 2006 - 17:07

Pas grave.
Citation :
inspiré
C'est qand meme au dela de l'inspiration là!
Revenir en haut Aller en bas
Rhianna
Ombre
Rhianna


Féminin
Nombre de messages : 934
Age : 33
Livre préféré : dans ma salle d'entrainement...
Loisirs : roder dans la nuit..
Date d'inscription : 17/08/2006

le grand debat sur CP ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 9 Icon_minitimeMer 4 Oct 2006 - 17:09

oué ba si tu préfère, repris des petits bouts (assez grands je te l'accorde)
Revenir en haut Aller en bas
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

le grand debat sur CP ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 9 Icon_minitimeMar 10 Oct 2006 - 18:36

Rhianna a écrit:
oué ba si tu préfère, repris des petits bouts (assez grands je te l'accorde)


Bien le bonjour, il faut avouer que je m’ennuyais un peu en cette belle journée du dix octobre 2006, ainsi, je me permets de poster un avis constructif, comme de bien entendu, en espérant ne pas m’attirer les foudres de certains forumeurs. Je ne fais qu’exprimer mon avis de la manière la plus étayée possible, rien de plus, alors ne me haïssez pas pour cela…

Voilà, j’ai relus la plupart des posts de ce débat pour en arriver à une conclusion : il y a un réel manque d’objectivité, sans prétention personnelle. Que le roman vous ait plus, qu’il vous ait transporté dans un monde magique où les dragons tiennent une place omniprésente, c’est votre droit. Mais de là à affirmer qu’il s’agit du meilleur livre depuis Tolkien ou que C.Paolini est un écrivain très talentueux, il y a un monde!

Encore une fois, la fantasy est un genre où l’on crée, où les limites sont malléables, contrairement à certains romans policier ou thrillers, par exemple. L’imagination peut y trouver son paroxysme, tant et si bien que les auteurs n’ont de cesse de nuancer, d’imaginer, d’innover, de créer. Affirmer qu’il est normal de compter parmi ses pages les dragons, les elfes ou les nains demeure donc totalement subjectif, voir abusif.
Bien sûr, on ne l’en blâmera pas, reprendre certains stéréotypes propres à la fantasy n’a rien d’impardonnable, au contraire, cela nourrie des vocations, alimente les rêves, seulement… il y a un juste milieux. A ce niveau là, ce n’est pas s’inspirer, c’est plagier.
Certes, c'est un livre sympathique pétri de rebondissements.... prévisibles -^o^- et d'actions linéaires (entendez par là que le héro se déplace d'un bout à l'autre de la carte pour des raisons tirées par les cheveux). Les protagonistes, bien qu'attachants malgré leurs candeurs, n'atteindront jamais la profondeur, le charisme et la prestance des emblèmes de la fantasy tels Aragorn, Gandalf, Frodon ou même Harry Potter, en ne prenant que des exemples connus.
Cependant, l'ensemble me laissera éternellement un goût amer dans la bouche. Le rythme est entrecoupé, y compris dans les descriptions, le scénario n'est pas aussi filé que celui d'un Harry Potter, les dialogues sont banals, assez fades "Puissant-Marteau ! Sauuuuve nouuuuus !", en plus des répétitions lassantes, des longueurs invraisemblables et de la cosmogonie inexistante si on oublie l'apprentissage d'Eragon chez les Elfes...
Je terminerai en parlant du manichéisme poussé à l'extrême de l'Alagaesia : les gentils valeureux qui veulent sauver le peuple de l'oppression contre les méchants laids, dictateurs et sans pitié. J'ai vu mieux. Subtilité zéro.

Alors, évidemment, Eragon permet aux lecteurs d’intégrer un nouvel univers, de combler les plus jeunes toujours à la recherche d’un substitut d’Harry Potter. A mon goût, la trilogie de l’Héritage constitue un premier pas dans la fantasy, une introduction intéressante au grand livre que forme le genre. Ainsi, il faut prendre ses oeuvres comme un divertissement, non comme une révolution, et ne pas clamer haut et fort le talent inextinguible de son auteur…

Wàla, j’aurai pu en écrire plus, mais je voulais simplement écrire un dernier commentaire constructif avant de peut-être partir…
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Contenu sponsorisé





le grand debat sur CP ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le grand debat sur CP ...
Revenir en haut 
Page 9 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Débat: l'envirronement
» débat de bioéthique
» Un débat par mois ??
» Telechargement: l'éternel débat
» Débat sur les mangas par Ségolène Royale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Tout sur Eragon :: Général-
Sauter vers: