Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 le grand debat sur CP ...

Aller en bas 
+99
Ostahato chetowä
Bartiméus
U5eR
elyon suignard
Arya D'Alagaësia
Elwing_Isiliel
Eldarine
Petiteréveuse
Theudbald
gandalf l'urgal
Blef
Lorya
Asgard-rwh
gryv
Helgrind
manon13fandefullmetal
pull646v
Beloth le Sage
ensorceleuse122
âme_blanche
Fendroc
Natttnat
Albriech
ol
Isilia
ebrithilskulblakathorn
aryaforever
rem_306
Mancinia
Ludy03
Aldaríanne
Dales'na
Enera
Svit-kona
JaNo
Milty
Edilor
Elvynd
Saph'
mimic
Arilyn Rhapsody
Billie
Lad
Arya Svit Kona
Felagund
Iduna
Eldar
Zade
Cixi
latlanh
[eragon tueur d'ombres]
Atra esterni ono thelduin
Azur
Eléya
Didjy
Evanna
Bleiddpebyr
estr3lla
Elfies
Alynanilwen
Shanghren
thorv
Eragon223
Eragon64
eragon-murtagh
¤draumr kopa¤
Raven
Kaho
Eragon du sunadavar freoh
Rhianna
Triana
Yssan
Raw'Kar
Angelica Speleers
Vivalie
Erdara
vicazia
birwid
Trianna
Arya
Helena
Agân-Nâlo
Ielenna
Elgahör
saphira42
ézoah
Shadoni
Dark Darth the Lord
Tueur d'Ombre
Akihara
Broche
Elianna
Alassea
Stone Cold
Ekaïra
Wallen
Sahagiel
leg
Carmelia
103 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

le grand debat sur CP ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 8 Icon_minitimeSam 30 Sep 2006 - 18:16

Vivalie a écrit:
c'est que son écriture est fluide, les mots coulent,

Son texte est hâché, certainement pas fluide.

---> post super constructif
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Vivalie
Candidat
Vivalie


Féminin
Nombre de messages : 902
Age : 32
Livre préféré : oO°Oo In My Dream oO°Oo
Traits de caractère : Calme, rêveuse, obstinée, parfois paresseusse ...
Loisirs : Lire, rêver, écrire, surfer du internet
Date d'inscription : 27/09/2006

le grand debat sur CP ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 8 Icon_minitimeSam 30 Sep 2006 - 18:24

Moi je trouve que c'est fluide !!!!
Bon allez je m'arrête de toute façon j'ai aucune chance, mais je ne change toujours pas d'avis !!! ^^ :cat
Revenir en haut Aller en bas
http://acrystalia-magic.superforum.fr
Angelica Speleers
Elfe
Angelica Speleers


Féminin
Nombre de messages : 5769
Age : 37
Traits de caractère : Timide, gentille, genereuse, complètement folle et aussi folle d'Ed et completement obssédée
Loisirs : Mon homme: Ed Speleers, Ciné, lire, music, graphisme
Date d'inscription : 07/08/2006

le grand debat sur CP ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 8 Icon_minitimeSam 30 Sep 2006 - 19:30

Moi j'ai une simple question, surtout pour Sahagiel:

Le texte est pas fluide et pas très riches en mot, je te l'accorde certes, mais, oui mais^^, n'est-ce pas simplement la version française qui est pas forcément bien traduite? Peut-être la version anglaise est-elle plus fluide ect...
Pour ma part j'ai une amie anglaise qui a lu le premier livre en français (je le lui avais preté), en partant étudier en Angleterre, elle l'a relu en anglais et a trouvé beaucoup mieux la version anglaise que française
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ed-speleers-france.net
Vivalie
Candidat
Vivalie


Féminin
Nombre de messages : 902
Age : 32
Livre préféré : oO°Oo In My Dream oO°Oo
Traits de caractère : Calme, rêveuse, obstinée, parfois paresseusse ...
Loisirs : Lire, rêver, écrire, surfer du internet
Date d'inscription : 27/09/2006

le grand debat sur CP ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 8 Icon_minitimeSam 30 Sep 2006 - 19:56

Bonne nouvelle !!! Ce sont les traducteurs qui rendent le texte moi bien, voilà !!!! Enfin moi il me convient tout à fait !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://acrystalia-magic.superforum.fr
Akihara
Ombre
Akihara


Féminin
Nombre de messages : 5182
Age : 35
Livre préféré : Survole Dermih's sur le dos d'un Nesfiral
Traits de caractère : gentille, douce, attendrissante... agressive, sadique, colérique, ombresque :D
Loisirs : Faire chier les gens :DD
Date d'inscription : 25/07/2006

le grand debat sur CP ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 8 Icon_minitimeSam 30 Sep 2006 - 19:58

Saha l'avait déjà dit une fois... Il a lu Eragon en VO justement, ça ne change en rien son jugement...
Revenir en haut Aller en bas
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

le grand debat sur CP ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 8 Icon_minitimeSam 30 Sep 2006 - 20:12

Akihara a écrit:
Saha l'avait déjà dit une fois... Il a lu Eragon en VO justement, ça ne change en rien son jugement...

Exact. Je rappellerai également qu'il en est ainsi pour tous les livres. Le Seigneur des Anneaux ou A la croisée des mondes ont également été traduits de l'anglais ^o^
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Angelica Speleers
Elfe
Angelica Speleers


Féminin
Nombre de messages : 5769
Age : 37
Traits de caractère : Timide, gentille, genereuse, complètement folle et aussi folle d'Ed et completement obssédée
Loisirs : Mon homme: Ed Speleers, Ciné, lire, music, graphisme
Date d'inscription : 07/08/2006

le grand debat sur CP ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 8 Icon_minitimeSam 30 Sep 2006 - 22:28

Sahagiel a écrit:
Akihara a écrit:
Saha l'avait déjà dit une fois... Il a lu Eragon en VO justement, ça ne change en rien son jugement...

Exact. Je rappellerai également qu'il en est ainsi pour tous les livres. Le Seigneur des Anneaux ou A la croisée des mondes ont également été traduits de l'anglais ^o^

Autant pour moi. Je n'ai pas tout lu le sujet depuis le debut Wink Je comprend l'anglais, les HP j'arrive a les lires et je suppose Inheritance aussi, mais Lord Of The Rings... Ca je pense que se serais trop dur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ed-speleers-france.net
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

le grand debat sur CP ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 8 Icon_minitimeDim 1 Oct 2006 - 11:39

Angelica a écrit:


Autant pour moi.

*mode énervant activé*

Non, on ne dit pas "autant pour moi" mais "au temps pour moi".

*mode énervant désactivé*

Oui, les livres ne sont pas limpide de compréhension en version originale mais c'est un excellent moyen d'apprendre énormément de vocabulaire et d'approcher un bon niveau en anglais, surtout que les tournures de phrases sont vraiment recherchées chez les grands auteurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Wallen
Candidat
Wallen


Masculin
Nombre de messages : 409
Age : 85
Livre préféré : Celui avec des pages
Traits de caractère : Chiantologue. Larousse fée chié, mais poliment;
Loisirs : essayer d'être sage.
Date d'inscription : 26/04/2006

le grand debat sur CP ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 8 Icon_minitimeDim 1 Oct 2006 - 12:11

Sahagiel a écrit:
Oui, les livres ne sont pas limpide de compréhension en version originale mais c'est un excellent moyen d'apprendre énormément de vocabulaire et d'approcher un bon niveau en anglais, surtout que les tournures de phrases sont vraiment recherchées chez les grands auteurs Wink

J'approche de la moitié de Harry Potter and the half-blood Prince et il est vrai que je me rends compte que mon vocabulaire en anglais devient plus riche à chaque chapitre et que je retiens facilement les mots souvent répétés. Mais je ne pense pas avoir le courage de lire à mon âge the Lord of rings, pas encore^^

Pour en revenir au sujet que j'ai un peu abandonner, je redirais encore qu'Eragon est une trilogie bien sympatique, pas très recherché mais agréable car elle pioche dans les grands romans de Fantasy tout ce qu'on aime: dragons, elfes, héros, traître, bataille giganteste, l'éternelle lutte du bien et du mal [...] malheureusement, le revers de la médaille semble être que, Paolini n'arrive pas à s'en détacher. Je m'explique: son style n'est pas trouver, ses tournures très peu recherchées, son originalité quasi inexistance (la relation même de dragon/ dragonnier me fait penser à Fitz et son loup Oeil-de-nuit). Impossible donc, si on n'apprécie les choses compliquées, de ne pas faire de nombreux raprochements qui à la longue, devienne désagréable pour certain lecteur qui se révolte contre le succès du roman, qui en enfonce d'autre dans le fond des rayons.

L'héritage n'est que pour une catégorie qui ne dépasse pas (en moyenne, of course) les vingts-cinq ans, mise à par de grands et sage manitou de la lecture :p.

Sinon, vous dites que la traduction enlève un charme au livre, c'est normal car ce n'est pas la version originale, mais pensez bien que c'est la même chose pour tout les livres traduits, donc l'argument ne tient pas.

Enfin, je terminerais en disant que le succès d'Eragon n'est pas seulement dû à son cher père et sa publicité mais aussi en premier, par ses lecteurs.
L'héroïc fantasy semble à la mode depuis quelque temps, et Eragon -quoique on en dise- sait charmé la jeunesse par justement ses mots simplets, concrets et son histoire pleine d'action, sans la beauté de longues descriptions somptueuses.

amicalement,
votre fidèle Wallen
Revenir en haut Aller en bas
Raw'Kar
Candidat
Raw'Kar


Masculin
Nombre de messages : 54
Livre préféré : Quelque part en alagaesia...
Traits de caractère : http://sofia-coppola.actifforum.com
Loisirs : cinémaLecture,Internet,Vol sur dragon...
Date d'inscription : 01/10/2006

le grand debat sur CP ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 8 Icon_minitimeLun 2 Oct 2006 - 19:18

Je pense que paolini ne pouvait pas vraiment faire autrement que de s'inspirer de tolkien.
Ca a été un des premiers a developer (inventer?) la fantasy, il a tout mis en place, creer des personnages assez mythologiques en fait...
donc pour moi, c'est normal de s'en inspierer un peu.

Par contre, c'est vrai qu'il y a un souci d'immagination pour le nom des villes, la c'est caremment pompé.
Revenir en haut Aller en bas
Stone Cold
éxilé
Stone Cold


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 31
Livre préféré : Je suis dans un endroit où je sais pas où je suis!
Date d'inscription : 08/08/2006

le grand debat sur CP ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 8 Icon_minitimeLun 2 Oct 2006 - 19:59

Les inventeurs de la fantasy sont:officieusement,les mythologies grecques ou les Legendes Arthuriennes. Offciellement,les precurseurs de ce courant littérraire sont:La fille du Roi des Elfes de Lord Dunsanny et le cycles de Conan le Barbare (non pas Shwarzy!) de je ne sais plus quelle auteur. Je possede et j'ai lu ces livres (les ancetres du genre!) et ils sont excellent! Tolkien est juste celui qui a fait connaitre son essort a la fantasy.Quant au fait qu'on soit forcé de copier sur Tolkien pour faire un livre ca me parait vraiment nul et irrealiste. Comment on fait les ecrivains d'avant Tolkien puisqu'ils ont pas pu s'en inspirer? Et bah ils ont inventé avec un trucqu'on appelle imagination! Tolkien est THE reference mais ce n'est pas une raison pour copier
Revenir en haut Aller en bas
Elianna
Elfe
Elianna


Féminin
Nombre de messages : 2032
Age : 30
Traits de caractère : Chiante, asociale, souvent insuportable ...
Loisirs : équitation, chant, musique, lecture
Date d'inscription : 21/07/2006

le grand debat sur CP ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 8 Icon_minitimeLun 2 Oct 2006 - 20:04

je le redis encore une fois, je trouve que le mot copier ou plagier est trop fort.

D'accord, CP s'est inspiré, mais l'important c'est que l'on prène du plaisr à lire le livre pas à le critiquer. De plus si on aime un livre, pourquoi tout faire pour le faire baisser dans notre propre estime ? C'est stupide, ça fais en sorte qu'on a même plus envis de le lire !
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-fantasy.forumactif.fr
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

le grand debat sur CP ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 8 Icon_minitimeLun 2 Oct 2006 - 20:12

elfe du Weldenvarden a écrit:
je le redis encore une fois, je trouve que le mot copier ou plagier est trop fort.

D'accord, CP s'est inspiré, mais l'important c'est que l'on prène du plaisr à lire le livre pas à le critiquer. De plus si on aime un livre, pourquoi tout faire pour le faire baisser dans notre propre estime ? C'est stupide, ça fais en sorte qu'on a même plus envis de le lire !

Ce n'est pas que le mot soit fort ou non, Paolini a vraiment plagier, c'est ainsi et qu'on soit FAN ou non ça ne changera pas... Sinon, comment appelerais-tu ces nombreuses inspirations ? Déclic miraculeux ayant effleuré ses synapses ? Muse miséricordieuse ayant répondu à l’appel désespéré d’un adolescent féru de fantasy ?
Non, soyons réalistes, par pitié Rolling Eyes

Ensuite, je ne prends aucun plaisir à critiquer son livre seulement je ne supporte pas qu'on attribue à un auteur des talents qu'il ne mérite en rien ou qu’on lui lance des roses qu'il ne mérite pas. Donc, si tu préfères, j'essaye simplement d'équilibrer la balance, de me montrer objectif, contrairement à certain. Ah, la critique est tout un art, il peut en exister des positives ou des négatives, les critiques littéraires sont avant tout des personnes aimant profondément les livres, ils prennent du plaisir à découvrir de nouveaux auteurs, à déceler les tournures recherchées ou à apprécier un style enivrant. Contrairement aux stéréotypes les critiques ne font pas que rabaisser les oeuvres, loin de là, c'est peut-être les rares personnes sachant se montrer totalement objective lors d'une lecture...
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Akihara
Ombre
Akihara


Féminin
Nombre de messages : 5182
Age : 35
Livre préféré : Survole Dermih's sur le dos d'un Nesfiral
Traits de caractère : gentille, douce, attendrissante... agressive, sadique, colérique, ombresque :D
Loisirs : Faire chier les gens :DD
Date d'inscription : 25/07/2006

le grand debat sur CP ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 8 Icon_minitimeLun 2 Oct 2006 - 20:19

Citation :
D'accord, CP s'est inspiré, mais l'important c'est que l'on prène du plaisr à lire le livre pas à le critiquer

Quitte à répéter ce que Saha à dit, les critiques ne sont en rien méchante... Je veux dire, une mauvaise critique peut être la meilleure chose qui puisse arriver à un auteur tel que Paolini. Le pauvre, il n'a que eut droit à des comparaison avec Tolkien, ce qui ne risque pas de lui ouvrir les yeux... S'il lirait un temps sois peu les critiques (mais des vrais ^^"), il comprendrait son erreur.
Il faut pas voir la critique comme obligatoirement négative Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elianna
Elfe
Elianna


Féminin
Nombre de messages : 2032
Age : 30
Traits de caractère : Chiante, asociale, souvent insuportable ...
Loisirs : équitation, chant, musique, lecture
Date d'inscription : 21/07/2006

le grand debat sur CP ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 8 Icon_minitimeLun 2 Oct 2006 - 20:23

En effet, je pense même que Paolini devrait apprendre le français et venir un peu voir ici. Mais il n'empêche que je ne suis ni d'accord avec vous, ni avec ceux qui disent que c'est le meilleur bouquin de tout les temps. Je suis entre les deux ...
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-fantasy.forumactif.fr
Akihara
Ombre
Akihara


Féminin
Nombre de messages : 5182
Age : 35
Livre préféré : Survole Dermih's sur le dos d'un Nesfiral
Traits de caractère : gentille, douce, attendrissante... agressive, sadique, colérique, ombresque :D
Loisirs : Faire chier les gens :DD
Date d'inscription : 25/07/2006

le grand debat sur CP ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 8 Icon_minitimeLun 2 Oct 2006 - 20:25

Si tu n'es d'accord avec personne, qu'est ce que tu penses? ><
Revenir en haut Aller en bas
Elianna
Elfe
Elianna


Féminin
Nombre de messages : 2032
Age : 30
Traits de caractère : Chiante, asociale, souvent insuportable ...
Loisirs : équitation, chant, musique, lecture
Date d'inscription : 21/07/2006

le grand debat sur CP ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 8 Icon_minitimeLun 2 Oct 2006 - 20:28

je pense ce que j'ai dit, c'est a dire :

je pense que CP s'est beaucoup inspiré, qu'il n'a pas énormément d'inspiration, mais j'aime beaucoup son "style" simple et ses phrases qui n'ont rien à voir avec les longues descriptions de Tolkien.

Je prend un plaisir immence a lire ce livre, tout comme je prend beaucoup de plaisir a lire HP ou d'autre livres de fantasy queje vais pas citer par peur de prendre 3 pages
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-fantasy.forumactif.fr
Vivalie
Candidat
Vivalie


Féminin
Nombre de messages : 902
Age : 32
Livre préféré : oO°Oo In My Dream oO°Oo
Traits de caractère : Calme, rêveuse, obstinée, parfois paresseusse ...
Loisirs : Lire, rêver, écrire, surfer du internet
Date d'inscription : 27/09/2006

le grand debat sur CP ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 8 Icon_minitimeLun 2 Oct 2006 - 20:30

En gros je suis assez d'accord avec toi elfe du Weldenvarden !!!
Tu as dit ce que je pensais !!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://acrystalia-magic.superforum.fr
Elianna
Elfe
Elianna


Féminin
Nombre de messages : 2032
Age : 30
Traits de caractère : Chiante, asociale, souvent insuportable ...
Loisirs : équitation, chant, musique, lecture
Date d'inscription : 21/07/2006

le grand debat sur CP ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 8 Icon_minitimeLun 2 Oct 2006 - 20:31

tu vois Akihara, je suis d'accord avec certaines personnes
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-fantasy.forumactif.fr
Akihara
Ombre
Akihara


Féminin
Nombre de messages : 5182
Age : 35
Livre préféré : Survole Dermih's sur le dos d'un Nesfiral
Traits de caractère : gentille, douce, attendrissante... agressive, sadique, colérique, ombresque :D
Loisirs : Faire chier les gens :DD
Date d'inscription : 25/07/2006

le grand debat sur CP ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 8 Icon_minitimeLun 2 Oct 2006 - 20:32

elfe du Weldenvarden a écrit:
je pense ce que j'ai dit, c'est a dire :

je pense que CP s'est beaucoup inspiré, qu'il n'a pas énormément d'inspiration, mais j'aime beaucoup son "style" simple et ses phrases qui n'ont rien à voir avec les longues descriptions de Tolkien.

Je prend un plaisir immence a lire ce livre, tout comme je prend beaucoup de plaisir a lire HP ou d'autre livres de fantasy queje vais pas citer par peur de prendre 3 pages

Justement...
A vrai dire, moi non plus je dis qu'il a pas plagié parce que j'aime pas ce terme ^o^ Mais très très ... très forte inspiration!
Beaucoup aime Eragon parce qu'il a justement cette facalité de lecture. Mais en tant que livre, il manque d'originalité et c'est ce qu'on lui repproche. Du moins, pour la plupart..!
Et puis, on aime tous Eragon plus où moins, même si ce n'est pas de la même façon, sinon, on aurait réellement jamais venu sur le fofo!
Revenir en haut Aller en bas
Helena
Elfe
Helena


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 30
Date d'inscription : 24/08/2006

le grand debat sur CP ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 8 Icon_minitimeLun 2 Oct 2006 - 22:04

bah si t'aime pas ce therme pourquoi tu le défens alors ?? ok, sahgaiel à des argument mais franchement à toujours rabaisser paolini et presque dire qu'il est nul et qu'il a pas de mérite c'est chiant !!! je viens pas souvent sur le forum mais à chaque fois je lis de spots ou il dénigre le travail de paolini !!! mais il ne l'a pas sortis du chapeau son histoire !! il l'a inventé !! et juste pour ça pour faire réver les autres je trouve qu'il est doué !!! après sahagiel va dire que je comprend rien mais au bout d'un moment ces reflexions sont énervantes !!! on se demande presque pourquoi il reste sur le fofo !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Elianna
Elfe
Elianna


Féminin
Nombre de messages : 2032
Age : 30
Traits de caractère : Chiante, asociale, souvent insuportable ...
Loisirs : équitation, chant, musique, lecture
Date d'inscription : 21/07/2006

le grand debat sur CP ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 8 Icon_minitimeLun 2 Oct 2006 - 22:06

je suis bien d'accord Helena même si c'est vrai qu'il s'est pas mal inspiré
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-fantasy.forumactif.fr
Angelica Speleers
Elfe
Angelica Speleers


Féminin
Nombre de messages : 5769
Age : 37
Traits de caractère : Timide, gentille, genereuse, complètement folle et aussi folle d'Ed et completement obssédée
Loisirs : Mon homme: Ed Speleers, Ciné, lire, music, graphisme
Date d'inscription : 07/08/2006

le grand debat sur CP ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 8 Icon_minitimeLun 2 Oct 2006 - 22:10

Helena a écrit:
bah si t'aime pas ce therme pourquoi tu le défens alors ?? ok, sahgaiel à des argument mais franchement à toujours rabaisser paolini et presque dire qu'il est nul et qu'il a pas de mérite c'est chiant !!! je viens pas souvent sur le forum mais à chaque fois je lis de spots ou il dénigre le travail de paolini !!! mais il ne l'a pas sortis du chapeau son histoire !! il l'a inventé !! et juste pour ça pour faire réver les autres je trouve qu'il est doué !!! après sahagiel va dire que je comprend rien mais au bout d'un moment ces reflexions sont énervantes !!! on se demande presque pourquoi il reste sur le fofo !!!!

Sahagiel a d autres point commun avec des gens sur se forum, il a lu Eragon et Eldest, il a juste son point de vue, il reste poli et respectueux des autres.
Sur Allociné forum Eragon il y a un autre personnage comme lui, cette personne la n est pas aimable et ne respecte pas les gens. La je comprendrais mais Saha n est pas comme ca. Il a le droit a son avis. La n est pas le sujet, le sujet et le "grand debat sur CP" et non sur Saha.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ed-speleers-france.net
Helena
Elfe
Helena


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 30
Date d'inscription : 24/08/2006

le grand debat sur CP ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 8 Icon_minitimeLun 2 Oct 2006 - 22:11

c'est vrai qu'il s'est inspiré mais aprés c'est ce qu'on en pense qui est important !! tolkien c'est inspiré des mythologie, l'auteur d'harry potter de l'ile du crane mais ça reste des bons livres alors pourquoi tu t'acharnes sur lui ?? (je parle à sahagiel).
pour moi tu ne fais que rabaisser l'auteur sans voir les bons côtés du roman, à t'entedre eragon est nul et paolini un ado sans talent !! sérieux c'est chiant à la fin (dsl pour le terme)

edit: dsl angelica mais je parle de lui parce qu'il est lié au débat !! lui se permet bien de dire qu'on ne comprend rien alors pourquoi pas nous ?? ce que je dis n'est pas irrespectueux c'est juste un contastation !!
Revenir en haut Aller en bas
Angelica Speleers
Elfe
Angelica Speleers


Féminin
Nombre de messages : 5769
Age : 37
Traits de caractère : Timide, gentille, genereuse, complètement folle et aussi folle d'Ed et completement obssédée
Loisirs : Mon homme: Ed Speleers, Ciné, lire, music, graphisme
Date d'inscription : 07/08/2006

le grand debat sur CP ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 8 Icon_minitimeLun 2 Oct 2006 - 22:22

Oui mais il a juste son avis. Comme nous tous. Maintenant je ne l ai jamais trouvé irrespectueux envers un membre.

Retour au sujet initial svp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ed-speleers-france.net
Contenu sponsorisé





le grand debat sur CP ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le grand debat sur CP ...
Revenir en haut 
Page 8 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Débat: l'envirronement
» débat de bioéthique
» Un débat par mois ??
» Telechargement: l'éternel débat
» Débat sur les mangas par Ségolène Royale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Tout sur Eragon :: Général-
Sauter vers: