Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 le grand debat sur CP ...

Aller en bas 
+99
Ostahato chetowä
Bartiméus
U5eR
elyon suignard
Arya D'Alagaësia
Elwing_Isiliel
Eldarine
Petiteréveuse
Theudbald
gandalf l'urgal
Blef
Lorya
Asgard-rwh
gryv
Helgrind
manon13fandefullmetal
pull646v
Beloth le Sage
ensorceleuse122
âme_blanche
Fendroc
Natttnat
Albriech
ol
Isilia
ebrithilskulblakathorn
aryaforever
rem_306
Mancinia
Ludy03
Aldaríanne
Dales'na
Enera
Svit-kona
JaNo
Milty
Edilor
Elvynd
Saph'
mimic
Arilyn Rhapsody
Billie
Lad
Arya Svit Kona
Felagund
Iduna
Eldar
Zade
Cixi
latlanh
[eragon tueur d'ombres]
Atra esterni ono thelduin
Azur
Eléya
Didjy
Evanna
Bleiddpebyr
estr3lla
Elfies
Alynanilwen
Shanghren
thorv
Eragon223
Eragon64
eragon-murtagh
¤draumr kopa¤
Raven
Kaho
Eragon du sunadavar freoh
Rhianna
Triana
Yssan
Raw'Kar
Angelica Speleers
Vivalie
Erdara
vicazia
birwid
Trianna
Arya
Helena
Agân-Nâlo
Ielenna
Elgahör
saphira42
ézoah
Shadoni
Dark Darth the Lord
Tueur d'Ombre
Akihara
Broche
Elianna
Alassea
Stone Cold
Ekaïra
Wallen
Sahagiel
leg
Carmelia
103 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

le grand debat sur CP ... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 16 Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 21:38

Oui, en effet, ça se ressemble, et ce n'est pas un bien, c'est un manque flagrant d'imagination et d'originalité. De même, Paolini a plagié Tolkien, mais il n'est pas digne de cet auteur...
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Edilor
Vardens



Masculin
Nombre de messages : 2367
Age : 31
Date d'inscription : 25/02/2007

le grand debat sur CP ... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 16 Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 21:46

Faut pas exagerer quand meme en disant que CP n'a aucun talent !
S'il n'avait pas de talent, je me serait pas inscrit sur le site, le livre n'aurait pas été traduit en une quarantaine de langues et on en aurait pas fait un film ! Saphira-wink
Revenir en haut Aller en bas
Saph'
Elfe
Saph'


Masculin
Nombre de messages : 1324
Age : 31
Livre préféré : ...
Traits de caractère : Marrant, Sportif...
Loisirs : Lire, Aller au cinema, Faire du sport...
Date d'inscription : 15/04/2007

le grand debat sur CP ... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 16 Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 21:53

Bien dit, Raphibg55, je trouve que tu as absolument raison !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

le grand debat sur CP ... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 16 Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 22:09

raphibg55 a écrit:
Faut pas exagerer quand meme en disant que CP n'a aucun talent !
S'il n'avait pas de talent, je me serait pas inscrit sur le site, le livre n'aurait pas été traduit en une quarantaine de langues et on en aurait pas fait un film ! Saphira-wink

Ce n'est pas le succès qui fait le talent, raphi... Je t'assure, Paolini n'en a vraiment pas, en plus il écrit relativement mal et son scénario reste bateau, pas de chance, hein Mr. Green ?
De même, si le livre a été traduit en quarante langues, c'est seulement en raison de sa simplicité. La compagne sauvage de Gallimard a porté ses fruits : l'œuvre médiocre se vend bien, malgré sa pauvreté, ainsi ils souhaitent exploiter le filon, gagner un maximum d'argent. C'est cruel à dire, mais c'est la loie du marché, tout simplement. Paolini ne se montre pas pour autant imaginatif, talentueux ou il ne porte la fantasy à sa quintessence...

Sérieusement, lisez un peu de fantasy avant de venir clamer haut et fort que paolini apporte au genre.
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Edilor
Vardens



Masculin
Nombre de messages : 2367
Age : 31
Date d'inscription : 25/02/2007

le grand debat sur CP ... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 16 Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 22:21

J'ais pas dique CP apporte au genre !

Je lis des rommans de fantasy et je trouve que CP a ecrit un tres bon livre !

Mintenant, chacun a son opinion, mais la mienne ne changeras pas.
Revenir en haut Aller en bas
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

le grand debat sur CP ... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 16 Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 22:25

Et je respecte tout à fait ton opinion. Seulement, je pense sincèrement que vous n'avez pas assez "progressé" dans le genre pour juger à sa juste valeur ce livre. Peut-être que plus tard, dans quelques mois ou années, vous verrez ses défauts flagrants et son manque cruel de charme.
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Edilor
Vardens



Masculin
Nombre de messages : 2367
Age : 31
Date d'inscription : 25/02/2007

le grand debat sur CP ... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 16 Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 22:29

d'accord j'espere un jour voir ces defauts ! Saphira-sourir
Revenir en haut Aller en bas
Saph'
Elfe
Saph'


Masculin
Nombre de messages : 1324
Age : 31
Livre préféré : ...
Traits de caractère : Marrant, Sportif...
Loisirs : Lire, Aller au cinema, Faire du sport...
Date d'inscription : 15/04/2007

le grand debat sur CP ... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 16 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 1:36

Je partage la même opinion que Raphi, franchement arrêtez de dire que Christopher Paolini n'a aucun talent !
Revenir en haut Aller en bas
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

le grand debat sur CP ... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 16 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 9:30

On le dit parce que c'est en très grande partie vrai. Lisez quelques critiques du livres, vous verrez que cet avis est majoritaire parmi les amateurs du genre.

Par exemple, en voici une du site Elbakin :
Citation :
:

Que peut-on trouver matière à raconter sur un roman tel que ce Eragon ? Pas grand chose. Et l'on pourrait s'arrêter là tant cette lecture se révèle cousue de fil blanc. Le lecteur a ici affaire à ni plus ni moins que l'historiette d'un ado fan de Tolkien, avec tout l'enthousiasme et la naïveté qu'une tentative de ce genre, entamée à 15 ans, peut comprendre.
Scénario et personnages à l'unisson d'un classicisme gentillet, rebondissements convenus et sans saveur, maladresses et longueurs... Autant s'arrêter là dans l'énumération des mauvais points. Pouvait-on toutefois vraiment espérer plus ? D'un prodige, sans doute. Mais on ne s'improvise pas comme ça "successeur de Tolkien", (En a-t-on d'ailleurs vraiment besoin ?) une formule de promotion déjà usée jusqu'à la corde depuis longtemps, et qui pèse lourd...
Notre jeune auteur a cependant eu la chance de bénéficier d'un papa éditeur, ce qui aide évidemment à mettre le pied à l'étrier ! Ajouté à cela une promotion agressive et pas forcément très objective, (sic...) la reprise par un autre éditeur axant habilement sa campagne sur l'âge de l'auteur et surfant sur la vague fantasy déferlant sur les Etats-Unis depuis fin 2001, et vous obtenez de quoi bâtir une petite réputation quasiment usurpée.
Bien sûr, nous n'irons pas jusqu'à affirmer "Un point pour l'encre et le papier" ! Même s'il y a un peu de ça malgré tout... Eragon demeure en effet un ouvrage mélangeant toutes sortes d'influences sans jamais parvenir à dégager une identité propre, mangeant à tous les râteliers, et ne se distinguant en rien d'un essai qui serait pour sa part resté dans un tiroir, comme un simple brouillon... Car pour l'instant, la cour des grands est encore loin, et la "moyenne section" elle-même paraît compromise.
Tout bien considéré, ce roman a malgré tout de fortes chances de plaire au public visé par Bayard Jeunesse, les 9-12 ans, ne l'occultons pas, car ce serait perdre de vue sa cible principale. Cependant, on pourrait leur recommander bien d'autres ouvrages pour découvrir la fantasy, de véritables classiques, (Narnia, Bilbo le Hobbit...) ou des romans plus récents d'ailleurs !


Dernière édition par Sahagiel le Sam 1 Nov 2008 - 11:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
mimic
Elfe



Masculin
Nombre de messages : 1642
Age : 31
Date d'inscription : 30/10/2006

le grand debat sur CP ... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 16 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 12:26

Saphira.ac a écrit:
Mimic a écrit:
nn fo pa écouté Elvynd c 1 boulay, Paolini il écri bi1 é il é 1-tel-i-gen é c livre, yl représante tOuT la ma j de la fantasi, Tolkien, lui c livre c du kk

LANGUAGE SMS INTERDIT !!!

Cherche dans le dictionnaire, le mot déconner et tu comprendras, aussi si tu as vu la dernière phrase en tout petit expliquant que j'étais de l'avis de Elvynd, tu comprendras encore mieux... merci Wink

En tout cas, sahagiel, il vaudrait mieux que tu montres cette critique à dragonfanatic peut-être qu'il y verra un peu plus clair Wink
C'est vrai que Eragon vise qu'un public jeune (surtout la maison d'éditions) les 9-12 ans qui par évidence non presque pas lu de fantasy se laissent avoir facilement, mais comme dit Elbakin, c'est vers 15 ans que les lecteurs ne montrent plus d'intéret à ce livre...
Revenir en haut Aller en bas
Elvynd
Elfe
Elvynd


Masculin
Nombre de messages : 6279
Age : 30
Date d'inscription : 07/07/2006

le grand debat sur CP ... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 16 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 12:27

éhéh!!! et toc! Very Happy [/mode post constructif de la journée: OFF]

C.P n' a aucun talent, à part celui de plagieur. Et peut-être qu'il ne s'en rend même pas compte! Qui sait? Mr. Green Si vous cherchez un peu sur internet vous trouverez facilement des critiques, comme celle citée au dessus, qui vous montrerons bien que le livre n' est pas un cheef d'oeuvre, loin de là!

De plus, j' ai eu l'avis d'un auteur francais de passage sur le forum (qui écrit de très bons livres, soit dit en passant) qui m'a répondu qu' il pensait que si le livre avait été écrit par un francais "monsieur-tout-le-monde", il n' aurait pas eu tant de succés.
Ce qui prouve bien que, comme le dit Saha, avoir un papa éditeur change bien des choses...
Revenir en haut Aller en bas
mimic
Elfe



Masculin
Nombre de messages : 1642
Age : 31
Date d'inscription : 30/10/2006

le grand debat sur CP ... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 16 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 12:31

Tu rigoles? Bien sûr qu'il s'en rend compte, c'est une évidence! Il a pas placer star wars, sda et autres oeuvres pour se faire plaisir, non il veut pas se faire chi** c'est tout!

Ce livre n'est juste qu'un milkshacke raté de SDA, de star wars et de diverses oeuvres et pis voilà! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Elvynd
Elfe
Elvynd


Masculin
Nombre de messages : 6279
Age : 30
Date d'inscription : 07/07/2006

le grand debat sur CP ... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 16 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 12:38

Eh! C'est pas sur! Vu l' intelligence qu' il doit avoir pour lancer un bouquin aussi pourri sur les plateaux de vente, peut être qu' il ne sait même pas qu' il plagie les auteurs dignent de ce nom! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
mimic
Elfe



Masculin
Nombre de messages : 1642
Age : 31
Date d'inscription : 30/10/2006

le grand debat sur CP ... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 16 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 13:26

+9 99999999 9999999 9999999 9999999. 25451658585

là t'as raison, je me demande si il sait que nous sommes en train de se foutre de lui? Mr.Red Mais faut pas en faire un drame, dans 2-3 ans t'en entendra plus parler!
Revenir en haut Aller en bas
Elvynd
Elfe
Elvynd


Masculin
Nombre de messages : 6279
Age : 30
Date d'inscription : 07/07/2006

le grand debat sur CP ... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 16 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 21:17

Du moins je l' espère! Mr.Red

Y a t il encore quelqun qui n' est pas coinvaincu?
Revenir en haut Aller en bas
Dark Darth the Lord
Candidat
Dark Darth the Lord


Masculin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Livre préféré : Au fond du couloir à droite
Traits de caractère : Nearophile (ouh mais qu'il est tout mimi *o*)
Loisirs : golfer des canetons
Date d'inscription : 18/06/2006

le grand debat sur CP ... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 16 Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 20:49

mimic a écrit:
Mais faut pas en faire un drame, dans 2-3 ans t'en entendra plus parler!

EXACTEMENT.

Comme je l'ai répété, Eragon est le McDo de la Fantasy. C'est gras et sucré, facile à manger, sur le moment ça bourre, mais 1heure après on a encore faim... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mimic
Elfe



Masculin
Nombre de messages : 1642
Age : 31
Date d'inscription : 30/10/2006

le grand debat sur CP ... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 16 Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 21:24

Une bonne comparaison je dois dire Laughing en même temps, l'histoire de CP nous montre les fautes que l'on ne doit pas faire en tant qu'écrivain, c'est le bon côté ironique de la chose Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Milty
Novice
Novice
Milty


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 34
Livre préféré : Marseille
Traits de caractère : cuisiner
Loisirs : rugby, zik, sortir, les femmes :D,cs, lire, les boites
Date d'inscription : 27/04/2007

le grand debat sur CP ... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 16 Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 16:42

Oui Smile cet comparaison est bien trouvé et me donne l'eau a la bouche !
J'espere qu'il continuera a faire des livres mais c'est comme tout les écrivains on entends plus parler apres leur succés !
Revenir en haut Aller en bas
http://so-choa-x.skyblog.com
Elvynd
Elfe
Elvynd


Masculin
Nombre de messages : 6279
Age : 30
Date d'inscription : 07/07/2006

le grand debat sur CP ... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 16 Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 1:03

Euh Milty, je crois que DDTL ne parlait pas dans ce sens la!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
JaNo
Candidat
JaNo


Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 33
Date d'inscription : 28/08/2006

le grand debat sur CP ... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 16 Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 17:51

Le MacDo on y retourne, C.Paolini j'en suis moins sur.
Revenir en haut Aller en bas
Svit-kona
Elfe
Svit-kona


Masculin
Nombre de messages : 828
Age : 33
Livre préféré : No sé donde estoy...Lo siento!
Loisirs : Un peu de tout ^^
Date d'inscription : 31/03/2007

le grand debat sur CP ... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 16 Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 18:59

En parlant de MacDo, si vous saviez ce qu'ils mettent dedans(anti-vomitifs,viande provenant de restes de carcasses de bouchers...), vous n'y retournieriez pas(je ne veux pas vous en degouter...)... Mais pour Eragon , ca , tout le monde va y retourner... ^^!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

le grand debat sur CP ... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 16 Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 19:11

Svit-kona a écrit:
Mais pour Eragon , ca , tout le monde va y retourner... ^^!!!

Tout le monde ? Ne généralise pas trop, ce ne sera pas mon cas, personnellement.

[/message constructif]
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Svit-kona
Elfe
Svit-kona


Masculin
Nombre de messages : 828
Age : 33
Livre préféré : No sé donde estoy...Lo siento!
Loisirs : Un peu de tout ^^
Date d'inscription : 31/03/2007

le grand debat sur CP ... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 16 Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 19:18

D'accord Sahagiel, désolé de t'avoir insere dans un groupe aux proportions enormes...

*Svit-kona a appris par coeur le chemin de la sortie a force de l'emprunter!!^^*

==> Tous ceux qui ont apprecie Eragon vont y retourner tres rapidement...

'Ca te va comme ca?'

Saha : parfait XD.
Revenir en haut Aller en bas
mimic
Elfe



Masculin
Nombre de messages : 1642
Age : 31
Date d'inscription : 30/10/2006

le grand debat sur CP ... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 16 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 14:49

Svit-kona a écrit:
En parlant de MacDo, si vous saviez ce qu'ils mettent dedans(anti-vomitifs,viande provenant de restes de carcasses de bouchers...), vous n'y retournieriez pas(je ne veux pas vous en degouter...)... Mais pour Eragon , ca , tout le monde va y retourner... ^^!!!

Pour CP, c'est la même chose:
ses phrases des restes de carcasses et ses plagiats ce sont les anti-vomitifs! Laughing Wink

Mais en tout cas je ne sais pas si tu as lu le chapitre 3 du tome 3, mais je pense que presque personne vont y retourner à leurs Mc DO d'Eragon ^^
c'est tellement horrible...

Pour ce qui est des fous de Paolini et de Eragon, je pense qu'en faite ce sont les obèses du Mc DO, mais bon après tout, c'est, ou on combat Paolini ou on reste pour lui ^^!
Revenir en haut Aller en bas
Iduna
Nain
Iduna


Féminin
Nombre de messages : 4856
Age : 32
Livre préféré : Un seul ? Vraiment ? Impossible...
Traits de caractère : Hummmmmm ... A vous de juger au final.
Loisirs : Tir à l'arc, lecture, glandage (aussi), écouter de la musique, ....
Date d'inscription : 26/12/2006

le grand debat sur CP ... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 16 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 14:54

J'aime Paolini, donc je suis obèse, que c'est gentille. Je ne suis pas folle de lui, il demeure que quand j'en ai marre de lire, ça me fait plaisir de lire un extrait d'Eragon parce que c'est léger, simple, plagié ou pas, m'en fiche, pour moi seul le plaisir que je prend dans la lecture compte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le grand debat sur CP ... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: le grand debat sur CP ...   le grand debat sur CP ... - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le grand debat sur CP ...
Revenir en haut 
Page 16 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Débat: l'envirronement
» débat de bioéthique
» Un débat par mois ??
» Telechargement: l'éternel débat
» Débat sur les mangas par Ségolène Royale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Tout sur Eragon :: Général-
Sauter vers: