Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Les chiens dangereux... votre opinion ?

Aller en bas 
+22
Aragornwallace
Ailes d'ange
Hugo12
Zar`
Petiteréveuse
Hrane
Sulfu
Alynanilwen
Ryu
kalmine
Bilkhys
Rhianna
Nowes
Eragon-elda
Raw'Kar
Broche
Stone Cold
Sahagiel
Akihara
Ekaïra
Angelica Speleers
Sherryn
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Petiteréveuse
Vardens
Petiteréveuse


Féminin
Nombre de messages : 4651
Age : 32
Livre préféré : A la croisée des mondes, HP,Salem,Misery, l'Heritage et l'Epée de vérité..
Traits de caractère : *** çOmme çi çOmme ça ***
Loisirs : Lire, dessiner et internet.
Date d'inscription : 26/10/2006

Les chiens dangereux... votre opinion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens dangereux... votre opinion ?   Les chiens dangereux... votre opinion ? - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Nov 2006 - 18:31

Moi je pense qu'il n'y a pas d'animaux méchant, c'est leur maitre qui le sont...
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Urgal
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 37
Livre préféré : Terremer
Loisirs : les bêtises-euh
Date d'inscription : 10/06/2006

Les chiens dangereux... votre opinion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens dangereux... votre opinion ?   Les chiens dangereux... votre opinion ? - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Nov 2006 - 19:32

Hrane a écrit:
bah moi je suis assez contre les chiens en général, j'habite geneve (ville ou tous les chien doivent porté une muselière), je peu déjà dire que c'est loi n'est pas appliquée (en suisse, entre la votation d'une loi et son application, il y a une grosse différence).
Déjà cette loi n'a pas été votée mais imposée. Ou alors elle a été voté mais les journaux ne l'ont pas précisé. Si cette personne ne l'applique, c'est tout simplement, comme je le disais dans mon premier post, parce qu'elle est absurde et que tout le monde la refuse.
Revenir en haut Aller en bas
Zar`
Gardien sacré
Gardien sacré
Zar`


Masculin
Nombre de messages : 6700
Age : 31
Loisirs : Admirer Sahagiel
Date d'inscription : 20/09/2006

Les chiens dangereux... votre opinion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens dangereux... votre opinion ?   Les chiens dangereux... votre opinion ? - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Nov 2006 - 0:49

et en quoi est elle absurde ??????
Revenir en haut Aller en bas
http://fantaisie.byethost17.com/
Sherryn
Urgal
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 37
Livre préféré : Terremer
Loisirs : les bêtises-euh
Date d'inscription : 10/06/2006

Les chiens dangereux... votre opinion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens dangereux... votre opinion ?   Les chiens dangereux... votre opinion ? - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Nov 2006 - 12:28

T'as lu le post 1 toi ou bien ??
Museler tous les chiens, c'est ridicule. Un chihuahua, tu lui mets un dé à coudre, c'est pareil. Par ailleurs, c'est soudain et cruel, et stupide parce qu'il y a des chiens qui n'ont jamais porté de muselière et qui sont devenus agressifs parce que d'un coup fallait la mettre...
Revenir en haut Aller en bas
Hugo12
Chat-Garou



Nombre de messages : 171
Age : 32
Date d'inscription : 24/11/2006

Les chiens dangereux... votre opinion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens dangereux... votre opinion ?   Les chiens dangereux... votre opinion ? - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Nov 2006 - 19:33

Moi je dit que si il y a quelqun a punir c'est dans 99,9999% des cas le maitre.
Car un chien peut etre agressif mais dans ce cas soit on le dresse et on sait a quoi on s'engage

soit on laisse ces chiens dans leur habitat naturel sans les amener en ville.

Mai sen aucun cas (du moins presque) je ne crois qu'il faut les eutanasier
sauf quand il est trop tard a cause du maitre qui a mal fait son boulot
Revenir en haut Aller en bas
Ailes d'ange
Vardens
Ailes d'ange


Féminin
Nombre de messages : 2579
Age : 29
Livre préféré : Le livre de Latin *_*
Traits de caractère : Bizarre...
Loisirs : la Taverne est notre empire pour vaincre ou pour mourir X_X
Date d'inscription : 20/12/2006

Les chiens dangereux... votre opinion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens dangereux... votre opinion ?   Les chiens dangereux... votre opinion ? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Déc 2006 - 14:18

moi JE SIUS CONTRE c'est pas l'animal qui dangereux c'est le mâitre qui les maltraites sa les rend fou c'est pour sa qui'ils attaquent les gens !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aragornwallace
Nain
Aragornwallace


Nombre de messages : 514
Age : 30
Livre préféré : dans un pub foldingo devant une choppe de whisky
Traits de caractère : foldingo
Loisirs : foldingotter
Date d'inscription : 09/09/2006

Les chiens dangereux... votre opinion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens dangereux... votre opinion ?   Les chiens dangereux... votre opinion ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 16:45

Moi aussi, je pense que cela vient des maitres qui dressent leurs chiens a attaquer ou les traitent comme des bebes qui ont tous les droits...

Je pense aussi que les maitres de ces chiens doivent etres eux aussis punis, car ils en sont responsables.

Et combien de chiens sont envoyés a la SPA a cause de leurs maitres qui ne s'occupent pas d'eux et que le chien en devient fou? Des centaines? Des milliers? Des millions?

Quand vous voyez des chiens qui dans des magasins sont entassés dans 4 metres carrés et qui apres seront maltraités n'etes vous pas révoltés... Et cela entre dans la question car les pauvres animaux en deviennent fous... Sad pale
Revenir en haut Aller en bas
Aivaran
Ombre
Aivaran


Féminin
Nombre de messages : 154
Age : 35
Livre préféré : Assise au pied d'un Chêne...
Loisirs : Contempler la mer...
Date d'inscription : 04/12/2006

Les chiens dangereux... votre opinion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens dangereux... votre opinion ?   Les chiens dangereux... votre opinion ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 22:32

Je suis assé mitigé sur ce point...
Mon frère possède un rottweiler. Le sien est vraiment adorable, bien que très impressionnant comme tout les chien de cette race. Il est adorable, car il a été dressé correctement. Mais si jamais il décidait un jour ou l'autre de mordre par peur, ou pour une autre raison... Ce ne serai pas la faute du maitre! Ce sont des chiens potentiellement dangereux car ils possèdent une certaine force. C'est ça qui les rend dangereux à l'instard du Chiwawa (par exemple)!
Mais je suis d'accord sur le fait que certains proprio de chien sont irresponsable!
Je me suis déjà fait mordre par un chien, (un mélange sharpei et je sais pas quoi), mais c'est pas pour autant que j'estime que même un Pincher doit avoir une muselière! lol!
Ce sont surtout les maitres qui devrais faire attention. Même un petit chien peut etre dangereux si il est mal éduqué!
Revenir en haut Aller en bas
Hugo12
Chat-Garou



Nombre de messages : 171
Age : 32
Date d'inscription : 24/11/2006

Les chiens dangereux... votre opinion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens dangereux... votre opinion ?   Les chiens dangereux... votre opinion ? - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Jan 2007 - 17:11

Ok des fois les chiens sont potentiellement dangereux mais ca reste de la faute du maitre si des gosses se font mordre. Ils n'ont pas besoins d'éberger des chiens comme ca si ils savent qu'ils ne seront pas gérer.
Revenir en haut Aller en bas
Blaster
Tyran
Blaster


Masculin
Nombre de messages : 1682
Age : 33
Livre préféré : Le journal intime de Chuck Norris.
Traits de caractère : Agressif, nocif, sanguinaire et cruel envers les boulets, ils doivent tous disparaitre!
Loisirs : Exterminer la vermine.
Date d'inscription : 08/11/2006

Les chiens dangereux... votre opinion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens dangereux... votre opinion ?   Les chiens dangereux... votre opinion ? - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Jan 2007 - 16:56

Les actions des chiens viennent de leur maitre. Mais il reste quand même l'instinct animal! On donne pas des pelottes de laines aux chiens, mais un jouet en plastique pour qu'il le prenne à pleine dents...
Revenir en haut Aller en bas
Arya.Dröttningu
Candidat
Arya.Dröttningu


Féminin
Nombre de messages : 124
Age : 31
Livre préféré : dans un autre monde
Traits de caractère : intelligente, franche, imaginative, pour le reste il faut demander à ceux qui m'entoure
Loisirs : les séries TV,surfer sur le web mais surtout j'adore lire (mangas, heroïc fantasy...)
Date d'inscription : 24/01/2007

Les chiens dangereux... votre opinion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens dangereux... votre opinion ?   Les chiens dangereux... votre opinion ? - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 20:30

Un chien est méchant si il se croit agressé, si son maître ne lui a pas inculqué les bonnes bases, si il a été croisé avec certaines races ou avec des chiens de même famille. Le chien reflète le plus souvent son maître et parfois le chien en devient donc méchant. Ma chienne est un boxer qui est une race dite plus ou moins dangereuse et pourtant avec nous elle n'attaquerait jamais à part en cas d'agresion. Il ne faut pas confondre non plus chien méchant et chien de défense!
Mon avis est qu'il n'y a pas de race méchante mais des chiens méchant car certains doberman sont aussi doux que des agneaux et des chiouaouas aussi méchant qu'un loup enragé!
Ce n'est que mon avis!
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasy-17.forumactif.fr/
Iduna
Nain
Iduna


Féminin
Nombre de messages : 4856
Age : 32
Livre préféré : Un seul ? Vraiment ? Impossible...
Traits de caractère : Hummmmmm ... A vous de juger au final.
Loisirs : Tir à l'arc, lecture, glandage (aussi), écouter de la musique, ....
Date d'inscription : 26/12/2006

Les chiens dangereux... votre opinion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens dangereux... votre opinion ?   Les chiens dangereux... votre opinion ? - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 23:11

Voilà, je n'ai pas de chien, mais je les adorent énormement donc j'ai un avis sur le sujet.
Je pense que les chiens sont un peu comme des enfants : mieux on les éduque plus ils seront sociables, attentifs, gentils, intelligents... C'est le rôle des maîtres : de se montrer doux, gentils, et en même temps de maintenir assez de fermetépour que le chiot ne parte pas dans la mauvaise direction ; de les sociabiliser aussi avec le monde extérieur.
Le caractère du chien plutard dépand aussi du cadre de vie : déjà si il est né et à grandit dans un environnement stable, calme (pas le temps d'un voyage dans un coffre, ...) Si les gens ont fait attention a ne pas trop le brusquer ou l'effrayer, si on lui a bien appri à ( par exemple) rester dans son pannier si il le faut, ne pas aller dans les chambres ( si c'est un grand chien ou même petit). Il est toujours préférable pour un grand chien ( ou un petit) de souvent le sortir ou de le laisser se balader régulièrement...
Tout dépend du cadre de vie et des personnes qui l'entourent. Un chien n'est pas particulièrement méchant.
Mais un chien, quoi qu'il se passe, garde l'instinct en lui, c'est ce que des personnes oublient.
Ce n'est pas pour autant qu'il ne faut pas réagir. Ce serait bien que les maîtres attachent leurs chiens ou lui mettent une musolière à partir du moment où ils peuvent rencontrer des gens. Si le chien est de garde encore plus. Et même les plus petits sont parfois pas très gentils.
Le problème c'est qu'il faudrait traiter cela presque au cas par cas, car les chiens comme les hommes, ont chacun leur personnalité, leurs incompréhentions et leur saute d'humeur !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les chiens dangereux... votre opinion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens dangereux... votre opinion ?   Les chiens dangereux... votre opinion ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chiens dangereux... votre opinion ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» peur que le film soit mal fait
» Entre Chiens et Loups, de Malorie Blackman
» Votre valeur et l'heure de votre mort xD
» La frayeur de votre vie et votre plus grande peur
» Votre top 5 en BD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: Actualité/Société-
Sauter vers: