Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 POURQUOI LE RACISME EXISTE-IL............?

Aller en bas 
+18
mimic
Dorking's Comtesse
Ryu
Wallen
Hrane
Thorn
Saranophle
Sahagiel
Yssan
Broche
Sherryn
kazai ril'avalon
Sylvia Hirtz
Akihara
Dark Darth the Lord
Bid Daum
moogli
arya.elfe
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
arya.elfe
Chat-Garou
arya.elfe


Féminin
Nombre de messages : 204
Age : 32
Loisirs : equitation
Date d'inscription : 30/09/2006

POURQUOI LE RACISME EXISTE-IL............? Empty
MessageSujet: POURQUOI LE RACISME EXISTE-IL............?   POURQUOI LE RACISME EXISTE-IL............? Icon_minitimeDim 22 Oct 2006 - 17:40

Jeune fille de 15 ans, enfant d'un algérien et d'une française, je m'intérroge toujours sur le racisme et l'intolérence depuis que j'ai été victime de personnes intolérentes et racistes lorsque j'était encore en primère:
cm1:..........c'était la fin d'un repas, tous les élèves était sensé être voué a 1 silence totale pendant une minute s'il voulait un jour pouvoir sortir du réfectoire, mais ce jour exeptionnelement il n'y avait peronne dans la cantine pour surveiller les horibles monstres que sont les enfants a cet age là .Je m'était fait des ennemis (comme tous les enfant) mais le problème voyez vous c'est que c' était des "grands" de CM2 et il était a la table d'a coté et tous en coeur en me regardant se sont mis a crié en tapant sur la table:"VIVE LE PEN! VIVE LE PEN! VIVE LE PEN! VIVE LE PEN!........."(ils savaient très bien que mon père était algérien)

qque jours plus tard: Mon père m'acompagne jusqu'à la grille et me fait un bisous sur la joue comme tous les "papa" hé j'entend un cris de degouts de l'autre côté de la grille et quand je rentre dans la cour j'entend quelqu'un qui it a sa copine :"oh la la sa doit être dégoutant quand un arabe te fait un bisou"
Lorsque je suis arrivé au collège je me suis rendus compte du nombres d'ignares bourés de préjugé qui croient que se qu'ils voient sur tf1 et qui ne voit pas plus loin que le bout de leur nez..............

..........et j'ai bien d'autre anégdotes comme celles ci..........

Alors si quelqu'un pouvait m'éclairer.............................
Revenir en haut Aller en bas
moogli
Chat-Garou
moogli


Féminin
Nombre de messages : 397
Age : 33
Livre préféré : Fribourg (Suisse)
Traits de caractère : oula...trop compliqué à expliquer...
Date d'inscription : 21/10/2006

POURQUOI LE RACISME EXISTE-IL............? Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI LE RACISME EXISTE-IL............?   POURQUOI LE RACISME EXISTE-IL............? Icon_minitimeDim 22 Oct 2006 - 17:48

pourquoi? je crois qu'on trouvera jamais la reponse...et c'est bien triste....parce que de nos jours y a des "cons" et des gens biens partout ... donc cette histoire de rascisme c'est un peu n'importe quoi...je suis tout à fait d'accord avec toi....mais je crois qu'on peut vraiment rien y faire...il y aura toujours des préjugés.....

ya qu'a voir rien qu'entre suisses et francais justement....alors si déjà deux pays qui parlent la meme langue ne peuvent pas se supporter....voila quoi...

(mais bon y a toujours les forum pour prouver le contraire ... Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Bid Daum
éxilé
Bid Daum


Masculin
Nombre de messages : 1567
Age : 32
Livre préféré : dans le royaume des ombres ou regne lucifer
Traits de caractère : chuis un conard,fou , abruti et bete comme le monde (voila !!)
Loisirs : voler,piller et sacager comme un forban sans ame et sans coeur
Date d'inscription : 17/09/2006

POURQUOI LE RACISME EXISTE-IL............? Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI LE RACISME EXISTE-IL............?   POURQUOI LE RACISME EXISTE-IL............? Icon_minitimeDim 22 Oct 2006 - 17:56

il peut y avoir plusieur raison
j'en connais quelque une

-le papi d'un enfant a fait la guerre d'algerie. il a vu ses copain se faire tuer par des personne arabe . resultats il devient raciste.plus tard il expliques a ces enfants ce qu'il a vecu et ces enfant devienne raciste (et ainsi de suite ) Ce que je cvien de vous expliquer est mon cas sauf que je ne suis pas raciste (a bat les raciste ..)

-sinon un enfant se fait agresser par des personne arabe et il devient raciste

-ou bien un enfant descend d'une lignées de persone raciste donc il est raciste

...................


Dernière édition par le Dim 22 Oct 2006 - 18:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
moogli
Chat-Garou
moogli


Féminin
Nombre de messages : 397
Age : 33
Livre préféré : Fribourg (Suisse)
Traits de caractère : oula...trop compliqué à expliquer...
Date d'inscription : 21/10/2006

POURQUOI LE RACISME EXISTE-IL............? Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI LE RACISME EXISTE-IL............?   POURQUOI LE RACISME EXISTE-IL............? Icon_minitimeDim 22 Oct 2006 - 18:00

ouais c'est vrai que ça dépend aussi pas mal de l'education...
Revenir en haut Aller en bas
Dark Darth the Lord
Candidat
Dark Darth the Lord


Masculin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Livre préféré : Au fond du couloir à droite
Traits de caractère : Nearophile (ouh mais qu'il est tout mimi *o*)
Loisirs : golfer des canetons
Date d'inscription : 18/06/2006

POURQUOI LE RACISME EXISTE-IL............? Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI LE RACISME EXISTE-IL............?   POURQUOI LE RACISME EXISTE-IL............? Icon_minitimeDim 22 Oct 2006 - 18:01

Bid Daum a écrit:
-ou bien un enfant descend d'une lignées de persone raciste donc il est raciste car il a les genes

Tu te rends compte de l'absurdité que tu viens de sortir ? Shocked

C'est de la véritable merde ambulante, ton post !
Toi ça doit être les gènes de la connerie que tu possèdes !
Parce que là, c'est TOI le raciste !

Sinon j'adore ce genre de débat, archi consensuel, creux... Avec comme arguments :

=> Moi je dis le racisme c'est MAL, je dirais même plusse c'est PAS BIEN
...et la tolérance c'est bôôôô
Revenir en haut Aller en bas
Bid Daum
éxilé
Bid Daum


Masculin
Nombre de messages : 1567
Age : 32
Livre préféré : dans le royaume des ombres ou regne lucifer
Traits de caractère : chuis un conard,fou , abruti et bete comme le monde (voila !!)
Loisirs : voler,piller et sacager comme un forban sans ame et sans coeur
Date d'inscription : 17/09/2006

POURQUOI LE RACISME EXISTE-IL............? Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI LE RACISME EXISTE-IL............?   POURQUOI LE RACISME EXISTE-IL............? Icon_minitimeDim 22 Oct 2006 - 18:10

tu ose dire que moi je suis raciste

tu te prend pour qui tu ne me connais meme pas

je m'emmerde a defendre des personne de couleur au lycée face a des

con

et tu me dit que je suis raciste !!!!


Dernière édition par le Dim 22 Oct 2006 - 21:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Akihara
Ombre
Akihara


Féminin
Nombre de messages : 5182
Age : 34
Livre préféré : Survole Dermih's sur le dos d'un Nesfiral
Traits de caractère : gentille, douce, attendrissante... agressive, sadique, colérique, ombresque :D
Loisirs : Faire chier les gens :DD
Date d'inscription : 25/07/2006

POURQUOI LE RACISME EXISTE-IL............? Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI LE RACISME EXISTE-IL............?   POURQUOI LE RACISME EXISTE-IL............? Icon_minitimeDim 22 Oct 2006 - 18:21

On se calme là ^^

Allez, je pense que la phrase Bid Daum se portait plus sur le fait que les parents peuvent avoir une sacrée influence sur l'enfant..!

Mais sinon, le racisme est un véritable mystère. Il doit venir de la mentalité des gens d'il y a très très longtemps Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sylvia Hirtz
Candidat
Sylvia Hirtz


Féminin
Nombre de messages : 259
Age : 32
Livre préféré : Budapest, Hongrie
Traits de caractère : ...
Date d'inscription : 16/07/2006

POURQUOI LE RACISME EXISTE-IL............? Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI LE RACISME EXISTE-IL............?   POURQUOI LE RACISME EXISTE-IL............? Icon_minitimeDim 22 Oct 2006 - 18:45

La plupart des racistes le sont parcequ'ils sont tellement nuls qu'ils se console en se disant qu'ils y a "des peuples en dessous d'eux",
idée que je trouve tous simplement dégoutante et révoltante!!! C'est á cause des tar** comme les racistes que les fous comm Hitler peuvent accerder au pouvoir!!
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-hp4ever.cinebb.com
Bid Daum
éxilé
Bid Daum


Masculin
Nombre de messages : 1567
Age : 32
Livre préféré : dans le royaume des ombres ou regne lucifer
Traits de caractère : chuis un conard,fou , abruti et bete comme le monde (voila !!)
Loisirs : voler,piller et sacager comme un forban sans ame et sans coeur
Date d'inscription : 17/09/2006

POURQUOI LE RACISME EXISTE-IL............? Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI LE RACISME EXISTE-IL............?   POURQUOI LE RACISME EXISTE-IL............? Icon_minitimeDim 22 Oct 2006 - 19:00

les raciste ils sont con
ca ne va pas plus loin

PS: mais d'un certain cote on fait du racisme. ben oui on est raciste contre les raciste . c'est une certaine forme de racisme
XD
Revenir en haut Aller en bas
arya.elfe
Chat-Garou
arya.elfe


Féminin
Nombre de messages : 204
Age : 32
Loisirs : equitation
Date d'inscription : 30/09/2006

POURQUOI LE RACISME EXISTE-IL............? Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI LE RACISME EXISTE-IL............?   POURQUOI LE RACISME EXISTE-IL............? Icon_minitimeDim 22 Oct 2006 - 19:10

Je sais pas si t'a remarqué mais on a jamais dit qu'on était raciste envers les racistes(on a juste dit qu'il étaient cons..), là tu t'insulte tout seul.............................. lol!
Revenir en haut Aller en bas
kazai ril'avalon
Candidat
kazai ril'avalon


Masculin
Nombre de messages : 164
Age : 32
Livre préféré : amfreville la mivoie (a coté de rouen) dans le trou du c** du monde
Loisirs : traire les vache(et autres : anes chevaux poule canard...) labouré mon champ
Date d'inscription : 23/08/2006

POURQUOI LE RACISME EXISTE-IL............? Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI LE RACISME EXISTE-IL............?   POURQUOI LE RACISME EXISTE-IL............? Icon_minitimeDim 22 Oct 2006 - 19:13

toute facon les raciste il serve a rien.... et le racisme aussi...

et les les raciste il suifi de les ignorer et il se sentiron trés con tout a coup
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Urgal
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 37
Livre préféré : Terremer
Loisirs : les bêtises-euh
Date d'inscription : 10/06/2006

POURQUOI LE RACISME EXISTE-IL............? Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI LE RACISME EXISTE-IL............?   POURQUOI LE RACISME EXISTE-IL............? Icon_minitimeDim 22 Oct 2006 - 20:06

Moi je suis asiatique et j'ai subi du racisme régulièrement jusqu'à l'âge de 16-17 ans environ (à l'entrée au lycée je dirais).
Je dirais que chez les jeunes, le racisme est l'une des nombreuses formes de manifestation de l' "âge bête", pour la plupart, ça passe avec la maturité.
Les rares qui restent après sont ceux qui sont profondément cons et là on peut rien pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Broche
Ombre
Broche


Masculin
Nombre de messages : 4280
Age : 33
Livre préféré : \\
Traits de caractère : Irritant. A manipuler avec précautions...
Loisirs : chasse au V.E.P,pêche à la baleine,lancer d\\\'escgargots,et j\\\'en passe ...
Date d'inscription : 14/07/2006

POURQUOI LE RACISME EXISTE-IL............? Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI LE RACISME EXISTE-IL............?   POURQUOI LE RACISME EXISTE-IL............? Icon_minitimeDim 22 Oct 2006 - 20:29

Citation :
Sinon j'adore ce genre de débat, archi consensuel, creux... Avec comme arguments :

=> Moi je dis le racisme c'est MAL, je dirais même plusse c'est PAS BIEN
...et la tolérance c'est bôôôô
Ah ton côté anti-manichéisme ressort cher DDTL, et dans ce sens là je te suis^^...
Le racisme a existé, existe, et existera encore bien longtemps...
C'est vous qui faites preuve de racisme, en insultant les racistes...Comment popuvez vous les insulter sans connaître leur vie, leur histoire, etc...
je tiens à préciser que je ne suis pas raciste, mais que je peux comprendre que certains le soient, car allez vivre dans les cités, et vous changerez vite d'avis...
M'enfin je crois que je vais me faire lyncher suite à ce post, car je n'ais pas sorti le genre d'arguments, que notre cher DDTL a sorti dans son post...

P.S : Chère Ryu, pourrais-tu déplacer ce topic dans la section actualité/société svp?
Revenir en haut Aller en bas
Yssan
Elfe
Yssan


Masculin
Nombre de messages : 368
Age : 36
Livre préféré : Brest
Traits de caractère : Sociable et déconneur mais à tendance arrogante
Loisirs : Ecrire, faire la fête, aller au cinéma...
Date d'inscription : 01/10/2006

POURQUOI LE RACISME EXISTE-IL............? Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI LE RACISME EXISTE-IL............?   POURQUOI LE RACISME EXISTE-IL............? Icon_minitimeDim 22 Oct 2006 - 20:38

Le racisme est quelque chose de naturel, nous sommes avant tout des animaux et les animaux craignent par instinct ce qui est différent. Que ça soit la couleur de peau le langage la culture le racisme part de la peur de la différence.
Revenir en haut Aller en bas
http://yssan.deviantart.com
Sherryn
Urgal
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 37
Livre préféré : Terremer
Loisirs : les bêtises-euh
Date d'inscription : 10/06/2006

POURQUOI LE RACISME EXISTE-IL............? Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI LE RACISME EXISTE-IL............?   POURQUOI LE RACISME EXISTE-IL............? Icon_minitimeDim 22 Oct 2006 - 20:43

Bah moi j'ai jamais vu de vaches blanches rejeter une autre vache parce qu'elle était noire XD

Non justement le racisme n'est pas naturel... Pas plus tard qu'aujourd'hui je lisais un article sur une femme qui a grandi dans un peuple sauvage en Papouasie. Elle disait que le racisme n'existait pas chez les Papous car pour eux, blanc ou noir, un humain reste un humain ayant la forme d'un humain, donc ils ne comprenaient la notion de racisme.

Le racisme est venu à mon sens avec l'Histoire, les colonisations, les couches de la société,... etc.
Revenir en haut Aller en bas
Akihara
Ombre
Akihara


Féminin
Nombre de messages : 5182
Age : 34
Livre préféré : Survole Dermih's sur le dos d'un Nesfiral
Traits de caractère : gentille, douce, attendrissante... agressive, sadique, colérique, ombresque :D
Loisirs : Faire chier les gens :DD
Date d'inscription : 25/07/2006

POURQUOI LE RACISME EXISTE-IL............? Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI LE RACISME EXISTE-IL............?   POURQUOI LE RACISME EXISTE-IL............? Icon_minitimeDim 22 Oct 2006 - 20:48

Sherryn a écrit:
Le racisme est venu à mon sens avec l'Histoire, les colonisations, les couches de la société,... etc.
Exact, je le pense aussi.

Du temps des colonisations, l'homme dit blanc se sentait réellement supérieur aux autres (J'aurais au moins appris un peu quelque chose en histoire ^o^), et je pense que c'est ici l'origine même du racisme. On se sent supérieur, donc il y a une discrimination par rapport aux autres qui deviennent des êtres "faibles" et "inférieurs". A partir de là, on peut imaginer tous les scénarios possibles!

Mais ce que dit Yssan n'est pas faux. Tout ce qui est différent nous effraie d'une certaine manière, c'est pour ça qu'on se moque parfois des gens où encore d'autre chose.

Les humains sont vraiment loin d'être parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Yssan
Elfe
Yssan


Masculin
Nombre de messages : 368
Age : 36
Livre préféré : Brest
Traits de caractère : Sociable et déconneur mais à tendance arrogante
Loisirs : Ecrire, faire la fête, aller au cinéma...
Date d'inscription : 01/10/2006

POURQUOI LE RACISME EXISTE-IL............? Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI LE RACISME EXISTE-IL............?   POURQUOI LE RACISME EXISTE-IL............? Icon_minitimeDim 22 Oct 2006 - 20:54

Et il y a le cercle vicieux des cités également. Quand des immigrants du maghreb sont venus reconstruire la france après la deuxième guerre mondiale ils ont été cloitrés dans des cités et on les a laissé à l'abandon et on voit le résultat aujourd'hui...
Je me suis fait agressé sérieusement 3 fois dans ma vie et à chaque fois des hommes de couleur, je suis assez intelligement pour ne pas sombrer dans le racisme mais aux yeux d'êtres stupides on peut tomber bien bas...
Revenir en haut Aller en bas
http://yssan.deviantart.com
Sherryn
Urgal
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 37
Livre préféré : Terremer
Loisirs : les bêtises-euh
Date d'inscription : 10/06/2006

POURQUOI LE RACISME EXISTE-IL............? Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI LE RACISME EXISTE-IL............?   POURQUOI LE RACISME EXISTE-IL............? Icon_minitimeDim 22 Oct 2006 - 20:54

Akihara a écrit:
Tout ce qui est différent nous effraie d'une certaine manière, c'est pour ça qu'on se moque parfois des gens où encore d'autre chose.

Oui, c'est juste ^^. Simplement, c'est un trait typique à l'être humain, de s'arrêter à des choses aussi superficielles que la couleur de la peau...
Revenir en haut Aller en bas
Dark Darth the Lord
Candidat
Dark Darth the Lord


Masculin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Livre préféré : Au fond du couloir à droite
Traits de caractère : Nearophile (ouh mais qu'il est tout mimi *o*)
Loisirs : golfer des canetons
Date d'inscription : 18/06/2006

POURQUOI LE RACISME EXISTE-IL............? Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI LE RACISME EXISTE-IL............?   POURQUOI LE RACISME EXISTE-IL............? Icon_minitimeDim 22 Oct 2006 - 21:46

Bid Daum a écrit:
tu ose dire que moi je suis raciste

tu te prend pour qui tu ne me connais meme pas

je m'emmerde a defendre des personne de couleur au college face a des
con

et tu me dit que je suis raciste !!!!

Arrête de t'exciter, de toute évidence t'as rien compris à mon post... Rolling Eyes

Si on lis bien la ligne que j'ai cité précédemment, pour toi le racisme peut être d'origine génétique, en gros une sorte de caractère imprimé en toi par défaut, c'est ça ? Donc selon toi, on est raciste comme ça, paf, de naissance, comme certains peuvent être roux ou avoir un long nez...
Et bien moi ça me choque.
Car penser une telle chose, le fait qu'on soit raciste ou non par défaut, cela rélève d'une certaine forme de racisme.
Personne ne naît raciste.
Le racisme n'est pas une maladie qui mute l'ADN, comme certains le pensent à propos de l'homosexualité ou de la croyance religieuse. Donc je le redis, à partir du moment où tu es persuadé que certaines personnes sont "mauvaises" par défaut, c'est du racisme, qui plus est doublé par un manichéisme stupide. Car le racisme ne concerne pas forcément la couleur de peau... Tu peux défendre des gens de couleur mais être raciste.


Bid Daum a écrit:
les raciste ils sont con
ca ne va pas plus loin

Ouais, t'as raison, les racistes c'est tous des méchants vilains pas bô... Rolling Eyes
Je défends pas les raciste, mais franchement c'est aberrant de lire ce genre de chose...
Je le redis, il y aura du racisme tant qu'il y aura des hommes. Dire que c'est pas bien et que c'est mal ne fera pas avancer les choses...

En plus, ce qui me fait marrer, c'est que, parmi tous ceux qui se disent anti racistes, une bonne partie se met à flipper dès qu'une personne un peu trop bronzée passe près d'eux... Et la plupart se défend avec des "mon meilleur ami est noir/arabe/chinois", ben voyons... Je connais quelqu'un qui dit haïr les fachos, mais qui refuse de monter dans un tram parce que y'a trop de gens de couleurs dedans...
Ah, hypocrisie contemporaine, quand tu nous tiens... Rolling Eyes

Ah et une autre chose qui me bloque... Chaque fois qu'on voit du racisme anti-magrhébins, anti-noirs, etc... Tout le monde s'offusque, jusque là normal.
Mais en revanche, quand on entends des "nique les blancs" "ta mère salope de blanche", etc... ben beaucoup moins de monde réagit, c'est bizarre ça...
Vous me parlez de tolérance et d'intransigeance envers le racisme, dans ce cas pourquoi tolérer ce racisme à double sens ? Pourquoi condamner uniquement le racisme envers le Noirs, et pas celui contre les Jaunes ou les Blancs ? Cela veut-il dire qu'une "race" (ouh que j'aime pas ce mot) détient plus la vérité qu'une autre ?
Moi j'appelle ça du racisme passif.

PS : sinon Bid Daum, t'as 19 ans mais t'es encore au collège ? Waow, respect...
Revenir en haut Aller en bas
Bid Daum
éxilé
Bid Daum


Masculin
Nombre de messages : 1567
Age : 32
Livre préféré : dans le royaume des ombres ou regne lucifer
Traits de caractère : chuis un conard,fou , abruti et bete comme le monde (voila !!)
Loisirs : voler,piller et sacager comme un forban sans ame et sans coeur
Date d'inscription : 17/09/2006

POURQUOI LE RACISME EXISTE-IL............? Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI LE RACISME EXISTE-IL............?   POURQUOI LE RACISME EXISTE-IL............? Icon_minitimeDim 22 Oct 2006 - 21:55

je me suis gourer je parlais avec mon cousin sur msn et je lui est poser une question en rapport avec le college
et je me suis tromper
alala c'est bon j'ai pas fais expres
Revenir en haut Aller en bas
Yssan
Elfe
Yssan


Masculin
Nombre de messages : 368
Age : 36
Livre préféré : Brest
Traits de caractère : Sociable et déconneur mais à tendance arrogante
Loisirs : Ecrire, faire la fête, aller au cinéma...
Date d'inscription : 01/10/2006

POURQUOI LE RACISME EXISTE-IL............? Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI LE RACISME EXISTE-IL............?   POURQUOI LE RACISME EXISTE-IL............? Icon_minitimeDim 22 Oct 2006 - 21:56

Entièrement d'accord avec toi Dark Darth the Lord. Le père d'une amie est chauffer de bus, un jour il s'est fait agressé mais un homme noir complètement ivre, pour se défendre il a donné un coup de pied afin d'éjecter l'agresseur du bus, résultat il les autres passagers l'ont traité de raciste alors que le pauvre a eu le crâne ouvert... C'est un peu abérrant.

Dire que le racisme est génétique il faut vraiment être stupide, pourquoi se donnerait-on tant de mal à lutter contre le racisme si c'était inscrit dans nos gênes ? Qu'est ce qu'il faut pas entendre...
Revenir en haut Aller en bas
http://yssan.deviantart.com
Dark Darth the Lord
Candidat
Dark Darth the Lord


Masculin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Livre préféré : Au fond du couloir à droite
Traits de caractère : Nearophile (ouh mais qu'il est tout mimi *o*)
Loisirs : golfer des canetons
Date d'inscription : 18/06/2006

POURQUOI LE RACISME EXISTE-IL............? Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI LE RACISME EXISTE-IL............?   POURQUOI LE RACISME EXISTE-IL............? Icon_minitimeDim 22 Oct 2006 - 21:57

Bid Daum a écrit:
je me suis gourer je parlais avec mon cousin sur msn et je lui est poser une question en rapport avec le college
et je me suis tromper
alala c'est bon j'ai pas fais expres

Bien sûr... Vu ton niveau d'écriture, tu dois être en fac de Lettre... Rolling Eyes

Et tu m'as pas répondu à propos de ton histoire de racisme génétique, j'attends des explications de ta part...
Revenir en haut Aller en bas
Bid Daum
éxilé
Bid Daum


Masculin
Nombre de messages : 1567
Age : 32
Livre préféré : dans le royaume des ombres ou regne lucifer
Traits de caractère : chuis un conard,fou , abruti et bete comme le monde (voila !!)
Loisirs : voler,piller et sacager comme un forban sans ame et sans coeur
Date d'inscription : 17/09/2006

POURQUOI LE RACISME EXISTE-IL............? Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI LE RACISME EXISTE-IL............?   POURQUOI LE RACISME EXISTE-IL............? Icon_minitimeDim 22 Oct 2006 - 22:01

ah excuse moi
j'ai toujours ete nul en francais et j'en suis navrer si sa te gene ou si ca gene d'autre persones du forum

l'histoire de genetique:
et bien j'ai ete un boulet sur ce coup

voila tu est content ??
Revenir en haut Aller en bas
Dark Darth the Lord
Candidat
Dark Darth the Lord


Masculin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Livre préféré : Au fond du couloir à droite
Traits de caractère : Nearophile (ouh mais qu'il est tout mimi *o*)
Loisirs : golfer des canetons
Date d'inscription : 18/06/2006

POURQUOI LE RACISME EXISTE-IL............? Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI LE RACISME EXISTE-IL............?   POURQUOI LE RACISME EXISTE-IL............? Icon_minitimeDim 22 Oct 2006 - 22:04

Bid Daum a écrit:
l'histoire de genetique:
et bien j'ai ete un boulet sur ce coup

voila tu est content ??

Hum, boulet est un mot trop faible face à tant de conneries...
J'espère que tu reconnais ton erreur au moins... Rolling Eyes
Bref, reprenons : nous disions donc le racisme c'est MAL

Ah, à propos du fait que tous les racistes sont cons, euh... si Hitler était si con que ça, alors comment se fait-il qu'il a su conquérir les foules et accéder au pouvoir par voie légale ? Désolé de vous choquer, mais des racistes intelligents, ça existe autant que des anti-racistes con... Rolling Eyes
Et oui c'est comme ça les enfants... la vie, les gens, tout le reste, c'est pas aussi simple que ça...
Revenir en haut Aller en bas
Yssan
Elfe
Yssan


Masculin
Nombre de messages : 368
Age : 36
Livre préféré : Brest
Traits de caractère : Sociable et déconneur mais à tendance arrogante
Loisirs : Ecrire, faire la fête, aller au cinéma...
Date d'inscription : 01/10/2006

POURQUOI LE RACISME EXISTE-IL............? Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI LE RACISME EXISTE-IL............?   POURQUOI LE RACISME EXISTE-IL............? Icon_minitimeDim 22 Oct 2006 - 22:05

Etre mauvais en français ça se soigne, et tu devrais faire un effort, rien que pour éviter les remarques types "Bien sûr... Vu ton niveau d'écriture, tu dois être en fac de Lettre..." parfaitement justifiée d'ailleurs.

Oui en effet tu as été un "boulet" alors réfléchit avant de poster tes messages, ça peut aider ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://yssan.deviantart.com
Contenu sponsorisé





POURQUOI LE RACISME EXISTE-IL............? Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI LE RACISME EXISTE-IL............?   POURQUOI LE RACISME EXISTE-IL............? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
POURQUOI LE RACISME EXISTE-IL............?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Oromis
» La fin de l'Héritage
» Le vrai père d'Eragon : Brom!!
» Pourquoi pas une shootbox?
» pourquoi maintenant ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: Actualité/Société-
Sauter vers: