Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 POURQUOI LE RACISME EXISTE-IL............?

Aller en bas 
+18
mimic
Dorking's Comtesse
Ryu
Wallen
Hrane
Thorn
Saranophle
Sahagiel
Yssan
Broche
Sherryn
kazai ril'avalon
Sylvia Hirtz
Akihara
Dark Darth the Lord
Bid Daum
moogli
arya.elfe
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bid Daum
éxilé
Bid Daum


Masculin
Nombre de messages : 1567
Age : 32
Livre préféré : dans le royaume des ombres ou regne lucifer
Traits de caractère : chuis un conard,fou , abruti et bete comme le monde (voila !!)
Loisirs : voler,piller et sacager comme un forban sans ame et sans coeur
Date d'inscription : 17/09/2006

POURQUOI LE RACISME EXISTE-IL............? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI LE RACISME EXISTE-IL............?   POURQUOI LE RACISME EXISTE-IL............? - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Oct 2006 - 22:08

bon alors si tu prefere
j'ai ete un con un abruti fini voila !!!!!!!


quand je disais que les racistes sont con je deconnais

je suis loin d'etre la personne la plus conne au monde
(on peut en douter je le sais)
Revenir en haut Aller en bas
Dark Darth the Lord
Candidat
Dark Darth the Lord


Masculin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Livre préféré : Au fond du couloir à droite
Traits de caractère : Nearophile (ouh mais qu'il est tout mimi *o*)
Loisirs : golfer des canetons
Date d'inscription : 18/06/2006

POURQUOI LE RACISME EXISTE-IL............? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI LE RACISME EXISTE-IL............?   POURQUOI LE RACISME EXISTE-IL............? - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Oct 2006 - 22:10

Bid Daum a écrit:
quand je disais que les racistes sont con je deconnais

je suis loin d'etre la personne la plus conne au monde
(on peut en douter je le sais)

Tu t'enfonces là... Rolling Eyes
Un conseil arrête ce genre de contradiction, assume ce que tu dis, sinon tu vas te ridiculiser tout seul...

Puis vu ton niveau d'argumentation, permets moi d'avoir des doutes concernant ton âge...
Revenir en haut Aller en bas
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

POURQUOI LE RACISME EXISTE-IL............? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI LE RACISME EXISTE-IL............?   POURQUOI LE RACISME EXISTE-IL............? - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Oct 2006 - 22:19

Dark Darth the Lord a écrit:


Puis vu ton niveau d'argumentation, permets moi d'avoir des doutes concernant ton âge...[/color]

Il n'a pas dix neuf ans, c'est clair est net, dédétéhèl. Si on reprend ces posts un à un on s'aperçoit qu'il parle de nombreuses matières qu'il ne devrait plus avoir What a Face

Je dirai entre 14 et 16 ans, environ...

Sinon, je ne vais pas répéter les propos de DDTL, je suis parfaitement d'accord avec lui...
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Saranophle
Tyran
Saranophle


Féminin
Nombre de messages : 1745
Age : 33
Livre préféré : En train de préparer son mariage avec Agânou
Traits de caractère : Manger! manger! manger! MANGER!!!! (nutella...et nutella...)
Loisirs : Viens de ressusciter....
Date d'inscription : 04/06/2006

POURQUOI LE RACISME EXISTE-IL............? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI LE RACISME EXISTE-IL............?   POURQUOI LE RACISME EXISTE-IL............? - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Oct 2006 - 22:45

oh oh je suis pas la seule à l'avoir remarqué!!!
allez dis bidi, c'est quoi ton age????

Citation :
Je dirai entre 14 et 16 ans, environ...
hé ho! saha!
tu insinue que j'aime le meme genre d'argumentation que lui???

tss vieille plante rabougrie jalouse
Revenir en haut Aller en bas
moogli
Chat-Garou
moogli


Féminin
Nombre de messages : 397
Age : 33
Livre préféré : Fribourg (Suisse)
Traits de caractère : oula...trop compliqué à expliquer...
Date d'inscription : 21/10/2006

POURQUOI LE RACISME EXISTE-IL............? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI LE RACISME EXISTE-IL............?   POURQUOI LE RACISME EXISTE-IL............? - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Oct 2006 - 22:50

oulaa c pas gentil ca...tu insulte toutes les personnes qui ont entre 14 et 16 ans (donc moi Mr. Green ) lol non jdeconne ...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sylvia Hirtz
Candidat
Sylvia Hirtz


Féminin
Nombre de messages : 259
Age : 32
Livre préféré : Budapest, Hongrie
Traits de caractère : ...
Date d'inscription : 16/07/2006

POURQUOI LE RACISME EXISTE-IL............? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI LE RACISME EXISTE-IL............?   POURQUOI LE RACISME EXISTE-IL............? - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Oct 2006 - 22:54

C'est du racisme contre les personne entre 14 et 16ans! lol!

(...bon je sors... Arrow lol)


Dernière édition par le Dim 22 Oct 2006 - 22:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-hp4ever.cinebb.com
moogli
Chat-Garou
moogli


Féminin
Nombre de messages : 397
Age : 33
Livre préféré : Fribourg (Suisse)
Traits de caractère : oula...trop compliqué à expliquer...
Date d'inscription : 21/10/2006

POURQUOI LE RACISME EXISTE-IL............? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI LE RACISME EXISTE-IL............?   POURQUOI LE RACISME EXISTE-IL............? - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Oct 2006 - 22:55

mdr ca devient n'importe quoi cette discussion...
Revenir en haut Aller en bas
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

POURQUOI LE RACISME EXISTE-IL............? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI LE RACISME EXISTE-IL............?   POURQUOI LE RACISME EXISTE-IL............? - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Oct 2006 - 22:56

xD

[mode niais on]

Mais non, je vous aimeuuuuh Cadeaux

[mode niais of]

Sylvia Hirtz, je t'accompagne dehors, il vaut mieux What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Akihara
Ombre
Akihara


Féminin
Nombre de messages : 5182
Age : 34
Livre préféré : Survole Dermih's sur le dos d'un Nesfiral
Traits de caractère : gentille, douce, attendrissante... agressive, sadique, colérique, ombresque :D
Loisirs : Faire chier les gens :DD
Date d'inscription : 25/07/2006

POURQUOI LE RACISME EXISTE-IL............? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI LE RACISME EXISTE-IL............?   POURQUOI LE RACISME EXISTE-IL............? - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Oct 2006 - 22:56

...

C'est pas une insulte pour les 14-16ans, mais bon, soyons réaliste. Cette tranche d'âge est l'âge bête tout en puissance! Et pour les gars, c'est encore pire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Saranophle
Tyran
Saranophle


Féminin
Nombre de messages : 1745
Age : 33
Livre préféré : En train de préparer son mariage avec Agânou
Traits de caractère : Manger! manger! manger! MANGER!!!! (nutella...et nutella...)
Loisirs : Viens de ressusciter....
Date d'inscription : 04/06/2006

POURQUOI LE RACISME EXISTE-IL............? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI LE RACISME EXISTE-IL............?   POURQUOI LE RACISME EXISTE-IL............? - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Oct 2006 - 22:58

hum...tu dis sa parce que tu viens juste de sortir de cette tranche^^
Revenir en haut Aller en bas
Akihara
Ombre
Akihara


Féminin
Nombre de messages : 5182
Age : 34
Livre préféré : Survole Dermih's sur le dos d'un Nesfiral
Traits de caractère : gentille, douce, attendrissante... agressive, sadique, colérique, ombresque :D
Loisirs : Faire chier les gens :DD
Date d'inscription : 25/07/2006

POURQUOI LE RACISME EXISTE-IL............? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI LE RACISME EXISTE-IL............?   POURQUOI LE RACISME EXISTE-IL............? - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Oct 2006 - 23:01

xD

Pas vraiment! A vrai dire, je le disais déjà il y a bien longtemps Wink Suffit d'observer les gens autour pour le remarquer... (moi j'élargirais presque la tranche du début du collège àla fin du lycée). Après c'est assez relatif faut dire, j'en connais de mon âge qui sont encore dans cette période "débile" mais alors... de la tête au pied! U_U Ca fait presque peur!
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Urgal
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 37
Livre préféré : Terremer
Loisirs : les bêtises-euh
Date d'inscription : 10/06/2006

POURQUOI LE RACISME EXISTE-IL............? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI LE RACISME EXISTE-IL............?   POURQUOI LE RACISME EXISTE-IL............? - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Oct 2006 - 23:56

Z'allez encore vous faire tirer les oreilles, tss tsss...

[ Mais je suis d'accord pour ce qui est de l'âge bête en puissance... ]
Revenir en haut Aller en bas
Thorn
Blâme 1
Blâme 1
Thorn


Masculin
Nombre de messages : 647
Age : 34
Date d'inscription : 06/08/2006

POURQUOI LE RACISME EXISTE-IL............? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI LE RACISME EXISTE-IL............?   POURQUOI LE RACISME EXISTE-IL............? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Oct 2006 - 20:37

ces vrai tu as peut-être raison mais ne dis pas hilter est inteligent ces un bon stratège mais ce n'est un génie mais en fais on peut remarquer que sa depens des endroite moi ma mère est nais a tunis en tunisie et mon père et français mais je n'ai jamais connu le racisme je suis bronze comme tous les arabe . où j'habite je n'ai jamais entndu des insultes raciale sur quelqu'un jamais
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Urgal
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 37
Livre préféré : Terremer
Loisirs : les bêtises-euh
Date d'inscription : 10/06/2006

POURQUOI LE RACISME EXISTE-IL............? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI LE RACISME EXISTE-IL............?   POURQUOI LE RACISME EXISTE-IL............? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 0:21

Hitler avait surtout un charisme démentiel.
Et c'est le charisme qui fait les grands hommes, pour le meilleur comme pour le pire !
Et puis à son époque, l'antisémitisme était répandu et courant, pour pas dire que c'était la façon de penser "normale", et pas seulement en Allemagne mais dans toute l'Europe sans exception.
L'époque, ça le fait aussi... forcément...
Revenir en haut Aller en bas
Thorn
Blâme 1
Blâme 1
Thorn


Masculin
Nombre de messages : 647
Age : 34
Date d'inscription : 06/08/2006

POURQUOI LE RACISME EXISTE-IL............? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI LE RACISME EXISTE-IL............?   POURQUOI LE RACISME EXISTE-IL............? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 8:58

et je tien encore à le préciser hilter n'ai pas un génie !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hrane
Candidat
Hrane


Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 40
Livre préféré : Genève/Suisse
Loisirs : JdR, course, manga, surf
Date d'inscription : 24/10/2006

POURQUOI LE RACISME EXISTE-IL............? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI LE RACISME EXISTE-IL............?   POURQUOI LE RACISME EXISTE-IL............? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 9:39

"Le racisme c'est comme les noirs, sa devrait pas existé"

(désolé mais il fallait que je la sorte celle la^^)

Si non une petite vidéo:

https://www.youtube.com/watch?v=QDitgRBHKBw

(c’est de l’humour)

Plus sérieusement, pour Hitler, je ne pense pas que ce soit son charisme qui soit à la base de tout (quand on sait ce qu'il a voulu faire...). C'est juste un génies (pasque pour "tromper" un peuple entier il faut dire ce qui est) qui est arrivé au bon moment. Mais je ne pense pas qu'en 1930 (env) l'Europe était antisémite, c'est que uni derrière un ennemi commun, un peuple oublie ces problèmes (cf les USA). Il a pas dit cash « A mort les juifs », c’est juste avant la guerre qu’il a dit ça. C'est clair qu'il était pas très réaliste, quand on sait qu'a la fin il déplacer des troupes fantômes sur ces cartes d'état majors... sa fait rire.

Pour le racisme, c'est plus facile de se dire que si c'est dur pour nous (dans la vie en général), c'est à cause des autres. Ca changera pas le problème, mais sa soulage. C'est sur que tout le monde à une histoire, mais je pense que la tolérance (de tout coté) devrait plus grande pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dhst.ch
Thorn
Blâme 1
Blâme 1
Thorn


Masculin
Nombre de messages : 647
Age : 34
Date d'inscription : 06/08/2006

POURQUOI LE RACISME EXISTE-IL............? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI LE RACISME EXISTE-IL............?   POURQUOI LE RACISME EXISTE-IL............? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 10:27

non ce n'ai pas un génie ces un bon stratège et aussi un bon charmeur mais ne dit pas que hilter est un génie
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Urgal
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 37
Livre préféré : Terremer
Loisirs : les bêtises-euh
Date d'inscription : 10/06/2006

POURQUOI LE RACISME EXISTE-IL............? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI LE RACISME EXISTE-IL............?   POURQUOI LE RACISME EXISTE-IL............? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 14:59

Ce n'était pas du tout un génie mais juste un beau parleur, qui a su saisir le vent populaire et exciter la foule dans le sens de ses idées !
A toutes les époques, le peuple ne suit que des personnes qui du charme, qui lui plaît et qui a les mêmes idées qu'elle !
Sinon faut sérieusement revoir tes cours d'histoire looool

Rappelons que les Juifs subissent des persécutions depuis 2000 ans quand même. Et l'Europe jusqu'à ces dernières années était très croyante, donc très antisémite... Hitler n'a pas du tout trompé le peuple, il a juste dit tout haut ce que tout le monde pensait tout bas...
C'était comme ça à l'époque, c'est tout !

Mais bon, faut dire que ça aide d'avoir eu un prof d'histoire qui axait son court sur l'analyse bien + que sur les événements loool
Et il y a bien des hommes célèbres qui prônaient l'antisémitisme, notamment ce français, là, Vacher de Lapouge si je me souviens bien...
Revenir en haut Aller en bas
Wallen
Candidat
Wallen


Masculin
Nombre de messages : 409
Age : 85
Livre préféré : Celui avec des pages
Traits de caractère : Chiantologue. Larousse fée chié, mais poliment;
Loisirs : essayer d'être sage.
Date d'inscription : 26/04/2006

POURQUOI LE RACISME EXISTE-IL............? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI LE RACISME EXISTE-IL............?   POURQUOI LE RACISME EXISTE-IL............? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 20:34

Il ne faut pas oublier aussi que après la premère guerre mondial, l'Allemagne déchu était ridiculisé et couverte de honte, ses habitants dans la misère. Hitler a su en tiré profit (sentiment antisémite dans toute l'Europe + son pays en ruine) avec ses idées dites avec tant de force qu'elles convainquirent les allemands miséreux que les juifs étaient des "sales bourges qui nous piquaient no'te boulot". Son fort charisme et toute la foi qu'il entretenait dans ses discours étaitent sacrément convainquant et Hitler su très bien corrompre, dès son arrivée au pouvoir, la jeunesse qui aurait pur le perdre.

Sinon, le racisme en lui-même n'est pas surprenant. Les "blancs" arrivaient en Afrique se croyaient tout naturellement supérieurs (technologies beaucoup plus avancé, système complexe de société, moeurs très pudiques et reservés..) aux autochtones. Cela pris dans l'ampleur (traite des noirs...)

De mon avis, le simple fait de réduir un être humain à sa couleur de peau est d'une stupidé... D'accord, c'est une caractéristique très intéressante qui à une grande importance mais il ne faut pas qu'elle prennent le dessus sur notre qualité humaine en générale.
Enfin je terminerais en disant que:

-le rascisme c'est mal: correct, mais le "bien" et le "mal" sont des choses trèèèèès abstraite, en tout cas c'est mon opinion, et que dire que c'est "mal" ne changera pas grand chose. Alors la question qu'il faut se poser est: comment le faire diminuer?

- Ne jouez pas aux hypocrites en disant: Ouais le rascisme c'est pourri! Mais je veux pas monter dans le métro, y'a un sale black qui se met tout le temps devant moi!

- Je finirais par dire: les rascistes, il faut les comprendre, peut être pas les apprécier (même pas du tout) mais les comprendre et se demander pourquoi était-il rasciste et le mettre dans une situation bien précise.

amicalement,
Wallen


Dernière édition par le Sam 4 Nov 2006 - 21:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dark Darth the Lord
Candidat
Dark Darth the Lord


Masculin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Livre préféré : Au fond du couloir à droite
Traits de caractère : Nearophile (ouh mais qu'il est tout mimi *o*)
Loisirs : golfer des canetons
Date d'inscription : 18/06/2006

POURQUOI LE RACISME EXISTE-IL............? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI LE RACISME EXISTE-IL............?   POURQUOI LE RACISME EXISTE-IL............? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 22:01

Wallen a écrit:
-le rascisme c'est mal: correct, mais le "bien" et le "mal" sont des choses trèèèèès abstraite, en tout cas c'est mon opinion, et que dire que c'est "mal" ne changera pas grand chose. Alors la question qu'il faut se poser est: comment le faire diminuer?

- Ne jouez pas aux hypocrites en disant: Ouais le rascisme c'est pourri! Mais je veux pas monter dans le métro, y'a un sale black qui se met tout le temps devant moi!

- Je finirais par dire: les rascistes, il faut les comprendre, peut être pas les apprécier (même pas du tout) mais les comprendre et se demander pourquoi était-il rasciste et le mettre dans une situation bien précise.

ET MES DROITS D'AUTEURS, MERDE ???
(spèce de plag... euh de Christopher Paolini, va ><...)
Revenir en haut Aller en bas
Ryu
Chat-Garou
Ryu


Féminin
Nombre de messages : 1063
Age : 35
Loisirs : Dessin, lecture (dont les mangas), équitation, fitness boxing
Date d'inscription : 07/07/2006

POURQUOI LE RACISME EXISTE-IL............? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI LE RACISME EXISTE-IL............?   POURQUOI LE RACISME EXISTE-IL............? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 22:14

[quote="Broche"]
Citation :

P.S : Chère Ryu, pourrais-tu déplacer ce topic dans la section actualité/société svp?

Désolée pour le retard, cher ami. Je déplace tout de suite. Ce sujet va donc dans la section actualité/société.
Revenir en haut Aller en bas
Wallen
Candidat
Wallen


Masculin
Nombre de messages : 409
Age : 85
Livre préféré : Celui avec des pages
Traits de caractère : Chiantologue. Larousse fée chié, mais poliment;
Loisirs : essayer d'être sage.
Date d'inscription : 26/04/2006

POURQUOI LE RACISME EXISTE-IL............? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI LE RACISME EXISTE-IL............?   POURQUOI LE RACISME EXISTE-IL............? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Oct 2006 - 11:49

Dark Darth the Lord a écrit:
Wallen a écrit:
-le rascisme c'est mal: correct, mais le "bien" et le "mal" sont des choses trèèèèès abstraite, en tout cas c'est mon opinion, et que dire que c'est "mal" ne changera pas grand chose. Alors la question qu'il faut se poser est: comment le faire diminuer?

- Ne jouez pas aux hypocrites en disant: Ouais le rascisme c'est pourri! Mais je veux pas monter dans le métro, y'a un sale black qui se met tout le temps devant moi!

- Je finirais par dire: les rascistes, il faut les comprendre, peut être pas les apprécier (même pas du tout) mais les comprendre et se demander pourquoi était-il rasciste et le mettre dans une situation bien précise.

ET MES DROITS D'AUTEURS, MERDE ???
(spèce de plag... euh de Christopher Paolini, va ><...)

XD Razz hey! je ne fais que dire mon avis qui concorde avec le tien^^ (ouille ouille ouille, non pas tapper Wallen) Quoi?! Moi, comparé à CP? Beurk Beurl Beurk, je ne pense pas trop lui ressembler^^ (enfin...)
Revenir en haut Aller en bas
Dorking's Comtesse
Ombre
Dorking's Comtesse


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 31
Traits de caractère : ben.....euh......
Loisirs : bah.....euh
Date d'inscription : 23/09/2006

POURQUOI LE RACISME EXISTE-IL............? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI LE RACISME EXISTE-IL............?   POURQUOI LE RACISME EXISTE-IL............? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Nov 2006 - 18:54

je pense que pour fondé son jugement sur le racisme il faut bien savoir a quoi nous avons a faire .

Rasisme(pour les differences de couleur)
Exusé moi mais tous les gens qui emploient ce mot sont raciste .
Je m'explique , le racisme est un système affirmant la supériorité d'un groupe, racial sur un autre , premier point

Deuxième point, la race: si on compare un lion et un lapin il n'ont pas la même race.
Ce qui déterminent les races ne tient juste a une chose , le nombre de chromosome que nous avons dans notre caryotipe .Un homme blanc et un homme noir ont le même nombre de chromosomes , donc l'utilisation du mot race pour differencier la couleur des hommes est completement absurde.
La couleur de peau est juste une variation individuelle de la mème sorte il y a la couleur de yeux , des cheveux ect...

Je pense que le raciste est du a la peur du différent prenons un exemple:
Avant les Romains redoutaient terriblement les gens aux yeux bleus ou aux cheveux blonds car il étaient très rares et donc différant par rapport à la normal . De nos jours il y a une véritable propagande autour des yeux bleux , dans les pubs 90% des manequins ont les yeux bleux.

je pense que c'est ça le problèmes des differences , soit on les adules, soit ont les rejettes mais rares sont les gens qui trouvent le juste milieu.
Revenir en haut Aller en bas
mimic
Elfe



Masculin
Nombre de messages : 1642
Age : 31
Date d'inscription : 30/10/2006

POURQUOI LE RACISME EXISTE-IL............? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI LE RACISME EXISTE-IL............?   POURQUOI LE RACISME EXISTE-IL............? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Nov 2006 - 19:45

Les gens qui sont racistes le sont soit pour une raison ou une autre, à cause de la couleur de la peau et à cause de leur religion, tu vois Arya elfe ce qui t'ont insultés (et peut-être encore ce que je n'espère pas pour toi) sont de gros imbécile pourquoi? parce que ils vont dirent que ce sont de "purs français" (pardonnez moi l'expressions) alors qu'il n'y a aucun ou quelque uns qui descendent d'une famille française
c'est totalement idiot le racisme, car la population de la france descend de famille étrangère et donc d'émigrés; donc ceux qui t'insultent, méritent donc aussi d'être insultés
car ils descendent soient d'Italien soit de polonais ou autres... pour ce qui est de la couleur de la peau,elle ne différencie rien des autres!!!!
Cool mais en tout cas il vaut mieux que tu demande a un adulte il te répondra avec plus d'aide que nous nous n'en t'apportons
Revenir en haut Aller en bas
Dark Darth the Lord
Candidat
Dark Darth the Lord


Masculin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Livre préféré : Au fond du couloir à droite
Traits de caractère : Nearophile (ouh mais qu'il est tout mimi *o*)
Loisirs : golfer des canetons
Date d'inscription : 18/06/2006

POURQUOI LE RACISME EXISTE-IL............? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI LE RACISME EXISTE-IL............?   POURQUOI LE RACISME EXISTE-IL............? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Nov 2006 - 19:55

Dorking's Comtesse a écrit:
je pense que pour fondé son jugement sur le racisme il faut bien savoir a quoi nous avons a faire .

Rasisme(pour les differences de couleur)
Exusé moi mais tous les gens qui emploient ce mot sont raciste .
Je m'explique , le racisme est un système affirmant la supériorité d'un groupe, racial sur un autre , premier point

Deuxième point, la race: si on compare un lion et un lapin il n'ont pas la même race.
Ce qui déterminent les races ne tient juste a une chose , le nombre de chromosome que nous avons dans notre caryotipe .Un homme blanc et un homme noir ont le même nombre de chromosomes , donc l'utilisation du mot race pour differencier la couleur des hommes est completement absurde.

Désolé, mais tu te trompes, tout du moins dans les termes employés.
Le terme de "race" n'a rien à voir avec le nombre de chromosomes. Je m'explique.
Les chiens ont tous le même nombre de chromosomes, et pourtant on parle de races de chiens (doberman, caniche, etc), idem pour le cheval (poney, pur sang, etc...)
Le terme "race" désigne grosso modo un "type" d'individu au sein d'une même espèce. L'espèce est un ensemble qui regroupe tous les individus ayant le même nombre de chromosomes.
Dire qu'un lapin et un lion ne sont pas de la même race n'a aucun sens... Ils ne sont pas de la même ESPECE.

En fait, la classification traditionnelle des êtres vivants sur Terre est la suivante (je suis bien placé pour le savoir, on apprend ça à la fac en biologie animale, je préfère préciser...) :
=>Règne (animal/végétal)
=>Embranchement (vertébrés, invertébrés...)
=>Classe (mammifères, oiseaux)
=>Ordre (primates, rongeurs)
=>Famille (hominidé)
=>Genre (homo)
=>Espèce (homo sapiens)
L'ensemble "race" est situé juste après celui d'espèce, mais pour l'homme, le terme de race fait débat, car d'un côté on parle bien de race caucasienne, africaine, asiatique... tout cela regroupé dans l'espèce Homo sapiens.
Donc désolé, mais le nombre de chromosome n'a rien à voir.

La prochaine fois, renseigne toi plutôt que de dire des bêtises Wink

Le concept de racisme, c'est, comme tu l'as dit, de penser qu'un race est supérieure à une autre. En gros c'est comme si on pensait qu'un labrador est supérieur à un berger allemand...
Et certains, pensent, donc, que la "race" caucasienne (les blancs) et supérieure à la "race" africaine (les noirs), ce qui est absurde, du fait de la différence de culture, de milieu de vie...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





POURQUOI LE RACISME EXISTE-IL............? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI LE RACISME EXISTE-IL............?   POURQUOI LE RACISME EXISTE-IL............? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
POURQUOI LE RACISME EXISTE-IL............?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Oromis
» La fin de l'Héritage
» Le vrai père d'Eragon : Brom!!
» Pourquoi pas une shootbox?
» pourquoi maintenant ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: Actualité/Société-
Sauter vers: