Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 POURQUOI LE RACISME EXISTE-IL............?

Aller en bas 
+18
mimic
Dorking's Comtesse
Ryu
Wallen
Hrane
Thorn
Saranophle
Sahagiel
Yssan
Broche
Sherryn
kazai ril'avalon
Sylvia Hirtz
Akihara
Dark Darth the Lord
Bid Daum
moogli
arya.elfe
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Ekaïra
Elfe
Ekaïra


Féminin
Nombre de messages : 856
Age : 33
Date d'inscription : 21/06/2006

POURQUOI LE RACISME EXISTE-IL............? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI LE RACISME EXISTE-IL............?   POURQUOI LE RACISME EXISTE-IL............? - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Nov 2006 - 13:48

Akihara a écrit:
...

C'est pas une insulte pour les 14-16ans, mais bon, soyons réaliste. Cette tranche d'âge est l'âge bête tout en puissance!

I love you Love généralités I love you


Braif... Je suis on ne peut plus d'accord avec toutes les personnes sachant utiliser leurs neurones un minimum.

Toute forme d'intolérance est intolérable. [Cherchez l'erreur]


(Et avec ça, je résume toutes mes pensées (je pense pas beaucoup je vous l'accorde). L'art de faire simple)
Revenir en haut Aller en bas
Dark Darth the Lord
Candidat
Dark Darth the Lord


Masculin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Livre préféré : Au fond du couloir à droite
Traits de caractère : Nearophile (ouh mais qu'il est tout mimi *o*)
Loisirs : golfer des canetons
Date d'inscription : 18/06/2006

POURQUOI LE RACISME EXISTE-IL............? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI LE RACISME EXISTE-IL............?   POURQUOI LE RACISME EXISTE-IL............? - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Nov 2006 - 20:29

Ekaïra a écrit:

Toute forme d'intolérance est intolérable. [Cherchez l'erreur]

(Et avec ça, je résume toutes mes pensées (je pense pas beaucoup je vous l'accorde). L'art de faire simple)

T'as bien raison : une bonne réplique vaut mieux qu'un long discours What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Alet
Elfe
Alet


Masculin
Nombre de messages : 1918
Age : 31
Traits de caractère : Amical! voir plus^^...
Loisirs : dire des conneries...
Date d'inscription : 08/09/2006

POURQUOI LE RACISME EXISTE-IL............? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI LE RACISME EXISTE-IL............?   POURQUOI LE RACISME EXISTE-IL............? - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Nov 2006 - 21:53

Yssan a écrit:
Le racisme est quelque chose de naturel, nous sommes avant tout des animaux et les animaux craignent par instinct ce qui est différent. Que ça soit la couleur de peau le langage la culture le racisme part de la peur de la différence.

Oui à mon avis ça viens du cerveau reptilien, la même partie qui nous donne le "besoin" de nous battre, le system de hiérarchie etc.
Revenir en haut Aller en bas
LiYah
Elfe
LiYah


Féminin
Nombre de messages : 785
Age : 31
Livre préféré : eragon , ewilan , saga fascination , la moïra , la trilogie phoenix , le seigneur des anneaux ...
Traits de caractère : pessimiste , résignée , entêtée et déterminée
Loisirs : mordue de litterature SF et fantasy , de photographie ...
Date d'inscription : 28/07/2006

POURQUOI LE RACISME EXISTE-IL............? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI LE RACISME EXISTE-IL............?   POURQUOI LE RACISME EXISTE-IL............? - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Nov 2006 - 19:58

moi mon père est marocain
j'ai aussi été victime de racisme et ça m'a détruit partiellement pandant un certain temps

1er exemple : en ce1 (c'est loin mais quand même)
alors
une amie m'avait écrit une petite lettre et je lui est répondu apr écrit puis je l'ai glissée dans son sac pour lui faire une petite surprise
un garçon de ma classe me dit: hey fouille pas dans son sac et puis ensuite il dit tout fort de toute façon les arabes c'est que des voleurs!!!

en CE1 vous vous rendez compte et bah ça c'est léducation des parents !!!n'empêche que la fille a qui j'avais écrit a un grand père algérien mais elle n'a aps un prénom qui fait "étranger"
il y a beaucoup d'autre exemples et pourtant je ne suis pas si bronzée que ça !! j'ai même l'air de ne pas avoir d'origine si l'on en connait pas mon nom et mon prenom
ah et aussi


-le papi d'un enfant a fait la guerre d'algerie. il a vu ses copain se faire tuer par des personne arabe . resultats il devient raciste.plus tard il expliques a ces enfants ce qu'il a vecu et ces enfant devienne raciste (et ainsi de suite ) Ce que je cvien de vous expliquer est mon cas sauf que je ne suis pas raciste (a bat les raciste ..)
voila ce qu'avait écrit bid
mais il faut pas oublier (on en aprle pas asser) que les "arabes comme certains disent se sont battus aux côtés des français lors des 2 guerre mondiales (mon grand père marocain aussi en est mort) alors a bas les racistes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dark Darth the Lord
Candidat
Dark Darth the Lord


Masculin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Livre préféré : Au fond du couloir à droite
Traits de caractère : Nearophile (ouh mais qu'il est tout mimi *o*)
Loisirs : golfer des canetons
Date d'inscription : 18/06/2006

POURQUOI LE RACISME EXISTE-IL............? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI LE RACISME EXISTE-IL............?   POURQUOI LE RACISME EXISTE-IL............? - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Nov 2006 - 22:30

arya12 a écrit:
mais il faut pas oublier (on en aprle pas asser) que les "arabes comme certains disent se sont battus aux côtés des français lors des 2 guerre mondiales (mon grand père marocain aussi en est mort) alors a bas les racistes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ouais, à bas les méchants-racistes-vilains-pas-bô, le racisme c'est maaaaal parce que c'est paaaas biiieeeen, et la tolérance c'est bôôôô... \o/

Je précise que, dans le cas de la guerre d'Algérie, la violence (par exemple la torture) ce sont fait dans les DEUX camps...
Et bon, la guerre d'Algérie n'explique pas le racisme envers les Noirs, les Asiatiques (quoique eux sont beaucoup moins concernés, c'est bizarre) etc...
Peut-être certains voient dans les images déformées renvoyées par les médias le reflet de la plus pure vérité, et donc tiennent les reportages de TF1 où l'on voit des Arabes caillasser une ambulance pour parole d'évangile, et s'engouffre dans la porte ouverte aux généralités et aux préjugés...

En même temps, je voudrais pas dire, mais les "racailles" (je parle des cas extrêmes dans les cités, hein, de ceux qui foutent la merde, etc...) se plaignent du racisme et ont le mot "yo reeeespect" à la bouche, mais pour respecter les autres, c'est une autre histoire... Et vas-y que je "nique ta mère, salope de blanche" que "les flics, c'est tous des fachos, zy va", et que je caillasse des camion de pompier venus secourir des gens, et que je brûle des voitures dont les proprios sont dans la même situation excécrable qu'eux...
Et après ils viennent nous parler de "reeespect" ?
J'ai une amie gothique qui s'est fait traiter de facho et de sorcière par une bande de "yo zy va" simplement parce qu'elle les a croisé...
On peut pas dire qu'ils fassent vraiment l'effort d'arranger leur image de leur côté, quoi...

On a l'impression que ça leur plaît, de faire passer toute une population pour des "sales Arabes fouteurs de merde", à cause de leurs petites conneries minables... Car je suis convaincu, les "racailles" ne représentent pas la majorité de la population des cités... Après, je n'y vis pas, mais ça m'étonnerais que les banlieusards soient tous "comme ça", nous, je pense que la plupart veulent s'en sortir... comme n'importe quelle personne censée...
Revenir en haut Aller en bas
Sei
Gardien sacré
Gardien sacré
Sei


Masculin
Nombre de messages : 3967
Age : 90
Livre préféré : Le Gray's Anatomy
Traits de caractère : Soeur jumelle d'Isilia. Ca forge le caractère.
Loisirs : Sauter \o/
Date d'inscription : 21/11/2006

POURQUOI LE RACISME EXISTE-IL............? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI LE RACISME EXISTE-IL............?   POURQUOI LE RACISME EXISTE-IL............? - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Déc 2006 - 16:28

Les hommes ont toujours eu peur de l'étranger, et si par exemple un arabe lui vole son portable un jour,il va qualifier tout les arabes de voleurs, ce qui est complètement faux. Il n'y a aucune différence entre nos cerveaux, la seule différence c'est le taux de mélanine que nous avons dans le corp et l'éducation que nous avons reçu. Pourquoi considérer un Italien, Allemand, Anglais ou Espagnol comme étranger? Nous venons tous de la même planète après tout!
Revenir en haut Aller en bas
Dark Darth the Lord
Candidat
Dark Darth the Lord


Masculin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Livre préféré : Au fond du couloir à droite
Traits de caractère : Nearophile (ouh mais qu'il est tout mimi *o*)
Loisirs : golfer des canetons
Date d'inscription : 18/06/2006

POURQUOI LE RACISME EXISTE-IL............? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI LE RACISME EXISTE-IL............?   POURQUOI LE RACISME EXISTE-IL............? - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 0:39

Seithra a écrit:
Les hommes ont toujours eu peur de l'étranger, et si par exemple un arabe lui vole son portable un jour,il va qualifier tout les arabes de voleurs, ce qui est complètement faux. Il n'y a aucune différence entre nos cerveaux, la seule différence c'est le taux de mélanine que nous avons dans le corp et l'éducation que nous avons reçu. Pourquoi considérer un Italien, Allemand, Anglais ou Espagnol comme étranger? Nous venons tous de la même planète après tout!

C'est assez bien résumé... mais bon, c'est comme ça, je pense que cela fait parti des instincts primitifs de l'homme...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





POURQUOI LE RACISME EXISTE-IL............? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI LE RACISME EXISTE-IL............?   POURQUOI LE RACISME EXISTE-IL............? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
POURQUOI LE RACISME EXISTE-IL............?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Oromis
» La fin de l'Héritage
» Le vrai père d'Eragon : Brom!!
» Pourquoi pas une shootbox?
» pourquoi maintenant ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: Actualité/Société-
Sauter vers: