Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 pour ou contre la pandaison de sadam husein

Aller en bas 
+32
loulouboy
Eléya
Sylvia Hirtz
Moumou
Sei
Dark-Slayer
Blaster
estr3lla
Skadia
Tanaya
Elianna
Stone Cold
KerpalasS
Ailes d'ange
Kaho
Hugo12
Julya elda
Solarion Akawi
Daëldagon Shurtugal
picpique
LiYah
Yssan
amaelle
Zar`
Sherryn
Didjy
Orrin
Dark Darth the Lord
Elvynd
tyr-nanog
Broche
gandalf l'urgal
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

pour ou contre la pendaison de hussein?
pour!
pour ou contre la pandaison de sadam husein - Page 2 Vote_lcap58%pour ou contre la pandaison de sadam husein - Page 2 Vote_rcap
 58% [ 36 ]
contre!
pour ou contre la pandaison de sadam husein - Page 2 Vote_lcap42%pour ou contre la pandaison de sadam husein - Page 2 Vote_rcap
 42% [ 26 ]
Total des votes : 62
 

AuteurMessage
Skadia
Dragonnier Ombre
Dragonnier Ombre
Skadia


Féminin
Nombre de messages : 2279
Age : 33
Livre préféré : L'Héritage, Montserrat (Robelais), Hamlet (Shakespeare), Phèdre (Racine), Le Horla (Maupassant) etc.
Traits de caractère : Conne, débile, fofolle, attachante, peut être parfois sérieuse (non ! je ne suis pas un chien x[ )
Loisirs : L'esquivage de grues, le saut en petitesse dans le sable, le gobage de bulles, la danse du derrière
Date d'inscription : 08/05/2006

pour ou contre la pandaison de sadam husein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre la pandaison de sadam husein   pour ou contre la pandaison de sadam husein - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 20:34

Moi qui suis contre la peine de mort, là j'étais plutôt pour.

"Qui sème la merde ramasse la merde"

Et même si ça n'empêchera pas ses partisans de poursuivre ce que faisait Sadam.

De toute façon, il est mort, alors plus rien ni personne ni changera quoique ce soit à présent...


Skadia
Revenir en haut Aller en bas
http://dgrayman-le-rpg.jdrforum.com/index.htm
estr3lla
Candidat
estr3lla


Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 30
Livre préféré : Avec Ed (a)
Date d'inscription : 27/12/2006

pour ou contre la pandaison de sadam husein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre la pandaison de sadam husein   pour ou contre la pandaison de sadam husein - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 22:14

Il n'y a pas de question à ce poser, il est mort, c'est tout ..
Revenir en haut Aller en bas
Blaster
Tyran
Blaster


Masculin
Nombre de messages : 1682
Age : 33
Livre préféré : Le journal intime de Chuck Norris.
Traits de caractère : Agressif, nocif, sanguinaire et cruel envers les boulets, ils doivent tous disparaitre!
Loisirs : Exterminer la vermine.
Date d'inscription : 08/11/2006

pour ou contre la pandaison de sadam husein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre la pandaison de sadam husein   pour ou contre la pandaison de sadam husein - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Jan 2007 - 16:47

Moi je dis: trop tard!
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Slayer
Vardens
Dark-Slayer


Masculin
Nombre de messages : 327
Age : 32
Livre préféré : La trilogie du Seigneur des Anneaux, le Silmarillion et Harry Potter
Traits de caractère : bah voyons ¬_¬ vous le saurez pas!
Loisirs : Lecture, ordi, école, film ect
Date d'inscription : 06/01/2007

pour ou contre la pandaison de sadam husein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre la pandaison de sadam husein   pour ou contre la pandaison de sadam husein - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 22:07

Moi, je suis pour!
Cé drole, parce qu'il a tuer plein de "Kurde" (je crois)pendant son règne pour ensuite dire a tout le monde qu'il en étais un et qu'il descendais de Saladin, un héros arabe du moyenne ages...vraiment!
Revenir en haut Aller en bas
Didjy
Chef des Ombres
Didjy


Féminin
Nombre de messages : 5480
Age : 30
Date d'inscription : 28/02/2006

pour ou contre la pandaison de sadam husein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre la pandaison de sadam husein   pour ou contre la pandaison de sadam husein - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 0:04

Moi, je ne le suis pas même s'il s'agit de Sadam Hussein. Sa pendaison est quand même quelque chose d'horrible, même plus que les propres victimes de Sadam...
Revenir en haut Aller en bas
http://ju-anh.deviantart.com/
Sei
Gardien sacré
Gardien sacré
Sei


Masculin
Nombre de messages : 3967
Age : 90
Livre préféré : Le Gray's Anatomy
Traits de caractère : Soeur jumelle d'Isilia. Ca forge le caractère.
Loisirs : Sauter \o/
Date d'inscription : 21/11/2006

pour ou contre la pandaison de sadam husein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre la pandaison de sadam husein   pour ou contre la pandaison de sadam husein - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 0:23

Il est mort mais il ne sera pas la pour subir tout les jugements auquel il avait droit. Il ne mérite meme pas de mourir, c'est trop gentil, il mériterait qu'on le mette dans une cage, qu'on en jette la clé et qu'on enterre la cage juste au dessus d'une fosse océanique.
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Slayer
Vardens
Dark-Slayer


Masculin
Nombre de messages : 327
Age : 32
Livre préféré : La trilogie du Seigneur des Anneaux, le Silmarillion et Harry Potter
Traits de caractère : bah voyons ¬_¬ vous le saurez pas!
Loisirs : Lecture, ordi, école, film ect
Date d'inscription : 06/01/2007

pour ou contre la pandaison de sadam husein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre la pandaison de sadam husein   pour ou contre la pandaison de sadam husein - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 0:43

Seithra a écrit:
Il est mort mais il ne sera pas la pour subir tout les jugements auquel il avait droit. Il ne mérite meme pas de mourir, c'est trop gentil, il mériterait qu'on le mette dans une cage, qu'on en jette la clé et qu'on enterre la cage juste au dessus d'une fosse océanique.

J'aime ta façons de penser Twisted Evil Twisted Evil...
Surtout pour la cage qu'on enterre...
Revenir en haut Aller en bas
Hugo12
Chat-Garou



Nombre de messages : 171
Age : 32
Date d'inscription : 24/11/2006

pour ou contre la pandaison de sadam husein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre la pandaison de sadam husein   pour ou contre la pandaison de sadam husein - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 18:41

Ce que vous êtes en train de dire c'est qu'il faut le torturer...

Vous vous rendez compte de ce que vous dites...

Je ne tiens même pas à discuter sur ca car pour moi c'est évident c'est même une valeur d'être contre la torture.

M^me si ce gars est ******** de ******** de mes ****** personne ne mérite la torture car c'est quelque chose de monstrueux...
Revenir en haut Aller en bas
Moumou
Novice
Novice



Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 33
Traits de caractère : têtue, têtue et têtue XD
Loisirs : arts martiaux, musique et lire manga/romans
Date d'inscription : 03/01/2007

pour ou contre la pandaison de sadam husein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre la pandaison de sadam husein   pour ou contre la pandaison de sadam husein - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Jan 2007 - 22:49

même si c'est un peu tard, je dis juste que j'étais pour cette pendaison mais la rapidité de la mise en application de la sentence m'a choquée ainsi que la date d'éxécution qui s'est fait pendant une fête très importante "L'aïd el Kebir" et quand on sait que cette fête est pour la paix et qu'il est interdit pour les gouvernements arabes de mettre à mort des gens pendant ces 4 jours de fête...je suis profondément dégoutée!!!
ça a sérieusement gaché l'ambiance!! (à défaut d'égorger un mouton, on a pendu Saddam ?? quel image du pays....vraiment bravo !!)
Revenir en haut Aller en bas
Hugo12
Chat-Garou



Nombre de messages : 171
Age : 32
Date d'inscription : 24/11/2006

pour ou contre la pandaison de sadam husein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre la pandaison de sadam husein   pour ou contre la pandaison de sadam husein - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Jan 2007 - 0:00

tu pense que l'image du pays va être entachée parce qu'on a pendu quelqun lors d'une fête??


Moi je pense plutot que l'humanité est entaché parce qu'on a pendu quelqun...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvia Hirtz
Candidat
Sylvia Hirtz


Féminin
Nombre de messages : 259
Age : 32
Livre préféré : Budapest, Hongrie
Traits de caractère : ...
Date d'inscription : 16/07/2006

pour ou contre la pandaison de sadam husein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre la pandaison de sadam husein   pour ou contre la pandaison de sadam husein - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Jan 2007 - 1:35

Je suis contre: la pendaison de quelqun pour ses crimes ne change absolument rien, c'est pas parceque lui meure que les autres resuciteront... et puis je suis contre la peine de mort en général: Comment est ce que quelqu'un peut décider de la vie ou de la mort d'une autre personne?? C'est totalement inpensable pour moi.
Mais j'admet que dans la société ou on se trouve il ni as pas vraiment de meilleure solution, personnelement je serais pour une "rééducation" de chaque criminel conduisant á la reconnaissance/compréhension de ses propres méfaits , ce qui peut-etre plus douleureux que la mort (remarque personne n'en sais rien XD). Mais comme je le disais plus haut, c'est totalement irréalisable.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-hp4ever.cinebb.com
Eléya
Candidat
Eléya


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 35
Livre préféré : Où les lumières ce croisent
Date d'inscription : 02/01/2007

pour ou contre la pandaison de sadam husein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre la pandaison de sadam husein   pour ou contre la pandaison de sadam husein - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Jan 2007 - 17:27

D'abord pour ceux qui sont pour vous vous sentez assez important pour dessider de qui doit vivre ou mourir. Je suis d'accord avec Seithra je pense qu'il faudrais qu'il croupisse en prison mais sans etre torturé. Ce serais s'abaisser à son niveau et je n'ai pas envie de devenir un animal. Je suis choquée par lla facons dont c'est déroulé le procès, il n'a pas été juste et je pense que Sadam va etre représenté comme un martyr
Revenir en haut Aller en bas
loulouboy
Blâme 2
Blâme 2
loulouboy


Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 28
Livre préféré : j'suis dans mon monde
Traits de caractère : sympa. amicale, fan de Naruto et de eragon
Loisirs : sport jeux video pc internet web msn
Date d'inscription : 24/02/2007

pour ou contre la pandaison de sadam husein - Page 2 Empty
MessageSujet: pour ou contre la pandaison de sadam hussein   pour ou contre la pandaison de sadam husein - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 20:47

j'ai dit pour mais pas complétement car bush on le pend pas mais pourtant lui aussi a tué plein de personnes innocente
Revenir en haut Aller en bas
Dales'na
Urgal
Dales'na


Féminin
Nombre de messages : 1026
Age : 36
Loisirs : Dessin, Pc, internet, jeux vidéos, chats
Date d'inscription : 12/04/2007

pour ou contre la pandaison de sadam husein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre la pandaison de sadam husein   pour ou contre la pandaison de sadam husein - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 21:32

Contre, ca va de paire avec le débat contre la peine de mort. personne ne mérite la peine de mort, et encore moins la torture.

Article interressant.

Citation :
ECPM condamne et dénonce l'exécution de Saddam Hussein
L'ancien président irakien, condamné à mort pour l'exécution de 148 villageois chiites dans les années 1980, a été pendu samedi matin, 30 décembre 2006, à Bagdad

"Nous condamnons avec la plus grande fermeté cette mise à mort", a commenté Michel Taube, porte parole, délégué général d'ECPM. Il en va de l’exécution de Saddam Hussein comme des dizaines de condamnations à mort prononcées depuis juin 2004 par le nouveau pouvoir irakien : l’Irak applique aujourd’hui les méthodes iniques du régime de Saddam. Ce n’est pas ainsi que la paix civile et l’Etat de droit s’imposeront en Irak, bien au contraire.

« En exécutant Saddam Hussein, des milliers de victimes du tyran, notamment kurdes, sont aujourd'hui privées d’un procès qui leur aurait permis de comprendre et de savoir. La vérité et la justice sont ainsi entravées par le pouvoir irakien.

« Même si cette décision relève de la justice irakienne et de ses protecteurs américains, ne nous voilons pas la face : c’est la justice et le droit internationaux qui subissent là un échec cinglant. L’exécution d’un des grands criminels de l’histoire est un affront à la communauté internationale qui a renoncé, elle, à condamner à mort les auteurs de génocides et de crimes contre l’humanité.
Revenir en haut Aller en bas
http://eragon-community01.fr-bb.com/portal.htm
Svit-kona
Elfe
Svit-kona


Masculin
Nombre de messages : 828
Age : 33
Livre préféré : No sé donde estoy...Lo siento!
Loisirs : Un peu de tout ^^
Date d'inscription : 31/03/2007

pour ou contre la pandaison de sadam husein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre la pandaison de sadam husein   pour ou contre la pandaison de sadam husein - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 1:28

Je voudrais changer le sujet du topic, meme si c'est toujours en rapport...

On raconte que SH n'aurait pas ete pendu, et que c'aurait ete un sosie qui se soit rendu a l'echafaud, qu'en pensez vour...???



(modos:je ne peux pas creer un autre topic pour cela n'est ce pas?!? XD)

Saha : non, en effet, ce ne serait judicieux. Pose ta question ici, cela sera plus simple à gérer, pour nous et les membres.
Revenir en haut Aller en bas
Saph'
Elfe
Saph'


Masculin
Nombre de messages : 1324
Age : 31
Livre préféré : ...
Traits de caractère : Marrant, Sportif...
Loisirs : Lire, Aller au cinema, Faire du sport...
Date d'inscription : 15/04/2007

pour ou contre la pandaison de sadam husein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre la pandaison de sadam husein   pour ou contre la pandaison de sadam husein - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 18:40

La reponse est evidente, bien sur que SD meriterait de mourir, il a commis bien des crimes
Svit-kona a écrit:
Je voudrais changer le sujet du topic, meme si c'est toujours en rapport...

On raconte que SH n'aurait pas ete pendu, et que c'aurait ete un sosie qui se soit rendu a l'echafaud, qu'en pensez vour...???


Alors sa, c'est vraiment une rumeur qui est pour moi archi-fausse !
Revenir en haut Aller en bas
Arya d'Ellesméra
Elfe
Arya d'Ellesméra


Féminin
Nombre de messages : 902
Age : 31
Livre préféré : Harry Potter, A la croisée des Mondes
Loisirs : musique,lecture,jeux vidéos...
Date d'inscription : 04/02/2007

pour ou contre la pandaison de sadam husein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre la pandaison de sadam husein   pour ou contre la pandaison de sadam husein - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 22:14

Je suis contre car même si SD a commi de nombreux crimes personne ne mérite la torture,la mort et l'humiliation qu'il a subi durant son procès . En plus je trouve que les américains n'avaient rien à voir avec cette histoire .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour ou contre la pandaison de sadam husein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre la pandaison de sadam husein   pour ou contre la pandaison de sadam husein - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pour ou contre la pandaison de sadam husein
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» pour ou contre durza ?
» Abattage d'animaux : pour ou contre
» Avortement des femmes, pour ou contre ?
» Pour ou contre l'utilisation de l'énergie nucléaire?
» Peine de mort, favorable ou non?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: Actualité/Société-
Sauter vers: