Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Pour ou contre l'utilisation de l'énergie nucléaire?

Aller en bas 
+17
Bid Daum
Zar`
Dorking's Comtesse
Nikita
Yssan
Gotrek
Zoldrin'anth
gil-galad
Jierda
Freyja
Illusion
Sherryn
Vrael
XaNk
Dark Darth the Lord
Stone Cold
Broche
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Broche
Ombre
Broche


Masculin
Nombre de messages : 4280
Age : 33
Livre préféré : \\
Traits de caractère : Irritant. A manipuler avec précautions...
Loisirs : chasse au V.E.P,pêche à la baleine,lancer d\\\'escgargots,et j\\\'en passe ...
Date d'inscription : 14/07/2006

Pour ou contre l'utilisation de l'énergie nucléaire? Empty
MessageSujet: Pour ou contre l'utilisation de l'énergie nucléaire?   Pour ou contre l'utilisation de l'énergie nucléaire? Icon_minitimeMer 30 Aoû 2006 - 17:33

Voilà un petit débat pour savoir si vous êtes pour ou contre le nucléaire.Juste pour préciser,dans le civil je parle bien entendu.
A tous ceux qui posteront sur ce topic je leur prierais d'argumenter leurs opinions un minimum.A tous objets roulants ,un conseil : ne postez pas ici si vous ne voulez pas avoir d'ennuis.


P.S : je posterai mon avis plus tard.


Dernière édition par le Mer 30 Aoû 2006 - 19:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stone Cold
éxilé
Stone Cold


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 31
Livre préféré : Je suis dans un endroit où je sais pas où je suis!
Date d'inscription : 08/08/2006

Pour ou contre l'utilisation de l'énergie nucléaire? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'utilisation de l'énergie nucléaire?   Pour ou contre l'utilisation de l'énergie nucléaire? Icon_minitimeMer 30 Aoû 2006 - 19:14

Pour le nucleaire civile s'il est bien geré. Le nucleaire militaire totalement contre: on ne sait pas encore tout ce qe ca implique, ca peut tuer des miliard de gens en un coup,des gens innocent. Si la bombe nucleaire ne tuaitque les militaire, j'aurais ete pour: les militaire sont la pour se battre, ils ont choisi cette vie. Les gens qui meurent a cause des bombes sans avoir jamais demandé a ce que ca leur arrive, c'est injuste. De plus les nations les plus "puissantes" se permettent de controler tout ca mais la question est: La puissance donne t'elle la sagesse?
Revenir en haut Aller en bas
Dark Darth the Lord
Candidat
Dark Darth the Lord


Masculin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Livre préféré : Au fond du couloir à droite
Traits de caractère : Nearophile (ouh mais qu'il est tout mimi *o*)
Loisirs : golfer des canetons
Date d'inscription : 18/06/2006

Pour ou contre l'utilisation de l'énergie nucléaire? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'utilisation de l'énergie nucléaire?   Pour ou contre l'utilisation de l'énergie nucléaire? Icon_minitimeMer 30 Aoû 2006 - 19:41

Stone Cold a écrit:
La puissance donne t'elle la sagesse?

Non, non, non et 3 fois non. Je dirais qu'elle l'altère.

En ce qui concerne le nucléaire civil, je ne suis pas spécialement contre car cela reste en elle-même une source d'énergie propre... Mais en revanche, le problème vient des déchets radioactifs qui, eux, ne le sont pas (propres).
Je pense qu'il serait temps de se tourner vers des sources d'énergie inépuisables comme l'énergie solaire, éolienne, géothermique, marémotrice... Parce que quand les réserves d'uranium et de pétrole seront vides, ce sera trop tard...

Quand au nucléaire militaire... A vrai dire, je suis peu friand des commentaires genre "beuh c'est mal ça tue plein d'innocent", je trouve ça trop consensuel, trop creux... Mais bon, c'est vrai que la bombe A est, à mon avis, l'invention la plus aberrante de toute l'histoire de l'humanité, mais elle constitue quand même une sacrée force de dissuasion. Regardez pendant la Guerre Froide, aucun affrontement direct entre USA et URSS grâce à l'équilibre de la puissance nucléaire. Certains disent même qu'on "n'a jamais été autant en sûreté que pendant la Guerre Froide". La bombe A ou H est tellement terrifiante par son potentiel qu'elle "bloque" d'avance toute attaque sur un territoire la possédant, par peur de représailles...

Seulement avec l'éclatement de l'URSS, une bonne quantité d'armes nucléaire s'est éparpillée dans le monde... donc là ça devient dangereux, car un acte terroriste impliquant une arme nucléaire, c'est autre chose qu'une attaque directe d'un pays ennemi...
Revenir en haut Aller en bas
XaNk
Candidat
XaNk


Masculin
Nombre de messages : 238
Age : 34
Livre préféré : Devant mon pc, banane =P
Loisirs : Informatique, Fansubbing, Anime, Lecture, Jeux-Videos
Date d'inscription : 06/08/2006

Pour ou contre l'utilisation de l'énergie nucléaire? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'utilisation de l'énergie nucléaire?   Pour ou contre l'utilisation de l'énergie nucléaire? Icon_minitimeMer 30 Aoû 2006 - 20:17

Hmm... Le Nucléair, je suis pour les deux.
D'abord, pour l'énergie, car sans elle, nous serions plongé dans le néant, et les prix de l'électricité ne seraient plus dutout abordable. Et n'oubliez pas que la "Fusion" Nucléaire est entrain d'aboutir, ce ne sera plus la "Fission", qui elle fait des déchets, parcontre la Fusion elle, n'en fait aucun. Donc je suis totalement pour. Et les accidents, c'était une erreur car c'était vraiment dans les premières usines.

Ensuite, pour les bombes, je suis aussi pour, comme l'a si bien dit DDTL, c'est une force de persoision terrible, mais c'est vrai que l'inconvéniant, c'est les terroristes... Enfin, quoi que, pour faire verser Bush, je crois qu'ils pourraient y arriver, 'fin bref. Très bon débat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bax-gate.euro.st
Vrael
éxilé
Vrael


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 12/04/2006

Pour ou contre l'utilisation de l'énergie nucléaire? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'utilisation de l'énergie nucléaire?   Pour ou contre l'utilisation de l'énergie nucléaire? Icon_minitimeMer 30 Aoû 2006 - 20:30

moi jesuis pour le nucléaire civil car sans lui on serait tous dans la m****
et je suis aussi pour le nucléaire militaire ta,t qu'il n'est pas diffusé dans les région... mouvementé.
Je suis aussi pour parce la France et plus largement l'Europe ne doit son autonomi que parce qu'elle possède la bombe A avec la France et l'Angleterre
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Urgal
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 37
Livre préféré : Terremer
Loisirs : les bêtises-euh
Date d'inscription : 10/06/2006

Pour ou contre l'utilisation de l'énergie nucléaire? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'utilisation de l'énergie nucléaire?   Pour ou contre l'utilisation de l'énergie nucléaire? Icon_minitimeMer 30 Aoû 2006 - 22:39

Dark Darth the Lord a écrit:
mais elle constitue quand même une sacrée force de dissuasion. Regardez pendant la Guerre Froide, aucun affrontement direct entre USA et URSS grâce à l'équilibre de la puissance nucléaire. Certains disent même qu'on "n'a jamais été autant en sûreté que pendant la Guerre Froide".

Oui, cette période a été appelée "l'équilibre de la terreur", hum hum, je sais pas mais à choisir, je préférerais un genre d'équilibre pas basé sur la terreur... ^^ Le risque de guerre s'est éloigné uniquement parce qu'il est arrivé un stade où les deux pays étaient si puissants que la Terre aurait été détruite si la guerre avait éclaté...


Comme beaucoup de gens je suis pour le nucléaire civil, en particulier pour l'étude de la fusion contrôlée qui serait la source d'une énergie infinie et écologique, ainsi que d'un rapprochement entre les nations (et j'ai fait une page internet dessus, mais impossible d'en retrouver l'adresse ><).
Le nucléaire militaire par contre est une aberration, et rien que pour ça, je pourrais condamner toute forme de nucléaire... Le nucléaire a la puissance nécessaire pour détruire notre planète (et on n'est pas dans un roman de SF, c'est la réalité) si une guerre nucléaire devait éclater. De plus, les bombes nucléaires sont abominables, et les Japonais en gardent encore des séquelles physiques générationnelles, sans parler des souvenirs de bâtiments et de corps qui ont fondu...
Une aberration.
Revenir en haut Aller en bas
Illusion
Ombre
Illusion


Féminin
Nombre de messages : 474
Age : 35
Livre préféré : Dans le coin gauche de ma tête...
Loisirs : Ecriture, graphisme, dessin etc.
Date d'inscription : 03/03/2006

Pour ou contre l'utilisation de l'énergie nucléaire? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'utilisation de l'énergie nucléaire?   Pour ou contre l'utilisation de l'énergie nucléaire? Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2006 - 0:39

Et si nous rajoutions une option ?

L'énergie nucléraire militaire MAIS morale.
En effet, il s'avère que de nos jours, les moyens de pression peuvent sont souvent gérés par plusieurs facteurs dont l'un des plus gros (si je ne puis dire le plus important) est la possession d'une arme nucléïque.
Je pense que tant qu'il s'agit d'une menace morale pour faire pression, je ne suis pas contre. Mais quant à la mettre en application, je serais définitivement contre.

Je suis, moi aussi, partisant de ces futiles personnes anti-militaristes qui n'acceptent pas la guerre malgré son inéluctable nécéssité pour l'homme. Tuer des gens pour leur régler leur compte ne fera qu'empirer les choses pour la valeur humaine, morale, et le coût que cela fera répercuter.

Tout a toujours une conséquence. Rien n'est fait et ne laisse quelque chose au hasard.

Quant à l'énergie civile, je ne pense pas réellement que remplacait un moyen aussi polluant que le pétrole et tout nos moyens qui nous entourent par une énergie que nous ne maîtrisons pas réellement soit une bonne idée. Sécurité, coût, préservation.
Revenir en haut Aller en bas
http://illusionconflic.free.fr
Stone Cold
éxilé
Stone Cold


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 31
Livre préféré : Je suis dans un endroit où je sais pas où je suis!
Date d'inscription : 08/08/2006

Pour ou contre l'utilisation de l'énergie nucléaire? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'utilisation de l'énergie nucléaire?   Pour ou contre l'utilisation de l'énergie nucléaire? Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2006 - 10:50

Citation :
Ensuite, pour les bombes, je suis aussi pour, comme l'a si bien dit DDTL, c'est une force de persoision terrible, mais c'est vrai que l'inconvéniant, c'est les terroristes
Bush et terroriste ca va ensemble. Un homme qui est capable de faire envahir un pays juste pour du petrole (et soi disant liberer la population irakienne du joug diabolique du despotique Saddam Hussein) ne devrait pas posseder une telle force. Si il fautcette bombe pour ne pas etre attaqué et maintenir un equilibre, alors c'est vraiment pitoyable.
Citation :
D'abord, pour l'énergie, car sans elle, nous serions plongé dans le néant, et les prix de l'électricité ne seraient plus dutout abordable. Et n'oubliez pas que la "Fusion" Nucléaire est entrain d'aboutir, ce ne sera plus la "Fission", qui elle fait des déchets, parcontre la Fusion elle, n'en fait aucun. Donc je suis totalement pour. Et les accidents, c'était une erreur car c'était vraiment dans les premières usines.
D'accord avec toi la dessus mais seulement, ytrouve tu correctes que des personnes sont mortes, que d'autres souffre des grave problemes a cause de la radioactivites et bien d'autres choses encore.De plus,pour reprendre l'un des accidents les plus notables, Tchernobyl,c'etait plus part negligence que part ignorance. Faudrait t'il rappeler que,slon des etudes, le nuages radioactifs s'est propagés jusqu'a nos cotes? Donc pour reprendre ce que je disais, Le nucleaire civile pour mais c'est un domaine ou l'on a pas le droit a l'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Vrael
éxilé
Vrael


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 12/04/2006

Pour ou contre l'utilisation de l'énergie nucléaire? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'utilisation de l'énergie nucléaire?   Pour ou contre l'utilisation de l'énergie nucléaire? Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2006 - 11:00

juste un truc:vous parler de la Fusion Nucléaire sauf que se sera pour dans 120 ans estiment les scientifiques optimistes.
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Urgal
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 37
Livre préféré : Terremer
Loisirs : les bêtises-euh
Date d'inscription : 10/06/2006

Pour ou contre l'utilisation de l'énergie nucléaire? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'utilisation de l'énergie nucléaire?   Pour ou contre l'utilisation de l'énergie nucléaire? Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2006 - 20:09

si dans le passé, les hommes s'étaient tout le temps arrêtés de chercher avant d'avoir trouvé même si c'était pour dans 120 ans, on aurait pas évolué depuis la préhistoire !...
Revenir en haut Aller en bas
Dark Darth the Lord
Candidat
Dark Darth the Lord


Masculin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Livre préféré : Au fond du couloir à droite
Traits de caractère : Nearophile (ouh mais qu'il est tout mimi *o*)
Loisirs : golfer des canetons
Date d'inscription : 18/06/2006

Pour ou contre l'utilisation de l'énergie nucléaire? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'utilisation de l'énergie nucléaire?   Pour ou contre l'utilisation de l'énergie nucléaire? Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2006 - 20:28

¤Sorayaa¤ a écrit:
Je suis, moi aussi, partisant de ces futiles personnes anti-militaristes qui n'acceptent pas la guerre malgré son inéluctable nécéssité pour l'homme. Tuer des gens pour leur régler leur compte ne fera qu'empirer les choses pour la valeur humaine, morale, et le coût que cela fera répercuter.

C'est ce que dit tout le monde (moi y compris, of course...)

Je pense que l'Humanité sait, et ce depuis toujours, que la guerre "c'est mal", "c'est pas bien", etc..., mais bon, c'est pas pour ça que y'a la paix dans le monde... Je pense que c'est dans la nature de l'homme de s'entretuer (j'ai dû écrire un commentaire dans ce genre sur le topic "Liban-Israel"). Instinct aggressif primaire ou souci inconscient de réguler la population ? Rolling Eyes
Et je fais partie de cette catégorie de personnes qui pensent que, sans la guerre et tout ce qui va avec, on se ferait quand même drôlement (tiens, c'est le mot) ch*er sur Terre, parce qu'il n'y aurait plus rien de constructif à faire, ne serait-ce que pour améliorer la situation... Confused

Bon, pour en revenir à la bombe A, comme dit Sherryn (et les autres globalement) c'est en effet une aberration, mais la question est de savoir si l'Humanité serait capable d'inventer une autre aberration encore pire... ><
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Urgal
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 37
Livre préféré : Terremer
Loisirs : les bêtises-euh
Date d'inscription : 10/06/2006

Pour ou contre l'utilisation de l'énergie nucléaire? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'utilisation de l'énergie nucléaire?   Pour ou contre l'utilisation de l'énergie nucléaire? Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2006 - 20:45

Pire qu'un risque de destruction totale, ça va être dur à trouver ^^ (mais peut-être pas impossible, argh !)

Je pense que la guerre est dans la nature de tous les êtres vivants, regardez les fourmis, les gerbilles, les chimpanzés, ils se battent aussi entre eux...!
Revenir en haut Aller en bas
Stone Cold
éxilé
Stone Cold


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 31
Livre préféré : Je suis dans un endroit où je sais pas où je suis!
Date d'inscription : 08/08/2006

Pour ou contre l'utilisation de l'énergie nucléaire? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'utilisation de l'énergie nucléaire?   Pour ou contre l'utilisation de l'énergie nucléaire? Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2006 - 22:00

Une bombe IEM ce serait pire que la bombe A ou H: on detruit tout ce qui est electronique et les bas instins des gens se reveilleront:pillages emeutes meurtre et autres rejouissances dans ce gout la
Revenir en haut Aller en bas
Illusion
Ombre
Illusion


Féminin
Nombre de messages : 474
Age : 35
Livre préféré : Dans le coin gauche de ma tête...
Loisirs : Ecriture, graphisme, dessin etc.
Date d'inscription : 03/03/2006

Pour ou contre l'utilisation de l'énergie nucléaire? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'utilisation de l'énergie nucléaire?   Pour ou contre l'utilisation de l'énergie nucléaire? Icon_minitimeVen 1 Sep 2006 - 17:33

Je te réponds DDTL (excuses-moi si je raccourci ton pseudo) :
La guerre n'est pas aussi là que pour faire jolie, mais aussi terrible quelle soit, elle a toujours fait avancer les choses, et l'humanité avec.
Revenir en haut Aller en bas
http://illusionconflic.free.fr
Sherryn
Urgal
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 37
Livre préféré : Terremer
Loisirs : les bêtises-euh
Date d'inscription : 10/06/2006

Pour ou contre l'utilisation de l'énergie nucléaire? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'utilisation de l'énergie nucléaire?   Pour ou contre l'utilisation de l'énergie nucléaire? Icon_minitimeVen 1 Sep 2006 - 20:36

¤Sorayaa¤ a écrit:
Je te réponds DDTL (excuses-moi si je raccourci ton pseudo) :
La guerre n'est pas aussi là que pour faire jolie, mais aussi terrible quelle soit, elle a toujours fait avancer les choses, et l'humanité avec.

Elle a fait avancer quoi par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Dark Darth the Lord
Candidat
Dark Darth the Lord


Masculin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Livre préféré : Au fond du couloir à droite
Traits de caractère : Nearophile (ouh mais qu'il est tout mimi *o*)
Loisirs : golfer des canetons
Date d'inscription : 18/06/2006

Pour ou contre l'utilisation de l'énergie nucléaire? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'utilisation de l'énergie nucléaire?   Pour ou contre l'utilisation de l'énergie nucléaire? Icon_minitimeVen 1 Sep 2006 - 20:39

Sherryn a écrit:
¤Sorayaa¤ a écrit:
Je te réponds DDTL (excuses-moi si je raccourci ton pseudo) :
La guerre n'est pas aussi là que pour faire jolie, mais aussi terrible quelle soit, elle a toujours fait avancer les choses, et l'humanité avec.

Elle a fait avancer quoi par exemple ?

Le niveau technologique, les mentalités, la politique, les philosophie, les religions, les règles en diplomatie, la culture, la civilisation en général...

Tout, quoi Confused
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Urgal
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 37
Livre préféré : Terremer
Loisirs : les bêtises-euh
Date d'inscription : 10/06/2006

Pour ou contre l'utilisation de l'énergie nucléaire? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'utilisation de l'énergie nucléaire?   Pour ou contre l'utilisation de l'énergie nucléaire? Icon_minitimeVen 1 Sep 2006 - 20:42

Dark Darth the Lord a écrit:
Sherryn a écrit:
¤Sorayaa¤ a écrit:
Je te réponds DDTL (excuses-moi si je raccourci ton pseudo) :
La guerre n'est pas aussi là que pour faire jolie, mais aussi terrible quelle soit, elle a toujours fait avancer les choses, et l'humanité avec.

Elle a fait avancer quoi par exemple ?

Le niveau technologique, les mentalités, la politique, les philosophie, les religions, les règles en diplomatie, la culture, la civilisation en général...

Tout, quoi Confused

Le niveau technologique, pourquoi pas, même si c'est en mal, mais pour le reste je suis pas d'accord. Soit ce sont les causes des guerres (ex : les religions) soit c'est pas de l'évolution mais de la régression totale (la politique, la culture, la civilisation en général...). Mais bon c'est sûrement une question de point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Darth the Lord
Candidat
Dark Darth the Lord


Masculin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Livre préféré : Au fond du couloir à droite
Traits de caractère : Nearophile (ouh mais qu'il est tout mimi *o*)
Loisirs : golfer des canetons
Date d'inscription : 18/06/2006

Pour ou contre l'utilisation de l'énergie nucléaire? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'utilisation de l'énergie nucléaire?   Pour ou contre l'utilisation de l'énergie nucléaire? Icon_minitimeVen 1 Sep 2006 - 20:56

Oui, un peu comme le bien et le mal, tout dépend du côté duquel on se situe... Rolling Eyes

Enfin je te comprends Sherryn, mais je peux pas dire si je suis d'accord avec toi ou non tant cette idée d'évolution est vague, voire même floue... Confused

PS : quand à la religion, je ne pense pas que ce soit une cause en elle-même, plutôt un prétexte qu'on fait avaler à la population pour justifier un conflit aux intérêts souvent purement économiques et politiques...
Revenir en haut Aller en bas
Illusion
Ombre
Illusion


Féminin
Nombre de messages : 474
Age : 35
Livre préféré : Dans le coin gauche de ma tête...
Loisirs : Ecriture, graphisme, dessin etc.
Date d'inscription : 03/03/2006

Pour ou contre l'utilisation de l'énergie nucléaire? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'utilisation de l'énergie nucléaire?   Pour ou contre l'utilisation de l'énergie nucléaire? Icon_minitimeVen 1 Sep 2006 - 21:12

Et bien...

Il y a les guerres à grandes échelle, et les "guerres révolutions", les guerres internes, les révolutions.

Sans notre révolution, la République & la Démocratie n'auraient jamais existées dans notre pays. Parce que sans se battre, les rois n'auraient jamais laissé leur trone.

DDTL a raison ici :
Citation :
Le niveau technologique, les mentalités, la politique, les philosophie, les religions, les règles en diplomatie, la culture, la civilisation en général...

On se rend compte que finalement la guerre elle sert aux hommes, même si c'est triste.
Et puis, il faut avouer que de nos jours, la guerre sert à l'économie (ça ça dépend dans quelle situation on se trouve)
Revenir en haut Aller en bas
http://illusionconflic.free.fr
Broche
Ombre
Broche


Masculin
Nombre de messages : 4280
Age : 33
Livre préféré : \\
Traits de caractère : Irritant. A manipuler avec précautions...
Loisirs : chasse au V.E.P,pêche à la baleine,lancer d\\\'escgargots,et j\\\'en passe ...
Date d'inscription : 14/07/2006

Pour ou contre l'utilisation de l'énergie nucléaire? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'utilisation de l'énergie nucléaire?   Pour ou contre l'utilisation de l'énergie nucléaire? Icon_minitimeVen 1 Sep 2006 - 22:28

Je crois que vous vous éloigniez du sujet initial.
Revenir en haut Aller en bas
Vrael
éxilé
Vrael


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 12/04/2006

Pour ou contre l'utilisation de l'énergie nucléaire? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'utilisation de l'énergie nucléaire?   Pour ou contre l'utilisation de l'énergie nucléaire? Icon_minitimeSam 2 Sep 2006 - 14:02

Moi je suis pour le nicléaire sous toutes ses formes en france, parce que sans lui , ben on est presque plus rien
Revenir en haut Aller en bas
Stone Cold
éxilé
Stone Cold


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 31
Livre préféré : Je suis dans un endroit où je sais pas où je suis!
Date d'inscription : 08/08/2006

Pour ou contre l'utilisation de l'énergie nucléaire? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'utilisation de l'énergie nucléaire?   Pour ou contre l'utilisation de l'énergie nucléaire? Icon_minitimeSam 2 Sep 2006 - 15:44

Sans mechancete, si tu as besoin d'une arme pour etre quelque chose, ca fait pitié
Revenir en haut Aller en bas
Illusion
Ombre
Illusion


Féminin
Nombre de messages : 474
Age : 35
Livre préféré : Dans le coin gauche de ma tête...
Loisirs : Ecriture, graphisme, dessin etc.
Date d'inscription : 03/03/2006

Pour ou contre l'utilisation de l'énergie nucléaire? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'utilisation de l'énergie nucléaire?   Pour ou contre l'utilisation de l'énergie nucléaire? Icon_minitimeSam 2 Sep 2006 - 16:17

Vrael, je vais retourner la question :

Avec le nucléaire, on est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://illusionconflic.free.fr
Freyja
Elfe
Freyja


Féminin
Nombre de messages : 289
Age : 34
Loisirs : *mystere*
Date d'inscription : 02/08/2006

Pour ou contre l'utilisation de l'énergie nucléaire? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'utilisation de l'énergie nucléaire?   Pour ou contre l'utilisation de l'énergie nucléaire? Icon_minitimeSam 2 Sep 2006 - 16:40

pour mais que dans le cadre de la vie quotidienne...
Revenir en haut Aller en bas
http://oofreyjaoo.bloxode.com
Vrael
éxilé
Vrael


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 12/04/2006

Pour ou contre l'utilisation de l'énergie nucléaire? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'utilisation de l'énergie nucléaire?   Pour ou contre l'utilisation de l'énergie nucléaire? Icon_minitimeDim 3 Sep 2006 - 10:07

¤Sorayaa¤ a écrit:
Vrael, je vais retourner la question :

Avec le nucléaire, on est quoi ?

On est un des pays les plus puissant du monde et on a la garanti que aucun pays ne se riquera en guerre contre nous....
Résultat on a une des meilleur diplomatie grace à notre influence isue du nucl"aire..
Et on est un des leader européen en énergie parce qu'avec le nucléaire, on vend de l'énergie à l'Allemagne, l'Italie, la Suisse , l'Espagne et le Bénélux
pour répondre à ta question ¤Sorayaa¤ : avec le nucléaire on est un des plus puissant pays européen (si ce n'est le plus puissant)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ou contre l'utilisation de l'énergie nucléaire? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'utilisation de l'énergie nucléaire?   Pour ou contre l'utilisation de l'énergie nucléaire? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre l'utilisation de l'énergie nucléaire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Peine de mort, favorable ou non?
» Abattage d'animaux : pour ou contre
» Avortement des femmes, pour ou contre ?
» pour ou contre la pandaison de sadam husein
» [i]Eragon[/i] contre [i]Arthur[/i]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: Actualité/Société-
Sauter vers: