Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Interdiction aux moins de 18 ans au cinéma

Aller en bas 
+17
Stone Cold
gandalf l'urgal
Didjy
Akihara
Rhianna
Godziman
Elvynd
Petiteréveuse
JaNo
Sulfu
Sahagiel
Agertlam
Shanghren
Sherryn
Zar`
Dark Darth the Lord
Yssan
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yssan
Elfe
Yssan


Masculin
Nombre de messages : 368
Age : 36
Livre préféré : Brest
Traits de caractère : Sociable et déconneur mais à tendance arrogante
Loisirs : Ecrire, faire la fête, aller au cinéma...
Date d'inscription : 01/10/2006

Interdiction aux moins de 18 ans au cinéma Empty
MessageSujet: Interdiction aux moins de 18 ans au cinéma   Interdiction aux moins de 18 ans au cinéma Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 21:51

Les autorités ont décidé de sévir, considérant le film Saw 3 comme de la violence gratuite et injustifée. Ainsi les mineurs devront rester dehors.
Que pensez vous de cette mesure ? Après cet exemple d'autres films risquent de sûbir le même sort.
Revenir en haut Aller en bas
http://yssan.deviantart.com
Dark Darth the Lord
Candidat
Dark Darth the Lord


Masculin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Livre préféré : Au fond du couloir à droite
Traits de caractère : Nearophile (ouh mais qu'il est tout mimi *o*)
Loisirs : golfer des canetons
Date d'inscription : 18/06/2006

Interdiction aux moins de 18 ans au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Interdiction aux moins de 18 ans au cinéma   Interdiction aux moins de 18 ans au cinéma Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 22:49

Ah, j'étais pas au courant...

De toute façon je trouve ça crétin, ça va donner aux mineurs encore plus envie de le voir, et c'est pas le p2p et les sites de téléchargements pirates qui manquent... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Zar`
Gardien sacré
Gardien sacré
Zar`


Masculin
Nombre de messages : 6700
Age : 31
Loisirs : Admirer Sahagiel
Date d'inscription : 20/09/2006

Interdiction aux moins de 18 ans au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Interdiction aux moins de 18 ans au cinéma   Interdiction aux moins de 18 ans au cinéma Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 23:04

et on peut facilement mentir sur son âge (mais pas trop quand même)....
Revenir en haut Aller en bas
http://fantaisie.byethost17.com/
Sherryn
Urgal
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 37
Livre préféré : Terremer
Loisirs : les bêtises-euh
Date d'inscription : 10/06/2006

Interdiction aux moins de 18 ans au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Interdiction aux moins de 18 ans au cinéma   Interdiction aux moins de 18 ans au cinéma Icon_minitimeJeu 16 Nov 2006 - 0:30

Je trouve bien qu'ils durcissent un peu les lois, je trouvais la France beaucoup trop passive avec le live (quand on voit que Battle Royale a été interdit en dessous de 16 seulement).
Ceci dit, je sais bien qu'une fois le film en DVD ça n'aura plus aucune influence, mais bon, c'est au moins pour la forme quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Yssan
Elfe
Yssan


Masculin
Nombre de messages : 368
Age : 36
Livre préféré : Brest
Traits de caractère : Sociable et déconneur mais à tendance arrogante
Loisirs : Ecrire, faire la fête, aller au cinéma...
Date d'inscription : 01/10/2006

Interdiction aux moins de 18 ans au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Interdiction aux moins de 18 ans au cinéma   Interdiction aux moins de 18 ans au cinéma Icon_minitimeJeu 16 Nov 2006 - 20:52

Le problème est surtout que beaucoup de réalisateurs talentueux commencent par tourner des films d'horreur, prenez Peter Jackson par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
http://yssan.deviantart.com
Shanghren
Elfe
Shanghren


Masculin
Nombre de messages : 1942
Age : 33
Livre préféré : suivez les cadavres de monstres normalement c'est au bout
Date d'inscription : 20/07/2006

Interdiction aux moins de 18 ans au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Interdiction aux moins de 18 ans au cinéma   Interdiction aux moins de 18 ans au cinéma Icon_minitimeJeu 16 Nov 2006 - 21:47

je ne ragarde pas de film d'horreur pour la simple raison qu'il n'y a pas d'histoire (en règle général) où plutot une pseuso histoire prétexte a des éffusion d'hémoglobines.... c'est donc sans intérét ....


Dernière édition par le Jeu 16 Nov 2006 - 22:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Agertlam
Ombre
Agertlam


Féminin
Nombre de messages : 273
Age : 30
Livre préféré : la où mes pensés veulent que j'aille !
Loisirs : lire des livres (fantastics ou autre) allé au ciné, écouter du rock
Date d'inscription : 13/10/2006

Interdiction aux moins de 18 ans au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Interdiction aux moins de 18 ans au cinéma   Interdiction aux moins de 18 ans au cinéma Icon_minitimeJeu 16 Nov 2006 - 21:52

moi sa me gêne pas d'en regarder un de temps en temps entre copines mais c'est vrai qu'interdire un film en dessous du certaine limite d'age (-18 ans) va inciter ceux qui on moins de 18 ans a les redarder.
Revenir en haut Aller en bas
Shanghren
Elfe
Shanghren


Masculin
Nombre de messages : 1942
Age : 33
Livre préféré : suivez les cadavres de monstres normalement c'est au bout
Date d'inscription : 20/07/2006

Interdiction aux moins de 18 ans au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Interdiction aux moins de 18 ans au cinéma   Interdiction aux moins de 18 ans au cinéma Icon_minitimeJeu 16 Nov 2006 - 22:11

j'ai moins de 18 ans et ça ne va pas du tout m'inciter à aller en voir ><

une question qu'es-ce que vous pouvez aimez dans les films d'horreurs ??
Revenir en haut Aller en bas
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

Interdiction aux moins de 18 ans au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Interdiction aux moins de 18 ans au cinéma   Interdiction aux moins de 18 ans au cinéma Icon_minitimeJeu 16 Nov 2006 - 22:43

Shanghren a écrit:


une question qu'es-ce que vous pouvez aimez dans les films d'horreurs ??

Il ne faut pas faire de généralités abusives. Un film d'horreur n'est pas forcément synonyme de scènes gores, violentes à l'extrême ou d'hémoglobine écumante.

Un film d'horreur peut-être être angoissant de part sa psychologie, son message, son suspense etc.

Par exemple, les vieux films d'horreurs sont souvent les plus effrayants, ceux qui vous tiennent scotcher au fauteuil pendant plusieurs minutes après le générique de fin, ceux qui vous empêchent de fermer l'oeil la nuit. Et pourtant, pour la plupart, il ne comportait pas de passages réellement sanglants comme on peut en voir aujourd’hui.

Bref, sinon je suis mitigé pour cette sévérité. C'est à la fois bien pour que les jeunes ne soient pas choqués précocement à cause d'une absence de limite d'âge toutefois cela pourrait nuire à la vente et à la diffusion de certains films juger trop durement...
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Yssan
Elfe
Yssan


Masculin
Nombre de messages : 368
Age : 36
Livre préféré : Brest
Traits de caractère : Sociable et déconneur mais à tendance arrogante
Loisirs : Ecrire, faire la fête, aller au cinéma...
Date d'inscription : 01/10/2006

Interdiction aux moins de 18 ans au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Interdiction aux moins de 18 ans au cinéma   Interdiction aux moins de 18 ans au cinéma Icon_minitimeJeu 16 Nov 2006 - 22:52

Ca dépends... mais déjà il faut faire la différence entre les films d'horreur purement commerciaux avec un scénario on ne peut plus naze avec des acteurs recrutés au physique et les bons films.

Mon film d'horreur préféré est sans aucun doute "L'Armée des morts", non seulement il arrive de temps en temps à faire peur mais il fait passer un véritable message. Dans le même genre "28 jours tard" est intéressant aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://yssan.deviantart.com
Sherryn
Urgal
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 37
Livre préféré : Terremer
Loisirs : les bêtises-euh
Date d'inscription : 10/06/2006

Interdiction aux moins de 18 ans au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Interdiction aux moins de 18 ans au cinéma   Interdiction aux moins de 18 ans au cinéma Icon_minitimeVen 17 Nov 2006 - 0:37

Moi j'ai rien contre les films d'horreur mais j'en ai jamais aimé aucun alors voilà. Ils se réduisent trop à leur idée cadrée de suspens, de hurlements, d'escaliers filmés par le bas, et autres musiques stéréotypées au possible.
Revenir en haut Aller en bas
Sulfu
Chat-Garou
Sulfu


Masculin
Nombre de messages : 243
Age : 33
Livre préféré : Ben sur le forum !
Date d'inscription : 15/11/2006

Interdiction aux moins de 18 ans au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Interdiction aux moins de 18 ans au cinéma   Interdiction aux moins de 18 ans au cinéma Icon_minitimeVen 17 Nov 2006 - 0:41

j'ai jamais ue reelement peur devant un film alor ...
Revenir en haut Aller en bas
JaNo
Candidat
JaNo


Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 33
Date d'inscription : 28/08/2006

Interdiction aux moins de 18 ans au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Interdiction aux moins de 18 ans au cinéma   Interdiction aux moins de 18 ans au cinéma Icon_minitimeVen 17 Nov 2006 - 16:51

J'essayerais d'aller le voir quand même mais c'est abusé y'a pas de quoi mettre un -18, les gens savent si ils veulent le voir ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Yssan
Elfe
Yssan


Masculin
Nombre de messages : 368
Age : 36
Livre préféré : Brest
Traits de caractère : Sociable et déconneur mais à tendance arrogante
Loisirs : Ecrire, faire la fête, aller au cinéma...
Date d'inscription : 01/10/2006

Interdiction aux moins de 18 ans au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Interdiction aux moins de 18 ans au cinéma   Interdiction aux moins de 18 ans au cinéma Icon_minitimeVen 17 Nov 2006 - 19:50

Le seul film qui ait réussi à me faire frissoner est Silent Hill sinon le reste pas vraiment, dommage d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://yssan.deviantart.com
Shanghren
Elfe
Shanghren


Masculin
Nombre de messages : 1942
Age : 33
Livre préféré : suivez les cadavres de monstres normalement c'est au bout
Date d'inscription : 20/07/2006

Interdiction aux moins de 18 ans au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Interdiction aux moins de 18 ans au cinéma   Interdiction aux moins de 18 ans au cinéma Icon_minitimeSam 18 Nov 2006 - 17:07

je suis aller voir silent hill au ciné et j'ai pas vraiment flippé
Revenir en haut Aller en bas
Petiteréveuse
Vardens
Petiteréveuse


Féminin
Nombre de messages : 4651
Age : 32
Livre préféré : A la croisée des mondes, HP,Salem,Misery, l'Heritage et l'Epée de vérité..
Traits de caractère : *** çOmme çi çOmme ça ***
Loisirs : Lire, dessiner et internet.
Date d'inscription : 26/10/2006

Interdiction aux moins de 18 ans au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Interdiction aux moins de 18 ans au cinéma   Interdiction aux moins de 18 ans au cinéma Icon_minitimeSam 18 Nov 2006 - 18:27

Quand vous regardez bien , les filmes d'horreur c'est juste un peu de sang, des tueurs et des morts Rolling Eyes moi sa me fait bien rire ces film...

Pour les - de 18, justement sa donne plus envie d'aller voir le film..Les curieux qui autre fois n'était pas interresé par le film (moi par exemple.. Rolling Eyes ) il ce dit:"oh interdit moins de 18 sa doit faire peur c'est cool je vais aller le voir!!"
M'enfin..Je pense toujour que c'est les parents qui devré décidé, mais maintenant les parents...
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Urgal
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 37
Livre préféré : Terremer
Loisirs : les bêtises-euh
Date d'inscription : 10/06/2006

Interdiction aux moins de 18 ans au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Interdiction aux moins de 18 ans au cinéma   Interdiction aux moins de 18 ans au cinéma Icon_minitimeSam 18 Nov 2006 - 19:35

Moi j'avais eu peur devant Jurassic Park à 5 ans !!

Bon, je sors -> ( )

Sinon, les indications d'âge n'ont rien à voir avec la volonté des spectateurs...
Revenir en haut Aller en bas
Elvynd
Elfe
Elvynd


Masculin
Nombre de messages : 6279
Age : 30
Date d'inscription : 07/07/2006

Interdiction aux moins de 18 ans au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Interdiction aux moins de 18 ans au cinéma   Interdiction aux moins de 18 ans au cinéma Icon_minitimeSam 18 Nov 2006 - 19:37

Shanghren a écrit:
je ne ragarde pas de film d'horreur pour la simple raison qu'il n'y a pas d'histoire (en règle général) où plutot une pseuso histoire prétexte a des éffusion d'hémoglobines.... c'est donc sans intérét ....
Totalement d'accord^^
De toute facon, je ne peux pas encore et même si je pouvais en regarder, je ne le ferais pas...
Un copain de mon age(un taré qui a vu tous les scary move, les scream et les machins de ce genre) m'a un jour dit que c'est parce que j'ai la trouille mais je jure que ce n'est pas (seulement XD) pour ca!!!!
Ca n'a aucun interet de voir pendant une ou deux heures des con***** sanguinolentes....Une perte de temps totale....
Revenir en haut Aller en bas
Godziman
Elfe
Godziman


Masculin
Nombre de messages : 328
Age : 30
Livre préféré : sur mon dragon, entrain de tuer quelques Urgals à coup de Zar'oc
Loisirs : ordinateur, jeux vidéos, lire,sauver la Terre le week end.
Date d'inscription : 04/11/2006

Interdiction aux moins de 18 ans au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Interdiction aux moins de 18 ans au cinéma   Interdiction aux moins de 18 ans au cinéma Icon_minitimeSam 18 Nov 2006 - 19:58

moi j'ai eu peur devant le film Resident Evil (j'ai honte... alors que le jeu me foutait moins les boules) mais bon les interdictions ça veut rien dire, des gamins de 10 ans regardent déjà des films au moins de 16 alors...
Revenir en haut Aller en bas
Yssan
Elfe
Yssan


Masculin
Nombre de messages : 368
Age : 36
Livre préféré : Brest
Traits de caractère : Sociable et déconneur mais à tendance arrogante
Loisirs : Ecrire, faire la fête, aller au cinéma...
Date d'inscription : 01/10/2006

Interdiction aux moins de 18 ans au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Interdiction aux moins de 18 ans au cinéma   Interdiction aux moins de 18 ans au cinéma Icon_minitimeSam 18 Nov 2006 - 20:14

Shanghren a écrit:
je suis aller voir silent hill au ciné et j'ai pas vraiment flippé

Ca dépend des personnes, d'habitude pas grand chose me fait flipper, même une personne qui meurt devant moi ça ne me fait rien.
Mais il ne faut pas non plus généraliser, certains films d'horreur sont très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://yssan.deviantart.com
Elvynd
Elfe
Elvynd


Masculin
Nombre de messages : 6279
Age : 30
Date d'inscription : 07/07/2006

Interdiction aux moins de 18 ans au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Interdiction aux moins de 18 ans au cinéma   Interdiction aux moins de 18 ans au cinéma Icon_minitimeSam 18 Nov 2006 - 20:22

Citation :
même une personne qui meurt devant moi ça ne me fait rien
Ca depend comment c'est présenté....
J'ai regardé, il y a longtemps, un western ou il y avait 10 morts/minute mais ca ne me faisait rien...(un flop ce film, je tiens a le preciser...)
Sinon il y a des passages genre dans Indiana Jones (le 3eme) ou il y a un mec qui se fait décapiter et je suis mal a l'aise quand je vois sa tête rouler sur le sol..
Ou encore dans Da vinci code, quand Silas s'auto flagele, j'avais envie de gerber au cinema XD!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Yssan
Elfe
Yssan


Masculin
Nombre de messages : 368
Age : 36
Livre préféré : Brest
Traits de caractère : Sociable et déconneur mais à tendance arrogante
Loisirs : Ecrire, faire la fête, aller au cinéma...
Date d'inscription : 01/10/2006

Interdiction aux moins de 18 ans au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Interdiction aux moins de 18 ans au cinéma   Interdiction aux moins de 18 ans au cinéma Icon_minitimeSam 18 Nov 2006 - 20:24

Je ne parlais pas de film mais de réalité. De toute façon dans notre civilisation voir un mort sur un écran ne dérange plus grand monde...
Revenir en haut Aller en bas
http://yssan.deviantart.com
Elvynd
Elfe
Elvynd


Masculin
Nombre de messages : 6279
Age : 30
Date d'inscription : 07/07/2006

Interdiction aux moins de 18 ans au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Interdiction aux moins de 18 ans au cinéma   Interdiction aux moins de 18 ans au cinéma Icon_minitimeSam 18 Nov 2006 - 20:27

Yssan a écrit:
De toute façon dans notre civilisation voir un mort sur un écran ne dérange plus grand monde...
C'est vrai.... Mais nous ne sommes plus tellement en train de parler des interdictions pour les films d'horreurs, là!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Yssan
Elfe
Yssan


Masculin
Nombre de messages : 368
Age : 36
Livre préféré : Brest
Traits de caractère : Sociable et déconneur mais à tendance arrogante
Loisirs : Ecrire, faire la fête, aller au cinéma...
Date d'inscription : 01/10/2006

Interdiction aux moins de 18 ans au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Interdiction aux moins de 18 ans au cinéma   Interdiction aux moins de 18 ans au cinéma Icon_minitimeSam 18 Nov 2006 - 20:32

Pour moi si ça a un rapport avec la limite d'age, depuis que le cinéma et la télévision existe on voit de plus en plus d'images de violence et ce qui il y a 50ans aurait été interdit n'est maintenant que déconseillé aux moins de 12ans.

Quoi qu'il en soit je ne pense pas que cette mesure change grand chose, à part donner un coup de pub supplémentaire au film peut être...
Revenir en haut Aller en bas
http://yssan.deviantart.com
Elvynd
Elfe
Elvynd


Masculin
Nombre de messages : 6279
Age : 30
Date d'inscription : 07/07/2006

Interdiction aux moins de 18 ans au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Interdiction aux moins de 18 ans au cinéma   Interdiction aux moins de 18 ans au cinéma Icon_minitimeSam 18 Nov 2006 - 20:41

C'est interdictions, c'est vraiment n'importe quoi car il y a 100 autres facons de voir le film, a part le ciné.... Et personne pour vous interdire quoi que ce soit....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interdiction aux moins de 18 ans au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Interdiction aux moins de 18 ans au cinéma   Interdiction aux moins de 18 ans au cinéma Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Interdiction aux moins de 18 ans au cinéma
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Eragon et Arya...
» Le jeu est déconseillé au moins de 16 ans
» personnages que vous aimé le moins !!
» Les secrets du cinéma :D
» Intouchables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: Actualité/Société-
Sauter vers: