Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Interdiction aux moins de 18 ans au cinéma

Aller en bas 
+17
Stone Cold
gandalf l'urgal
Didjy
Akihara
Rhianna
Godziman
Elvynd
Petiteréveuse
JaNo
Sulfu
Sahagiel
Agertlam
Shanghren
Sherryn
Zar`
Dark Darth the Lord
Yssan
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yssan
Elfe
Yssan


Masculin
Nombre de messages : 368
Age : 36
Livre préféré : Brest
Traits de caractère : Sociable et déconneur mais à tendance arrogante
Loisirs : Ecrire, faire la fête, aller au cinéma...
Date d'inscription : 01/10/2006

Interdiction aux moins de 18 ans au cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction aux moins de 18 ans au cinéma   Interdiction aux moins de 18 ans au cinéma - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Nov 2006 - 20:46

C'est pour faire croire aux gens qu'ils agissent contre la violence, on peut pas leur reprocher ça c'est vrai que c'est un grave problème, de nombreux crimes ne seraient pas arrivés sans certains films mais il n'y a aucune solution à moins d'interdir de diffusion et de vente les films mais personne n'oserait faire une telle chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://yssan.deviantart.com
Rhianna
Ombre
Rhianna


Féminin
Nombre de messages : 934
Age : 33
Livre préféré : dans ma salle d'entrainement...
Loisirs : roder dans la nuit..
Date d'inscription : 17/08/2006

Interdiction aux moins de 18 ans au cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction aux moins de 18 ans au cinéma   Interdiction aux moins de 18 ans au cinéma - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Nov 2006 - 20:46

peut etre qu'en effet c'est une manoeuvre commerciale, mais pour en revenir au film d'horreur, certain, pami vous pense que ce ne sont que des films gores et sans histoire. Certain film en effet mériterai l'oscar de la débilité mais je pense que des films comme ceux d'Hitchcock, que ce soit "les Oiseaux" ou "la corde" ou encore "Psychose" ce ne sont ni des film gores ni des films sans histoire, ce genre de film est beaucoup plus impressionant que toute les monstruosités que l'on peut voir dans des film comme " Jason X" ou autre

de plus, une fois à la vente ce genre d'interdiction est sans intéret.
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Urgal
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 37
Livre préféré : Terremer
Loisirs : les bêtises-euh
Date d'inscription : 10/06/2006

Interdiction aux moins de 18 ans au cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction aux moins de 18 ans au cinéma   Interdiction aux moins de 18 ans au cinéma - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Nov 2006 - 20:47

Y a des limites, faudrait quand même être cinglé pour montrer un film très violent à tout petit.
Revenir en haut Aller en bas
Elvynd
Elfe
Elvynd


Masculin
Nombre de messages : 6279
Age : 30
Date d'inscription : 07/07/2006

Interdiction aux moins de 18 ans au cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction aux moins de 18 ans au cinéma   Interdiction aux moins de 18 ans au cinéma - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Nov 2006 - 20:49

J'ai vu "Les oiseaux" et je ne classerais pas du tout ca dans les films d'horreurs!!! Bon ok: Quand la femme cherche son mari puis elle le retrouve dans la salle de bains,les yeux persés, c'est un peu gore mais tout est basé sur le suspense et n'a pas le but de faire peur...

PS: J'adore ce film^^
Revenir en haut Aller en bas
Rhianna
Ombre
Rhianna


Féminin
Nombre de messages : 934
Age : 33
Livre préféré : dans ma salle d'entrainement...
Loisirs : roder dans la nuit..
Date d'inscription : 17/08/2006

Interdiction aux moins de 18 ans au cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction aux moins de 18 ans au cinéma   Interdiction aux moins de 18 ans au cinéma - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Nov 2006 - 21:02

justement, c'est psychologique, et je trouve ça bien plus impressionant que les films d'horreurs "les oiseaux c'est celui qui m'a mis le plus mal à l'aise après l'avoir vu
Revenir en haut Aller en bas
Yssan
Elfe
Yssan


Masculin
Nombre de messages : 368
Age : 36
Livre préféré : Brest
Traits de caractère : Sociable et déconneur mais à tendance arrogante
Loisirs : Ecrire, faire la fête, aller au cinéma...
Date d'inscription : 01/10/2006

Interdiction aux moins de 18 ans au cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction aux moins de 18 ans au cinéma   Interdiction aux moins de 18 ans au cinéma - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Nov 2006 - 21:05

J'ai toujours trouvé plus effrayant l'horreur suggestive plutôt que démonstrative. Et voir des zombies se faire déchiqueter et bouffer des humains ça me fait surtout marrer...
Revenir en haut Aller en bas
http://yssan.deviantart.com
Akihara
Ombre
Akihara


Féminin
Nombre de messages : 5182
Age : 34
Livre préféré : Survole Dermih's sur le dos d'un Nesfiral
Traits de caractère : gentille, douce, attendrissante... agressive, sadique, colérique, ombresque :D
Loisirs : Faire chier les gens :DD
Date d'inscription : 25/07/2006

Interdiction aux moins de 18 ans au cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction aux moins de 18 ans au cinéma   Interdiction aux moins de 18 ans au cinéma - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Nov 2006 - 22:03

Citation :
J'ai toujours trouvé plus effrayant l'horreur suggestive plutôt que démonstrative. Et voir des zombies se faire déchiqueter et bouffer des humains ça me fait surtout marrer...
Exact Wink je suis de ton avis sur ce point!

Je ne suis pas une fan inconditionnelle des films d'horreurs (pour la simple raison que je n'ai jamais eu peur devant un film >__> et pourtant, j'ai fait des efforts!) Pourtant, je trouve la trilogie "Saw" assez interressante dans son style (d'ailleurs, il me tarde de voir la troisième volet! ^o^). Les scènes de combats, de têtes coupées, de corps démembrés et de sang giclant me font plutôt rire ^^" Agréable à l'oeil mais ça ne fait pas vraiment peur.

Les films qui insistent plus sur la "peur" psychologique, l'insinuation sont plus interressant à ce niveau là. En regardant, j'ai été plus "dégoutée" qu'"appeurée" mais la mise en image est assez spéciale je trouve Razz On ne voit rien, mais on imagine tout et c'est là qu'est tout son charme!

Après, pour l'initiative... bah, je la trouve un peu excessive. Comme l'a dit DDTL, des sites de téléchargements pirates ou le P2P existera encore, et si on ne peut plus aller au ciné, bah on les téléchargera. En bref, rien ne changera à part la baisse des recettes pour le film Wink
Au départ, c'est aux parents d'être derrière les petits (n'aller pas voir des films pareils à 8ans quoi...) puis par la suite, c'est un peu de bon sens! N'allez pas voir des films d'horreur si c'est pour être choqué et ne plus mangé pendant 1semaine quoi! xD

Et je ne sais plus qui a dit ça Embarassed mais on ne peut pas facilement mentir sur son âge. Je sais par exemple que dans les cinémas que je fréquente (et qui ne sont pas de très très grands cinéma) la carte d'identité est demandée lorsque tu as l'air trop jeune, où même systématiquement. Ca dépend des cinés quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Yssan
Elfe
Yssan


Masculin
Nombre de messages : 368
Age : 36
Livre préféré : Brest
Traits de caractère : Sociable et déconneur mais à tendance arrogante
Loisirs : Ecrire, faire la fête, aller au cinéma...
Date d'inscription : 01/10/2006

Interdiction aux moins de 18 ans au cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction aux moins de 18 ans au cinéma   Interdiction aux moins de 18 ans au cinéma - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Nov 2006 - 22:13

D'un autre côté quand les parents disent à leurs enfants de pas faire quelque chose ils ont encore plus envie de le faire... surtout à 16-18ans.

Quand on voit un adolescent poignarder sa meilleure amie avec pour justification "j'ai vu Scream et j'avais envie de savoir ce que ça faisait de poignarder quelqu'un" ya de quoi se poser des questions...
Revenir en haut Aller en bas
http://yssan.deviantart.com
Akihara
Ombre
Akihara


Féminin
Nombre de messages : 5182
Age : 34
Livre préféré : Survole Dermih's sur le dos d'un Nesfiral
Traits de caractère : gentille, douce, attendrissante... agressive, sadique, colérique, ombresque :D
Loisirs : Faire chier les gens :DD
Date d'inscription : 25/07/2006

Interdiction aux moins de 18 ans au cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction aux moins de 18 ans au cinéma   Interdiction aux moins de 18 ans au cinéma - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Nov 2006 - 22:34

C'est bien pour ça que je dis qu'il faut se sentir prêt à regarder des films comme ça. ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Rhianna
Ombre
Rhianna


Féminin
Nombre de messages : 934
Age : 33
Livre préféré : dans ma salle d'entrainement...
Loisirs : roder dans la nuit..
Date d'inscription : 17/08/2006

Interdiction aux moins de 18 ans au cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction aux moins de 18 ans au cinéma   Interdiction aux moins de 18 ans au cinéma - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Nov 2006 - 18:42

mais les jeunes qui en poignardent d'autre juste parce qu'ils ont vu screem, ça courent pas les rues quand mm, de plus en plus, d'accord mais bon, après chacun prend ses responsabilités
Revenir en haut Aller en bas
Didjy
Chef des Ombres
Didjy


Féminin
Nombre de messages : 5480
Age : 30
Date d'inscription : 28/02/2006

Interdiction aux moins de 18 ans au cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction aux moins de 18 ans au cinéma   Interdiction aux moins de 18 ans au cinéma - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Nov 2006 - 19:55

Il y a des films d'horreur qui peuvent vous faire rigoler, mais pour certains, ça leur détruit de le moral. Je n'ai pas vraiment d'exemple ou autre, mais je ne pense pas que se soit les films d'horreur qui soient interdit aux moins de 18 ans.

Parenthèse : Harry Potter 4 était interdit au moins de 12 ans (ou 10 ans) aux Etats-Unis... je reconnais que la, c'est éxagéré !
Revenir en haut Aller en bas
http://ju-anh.deviantart.com/
Godziman
Elfe
Godziman


Masculin
Nombre de messages : 328
Age : 30
Livre préféré : sur mon dragon, entrain de tuer quelques Urgals à coup de Zar'oc
Loisirs : ordinateur, jeux vidéos, lire,sauver la Terre le week end.
Date d'inscription : 04/11/2006

Interdiction aux moins de 18 ans au cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction aux moins de 18 ans au cinéma   Interdiction aux moins de 18 ans au cinéma - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Nov 2006 - 20:09

didjette a écrit:
Il y a des films d'horreur qui peuvent vous faire rigoler, mais pour certains, ça leur détruit de le moral. Je n'ai pas vraiment d'exemple ou autre, mais je ne pense pas que se soit les films d'horreur qui soient interdit aux moins de 18 ans.

Parenthèse : Harry Potter 4 était interdit au moins de 12 ans (ou 10 ans) aux Etats-Unis... je reconnais que la, c'est éxagéré !
Saw 3 a été interdit au moins de 18, pour Harry Potter ça m'étonne pas, là bas y'as des interdictions au moins de 7 pour certains dessin animés !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
JaNo
Candidat
JaNo


Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 33
Date d'inscription : 28/08/2006

Interdiction aux moins de 18 ans au cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction aux moins de 18 ans au cinéma   Interdiction aux moins de 18 ans au cinéma - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Nov 2006 - 13:25

Bon, j'ai été voir Saw 3, il est bien, pas de quoi mettre un -18.
Revenir en haut Aller en bas
gandalf l'urgal
Urgal
gandalf l'urgal


Masculin
Nombre de messages : 1264
Age : 31
Livre préféré : A Song Of Fire And Ice
Traits de caractère : Joyeux ;D
Loisirs : Musique !
Date d'inscription : 09/08/2006

Interdiction aux moins de 18 ans au cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction aux moins de 18 ans au cinéma   Interdiction aux moins de 18 ans au cinéma - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 16:52

Sahagiel a écrit:
Shanghren a écrit:


une question qu'es-ce que vous pouvez aimez dans les films d'horreurs ??

Il ne faut pas faire de généralités abusives. Un film d'horreur n'est pas forcément synonyme de scènes gores, violentes à l'extrême ou d'hémoglobine écumante.

Un film d'horreur peut-être être angoissant de part sa psychologie, son message, son suspense etc.

Par exemple, les vieux films d'horreurs sont souvent les plus effrayants, ceux qui vous tiennent scotcher au fauteuil pendant plusieurs minutes après le générique de fin, ceux qui vous empêchent de fermer l'oeil la nuit. Et pourtant, pour la plupart, il ne comportait pas de passages réellement sanglants comme on peut en voir aujourd’hui.

Bref, sinon je suis mitigé pour cette sévérité. C'est à la fois bien pour que les jeunes ne soient pas choqués précocement à cause d'une absence de limite d'âge toutefois cela pourrait nuire à la vente et à la diffusion de certains films juger trop durement...

exemple de vieux film d'horreur : l'exorciste ( cellla ne joue que sur le suspence ...)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MBSwinter
Stone Cold
éxilé
Stone Cold


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 31
Livre préféré : Je suis dans un endroit où je sais pas où je suis!
Date d'inscription : 08/08/2006

Interdiction aux moins de 18 ans au cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction aux moins de 18 ans au cinéma   Interdiction aux moins de 18 ans au cinéma - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 19:47

Citation :
l'exorciste
Pas vraiment un vieux film.Mais "Psychose" d'Hitchkok est un film plutôt effrayant sans scène affreuse.
Citation :
Parenthèse : Harry Potter 4 était interdit au moins de 12 ans (ou 10 ans) aux Etats-Unis... je reconnais que la, c'est éxagéré !
Les choristes ont été mis en -12 aux USA... De toute façon,mettre une limite d'âge aux film ne sert pas à grand chose sinon à attiser la curiosité des jeunes.Seul les parents peuvent y faire quelque chose et encore...
Revenir en haut Aller en bas
Hugo12
Chat-Garou



Nombre de messages : 171
Age : 32
Date d'inscription : 24/11/2006

Interdiction aux moins de 18 ans au cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction aux moins de 18 ans au cinéma   Interdiction aux moins de 18 ans au cinéma - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Jan 2007 - 15:51

Moi je suis pour cette interdiction même si parfois c'est exagéré.


Vous avez déjà été voir un film style Star Wars? Que font les gosses en sortant de ce film? Ils jouent avec des sabres lazers et s'amusent à faire des faux combats.

Qu'est ce qui se passeraient si c'est gosses allaient voir Saw3?

Ca donne pas à réffléchir?
Revenir en haut Aller en bas
Aivaran
Ombre
Aivaran


Féminin
Nombre de messages : 154
Age : 35
Livre préféré : Assise au pied d'un Chêne...
Loisirs : Contempler la mer...
Date d'inscription : 04/12/2006

Interdiction aux moins de 18 ans au cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction aux moins de 18 ans au cinéma   Interdiction aux moins de 18 ans au cinéma - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Jan 2007 - 19:00

Personnellement, je pense pas que ce soit exagéré d'interdir Saw3 au moins de 18. Je trouve que c'est un film de violence gratuite, qui est juste bon a montrer du sang. Sans interret à mes yeux. (comme la plupart des films d'horreur...)
Mais c'est vrai, que ceux que ça fait rire, tant mieu. Mais certains serons bien plus sensible à certaine chose!
C'est comme Alien! moi ça me fait rire, car quand on en a vu un, on les a tous vu. Mais j'ai une amie que ça a vraiment choqué comme film!
Bref, je trouve ça normal comme limite d'age.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvia Hirtz
Candidat
Sylvia Hirtz


Féminin
Nombre de messages : 259
Age : 32
Livre préféré : Budapest, Hongrie
Traits de caractère : ...
Date d'inscription : 16/07/2006

Interdiction aux moins de 18 ans au cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction aux moins de 18 ans au cinéma   Interdiction aux moins de 18 ans au cinéma - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Jan 2007 - 1:50

Je partage pas ton avis sur Saw (en tout cas le 1 et le 2), c'est justement pas un film de violence gratuite, ou en tout cas ce n'est que la premiere approche. Je trouve plutot interessant d'essayer de comprendre le meurtrier (car contrairement á certains films, les raisons sont expliquer en détails) meme si on trouve ce qu'il fait horrible, en tout cas ca fais réfléchir. ( ca dérange d'ailleur de le comprendre, car on admet ainsi qu'il a d'une certaine maniere raison de faire ce qu'il fait et bref... c'est bizarre ^^ ).
Sinon je trouve les films eux-memes trés bien faits, surtout la maniere dont on comprend tous seulement á la fin... Shocked

Quand aux films de violence "gratuite" c'est vrai que c'est marrant ^^, le pire dans cette catégorie est Resident Evil, c'est un jeu vidéo et un film d'action/horreur, sans oublier l'actrice principale connue et tous les zombies... mdr.

Pour revenir au sujet, je pense que Saw devrait ete interdit au moins de 16 ans (et au moins de 18 au cinéma car la c'est plus réaliste et ca fait plus peur. )


Edit:
J'ai vu Saw 3 au cinéma Shocked et je suis vraiment decue:le film est nul et devenu vraiment "commercial" c'est á dire que l'histoire est completement délaissée au profit de passages gores et sans interets. Le film "mérite" son "interdit au moins de 18ans", la preuve est que j'ai vu beaucoup de personnes sortir de la salle pendant le film.


Dernière édition par le Lun 22 Jan 2007 - 23:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-hp4ever.cinebb.com
syria
Candidat
syria


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 33
Livre préféré : In a World ... my World ...
Traits de caractère : délurée , folle [ juste sur les bords ] , gentille
Loisirs : Musiic ... Eragon ....
Date d'inscription : 05/01/2007

Interdiction aux moins de 18 ans au cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction aux moins de 18 ans au cinéma   Interdiction aux moins de 18 ans au cinéma - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Jan 2007 - 16:36

je pense que si saw 3 a était interdis au - de 18 ans
c'est qu'il y a une bonne raison
je n'ai pas vu les 2 premiers
mais j'en ai vu des extraits et cela ma largement suffit
[ et je ne compte pas les voirs ! ]
Revenir en haut Aller en bas
http://x-bleu-ci3l.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





Interdiction aux moins de 18 ans au cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction aux moins de 18 ans au cinéma   Interdiction aux moins de 18 ans au cinéma - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Interdiction aux moins de 18 ans au cinéma
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Eragon et Arya...
» Le jeu est déconseillé au moins de 16 ans
» personnages que vous aimé le moins !!
» Les secrets du cinéma :D
» Intouchables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: Actualité/Société-
Sauter vers: