Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les femmes aujourd'hui

Aller en bas 
+58
Blef
EwiGal
Jahël
Enamor
Ovhar
Light
Lymel
Lorya
eyhtern
Spathi
Piou
sasuke-utchiwa
Ashkore
Endless
ragnarok
Siam
callagan
Blue~Dragon
JaNo
Freyja
Arya D'Alagaësia
melen
Minady
Rhiannon
Aragornwallace
Dales'na
Ludy03
Iduna
L'Ombre Alecbar
Beloth le Sage
-Caitlin-
Ezkim
Enera
Melhyn
Ramo
Zhao Yun
Broche
Argetsängh
Saranophle
Sulfu
Sei
Ulfin
Saryana
Solembum*
Dark Darth the Lord
Rhianna
Skadia
coupinette
Elgahör
Milane
Didjy
Sherryn
Joo
Agertlam
Kaho
Tanaya
Skölir
Ielenna
62 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Ovhar
éxilé
Ovhar


Masculin
Nombre de messages : 2071
Age : 29
Livre préféré : Bah l'Iliade, tiens.
Traits de caractère : Aristocrate de la pire espèce.
Loisirs : manger de l'estragon en donnant des petits coups de dents…
Date d'inscription : 03/07/2009

Les femmes aujourd'hui - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes aujourd'hui   Les femmes aujourd'hui - Page 6 Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 18:39

J'ai un cri du coeur à émettre: on dit que les femmes ont moins accès aux postes de "grande carrière" et c'est vrai je le déplore… Mais qu'en est-il des hommes ou jeunes garçons qui ont besoin de travailler, et auxquels les mères n'osent même pas penser quand on parle de babysitting?
Je suis le premier à déplorer le statu quo des femmes dans notre monde, mais il y a certains détails du revers de la médaille auxquels il faut penser…
Revenir en haut Aller en bas
eyhtern
Candidat
eyhtern


Masculin
Nombre de messages : 365
Age : 29
Livre préféré : La trilogie de Bartiméus pour l'instant
Traits de caractère : grincheux, emmerdeur, à l'humour incertain||Carnassier charognard ; philosophe félidé Crocuta crocuta ; 3 tonnes au cm²
Loisirs : batterie, dessin, lecture
Date d'inscription : 30/01/2010

Les femmes aujourd'hui - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes aujourd'hui   Les femmes aujourd'hui - Page 6 Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 20:02

il faut y penser mais c'est tellement infime... on vit en Europe, regardez sur certains autres continents à quel point c'est toujours la galère pour elles !
Revenir en haut Aller en bas
Ovhar
éxilé
Ovhar


Masculin
Nombre de messages : 2071
Age : 29
Livre préféré : Bah l'Iliade, tiens.
Traits de caractère : Aristocrate de la pire espèce.
Loisirs : manger de l'estragon en donnant des petits coups de dents…
Date d'inscription : 03/07/2009

Les femmes aujourd'hui - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes aujourd'hui   Les femmes aujourd'hui - Page 6 Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 18:10

Oui effectivement il y a des endroits où mes questions ne se posent pas, mais en France c'est de plus en plus flagrant…
Revenir en haut Aller en bas
Shénélya
Chat-Garou
Shénélya


Féminin
Nombre de messages : 1503
Age : 27
Livre préféré : Le Noeud de Vipères, Mauriac
Traits de caractère : A vous de voir
Loisirs : Respirer
Date d'inscription : 25/04/2010

Les femmes aujourd'hui - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes aujourd'hui   Les femmes aujourd'hui - Page 6 Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 18:32

Nous les français, on à tendance à faire pencher toujours la balance d'un côté : déjà on défavorise grandement les femmes, puis, après, on fait trop attention à l'égalité au point de tout refaire basculer de l'autre côté ....
Enfin, perso, j'ai connu un homme nounou qui jouait très bien son rôle ^^
Et j'ai des amis qui vont faire du babysitting, ils ont peut-être plus de mal à trouver un employeur, c'est vrai, mais à l'époque de mes grands-parents ou même de mes parents, c'était impensable !

Des progrès sont faits, et les problèmes de femmes sont infimes en France, surtout quand on voit où en sont les autres pays, même ceux très proches de nous : l'Allemagne par exemple (je prends cet exemple parce que c'est un pays que je connais très bien).
Peu de femmes travaillent car les enfants finissent tôt et elles doivent s'en occuper, même quand ils grandissent, pendant au moins dix ans, elles ont dû s'organiser autrement et elles se retrouvent exclues du monde du travail !
En France, des tonnes de choses sont prévues pour les enfants et les femmes peuvent de plus en plus s'élever dans les hauts rangs !
C'est surtout notre génération qui va en bénéficier : maintenant qu'on a collé sur les filles une étiquette '"organisées" on ne va plus favoriser les hommes, on les favorise déjà presque plus ... Enfin, j'imagine bien que ce n'est pas le cas pour certaines boîtes, mais je pense que les françaises sont les moins à plaindre !
Revenir en haut Aller en bas
eyhtern
Candidat
eyhtern


Masculin
Nombre de messages : 365
Age : 29
Livre préféré : La trilogie de Bartiméus pour l'instant
Traits de caractère : grincheux, emmerdeur, à l'humour incertain||Carnassier charognard ; philosophe félidé Crocuta crocuta ; 3 tonnes au cm²
Loisirs : batterie, dessin, lecture
Date d'inscription : 30/01/2010

Les femmes aujourd'hui - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes aujourd'hui   Les femmes aujourd'hui - Page 6 Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 22:48

par rapport à ce que tu dis des allemandes, je me rappelle avoir lu ds un magasine que les allemandes (et les femmes d'autres pays aussi) se mariaient de moins en moins (donc font de - en - d'enfants), pour travailler plus !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les femmes aujourd'hui - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes aujourd'hui   Les femmes aujourd'hui - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les femmes aujourd'hui
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Les belles femmes
» Les Femmes de l'Ombre
» Avortement des femmes, pour ou contre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: Actualité/Société-
Sauter vers: