Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les femmes aujourd'hui

Aller en bas 
+58
Blef
EwiGal
Jahël
Enamor
Ovhar
Light
Lymel
Lorya
eyhtern
Spathi
Piou
sasuke-utchiwa
Ashkore
Endless
ragnarok
Siam
callagan
Blue~Dragon
JaNo
Freyja
Arya D'Alagaësia
melen
Minady
Rhiannon
Aragornwallace
Dales'na
Ludy03
Iduna
L'Ombre Alecbar
Beloth le Sage
-Caitlin-
Ezkim
Enera
Melhyn
Ramo
Zhao Yun
Broche
Argetsängh
Saranophle
Sulfu
Sei
Ulfin
Saryana
Solembum*
Dark Darth the Lord
Rhianna
Skadia
coupinette
Elgahör
Milane
Didjy
Sherryn
Joo
Agertlam
Kaho
Tanaya
Skölir
Ielenna
62 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Freyja
Elfe
Freyja


Féminin
Nombre de messages : 289
Age : 34
Loisirs : *mystere*
Date d'inscription : 02/08/2006

Les femmes aujourd'hui - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes aujourd'hui   Les femmes aujourd'hui - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 20:07

d'ou l'utilité d'essayer d'être indépendante!!
parce que faut pas croire mais les préjugés risquent pas de partir des esprits de si tôt!!
alors les filles faut bosser!! lol!!
Revenir en haut Aller en bas
http://oofreyjaoo.bloxode.com
Ielenna
Ombre
Ielenna


Féminin
Nombre de messages : 6549
Age : 114
Livre préféré : Le Lit d'Aliénor
Traits de caractère : Jamais contente, attention, je kicke !
Loisirs : Botter les derrières
Date d'inscription : 07/07/2006

Les femmes aujourd'hui - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes aujourd'hui   Les femmes aujourd'hui - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 20:53

Arya D'Alagaësia a écrit:
Alors, mon avis sur ce sujet hautement intéressant....
, soit en se faisant
battre par son mari. (une femme battre son mari,jamais!)

Faux ! Ils existent des femmes qui battent leurs maris ! Saphira-evil C'est moins fréquent, mais c'est pas pour autant que c'est moins grave !
Revenir en haut Aller en bas
http://fleurs-d-opale.skyrock.com
Arya D'Alagaësia
Vardens
Arya D'Alagaësia


Féminin
Nombre de messages : 1766
Age : 29
Livre préféré : Les livres de Robin Hobb, la trilogie Hunger Games et plein plein d'autres livres !
Traits de caractère : Tarée, un touuut petit peu sadique et puis zentille aussi^^
Loisirs : Vénérer le Grand Krisch et Rantanplan...Et faire la Tarée^^
Date d'inscription : 10/04/2008

Les femmes aujourd'hui - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes aujourd'hui   Les femmes aujourd'hui - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 20:58

Je parle d'une femme soumise et obéissante Mr.Red

Et puis, les hommes sont plus forts que les femmes,enfin en général!
Revenir en haut Aller en bas
JaNo
Candidat
JaNo


Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 33
Date d'inscription : 28/08/2006

Les femmes aujourd'hui - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes aujourd'hui   Les femmes aujourd'hui - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 21:33

Pour ce qui est de la religion, elle n'est pas responsable de ce statut des femmes, c'est plutot la tradition, comme il n'y a pas si longtemps en France, ou une femme ne travaillait pas et restait à la maison etc, c'est la même chose, je pense avec la burka ou le voile, rien à voir avec la religion mais "simple" tradition.


Dernière édition par JaNo le Mar 3 Nov 2009 - 20:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blue~Dragon
Candidat
Blue~Dragon


Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 32
Loisirs : LECTURE !!!!!!!!
Date d'inscription : 12/05/2008

Les femmes aujourd'hui - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes aujourd'hui   Les femmes aujourd'hui - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 18:25

Le statut des femmes s'est hautement amélioré en Europe durant le XXe siècle, mais quand même, c'est pas encore ça : femmes battues (quand on voit les peines encourues par des hommes tapant sur leur femmes, je peux vous dire que c'est tout simplement aberrant),instrumentalisation de la femme, salaire inférieur à ceux des hommes (pour un même travail et un niveau d'étude identique), même chez les fonctionnaires, pourtant représentants de l'état... dans l'inconscient collectif, les femmes ne sont pas encore les égales des hommes, ce qui est regrettable.

P.S : juste en passant, tout le monde parle de la place de la femme dans l'Islam, mais il est vrai que cette religion n'est pas à l'origine de la situation de millions de femmes au Moyen-Orient, c'est l'interprétation qu'en font certains extrémistes et une fois encore,l'inconscient collectif fait le reste du travail. Ensuite, même si les femmes sont mieux traitées en Europe, le Vatican n'a toujours pas ordonné de femme prêtre ( aux dernières nouvelles), et le mythe de la papesse Jeanne sert de moyen de dissuasion aux sœurs trop entreprenantes ...
Revenir en haut Aller en bas
callagan
Urgal
callagan


Masculin
Nombre de messages : 305
Age : 35
Livre préféré : L'assassin royal de Robin Hobb
Traits de caractère : Calme dehors, nerveux dedans
Loisirs : Warhammer 40000, jeux video, bouquins divers et variés
Date d'inscription : 29/05/2008

Les femmes aujourd'hui - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes aujourd'hui   Les femmes aujourd'hui - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 23:46

Citation :
dans l'inconscient collectif, les femmes ne sont pas encore les égales des hommes, ce qui est regrettable.

Tout a fait d'accord, je travaille depuis 2 semaines en temps que stagiaire dans la fonction publique et j'ai deja entendu plein de temoignage de collegues pas prise au serieuses par les gens, du genre "Ah vous etes technicienne, Ah ah, non serieux"... Incomprehensible. J'en viens a me demander si se sont eux ou moi le mec normal...
Revenir en haut Aller en bas
Siam
Vardens
Siam


Féminin
Nombre de messages : 5172
Age : 31
Livre préféré : tous et aucun
Traits de caractère : du caractère mais toujours fais à coeur
Loisirs : manger des pommes
Date d'inscription : 16/08/2008

Les femmes aujourd'hui - Page 4 Empty
MessageSujet: les femmes dans la société   Les femmes aujourd'hui - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 19:30

Je pense que comme le dit une certaine phrase, la femme est l'avenir de l'homme .

Nous valons beaucoup plus que la majorité des hommes le penses .

Ils doivent ravaler leurs orgueil pour nous laisser aller à leurs hauteur .

Cela ne veut pas dire que les hommes sont tous mauvais bien au contraire Saphira-wink
Revenir en haut Aller en bas
ragnarok
Novice
Novice
ragnarok


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 33
Livre préféré : monte cristo;Eragon;tous les tolkien;les 9 prince d'Ambre;......
Traits de caractère : timide trop romantique ^^
Loisirs : lire internet (filles)
Date d'inscription : 12/04/2009

Les femmes aujourd'hui - Page 4 Empty
MessageSujet: Les femmes aujourd'hui   Les femmes aujourd'hui - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 20:11

C'est un immense sujet que vous abordez ici. Pour MOI le sexisme est née de la peur, de la peur de la femme pour l'homme.
Je m'explique au début un hommes voyait une femmes comme un autre homme un peut différent mais en comparaison de tous le reste sauf cas de cécité importante, on pouvait dire que l'ont était pareil, la peur des hommes apparait aux moment ou la femme donne la vie, coup dur les homme sont forts ils chassent et la femme donne la vie (outch).De cette peur vas naitre le sexisme beaucoup d'homme vont tous faire pour rabaisser la femme, dans les religion où Dieu à créer la vie ont ne voit pas toujours d'un bon œil une femme qui met aux monde et hélas ces hommes qui ont encore peur voir même plus encore, vont écrire des livres (Bible, Coran, Torah) dans les quelles les fondement religieux sont inscrits, les femmes ne sont hélas dans c'est grande religion pas toujours bien vue se qui donnera en autre les chasses aux sorcières et la mort de centaines de milliers de femmes. Évidement je ne dit pas qu'il est écrit dans les livres religieux de battre sa femme seulement pendant près de 2000 ans le monde (maintenant moins) à vécu au rythmes des religions des églises renforcent les idées négatives que les hommes avaient envers les femmes, les femmes utilisées pour donner la vie et s'occuper de la maison des enfants aucune ou très très peut furent les égales des hommes. Tous n'est pas dus à la religion attention mes aux hommes qui l'ont fait, et aux traditions qui ont put en découler.
Alors aujourd'hui vous les jeunes femmes, les femmes toutes vous avaient un très grand combats contre le sexisme à gagner certain pays changent heureusement mais pas tous et pas tous les mondes. Les femmes d'aujourd'hui qui veulent être indépendante ou disons être sur le même pied d'égalité que nous doivent aussi se battre contre d'autres femmes qui pardonnait moi dès un très jeunes s'habillent comme des cagoles et cela n'aide pas vraiment les autres à empêcher un homme de prendre une femme pour un objet.
En résumé cela reste ce que je pense moi je trouvent triste la façon dont peut vous traiter je trouve triste que les filles se m'evient autant des garçons (à juste titre c'est vrai) car il existent tous de même des hommes qui aiment les femmes des jeunes garçons timide qui soit tombe sur des filles méfiantes ou des "garces". Bien sur j'exagère mais pas autant que ça.

Alors j'arrête de vous souler et je termine j'Adore les filles je suis pour l'égalité totale entre nous, entre tous le monde, je suis pour la vie et pour le bonheur, alors messieurs les machistes, les sexistes, les violents qui veulent des femmes soumises et finalement très malheureuses, et ceux qui les battent à mort, rappeler vous une chose c'est que c'est une femme qui vous à fait naitre. On doit tous aux femmes il serait temps de se le rappeler.


Ps: Ils y a des fautes je le sait et je vous en demande pardon je suis incapable de bien me corrigé.
Revenir en haut Aller en bas
Endless
Gardien sacré
Gardien sacré
Endless


Masculin
Nombre de messages : 1718
Age : 86
Loisirs : Adresse: gilgalad08@hotmail.fr
Date d'inscription : 04/08/2009

Les femmes aujourd'hui - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes aujourd'hui   Les femmes aujourd'hui - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 12:54

Comme l'a dit Ragnarok, c'est vraiment un sujet majeur que vous abordez là.
Donc pour commencer, je suis d'accord avec Ragnarok sur toute la ligne!

Trop longtemps les femmes ont été traitées comme des esclaves, des êtres inférieurs aux hommes, faibles, bonnes qu'à faire des enfants, les élever, s'occuper de la maison et le blabla habituel des machos... Quand on réfléchit bien ça fait plus de 2000 ans que ça se passe comme ça. Il est temps que ça change, et heureusement pour vous, ça commence à changer. C'est pas encore gagné...

Il y a des pays en avance sur d'autres (occidentales bien souvent), et d'autres très en retard, voir carrément comme j'appelle ça, " l'esprit moyen-âgeux ", c'est-à-dire, des hommes qui pensent qu'ils sont supérieurs et que les femmes ne sont rien à côté d'eux et qu'ils possèdent tous les droits sur elles...

J'ai pu lire que certains disaient que ces pays étaient en "retard" dû à la religion pratiquée. Moi je dis oui et non. Après tout, le Christianisme était pareil avant (femme à la maison avec les enfants, pas de travail ou très peu etc... y'a qu'à remonter il y a 100-150 ans, c'est là que ça a commencer à bouger en Europe), mais il a su évoluer avec le temps et respecter un peu plus les femmes (c'est pas encore parfait)

Mais le statut de la femme dans certains pays ne dépend pas seulement de la religion mais aussi des traditions !
Mais comme je dis (enfin pas spécialement moi), les traditions ça se change (on en est la preuve), et j'espère qu'un jour la femme aura le statut qu'elle mérite au Moyen-Orient, Extrême-Orient (où les parents ne déclarent pas leurs filles, et oui... on veut pas des filles là bas à cause de la politique sociale chinoise) et dans ces coins là. Mais pas seulement, car c'est partout que la femme est considérée comme "inférieure" (à des degrés différents, en fonction des pays), alors que de nombreuses études prouve le contraire (entre autre que l'activité cérébrale d'une femme serait plus élevée que celle d'un homme).

Même encore aujourd'hui dans des pays comme la France on remarque que la femme est considérée comme "inférieure" sur le plan professionnel (suffit de regarder les salaires, le pourcentage hommes/femmes dans les différents métiers etc...) Pour vous donner une idée : par exemple en France, quand un homme gagne 100 euros, à compétence égale, une femme perçoit 76 euros! C'est inadmissible. En revanche, sur le plan politique, il y a des progrès considérables, même si y'a encore des efforts à faire...

En cherchant un peu j'ai trouvé un reportage sur le trafic de femmes en Europe de l'Est, il est en 7 parties et peut choquer certains :

https://www.dailymotion.com/related/x7th27/video/x8hoy0_le-trafic-des-blanches-au-21eme-sie_news
https://www.dailymotion.com/related/x7th27/video/x8hpa0_le-trafic-des-blanches-au-21eme-sie_news
https://www.dailymotion.com/related/x7th27/video/x8hpis_le-trafic-des-blanches-au-21eme-sie_news
https://www.dailymotion.com/related/x7th27/video/x8hps0_le-trafic-des-blanches-au-21eme-sie_news
https://www.dailymotion.com/related/x7th27/video/x8hq6r_le-trafic-des-blanches-au-21eme-sie_news
https://www.dailymotion.com/related/x7th27/video/x8hqns_le-trafic-des-blanches-au-21eme-sie_news
https://www.dailymotion.com/related/x7th27/video/x8hvzc_le-trafic-des-blanches-au-21eme-sie_news

C'est simplement inhumain et révoltant ! Même les flics sont dans le coup ! et les gouvernements ne font rien ! Dire qu'à Charleroi, en Belgique, à 60km de chez moi (!!) ce genre de choses se produit !!! Je suis si prêt d'un trafic mondial inhumain ! et impuissant... ça me dégoute ! C'est la dure réalité du 21ème siècle malheureusement.
Je cite les paroles d'un trafiquant dans le reportage : "le prix d'une fille dépend de sa beauté et de son obéissance", est-ce normal de parler ainsi d'une femme ?! ...
C'est un cercle vicieux, les femmes se rebellent, mais on les menace de les tuer ou de tuer leurs proches, et elles se taisent...

Tiré d'un article :
"Les hommes, qui ont utilisé les femmes comme monnaie d’échange dans les sociétés où le système monétaire était inconnu, introduisent les rapports d’argent dans la prostitution. « Ce n’est pas son sexe que la femme est amenée à vendre dans la prostitution mais sa dégradation ; ce n’est pas la sexualité que l’acheteur s’approprie mais le pouvoir sur un autre être humain. » La prostitution est « une des plus évidentes traductions de la phallocratie exacerbée. Elle découle d’un masculinisme totalitaire qui rend les femmes esclaves et qui absout clients et proxénètes. » L’acte de prostitution est une déclaration de la valeur marchande de la femme en tant qu’objet et la domination sexuelle qui en découle devient la forme d’oppression qui étaye toutes les autres. A partir de cette domination individuelle, l’inégalité fait partie intégrante de l’ordre social, économique et politique au sens large."

Citation :
Je pense que comme le dit une certaine phrase, la femme est l'avenir de l'homme .
L'homme n'aurait pas de passé sans la femme... donc elle est son présent et elle est et restera son avenir.

Citation :
Nous valons beaucoup plus que la majorité des hommes le penses .
Et c'est ça qui coince, "on" a du mal à l'accepter. ("on" car j'suis un gars, mais ça veut pas dire que je rejoins la majorité)

Sinon, j'avais déjà pensé à plusieurs publicités choquantes à la tv et pour faire bref, voilà une partie d'un article trouvé sur le net et avec laquelle je suis entièrement d'accord :
"Un certain nombre de publicités recourent à des représentations de femmes qui transgressent l'un des principes fondamentaux de toute société: le respect de la dignité de la personne humaine. Cette transgression se traduit par des images de corps "salis", enchaînés, représentés dans des postures "animales" (excusez du terme, mais j'ai laissé pour montrer au combien c'est inadmissible), dénudés, des visages portant des hématomes, des allusions au sexe, à des situations de viols ou de violences conjugales, parfois sous forme humoristique, parfois non, et qui semblent pouvoir être considérées comme autant d'incitations à la violence et à la discrimination dès lors que leur diffusion auprés du grand public est assurée par ce vecteur de masse qu'est la publicité."

Un seul mot : outré. Voilà ce qu'est la société actuelle... C'est pire qu'avant, oserais-je dire ! L'image de la femme est salie. Une "société" qui ne respecte pas la femme n'est pas une société!

Pour "traduire": la femme est bien souvent considérée comme un simple objet, ne méritant pas le respect (je ne mettrais pas "plus" car aux yeux d'une grande partie du genre masculin elle ne l'a jamais vraiment mérité).
"Beaucoup d'associations militent pour faire cesser cette manière de vendre et essayer de préserver une image valorisante de la femme." Et bien je dis, encore heureux ! et je leur souhaite bien du courage, car ce doit être dur...

Donc voilà, en bref, je suis tout à fait contre les machos, " l'esclavage " et la "soumission" des femmes, je suis à 100% pour les Droits de la Femme, fervent défenseur de ceux-ci. Faut évoluer un peu... J'espère qu'un jour il y aura égalité parfaite (je sais, c'est bien de rêver) entre homme et Femme (mais on peut au moins améliorer un minimum leurs conditions de vie). Après tout, la femme est un être au même titre que l'homme et à de ce fait accès aux même droits/privilèges que l'homme.
C'est peut-être utopiste, je l'avoue, mais qui ne tente rien n'a rien ! Car si on restait assis à parler sans bouger, justement, rien ne bougerait !

Et comme l'a dit Ragnarok, n'oublions pas que l'homme n'est absolument rien sans la femme, car sans la femme, y'aurait pas d'hommes... Et quand j'y réfléchit bien, peut-être Dieu a t-il d'abord crée la femme ? mystère... x)

Donc voilà, ma prise de position est bien visible. Et je n'en changerais pas Wink Je prends ce problème très au sérieux comme j'ai pu le laisser voir...
Revenir en haut Aller en bas
Ashkore
Nain
Ashkore


Masculin
Nombre de messages : 2770
Age : 27
Traits de caractère : Ours mal léché.
Date d'inscription : 27/07/2009

Les femmes aujourd'hui - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes aujourd'hui   Les femmes aujourd'hui - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 22:20

Endless... ton message est simplement génial !!
Superbe!! Je suis parfaitement d'accord avec toi !!
Sauf que moi, je n'aurai jamai été capable de faire le même message!! ><
Bien ... donc, sachant qu' Endy a pour moi, parfaitement raison, je ne vais pas faire un copié collé pour vous exposer mon point de vue: il est déjà marqué juste au dessus!
Barvo, Endy': tu m'as évité de faire un big texte! Wink Mr.Red


Dernière édition par Saphira77 le Dim 23 Mai 2010 - 14:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sasuke-utchiwa
Candidat
sasuke-utchiwa


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 26
Livre préféré : chevalier demeraude et zoombira
Traits de caractère : courageux,opstiner plutot fonceur
Loisirs : jouer a lordi la chasse et le tir a la carabine
Date d'inscription : 08/04/2010

Les femmes aujourd'hui - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes aujourd'hui   Les femmes aujourd'hui - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 1:13

il sont sur le poin detre egal avec les homme mai la il son inegal
Revenir en haut Aller en bas
Piou
Vardens
Piou


Féminin
Nombre de messages : 239
Age : 27
Livre préféré : Guillaume Musso
Traits de caractère : Rigolotte
Loisirs : Plein !
Date d'inscription : 05/01/2010

Les femmes aujourd'hui - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes aujourd'hui   Les femmes aujourd'hui - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 12:15

Pour moi les femmes sont bien mieux placées dans la sociétée qu'auparavant mais malheuresement elles sont toujours moins bien placées que les hommes et subissent de la discrimination et du sexisme ....

Tout cela est à changer !
Revenir en haut Aller en bas
Spathi
Candidat



Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 30
Date d'inscription : 20/09/2009

Les femmes aujourd'hui - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes aujourd'hui   Les femmes aujourd'hui - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 12:27

Endless a tout dit et même au delà de mes propres dires.

Il faut continuer sur ce chemin et s'approcher encore plus de cette égalité pour ainsi l'atteindre, même si ça se présente long et difficile car il existe encore comme l'a dit Endlesse des pays, des états, des gens qui pensent encore comme au Moyen âge
Il faut lutter contre ça.
Revenir en haut Aller en bas
eyhtern
Candidat
eyhtern


Masculin
Nombre de messages : 365
Age : 29
Livre préféré : La trilogie de Bartiméus pour l'instant
Traits de caractère : grincheux, emmerdeur, à l'humour incertain||Carnassier charognard ; philosophe félidé Crocuta crocuta ; 3 tonnes au cm²
Loisirs : batterie, dessin, lecture
Date d'inscription : 30/01/2010

Les femmes aujourd'hui - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes aujourd'hui   Les femmes aujourd'hui - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 12:53

Faut dire que les hommes ont un plus gros intellect (regardez tous les scientifiques, tous les chefs d'états, etc.) les seuls à arriver à avoir une femme au pouvoir ce sont en Allemagne, parce que là bas les femmes sont des hommes comme les autres ! Saphira-><
Revenir en haut Aller en bas
Lorya
Nain
Lorya


Féminin
Nombre de messages : 2850
Age : 28
Livre préféré : Twilight, le secret de Ji, L'assassin Royal, Harry Potter ... et les livres de policiers et de fantasy
Loisirs : natation, piano, orgue :p
Date d'inscription : 09/02/2008

Les femmes aujourd'hui - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes aujourd'hui   Les femmes aujourd'hui - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 14:34

Citation :
Faut dire que les hommes ont un plus gros intellect (regardez tous les scientifiques, tous les chefs d'états, etc.)

Je ne suis pas d'accord avec toi. Les hommes n'ont pas un plus gros intellect, ils ont un cerveau à peu près pareille à la femme sauf quelques différences. Mais quand tu dis " regarder tous ces scientifiques", oui ce sont majoritairement des hommes mais c'est car les hommes avaient (ce n'est plus trop le cas maintenant) plus accès aux grandes études que les femmes. Il y a plus de 100 ans, " c'était inconcevable qu'une femme soit une scientifique, ce n'était pas fait fait pour elle". Cette mentalité part petit à petit mais reste encore chez certaines personnes. De même pour les chefs d'États, il faut avoir fait des études en politique et les femmes sont ( ou étaient) beaucoup moins bien vu que les hommes pour ça. Et puis après il y a la mentalité des gens. Selon certaines personnes, il n'est pas possible qu'une femme soit chef d'États.
Revenir en haut Aller en bas
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel


Féminin
Nombre de messages : 2670
Age : 34
Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson
Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir
Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir
Date d'inscription : 08/04/2007

Les femmes aujourd'hui - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes aujourd'hui   Les femmes aujourd'hui - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 16:09

Citation :
Et puis après il y a la mentalité des gens. Selon certaines personnes, il n'est pas possible qu'une femme soit chef d'États.

On appelle ça "les clichés" ont la peau dure d'ailleurs ce qui n'a rien à voir avec l'intellect. Je ne pense pas que la phrase soit sortie sérieusement vu le smiley de la fin (je l'espère en tout cas Razz)...


Dernière édition par Lymel le Dim 11 Avr 2010 - 19:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eyhtern
Candidat
eyhtern


Masculin
Nombre de messages : 365
Age : 29
Livre préféré : La trilogie de Bartiméus pour l'instant
Traits de caractère : grincheux, emmerdeur, à l'humour incertain||Carnassier charognard ; philosophe félidé Crocuta crocuta ; 3 tonnes au cm²
Loisirs : batterie, dessin, lecture
Date d'inscription : 30/01/2010

Les femmes aujourd'hui - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes aujourd'hui   Les femmes aujourd'hui - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 19:13

troll launched, successful mission Saphira-boulet mais avant, Saphira-><
Lymell est tellement intelligente pour une fille (ou femme ?), qu'elle a même pas laissé le troll faire des victimes Sad
et selon d'autre, un black président c'est impossible... surtout en Amérique, vu comme ils sont tous raciste et membre secret du KKK (tous des foutus redneck, hein !)
Revenir en haut Aller en bas
Light
Elfe
Light


Masculin
Nombre de messages : 1647
Age : 30
Livre préféré : Le déchronologue, Le seigneur des anneaux et la saga de l'épée de la Vérité!
Traits de caractère : Mésquin, arrogant, calculateur, égocentrique, enfin Light quoi! :D
Loisirs : Enerver Siam, et regarder tous les gens se battre en sirotant un Js et en lisant un Death note! ^^
Date d'inscription : 01/01/2009

Les femmes aujourd'hui - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes aujourd'hui   Les femmes aujourd'hui - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 22:50

Les femmes battus, je pense que ça vient d'avantage de l'avantage physique qu'autres chose, en effet la loi du plus fort est encore plus ou moins valable pour l'Homme. Cela n'en reste pas moins un problème de taille. Par ailleurs, je voudrais juste préciser une chose: si les femmes se battent (à juste titre) pour une égalité homme-femme (je parle d'avantage pour les occidentaux), je ne vois pas la place qu'aurait les choses comme la galanterie ou autre. En bref, si égalité il y a, elle doit être sur tous les plans, pas uniquement ceux qui désavantage la femme. De plus, par exemple si l'on prend l'exemple du tennis, de plus en plus, les hommes gagnent autant que les femmes (ceci n'est qu'un exemple). Ceci est il juste étant donné que les hommes (d'après la majorité des spectateurs) proposent plus de spectacle, donc brassent plus d'argent? Je ne pense pas car, cela ne relève plus du sexisme mais d'une logique fondamental de l'économie en général. Il ne faut donc pas mettre du machisme là où il n'y en a pas: attention à ne pas tomber dans l'excès inverse (même si on en est encore relativement loin). Après avoir nuancé, il faut tout de même reconnaitre que dans pas mal de domaine, il existe une différence de salaire non-justifié d'après moi. Si l'on en croit la tendance, cette anomalie va disparaitre petit à petit: on ne peut effacer des siècles de tradition en quelques années. Pour résumer, nous vivons encore dans une société machiste mais il faut faire attention à ne pas voire du sexisme lorsqu'une différence est justifiée, et à ne pas faire l'amalgame entre le fait que l'homme et la femme soient égaux, et le fait qu'ils soient identiques. Non nous ne sommes pas tout à fait pareil, nous nous complétons et il est logique selon nos compétences que tel ou tel métier soient plutôt destinés aux hommes ou aux femmes, sans pour autant fermé les portes à qui que ce soit ayant les qualités requises. Il faut prendre les gens pour leur valeur dans un métier, si un homme est plus qualifié qu'une femme, on prend l'homme, si un blanc est plus qualifié qu'un noire, on le prend... Ce que je veux dire, c'est que par peur d'être machiste, on ne doit pas prendre une femme incompétente. Je dis cela, juste par ce que, dans l'histoire, l'Homme est souvent passé d'un extrême à un autre, sans atteindre le juste milieu. En attendant, continuons à nous battre, contre le sexisme, contre le racisme, car ce sont des absurdités, et c'est en parti ce genre de préjugés qui sont responsable des maux de l'humanité.
Revenir en haut Aller en bas
eyhtern
Candidat
eyhtern


Masculin
Nombre de messages : 365
Age : 29
Livre préféré : La trilogie de Bartiméus pour l'instant
Traits de caractère : grincheux, emmerdeur, à l'humour incertain||Carnassier charognard ; philosophe félidé Crocuta crocuta ; 3 tonnes au cm²
Loisirs : batterie, dessin, lecture
Date d'inscription : 30/01/2010

Les femmes aujourd'hui - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes aujourd'hui   Les femmes aujourd'hui - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 15:51

à part les trois quatre grosses fautes d'orthographe (je me moque alors que j'en fait aussi... lamentable), je crois qu'on a tous à peu près le même avis que toi. Même si j'aurais plutôt inversé et mis "si une femme est plus compétente qu'un homme, on prend la femme. Et si un noir est plus compétent qu'un blanc, on prend le noir" juste histoire de bien faire comprendre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ovhar
éxilé
Ovhar


Masculin
Nombre de messages : 2071
Age : 29
Livre préféré : Bah l'Iliade, tiens.
Traits de caractère : Aristocrate de la pire espèce.
Loisirs : manger de l'estragon en donnant des petits coups de dents…
Date d'inscription : 03/07/2009

Les femmes aujourd'hui - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes aujourd'hui   Les femmes aujourd'hui - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 18:53

La loi du plus fort, soit dit en passant, s'est généralisée… Mais au niveau sociologique. Maintenant quand on a les rieurs dans son parti on a tout bon. Et celles qui se battent vraiment à fond sont moquées et passées à la trappe…
Revenir en haut Aller en bas
eyhtern
Candidat
eyhtern


Masculin
Nombre de messages : 365
Age : 29
Livre préféré : La trilogie de Bartiméus pour l'instant
Traits de caractère : grincheux, emmerdeur, à l'humour incertain||Carnassier charognard ; philosophe félidé Crocuta crocuta ; 3 tonnes au cm²
Loisirs : batterie, dessin, lecture
Date d'inscription : 30/01/2010

Les femmes aujourd'hui - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes aujourd'hui   Les femmes aujourd'hui - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 21:39

Reconnais que celles qui se battent "vraiment à fond" à notre époque sont ridicules. Celles qui se "battent" pour de vrai, on ne s'en moque pas.
Revenir en haut Aller en bas
Light
Elfe
Light


Masculin
Nombre de messages : 1647
Age : 30
Livre préféré : Le déchronologue, Le seigneur des anneaux et la saga de l'épée de la Vérité!
Traits de caractère : Mésquin, arrogant, calculateur, égocentrique, enfin Light quoi! :D
Loisirs : Enerver Siam, et regarder tous les gens se battre en sirotant un Js et en lisant un Death note! ^^
Date d'inscription : 01/01/2009

Les femmes aujourd'hui - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes aujourd'hui   Les femmes aujourd'hui - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 22:05

eyhtern, je l'ai mis dans ce sens par rapport à ce que je disais mais la réciproque est évidemment vrai mais je pense qu'on l'a assez ressassée dans ce topic! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
eyhtern
Candidat
eyhtern


Masculin
Nombre de messages : 365
Age : 29
Livre préféré : La trilogie de Bartiméus pour l'instant
Traits de caractère : grincheux, emmerdeur, à l'humour incertain||Carnassier charognard ; philosophe félidé Crocuta crocuta ; 3 tonnes au cm²
Loisirs : batterie, dessin, lecture
Date d'inscription : 30/01/2010

Les femmes aujourd'hui - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes aujourd'hui   Les femmes aujourd'hui - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 22:09

Oui, mais puisqu'on parle d'évidences depuis 7 pages (moi deux seulement ^^) autant continuer, et en remettre une couche ! non ?
Revenir en haut Aller en bas
Ovhar
éxilé
Ovhar


Masculin
Nombre de messages : 2071
Age : 29
Livre préféré : Bah l'Iliade, tiens.
Traits de caractère : Aristocrate de la pire espèce.
Loisirs : manger de l'estragon en donnant des petits coups de dents…
Date d'inscription : 03/07/2009

Les femmes aujourd'hui - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes aujourd'hui   Les femmes aujourd'hui - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 15:30

Eythern: tu rentres dans la logique "mieux vaut se moquer et faire de l'esprit, ça marche à merveille".
C'est du trucage sociologique assez cramé, ça vaut pas mieux que ceux qui disent "les femmes, de toute façon, dès qu'elles sortent de leur cuisine…"
C'est ridicule si on le prends pas au sérieux, et C'EST un débat grave à prendre au sérieux…
Revenir en haut Aller en bas
eyhtern
Candidat
eyhtern


Masculin
Nombre de messages : 365
Age : 29
Livre préféré : La trilogie de Bartiméus pour l'instant
Traits de caractère : grincheux, emmerdeur, à l'humour incertain||Carnassier charognard ; philosophe félidé Crocuta crocuta ; 3 tonnes au cm²
Loisirs : batterie, dessin, lecture
Date d'inscription : 30/01/2010

Les femmes aujourd'hui - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes aujourd'hui   Les femmes aujourd'hui - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 15:18

Tu remarqueras aisément que j'ai fait les deux :d

trucage sociologique assez cramé.. tu excuseras mon inculture, mais j'ai pas compris... je suis juste bon à montrer du doigt les évidences, moi :'(
Tout ce que je veux dire, c'est qu'ici tout le monde est d'accord, et que à savoir :
1) les femmes étaient vraiment très très mal traitées dans nos régions à une certaine époque
2)les femmes d'ici sont toujours un peu moins bien loties que les hommes, mais c'est ... normal dans le sens ou ca fait des millénaires que la société est macho, c'est pas en 50 ans de féminisme qu'on va révolutionner la façon de penser
3)dans d'autres pays, les femmes sont toujours très mal traitées
4)..blabla les hommes ne sont pas plus intelligent, blabla les femmes et les noirs, les pédés, les handicapés... oui c'est bon on sait et le répéter ne changera plus rien.

N'allez pas croire quoi que ce soit sur ma façon de penser, je ne suis pas skinhead néonazi facho, mais bon, voilà tout ça a déjà été dit des milliers de fois, et le redire ne fera pas avancer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les femmes aujourd'hui - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes aujourd'hui   Les femmes aujourd'hui - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les femmes aujourd'hui
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Femmes de l'Ombre
» Les belles femmes
» Avortement des femmes, pour ou contre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: Actualité/Société-
Sauter vers: