Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Top message

Aller en bas 
+72
Hugo
Dumbo
Uryia
Lorya
Elbana
Natttnat
Wallen
Enamor
Evanna
eragon2008
Blef
selestan
Mancinia
yao
Simplement_Moi
Eragreg
Meneldil
Neiko
Sei
Angelica Speleers
Arya
flav1
fan d'eragon
Isilia
Akihara
Dantes
gandalf l'urgal
Aragornwallace
mimic
Beloth le Sage
Helgrind
Aldaríanne
Dark Darth the Lord
Dales'na
adeline59520
Kryann
Svit-kona
Iduna
shalex aboutens
Belgarion
Zorya jones
Dark-Tidus
Cixi
Thorak
Rhapsody
Mikhaïl
Broche
Blaster
Orik ip
Dark_Wolf
Triana
l'ombre
Didjy
Ailes d'ange
Joo
Saryana
Petiteréveuse
Tanaya
Vivalie
Elianna
Zar`
Stone Cold
Kaho
Skadia
Skölir
Sherryn
Illusion
Agân-Nâlo
Sahagiel
Ielenna
Bordox
Elvynd
76 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Dark_Wolf
Vardens
Dark_Wolf


Masculin
Nombre de messages : 4279
Age : 34
Livre préféré : Cunningham: Physiologie vétérinaire :P
Traits de caractère : lycan: agressif, cochon-garou: docile, bisounours: plein de calins
Loisirs : École... et une vie à temps perdu
Date d'inscription : 29/07/2006

Top message - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Top message   Top message - Page 7 Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 2:57

Bof... on commence à avoir l'habitude, tu ne nous surprends plus Saha What a Face

Sérieusement, c'est vrai que c'est bien détaillé!

Et parlons-en du flop de la semaine. Cessons de tout le temps parler du meilleur et parlons du pire. Dans ce cas, le message est.... bon, je pense qu'on a fait le tour de ce qu'il y avait à dire...
Revenir en haut Aller en bas
Beloth le Sage
Elfe
Beloth le Sage


Masculin
Nombre de messages : 916
Age : 34
Livre préféré : Le Figaro et La Tribune
Traits de caractère : Fatigué ...
Loisirs : La Gente Feminine !! Ya que ça de vrai ....
Date d'inscription : 15/05/2007

Top message - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Top message   Top message - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 11:19

Citation :
Tres joli post, et tres joli duel contre Beloth... XD
.

Stp ne parle pas de duel .... Juste un échange d'idées ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vertical-riders.com
Zar`
Gardien sacré
Gardien sacré
Zar`


Masculin
Nombre de messages : 6700
Age : 31
Loisirs : Admirer Sahagiel
Date d'inscription : 20/09/2006

Top message - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Top message   Top message - Page 7 Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 19:20

Je suis désolé mais je n'ai pas pu faire de top message la semaine dernière, mon ordi est tombé en panne il n'a redemmarr qu'hier, suite à plusieurs manipulations de mon frère, en fait windows a été réinstallé, et mon disque dur tout nettoyé, heureusement le plus important a pu être récupéré !!

encore désolé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fantaisie.byethost17.com/
Zar`
Gardien sacré
Gardien sacré
Zar`


Masculin
Nombre de messages : 6700
Age : 31
Loisirs : Admirer Sahagiel
Date d'inscription : 20/09/2006

Top message - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Top message   Top message - Page 7 Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 18:36

TOP MESSAGE DU 24 JUIN 2007



Alors voilà le meilleur message de la semaine.
n'ayant pu faire le top message de la semaine dernière, ( cf post précédent), j'ai pris en compte les deux dernières semaines pour faire celui-ci...
Alors le meilleur message des deux semaines précédentes est, selon moi, d'Ielenna, dans le sujet "les femmes aujourd'hui" (partie "actu-société")
posté le 11 juin à 9h46
(
https://eragonshurtugal.forumsrpg.com/Discussions-c2/Actualite-Societe-f15/Les-femmes-aujourd-hui-t3250-30.htm )


_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

En français également cette année, nous avons eu un sujet : construire de faux arguments non convaincants et complètement ahurissants sur le sujet "la femme est inférieure à l'homme". Bon, ça nous a bien fait marrer, c'était tellement débile comme arguments. Mais le pire est que certains les utilisent véritablement dans la vie réelle, et là, il faut se poser des questions...

Comme l'a fait remarqué DDTL, la religion n'est qu'une petite raison de cette "injustice". La plus grosse cause ? L'homme lui-même bien sûr. L'Homme avec un grand "H" a toujours besoin de se valoriser aux yeux des autres, de se montrer supérieur. Il profite donc de son avantage "physique" pour "soumettre" sa femme. On ne pourra jamais véritablement régler ce problème, car il y en a toujours, des hommes comme ça. Déjà, beaucoup de violences et de viols restent cachés par la victime, alors, tout le monde ne sera jamais dénoncé. Mais, on peut déjà essayer de faire un peu "diminuer" ce problème, ça serait énorme ! Déjà, mettons en formes les problèmes...

Voici la définition de la femme...

Citation :

Une femme est un individu adulte et de sexe féminin, appartenant à l'espèce humaine. La femme est distincte de l'homme, individu adulte de sexe masculin, biologiquement. L'anatomie de celle-ci lui permet de porter et mettre au monde des enfants.


Voilà ce qu'on en fait...




La femme dans les plus hauts travails

- Malgré les réformes et dévidents progrès, les femmes restent encore minoritaires parmi nos élus (à l’encontre de nombreux pays occidentaux). Si la loi sur la parité a permis de faire élire beaucoup plus de femmes dans les conseils municipaux (47,5 % des conseillers dans les communes de plus de 3 500 habitants en 2001) et régionaux (pour ces derniers 27,5 % de femmes élues en 1998, 47,6 % en 2004), elles n’ont pas forcément accédé à des fonctions de responsabilité locale (seulement 6,6 % des maires des communes de plus de 3 500 habitants en 2001). Dans les conseils généraux, les résultats sont pour l’instant décevants (seulement 10,9 % des conseillers généraux sont des femmes en 2004 contre 8,6 % en 1998). De même, dans les entreprises ou dans la haute fonction publique, les femmes restent très minoritaires aux niveaux de direction.

- Bien que proportionnellement plus nombreuses que les hommes à accéder aux études supérieures, les femmes deumeurent moins présentes dans les filières les plus cotées, subissent davantage le chômage, le temps partiel non choisi, et l’écart des salaires moyens est aussi en leur défaveur.

- Si les femmes sont désavantagées par rapport aux hommes, cela tient au regard porté sur elles par la société. Cependant, il n’est pas sûr que la contrainte puisse imposer un renversement de tendance.

3 paragraphes de http://www.vie-publique.fr/decouverte-institutions/citoyen/enjeux/citoyennete-democratie/parite-egalite-hommes-femmes-realite.html






Une association, connue, luttant contre les problèmes femmes-hommes, en tout cas pour la liberté des femmes : Ni putes ni soumises

Qu'est ce que Ni putes ni soumises ? Pourquoi font-elles cela ?


Dans son action, le collectif Ni putes ni soumises a notamment mis deux cas en évidence :

Le premier est celui de Samira Bellil, marraine du mouvement, qui a publié un livre appelé Dans l'enfer des tournantes, racontant sa vie en tant que fille soumise à la loi des cités, violée collectivement à plusieurs reprises, la première fois à l'âge de 13 ans. Effrayée à l'idée de dénoncer ses tortionnaires, elle a dû accepter d'être considérée comme un objet sexuel, aliénée et évitée par sa famille et certains de ses amis. Le deuxième cas était celui d'une jeune fille de 17 ans, Sohane Benziane, brûlée vive à Vitry-sur-Seine par son ex-petit ami, âgé de 19 ans.

Ces deux cas extrêmes et spectaculaires, mais néanmoins peu représentatifs des violences, verbales et physiques, subies par les jeunes filles et jeunes femmes dans les cités des banlieues, ont servi de symboles aux membres de Ni putes ni soumises lors de leur Marche des femmes des quartiers contre les ghettos et pour l'égalité (marche en fait mixte) à travers la France à partir du 1er février 2003, qui les a portées dans 23 villes pour aboutir à une manifestation forte à Paris le 8 mars 2003 avec 30000 personnes (selon NPNS).

Leur slogan accrocheur, voire provocateur, a donné lieu à controverse, notamment de la part de jeunes hommes de banlieue qui ont craint la stigmatisation - le mouvement étant lui-même issu de jeunes femmes de banlieue qui ont d'abord tenu à dénoncer ce qu'elles y vivaient. Aujourd'hui, Ni Putes Ni Soumises a fait sa jonction avec d'autres secteurs de la société et compte des militant/es et responsables de tout bord.

Les objectifs de Ni putes ni soumises ?

Ce mouvement lutte contre les violences faites aux femmes :

- viols collectifs ;
- racisme, antisémitisme, mysoginie, discriminations, violences physiques, morales et psychologiques
;
- traditions qui enferment ;
- atteintes à la mixité (séparation des genres et des cultures)
- pressions pour porter le voile ;
- pressions pour arrêter l'école ;
- pressions pour se marier tôt, sans pouvoir choisir librement son mari ;
- pressions pour empêcher les jeunes filles d'assister au cours d'éducation sexuelle, de biologie ;
- pressions pour séparer les hommes et les femmes dans les piscines, les lieux publics ... ;
- pressions pour empêcher les personnes de vivre librement leur vie sexuelle et affective ;
- pressions patriarcales empêchant les femmes de disposer librement de leur corps et de leur vie ;
- homophobie ;
- communautarismes, obscurantismes et relativisme culturel (le droit à la différence mué en différence des droits).


Citations ?

"Egalité - Laïcité - Mixité (...)"

« Assez de leçons de morale : notre condition s'est dégradée. Les médias, les politiques n'ont rien fait pour nous ou si peu. Assez de misérabilisme. Marre qu'on parle à notre place, qu'on nous traite avec mépris. Assez de justifications de notre oppression au nom du droit à la différence et du respect de ceux qui nous imposent de baisser la tête. Assez de silence, dans les débats publics, sur les violences, la précarité, les discriminations. »

Pour plus d'informations : http://www.niputesnisoumises.com/






Voici un évènement assez récent :

Un viol collectif dans un établissement scolaire

Une nouvelle fois, l’innommable, l’inqualifiable a droit de cité dans un collège de la République. Le 10 mai dernier au collège Georges Pompidou de Villeneuve la garenne (92), une élève de 15 ans, a été contrainte de pratique une fellation sur un adolescent de sa classe. Selon le journal Le parisien (daté du 30 mai), elle aurait aussi reçu une claque, et au autre garçon se serait servit de son téléphone pour filmer la scène.

Pensez deux secondes que cela peut vous arrivez à vous, n'importe quand, que vous ayez 11 ou 19 ans... Faut réagir à cela. Ayant moi-même vécu près des banlieues parisiennes, je peux vous dire que ça fait peur toutes ces histoires... Vous souvenez vous de la petite Charlotte, violée en février 2006 ? Ca s'est produit à un kilomètre de chez moi. Alors, surtout, continuez de faire attention, on ne veut pas vous perdre, et on sait qu'il existera des cons partout !




Néanmoins, la femme a des "choses" qui la met en avantage. N'avez vous jamais remarqué que la plupart des symboles étaient des femmes ? La justice est une femme tenant une balance et une épée. La Marianne, symbole de Liberté, est également une femme. Et la vierge Marie est également une femme (enfin...Jésus n'est certes pas une femme...Mr.Red) Trouvez en d'autres, si cela vous chante, mais ne jugez pas le cas de la femme non plus comme une situation desespérée, sinon, aucun fille ne serait sur ce forum.

Top message - Page 7 00807eugenedelacroixuk5

La Liberté guidant le peuple ou le 28 juillet 1830, huile sur toile de Eugène Delacroix (1830)




Je rajoute quelque chose...n'avez vous jamais remarqué pour la fête des parents (la fête des mères viens de passer, mais bon...) pour la fête des mères, il y a des promotions sur les aspirateurs et les mixeurs de cuisine, alors que pour les pères, ce sont sur les MP3 et les camescopes. C'est pas louche ça ? Saphira-suspicieuse Ma mère en fait un caca nerveux de cette histoire de promotions sur les fers à repasser pour sa fête !


Merci à tous d'avoir lu tout ça, mais je sens que je n'allais plus m'arrêter si ça continuait ! J'espère vous avoir appris des choses, car ce sujet me tiens à coeur, et je ne veux pas le laisser tomber.
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Pourquoi?: Bravo !!!!
message très bien devellopé, bien expliqué, s'appuyant sur de nombreux faits, très bonne argumentation Wink


*******************************************************************************************************************************




Et voila le flop de la semaine (Je tiens a preciser que ce n'est pas dans le but de vous rabaisser mais de montrer ce qu'il faut éviter de faire. Ne le prenez pas mal Wink).

par Ostahato chetowä dans le topic "les chorniques des feals" (partie "livre")
message posté jeudi 21 juin 2007 à 14h24


https://eragonshurtugal.forumsrpg.com/Discussions-c2/Les-livres-f6/Les-Chroniques-des-Feals-t4734.htm
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Un livre que j'ai particulierement aimé. C'est un pote de classe qui me la preter(en fait c'etait les trois tomes en un seul).
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Pourquoi ?: message très fortement irrespectuex envers tout le travail fait par saha dans cette partie entre autre l'index des livres et la présentation d'un topic.....




Elvynd et Zar"roc


Petit rappel des personne ayant déjà été nominée pour le meilleur message: DDTL, Skadia (2), Saha (4), LiLie, Dark_Wolf, Zar''roc (3), Thorak, Nëya, Sherryn (2), Dark-Remy, Fovkir et maintenant Ielenna
Revenir en haut Aller en bas
http://fantaisie.byethost17.com/
Ielenna
Ombre
Ielenna


Féminin
Nombre de messages : 6549
Age : 114
Livre préféré : Le Lit d'Aliénor
Traits de caractère : Jamais contente, attention, je kicke !
Loisirs : Botter les derrières
Date d'inscription : 07/07/2006

Top message - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Top message   Top message - Page 7 Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 21:23

Rooh ! C'est mon post ! Saphira-larmoyant bah...tant mieux quoi, ce n'était pas le but pour moi, mais bon...voilà quoi ! ^^ Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://fleurs-d-opale.skyrock.com
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

Top message - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Top message   Top message - Page 7 Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 22:37

Félicitations, Ienny Very Happy ! Message très instructif ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Dark_Wolf
Vardens
Dark_Wolf


Masculin
Nombre de messages : 4279
Age : 34
Livre préféré : Cunningham: Physiologie vétérinaire :P
Traits de caractère : lycan: agressif, cochon-garou: docile, bisounours: plein de calins
Loisirs : École... et une vie à temps perdu
Date d'inscription : 29/07/2006

Top message - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Top message   Top message - Page 7 Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 23:02

En effet, très beau post! Félicitation!
Revenir en haut Aller en bas
Zar`
Gardien sacré
Gardien sacré
Zar`


Masculin
Nombre de messages : 6700
Age : 31
Loisirs : Admirer Sahagiel
Date d'inscription : 20/09/2006

Top message - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Top message   Top message - Page 7 Icon_minitimeDim 1 Juil 2007 - 23:45

TOP MESSAGE DU 1° JUILLET 2007



Alors voilà, selon, moi le meilleur message de la semaine. J'ai pendant fort longtemps ésité entre plusieurs : ceux de Fovkir et Sahagiel dans le sujet "Guy Gavriel KAY" (livre), celui de Spawn dans le sujet "Spider man3" (cinéma) et celui d'Agan-Nalo dans le sujet "Les Quatre Fantastiques et le Surfer d'Argent" (cinéma)

Après médiation et conseil de certains membres, j'ai choisi celui d'Agan : Saha et Fovkir ont déjà vu tous les deux leurs noms s'afficher dans cette partie et le message de Spawm bien qu'étant très détaillé, n'est pas très bien structuré : abscence de ponctuation, donc difficultés à lire, et absence de spoilers....

Bravo à vous tous quand même



_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Les Quatre Fantastiques et le Surfer d'Argent


Date de sortie : 08 Août 2007
Réalisé par : Tim Story
Avec : Ioan Gruffudd, Jessica Alba, Chris Evans, Michael Chiklis, Julian McMahon, Kerry Washington, Andre Braugher, Laurence Fishburne, Doug Jones, Beau Garrett, ...
Film américain.
Genre : Action, Fantastique
Durée : 1h 42min.
Année de production : 2006
Titre original : Fantastic Four: Rise of The Silver Surfer
Distribué par : Twentieth Century Fox France

Top message - Page 7 G108921055049929
Top message - Page 7 Fantasticar


Synopsis :

Alors que le mariage de Mr Fantastic et de la Femme Invisible s'annonce comme l'événement de l'année, un mystérieux Surfer d'Argent surgit de l'espace et provoque d'étranges phénomènes sur la Terre.
Rapidement, les 4 Fantastiques vont découvrir le dessein secret de cet être aux pouvoirs surprenants et la menace qu'il fait peser sur notre planète, mais ils vont aussi voir ressurgir leur ennemi juré...
Face au danger, amis et ennemis vont devoir unir leurs forces comme jamais...


Les 4 Fantastiques et le Surfer d'Argent - Bande-annonce 1 (Français)

Les 4 Fantastiques et le Surfer d'Argent - Bande-annonce 2 (Anglais sous-titré)

Les 4 Fantastiques et le Surfer d'Argent - Teaser 1 (Anglais sous-titré)

Les 4 Fantastiques et le Surfer d'Argent - Teaser 2 (Anglais sous-titré)


J'ai vu le film (je sais, il n'est pas encore sorti en salle Surprised), je ne donnerai pas mon avis perso pour pas spoiler, mais vous l'aurez dès sa sortie officielle Wink. Mais en gros, il est à voir comme ça, il y a des choses minables comme des plus réussis en rapport avec les BDs ou même, juste au niveau graphique et autres Smile.
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Pourquoi?: Topic très bien présenté, agréable à lire, peu, voir aucune faute d'orthographe (je suis pas prof de français Mr.Red)Bravo !

Je suis désolé mais je n'ai pas réussi à copier l'adresse des liens des bandes annonces..... (cf post original)


*******************************************************************************************************************************




Et voila le flop de la semaine (Je tiens a preciser que ce n'est pas dans le but de vous rabaisser mais de montrer ce qu'il faut éviter de faire. Ne le prenez pas mal Wink).

par Argetlam Svit-kona dans le topic " Stray Little Devil" (partie "bandes dessinées/mangas)")


https://eragonshurtugal.forumsrpg.com/Discussions-c2/Les-Bandes-dessinees-Mangas-f10/Stray-Little-Devil-t4759.htm
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Qui connaît c'est un manga en 5 tome. Moi j'adore.
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Pourquoi ?: Merci Cixi de m'avoir prémaché le travail, et d'avoir fait le sien !




Elvynd et Zar"roc


Petit rappel des personne ayant déjà été nominée pour le meilleur message: DDTL, Skadia (2), Saha (4), LiLie, Dark_Wolf, Zar''roc (3), Thorak, Nëya, Sherryn (2), Dark-Remy, Fovkir, Ielenna et maintenant Agan !!




Je tiens à vous signaler qu'à partir de la semaine prochaine jusqu'à la mi-aout je ne serais pas là....
Si quelqu'un veut donc bien me remplacer pendant cette période pour faire le top message qu'il m'avertisse par MP, ou le signale ici, si personne ne veut le faire, il n'y en aura pas, je ne force personne.....


Dernière édition par le Mar 3 Juil 2007 - 22:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fantaisie.byethost17.com/
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

Top message - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Top message   Top message - Page 7 Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 21:28

c'est moi ou mon précédent message a disparu Surprised ?

Donc, je disais, mes félicitations pour cette présentation complète Agân Very Happy ! Et que si tu le souhaitais, je pourrais m'en charger, Zar, sauf si tu avais déjà trouvé quelqu'un Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Zar`
Gardien sacré
Gardien sacré
Zar`


Masculin
Nombre de messages : 6700
Age : 31
Loisirs : Admirer Sahagiel
Date d'inscription : 20/09/2006

Top message - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Top message   Top message - Page 7 Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 22:08

Personne ne s'est encore proposé, donc j'accepte volontier, merci beaucoup saha, mais je ne sais pas exactement la date exacte de mon retour....
Je vais certainement repasser chez moi mais ce sera en semaine et comme le top message se fait le dimanche, je chercherais tout de même des bons messages que je te signalerai pas MP, par ce que si je suis là, autant que je sois utile...
Je te préviendrai quand je serai là le dimache pour les refaire...

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
http://fantaisie.byethost17.com/
Agân-Nâlo
Gardien sacré
Gardien sacré
Agân-Nâlo


Masculin
Nombre de messages : 4325
Age : 32
Livre préféré : "Bel-Ami" (de Maupassant pour les Eragonophiles)
Traits de caractère : Vampirique
Date d'inscription : 29/08/2006

Top message - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Top message   Top message - Page 7 Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 15:11

Ouaiiiiiiiis merciiiiii Saphira-larmoyant !

Ça fait vraiment plaisir de voir ça Mr. Green.
Revenir en haut Aller en bas
http://f-utopie.fr/
Dark_Wolf
Vardens
Dark_Wolf


Masculin
Nombre de messages : 4279
Age : 34
Livre préféré : Cunningham: Physiologie vétérinaire :P
Traits de caractère : lycan: agressif, cochon-garou: docile, bisounours: plein de calins
Loisirs : École... et une vie à temps perdu
Date d'inscription : 29/07/2006

Top message - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Top message   Top message - Page 7 Icon_minitimeDim 8 Juil 2007 - 17:29

Au risque d'être en retard (trop tard... je le suis! Moi et mes risques inutiles.), très beau post Agân.

P.S. J'espère que le monde vont voir mon post sur Metroid! J'y ai passé un bon 30 minutes...
Revenir en haut Aller en bas
Didjy
Chef des Ombres
Didjy


Féminin
Nombre de messages : 5480
Age : 30
Date d'inscription : 28/02/2006

Top message - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Top message   Top message - Page 7 Icon_minitimeDim 8 Juil 2007 - 20:41

TOP MESSAGE DU 8 JUILLET 2007

Alors voilà, selon, moi le meilleur message de la semaine. J'ai, pendant longtemps, hésité entre plusieurs : celui de Dark_Wolf et celui de Sahagiel mais finalement, j'ai pris celui de Zar"roc
.


!!!! Tournoi du grand chlem de Wimbledon !!!!


Top message - Page 7 26.06.2006_wimbledon_logo

deux fraais sont encore en liste !!!!


Arrow Arrow Arrow Richard Gasquet a battu Andy roddick, joueur qui restait sur neuf victoires consécutives sur gazon et n’avait jamais perdu un quart de finale à Wimbledon, sur le court n°1 le match a été dur après deux sets perdus (4/6 4/6 7/6 7/6 8/6), le jeune français reprend l'avantage par la suite sur l'américan, au court des trois derniers sets, assez sérrés d'ailleurs !!!
Il se retrouvera en demi-finale contre le suisse, n°1 mondial, tenant du titre, maître incontesté sur gazon... Roger Federer !!!!

Top message - Page 7 1183749286

plus de renseignements :

Citation :

Roddick sert chaud
Après avoir été mené deux manches à rien et au bord du précipice, tant il semblait en panne de solution, Gasquet a élevé son niveau de jeu d’un coup et n’a jamais faibli. Il sera donc présent dans le dernier carré du Grand Chelem londonien pour la première fois de sa jeune carrière et sera opposé à Roger Federer, contre qui il est mené 5 à 1 dans les confrontations directes. Face à Roddick, la partie démarrait pourtant timidement du côté tricolore. En difficultés sur ses premières mises en jeux, le Français menait les échanges et faisait la course en tête. Bien présent au filet, il jouait son va-tout mais ne pouvait rien contre la montée en puissance de son adversaire. Impeccable sur son service, il faisait la différence en fin de manche pour la conclure logiquement (6/4). Echaudé par la perte de son premier set depuis l’ouverture de la quinzaine, le Biterrois était plus menaçant sur ses jeux de relance mais échouait dans sa tentative de se procurer des balles de break. Pire, il se faisait encore distancer (4/2) sans qu’il n’y ait à crier au scandale. Dans la foulée, A-Rod claquait quelques grosses premières balles à plus de 200 km/h en laissant Gasquet tête basse. Après avoir perdu la deuxième manche (6/4), le Français se tournait vers son clan, où trônait Fabrice Santoro, mais ce dernier était dans l’incapacité de lui souffler la solution pour renverser la vapeur.

Gasquet se lâche enfin
Résigné, il lâchait une nouvelle fois son engagement (2/0) juste avant d’enquiller un jeu blanc plein d’espoirs. Malgré sa première double faute quelques minutes plus tard, l’Américain affichait une solidité sans faille qui était toutefois mise à mal par sa première perte de service (4/4). Dos au mur, le Tricolore sortait enfin son meilleur tennis. Il tapait un nombre incroyable de coups gagnants (21 contre 12 dans cette 3e manche) et expédiait un revers long de ligne qui décoiffait Roddick dans le jeu décisif (7/6). La suite de la partie était un véritable concours de points mémorables. Le duel tournait au bras de fer pur et simple et, contre toute attente, c’est Gasquet qui s’en sortait le mieux malgré son inexpérience des grands rendez-vous. A l’orgie d’aces proposée par A-Rod, «Richie» répondait par des revers longs de ligne tonitruants. Solide sur ses premières balles, il s’offrait encore un festival dans un nouveau tie-break (7/6), qu’il s’octroyait de la tête et des épaules. Sur son incroyable lancée, il alignait son adversaire à chaque fois qu’il se présentait à la volée. Même sur les échanges de fond de court, Roddick explosait mais restait au contact grâce à son service (6/6). Beaucoup plus présent et solide, Gasquet donnait un ultime coup de semonce et faisait un nouveau break. C’en était fini des chances de Roddick de se mesurer à Roger Federer. Le Français, lui, devrait être entamé physiquement mais défendra ses chances à fond face au meilleur joueur du monde

Arrow Arrow Arrow Entre Marion Bartoli qui fêtait sa seule présence dans le dernier carré d’un Grand Chelem et Justine Hénin une joueuse qui rêvait de gagner enfin son premier Wimbledon , le fossé semblait énorme. D’après les chiffres, la joueuse belge partait largement favorite. Mais les pronostics n'ont pas été vérifiés !! La Française, qui jouait en quart de finale d'un tournoi du grand chlem pour la première fois de sa carrière, a réussit l’exploit de sortir la numéro 1 mondiale (1/6 7/5 6/1). Avec cette victoire aussi magnifique qu'innatendue, Bartoli devient la troisième Française à se qualifier pour la finale de Wimbledon après Nathalie Tauziat et Amélie Mauresmo.
Elle se retrouvera en finale face à Venus William, joueuse qu'elle n'a jamais affrontée, mais après avoir vaincu la n°1 mondiale, qui pourra l'arrêter ??

Top message - Page 7 1183746981

plus de renseignements :

Citation :

Bartoli tétanisée…
Dès l’entame de match, la hiérarchie était pourtant largement respectée. Incapable de prendre de vitesse le jeu de jambes de son adversaire, Bartoli subissait et mettait dix bonnes minutes avant de se régler (3/1). Enfin entrée dans sa partie, elle devait subir les attaques répétées de la Belge, présente aux quatre coins du terrain. Avec seulement 3 fautes directes (contre 8 ), elle concédait une manche initiale à sens unique (6/1). La suite était beaucoup plus équilibrée entre Henin, qui attendait la faute adverse, et Bartoli qui tentait le tout pout le tout. Cette tactique payait avec des gifles à plat déclenchées sur chaque balle de courte de la Wallonne (3/1). En tête pour la première fois de la partie, la Corse d’origine se sentait bien mieux mais n’était pas à l’abri d’un retour de son opposante.

… se réveille au bon moment

La moindre minute de déconcentration se payait cash et Henin égalisait avant de repasser en tête (4/3). Sans être très offensive, celle-ci s’exposait aux contres fulgurants de Bartoli. Résultat, la Française revenait et breakait blanc pour empocher la deuxième manche (7/5). Incroyable d’abnégation, elle continuait sa folle série et faisait même le break dans l’acte ultime (2/0). Très solide dans l’échange, elle dictait le jeu et faisait régulièrement exploser son adversaire sur son coup droit. Le tableau d’affichage annonçait un improbable 5/0 et personne ne s’en étonnait, tant la tête de série n°18 était au-dessus de la numéro 1 mondiale ! Deux jeux plus tard, la Belge s’écroulait après un magnifique combat (1/6 7/5 6/1).

Venus en point de mire

Elle jouera la finale face à Venus Williams, qu’elle n’a jamais affrontée sur le circuit. Après avoir remporté le match des cogneuses face à Svetlana Kuznetsova, l’Américaine a encore sorti le grand jeu devant Ana Ivanovic. Agressive du premier jusqu’au dernier point de la rencontre, elle n’a laissé que des miettes à sa rivale, beaucoup moins à l’aise sur le Centre Court. Le symptôme de la finale de Roland Garros, où elle avait été rattrapée par l’événement a même sauté aux yeux par instants. Transparente dans la première manche, elle tentait un retour dans la suivante mais tombait sur une joueuse euphorique depuis le début de la quinzaine (6/2 6/4). Venus, qui participera à sa sixième finale à Wimbledon, sera très dure à battre.



Top message - Page 7 Wimbledon-tennis

souhaitons bonne chance aux français, peut-être un titre pour Bartoli, qui sait??
Mais pour Gasquet le combat semble beaucoup plus rude .....

sources :

http://www.sport24.com/sport24_article_actualite_sportive_tennis__wimbledon__quarts_de_finale__messieurs__compte_rendu_gasquet_l_a_fait___17464.html
http://www.sport24.com/sport24_article_actualite_sportive_tennis__wimbledon__demi_finales__dames__compte_rendu_l_exploit_de_bartoli_17469.html


PS : je n'ai pas fait un autre sujet sur wimbledon, étant donné que le tournoi se fini dans quelques jours, je vous propose que ce topic serve de lieu où nous discuterons des tournois et des joueurs de tennis Wink


/!\ EDITION /!\


Nos deux français ont perdu Sad

ArrowArrowArrow Richard Gasquet était trop épuisé pour défendre pleinement ses chances en demi-finales de Wimbledon contre le N°1 mondial Roger Federer, qui s'impose facilement en trois sets 7-5, 6-3, 6-4.

Top message - Page 7 Richard-gasquet


plus de renseignements :

Citation :
Si son exploit de la veille contre l'Américain Andy Roddick lui avait donné le coeur léger pour les semaines et les mois à venir, il pesait encore très lourd dans les jambes à l'heure de défier le Suisse, quadruple tenant du titre.

"Tu termines à 20h00, tu te réveilles vers 08h00 et tu dois jouer à midi contre Federer... Dès le réveil j'ai compris que ça allait être très dur", a raconté le Français, gêné par des douleurs aux tendons d'Achille.

Et pourtant Gasquet a tenté crânement sa chance en début de match. Avec un peu plus d'opportunisme ou de réussite sur les trois balles de break qu'il a eues à 5-5, il aurait même pu prendre le premier set. Mais en grand champion, le Suisse a serré le jeu pour se tirer d'affaire et breaker lui-même dans la foulée.

Le match était terminé ou presque. Dans les deux dernières manches, Federer n'a plus eu la moindre balle de break à défendre avant de boucler la rencontre en moins de deux heures.

"Dès qu'il mène au score, ça devient très dur parce qu'il sert extrêmement bien. Il tente plus de choses, il est plus en confiance. Il est connu pour ça", a dit le Français.

Le regret de n'avoir pas bénéficié du jour de repos habituel entre son quart et sa demi-finale à cause de la pluie, qui a bouleversé la programmation pendant toute la quinzaine, ne va pas empêcher longtemps Gasquet de savourer son Wimbledon.

En se qualifiant pour sa première demi-finale de Grand Chelem, le Français a franchi un cap qui va se matérialiser dès lundi par son entrée dans les dix premiers mondiaux, à la 7e ou à la 8e place.

Plus important que tout, le Biterrois doit cette percée à un authentique exploit lors duquel il est enfin allé au bout de son potentiel technique, comme le montre le total ahurissant de 93 coups gagnants marqués contre Roddick, et mental en remontant de deux sets à zéro face à un des plus impitoyables "gagneurs" du circuit.

C'était en tout cas l'avis du plus grand des connaisseurs, Roger Federer en personne. "Il a fait un match sublime hier. J'ai eu beaucoup de plaisir à voir ça. C'est un très bon tournoi pour lui et je pense qu'on va bientôt le voir très haut dans le classement", a dit le Suisse, qui retrouvera Rafael Nadal dimanche en finale.

A chaud, juste après sa défaite, Gasquet a sobrement exprimé son "bonheur", soulignant le "grand plaisir" qu'il avait pris à jouer le tournoi. Il a surtout tiré de son beau parcours des enseignement sur la manière de se maintenir au sommet dans les années à venir.

"Ca se joue sur le combat, la dureté au mal. Les dix premiers ne lâchent rien, c'est leur principale qualité. Contre Roddick, je me suis accroché sur toutes les balles et en réussissant je me suis prouvé quelques petits trucs", a expliqué le quatrième Français à atteindre le dernier carré de Wimbledon dans l'ère Open (1968) après Henri Leconte, Cédric Pioline et Sébastien Grosjean.

En principe, Gasquet doit partir dès la semaine prochaine en Suisse pour défendre son titre au tournoi sur terre battue de Gstaad. A moins qu'il préfère sagement se préserver pour se donner les meilleures chances de briller au mois d'août sur les courts en dur d'Amérique du Nord, et notamment à l'US Open.

Arrow Arrow Arrow L'américaine, Vénus Williams, a été trop forte pour la jeune française, qui a perdu en deux brefs sets 6-4, 6-1, offrant à son adversaire une quatrième victoire à Wimbledon !!!

Top message - Page 7 Williams-davenport

Revenir en haut Aller en bas
http://ju-anh.deviantart.com/
Didjy
Chef des Ombres
Didjy


Féminin
Nombre de messages : 5480
Age : 30
Date d'inscription : 28/02/2006

Top message - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Top message   Top message - Page 7 Icon_minitimeDim 8 Juil 2007 - 20:43

plus de renseignements :
Citation :
Il s'agit du sixième titre du Grand Chelem pour l'aînée des soeurs Williams. Elle avait déjà remporté Wimbledon en 2000, 2001 et 2005. Elle a aussi remporté à deux reprises l'US Open.

Marion Bartoli, qui avait causé une colossale surprise la veille en éliminant en demi-finale la numéro 1 mondiale, la Belge Justine Henin, a été menée 3-0 dans chacun des deux sets. Elle n'est jamais parvenue à mettre durablement hors de position la longiligne Américaine.

Soutenue la veille par Pierce Brosnan, son acteur préféré qui lui a fait la bise dans les vestiaires après son match face à la Belge, la Française s'est inclinée sur un service gagnant de Venus Williams.

"Venus a joué un tennis incroyable", ,a dit Bartoli, 22 ans, qui disputait samedi sa première finale de Grand Chelem. "Elle a rattrapé des balles comme je n'avais vu personne le faire auparavant sur un court de tennis, et la balle revenait encore plus fort vers moi.

"Elle a servi à 193 km/h sur ses premières balles. Parfois mon poignet m'a même fait mal, car la balle arrivait tellement vite. Je crois que j'ai fait de mon mieux, que j'ai livré un grand match, mais elle était trop forte".

Outre Henin, Bartoli a dominé en 8e de finale du tournoi, la Serbe Jelena Jankovic tête de série 3, qui l'avait éliminée un mois plus tôt à Roland-Garros.

A 3-0 dans le deuxième set, les deux joueuses se sont fait soigner: Bartoli pour une douleur au pied, l'Américaine pour un tiraillement à l'adducteur de la cuisse gauche.

En tant que numéro 31 au classement mondial, Williams est devenue la joueuse la moins bien classée à remporter Wimbledon. Handicapée ces dernières années par des blessures à répétition, l'ex-numéro 1 mondiale a dégringolé au classement, avant de retrouver tout son punch cette semaine sur le gazon londonien.

"Ca a été un long chemin pour revenir", a déclaré Williams lors de la remise du trophée. "Ici, il m'a fallu battre quelques unes des meilleures joueuses du monde, dont Marion."

Sur la route de la finale, l'Américaine de 27 ans a abandonné seulement 17
jeux et battu au passage mercredi Maria Sharapova aux deux titres en Grand Chelem, jeudi Svetlana Kuznetsova sacrée à l'US Open 2004 et vendredi Ana Ivanovic la récente finaliste de Roland-Garros.

"Elle adore le gazon", a déclaré le golfeur Hank Kuehne, le petit ami de la joueuse. "Et elle aime l'environnement ici."

Son père et "coach" Richard a souligné que quand sa fille avait neuf ans, elle avait déclaré vouloir plus que tout remporter Wimbledon.

"Je pense qu'elle peut encore le gagner trois fois et je serais déçu si elle n'y parvient pas", a-t-il ajouté.

Ce retour au premier plan des Williams avait été marqué en début d'année par le succès de sa soeur Serena à l'Open d'Australie, première levée du Grand Chelem qu'elle avait abordé avec le 81e rang mondial.

"Serena m'inspire", a déclaré Venus à propos de sa cadette. "Championne d'Australie, je voulais faire comme elle".

Eliminée en quart de finale à Wimbledon, Serena a assisté des tribunes à la finale de sa soeur. AP

Mais
nous ne pouvons pas les blamer, le défi était trop dur à relever, mais
qu'ils soient arrivés à ce stade est déjà un expolit !! Bravo

sources :
http://www.tdg.ch/pages/home/tribune_de_geneve/info_express/sport/depeches_sports/(contenu)/104890
http://www.latribune.fr/info/Wimbledon-(finale)--Venus-Williams-domine-Marion-Bartoli-112-~-AP-TENNIS-WIMBLEDON-FINALE-DAMES-$Db=News/News.nsf-$Channel=Sport

Top message - Page 7 Tennis6

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Pourquoi ? Parce qu'il y a de tous ce qu'il faut pour un bon message Wink .

********************************



Et voila le flop de la semaine (Je tiens a preciser que ce n'est pas dans le but de vous rabaisser mais de montrer ce qu'il faut éviter de faire. Ne le prenez pas mal Wink ) par Ginette la Dragonnière.



Ginette La Dragonnière a écrit:
hey hey saluuuuuu Saphira-love Saphira-simple Saphira-evil

jmapelle Ginette jvoulé dailleur metre en pseudo ginette la dragonnière des tamps modernes mé sa a pa voulu bouuuuuh Saphira-gnurk

sinan g mi qu gt né en 1919 mai en vré g 11 an fo pa ldir mdrrrrr loool Saphira-sourir

alor chui en 6è forssémen é jm bcp la nature é lé poisson bigsmurf shakng2



voala ché pa tro koa dir loool Saphira-evil


_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _



Pourquoi ? J'dois vraiment le dire ?



Petitrappel des personne ayant déjà été nominée pour le meilleur message : DDTL, Skadia (2), Saha (4), LiLie, Dark_Wolf, Thorak, Nëya, Sherryn (2), Dark-Remy, Fovkir, Ielenna, Agan et maintenant Zar"roc pour la 4ème fois !

Sahagiel et Didjette.
Revenir en haut Aller en bas
http://ju-anh.deviantart.com/
mimic
Elfe



Masculin
Nombre de messages : 1642
Age : 31
Date d'inscription : 30/10/2006

Top message - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Top message   Top message - Page 7 Icon_minitimeDim 8 Juil 2007 - 20:52

Très beau post, Zar'roc et bravo à Saha et à Dark Wolf!
...

...

Incroyable n'empêche, ce... ginette, à peine inscrit, déjà dans le flop du top message XD
Revenir en haut Aller en bas
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

Top message - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Top message   Top message - Page 7 Icon_minitimeDim 8 Juil 2007 - 21:05

Il serait hypocrite de ne dire ne pas être déçu, car j'espérai vraiment que mon post serait choisi, étant donné qu'il était plus personnel et complet (désolé Zar Mr.Red).

Mais bon, soyons sport.

Félicitations à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Aragornwallace
Nain
Aragornwallace


Nombre de messages : 514
Age : 30
Livre préféré : dans un pub foldingo devant une choppe de whisky
Traits de caractère : foldingo
Loisirs : foldingotter
Date d'inscription : 09/09/2006

Top message - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Top message   Top message - Page 7 Icon_minitimeDim 8 Juil 2007 - 22:25

Félicitations au vainqueur.

Ce serait mentir de dire que je ne suis pas un peu décu, parceque mon article sur "les femmes aujourd'hui", j'y avais mis un temps considerable...

C'est pasle dernier Aragornwallace, c'est celui qui fait 3 km XD!


Mais comme dit Saha, soyans sportifs, et felicitations!
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Wolf
Vardens
Dark_Wolf


Masculin
Nombre de messages : 4279
Age : 34
Livre préféré : Cunningham: Physiologie vétérinaire :P
Traits de caractère : lycan: agressif, cochon-garou: docile, bisounours: plein de calins
Loisirs : École... et une vie à temps perdu
Date d'inscription : 29/07/2006

Top message - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Top message   Top message - Page 7 Icon_minitimeDim 8 Juil 2007 - 22:35

Je dois dire que c'est un excellent post, je le concède!

Mais moi non plus je ne cacherai pas ma déception de ne pas avoir été pris! J'y ai mis beaucoup de temps, et le pire c'est que je sens que ça fera comme pour Resident Evil : aucun post ou très peu... J'aurais dû le poster demain!

Faisons un peu de pub... Venez parler de Metroid : https://eragonshurtugal.forumsrpg.com/Discussions-c2/Les-jeux-videos-f5/Metroid-p263392.htm#263392

Mais ça serais bien qu'on mette les liens des posts en "nomination", car j'aimerais bien voir celui de Saha...
Revenir en haut Aller en bas
Aragornwallace
Nain
Aragornwallace


Nombre de messages : 514
Age : 30
Livre préféré : dans un pub foldingo devant une choppe de whisky
Traits de caractère : foldingo
Loisirs : foldingotter
Date d'inscription : 09/09/2006

Top message - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Top message   Top message - Page 7 Icon_minitimeDim 8 Juil 2007 - 22:51

moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Wolf
Vardens
Dark_Wolf


Masculin
Nombre de messages : 4279
Age : 34
Livre préféré : Cunningham: Physiologie vétérinaire :P
Traits de caractère : lycan: agressif, cochon-garou: docile, bisounours: plein de calins
Loisirs : École... et une vie à temps perdu
Date d'inscription : 29/07/2006

Top message - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Top message   Top message - Page 7 Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 1:57

Aragornwallace a écrit:
moi aussi
Zar'roc, je crois que nous avons ici le pire post de la nouvelle semaine! Tu n'auras même pas besoin de chercher Razz

Si c'était ça le but, eh bien félicitation!

P.S. C'était pour quoi le moi aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Chat-Garou
Cixi


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 42
Livre préféré : Eragon (je plaisaaaaaaante! Pas taper!)
Traits de caractère : Ca va mieux...
Loisirs : Jeux vidéos
Date d'inscription : 29/12/2006

Top message - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Top message   Top message - Page 7 Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 9:46

Ben, je pense qu'il voulait juste voir lui aussi le poste de Saha... par rapport à ce que tu disais...

Félicitations à tous pour vos super articles!
Revenir en haut Aller en bas
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

Top message - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Top message   Top message - Page 7 Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 10:53

Dark_Wolf a écrit:
Je dois dire que c'est un excellent post, je le concède!

Mais moi non plus je ne cacherai pas ma déception de ne pas avoir été pris! J'y ai mis beaucoup de temps, et le pire c'est que je sens que ça fera comme pour Resident Evil : aucun post ou très peu... J'aurais dû le poster demain!

Mais ça serais bien qu'on mette les liens des posts en "nomination", car j'aimerais bien voir celui de Saha...

Maiiis non, je vais aller poster dans ton topic rien que pour toâh Saphira-larmoyant

et aussi parce que j'aime metroid, certes, mais ça fait moins philanthrope de dire ça...

Au passage, je fais aussi de la pub pour mon post Mr.Red : cliquez ici, ici, ici, ici, ici, ici, ici
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Dark_Wolf
Vardens
Dark_Wolf


Masculin
Nombre de messages : 4279
Age : 34
Livre préféré : Cunningham: Physiologie vétérinaire :P
Traits de caractère : lycan: agressif, cochon-garou: docile, bisounours: plein de calins
Loisirs : École... et une vie à temps perdu
Date d'inscription : 29/07/2006

Top message - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Top message   Top message - Page 7 Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 2:36

Très beau post Saha (comme d'habitude... tu pourrais pas essayer de baisser un peu la moyenne?)
Je ne connaissais pas ces livres.
Revenir en haut Aller en bas
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

Top message - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Top message   Top message - Page 7 Icon_minitimeDim 15 Juil 2007 - 21:37

TOP MESSAGE DU 15 JUILLET 2007


Alors voilà, selon moi, le meilleur message de la semaine :

Par Elvynd, sur les Red Hot Chili Peppers, posté le samedi 14 juillet par ici.

Ce long message s'étalant sur deux posts, j'ai choisi de ne présenter que la première partie, par commodité. La seconde partie traite elle des Anciens Membres, et contient la discographie complète, avec description des albums et avis personnel sur le groupe


_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _


Red Hot Chili Peppers




Top message - Page 7 34429redhotchilipepperswb4




Nom du groupe: Red Hot Chili Peppers (ou Red Hot, RHCP)
Membres actuels: Anthony Kiedis (chant); Michael Balzary "Flea" (Basse); John Frusciente (guitare); Chad Smith (batterie)
Origine: Los angeles, Californie (USA)
Date de création: 1983
Sites: Site officiel (Anglais)
RHCP france
My and my friends: Traduction de toutes les chansons des Red Hot en francais!




1 - Histoire

Article très bref (Source) mais bon résumé! Si vous en voulez plus, je vous conseille Ce site, très complet et illustré

A la fin des années 70, Anthony Kiedis et Michael Balzary "Flea" se connaissaient déjà. Ils faisaient partie des Anthym. Un groupe dans lequel s'illustrait également un certain Hillel Slovak. Une poignée d'années plus tard, ils s'entouraient de Jack Sherman et de Cliff Martinez et devenaient les Red Hot Chili Peppers. Ils enregistraient leur premier album.

Le rock qu'ils produisent est des plus déjantés, un rock qui s'inspire à la fois du funk et du punk, mais aussi du rap. Leurs deuxième et troisième albums passent un peu inaperçus, surtout le troisième. Mais sur scène, ils assurent le spectacle en n'hésitant pas à se peinturlurer le visage, à se dévêtir presque intégralement et à faire monter les jeunes filles du premier rang auprès d'eux -ce qui leur vaudra d'ailleurs quelques soucis-. En 1988, Hillel disparaît, terrassé par l'héroïne. Cette tragédie disloque le groupe.

Mais Anthony et Flea ne vivent que pour la musique et le succès qu'ils avaient, qui était visible lors de leurs concerts, n'était pas si mitigé. Mother's Milk, leur quatrième album, est dédié à Hillel. Blood Sugar Sex Magik, souvent présenté comme l'album charnière, doit sa réussite à la fantastique mélodie de Under The Bridge et si les titres de One Hot Minute sont jugés un peu plus sombres qu'à l'accoutumée par le public, ceux du merveilleux Californication reflètent la bonne humeur qui règne désormais au sein du groupe. Les habitudes ont changé. Les Red Hot ne sont déjà plus trop les mêmes.

Et aujourd'hui, By The Way. Le huitième album des Red Hot. John Frusciante, le grand guitariste de New York qui avait quitté le groupe en 1992, est revenu. Et l'album est à nouveau une réussite. Sans conteste, il est dans la lignée de son prédécesseur. Le rock des Red Hot s'est adouci, le groupe s'est assagi. Un peu assagi. Le résultat est un album plus mature, ce qui n'empêche pas de pouvoir profiter de quelques bons moments de parfaite fantaisie californienne. Throw Away your Television en est un exemple. Et que dire du superbe Minor Thing et du si romantique Tear ? Cabron -comme son nom l'indique forcément- s'inspire même des rythmes latinos. Et je ne vous parlerai pas du premier de tous ces morceaux, qui est actuellement over-diffusé sur nos ondes... By The Way.

By The Way est avec Californication, l'album d'une renaissance. L'album de toutes les remises en question. Les Red Hot n'ont jamais produit de rock aussi puissant. Ils n'ont jamais voulu dire autant de choses. Ils n'ont jamais su se distinguer de cette manière. Ils ne nous ont jamais autant ému et affecté.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Pourquoi : présentation détaillée, avec les sources incluses et des illustrations, well done.

*******************************************************************************************************************************

Et voila, selon moi, le flop de la semaine (Je tiens a preciser que ce n'est pas dans le but de vous rabaisser mais de montrer ce qu'il faut éviter de faire. Ne le prenez pas mal Wink):

Par Mancina, Evanna, ludofloria et mimic
Messages postés le dimanche 15 juillet, toute l'aprés midi sur cette page, autrement dit la présentation de Mancinia.



Pourquoi ?
: Flood abusif malgré plusieurs avertissement. Je me retiens de vous coller un blâme, alors maintenant tenez-vous à carreau Wink.

Petit rappel des personne ayant déjà été nominée pour le meilleur message : DDTL, Skadia (2), Saha (4), LiLie, Dark_Wolf, Thorak, Nëya, Sherryn (2), Dark-Remy, Fovkir, Ielenna, Agan, Zar"roc (4) et maintenant Elvynd Wink


Dernière édition par le Lun 16 Juil 2007 - 15:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Dark_Wolf
Vardens
Dark_Wolf


Masculin
Nombre de messages : 4279
Age : 34
Livre préféré : Cunningham: Physiologie vétérinaire :P
Traits de caractère : lycan: agressif, cochon-garou: docile, bisounours: plein de calins
Loisirs : École... et une vie à temps perdu
Date d'inscription : 29/07/2006

Top message - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Top message   Top message - Page 7 Icon_minitimeDim 15 Juil 2007 - 22:41

Beau post Elvynd. Félicitation.

Et pour ce qui est du flood, il y a des fois que c'est vraiment énervant... (Sans viser personne!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Top message - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Top message   Top message - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Top message
Revenir en haut 
Page 7 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le top message !
» Top-message
» Problème de message
» Candidature pour s'occuper du Top message
» Chroniques du Monde Emergé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Membres :: Top membre-
Sauter vers: