Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Ressemblance a des film

Aller en bas 
+32
tit-Arya
arya.elfe
Sahagiel
jeanot74
JaNo
LiLie
senegab
xix069
Akihara
Triana
Asgard-rwh
Ielenna
Knurl Hefthyn
leg
eragon45
Sherryn
Dragonna
Elda...
JP
Ekaïra
Nao
Vrael
Dark Darth the Lord
Wallen
Eragon 77181
Broly
mel
Jul
Natanae
koren
Didjy
Akila-Argetlam
36 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Akila-Argetlam
Novice
Novice



Nombre de messages : 3
Livre préféré : Ellesmera
Date d'inscription : 15/04/2006

Ressemblance a des film Empty
MessageSujet: Ressemblance a des film   Ressemblance a des film Icon_minitimeSam 15 Avr 2006 - 17:18

Salut je trouve qui ia quelque ressemblance :
dabor a star wars :

luke vit dans un coin pomer a travailler pour gagner 2 centime
eragon vit pareil dans un coin pomer avec son oncle et roran

luke on lui demande d'aider les rebele
eragon a pas le choit mais il devient rebel

dans star wars ya Les rebelle et l'empire
dans eragon ia quoi les rebelle ( varden ect ) et lempire ( galabtorix , les razac ect .. )

Voila des reseemblance qui frape ^^
Revenir en haut Aller en bas
Didjy
Chef des Ombres
Didjy


Féminin
Nombre de messages : 5480
Age : 30
Date d'inscription : 28/02/2006

Ressemblance a des film Empty
MessageSujet: Re: Ressemblance a des film   Ressemblance a des film Icon_minitimeSam 15 Avr 2006 - 17:32

et alors! tous les livres se ressemblent!! y en a qui sont bons, mais d'autres qui sont plutot mauvais!! et au début, C.P. écrivait eragon pour "s'amuser"!
Revenir en haut Aller en bas
http://ju-anh.deviantart.com/
koren
Candidat
koren


Masculin
Nombre de messages : 3664
Age : 37
Livre préféré : En train de m'abreuver du sang de murtagh, au dessus de sa dépouille LOOOOOOOOL
Loisirs : lire, cinéma, jeux de figurines, peinture, jeux de rôle, équitation, jeux vidéo, PC et bien d'autres
Date d'inscription : 12/04/2006

Ressemblance a des film Empty
MessageSujet: Re: Ressemblance a des film   Ressemblance a des film Icon_minitimeSam 15 Avr 2006 - 17:50

j'suis d'accord ya des ressemblances mais c'est pas du tout le meme univers
et puis s'il avais pas ressembler a d'autre film ou livre on aurai été perdu et on ne serai pas la en train d'en parler
Revenir en haut Aller en bas
http://korenshurtugal.megabb.com
Natanae
Candidat
Natanae


Féminin
Nombre de messages : 115
Age : 33
Livre préféré : quelque part dans un trou perdu
Traits de caractère : originale, imaginatrice
Loisirs : lecture écriture
Date d'inscription : 15/04/2006

Ressemblance a des film Empty
MessageSujet: Re: Ressemblance a des film   Ressemblance a des film Icon_minitimeSam 15 Avr 2006 - 20:29

Bah ça ferait pas de mal si y avai des différences comme ça Murtagh reviendrait peut-être des forces du mal pour redevenir gentil...
Revenir en haut Aller en bas
koren
Candidat
koren


Masculin
Nombre de messages : 3664
Age : 37
Livre préféré : En train de m'abreuver du sang de murtagh, au dessus de sa dépouille LOOOOOOOOL
Loisirs : lire, cinéma, jeux de figurines, peinture, jeux de rôle, équitation, jeux vidéo, PC et bien d'autres
Date d'inscription : 12/04/2006

Ressemblance a des film Empty
MessageSujet: Re: Ressemblance a des film   Ressemblance a des film Icon_minitimeSam 15 Avr 2006 - 20:32

nan j'veux pas !!!! rambo rambo rambo lol!

a mort le traitre Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
http://korenshurtugal.megabb.com
Natanae
Candidat
Natanae


Féminin
Nombre de messages : 115
Age : 33
Livre préféré : quelque part dans un trou perdu
Traits de caractère : originale, imaginatrice
Loisirs : lecture écriture
Date d'inscription : 15/04/2006

Ressemblance a des film Empty
MessageSujet: Re: Ressemblance a des film   Ressemblance a des film Icon_minitimeSam 15 Avr 2006 - 20:49

Mais nn y peu pa mourir !
Je sé pa moi se serai tro inumain
nn je rigole, à mon avis à la fin du roman y va redevenir gentil et on lui laisse la vie, mais si y veu pa revenir chez les gentils on le tue!!
Revenir en haut Aller en bas
koren
Candidat
koren


Masculin
Nombre de messages : 3664
Age : 37
Livre préféré : En train de m'abreuver du sang de murtagh, au dessus de sa dépouille LOOOOOOOOL
Loisirs : lire, cinéma, jeux de figurines, peinture, jeux de rôle, équitation, jeux vidéo, PC et bien d'autres
Date d'inscription : 12/04/2006

Ressemblance a des film Empty
MessageSujet: Re: Ressemblance a des film   Ressemblance a des film Icon_minitimeSam 15 Avr 2006 - 20:59

de toute façon je vois pas comment il pourrai se delivrai seul
donc on le tue
Revenir en haut Aller en bas
http://korenshurtugal.megabb.com
Jul
Candidat



Masculin
Nombre de messages : 2842
Age : 32
Date d'inscription : 26/02/2006

Ressemblance a des film Empty
MessageSujet: Re: Ressemblance a des film   Ressemblance a des film Icon_minitimeSam 15 Avr 2006 - 21:00

Tu dit ressemblance mais si on prend n'importe quoi il y a toujours des ressemblances
Revenir en haut Aller en bas
Natanae
Candidat
Natanae


Féminin
Nombre de messages : 115
Age : 33
Livre préféré : quelque part dans un trou perdu
Traits de caractère : originale, imaginatrice
Loisirs : lecture écriture
Date d'inscription : 15/04/2006

Ressemblance a des film Empty
MessageSujet: Re: Ressemblance a des film   Ressemblance a des film Icon_minitimeSam 15 Avr 2006 - 21:01

Ben peut-être qu'il trahi son serment et qu'il meurt pour la paix, mais ça m'étonnerait en bien, ce traître tient trop à la vie...
Revenir en haut Aller en bas
koren
Candidat
koren


Masculin
Nombre de messages : 3664
Age : 37
Livre préféré : En train de m'abreuver du sang de murtagh, au dessus de sa dépouille LOOOOOOOOL
Loisirs : lire, cinéma, jeux de figurines, peinture, jeux de rôle, équitation, jeux vidéo, PC et bien d'autres
Date d'inscription : 12/04/2006

Ressemblance a des film Empty
MessageSujet: Re: Ressemblance a des film   Ressemblance a des film Icon_minitimeSam 15 Avr 2006 - 21:03

je suis d'accord avec toi jul
Revenir en haut Aller en bas
http://korenshurtugal.megabb.com
Akila-Argetlam
Novice
Novice



Nombre de messages : 3
Livre préféré : Ellesmera
Date d'inscription : 15/04/2006

Ressemblance a des film Empty
MessageSujet: Re: Ressemblance a des film   Ressemblance a des film Icon_minitimeDim 16 Avr 2006 - 15:06

Mais vous prener sa pour une critique au contraire je trouve sa bien de sinspire de film ou de livre comme sa sa donne plus de pepts :rabbit et puis je trouve que en plus sa va hyper bien avec l'histoire ! et murtagh je preferait qui meurt car pour moi ses un traitre en plus se battre contre son frere je trouve sa dune lacheter !!
Revenir en haut Aller en bas
mel
Candidat
mel


Nombre de messages : 1961
Livre préféré : de nouveau au côté de murtagh
Traits de caractère : cinéma, lecture
Date d'inscription : 14/04/2006

Ressemblance a des film Empty
MessageSujet: Re: Ressemblance a des film   Ressemblance a des film Icon_minitimeDim 16 Avr 2006 - 15:17

et akila je te signale au passage que murtagh lui laisse quand même une chance de s'en aller à eragon, et puis il a prêter serment en ancien language et contre ça il ne peut rien
Revenir en haut Aller en bas
koren
Candidat
koren


Masculin
Nombre de messages : 3664
Age : 37
Livre préféré : En train de m'abreuver du sang de murtagh, au dessus de sa dépouille LOOOOOOOOL
Loisirs : lire, cinéma, jeux de figurines, peinture, jeux de rôle, équitation, jeux vidéo, PC et bien d'autres
Date d'inscription : 12/04/2006

Ressemblance a des film Empty
MessageSujet: Re: Ressemblance a des film   Ressemblance a des film Icon_minitimeDim 16 Avr 2006 - 17:44

il n'avait qu'a pas preter serment
Revenir en haut Aller en bas
http://korenshurtugal.megabb.com
Broly
Tyran
Broly


Masculin
Nombre de messages : 666
Loisirs : tennis, warhammer, ...
Date d'inscription : 14/04/2006

Ressemblance a des film Empty
MessageSujet: Re: Ressemblance a des film   Ressemblance a des film Icon_minitimeMar 18 Avr 2006 - 13:54

bah sinan il était torturé alors ...
Revenir en haut Aller en bas
Eragon 77181
Elfe
Eragon 77181


Masculin
Nombre de messages : 821
Age : 115
Livre préféré : Sur le dos d'Aelon mon dragon, à la recherche de démons, pour la justice et les elfes !!
Loisirs : Le cinéma, le sport
Date d'inscription : 30/03/2006

Ressemblance a des film Empty
MessageSujet: Re: Ressemblance a des film   Ressemblance a des film Icon_minitimeMar 18 Avr 2006 - 20:50

Il aurait été torturé...
voire même tué.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffreload.com/
Broly
Tyran
Broly


Masculin
Nombre de messages : 666
Loisirs : tennis, warhammer, ...
Date d'inscription : 14/04/2006

Ressemblance a des film Empty
MessageSujet: Re: Ressemblance a des film   Ressemblance a des film Icon_minitimeMar 18 Avr 2006 - 20:51

oui dans d'atroces souffrances ...
Revenir en haut Aller en bas
Eragon 77181
Elfe
Eragon 77181


Masculin
Nombre de messages : 821
Age : 115
Livre préféré : Sur le dos d'Aelon mon dragon, à la recherche de démons, pour la justice et les elfes !!
Loisirs : Le cinéma, le sport
Date d'inscription : 30/03/2006

Ressemblance a des film Empty
MessageSujet: Re: Ressemblance a des film   Ressemblance a des film Icon_minitimeMar 18 Avr 2006 - 20:52

Ou alors, Galbatorix l'aurait tué devant Eragon
Ou encore, il se serait de Murtagh comme appât sur Eragon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffreload.com/
Broly
Tyran
Broly


Masculin
Nombre de messages : 666
Loisirs : tennis, warhammer, ...
Date d'inscription : 14/04/2006

Ressemblance a des film Empty
MessageSujet: Re: Ressemblance a des film   Ressemblance a des film Icon_minitimeMar 18 Avr 2006 - 20:53

ca c'est ce qu'il voulait faire avec roran et il veut toujours le faire !
Revenir en haut Aller en bas
mel
Candidat
mel


Nombre de messages : 1961
Livre préféré : de nouveau au côté de murtagh
Traits de caractère : cinéma, lecture
Date d'inscription : 14/04/2006

Ressemblance a des film Empty
MessageSujet: Re: Ressemblance a des film   Ressemblance a des film Icon_minitimeMar 18 Avr 2006 - 20:56

d'ailleurs en allant sauver katrina ils vont se jeter dans la gueule du loup
Revenir en haut Aller en bas
Eragon 77181
Elfe
Eragon 77181


Masculin
Nombre de messages : 821
Age : 115
Livre préféré : Sur le dos d'Aelon mon dragon, à la recherche de démons, pour la justice et les elfes !!
Loisirs : Le cinéma, le sport
Date d'inscription : 30/03/2006

Ressemblance a des film Empty
MessageSujet: Re: Ressemblance a des film   Ressemblance a des film Icon_minitimeMar 18 Avr 2006 - 20:57

mel a écrit:
d'ailleurs en allant sauver katrina ils vont se jeter dans la gueule du loup

Ce que tu dis pt'ite apprentie mel, c'est sûr de chez sûr !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffreload.com/
Broly
Tyran
Broly


Masculin
Nombre de messages : 666
Loisirs : tennis, warhammer, ...
Date d'inscription : 14/04/2006

Ressemblance a des film Empty
MessageSujet: Re: Ressemblance a des film   Ressemblance a des film Icon_minitimeMar 18 Avr 2006 - 20:57

oui mais bon ils n'ont pas le choix ! c'est ca ou laisser mourir katrina
Revenir en haut Aller en bas
Eragon 77181
Elfe
Eragon 77181


Masculin
Nombre de messages : 821
Age : 115
Livre préféré : Sur le dos d'Aelon mon dragon, à la recherche de démons, pour la justice et les elfes !!
Loisirs : Le cinéma, le sport
Date d'inscription : 30/03/2006

Ressemblance a des film Empty
MessageSujet: Re: Ressemblance a des film   Ressemblance a des film Icon_minitimeMar 18 Avr 2006 - 20:58

Lol
On se détourne du sujet !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffreload.com/
Broly
Tyran
Broly


Masculin
Nombre de messages : 666
Loisirs : tennis, warhammer, ...
Date d'inscription : 14/04/2006

Ressemblance a des film Empty
MessageSujet: Re: Ressemblance a des film   Ressemblance a des film Icon_minitimeMar 18 Avr 2006 - 20:59

oui c'est vrai arretons de poster dans ce topic !
Revenir en haut Aller en bas
Wallen
Candidat
Wallen


Masculin
Nombre de messages : 409
Age : 85
Livre préféré : Celui avec des pages
Traits de caractère : Chiantologue. Larousse fée chié, mais poliment;
Loisirs : essayer d'être sage.
Date d'inscription : 26/04/2006

Ressemblance a des film Empty
MessageSujet: Re: Ressemblance a des film   Ressemblance a des film Icon_minitimeVen 26 Mai 2006 - 18:53

Arrow Ce qui est aussi Bizarre c'est que dans Harry Potter le traître c'est Peter qui est le 'rat' haït par toute la communauté Potterienne qui a été obligé sous l'attroce puissance de Voldemort est par tous détesté et là pour Murtagh beaucoup de fan (mise a part de rares haineux) l'adore. N'est-ce ti pas bizarre ou tout cela repose sur le physique?

Arrow Enfin je me détourne du sujet. Pour je ne sais plus qui qui dit qu'on si retrouverais plus dans un univers complétement différent tu te contredis: Star Wars était tout comme Harry Potter, les Jules Vernes et Tolkien, les chevaliers d'émeuraude et etc, ceux qui ont créer presque leur propre religion de ses livres mythiques.
Ils ont ensembles construit des Univers au double sens, rempli de rêve pour nous amis terrien, pour permettre au lecteur de s'évader. Eragon ne fait que s'incruster dans cette univers, qui je sais je vais m'attirer vos foudres, la accepter. Mais le livre de CP dont on dit qu'il est extraordinaire, ne fait qu'actualiser dans une écriture simple tout cette univers. Les ressemblances sont donc très multiple, l'auteur l'avoue.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Darth the Lord
Candidat
Dark Darth the Lord


Masculin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Livre préféré : Au fond du couloir à droite
Traits de caractère : Nearophile (ouh mais qu'il est tout mimi *o*)
Loisirs : golfer des canetons
Date d'inscription : 18/06/2006

Ressemblance a des film Empty
MessageSujet: Re: Ressemblance a des film   Ressemblance a des film Icon_minitimeJeu 29 Juin 2006 - 21:59

Bon, les ressemblances avec Star Wars ne s'arrêtent pas là...

1) une ancienne confrérie de gentils-valeureux-braves qui fut autrefois puissante et luttait avec ardeur contre les forces du Maaaaaaaaaaal, et maintenait l'Ordre, la Justice, et blablabla dans l'univers :
=> Dragonniers/Jedi

2) de l'autre côté, une deuxième confrérie, celle des Méchants-fourbes-vilains-pasbô, qui fut autrefois puissante elle aussi et qui a réussi à latter celle des gentils-valeureux-braves :
=> Parjures/Sith

3) Un vieux sage qui ne paye pas de mine mais faisait autrefois parti de la confrérie des gentils-valeureux-braves, qui était très très fort, qui a vaincu le vice-méchant après un pur duel de la mort qui tue, et qui enfin prend le héros sous son aile :
=> Brom/Obi-Wan-Kenobi

4) Un supra méchant (mais alors supra de chez supra) qui est super-fort et qui est à la tête d'un Empire des méchants, et qu'on ne voit pas au début de la saga :
=> Galbatorix/Empereur Palpatine

5) Un vice-méchant, autrefois gentil dans la confrérie des gentils-braves-valeureux, mais qui, séduit par le supra-méchant, a fini par sombrer dans la Maaaaaaal, qui se trouve (ô surprise) être le père caché du héros, et qui s'est fait latté par son ancien compagnon (le vieux sage) après un combat épique :
=> Morzan/Dark Vador... (bon okay, Morzan ne revient pas sous forme de cyborg, mais bon, on va pas chipoter sur la suite...)

6) Une arme légendaire possédé d'abord par le vice-méchant, puis par le vieux sage, puis par le héros, qui la perd ensuite à la fin du deuxième épisode (le boulet) :
=> Za-roc, sabre laser bleu d'Anakin.

Ainsi, pour le moment la trilogie d'Eragon ressemble foutrement à celle de Star Wars (épisode 4,5,6)... Mais ça ne s'arrête pas là...

7) sans oublier le langage des elfes qui ressemble (trop à mon goût) à celui inventé par Tolkien (le coup du salut-que-les-étoiles-t'accompagnent, etc...)

8 ) et puis, tellement gros que j'allais l'oublier, les peuples de l'Algé-bidule, que ce cher CP a gentiment pompé (en grande partie) sur ceux dudit J.R.R. Tolkien, paix à son âme parce que là franchement j'espère que l'auteur du Seigneur des Anneaux a un bon copyright et que ses descendants profitent des droits d'auteur... (après tu m'étonnes que sur la 4ième de couverture de l'édition française c'est marqué "digne de Tolkien"... Rolling Eyes)
Mais bon, la plupart des auteurs d'Heroic Fantasy font de même, alors notre jeune et millionaire auteur est à moitié pardonné...


En conclusion, bien que j'ai apprécié les deux tomes de l'Héritage, force est d'admettre de mon côté qu'il ne s'agit pas du chef-d'oeuvre du siècle. C'est sympa à lire, mais Chrisopher Paolini n'a strictement rien inventé, pire, sa trilogie frôle le PLAGIAT...
Son seul "talent" a été tout simplement de remettre au goût du jour l'Heroic Fantasy en dépoussiérant l'oeuvre de Tolkien, et sur ce je rejoint l'avis de Wallen.


Walà
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ressemblance a des film Empty
MessageSujet: Re: Ressemblance a des film   Ressemblance a des film Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ressemblance a des film
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» les quelques "hic" du film...
» Far cry en film !
» film
» Nana
» Eragon... pas si catastrophique?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Tout sur Eragon :: Le film-
Sauter vers: